Star Wars Pinball ► Episode V : The Empire Strikes Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Episode V : The Empire Strikes Back

Message par wims le Ven 13 Déc 2013 - 11:16


Zen Pinball 2Star Wars PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 19 février 2013 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Difficulté : 3/5Appréciation : 4/5


Les temps sont durs pour la Rébellion. L'Etoile Noire a été détruite, mais les troupes impériales ont fait sortir les forces rebelles de leur repaire et les poursuivent à travers la galaxie. Le destin de la Rébellion est entre vos mains! Aidez-la contre l'Empire!
PrésentationSuccès & TrophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesModes Hurry-up ForceAutres modes chronométrésMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






L'Empire Contre-attaque est pour de nombreux fans le meilleur épisode de la trilogie Star Wars. En signant une nouvelle licence avec Lucasart, Zen Studios ne pouvait évidemment pas passer à côté.

Et quel hommage ! Jamais un plateau de flipper n'avait été aussi complet, rempli de missions, d'objectifs secondaires, et de modes multiballs. Vous allez aimé, que vous soyiez un joueur novice ou confirmé, surtout si en plus, l'univers de Star Wars vous est familier.

La table reprend les moments phares du film, jusqu'à la célèbre scène de duel au sabre laser, se déroulant à Bespin la cité des nuages... A à vos manettes !





Zen Pinball 2Star Wars PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Les 12 parcours STAR WARSParcours et cibles principauxHublot centralLa cité BespinSabre laserTrappe et tremplin de VaderCanon ioniqueRelanceur de Yoda


► Les 12 parcours STAR WARS :

• Importance : 5/5
Quasiment chaque tir vers une rampe ou une orbite déclenche un mode spécial, et a une incidence sur un autre parcours, changeant les accès à chaque fois. Dans cette partie, nous détaillons les éléments du plateau, ce qui nous semble nécessaire pour comprendre le gameplay.

Dans plusieurs modes de jeu, il sera demandé de viser une ou plusieurs des 12 lumières STAR WARS éparpillées sur le plateau :

1) Les 3 cibles des chasseurs TIEs.
2) L'orbite gauche.
3) La rampe gauche Empire.
4) L'orbite gauche extérieure du hublot.
5) L'orbite transversale JEDI à gauche du hublot.
6) Le couloir intérieur gauche du hublot.
7) La cible centrale du hublot, alors indiquée STAR WARS.
8) Le couloir intérieur droit du hublot.
9) L'orbite transversale SITH à droite du hublot.
10) L'orbite droite faisant le tour du hublot.
11) La rampe droite.
12) Le couloir FORCE.


► Parcours et cibles principaux :

► L'orbite gauche :
Visez l'orbite gauche R2-D2 :

• Une première fois pour arriver dans la zone des bumpers et activer progressivement le mode R2-D2.
• Une seconde fois pour décrocher les récompenses C3-PO : la bille fera alors le tour plateau en allumant une lettre C-3PO, puis reviendra sur le couloir intérieur droit LANDO, en ouvrant ou en refermant du même coup la trappe située à l'entrée de la rampe droite.
► La rampe gauche :
En visant la rampe gauche :

• Vous lèverez ou rabaisserez les cibles centrales STAR et WARS du hublot, ce qui libérera l'accès à l'entraînement Jedi, ou aux missions principales.
• Vous allumerez une lettre du mot EMPIRE situé à son entrée.
► Les cibles TIES :
Trois cibles représentant des chasseurs TIEs sont situées tout en retrait à gauche du plateau. Elles sont utiles pour plusieurs objectifs secondaires et pour l'activation du mode multiball impérial.

Pour les viser facilement, touchez d'abord la cible FORCE, et au lieu de laisser tomber la bille dans le relanceur de YODA, servez-vous du mini-flipper droit.
► La zone des bumpers :
L'accès à la zone des bumpers peut se faire de plusieurs façons :

• Une fois sur deux, en empruntant l'orbite gauche R2-D2.
• Une fois sur deux, en empruntant le couloir latéral gauche JEDI.
• En passant sous la rampe droite (donc avec sa trappe rabaissée), quand les bumpers sont allumés (c'est-à-dire quand les modes R2-D2 ou Hurry-up AT-STs sont activés).
• En prenant la rampe droite (donc avec sa trappe relevée), si elle mène vers le grand spinner de Bespin : la bille fera tourner la cité, ou vous pourrez aussi la lâcher dans la zone des bumpers en appuyant sur X/A.
► La rampe droite :
Une trappe monte et descend à l'entrée de la rampe droite en touchant la cible au bout du couloir FORCE, et une fois sur deux en empruntant l'orbite gauche R2-D2.

► Avec la trappe rabaissée :
• La bille arrivera au-dessus des 3 couloirs SKY-WAL-KER et échouera dans le trou du sabre.
• Vous activerez le canon ionique, qui changera la position des diodes situées au bout de la rampe droite.
• En passant par le relanceur de Yoda, vous épelerez progressivement le mot YODA à l'entrée de la rampe droite.
► Avec la trappe remontée :
• Si les diodes situées au bout de la rampe sont positionnées vers la gauche, la bille arrivera dans le grand spinner de Bespin.
• Si les diodes sont allumées vers le bas, le bille reviendra sur le flipper droit en allumant une lettre du mot HYPERSPACE.
► Le couloir FORCE :
Toucher la cible située au bout du couloir FORCE aura plusieurs conséquences :

• La trappe située à l'entrée de la rampe droite se rabaissera ou se relèvera.
• Vous allumerez du même coup les lettres FORCE, qui servent à l'activation des cinq modes Hurry-up Force.
• Vous augmenterez progressivement la valeur du Jackpot du mode Hurry-up Utilisez la force.



► Le hublot central :

• La scène au-dessus du hublot :
Le hublot sert de scènes aux missions principales et lors de certains modes, où plusieurs personnages feront leur apparition.

Lorsque ces missions prendront fin, le hublot sera protégé quelques secondes par un mur magnétique, le temps que le décor disparaisse. Si la bille touche cette barrière, elle sera pulvérisée avant d'être automatiquement remise en jeu par le lanceur.
• Les cibles STAR et WARS :
Les cibles STAR et WARS du hublot central se baissent et se relèvent à chaque fois que vous empruntez la rampe gauche EMPIRE.

Touchez-les pour ouvrir la trappe de Vader, et activer les missions principales.
• La cible centrale VADER ou JEDI TRAINING :
• Tant que l'entraînement Jedi n'a pas été activé, la cible centrale est allumée avec les lettres VADER : épelez VADER en visant la cible 5 fois pour jouer le mode Frénésie de Vader.
• Quand les 2 cibles STAR WARS sont levées, les 2 couloirs intérieurs du hublot sont libérés. Chaque tir vers l'un ou l'autre côté servia à épeler les lettres TRAINING (la cible centrale sera alors indiquée JEDI TRAINING) et le mode Entraînement de Jedi pourra être joué en y entrant.
• Les orbites intérieures du hublot :
Les orbites intérieures du hublot servent à épeler le mot TRAINING. Elles s'ouvrent et se ferment en empruntant la rampe EMPIRE.

Attention en les visant, la bille prend de la vitesse lorsqu'elle passe à l'intérieur.
• Les orbites gauche et droite autour du hublot :
En mode de jeu normal, lorsque vous empruntez l'un ou l'autre de ces couloirs, la bille fera le tour du hublot pour finir aimantée l'espace d'un instant devant l'un ou l'autre des flippers supérieurs.

Profitez-en pour mieux ajuster vos tirs vers les orbites transversales JEDI ou SITH, ou les couloirs intérieurs du hublot.
• Les orbites transversales gauche et droite JEDI et SITH :
Chaque tir vers l'un ou l'autre de ces couloirs allume une lettre de JEDI ou SITH, jusqu'à l'activation des modes multiballs Jedi ou Sith.
• En empruntant l'orbite transversale JEDI, la bille finira par échouer dans le trou du sabre après avoir tapé les bumpers.
• En empruntant l'orbite transversale SITH, vous activerez le canon ionique, qui déviera la trajectoire de la rampe droite vers la cité Bespin ou vers l'hyper-espace.


► La cité Bespin (Cloud City) :

La grosse toupie située au-dessus de la zone des bumpers représente la cité Bespin.

Pour y accéder, il faut remplir deux conditions :

• La trappe à l'entrée de la rampe droite doit être relevée.
• Les diodes oranges situées en haut de cette même rampe doivent être positionnées vers Bespin.
Si tel est le cas, la lumière CLOUD CITY sera alors allumée à l'entrée de la rampe droite, signalant que l'accès à la toupie de Bespin est ouvert.

La cité tournera quand la bille entrera dedans : chaque tour enclenche progressivement le multiball Cloud City, mais vous pouvez aussi relâcher la bille dans la zone des bumpers (et arrêter de faire tourner la cité) en appuyant sur X/A.


► Le sabre laser :

► Accès au trou du sabre laser :
Un trou se situe près du sabre laser, en bas de la zone des bumpers. Il existe 3 façons d'y accéder :

• En empruntant le couloir transversal gauche JEDI.
• En passant sous la rampe droite avec la trappe rabaissée : la bille arrivera au-dessus des couloirs SKY-WAL-KER pour finir dans le trou du sabre.
• En sortant de la zone bumpers, la bille finira aussi dans le trou près du sabre.
► Remises en jeu :
Après être rentrée dans ce trou, la bille sera remise en jeu de 3 façons différentes :
• Soit par le sabre laser, qui la renverra une fois sur deux vers le couloir intérieur gauche LANDO, et le droit LANDO.
• Soit par la trappe de Vader, qui la renverra une fois sur deux sur le flipper gauche ou le droit.
• Soit en tombant dans le relanceur de Yoda.

Le sabre laser remet la bille en jeu vers les couloirs intérieurs gauche et droit LANDO. Hormis pendant les multiballs, vous pouvez le bouger d'un côté ou de l'autre en pressant les gâchettes pour que la bille arrive du même côté. Vous pouvez aussi laisser un flipper levé (la bille arrivera de ce côté), tout en appuyant sur l'autre gâchette.


► La trappe et le tremplin de Vader :

Dans certains modes ou missions, une trappe peut s'ouvrir au centre du plateau sous le visage de Vader, ou un tremplin se lever pour atteindre des objectifs en hauteur.


► Le canon ionique :

Le canon ionique sert à changer la position du déviateur de la rampe droite. Notez la présence de petites diodes rouges situées au bout de la rampe, qui vous permettent de visualiser la trajectoire que la bille va prendre. Changez la position des diodes en activant le canon ionique, et ainsi changer les trajectoires de la rampe droite, quand la trappe à son entrée est levée :

• En empruntant l'orbite transversale SITH, situé à droite du hublot.
• En passant sous la rampe droite, quand la trappe à son entrée est donc rabaissée.
• Si les diodes sont alignées vers le haut, la rampe mènera vers le grand spinner de la cité Bespin.
• Si les diodes sont alignées vers le bas, la rampe allumera une lettre du mode multiball Hyperspace.

► A savoir :• Attention, risque de bug sur Pinball FX2 et sur la première version de Zen Pinball 2 : si vous entrez dans le canon ionique alors que les deux pushbacks, la sauvegarde de sabre, et les lettres LANDO sont allumés, le canon ionique bloquera alors la bille, et elle ne sera jamais remise en jeu (réinitialisation de la partie).


► Le relanceur de Yoda :

Pour accéder au relanceur de Yoda, visez la cible FORCE au bout du couloir droit, puis laissez tomber la bille dedans :

• Une lettre du mot YODA va alors clignoter 30 secondes à l'entrée de la rampe droite. Visez-la quand la trappe est rabaissée pour l'allumer définitivement, et épeler progressivement YODA pour toucher une récompense.
• La bille sera ensuite éjectée automatiquement du relanceur vers le couloir intérieur gauche du hublot.


Tir de précisionPushbacks et sauvegarde de sabreMultiplicateurs bonus fin de bille


► Tir de précision :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5~3/5
• Importance : 1/5

Au moment de lancer la bille, la cible du droïde-sonde lancée par l'Empire apparaît et bouge de haut en bas. Visez-la au bon moment pour gagner 100.000 à chaque tour.

Dans les secondes qui suivent, visez la cible signalée SUPER SKILLSHOT au centre du hublot. Gagnez ainsi un bonus d'un million, et doublez la valeur du prochain tir habile.


► Pushbacks et sauvegarde de sabre :

• Difficulté : 2/5~3/5
• Importance : 5/5

► Kickbacks gauche et droit (Pushbacks) :
Epelez d'abord LANDO en passant par les couloirs intérieurs, en changeant leurs lumières à l'aide des gâchettes. Dans les 7 secondes qui suivent, visez les rampes gauche ou droite clignotant LITE KICKBACK pour activer le pushback du même côté.
► Sauvegarde de sabre (Saber saver) :
Une fois les 2 pushbacks activés, répétez l'opération en épelant LANDO, puis en effectuant rapidement 2 tirs combos vers les 2 rampes, dans les 12 secondes.

La sauvegarde du sabre va s'allumer entre les 2 flippers, indiquée par la lumière SABER SAVER : en cas de bille perdue, celle-ci sera remise en jeu via le sabre laser.

► A savoir :• Il est aussi possible d'activer les pushbacks (ou la sauvegarde de sabre s'ils sont déjà activés) grâce aux récompenses Empire.
• Si les 2 pushbacks et la sauvegarde de sabre sont déjà activés, vous gagnerez un bonus de 500.000 points en épelant LANDO.


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, puis Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5

Faîtes apparaître les lettres SKY-WAL-KER en empruntant les couloirs situés en haut du plateau, et en changeant leur position à l'aide des gâchettes. Pour y accéder, passez sous la rampe droite lorsque sa trappe est rabaissée. A chaque fois qu'une ligne sera complétée (SKY, WAL ou KER), les bonus de fin de bille seront multipliés et s'allumeront en bas du plateau.

Après avoir multiplié par 9 le bonus fin de bille, vous allumerez l'Extraball Lite.
Vous gagnerez ensuite un bonus de 100.000 points pour chaque nouvelle ligne SKY-WAL-KER complétée.

Vous pouvez aussi gagner un multiplicateur ou leur maintien d'une bille à l'autre grâce aux récompenses Empire. Le maintien des multiplicateurs est indiqué en bas du plateau par la lumière MULTIPLIERS HELD. Attention, il sera annulé si vous tiltez.

► A savoir :• Epeler entièrement SKY-WAL-KER activera le mode Attaque d'AT-AT à l'entrée de la rampe droite.


Récompenses EmpireEntraînement de JediRécompenses de YodaBonus C-3PO


► Récompenses Empire :

• Récompenses : Diverses et aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Empruntez la rampe gauche pour épeler les lettres EMPIRE à chaque passage. Quand EMPIRE est épelé, la trappe de Vader s'ouvre au centre du plateau : rentrez-y pour décrocher une récompense.

A l'aide des gâchettes et en appuyant sur X/A, vous avez 10 secondes pour choisir une récompense liée à un personnage de la saga, parmi les douze existants : Luke Skywalker, Princesse Leïa, Han Solo, Chewbacca, C3PO, R2D2, Yoda, Darth Vader, l'Empereur, l'amiral Piett, Lando Calrissian, ou Obi-Wan Kenobi. Le choix des personnages n'a en soit aucune importance, la récompense étant aléatoire. Pour chaque tirage, et par lot de 12 personnages, on trouvera comme récompenses :

• Points aléatoires entre 100.000 et 10 millions.
Extraball Lite (une fois par bille).
• Pushback gauche, puis droit, ou sauvegarde de sabre si les deux pushbacks sont déjà activés.
• Multiplicateurs de bonus fin de bille avancés.
• Maintien des multiplicateurs (évidemment une fois par bille).
• Score multiplié par 2 pendant 30 secondes.
• Mode Hurry-up Force enclenché automatiquement, de façon aléatoire.
• Collecter bonus : Donne le bonus que vous auriez touché si vous aviez perdu la bille.

Tentez d'allumer l'Extraball Lite grâce aux récompenses aléatoires de l'Empire !



► Entraînement de Jedi :

Zen Pinball 2Pinball FX2Passez le premier niveau de l'entraînement Jedi.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : 3 millions et Extraball Lite (niveau 1), 5 millions (niveau 2), 7 millions (niveau 3), 10 millions (niveaux 4 et suivants).
• Difficulté : 1/5~5/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Epelez TRAINING en passant par les couloirs intérieurs du hublot, puis entrez dans la cible centrale du hublot indiquée JEDI TRAINING.
► Objectif :
Luke s'entraîne à repousser les rayons de la petite sonde avec son sabre laser. Sur le DMD figurent deux informations : le nombre de tentatives ratées et le nombre de tirs repoussés (sur 5).

Aidez-vous des gâchettes quand la sonde part à droite ou à gauche, et lorsqu'elle revient au milieu, repoussez le rayon en restant centré et en appuyant sur X/A. A chaque esquive, gagnez un bonus de 100.000 points, diminué de 20.000 points par blessure. Repoussez ainsi 5 rayons avant d'être touché 5 fois pour gagner les différents niveaux, qui seront de plus en plus rapides, et des bonus variables.

Passez le premier niveau d'entraînement (qui est très simple) pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Sachez anticiper les prochains tirs en revenant sur la position centrée après chaque tir.
• Concentrez-vous car au niveau 4, ce mini-jeu est très rapide.
• Notez qu'à chaque fois, vous avez non pas trois possibilités d'esquive, mais seulement deux puisque le droïde ne tirera jamais dans sa position initiale.
• Tous les chronomètres en cours sont suspendus pendant ce mini-jeu.


► Récompenses de Yoda :

Star Wars PinballRencontrez Yoda et gagnez une récompense.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : Bonus lors des modes sorciers.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Passez d'abord par le relanceur de Yoda pour faire clignoter une lettre YODA à l'entrée de la rampe droite, lorsque la trappe est rabaissée. La façon la plus simple d'y accéder est de viser la cible FORCE, puis de laisser la bille tomber dans le relanceur. Passez ensuite sous la rampe droite pour valider la lettre YODA, et gagner des bonus progressifs (de 100.000 à 400.000 points à chaque lettre épelée).

Lorsque YODA est entièrement épelé, la bille est arrêtée quelques secondes et le Maître Jedi vous propose une récompense, qui sera valable lors du mode sorcier. Sélectionnez-la à l'aide des gâchettes et validez avec X/A :
• Force Pousser : Augmente d'un million la valeur des Jackpots du mode sorcier (jusqu'à 5 récompenses cumulables, soit +5 millions).
• Force Jeter de sabre laser : Ajoute une ligne Jackpot au mode sorcier (jusqu'à 11 récompenses cumulables, soit +11 parcours).
• Force Saut : Ajoute un Jackpot spécial (Super Jackpot) au mode sorcier (jusqu'à 7 récompenses cumulables, soit +7 Jackpots spéciaux).
• Force Vitesse : Augmente la durée du mode sorcier de 15 secondes (jusqu'à 3 récompenses cumulables, soit +45 secondes).
• Force Tirer : Rajoute une bille en jeu au mode sorcier (jusqu'à 2 récompenses cumulables, soit +2 billes).

Si vous avez obtenu toutes les récompenses, Yoda délivrera un bonus dvariable entre 100.000 points et 10 millions. Les modes sorciers sont initialisés avec un multiball de deux billes, une seule ligne de Jackpot d'une valeur de 5 millions, et une durée d'une minute. En maximisant les récompenses de Yoda, cela permettra donc d'y jouer avec 4 billes, 12 lignes de Jackpot valant 10 millions, et 7 nouveaux Jackpots spéciaux, pendant 1 minute 45 secondes.

► A savoir :• Tous les chronomètres en cours sont suspendus pendant que vous choisissez les récompenses.


► Bonus C-3PO :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

Chewbacca doit réparer C-3PO, qui a été réduit en plusieurs morceaux. Pour ré-assembler le droïde, allumez les lettres C-3PO situées près du canon ionique, en empruntant soit l'orbite gauche (qui allume C-3PO une fois sur deux), soit le couloir latéral gauche JEDI (également une fois sur deux).

Vous toucherez un bonus plus ou moins conséquent, selon le temps que vous avez mis à épeler le mot en entier.


Modes Hurry-up Force
Utilisez la ForceDétruisez les AT-STsChasseurs TIEsVisites de BespinFrénésie Star WarsSurveillance



► Avant de commencer :
Tous ces modes sont chronométrés, leur timing est indiqué sur le DMD à côté des indications suivantes : FORCE pour le mode Hurry-up Utilisez la Force, AT-ST pour le mode Hurry-up Détruisez les AT-STs, TIES pour le mode Hurry-up chasseurs TIEs, BESPIN pour le mode Hurry-up Cloud City, FRENESIE pour le mode Hurry-up Frénésie Star Wars, et SURVEILL pour le mode Hurry-up Surveillance. Ces modes peuvent être joués en même temps, pendant une mission, et pendant les multiballs.

► Activation :
• Récompense : Extraball Lite.
• Importance : 5/5

Activez ces 6 modes en visant la cible FORCE, jusqu'à épeler entièrement le mot à l'entrée du couloir. Un des six modes commencera alors de façon aléatoire.

Activer les 6 modes Hurry-up Force sur une même partie pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Il est aussi possible d'activer automatiquement un mode avec les récompenses Empire.


► Utilisez la Force :

• Récompenses : Jackpots Force.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5

La lumière THE FORCE JACKPOT va clignoter à l'entrée du couloir FORCE. Touchez la cible au bout du couloir pour gagner la valeur du Jackpot autant de fois que la durée du mode le permettra.

La valeur du Jackpot se cumule sur l'ensemble de la partie : elle est indiquée sur le DMD à chaque fois que vous touchez la cible FORCE, et atteint son maximum à 5 millions.

► A savoir :• Enchaînez des tirs rapides avec le flipper gauche, et laissez tomber la bille dans le relanceur de Yoda tout en gardant le flipper gauche levé pour la garder sous contrôle.
• Lorsque le Jackpot Force est augmenté à 5 millions, ce mode Hurry-up devient très rentable. En une minute, vous pouvez toucher jusqu'à 13 fois la cible FORCE, soit 65 millions.


► Détruisez les AT-STs :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 45 secondes.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5

La bille retombe de la cité Bespin au milieu de la zone des bumpers, qui restent allumés toute la durée du mode, en détruisant généralement 4 AT-STs. Détruisez d'autres AT-STs impériaux toutes les 4 touches de bumpers. Vous cumulerez un bonus progressif par tranche de 100.000 points (100.000, puis 200.000, puis 300.000, etc).

Le nombre d'AT-STs détruits est indiqué sur le DMD, vous indiquant la valeur du prochain bonus (exemple : si vous avez détruit 10 AT-STs, le prochain bonus s'élèvera donc à 1.100.000 points).

► A savoir :• Pour enchaîner facilement des tirs vers la zone des bumpers, passez continuellement sous la rampe droite, avec la trappe baissée. Si ce n'est pas le cas, touchez la cible FORCE pour la rabaisser.
• Ce mode peut s'avérer très rentable et rapporter plusieurs dizaines de millions : comptez 14 AT-STs détruits pour cumuler un bonus total supérieur à 10 millions.



► Chasseurs TIEs :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Visez l'une des 3 cibles clignotantes rapidement, représentant des chasseurs TIEs, situées à l'extrême gauche du plateau.

Gagnez un bonus initialisé à 500.000 points et augmentant progressivement sur l'ensemble de la partie, sans aucune valeur maximale.

► A savoir :• Pour viser facilement ces cibles, il est conseillé de viser d'abord la cible FORCE, puis d'utiliser le petit flipper droit avant que la bille ne tombe dans le relanceur de Yoda.
• Plus la partie avance, et plus les bonus peuvent être conséquents.


► Cloud City (Visites de Bespin) :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

La bille est remise en jeu dans le grand spinner de Bespin, qui fera automatiquement deux tours (vous gagnerez 50.000 puis 100.000 points).

Continuez de visiter Bespin en empruntant la rampe droite (avec la trappe à son entrée relevée, et les diodes pointant vers le haut), et effectuer des tours de toupie pour gagner des bonus progressifs par tranche de 50.000 points.


► Frénésie Star Wars (Star Wars Frenzy) :

• Récompenses : Jackpots dégressifs, bonus de 5 millions.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Vous avez 60 secondes pour compléter les 9 parcours STAR WARS allumés sur le plateau (seuls les parcours du hublot restent éteints). A chaque tir, vous remporterez la valeur d'un Jackpot égale à 100.000 x le nombre de secondes restantes au chronomètre.

Complétez les 9 parcours avant le temps imparti pour gagner un bonus supplémentaire de 5 millions.


► Surveillance (Probe Shooting) :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Pendant 60 secondes, la cible du droïde-sonde (la même cible que pour le tir habile) va continuellement monter et descendre. Touchez-la au bon moment en empruntant les parcours signalés par la lumière de la sonde : soit l'orbite gauche, soit la rampe droite, à condition que sa trappe soit relevée, et que le déviateur pointe vers le bas en direction du relanceur de l'hyper-espace.

Le premier tir rapporte 1 million, le second 2 millions, etc. Le prochain bonus est indiqué sur le DMD.

► A savoir :• Pour viser la sonde facilement et au bon moment, prenez soin d'emprunter l'orbite gauche quand elle est en bas et commence à peine à remonter : la bille arrivera dans le lanceur de l'hyper-espace, qui la renverra automatiquement en touchant la cible.


Autres modes chronométrés
Frénésie de VaderChassez l'AT-ATRécompense du sabre laserMode R2-D2



► Avant de commencer :
Même principe, les chronomètres de ces modes sont indiqués sur le DMD à côté des indications suivantes : VADER pour le mode Frénésie de Vader, AT-AT pour le mode Chassez l'AT-AT, SABER pour les récompenses du sabre laser, et R2-D2 pour le mode R2-D2. Ces modes peuvent être joués en même temps, pendant une mission, et pendant les multiballs.


► Frénésie de Vader (Vader's Frenzy) :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 40 secondes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Epelez VADER en entrant 5 fois dans la trappe centrale du hublot. Au cinquième tir, la bille revient aimantée vers le hublot, et ce mode chronométré commence.
► Objectif :
Darth Vader apparaît sur la scène du hublot et la trappe au milieu du plateau se lève pour servir de tremplin.

Visez le Seigneur Sith en vous aidant du tremplin : ce dernier arrêtera tous vos tirs, en pulvérisant les billes qui seront remises en jeu par le sabre laser, une fois sur deux à gauche et à droite vers les couloirs intérieurs LANDO.

A chaque touche, gagnez un bonus progressif sur l'ensemble de la partie : ce bonus est initialisé à 100.000 points, augmente de 10.000 à chaque touche, et atteint sa valeur maximale à 1 million.


► Chassez l'AT-AT (AT-AT Hunt) :

Star Wars PinballPinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaBattez un AT-AT.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 1/5~5/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Epelez SKY-WAL-KER en passant dans les couloirs situés en partie supérieure.

Pour commencer la chasse, passez ensuite sous la rampe droite, indiquée par la lumière AT-AT HUNT.
► Objectif :
Un AT-AT impérial apparaît au-dessus du hublot (accélérez la scène appuyant sur X/A), et un chronomètre s'enclenche : vous avez 60 secondes pour venir à bout du mastodonte. L'armure de l'AT-AT est trop imposante pour être détruite au laser : le vaisseau rebelle doit lâcher des câbles et l'entourer pour le faire tomber. Effectuez des tirs continus vers l'une ou l'autre des orbites autour du hublot, signalées par les lumières Jackpots. Il suffit de 3 tirs pour réussir ce mode une première fois, et leur nombre augmente d'un tour au fur et à mesure de son activation.

Gagnez ainsi un Jackpot, dont la valeur initiale augmente au fur et à mesure des activations, et qu'il est aussi possible de maximiser en touchant les deux cibles STAR et WARS situées au centre du hublot.

► A savoir :• A haut niveau, la chasse à l'AT-AT peut devenir très difficile, le nombre de tours requis augmentant sans que le chronomètre soit prolongé. L'astuce consiste alors se préparer, en épelant HYPERSPAC (sans le E final) au niveau du lanceur. Au début de la chasse à l'AT-AT, il ne vous restera plus qu'à compléter HYPERSPACE pour activer l'hyper-espace, un mode multiball qui démarre en visant automatiquement les orbites autour du hublot.


► Récompense du sabre laser (Saber Award) :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Empruntez les orbites gauche et droite autour du hublot pour faire tourner les spinners à leur entrée.

A chaque tir, le DMD affiche progressivement deux sabres laser, qu'il faudra compléter pour commencer ce mode.
► Objectif :
Pendant 60 secondes, gagnez des bonus progressifs en empruntant les parcours qui mènent vers le sabre, indiqués aléatoirement par la lumière SABER AWARD :
• L'orbite gauche, à condition qu'elle soit fermée et s'arrête dans la zone bumpers.
• La rampe droite, quand elle mène vers la cité Bespin.
• La trappe centrale de Vader.
• Les orbites extérieures gauche ou droite du hublot, quand les sabres laser en-dessous des spinners clignotent.


► Mode R2-D2 :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Durée : 60 secondes.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Chaque tir vers l'orbite gauche allume une des lettres R2-D2 situées à son entrée.

Complétez R2-D2 entièrement en empruntant donc 4 fois l'orbite gauche pour commencer ce mode chronométré.
► Objectif :
Pendant 60 secondes, les bumpers vont s'allumer, signifiant que le mode est activé.

Un premier tir vers la zone des bumpers déterminera la valeur des prochaines touches. Cumulez vos points en touchant un maximum de bumpers, tant qu'ils restent allumés.


Multiballs Jedi & SithMultiball Hyper-espaceMultiball impérialMultiball Cloud City


► Avant de commencer :
Ces modes multiballs peuvent être joués en même temps.

Si vous en activez un alors que vous jouez déjà en multiball, une nouvelle bille sera alors mise en jeu (jusqu'à 4 maximum), et les objectifs de chaque multiball seront ainsi prolongés tant qu'il restera au moins deux billes en jeu.

Les modes JEDI et SITH peuvent être enclenchés pendant les missions principales.

► Multiballs Jedi et Sith :

Star Wars PinballGagnez un Jackpot Balance en équilibrant les Jackpots Jedi et Sith.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots Jedi, Jackpots Sith, Jackpots Balance.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Epelez JEDI ou SITH en empruntant les parcours gauche ou droit près du hublot, à l'aide des flippers supérieurs.

Un mode multiball à 2 billes s'enclenchera automatiquement.
► Objectif :
Gagnez les Jackpots Jedi ou Sith en empruntant les rampes gauche ou droite, signalées par la lumière JEDI ou SITH JACKPOT (la rampe gauche pour le multiball Jedi, la droite lors du multiball Sith). Les 2 Jackpots sont initialisés à 250.000 points, et peuvent être augmentés en faisant tourner les spinners représentants les sabres lasers, situés aux entrées des orbites gauche et droite qui font le tour du hublot (le sabre bleu à gauche pour augmenter le Jackpot Jedi, le sabre rouge à droite pour le Jackpot Sith).

► Jackpot Balance :
Pendant un multiball Jedi ou Sith, activez l'autre en complément. Sur le DMD figure le nombre de Jackpots Jedi et Sith remportés : équilibrez la balance en égalisant les 2 compteurs pour ouvrir la trappe au milieu du plateau, signalée par la lumière BALANCE JACKPOT.

Vous gagnerez ainsi un Jackpot qui peut monter très haut, égal à 1 million x le nombre de jackpots équilibrés. Notez que sa valeur ne se réinitialisera pas, et peut donc être gagner à chaque fois que les Jackpots Jedi et Sith sont équilibrés.


► Multiball Hyper-espace :

• Récompenses : Jackpots Hyper-espace.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Pour lancer automatiquement ce mode multiball qui commence avec 2 billes, épelez les lettres HYPERSPACE situées en bas, au niveau du lanceur. Pour cela, visez la rampe droite avec la trappe remontée et les diodes vers le bas.

► A savoir :• L'activation de ce multiball peut vous aider à venir à bout des modes Chassez l'AT-AT (surtout à haut niveau), puisque les billes empruntent les orbites autour du hublot dès le début de l'hyper-espace.
► Objectif :
Le plateau rentre en hyper-espace, un mode plutôt réussi mais assez dérangeant pour les yeux. Les 2 flippers supérieurs se lèvent et les 2 billes en jeu tournent autour du hublot quelques secondes.

Visez les 2 spinners signalés JACKPOT aux entrées du hublot pour augmenter la vitesse et gagner des Jackpots, initialisés à 1 million, et augmentant de 250.000 points à chaque fois.

Remportez le Super Jackpot, égal au cumul des Jackpots précédemment gagnés, en visant l'orbite gauche signalée par la lumière HYPERSPEED JACKPOT. Atteignez une vitesse conséquente en gagnant un Super Jackpot d'au moins 5 millions pour mettre en jeu une troisième bille.


► Multiball impérial :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Visez les 3 cibles Tie, situées tout à gauche du plateau, à l'aide du relanceur Yoda puis du mini-flipper droit. La bille est retenue captive après le troisième tir, et une nouvelle est remise en jeu.

Bloquez ainsi 3 billes pour commencer ce mode multiball à 3 billes.
► Objectif :
Un chasseur TIE vient survoler le plateau. Remportez des Jackpots initialisés à un million en visant les couloirs intérieurs du hublot, signalés par la lumière TIE FIGHTER JACKPOT. La trappe s'ouvre alors au milieu du plateau, indiqué par la lumière FALCON JACKPOT. Empruntez le tremplin en visant le chasseur Tie pour gagner le Super Jackpot.

La valeur du Super Jackpot est égale à la valeur cumulée des Jackpots simples qui ont été remportés, avec un maximum de 10 millions.


► Multiball Cloud City :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Trooper.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Pour activer le multiball de Bespin, la cité dans les nuages, vous devez d'abord faire tourner plusieurs fois la toupie située au-dessus des bumpers en empruntant la rampe droite quand la trappe est levée, et les diodes allumées vers le haut. Le nombre de tours restants est indiqué sur le DMD à chaque fois que la bille pénètre dans la toupie.

Au bout de 13 tours (pour un première activation), la toupie bloquera les 4 prochaines billes une à une, et le multiball démarrera.
► Objectif :
Un stormtrooper apparaît au-dessus du hublot : pendant toute la durée du multiball, il tirera à différents endroits sur le plateau avec son blaster, en déviant la trajectoire des billes situées à proximité. Envoyez les billes dans la cité Bespin en empruntant la rampe droite pour toucher des Jackpots, et à chaque tour, augmenter de 100.000 points la valeur du Jackpot Trooper, qui aura atteint son maximum à 10 millions.

La trappe au centre du plateau se forme un tremplin et est indiquée par la lumière TROOPER JACKPOT. Empruntez ensuite le tremplin qui s'est formé au centre du plateau, indiqué par la lumière TROOPER JACKPOT. Touchez le stormtrooper en hauteur pour gagner ce Super Jackpot. Le garde sera déstabilisé un instant avant de reprendre une position à gauche, au centre ou à droite du hublot.


Dernière édition par wims le Mer 4 Oct 2017 - 10:58, édité 118 fois
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Episode V : The Empire Strikes Back

Message par wims le Dim 15 Déc 2013 - 1:22

Scène 1Scène 2Scène 3Scène 4Scène 5Scène 6


► Avant de commencer :
• Récompense : Extraball Lite.
• Importance : 5/5

• Checkpoints (points de sauvegarde) :
Les missions principales vous proposent de revivre les moments épiques de l'Empire Contre-attaque au travers de 6 scènes, elles-mêmes divisées en plusieurs actes servant de points de sauvegarde. Les actes s'enchaînent une fois réussis, mais si une scène n'a pas été totalement remplie du premier coup, vous pourrez la poursuivre en la reprenant au début de l'acte où vous aviez précédemment échoué. Vous pouvez choisir l'ordre de jeu des 5 premières scènes, mais pour jouer la sixième et dernière, il faudra avoir rempli les 5 précédentes.

Allumez l'Extraball Lite en accomplissant 3 scènes.
► Activation :
Touchez les 2 cibles STAR et WARS situées dans le hublot. Si les cibles sont levés et donc que les accès aux couloirs sont ouverts, refermez-les en empruntant la rampe gauche. Une fois les 2 cibles touchées, la trappe de Vader est ouverte au centre du plateau : bloquez la bille dedans pour choisir de jouer une scène particulière à l'aide des gâchettes et validez en appuyant sur X/A.

• Bonus des missions :
Les bonus des missions varient en fonction des actes remportés, et du nombre de modes sorciers joués. Au début de certains actes, les cibles STAR et WARS seront automatiquement rabaissez : visez-les pour augmenter leur valeur du bonus final.

• Difficulté progressive :
Après avoir joué aux modes sorciers, les missions seront de plus en plus difficiles : le nombre de touches requis pour chaque objectif augmentera de 1. Ce guide indiquera donc les nombres de tirs requis et les difficultés des actes du premier mode sorcier.


► Scène 1 • Sur la planète Hoth :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 1 •
Par Surf1nder.
► Acte 1 • Récupérez le sabre laser :
• Etape 1 :
Luke se retrouve prisonnier par le wampa : pour s'échapper, il doit d'abord mettre la main sur son sabre laser.
Vous avez 40 secondes pour empruntez 3 fois l'un des quatre parcours qui peuvent mener au sabre, signalés par les lumières STAR WARS : l'orbite gauche, les 2 orbites latérales JEDI et SITH,  ou la rampe droite si les diodes du déviateur pointent vers Bespin.

• Etape 2 :
Venez ensuite à bout du wampa en visant 3 fois la cible centrale du hublot indiquée par la lumière STAR WARS, en moins de 40 secondes.

► Acte 2 • Retrouvez Luke :
Han Solo doit vite retrouver Luke qui est en mauvaise posture après s'être fait piéger dans une tempête de neige.
Luke se trouve parmi l'un des 7 parcours allumés STAR WARS : trouvez le bon en moins de 50 secondes.

► Acte 3 • Détruisez la sonde :
Solo se retrouve maintenant nez à nez avec une sonde envoyée par l'Empire pour déceler les rebelles.
La cible du robot-sonde apparaît à côté du canon ionique, en montant et descendant continuellement.

Vous avez 60 secondes pour la toucher 3 fois, en empruntant au choix les 3 parcours signalés par une lumière STAR WARS : l'orbite gauche, la rampe droite (si sa trappe est remontée et si le déviateur est positionné vers le bas), ou le couloir latéral gauche JEDI, qui dans cet acte renvoie aussi au lanceur de l'hyper-espace.

► A savoir :• Empruntez l'orbite gauche quand la sonde est en bas et commence à peine à remonter : la bille arrivera dans le lanceur de l'hyper-espace, qui la relancera en touchant la sonde.


► Scène 2 • Défendez la base rebelle :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 2 •
Par Surf1nder.
► Acte 1 • Battez le stormtrooper :
Grace au robot-sonde qui a été détruit, l'Empire a pu localiser la base rebelle. Il faut évacuer et repousser les troupes impériales qui approchent.
Un stormtrooper apparaît sur la scène du hublot, et vise continuellement dans la direction des flippers supérieurs, d'un côté puis de l'autre. La trappe de Vader est également ouverte, empêchant d'effectuer des tirs directs vers le stormtrooper.

Les lumières STAR WARS vous indiquent les parcours à emprunter :
• Si le stormtrooper tire à gauche, visez l'orbite extérieure gauche du hublot, et enchaînez par un tir avec le flipper supérieur droit vers l'orbite intérieure gauche du hublot pour le toucher.
• Inversement, s'il tire à droite, visez l'orbite extérieure droite du hublot, puis l'orbite intérieure droite du hublot.

Touchez le stormtrooper 3 fois en moins de 50 secondes pour remporter cet acte.

► A savoir :• En réalité, il existe un moyen bien plus simple de gagner cet acte en visant la cible FORCE, puis en laissant tomber la bille dans le relanceur de Yoda qui se chargera de la renvoyer vers l'orbite intérieure gauche du hublot, en touchant le soldat.

► Acte 2 • Détruisez l'AT-AT :
Star Wars PinballPinball FX2 sur SteaBattez un AT-AT.
• Difficulté : 1/5

Des AT-ATs s'approchent de la base rebelle : Freinez leur progression à tout prix!
L'AT-AT apparaît sur la scène, et un petit vaisseau rebelle s'en approche. Finissez cet acte en moins de 60 secondes.

Enroulez un câble autour des jambes de l'AT-AT pour le faire tomber : alternez des tirs gauche et droit vers les orbites extérieures du hublot, le sens à emprunter étant signalé par les lumières STAR WARS. Quatre tirs d'orbites sont nécessaires la première fois.

Enfin, faîtes tomber la sentinelle et remportez cet acte en empruntant l'orbite gauche R2-D2.


► Scène 3 • Système Dagobah et poursuite du Faucon Millenium :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 3 •
Par Surf1nder.
► Acte 1 • Echappez aux chasseurs TIEs :
Leur couverture sur la planète Hoth étant compromise, Han Solo, Cheebacca, Laïa et C3PO s'enfuient à bord du faucon Millenium, immédiatement poursuivis par des chasseurs Tie au travers d'un champ d'astéroïdes.
Vous avez 60 secondes pour réussir cet objectif. Deux gros astéroïdes tombent sur le plateau, au-dessus des couloirs SKY-WAL-KER, et un chasseur TIE arrive sur le plateau en effectuant des allers-retours au-dessus du hublot. La trappe de Vader est également relevée, et sert de tremplin dans cet acte.

Pour fuir les chasseurs TIEs, envoyez 3 fois la bille dans le trou du sabre. Pour cela, empruntez le tremplin en évitant de butter contre les astéroïdes et le chasseur TIE qui barrent l'accès, de sorte à ce que la bille retombe en-dessous de la zone des bumpers, puis s'échoue dans le trou du sabre.

► Acte 2 • Echappez au côté obscur :
Pendant ce temps, Luke et R2-D2 atterrissent sur le système Dagobah, où le maître Yoda les attend : la célèbre scène où Luke doit faire léviter des rochers.
Un chronomètre de 30 secondes s'enclenche, et est prolongé à chaque fois que vous visez un parcours STAR WARS allumé. Visez d'abord la cible FORCE, indiquée par la lumière STAR WARS. Un des 2 couloirs intérieurs du hublot va ensuite s'allumer avec la lumière STAR WARS : empruntez-le pour faire léviter une première pierre.

Pour réussir cet acte, vous devez réaliser 3 tirs combos (cible FORCE, puis un des couloirs du hublot). Evitez de viser le mauvais couloir, sans quoi le combo s'annule.

► A savoir :• Comme les fautes sont permises, vous pouvez très bien viser en continu la cible FORCE, pour renvoyer automatiquement la bille vers le couloir gauche, jusqu'à la réussite de cette mission.

► Acte 3 • Débarrassez-vous des mynocks :
Le groupe de Han Solo s'est posé sur un astéroïde où une horde de mynocks (sortes de chauves-souris) les surprend.
Vous avez 60 secondes pour réussir cet acte. Débarrassez-vous des mynocks en visant les 6 parcours STAR WARS clignotant : l'orbite gauche, la rampe gauche, les deux orbites qui font le tour du hublot, la rampe droite et le couloir FORCE.

Ne traînez pas car toutes les 10 secondes, un nouveau mynock réapparaît aléatoirement sur un des parcours déjà éteint.


► Scène 4 • Arrivée à Cloud City :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 4 •
Par Surf1nder.
► Acte 1 • Arrivée à Cloud City :
Han Solo arrive sur Cloud City, où il compte retrouver l'un de ses amis nommé Lando Carlissian.
Faîtes atterrir le Faucon Millenium sur Bespin en suivant les instructions du commandant de la cité. Vous avez 40 secondes pour effectuer une série de 5 tirs. Empruntez un à un les parcours clignotants STAR WARS, en suivant les ordres émanant de la base d'atterrissage :

• Pour tourner à gauche : visez soit l'orbite gauche, ou la rampe gauche, ou l'orbite gauche autour du hublot.
• Pour tourner à droite : visez soit l'orbite droite autour du hublot, ou la rampe droite, ou le couloir FORCE.
• Pour accélérer : visez soit les deux couloirs intérieurs du hublot, soit la cible centrale STAR WARS.
• Pour freiner : entrez dans la trappe centrale de Vader.

► Acte 2 • Confrontation avec Darth Vader :
C'est en réalité le seigneur Sith qui accueille la troupe à l'entrée de la cité!
Vader apparaît sur la scène au-dessus du hublot, et la trappe au centre du plateau se transforme en tremplin. Vous avez 50 secondes pour tenter de toucher 6 fois le Seigneur Sith en empruntant le tremplin, à la manière du mode Frénésie de Vader, en gagnant des bonus progressifs.

Vader pulvérisera les billes avant qu'elles ne le touchent, et elles seront remises en jeu automatiquement.


► Scène 5 • Cloud City :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 5 •
Par Surf1nder.
► Acte 1 • Défendez Han Solo :
Des stormtroopers s'emparent de Han Solo, mais Chewbacca tente de le défendre.
Battez 3 stormtroopers en répétant 3 fois cette séquence :
• D'abord, empruntez la rampe droite pour atteindre les bumpers et donner des coups aux gardes impériaux (le plateau tremble un peu sous les coups de Chewbacca).
• Visez ensuite une des 3 cibles TIE pour mettre KO un garde.

Vous avez 50 secondes pour réussir cette scène.

► Acte 2 • Défendez Luke à l'aide du sabre laser :
Luke arrive à son tour sur Bespin pour sauver ses compagnons et affronter Vader.
Un stormtrooper sort de la scène en tirant sur Luke, à intervalle régulier. Dans un premier temps, défendez Luke en repoussant 3 tirs laser à l'aide du sabre du plateau, en appuyant au bon moment sur la gâchette droite. Vous avez 30 secondes pour réussir cette étape.

Enfin, toujours en moins de 30 secondes, visez d'abord les 2 orbites intérieures du hublot, puis la cible centrale du hublot indiquée par la lumière STAR WARS.


► Scène 6 • Le duel :

Zen Pinball 2
Pinball FX2 sur Stea
Terminez la scène 6.
• Difficulté : 4/5

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Scène 6 •
Par Surf1nder.
► Activation :
La sixième et dernière scène s'enclenche automatiquement après avoir rempli les 5 autres, toujours en touchant les 2 cibles STAR et WARS du hublot, puis en entrant dans la trappe centrale de Vader.

► Etape 1 • Le duel commence :
Ce mini-jeu reprend le principe de l'entraînement Jedi, en un peu plus difficile, car Vader reprendra sa position d'origine après chaque coup. Luke doit repousser les attaques du seigneur Sith en réagissant rapidement.

• Appuyez rapidement sur la gâchette gauche si Vader attaque par la gauche.
• Sur X/A s'il fait une attaque en hauteur.
• Pressez la gâchette droite s'il attaque par la droite.

Repoussez 5 tirs sans être touché 5 fois pour gagner cette étape. Chaque esquive rapporte des points dégressifs selon le nombre de fois où Luke a été touché, de 500.000 à 100.000.

► Etape 2 • Le duel continue :
Vader use de son pouvoir de lévitation pour projeter des objets métalliques sur Luke. Un chronomètre de 15 secondes s'enclenche, et 3 parcours STAR WARS clignotent aléatoirement sur le plateau, en changeant de position toutes les 5 secondes.

Chaque tir réinitialise le chronomètre à 15 secondes. Visez trois parcours allumés avant la fin du chronomètre pour éviter les projectiles, et passer à la troisième étape.

► Etape 3 • Le duel se termine :
• Etape 1/3 :
Attendez bien que le dialogue entre les deux personnages se termine, jusqu'à ce que le chronomètre de 30 secondes soit indiqué sur le DMD, et que Vader force Luke à se plier.

Visez les 2 couloirs extérieurs du hublot, indiqués par les parcours STAR WARS, pour faire tourner les spinners et faire appel à la Force (le pourcentage de force est indiqué sur le DMD, jusqu'à ce qu'il atteigne 100%). Cette étape peut se solder par un échec dans deux cas : à la fin des 30 secondes, ou si Vader réussit à faire plier Luke avant le fin du chronomètre.

► A savoir :• Il est conseillé, après chaque tir, d'attendre un peu afin que les spinners se stabilisent : cela permettra de mieux les faire tourner au prochain tir.

• Etape 2/3 :
Attendez que les deux personnages aient fini de s'échanger quelques coups de sabre pour continuer. Vous disposez de 30 secondes pour viser les 3 parcours STAR WARS allumés de façon aléatoire sur le plateau.

• Etape 3/3 :
• Récompense : 10 millions.
Mettez fin au duel en répétant la deuxième étape, c'est-à-dire en visant dans les 30 secondes les 3 parcours STAR WARS choisis aléatoirement sur le plateau.


Grand Finale


• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Grand Finale.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Grand Finale •
Par Surf1nder.
► Activation :
Ce mode sorcier, appelé Grand Finale, n'est disponible qu'une fois la scène 6 accomplie. Entrez dans le trou du sabre pour le commencer.

► Objectif :
Il est impossible de perdre durant ce mode de récompense, puisqu'une sauvegarde de bille permanente est allumée. Notez également que les pushbacks et la sauvegarde de sabre ne seront pas utilisés s'ils ont été allumés.

Le Grand Finale rapporte des Jackpots variables selon le nombre de récompenses Yoda accumulées. Ce mode est initialisé comme suit :

• Durée de 60 secondes (jusqu'à 1 minute 45 secondes).
• Multiball de 2 billes (jusqu'à 4 billes).
• Deux lignes de Jackpots (jusqu'à 13 parcours STAR WARS).
• Valeur du Jackpot de 5 millions (jusqu'à 10 millions).
• Aucun Jackpot spécial d'allumé (jusqu'à 7 Jackpots spéciaux).





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 extraballs par partie :

• En maximisant les multiplicateurs de bonus fin de bille après x9.
• En récompense aléatoire de l'Empire.
• En terminant avec succès le premier niveau de l'Entraînement Jedi.
• En activant les 6 modes Hurry-up Force.
• En réalisant 3 scènes principales.

L'Extraball Lite s'allumera alors de au niveau de la cible FORCE.


Voir les Petits secrets
The Empire Strikes Back est une table pleine de secrets !
La section des Petits secrets est ouverte aux LUPiens Gold, les membres actifs du forum. Continuez de participer pour y avoir accès !



0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
à Surf1nder pour ses vidéos de qualité, et à Deep de Zen Studios.

Bon flip à tous !

► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄

Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum