anticipaton de la bille entre un vrai flipper et un flipper virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anticipaton de la bille entre un vrai flipper et un flipper virtuel

Message par crazypinball37 le Lun 6 Jan 2014 - 17:52

En me démenant tout à l' heure sur dr strange, ou depuis une demie heure, j' essayais simplement d' avoir les 2 kick backs, plus la récompense aléatoire, et souvent ma bille, partait sur le coté, complètement dans les extrémités.

Je me faisais la réflexion, l' inertie de cette bille est vraiment plus sensible que sur un vrai flipper....j' ai jamais vu une bille arrivait sur un couloir, opposé et pouvoir partir sur le troisième couloir complètement à droite ...la sensibilité est vraiment extrême par rapport à un vrai flipper le ressentez-vous aussi ?

Je trouve que Zen a accentué la tendance des billes à partir sur les cotés depuis 5/6 flipps

De plus sur un vrai flipper, il y a tout un travail pour l' anticipation, physiquement, j' ai joué hier sur le dernier flipper
stern star trek, ou je sentais vraiment le flipper physiquement, me permettant de le secouer doucement, quand la bille se trouve en plein milieu du jeu, pour anticiper l' envie de la bille de partir sur un coté, surtout que sur les derniers sterns, les kicks backs n' existent pas, donc le droit à l' erreur, existe encore moins sur star trek que sur un zen pinball..

Alors je focalise peut être trop sur les kick backs, je n' ai pas la prétention d' être une des grosses bêtes que nous avons dans notre club, mais je m' estime pas non plus être un petit joueur des 4 dimanches..et j' ai l' impression, qu' il faut moins se poser de question..Wims a fait un guide pour le débutant, plus différents guides sur les flippers.
il va falloir rajouter un guide "sur le mental d' huitre et la pression inutile"....j' en suis un beau spécimen, capable de faire des enchaînements superbes, et surtout beaucoup de merdes
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: anticipaton de la bille entre un vrai flipper et un flipper virtuel

Message par wil720p le Lun 6 Jan 2014 - 20:41

Est-ce que ta réflexion ne nous amènerai pas à ce demander si le comportement de la bille est réaliste ?

Dur de répondre, réponse de normand : oui et non ...
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 6 Jan 2014 - 20:51

Anticipation de la bille entre un vrai flipper et un flipper virtuel. Number one des titres les plus étranges de 2014. C'est con que 2013 soit passé, sinon je t'aurais décerné un prix pour l'année Gogol

Euh mais c'est quoi la question ? Si faut voir Zen Pinball comme une simulation ? La réponse est : oui, mon fils. La prochaine fois je te parlerais de la quadrature du cercle.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par wholekick le Lun 6 Jan 2014 - 21:56

oh oui wims la quadrature du cercle svp, je veut bien moi, comme tu l'as dit c'est toi qui commence, c'est un sujet très vaste ma foi. 

Pour ce qui est des sensations avec la bille crazypinball, çà rejoint le fait que les flippers sont différents en fonction de la console sur laquelle on joue, j'avais déjà remarquer ces petites différences qui peuvent tout changer dans la difficulté du flipper surtout si on n'est pas très précis dans ses trajectoires. Je crois que les concepteurs se servent de celà pour ajuster des petits soucis de réalisations dans les trajectoires ou les couloirs ou pour accentuer la vitesse sur un flipper qui serait un peu lent sur les retour de bille car les rampes sont longues pour faire revenir la bille parfois comme dans retour du jedi ou bien d'autres.C'est mon avis en tout cas.

mmm
wholekick
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Lun 6 Jan 2014 - 22:40

Sourire, merci mes amis, pour vos avis, je me suis un peu donné le baton, pour me faire taper dessus...certes, rire concernant le réalisme de la bille, du virtuel à la réalité...
Par contre dans mon petit brouillon, il y avait une deuxième question, qui l' a n' a rien à voir avec les lois physiques.
C' est bien de faire des aides concernant les bases du flipper, des guides, pour mieux exploiter les tables, mais il faudrait faire aussi une permanence purement psychologique , de la pnl (programmation neuro linguistique), car je pense ne pas être le seul, qui se prend trop la tête, et résultat des courses incapable, de pouvoir faire des bons résultats, mais bon j' ai cette lucidité, de ce souci, qui n' est pas réservé uniquement aux flippers de zen, c' est un peu un résumé succinct, de trop se poser de question, empêchant d' avancer, je ne l' ai pas fait qu' au flipper, mais sur bien d' autres sports comme le golf (non non ce n' est pas un sport de petit bourgeois), ou je vois des gens qui se posent beaucoup moins de questions, et grâce à ça, jouent beaucoup mieux...envie de se lobotomiser parfois, car on a beau le savoir, le naturel est toujours là...

Tout ça pour dire,  ceux qui font des scores fleuves, en dehors d' avoir bien compris la subtilité des tables, se posent certainement moins de question, leur permettant d' aller de l' avant, c' est une lapalissade,  peut être, mais  c' est le début de la thérapie...alors je vous file tout ça pour le début de l' année nahhh
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par jltcc le Lun 6 Jan 2014 - 23:02

Non . JOUE POSE TOI PAS DE QUESTION CRAZZI .

je joue et viendra ce qui adviendra avec les boules  LOL 

tu bois ou mange du chocolat ça déstresse l'ami . tu dois tellement jouer tendu, que c'est là que l'on fait n'importe quoi , et je le dit haut et fort, reste zen pour une fois . mes plus gros score je jouais décontracté l'ami ,, quand je suis tendu c'est cuit d'avance ,Sans déconner c'est vrai  grrr  ;)

je te sens très tendu crazzi ,  et pour le flip c'est mortel .  essaye d'être détendue . tu feras surement de meilleurs score quand tu sera zen zen cool . :p
jltcc
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Lun 6 Jan 2014 - 23:25

d' où le mot zen...pinball Smile tu as raison mon petit Jltcc, le problème il y a des gens qui sont zen naturellement, d' autres qui ne le sont pas et ne le savent pas, et les derniers qui le savent, mais n' arrivent pas  malgré leur lucidité à changer...devine dans quel position ou je me trouve ??
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Mar 7 Jan 2014 - 11:28

je profite de cette discussion pour poser une question que je me pose depuis un certain temps à ceux qui ont flippé pour de vrai récemment : cela fait trés longtemps que je n'ai pas touché un vrai flipper et je me demandais qui était le plus proche de la vrai physique de la boule : zen studio ou farsight (the arcade pinball). D'après mes souvenirs, c'est plutot zen parce que je trouve que la dizaine de flippers que j'ai de farsight sont un peu mou du genou (au moins sur xbox, sur les autres consoles, je sais pas)
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par jltcc le Mar 7 Jan 2014 - 11:47

crazypinball37 a écrit:d' où le mot zen...pinball Smile tu as raison mon petit Jltcc, le problème il y a des gens qui sont zen naturellement, d' autres qui ne le sont pas et ne le savent pas, et les derniers qui le savent, mais n' arrivent pas  malgré leur lucidité à changer...devine dans quel position ou je me trouve ??

je suis un hyper nerveux pourtant ,,  je travaille mon stresse ect  :p 

jai du casser 15 à 20 manettes sur 5 ans . quand je bugée, tu pouvais voir ma manette finir en éclat , alors je me suis calmé ça coute c'est petite colères . ;)    ça soulage sur le coup , et après tu dis putain m'en faut une autre merde  LOL 

je me souviens quand je joué sur un vrai flip .  j'adorer entendre le clac de l'extrabal , j'était content à 10ans  . je me souvient je m'étais mes pièces de 1 franc dans une boite à rustine ,pour l'ais claquer ensuite sur un flip ,  à l'époque la boule était en fer je crois , on avaient l'impression quelle était lourde un peut comme zen . je me rappelle pas du nom du  flip que c'était  . il y avait des petit malin qui avait percé une pièce et avait  mis une ficelle pour pouvoir jouer toujours  avec, et oui déjà tu avais des tricheurs  ;) 

putain que je l'ai bousculé plus d'un tour de colère .   aujourd huit je suis plus calme , je me métrise pas par contre devant un effronté ect ... ( en gros je suis pas méchant ,juste impulsif  ) boummmmmmmmm
jltcc
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Mar 7 Jan 2014 - 13:06

tritium a écrit:je profite de cette discussion pour poser une question que je me pose depuis un certain temps à ceux qui ont flippé pour de vrai récemment : cela fait trés longtemps que je n'ai pas touché un vrai flipper et je me demandais qui était le plus proche de la vrai physique de la boule : zen studio ou farsight (the arcade pinball). D'après mes souvenirs, c'est plutot zen parce que je trouve que la dizaine de flippers que j'ai de farsight sont un peu mou du genou (au moins sur xbox, sur les autres consoles, je sais pas)
Là il y a pas photo, zen est bien meilleur que arcade pinball, mais en dessous, d' une véritable bille, en particulier, ou l' on peut arriver à modifier une trajectoire de bille tout doucement sur un vrai flipp, par des petits acoups, permettant l' anticipation de la bille, dans des zones à risques (tel que les cotés), sur zen, cela du virtuel, même si c' est très réaliste, cela reste donc impossible à faire, de plus sur zen, nous avons le droit à 3 poussettes maximum, sinon la sanction tombe direct..

Pour Jltcc, dommage que je ne t' ai pas connu avant, j' avais 2 boutiques dans le jeu vidéo, j' aurai pu te faire des prix pour les manettes ou éventuellement te proposer un forfait mensuel de 100 € par mois  Very Happy vu le nombre de manettes
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut