HearthStone : Heroes Of Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Thunder le Jeu 30 Jan 2014 - 17:33

Il est ENFIN arrivé en Open Bêta ( gratuitement donc) , il y a quelques jours.

Qui y a déjà goûté ? Smile

Alors pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit grosso merdo d'un JCC (jeu de cartes à collectionner), comme le célèbre Magic : The Gathering qui cartonnait dans les années 90, simplifié, dynamisé, et assaisonné à la sauce Warcraft. ( oui je sais.... on attends toujours Warcraft 4.... mmm )

Concrètement, comment ça s'passe ?

Chaque joueur commence la partie avec un Héros à choisir parmi 9 des classes du MMORPG World of Warcraft, ainsi qu'un paquet de cartes contenant :

- Des serviteurs ( créatures pouvant prendre place sur le plateau de jeu pour attaquer et/ou défendre le héros jusqu'à être détruites)
- Des sorts, qui à la différence des créatures ne prennent pas place sur le plateau, mais ont un effet activable une unique fois lors de l'utilisation de la carte.
-d'éventuelles armes pour le héros, qui pourra ainsi attaquer lui même.

le but du jeu est de faire descendre les points de vie du héros ennemi de 20 jusqu'à 0 tout en protégeant ses propres fesses Smile

A vous de composer vous même votre paquet à partir de votre propre collection. Pour les débutants, il existe aussi des paquets tout faits, clé en main.

Le truc étant qu'évidemment, plus la carte est puissante et peut retourner la partie, plus elle coutera cher à jouer, sachant qu'a chaque tour, vous n'avez qu'un capital de ressources limité, vous aurez donc parfois à décider " est ce que je joue une seule grosse carte chère à placer, ou alors plein de petites cartes plus modestes ?".

Les 9 classes permettent de vraiment varier les plaisirs, car beaucoup de cartes ne seront jouables QUE par un Chasseur, ou QUE par un Mage, alors que d'autres sont neutres et peuvent donc prendre place dans les paquets de n'importe quel héros.

Le jeu démarre par 5-6 petites " missions d'entraînement" dans lesquelles les bases sont expliquées ( vous serez alors Mage), c'est très rapide.

C'est typiquement le genre de jeu qui est extrêmement simple à comprendre dans les règles et mécaniques de base, tout en étant profond et varié de par l'important nombre de cartes et les 9 classes jouables :

- Druide
- Chasseur
- Mage
- Paladin
- Prêtre
- Voleur
- Chaman
- Demoniste
- Guerrier

Voilou, j'vous conseille d'y faire un tour, ça se débute tout seul Smile

Voilà le lien de téléchargement Smile
https://eu.battle.net/account/download/?show=hearthstone&style=hearthstone

et une pitite bande annonce tant qu'à y être
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Thunder le Jeu 6 Fév 2014 - 17:00

Bah alors ? tout le monde s'en tappe ?  Pardon
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Jeu 6 Fév 2014 - 17:12

J'voulais te répondre hier quand j'ai vu que ton post était à l'abandon depuis quelques jours, mais pour dire quoi, ce jeu est trés spécifique à l'univers PC et en plus j'ai jamais joué à Magic( qui est dispo sur console, j'avoue ).

En tout cas tu as fait une trés bonne présentation du titre.  Very Happy 
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Jeu 6 Fév 2014 - 21:15

Bah c'est justement parce que j'ai pris la peine de faire une présentation un peu plus développée que " olol ça être bon jeu toi yaller" que ça m'emmerdait de même pas avoir une seule réponse  Very Happy 

Sinon pour te répondre par rapport à Magic, au moment ou c'était la méga grosse mode, j'avais quelques années en moins que la cible adolescente/jeune adulte qui était visée. Donc en gros j'y ai jamais vraiment joué non plus.

J'me rappelle juste que mes cousins un peu plus âgés y jouaient.

Ceci pour dire que HearthStone est facilement accessible même à des profanes comme toi et moi, et c'est loin d'être un jeu qui nécessite un PC de la mort qui tue après, ça ne reste qu'un jeu de cartes facile à gérer visuellement pour un pc Lambda j'imagine Smile

Après je reverrais mon jugement quand je commencerais a jouer contre des humains, à l'heure actuelle je ne fais que quelques parties en entrainement contre des robots pour gagner des points d'expérience donnant accès aux cartes spécifiques à chaque classe Smile
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Ven 7 Fév 2014 - 14:33

J'ai qu'un PC portable qui n'arrive même pas à faire tourner Tropico 4 avec tout les paramétres en LOW...  Vomito :(
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par elbartokiler le Lun 24 Fév 2014 - 19:59

Je le trouve quand même plus accessible qu'un magic , je préfère cette ambiance cool à l'ambiance super sérieuse de magic , surtout que je suis une vrai quiche en jeu de carte , du cou ce jeu est beaucoup plus indiqué pour moi ^^ , c'est ma sœur qui ma dit de tester il y a 2 semaine de ça et je suis pas déçu ;) .
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par Mammouth le Mar 25 Fév 2014 - 11:23

Le jeu est très bien mais surtout, il n'y a pas besoin de passer par la boutique pour obtenir des nouvelles cartes.
Avec le mode arène et les quêtes journalières, tu peux facilement récupérer pas mal de paquets par semaine. Et puis, tu peux désenchanter tes cartes en trop pour pouvoir créer d'autres cartes.
Que du bon !

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par agnor le Mer 21 Mai 2014 - 20:47

pas franchement super fort dans le jeu , vu que je n'y passe pas mes journées, mais j'aime vraiment y jouer je trouve le jeu fun et donc j'y joue régulièrement  Smile 
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Dim 27 Juil 2014 - 22:47

attention attention, c'est parti pour un grand craquage  Very Happy 

J'avais finalement laissé de coté ce jeu suite à ma présentation, préférant me consacrer à d'autres trucs ( bah ouais j'suis un putain de boulimique de jeux  Pantois  )

Je m'y suis donc remis il y a quelques jours, ait uppé toutes les classes au level 10 afin d'avoir toutes les cartes de classe basiques, et ce soir ..... tatsammmmm... baptême du feu : mes premières parties en ligne contre de vrais joueurs.

pour mes premières armes, j'ai donc pris un mage et ait bêtement suivi un deck composé uniquement de cartes de base ( donc parfaitement gratuit : à savoir celui-ci http://www.eclypsia.com/fr/hearthstone/guides/tuto202.html )

1ère partie, je gagne... cool, commencer par une victoire ( en m'étant planté de deck en plus j'ai cliqué trop vite je me suis retrouvé à jouer démo avec un deck fait maison à l'arrache Very Happy )... ah sympa...1 paquet gratuit pour avoir disputé mon premier match ...sympa =)

2ème partie, je perds mais d'un mini rikiki quart de poil de cul ( donc oui ça fait pas grand chose) ,le mec n'avait plus de cartes, plus de créatures sur le terrain pouvoir héroique : inflige les seulement 2 putains de dégats nécessaires à m'arracher la victoire...  bon bah c'est la vie, tant pis. suivante.

3 ème partie, je pousse l'adversaire à capituler... plus qu'une victoire pour avoir les 10 pieces d'or de récompense de 3 victoires.

et attention mesdameuh z'et messieurs dans un instant, ça va commencer  miam  :

4ème partie :

un druide.

- ah tiens.... c'est bizarre il a un dos de cartes chelou ce mec ( voire le screen à suivre) ... j'croyais que je jouais contre des gens de mon niveau ? pourtant les dos de carte j'avais cru comprendre que c'etait pour montrer que t'avais largement roulé ta bosse dans le jeu non ? bon bah on verra bien.

ensuite.... il a été EVIDENT que ce mec jouait depuis (très) longtemps... pas une seule carte non basique,  une variété de ouf, des communes aux rares..... jusqu'aux épiques. J'ai bataillé pour réussir à poser une ou deux créatures qu'il me dégommait à peine posée avec ses cartes de taré. je finis par enfin réussir à en poser une qui reste en place et là......

BAM, ce mec me sort Maexxna !!!!

Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit d'une carte épique que l'on gagne en récompense d'avoir fini le tout nouveau mode aventure sorti il y a à peine une semaine et dont l'accès est payant 700 gold. ( bon ok je suis mauvaise langue, la premiere aile est gratuite pendant quelques temps, et les suivantes seront payantes, donc si vous jouez, dépéchez vous de débloquer l'accès a la première aile définitif tant qu'elle est gratuite )

Je croyais que je jouais contre des gens de mon niveau moi merde Oo, bon.... j'ai une
metamorphose:
en main, c'est parti, au revoir l'épique.

par la suite, il continue a me poser d'autres créatures plus ou moins rares, mais dans tous les cas, bien représentative d'un temps de jeu ( ou d'un portefeuilles) conséquent. Je finis par arriver à prendre le contrôle du plateau à coups de cartes sorts et de pose de petites créatures tant que le plateau adverse est vide, et place de petites provocations pour gagner un tour ou deux d'attaque massive sans risque ( autre que les éventuels sorts dans sa main).

s'en suivent un ou deux tours de " TOUS SUR LE HEROOOOOOS !!!". qui donneront ce résultat ( voyez par la même occasion le fameux dos de cartes)

Spoiler:

Puis il me claque 2 cartes identiques dont j'ai oublié le nom qui le soignent coup sur coup de 10 par carte.... 20 point de heal en un tour... vache... ça c'est du heal.

malgré ce gros coup de heal, je joue une
Spoiler:
qui me permet de piocher de quoi bien l'achever en plus des créatures déjà posées. ( j'avoue que je me rappelle meme plus).

tout ça pour dire que pour ma première soirée de jeu, j'ai EXPLOSE un gros bourrin qui a la toute dernière épique en date, ( c'est pas l'épique en soi le problème hein, mais ça montre bien que j'ai pas affaire à un débutant comme moi) et qui m'a déroulé tout au long de sa partie des cartes non basiques, voire rares qui ont dû couter cher ( en temps, argent réel, ou gold ingame) avec une expérience de seulement 3 parties et un deck composé uniquement de la base de la base de la base COMPLETEMENT GRATUIT !!!  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah 

et en prime, un paquet pour mes 3 premières victoires, et 10 gold pour les 3 victoires journalières.

et bah putain !!! je suis content !!!  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah  ah" />

edit : remplacer tous les " épiques" par " légendaires" en fait... j'ma trompé rouge 

Dernière édition par Thunder le Lun 28 Juil 2014 - 11:38, édité 1 fois
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Invité le Dim 27 Juil 2014 - 23:05

Ta joie est communicative et bravo à toi  win

Invité
Invité

Message par wims le Lun 28 Juil 2014 - 0:54

Ah ah ah ! Bien joué ! (même si j'ai rien compris aux règles)

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Mammouth le Lun 28 Juil 2014 - 16:30

Maexxna, même si légendaire, n'est pas une carte cheatée : elle permet juste de tuer instantanément n'importe quelle carte mais plus la carte tuée est "grosse", moins tu pourras en faire. C'est plutôt une carte utile contre les cartes à "provocation" qui ont peu de dégâts mais beaucoup de pv. Il existe déjà une carte équivalente, l'assassin patient. Maexxna a juste suffisamment de pv pour dégommer plusieurs créatures, mais fait peu de dégâts contre le héros.
Si le gars sort que des grosses cartes, c'est qu'il ne sait pas forcément jouer. Un deck mid contient environ 4 épiques, 1 légendaire et 5-7 rares et coûte moins de 5000 poussières à créer entièrement. De plus, il faut que les cartes aient une synergie entre elle. Avant, je prenais beaucoup de grosses cartes avec provocation pour protéger mes petites mais au final, ces cartes coûtent chères à poser et je ne pouvais poser que ça pendant un tour. J'ai donc mis à jour mon deck et depuis, ça va mieux.

Le seul défaut du jeu, c'est la copie de deck : il suffit de trouver un guide de deck en fonction de ce qu'on veut faire (aggro/rush, control) pour le copier et c'est parti. Il reste juste à bien jouer les cartes (ne pas jouer la métamorphose sur une 1/1 par exemple), à bien choisir sa main de départ et à savoir rapidement ce que joue l'autre pour ajuster ses sorts.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Lun 28 Juil 2014 - 16:44

Si tu lis bien, je précise bien que c'est pas le soucis de la carte en elle même, mais le fait que je pensais jouer contre des mecs aussi débutants que moi, et quand un mec te sort la dernière légendaire sortie il y a quelques jours à peine, ça montre ben que non.

ensuite j'ai pas dis que les cartes étaient " grosses", j'ai parlé de variété, de nombreuses rares et/ou epiques sans aucune ou presque carte du jeu de base gratuit. C'est encore une fois le fait que je suis tombé sur un mec qui semble avoir de la bouteille ( qu'il soit fort ou non) que je pointe.

pour ce qui est de la copie de deck, c'est hélas ce que je regrette dans 9 jeux online sur 10... la génération internet.

c'est super d'avoir toujours sous la main une grosse communauté prête à en découdre, en comparaison à l'époque ou on "jouwotais" contre un voisin ou un copain d'école de temps en temps. Mais du coup ça a amené à la culture d'avoir la plus grosse au point d'en devenir parfois trop compétitif, et donc de vouloir etre " parfait".

les Leagues of Legends, Dota, Street Fighter ( c'est fou comment je peux parfois m'énerver sur ce jeu n'empéche, justement dans cet esprit d'etre meilleur et non plus de faire joujou avec le voisin  rouge ) et autres jeux de combats....
la plupart des jeux ont leurs pros qui dictent directement ou indirectement " si toi jouer tel perso, toi devoir le jouer comme ça, toi maintenant réciter comme un débile ce que moi avoir créé de mon coté et toi gagner sisi".

parler de " MetaGame" ... je trouve ce mot parfaitement abusé quand il ne s'agit que d'une communauté qui suit aveuglément le pro du moment.

J'ai bien peur qu'il en soit ainsi pour Hearhstone d'après ce que j'ai vu sur internet mais bon... j'en suis au début, je verrais bien, et si ça s'avère présent au point de m'écoeurer bah.... je passerais à autre chose.

Là je me suis simplement contenté de copier un deck basique rapidement histoire de me lancer et de constater mes premieres erreurs de débutants contre un humain qui ne réagit à priori pas pareil qu'un bot d'entrainement et me faire mes premiers golds pour chopper de quoi construire plus tard des deck quand j'aurais l'or nécessaire et quelques parties de recul avec un jeu basique.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Ayurud le Mar 29 Juil 2014 - 7:43

Concernant les jeux de cartes perso j'avais vraiment beaucoup aimé le Duel of Champions d'UBI.

Que ce soit au niveau design, système de jeu, je le préfère à Hearthstone avec lequel j'ai un mal fou à accrocher.

Sans doute lié au fait que ce soit tiré de wow et son univers dont j'ai soupé pendant tant d'années jusqu'à écœurement ^^
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Thunder le Mer 6 Aoû 2014 - 14:15

Il y a des gens qui y jouent toujours ?

J'avoue que ça devient vite frustrant de voir le décallage entre les joueurs ayant de nombreuses cartes à leur dispositions ( sans compter celles de Naxxramas ) et ne pouvoir ouvrir qu'un booster tous les quelques jours ... Je farme les quêtes journalières pour espérer récupérer quelques cartes et pouvoir construire quelque chose, mais j'hésite parfois à payer plus cher pour accéder à l'arène, quitte à avoir un paquet moins souvent mais avoir le plaisir d'avoir un draft sur l'ensemble des cartes du jeu. ( sans compter l'expérience que cela peut apporter).

Pour rappel : un booster = 100 pieces d'or.
                 une entrée dans l'arène : 150 pièces d'or, ayant pour récompense uniquement un paquet de cartes garanti même au plus mauvais résultat, + divers bonus ( autres paquets, or, poussiéres de craft, cartes seules )  selon le nombre de victoires enchainées.

Donc bon.... sur le court terme, l'arène est pas trés intéressante en terme de gain, mais plus intéressante en terme de jeu, même si mon inexpérience risque de me valoir des branlées mémorables.

Et à plus long terme, ce serait trés intéressant en terme de gain, et j'aurais alors possibilité d'avoir de nombreuses cartes pour construire des decks et gôuter un peu plus au mode construit tout en ayant pris de l'expérience de jeu via l'arène... A méditer... mais c'est difficile quand on a 100 golds de pas se ruer sur la boutique de booster  Very Happy
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par agnor le Mer 6 Aoû 2014 - 17:18

Alors thunder , je joue quasi tous les jours à heartstone et cela depuis que j'ai eu ma clef béta.

Coté cartes je commence à en avoir pas mal mais ma collection est loin d'être complète je dois approcher 7-8 légendaires , et je n'ai acheté qu'un seul booster lors de la béta pour avoir la carte légendaire qui était alors donné lors du premier achat , le reste c'est uniquement les cartes gagnés à la fin des arènes je pense qu'il est vraiment préférable d'ailleurs de garder son or pour de l'arène plutôt que pour l'achat de boosters.

je te laisse deux liens qui me semble vraiment intéressants:

la chaine heartstone fr stratégie
meilleurs commentaires fr sur le jeu et très gros contenu et bon conseils

heartstone deck
bon site avec des propos de decks

mon battle tag: agnor#1714
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 6 Aoû 2014 - 17:41

agnor a écrit:Alors thunder , je joue quasi tous les jours à heartstone et cela depuis que j'ai eu ma clef béta. Coté cartes je commence à en avoir pas mal 

ben c'est ça le problème que je rencontre  :p 

débutant à peine,  n'ayant pu chopper que quelques boosters, et ne me faisant 100 golds que tous les 2 à 3 jours en me contentant de faire les 2-3 quêtes d'un coup, ça donne l'impression qu'il faut avoir commencé le jeu au même moment que tout le monde pour ne pas être largué par le temps de farm ( ou la carte bleue dans d'autres cas) des autres  mmm 

et j'ai l'impression que naxxramas et les futurs donjons ne vont pas améliorer les choses. Je ne peux pas m'aligner.

Autant l'autre fois j'etais bien content d'avoir zigouillé le mec qui avait trouzemille cartes.... autant faut bien avouer que.............. c'est un cas relativement isolé  Very Happy Il m'arrive bien sûr de battre des mecs bardés de cartes issues de boosters, mais j'en sue  LOL 
et puis qu'est ce que c'est que ce système de classement qui reset chaque mois en plus  Down le petit débutant sans cartes et le gars qui joue depuis la bêta redémarrent au bas de l'échelle à quelques places près. pas plus tard que tout à l'heure, un mec me sort d'affilée 2 épiques le soignant de 8 et le faisant piocher Bam!  ( je l'ai battu quand même  :p  mais je me sens pas à armes égales...)

J'essaierais de me restreindre à l'arène si je ne perds pas patience. Il y'a sans doute que là que je pourrais progresser avec un facteur chance/pool de cartes kiff kiff des deux cotés, et en progressant, je pourrais chopper masse pognon et cartes..... les débuts vont être durs =D

( edit : y'a aucun moyen d'avoir un historique des coups joués APRES match ? j'ai PAS compris comment j'ai perdu un monstre en tappant le héros qui était non armé, et j'ai pas trouvé la raison que mon monstre ait bouffé des dégats et soit détruit. )
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par agnor le Mer 6 Aoû 2014 - 18:13

c'est clair qu'avant de penser classement il faudra sans doutes que tu ai un peu plus de cartes et puis il y à aussi des joueurs qui je pense passent un temps fou sur le jeu .

perso moi j'essaye de faire ma quoti pour gagner des golds , et lorsque j'ai assez de sous c'est direct arène .

par contre la première aile de naxxramas est gratuite .

pour ton monstre il était peut être frappé d'une malédiction ou l'attaque a déclenché un secret
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 6 Aoû 2014 - 18:18

Ben après monter le classement, à l'heure actuelle, je m'en tappe, je cherche pas à montrer que j'ai la plus grosse, juste à jouer contre des gens ayant le même niveau que moi =/
Si je dois monter ça se fera naturellement, mais c'est pas une fin pour moi.

Je t'add pour tchatter Smile
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Thunder le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:58

UsulMaster vient de pondre une EXCELLENTE présentation du jeu.

ça reste assez général tout en illustrant (très) rapidement les divers concepts ( card advantage, match up, méta évolutive avec les oeufs nérubiens qui mettent son mage aoe en difficulté etc...), et les divers modes de jeu, la gestion de l'or, le "pourquoi on y revient tout le temps" et j'en passe  Very Happy 

La présentation est vraiment super fluide et les différents aspects du jeu s'enchainent de façon bien  rhytmé,  J'aime vraiment le boulot de ce mec !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00048191/looking-for-games-hearthstone-heroes-of-warcraft-pc-lfg-casu-hearthstone-00122155.htm#infos
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par BlackWood le Mar 30 Sep 2014 - 13:35

Yo!
Je vous mets une rouste quand vous voulez ;)

Thunder, je te vois te plaindre de tes cartes : une stratégie de non-payeur consiste à dézinguer toutes les cartes inutiles ou qui ne t'intéressent pas pour récupérer des poussières et crafter les bonnes cartes.

C'est ce que j'ai fait : je me suis concentré sur le Druide puis très vite le Chasseur. J'ai pas hésité à me débarrasser des légendaires-à-la-con, des rares ou épiques des classes qui m'attiraient le moins, des golds (qui ne servent à rien sinon à être hyper rentables) et de toutes les communes pourraves.
Dis-toi que tu les récupéreras de toute façon par la suite, au pire.
J'ai pu me constituer un bon deck avec lequel j'ai atteint le lvl 6 (puis la saison s'est terminée). C'était il y a quelques mois.
Pour info, mon deck ne contient que 2 rares, 2 épiques, 1 légendaire (Ragnaros, récupéré dans un paquet gratuit ^^ c'te chatte) et n'a été pompé sur aucun site. D'ailleurs, je tombe très très rarement sur un deck similaire, ce qui créé la surprise pour l'adversaire, contrairement au classique Zoo Deck que tout le monde connait et sait à peu près contrer maintenant.

Récemment, j'ai relancé le jeu et farmé à mort pour me taper Naxxramas entièrement gratos et récupérer quelques très bonnes cartes à combo dévastateur.
Je reconnais que mon deck est moins efficace qu'il y a 6 mois (plus moyen de dépasser le lvl 10) avec toutes les nouvelles possibilités qu'offre l'add-on.

Mais comme dans ma jeunesse avec Magic, c'est un bonheur de se constituer un deck bien spécifique, et bien à toi, puis le peaufiner au fil des défaites, améliorer sa synergie, etc. Et je reste persuadé que le skill reste déterminant, et que pomper un deck ranked d'internet sans réfléchir ne suffit donc pas - à part le démoniste, peut-être.

Bref.
C'est un très bon jeu, je m'y suis déjà amusé des dizaines d'heures, pour un total de 0€.

Ha et autre chose : l'arène est bien plus rentable que le paquet à 100p !
9 fois sur 10, tu récupères les 50p supplémentaires, en brut ou en équivalent, sans compter l'expérience que ça t'apporte.
Cela dit, j'ose plus trop dépenser maintenant, je préfère me créer un pactole pour débloquer la future extension (3500p au total, c'est très cher pour ce que c'est. C'est long à débloquer. En argent réel, c'est carrément du vol).
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Mar 30 Sep 2014 - 14:06

En tout cas on sent bien qu'à la récré vous vous rameniez tous les deux avec vos cartes Pokemon ! Very Happy

Perso les jeux de deck ne m'ont jamais super attiré, ni en vrai ni en virtuel. Déjà parce que j'y comprends que dalle, et qu'en plus c'est pas mon époque (moi c'était les billes en terre).

Mais tout ça aujourd'hui, je m'en rends compte, c'est un vrai apprentissage pour les enfants issus d'une famille modeste. Parce que ceux dont les parents sont riches n'ont pas à réfléchir autant, mais juste à demander du fric à leurs parents pour se payer des decks solides. Et les chtites nenfants pauvres eux ils essayent de réfléchir à comment tout leur piquer.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut