Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mar 7 Jan 2014 - 23:20

J' ai commencé à l' évoquer sur un  de mes messages précédents, en dehors de Jltcc, qui m' a répondu, j' aimerai 
connaitre un peu vos avis ?

Suis-je le seul à galérer par moment à re faire 20 fois ma première bille, car soit le score est pas bon, soit je fais une fixation sur les kickbacks & la récompense aléatoire en même temps, et n' ayant jamais été capable de faire juste ça, je me dis, alors pour faire toutes les missions, cela me parait impossible.
Et pourtant, j' ose croire, en me voyant jouer, capable des fois de faire 4 ou 5 enchaînements,  ou là je me dis, ouff tu es vraiment précis, je suis content de toi (Méthode Coué).
Mais, plus souvent je me fous trop de pression, j' ai pourtant  il y a 3 jours  battu les scores sur le dernier flipper stern star trek ! ou les premières fois, je le trouvais trop rapide, mais maintenant je le trouve intéressant, et j' arrive à gérer sa rapidité, alors peut être le fin de mot de l' histoire, il faut bien connaitre la table, avant de pouvoir la maitriser

Mais aussi en étant zen, sans faire de jeux de mots, on joue mieux, c' est bien de le savoir, mais le plus important est de le pratiquer.

Merci de faire une réponse objective, et sincère, car le ressenti de chacun, devant un flip virtuel m' intéresse.
Recommencez-vous systématiquement si la première bille n' est pas bonne ?
Vous arrive t' il que quoi vous fassiez les billes partent sur les cotés, ou pire, passent devant vos deux flipps, et là là
vous vous dites c' est vraiment pas mon jour, j' arrête, et je jouerai un autre jour ?

Je suis persuadé, qu' en dehors d' une bonne connaissance des subtilités d' une table (50%)
il y a 40 % de mental et 10% de savoir jouer...
Et pour faire des scores, on ne parle jamais dans le forum du mental, qui est pourtant une des clefs, de la réussite

Je vois bien mon Wims, me dire arrête de jouer l' huître, et de te couper les cheveux en 4, mais peut être le simple fait d' écrire tout ça, et le début de ma guérison !!
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par elbartokiler le Mer 8 Jan 2014 - 6:39

Pour répondre à ta question de base , je te répondrai , que bien sur je joue mieux sans pression , après je ne joue pas pour les scores juste pour les trophées , ce qui demande un peu de maitrise , mais moins que le scoring quand même .

Mais bon pour certaine table obligé de jouer sous pression , les missions avec du temps par exemple ou celle avec des multiball , je sais pas c'est quoi le pire entre ces 2 là , d'un coté un temps super limite et de l'autre gagner avec au moins 2 bille sur la table  mmm  .

Mais la clé de la réussite ( avis perso ) c'est quand même de se sentir à l'aise avec la table , j’entends par là de la connaitre au maximum , de savoir comment tel ou tel chose va réagir , comme tu dis , le mental ( pas l'emmental ça n'a rien a voir ) joue un rôle majeur ( pareil je parle pas du doigt , ok j’arrête avec ça ) dans la réussite , faut apprendre à le contrôler , apprendre à surmonter le stress , la pression et ça justement tu l'apprends en maitrisant la table .

Dans les premières partie si je perds mes billes rapidement je laisse filer , les premières partie sont juste là pour que je pratique donc sans rien à la clé ( score/trophées ) , mais quand je joue pour la gagne j'ai envie de dire et que je perds mes billes rapidement et bêtement je recommence la partie direct ^^ .

Faut savoir que je mise tout sur la 1ere bille et que souvent pour les trophées du au missions du genre réussir le mode sorcier , je les fait en 1 bille ( ou 2 quand j'ai pas de chance et que je suis près de la fin ) , je joue aussi en mode kamikaze , j'entends par là que je joue toujours sans activé les kickback , car bon j'ai le défaut de les activé et de perdre ma bille juste après ça donc c'est rare que jles actives , à part quelque table genre shaman ou jme suis senti obligé pour faire toute les missions  Very Happy  .

Et pour finir , j'ai des jours ou ça va passer niquel et d'autre ou j'ai pas de chance , j'arrive à rien , bille qui sort sur les coté , bille en avion , perte de bille après lancement d'une mission , la misère quoi , du cou je laisse tomber et je reprends plus tard .

Je sais pas si j'ai bien répondu à tes questions mais je t'avoue qu'à cette heure là , j'ai fait du mieux que je pouvais on va dire  :p  .

Sur ce bonne nuit ou bonne journée  ;)  .
avatar
elbartokiler
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par jltcc le Mer 8 Jan 2014 - 7:15

crazzi oui . Si ma 1ere boule je fais rien , c'est restart obligatoire . Tant que J' ai pas un bon début de partie c'est clair ,restart automatique   LOL 

  reste zen surtout hein  ;)



 N 'oublie pas de respiré pour te détendre , car plus tu es tendu et moins tu joueras a l 'aise et systématiquement tu perd 60% de tes capacitée .

Ne te met pas la pression ou c'est mort pour que tu puisses créer un bon jeux  Oui
avatar
jltcc
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mer 8 Jan 2014 - 9:06

Elbartokiler, merci de ta réponse, que ton raisonnement, je le partage pleinement, et que mes problèmes ou les moments ou tout va bien, nous les avons tous à un moment ou un autre...ce qui est rassurant

après il faut se botter le cul, arrêtez de se plaindre et au lieu d' avoir un mental d' huitre, c' est d' avoir un mental de fauve..

Merci Jltcc pour tes encouragements, tu as raison, je pense, aussi que lors des premières parties, on se mets pas de pression car on découvre le flipper, il n' y a pas d' enjeu, mais ensuite lorsque l' on veut battre son score, et plus on monte haut, plus c' est moins facile, alors on se met inutilement de la pression.

J' aimerai bien que les autres copains répondent ici, qu' ils ne prennent pas, mes divagations,  comme une simple excentricité de ma part...
car je pense que nous sommes tous confrontés à des degrés plus ou moins à ces soucis, pour scorer, en dehors d' extra-terrestres comme jltcc ou fracas, qui sont des mutants, et non des êtres humains

Alors souvent on parle plus facilement, de nos problèmes physiques, mais moins facilement de notre mental, par pudeur certainement, mais qui est un élément déterminant, si il est au top, on peut faire bouger des montagnes, et si il est au bas, même une motte de taupe, va nous paraître difficile. Very Happy
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par tritium le Mer 8 Jan 2014 - 10:36

moi, si je loupe ma première bille sur une table où j'estime que mon high score est pas génial, généralement je continue, j'en profite pour tester des trucs ou essayer de prendre des points de repère, apprendre à mieux connaitre la table ou m'entrainer sur des missions sans chercher à scorer.

la pression, elle est uniquement là quand le message apparait comme quoi je vais battre mon record ou celui d'un ami, et qu'il ne me reste que quelques millions à faire et que j'en suis à l'avant dernière ou la dernière bille. Je sais très bien que je suis capable de les perdre vite fait sans rien marquer et là c'est l'horreur parce que je fais un peu n'importe quoi. surtout que généralement ça arrive sur des parties qui durent longtemps (pour moi, c'est à dire 2 et 4 h) et que je n'aime pas arréter les parties pour les reprendre plus tard (j'ai du mal à re rentrer dans la partie et quand je la reprend, je fais que de la merde). C'est clair que le stress, il est là, le coeur qui bat à 100 à l'heure et je me dis il faut que j'y arrive, je vais y arriver, il faut que je me calme, respirer un bon coup. et des fois ça passe et c'est génial, et des fois tu loupes tout et tu n'as qu'une envie, c'est de balancer dans la télé ta manette parce que t'as fait tout ça pour que dalle. Y'a rien de plus énervant. Ca me fout en rogne d'une force, tu peux certainement imaginer.


Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
avatar
tritium
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mer 8 Jan 2014 - 11:50

sourire c' est clair Tritium,  je te comprends 10000 fois, combien de fois j' ai rêvé que cette manette était en mousse, pour la balancer sur l' écran tv. Ou que l' écran tv était un freesbee et que je peux l' envoyer par la fenêtre. :p 

C' est intéressant ce que tu dis,  tant que tu restes dans le moment présent, cela va bien, mais à partir du moment ou tu passes dans le futur (qu' il te manque plus que quelques millions pour battre un ami, ou ton propre score), alors tu changes, et tu te mets une pression sans le vouloir, notre forum est là pour nous améliorer, et le mental, même si on en parle pas, joue une grand place, pour la qualité de notre jeu, donc il est intéressant d' aborder aussi ce thème, pour ceux que cela intéresse.
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par Dobble le Mer 8 Jan 2014 - 12:49

Je déteste la pression dans les jeux (qu'on se fout soi-même la plupart du temps) mais je ne suis pas sur que cela empêche de bien jouer, au contraire. Les moments les plus stressants sur zp2 étaient lors des tournois de Goldy. Il y avait une pression mais la concentration était là (attention à ce que ça ne dérive pas en frustration/énervement sinon c'est foutu).

Par contre, attribuer 10% de notre technique pinballesque das le résultat final, pas d'accord pour le coup. Et inversement, le 40% alloué au mental pour la réussite d'une table me paraît bien trop important, le mental me remplacera jamais une technique déficiente.

Enfin, pour la question du restart, tout dépend des objectifs du joueur. Perso, si j'ai choppé deux extras sur la 1ere bille et que je la perds, tant pis, je continue. Par contre, je sais que certains ici restartent s'ils n'ont pas atteint le milliard en fin de 1ère bille Very Happy


avatar
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par The Goldwheelchair le Mer 8 Jan 2014 - 13:23

Je suis pour. Pour quoi ? ben la pression pour combattre la pression.
A une seule condition, ne pas abuser de la pression, car aprés on à la tête qui tourne,
et on joue comme un pied.


"Quand t'as Grof au cul, c'est comme un string : que du vent." :p
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par jltcc le Mer 8 Jan 2014 - 13:56

Very Happy oui dobble minimum 1 milliards  ;) 

pas de pression tant qu il me reste minimum 3 boules .

 je me fais souvent de bon début de partie avec un score assez gros je le reconnais ,,

 il est clair que plus tu montes tes scores plus cela devient difficile de les rebattres .exemple .

 doctor strange avec 17.231 milliards ,,

je suis  sur une bonne partie en ce moment même , Jai 6.207 milliards et 5 boules restantes et aucune pressions , J'ai le temps de voir venir avec autant de boules restantes ça me rassure toujours , bien que cela ne veuille rien dire les boules c'est vite perdue aussi . 

ma force sans prétention ,,

je suis capable de faire de gros score juste sur une boule sérieusement , sur ma partie en cour Jai fait déjà plus de 5 milliards sur cette boule ce qui es un record pour moi sur strange sur une boule , déjà ça m'encourage de rester bien concentré .

  après tout reste possible, le big score ou l'effondrement ,, 

 quand les parties durent des jours comme darth vader en semaine  LOL 

 à la longue ça me dégoutte plus , que de jouer par envie . c'est la que je branle plus rien c'est pas le stress ou la pression . juste que je suis plus  motivé du tout  , plus de mordant , un râle  bol  tout simplement ...

 il m'arrive d'être frustré, stressé sur quelques table thor , fear edself  trop bruyante pour moi ,  et la j'arrive pas à rester concentrée . je déteste jouer dans le bruit ça m'énerve et je branle rien je peux pas me concentré rien y fait , tu vas me dire baisse le son , ouais c'est ce que jai déjà fait , mais le blême c'est que je tilt haha  Grrr   

 alors tu vois même les meilleurs ont des failles ,et heureusement on reste humain .  

  si ça peut te rassurer on n'est pas des sur hommes , juste de grand malades  Bien joué! 

 bon c'est bien d'écrire , ça vous dit un flip ,je vous invite la    allé je retourne sur strange il me manque déjà  Flip  lol2  kakou
avatar
jltcc
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mer 8 Jan 2014 - 14:59

Si on doit résumer la situation, la pression est utile, mais il faut qu' elle soit positive, et non négative,
c' est là que cela devient le plus dur, faire la différence....oui je sais, je pratique beaucoup la branlette...........de mouche, mais on change plus à notre âge ma pauvre Suzette
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par wholekick le Mer 8 Jan 2014 - 16:35

CRAZY faut apprendre à calmer le jeu, perso j'ai la pression plus quand il y a un chrono sinon je sais que je peut calmer le jeu. Et je pense que c'est la clé: pas prendre de risque, eviter les dechets, prendre son temps. Si t'es trop nerveux fait pause et respire bien comme du yoga puis repart sans prendre de risque en prenant des couloirs ou des rampes pas dangereuses. Maintenant certains flippers sont plus traitre que d'autres. Respire par le nez et expire par la bouche. et c'est quelqu'un de plutôt stressé qui te dit çà ,crois moi çà marche. Avoir la patience, la plupart des flippers implique de faire grimper les scores pour pouvoir scorer dessus, comme les starwars, et autres spiderman. Si tu as des problèmes de concentration fait pause et revient plus tard. Et pense à prendre une vue sans mouvement car je rappelle que çà parasite les points de repère visuel donc çà fatigue plus.


mmm
avatar
wholekick
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par The Goldwheelchair le Mer 8 Jan 2014 - 17:00

Oui, crazy, il faut boire un coup, "et une pression".
Je sors.


"Quand t'as Grof au cul, c'est comme un string : que du vent." :p
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par wims le Mer 8 Jan 2014 - 17:54

En voilà une vraie question qu'elle est bonne. Parce que je me la pose aussi, figure toi.

Et j'ai compris un truc : quand je joue, FAUT PAS QU'ON M'FASSE CHIER !!

Alors à ceux qui verraient une sorte de pression là dedans, de tension ou de je ne sais quoi ou qu'est-ce, déjà je leur répondrais qu'en fait je ne suis pas du touuuuuut nerveux, mais con-cen-tré. Et que CQFD, leur bavardage papotage chuchottage autour de moi m'empêchent de me concentrer, alors qu'ils arrêtent de me dire que je suis tendu. Et le premier qui dit que je suis de mauvaise humeur c'est ma main dans sa gueule, c'est clair ??


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mer 8 Jan 2014 - 18:26

vu sous cette angle là !! Very Happy j' aurais pu assez de main, pour madame, qui demande d' être plus présent, pour le mioche qui braille, et pour le plus grand qui la tv, pour sa série, j' ai résolu le problème j' ai divorcé et hiberné au fin fond du cantal, dans une caverne !!!! quoi non j' ai rien contre les auvergnats !!!
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par jltcc le Mer 8 Jan 2014 - 18:51

j adore ,la façon à wims de jouer ..  

bon je me sui gaufré putain , je stresse j'en pette merde le con, je vais lui cassé ma manette dans ça face , quelle conard , j'éclate de rage tout y passe ,, ha ça fait du bien aussi remarque maintenant je sui calme ,,hum un cachou pour la tête . et hop je réattaque , à bah voilà cool la ça fonctionne maintenant . et 2h après tu le biserais strange c'est ça le flip nos humeurs changes vite ,, comme quand tu viens de faire l'amour tu chantes t'ais super calme heureux de ton coup  LOL 


non méchant, toujours le cœur sur la main.  ;) 

                                                                               Groupe Flip banane
avatar
jltcc
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mer 8 Jan 2014 - 19:35

Bon je plaisante, merci à Wholekick, de nous faire part de tes ressentis, expériences, quand on marseillais qui pense à qu' à la pression, il y a pas que la bière, il y a aussi le pastaga.....ouhhhh, pauvre de moi, je viens de mettre une pièce dans la fente !!!
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par The Goldwheelchair le Mer 8 Jan 2014 - 21:10

Laquelle de fente Crazy ? Ca va je déconne.
Et pour la pression c'est aprés le pastaga. lol.
Oui, la pression je l'ai quand je vais dépasser mon score.
Demandez à Bregard, c'est quoi la pression dans mes tournois. lol.


"Quand t'as Grof au cul, c'est comme un string : que du vent." :p
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Mer 8 Jan 2014 - 23:09

là je viens de faire une petite partie, en ayant l' esprit occupé dans le boulot, j' ai pu faire mes kickbacks , plus ma récompense aléatoire, plus la mission rouge, pour l' extra ball, et effectivement j' étais serein...j' avais l' esprit un peu occupé, et donc je jouais vraiment zen, et sans soucis, comme quoi, occupez vous l' esprit, et votre subconscient fera le reste !!!
Donc fracas pense à autre chose, ta voiture par exemple, et là, personne pourra t' arrêter !!! cela fait 10€ pour la séance  Very Happy 
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par ElMafioso57 le Jeu 9 Jan 2014 - 2:09

Pour ma part , je pense qu' il faut garder un juste milieux au niveau de la pression et savoir la maitriser . En avoir trop va faire qu 'on panique  et en avoir trop peu va faire qu'on va pas avoir une bonne concentration .

Je remarque que depuis un long moment je fais un carnage bille 1 et que la bille 2 (voir bille 3), je l'a tient pas 2 min . Ce probleme vient de l 'enervement de la boule perdue et qui inconsciemment fait que je perd ma concentration , donc mon jeux se dérègle.

Un autre défaut qui m 'arrive a chaque fois , c 'est lorsque j 'atteint la 1ere place d'une table , a partir de ce moment je perds mes billes restantes tres très vite . Ca c 'est typique le fait que je joue avec peu de pression et donc encore une fois , je perds ma concentration .

3eme cas , lorsque je reprends une partie en cours, c 'est toujours la cata . Je pense que ce problème vient également d 'un manque de concentration .

Donc mon verdict et que , en dehors de la pression , le niveau de concentration qu 'on est capable de maintenir sur toute une partie est essentiel . C'est mon gros défaut , je me souviens pas avoir fait une partie ou j 'ai été constant ne serait ca que sur 70% des billes .
avatar
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Jeu 9 Jan 2014 - 8:38

Très instructif Elmafio, et ce que tu écris, je suis confronté à ça aussi.

1° j' ai atteint mon objectif, avec ma première bille, et dés que j' ai perdu, souvent les autres ne font pas long feu.
2° et de reprendre une partie, j' aime pas trop, car il faut se retrouver dans ta bulle que tu avais pu créer la première fois, qui c' est faite petit à petit, et d' un seul coup, tu redemandes de te retrouver immédiatement dans ta bulle, ce qui n' est toujours pas évident.
Donc c' est pour ça que je pense que le mental qui comprend plein d' éléments (concentration, adrénaline positive, mental dans le présent et non vers le passé et plus souvent dans le futur...) joue un rôle primordial pour la réussite ou non d' une table, et voir même le principal, avec la connaissance de la table.
Certains copains ne vont pas être d' accord, avec ça, car ils vont dire, on pense pas à tout ça, et c' est pas pour ça que l' on ne fait pas des supers scores. Oui mais je vous dirai, que vous le faites, sans le savoir, votre subconscient, le fait à votre place. Moi je trouve ça très passionnant
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par wims le Jeu 9 Jan 2014 - 10:27

@ElMafioso57 a écrit:Je remarque que depuis un long moment je fais un carnage bille 1 et que la bille 2 (voir bille 3), je l'a tient pas 2 min . Ce probleme vient de l 'enervement de la boule perdue et qui inconsciemment fait que je perd ma concentration , donc mon jeux se dérègle.

Un autre défaut qui m 'arrive a chaque fois , c 'est lorsque j 'atteint la 1ere place d'une table , a partir de ce moment je perds mes billes restantes tres très vite . Ca c 'est typique le fait que je joue avec peu de pression et donc encore une fois , je perds ma concentration .

3eme cas , lorsque je reprends une partie en cours, c 'est toujours la cata . Je pense que ce problème vient également d 'un manque de concentration .
Alors ça mon Fifi je pense en avoir une explication rationnelle, et pour moi ça n'a rien à voir avec la pression ou le psyché.

Dans le pinball, y'a une loi de Murphy (la tartine qui tombe toujours côté beurre). Nous voilà ce qu'on fait : on restart jusqu'à avoir une putain de bille qu'on tient bien. Mais sur une partie t'auras toujours une, deux, voire trois billes pourries, quel que soit ton niveau. Du genre tu lances, t'as pas le temps d'activer les kickbacks, et pouf caca boum. Les statistiques nous rattrapent. Bref y'a un gros côté chance, et c'est ce qui fait qui fait aussi les différences de scores entre les hardgamers qui ont tous plus ou moins la même technique, selon le nombre de billes caca qu'ils ont eu sur les 8. Zéro, c'est la partie parfaite, mais c'est rare.

Sinon j'ai remarqué aussi que pendant les tournois officiels, j'arrache tout. Généralement j'y fais mes meilleurs scores. Parce que pendant, j'arrête pas de penser, je reste hyper concentré. Pour moi la pression il en faut !
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par wims le Jeu 9 Jan 2014 - 10:29

Ah et je reclasse ce sujet dans les généralités sur Zen pinball, j'ai pas envie que ces discussions hautement intellectuelles tombent entre les discussions de comptoirs "On y passe tous un jour" et "What the fuck".


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par ElMafioso57 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:25

@wims a écrit:
@ElMafioso57 a écrit:Je remarque que depuis un long moment je fais un carnage bille 1 et que la bille 2 (voir bille 3), je l'a tient pas 2 min . Ce probleme vient de l 'enervement de la boule perdue et qui inconsciemment fait que je perd ma concentration , donc mon jeux se dérègle.

Un autre défaut qui m 'arrive a chaque fois , c 'est lorsque j 'atteint la 1ere place d'une table , a partir de ce moment je perds mes billes restantes tres très vite . Ca c 'est typique le fait que je joue avec peu de pression et donc encore une fois , je perds ma concentration .

3eme cas , lorsque je reprends une partie en cours, c 'est toujours la cata . Je pense que ce problème vient également d 'un manque de concentration .
Alors ça mon Fifi je pense en avoir une explication rationnelle, et pour moi ça n'a rien à voir avec la pression ou le psyché.

Dans le pinball, y'a une loi de Murphy (la tartine qui tombe toujours côté beurre). Nous voilà ce qu'on fait : on restart jusqu'à avoir une putain de bille qu'on tient bien. Mais sur une partie t'auras toujours une, deux, voire trois billes pourries, quel que soit ton niveau. Du genre tu lances, t'as pas le temps d'activer les kickbacks, et pouf caca boum. Les statistiques nous rattrapent. Bref y'a un gros côté chance, et c'est ce qui fait qui fait aussi les différences de scores entre les hardgamers qui ont tous plus ou moins la même technique, selon le nombre de billes caca qu'ils ont eu sur les 8. Zéro, c'est la partie parfaite, mais c'est rare.

Sinon j'ai remarqué aussi que pendant les tournois officiels, j'arrache tout. Généralement j'y fais mes meilleurs scores. Parce que pendant, j'arrête pas de penser, je reste hyper concentré. Pour moi la pression il en faut !


C'est vrai ce que tu dis et on oublie vite plusieurs parties de 2 min qu 'on a restart , meme si ca doit bien faire 6 mois que je fais beaucoup moins de restart en bille 1 . Ou sinon pour crazy , ce serait peut etre pas con de s ' échauffer 5 min par exemple en mode online avant de reprendre une partie en cours ( je le fais jamais )
avatar
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par The Goldwheelchair le Jeu 9 Jan 2014 - 13:53

Je suis à 100% d'accord les Lupiens, souvent les reprises d'une partie commencées plus tôt,
c'est la cata, on perd la bille. Une petite astuce pour se remettre dans le bain.
Jouez en ligne avant de reprendre une partie en cours.
Sinon, si vous avez 2 comptes, basculer sur l'autre compte et échauffez-vous.
(Jouez hors ligne si vous utilisez un second compte pour éviter de tronquer le leaderboard).
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par crazypinball37 le Jeu 9 Jan 2014 - 15:49

Hum hum, je pense que c' est propre à chacun, même si nous sommes confrontés souvent au même problème.
Donc l' échauffement, ou les préliminaires pour parler Wims, ne sont pas trop ma tasse de thé  Ange 2 
mais vous n' avez pas tord, j' ai rejoué à midi vite fait, une partie sur dr strange, ou j' ai joué sans stress, je me suis retrouvé sur le baron mordo, ou je l' ai joué sans réfléchir, en laissant l' hémisphère droit occupé (laissant les affects négatifs de coté) , il m' a fait les 2 missions, les doigts dans le nez, et là ou je focalisais depuis 2 jours sur mon score, ou mes kick backs + la récompense aléatoire, plus aucun problème j' étais serein. J' ai eu cette récompense aléatoire, les doigts dans le nez
Hier j' ai commencé à avoir un déclic, car je jouais sans jouer, je pensais au boulot, et là évidemment j' avais évacué mon stress de réussir à tout pris.
Mais comme quoi notre esprit est un super vicieux de première en particulier le mien, je le connais bien !!!!! LOL 
avatar
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous jouez mieux avec ou sans pression ?

Message par jltcc le Jeu 9 Jan 2014 - 17:01

de toutes façon faut être réaliste . que ce soit bien clair  ,,

sur  8 boules . c'est sur j'en n' ai toujours 4 de pourri au maximum .

part contre , j'arrive à en perdre faute de concentration, et vraiment des pertes de boules que tu n'aurais jamais perdu en étant concentré . c'est bien la triste vérité , quand tes pensées te submergent bah tu fais que des conneries de débutant .

  je connais aucun joueurs qui scorera  à 100 %  avec toutes c'est boules ,,  

part contre 3 boules  joué à 100% LA JE DIT OUI   (. très courant pour moi )


et 90% du temps quand je reprend une partie de la veille je perd ma boule  dans les 5 minutes  ;)

( bon avec le titre de ton sujet jai envie d'une bonne choucroute avec une biere  de grande qualité  LOL  )
avatar
jltcc
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum