Sorties ciné : on se fait une toile ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorties ciné : on se fait une toile ?

Message par wims le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:21

Lundi dernier, je suis donc allé voir La Planète des Singes : Les Origines, en projo de presse (ça a quelques avantages de bosser pour des cinés). Clairement, ça va être un des blockbusters de l'été.

Puisqu'on parle d'origines, et bien à l'origine, j'étais pas super emballé par le projet. Mais je dois avouer que c'est franchement pas mal du tout.

Du grand spectacle, pas mauvais à voir avec des images de synthèse qui s'intègrent finalement assez bien (c'est de ça dont j'avais peur, entre autres)... et surtout, une histoire et des idées qui tiennent la route, quand on connait les suites de cette préquelle.

C'est rythmé, on ne s'ennuit pas, et par moment c'est même assez marrant.

Bref j'ai aimé ! Enfin faut dire que quand je vois Freida Pinto (Slumdog Millionaire) à l'écran, mon coeur s'emballe facilement. Elle aurait pas tendance à tout embellir autour d'elle ?
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties ciné : on se fait une toile ?

Message par bip-bip-72 le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:41

J'aime bien ce genre de film.
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur http://bip-bip-72.forumgratuit.org/

Message par wims le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:48

bip-bip-72 a écrit:J'aime bien ce genre de film.

Surtout si t'aimes bien l'anticipation SF et les grandes productions américaines, tu peux y aller, tu regretteras pas ta toile, foi de wims.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Dim 7 Aoû 2011 - 10:35

J'ai vu 2 films pas trop trop mal ce week end :

○ Cars 2 : un Pixar ne se rate jamais. Celui là est quand même en dessous de leurs dernières productions Toy Story 3 et Là-haut. J'avais déjà moyennement aimé Cars 1, le second est un tout petit mieux au niveau de l'histoire et de la réalisation. On y mélange deux genres, courses et espionnage... enfin, même trois, si on tient de l'humour omniprésent de Martin le dépanneur, qui prendrait presque le premier rôle, et qui m'a plus énervé qu'autre chose : il parle trop, et ses blagues à la Jar Jar Binks sont parfois bien saoulantes. 3/5.

○ Super 8 : si vous aimez JJ Abrams pour ses scénarios mystérieux, ésothériques et compliqués (comme Lost ou Star Trek), vous allez être un poil déçu par Super 8, qui est une histoire aboutie avec une vraie fin expliquée. Ce film brille quand même par son côté rétro, en s'inspirant de grands classiques des années 80, tels que E.T., les Goonies, ou Rencontre du 3ème type... ce qui en fait un film pour la famille. La particularité, c'est la nostalgie de cette époque : pas de caméras numériques, ni de téléphones portables, mais des Super 8 et des gros filaires. Le jeu des (jeunes) acteurs est vraiment très bon. L'histoire tient la route, sans être complètement extraordinaire, et les ficelles scénaristiques sont assez simples (on peut très bien imaginer la fin). 3/5 aussi.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 30 Nov 2011 - 17:51

Ok j'ai été voir Intouchables. Je précise que j'aime pas du tout l'humour à la con de Fred et Omar mais là, je dois avouer que c'est un très bon film. Français mais bon. Tellement bon qu'à mon avis, ça sent la reprise craignosse en Amérique, comme ils ont fait avec les visiteurs.

Sinon des nouvelles de Hugo Cabret, le prochain Scorsese qui sort le 14 décembre : à ce qui parait, classé déjà comme un des meilleurs films de l'année.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mar 3 Avr 2012 - 15:03

Qui va aller le voir ?
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 9 Mai 2012 - 13:31

Hier je suis allé voir The Avengers en 3D...

Oulala. Vraiment depuis les trilogies X-men et Spiderman, Marvel devrait soigner ses scénaris. Là j'ai eu l'impression d'assister à un combat de 2h30, bastons sur bastons style Pokemon, qui qu'a les plus gros pouvoirs, avec plein d'étincelles partout. Bref à part les effets spéciaux j'ai pas trouvé grand chose de bien.

A la fin je regardais ma montre. Et en rentrant j'étais dégouté, en allumant la télé, de voir que j'avais loupé RDV en terre inconnue.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Ven 16 Nov 2012 - 0:28

Ce soir j'étais hips à l'avant première d'un fiips film français... Suivie d'une soirée open bar.

Bref le film : comme des frères (sortie le 21 novembre), que je classerais quasiment à la hauteur des petits mouchoirs ou d'intouchable. Ça m'a ému, tout simplement.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Ven 16 Nov 2012 - 4:24

Intouchable et les petits mouchoirs sont dans le top dix français de ces dix dernières années pour moi... (avec Le premier jour du reste de ta vie ).

Le dernier que j'ai vu en avant avant première, c'était Le Vilain... ça fait un bail...

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 16 Nov 2012 - 10:26

J'ai dit "quasiment", bon ça va j'étais pas si pété que ça.

En tout cas dur dur ce matin, j'ai autant d'heures de sommeil que de grammes dans le sang.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 17 Avr 2013 - 14:19

Ca n'a pas l'air mal !

Un petit côté Gunm pour ceux qui connaissent.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Baz le Jeu 18 Avr 2013 - 18:20

Ah oui effectivement c'est le genre de film qui me botte bien mais ça sortie est encore loin hélas.

Vivement mercredi prochain pour la sortie d' Iron Man 3
Baz
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Yordax le Jeu 18 Avr 2013 - 20:21

Ah oui, un bon casting en plus et je n'en avais pas entendu parler.

Il faut dire qu'il y a du monde sur la piste des blockbusters :
- Iron Man 3
- X-Men
- Wolverine
- Man of Steel
- World War Z
- Kick Ass 2
- Star Trek into Darkness
- After Earth
- Pacific Rim
- ...

Overdose programmée?
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par Yordax le Mer 26 Juin 2013 - 19:52

Le bilan à mi-parcours :

- Man of Steel : Nouvelle référence du film de super héros qui défonce la ville de NY, beaux visuels, beaucoup d'actions, scène de combat finale un peu longue, pas de vannes relou : c'est propre!
- Star Trek Into Darkness : dans la lignée du 1er reboot, un très bon film SF mâtiné d'action et d'humour, du bon divertissement.
- Iron Man 3 : sympathique, pas le meilleur des 3, pas marquant.
- Oblivion : film clivant, moi j'ai été pris par l'histoire et j'ai apprécié la patte visuelle.
- After Earth : je n'irai pas le voir, il ne m'intéresse pas du tout.

J'espère juste que la séance de ciné imposée en 3D passera de mode!

Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par larmesdesang le Ven 5 Juil 2013 - 15:47

World War Z : perte de temps, vraiment plus que très moyen :bam:des zombies qui auraient pu jouer dans la planète des singes LOL

play for fun ( tout vol commence par une chute )
larmesdesang
LUPien pro
LUPien pro

Message par Dobble le Sam 6 Juil 2013 - 14:58

C'est dommage, ils ont merdé avec World War Z. Le bouquin est excellent mais en voyant juste la BA du film, on voit bien qu'ils n'ont pas gardé l'esprit du bouquin (zombie galopant à la 28 jours alors que normalement ils sont lents comme dans the walking Dead, ça sent l'action à plein nez alors que le bouquin aborde le sujet de manière plus mature et "réaliste" face à un tel contexte).

Bref, le fan de zombie que je suis est tout déçu de cette bête adaptation pour en faire juste "un film d'été".

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par larmesdesang le Jeu 11 Juil 2013 - 19:26

man of steel : très beaux visuellement et c est tout, n ont pas rendu l histoire originale et accrocheuse malgré les très grandes liberté prises avec " l histoire de superman ". beau final mais beaucoup de longueur, et un superman sans trop de charisme. Il reste quand même un niveau au-dessus de sperman returns.

larmesdesang
LUPien pro
LUPien pro

Message par Yordax le Ven 19 Juil 2013 - 20:21

Comme vous, je n'ai pas été emballé par World War Z (prévu pour être une trilogie si ce 1er épisode rencontre le succès), cela dit je savais à quoi m'attendre avec la bande annonce.
Quoique pas tout à fait, la bande annonce promettait plus d'action que le film en propose.
Une question me taraude : n'y avait-il pas une actrice plus sexy pour jouer la femme de Brad Pitt? Very Happy(actrice de The Killing, respect tout de même, la rousseur n'est pas une fatalité).

- Pacific Rim : vu hier, alors là niveau action qui en met plein les oreilles on est encore un cran au dessus de Man of Steel, c'est dire la démesure.
Le scénar est basique : des monstres géants arrivent sur terre en sortant d'une faille entre 2 plaques tectoniques, vient on les cogne avec des robots géants ; certains persos tout droit sortis d'un manga sont ultra caricaturaux (les 2 scientifiques? le beaux gosse tourmenté poseur?) mais la réalisation assure le spectacle et finalement le divertissement est agréable (attention, je m'étais préparé à voir un nanard, j'ai donc été très indulgent avec les personnages caricaturaux ;))
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Sam 20 Juil 2013 - 18:04

Perso, un nanar de Guillermo del Torro, j'attends toujours d'en voir un. Vais sûrement aller le voir demain, avec ce temps faut profiter des salles climatisées.

Semaine dernière j'ai vu Monstres Academy, un cran en dessous du premier (difficile d'en faire une suite et je trouve l'idée de la préquelle trop facile). Un cran en dessous aussi de Moi moche et méchant 2, que j'ai vu semaine dernière et où toute la salle rigolait. Oui je suis resté un grand enfant fan des animations.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par elbartokiler le Dim 21 Juil 2013 - 3:28

y'a pas de honte à aimé les film d'animation ;)   en tous cas ça ne me choque pas , moi même j'en raffole également ^^  , il manquerai plus que ça qu'on interdise au adulte de regarder des dessin animé ou autre ^^
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par Yordax le Dim 21 Juil 2013 - 7:51

J'avais bien aimé Moi, Moche et Méchant 1er du nom, pour toi le numéro 2 est au même niveau?

Si oui, j'irai le tester pendant "l'épisode caniculaire" un soir de la semaine.
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par larmesdesang le Dim 21 Juil 2013 - 9:27

after earth : à éviter absolument LOL 

pacific rim :comme pour yordax, personnages plus que caricaturaux. L univers "méca" n ayant jamais vraiment été sur exploité dans le monde du cinéma je m attendais à quelque chose d'original et au final on a une histoire qui ressemble à 80/100 des mangas "méca". Mais il reste très agréable à regarder pas de longueur et sans temps morts. IL est un niveau au dessus des deniers que j ai vue ( after earth, world war z, man of steel )

larmesdesang
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 22 Juil 2013 - 11:47

Yordax a écrit:J'avais bien aimé Moi, Moche et Méchant 1er du nom, pour toi le numéro 2 est au même niveau?

Si oui, j'irai le tester pendant "l'épisode caniculaire" un soir de la semaine.
Non, pas au même niveau mais un cran au-dessus du premier.

Bon, bah j'ai toujours pas vu Pacific Rim, peut-être ce soir.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wil720p le Lun 22 Juil 2013 - 12:15

elbartokiler a écrit:y'a pas de honte à aimé les film d'animation ;)   en tous cas ça ne me choque pas , moi même j'en raffole également ^^  , il manquerai plus que ça qu'on interdise au adulte de regarder des dessin animé ou autre ^^

J'aurais pas dis mieux, Top! 
mais peut étre qu'en réalité nous sommes "différent " ... alien 

LOL :
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:42

Quelqu'un à t'il vu CLOUD ATLAS, j'hésite à le louer.
J'ai beau lire les diverses critiques presse et spectateurs, ça ne m'aide pas des masses.

Le film à l'air spécial, voir trop complexe selon certains  et comme c'est pour une location, je vais pas le mater 3 fois de suite pour capter quelque chose.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 1 Aoû 2013 - 13:14

J'étais surpris de sa sortie en DVD, vu que j'en ai raté jusqu'à sa sortie ciné, alors qu'on a des pointures comme Halle Berry et Tom Hanks, et que perso je suis fan de SF.

Pareil que toi, j'ai lu les critiques qui ne m'ont pas vraiment aidées, car au final très peu d'avis mitigés : soit on adore, soit on capte que dalle. Perso, je préfère ce genre de film SF qui réveillent un peu l'intellect, plutôt qu'un Riddick ou une bouse du genre. Donc je le verrais.

Dernier film qui m'a fait le même effet lors de sa sortie en DVD : The Impossible, avec Ewan Mc Greggor, sur le tsunami. En voyant la jaquette remplie de critiques bouleversantes genre tirées de Paris Match, je me suis dit "c'est quoi encore ce nanard"... Et en fait, c'est une pure bombe, une très belle surprise.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wil720p le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:12

Pour moi aussi il est sortit de nul part ce film, le fait est qu'il me semble que c'est un film indépendant qui n'est rattacher à aucune grosse major.

Bon en tout cas , je vais voir ce que je vais faire... peut étre que mon doigt va ripper sur le bouton " confirmer l'achat "

Sinon, au sujet de Halle Berry, il me semble qu'elle a un frére qui s'appelle Ry... des prénoms bizarre tout ça Gogol

Oui elle est naze, il fait chaud quoi faut m'excuser.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 1 Aoû 2013 - 15:08

T'excuses pas, en fait son vrai nom c'est O'chaussure.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wil720p le Sam 3 Aoû 2013 - 13:55

Finalement, je me suis dégonfler... j'ai pas pris Cloud Atlas.
A la place je me suis mater Flight avec Denzel Washington, je ne regrette pas, même si la bande annonce de ce film te vend tout autre chose ( crash d'avion et pilote poursuivit en justice ) que ce dont il est réellement question dans ce film, à savoir : l'alcoolisme.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Sam 3 Aoû 2013 - 20:06

Allez voir Insaisissables ! C'est un ordre ! Le scénario, même s'il contient quelques "idées" qu'on voit dans tous les blockbusters américains, reste passionnant du début à la fin. Et avec un casting pareil, ça ne pouvait pas être un mauvais film.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut