De la nécessité de se présenter
Page 1 sur 1 • Partagez
De la nécessité de se présenter
J'ai reçu ce matin cet MP :
Et ma réponse, si ça peut aider les nouveaux inscrits à franchir le pas de la présentation, et à comprendre pourquoi on a choisi de faire comme ça :Salut,
Oui j'ai vu que vous obligiez les membres à se présenter. J'ai trouvé ca un peu bizarre.
Je passais juste voir ce qu'il y avait dans le site. J'ai trouvé l'URL par hasard.
J'ai aussi trouvé les infos que je cherchais ailleurs.
A+
Bonne continuation à vous.
Bonjour à vous, voyageur égaré dans les limbes du web.
Je réponds à votre message qui m'a semblé quelque peu démotivant pour notre forum, par rapport à notre boulot.
Le LUP's Club est un forum privé d'une team de gamers. Voire de hard gamers, si on en reconnait les membres actifs, qui s'inscrivent (pour la plupart) au top 10 de toutes les tables parues sur Zen Pinball 2 / FX2. Et ce sont ces mêmes joueurs qui partagent ici (et nulle part ailleurs) leurs astuces, et même leurs secrets. Sachez qu'il existe des forums de teams totalement privés, où il faut connaître les membres pour y entrer. Au contraire ici, nous avons choisi un juste milieu : il suffit de se présenter un minimum pour y entrer.
Notre premier but est de faire évoluer la communauté de joueurs, d'où la création d'un forum, et non d'un site web où nous aurions aussi pu poster nos guides. La démarche est autre, en s'inscrivant à un forum. Et celui qui s'inscrit juste pour pomper nos astuces (comme cela a été fait par le passé, par l'auteur même des "guides officiels" en anglais), sans avoir un minimum envie de participer, en pensant une fois inscrit être comme devant une page web... et bien celui-là se trompe. D'où, encore une fois, la nécessité de se présenter (et nous espérons aussi par cette manière délier les langues des nouveaux venus, par définition plus timides).
Voilà pourquoi nous avons fait ce choix d'être un forum privé, avec obligation de se présenter, ce qui peut effectivement sembler bizarre au premier abord, mais vraiment compréhensible par la suite. Sans nous comparer aux francs-maçons, nous sommes peut-être un forum élitiste... mais c'est notre choix, nous l'assumons et nous en sommes contents.
Vous avez trouvé ailleurs les informations que vous cherchiez : très bien. Mais vous seriez étonné de voir comment notre forum est fait, ce qu'il y a dedans, et qu'il n'y a pas ailleurs. Aussi, tout ce travail est fait par des membres fans du jeu, qui ont davantage besoin de motivation, plutôt qu'on leur dise que ce qu'il font est inutile, car trouvable ailleurs.
Merci quand même pour votre message, bonne continuation aussi et surtout bon jeu !
wims- Admin
Re: De la nécessité de se présenter
C'est sur qu'on est pas sur les forums JV.Com ... 

wil720p- LUPien bavard
Oui Wims, tu as bien raison, la personne dont tu parles m'a envoyé le même message.
Il est certain que pour nous, ça nous motive un peu plus, car parler à un mur,
c'est pas motivant.
Il est certain que pour nous, ça nous motive un peu plus, car parler à un mur,
c'est pas motivant.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Je trouve toute de même les gens culottés, pour t' écrire un message, comme celui que tu as reçus.
Et je trouve ta réponse courtoise, précise, tu as bien fait, même si cela ne sert pas obligatoirement à faire réagir l' individu, au moins cela fait du bien, à celui qui l' écrit en l' occurrence toi !!!
Et je trouve ta réponse courtoise, précise, tu as bien fait, même si cela ne sert pas obligatoirement à faire réagir l' individu, au moins cela fait du bien, à celui qui l' écrit en l' occurrence toi !!!

crazypinball37- LUPien bavard
"Culotté" est un peu fort comme terme, il ne savait simplement pas comment ça marchait, et on peut toujours être surpris quand on tombe sur un forum où une présentation est demandée. Chose qui est plutôt rare, faut admettre.
Mais bref, si j'ai copier / coller ces messages, c'est aussi pour expliquer l'esprit de la team aux nouveaux venus (qui peuvent lire la section Actualités), à savoir qu'il faut pas se prendre la tête pour une simple présentation : soit on joue le jeu du forum, soit on va chercher les infos ailleurs (mais ça sera toujours moins bien qu'ici
).
Après, faire la démarche de nous dire bonjour / au revoir parce qu'on a trouvé les infos ailleurs, c'est effectivement pas très délicat, mais je ne sais pas s'il s'en est vraiment aperçu (avec le net, on se rend pas compte qu'il y a des vrais gens derrière chaque chose, qu'essayent de construire des choses avec leurs vrais doigts).
Enfin c'est dommage, ce membre avait passé l'étape de l'inscription (qui elle est un peu chiante), puis s'est arrêté au moment de la présentation (qui est pourtant signalée en long en large et en travers à l'invite du forum) pour préférer nous écrire en MP.
Mais bref, si j'ai copier / coller ces messages, c'est aussi pour expliquer l'esprit de la team aux nouveaux venus (qui peuvent lire la section Actualités), à savoir qu'il faut pas se prendre la tête pour une simple présentation : soit on joue le jeu du forum, soit on va chercher les infos ailleurs (mais ça sera toujours moins bien qu'ici

Après, faire la démarche de nous dire bonjour / au revoir parce qu'on a trouvé les infos ailleurs, c'est effectivement pas très délicat, mais je ne sais pas s'il s'en est vraiment aperçu (avec le net, on se rend pas compte qu'il y a des vrais gens derrière chaque chose, qu'essayent de construire des choses avec leurs vrais doigts).
Enfin c'est dommage, ce membre avait passé l'étape de l'inscription (qui elle est un peu chiante), puis s'est arrêté au moment de la présentation (qui est pourtant signalée en long en large et en travers à l'invite du forum) pour préférer nous écrire en MP.
wims- Admin
Oui j' ai un peu exagéré, mais disons que c' est une accumulation des gens, qui sous prétextent, qu' ils sont sur internet, oublie le minimum de bienséance, je suis confronté à ça tous les jours,
ou j' essaye de faire vivre quelques choses, et quelques fois certaines personnes oublient au départ, des phrases basiques "bonjour","svp", parce qu' ils sont sur internet, et qu' ils ne feraient pas ça, dans la vie de tous les jours. Allez j' arrête, car je vais me passer pour le begueule de la soirée:D
ou j' essaye de faire vivre quelques choses, et quelques fois certaines personnes oublient au départ, des phrases basiques "bonjour","svp", parce qu' ils sont sur internet, et qu' ils ne feraient pas ça, dans la vie de tous les jours. Allez j' arrête, car je vais me passer pour le begueule de la soirée:D

Et oui on vit dans une époque où on a tout et tout de suite, et si possible gratuitement. Et si en plus, on pouvait bénéficier d'un bon sur notre prochain achat, même si on a rien acheté encore, ça serait super comme geste commercial. Plus rien ne se mérite, tout s'acquiert !
Ah lala ma bonne dame Crazy, non où va l'monde hein, où va l'monde moi j'vous l'dis ?
Et ça va pas aller en s'arrangeant hein, ouh la non !
Ah ça, c'est pas en mettant des Gameboy dans les mains de nos gosses qu'on va en faire des érudits ! Solution de facilité, on rentre du boulot fatigué, nase, crevé par son tortionnaire de patron. Allez mon bébé, je te fais vite fait ton steack haché à la dinde et après, tu préfères passer la soirée devant la télé ou Candy Crush. Histoire que tu me foutes la paix, non parce que sérieux tu commences à me gonfler avec tes "Maman occupe toi un peu de moi", je vais te foutre des baffes si tu continues, Maman est crevée bordel tu peux comprendre ça ?!
Aaah m'en parlez pas, dans 20 ans nos enfants auront atteint le niveau 345879284989 de Candy Crush avec de la guimauve à la place des neurones ! Pour eux changer un robinet qui fuit sera aussi laborieux que la construction de la tour Eiffel au 18ème siècle ! Au moins on en avait dans le pantalon à cette époque !
Société d'assistés !
Bon allez, si on se faisait une petite partie de flip ?
wims- Admin
Ca va , on a eu pire niveau présentation . Je me souviens d 'un type qui s ' était présenté en marquant juste "salut" . Il a eu au moins le mérite de m 'avoir fait rire sur le coup 

ElMafioso57- LUPien confirmé
Déconnez pas, je vais pourrir le topic.
Heu, ma présentation, elle était bidon si je me souviens, mdr...
La bonne chose, c'est que l'on me connait maintenant.
C'est le Lup's Club.
Heu, ma présentation, elle était bidon si je me souviens, mdr...
La bonne chose, c'est que l'on me connait maintenant.
C'est le Lup's Club.
Dernière édition par The Goldwheelchair le Ven 6 Déc 2013 - 19:09, édité 1 fois
euuuh j' en suis qu' au niveau 63 à candy:mmm: donc je suis au plus au niveau de l' anchois, que nos petits surdoués, quoi que il s' avère, que l' être humain, aux dernières news est plus proche en terme de prédateur à l' anchois, que le requin.....Bah alors ma pauvre dame, je suis dans la moyenne !!!wims a écrit:
Aaah m'en parlez pas, dans 20 ans nos enfants auront atteint le niveau 345879284989 de Candy Crush avec de la guimauve à la place des neurones ! Pour eux changer un robinet qui fuit sera aussi laborieux que la construction de la tour Eiffel au 18ème siècle ! Au moins on en avait dans le pantalon à cette époque !

à il es vrai qu'au départ je savais pas quoi écrire nom plus . je suis très heureux d'être au lups club . et de partager nos joie et colère sur certaines tables .
il est claire que je fais beaucoup de fautes . mais j'essaye de m'appliqué malgré tout .
et je compte pas aller ailleurs . Jai trouvais des amis ici et je compte bien y rester
apporter certaines astuce ect.. si cela peux aider ,au moins j'aurais était utile .
juste merci
veuillez recevoir mes salutations mes plus dévoué
wims tu as raison les meilleurs joueurs du monde sont quasiment tous ici . cela fait de se site un big site .les meilleurs sont la et nul part ailleurs .
l'élite pinball
il est claire que je fais beaucoup de fautes . mais j'essaye de m'appliqué malgré tout .
et je compte pas aller ailleurs . Jai trouvais des amis ici et je compte bien y rester

apporter certaines astuce ect.. si cela peux aider ,au moins j'aurais était utile .
juste merci

wims tu as raison les meilleurs joueurs du monde sont quasiment tous ici . cela fait de se site un big site .les meilleurs sont la et nul part ailleurs .
l'élite pinball

Dernière édition par jltcc le Sam 7 Déc 2013 - 1:05, édité 1 fois
jltcc- LUPien confirmé
Je crois que cerain Lupiens se sont dévoilé au Lup's Club.
Trés bon forum. Vive Wims.
Trés bon forum. Vive Wims.
Bernard Pivot, voir pour les plus anciens feu Capello, ne pourront qu' être satisfait des progrès, que tu tâches de fairejltcc a écrit:
juste merci
l'élite pinball

Et il est vrai, qu' il ne faut pas oublier Notre Wims, car sans lui le forum n' existerait pas, ainsi que nos modos, nous approchons de la fin de l' année, c' est le moment de dire des gentillesses

Merci les gars vous êtes gentils, enfin c'est pas "Vive Wims" qu'il faut dire, mais "Vive nous". Un forum ça reste un lieu de discussion, sans ses membres actifs le LUP's Club n'aurait jamais existé.
D'où (j'en reviens encore au même sujet) la nécessité de se présenter, parce que si on ne sent pas capable de faire cette petite chose, pour moi c'est pas tellement la peine d'aller plus loin, ça veut dire qu'on est tout simplement pas forum.
jltcc c'est sûr qu'au début, j'ai été un peu chiant question "propreté orthographique", mais comme tu dis maintenant tu as trouvé un coin où discuter passion avec les autres joueurs, et c'est le principal (enfin c'est pas parce que je te dis ça qu'il faut pas continuer à t'appliquer hein).
D'où (j'en reviens encore au même sujet) la nécessité de se présenter, parce que si on ne sent pas capable de faire cette petite chose, pour moi c'est pas tellement la peine d'aller plus loin, ça veut dire qu'on est tout simplement pas forum.
jltcc c'est sûr qu'au début, j'ai été un peu chiant question "propreté orthographique", mais comme tu dis maintenant tu as trouvé un coin où discuter passion avec les autres joueurs, et c'est le principal (enfin c'est pas parce que je te dis ça qu'il faut pas continuer à t'appliquer hein).
wims- Admin
oui maitre wims
. je continue à feuilleter l'orthographe
heureusement que je m'appelle pas Bernard pivot , ou il m'aurait virée de la dictée
vive moi; nous, tu, il ,elle y à pas pourquoi ? . c'est pas parce que l'on es des joueurs de boules ,qui faut qu'elles es peur !!
on leurs feras pas de mal bien au contraire

heureusement que je m'appelle pas Bernard pivot , ou il m'aurait virée de la dictée

vive moi; nous, tu, il ,elle y à pas pourquoi ? . c'est pas parce que l'on es des joueurs de boules ,qui faut qu'elles es peur !!

Dernière édition par jltcc le Dim 8 Déc 2013 - 15:42, édité 1 fois
jltcc- LUPien confirmé
Ouuuuuppppssss Jltcc vient de faire une rechute:Djltcc a écrit:oui maitre wims. je continue à feuilleter l'orthographe
![]()
vive moi; nous, tu, il ,elle y à pas pourquoi ? . c'est pas parce que l'on est des joueurs de boules ,qui faut qu'elles est peur !!
arfff . Je peux pas corriger ,Jai peur de faire des fautes ,la ou ils n'y en a pas grrrrr .
je vais pas voir l'autre qui a pompé les astuces de ce site . d'abord en anglais en 1er lieu je comprend pas un mot . et 2 je reste ici ,Jaime pas les voleurs . sont site à quelle non ; ( astuce volée )
Jai une question ; esque c'est lui qui joue sur les démonstrations des nouvelles tables (si c'est le cas Ba ,il fait plus honte que de savoir jouer, il flippe toujours en multi bal ,rien est contrôlé .
je pourrais faire comme lui mais uniquement avec mes pieds

je vais pas lui faire de compliment après tout . je décerne la coupe au meilleurs site pinball à ( lups club . com
)

je vais pas voir l'autre qui a pompé les astuces de ce site . d'abord en anglais en 1er lieu je comprend pas un mot . et 2 je reste ici ,Jaime pas les voleurs . sont site à quelle non ; ( astuce volée )

Jai une question ; esque c'est lui qui joue sur les démonstrations des nouvelles tables (si c'est le cas Ba ,il fait plus honte que de savoir jouer, il flippe toujours en multi bal ,rien est contrôlé .

je vais pas lui faire de compliment après tout . je décerne la coupe au meilleurs site pinball à ( lups club . com

jltcc- LUPien confirmé
Une présentation, c'est pas grand chose.
Avec l'habitude, la fréquentation du forum.
Il y a une bonne Team, question d'habitude.
Que des vieux qui jouent au flipper, étrange non ?
Nous sommes gentil comme des agneaux,
Les fêtes approchent, il faut déconner un peu.
Bon, je sorts, je sors, j'éssorre ? J'ai rien compris.
Vive le lup's...
Avec l'habitude, la fréquentation du forum.
Il y a une bonne Team, question d'habitude.
Que des vieux qui jouent au flipper, étrange non ?
Nous sommes gentil comme des agneaux,
Les fêtes approchent, il faut déconner un peu.
Bon, je sorts, je sors, j'éssorre ? J'ai rien compris.
Vive le lup's...