Woody Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Woody Allen

Message par crazypinball37 le Lun 17 Mar 2014 - 20:53

J' aime bien Woody Allen, l' humour en général British, me plait, quand c' est décalé, ou second degré.
Lui encore plus, car il fait beaucoup dans la comédie des moeurs, et d' une façon subtile, limite sur un fond psychanalytique.

Après c' est comme tous, il y a des films que j' aime comme Match Point, le rêve de Cassandre, Minuit à Paris.

Et d' autres que j' aime beaucoup moins : hier je me suis fait Blue Jasmine, je suis resté sur ma faim...vraiment bof !!

crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: Woody Allen

Message par wims le Mar 18 Mar 2014 - 11:10

Je suis pas fan, ni du personnage ni de ses films.

Le seul que j'ai aimé n'a rien à voir avec ce qu'il fait d'habitude (surement pour ça que j'ai aimé) : Match Point.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par crazypinball37 le Mar 18 Mar 2014 - 11:30

Je peux comprendre, la vie privée de Woody Allen est controversée, notamment à cause des accusations d'agression sexuelle dont il a fait l'objet par sa propre fille, et à cause de sa liaison (et de son mariage) avec la fille adoptive de son ex-conjointe.

Et sur un plan acteur & réalisateur, les avis sont effectivement très tranchés on aime ou l' on déteste !!!

Si tu as aimé Match Point, regarde à l' occasion Minuit à Paris..le film est sympa, ou à minuit tu es transporté dans les belles années 20 de Paris, où tu vas être amener à voir, Dali, Heminghway...avec de surcroit Marion Cotillard , un zest de musique Jazz, tout est réuni, pour en faire un film très sympa !!!
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 18 Mar 2014 - 13:44

Pourquoi pas à l'occasion, merci crazy ;)

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Mar 18 Mar 2014 - 13:51

Cà c'est bien vrai, on aime ou on aime pas, cet homme a l'air
super intelligent et trés instruit, difficile de pénétrer dans son monde.
Aprés ces histoires d'agression sexuelle, cela ne nous regarde pas.
Bref, tout le monde connait Woody Allen.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par abitbol le Mar 18 Mar 2014 - 14:53

crazypinball37 a écrit:J' aime bien Woody Allen, l' humour en général British, me plait, quand c' est décalé, ou second degré.
C'est tout sauf "British" Woody Allen par contre.
C'est même carrément juif new-yorkais comme humour (si tenté soit-il que ce soit un genre et qu'on doive poser une étiquette dessus).
Donc, sauf si l'humour juif new-yorkais (qu'on admettra donc comme étant un genre) est une sous-catégorie de l'humour anglais, Woody Allen peut difficilement être classé dans cette catégorie.
Disons, en tout cas, que ça n'est pas du tout l'humour Monty Python, ou Benny Hill, ou Margaret Tatcher, ou Mr Bean...
Moi je préfère les Monty Python. En fait je suis fan des Pythons, mais tout le monde s'en fou et c'est bien compréhensible.

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par crazypinball37 le Mar 18 Mar 2014 - 15:10

eh oh on n' est pas limité à aimer une seule personne, Very Happy (madame le comprend pas) j' aime bien le style Woody allen, mais Monty Python, c' est une référence aussi les monty Pthon Flying circus, qui ont plu, à plein de génération, puis ensuite leur films et c' est pas pour rien, si nos humoristes comme Chabat, les robins des bois, De caunes, pour eux, ils se réclament des monty Python
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par abitbol le Mar 18 Mar 2014 - 15:57

crazypinball37 a écrit:eh oh on n' est pas limité à aimer une seule personne, Very Happy (madame le comprend pas) j' aime bien le style Woody allen
Oui, oui, bien sûr. Ca n'était pas mon propos. Je voulais juste ramener ma science en précisant que Woody Allen était difficilement catalogable dans la case "humour british".

crazypinball37 a écrit:c' est pas pour rien, si nos humoristes comme Chabat, les robins des bois, De caunes, pour eux, ils se réclament des monty Python
Quitte à faire mon enculeur de cheveux de mouches en quatre Very Happy , je pense que Chabat (en élargissant à l'ensemble des Nuls) serait plus proche de l'humour ZAZ. De Caunes doit avoir des connexions à trouver du côté du Saturday Night Live (bien que les Nuls empruntent aussi de ce côté là) plutôt que des Pythons. Les Robins sont effectivement plus dans une approche semblable aux Monty Python. Mais je pense que pour le coup, les Pythons, c'est effectivement un humour particulier et typiquement anglais. C'est pourquoi je n'irai pas trop chercher de similitude de notre côté de la Manche où ce type de blagues n'est plus trop à la mode depuis que les anglais ont brûlé Jeanne d'Arc pour rigoler.

Dernière édition par abitbol le Mar 18 Mar 2014 - 15:58, édité 1 fois

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par tritium le Mar 18 Mar 2014 - 15:58

par moments, les premiers films de woody allen rejoignaient l'humour non sensique ou surréaliste des monty python.
j'aime moins sa période actuelle : je trouve ses films un peu trop légers. ils me font penser aux films de lubitsch, mais il manque ce petit quelque chose qui faisait que les films de lubitsch sont géniaux, alors que les films de allen tombent un peu à plat.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par crazypinball37 le Mar 18 Mar 2014 - 16:11

Lubitsch, je connais pas, (comme j' ai plaisir à le dire à ma fille de 12 ans, tout le monde apprend à tout âge, et ceux qui ont la prétention de tout savoir, part en courant !!)...
Je viens de jeter un coup d' oeil rapidement, a sa filmographie, il a été prolifique (le bougre plus de 50 films)... Mais Tritium, pourra mieux, nous en parler que moi
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Mar 18 Mar 2014 - 16:19

ernst Lubitsch est un grand réalisateur de comédie dans les années 40 50. Billy wilder (réalisateur de entre autres certains l'aime chaud ou 7 ans de réflexion) a travaillé comme scénariste pour lubitsch. Ces comédies étaient généralement assez légères, sans prétention, et on a l'habitude de dire qu'elles pétillaient comme du champagne : pour s'en donner une idée je conseillerais a shop around the corner, to be or not to be (repris par mel brooks) ou ninotchka (avec greta garbo)
je faisait un parallèle avec woody allen qui ces dernières années fait lui aussi des comédies légères. Mais je trouve qu'il lui manque les bulles.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Mar 18 Mar 2014 - 17:35

Fada, vous êtes callé les mecs, je me sents con d'un seul coup, mdr.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Mar 18 Mar 2014 - 17:37

tritium a écrit:par moments, les premiers films de woody allen rejoignaient l'humour non sensique ou surréaliste des monty python.
Tu as les noms de ces premiers films là ?

Car perso autant j'adore les Monthy Python, autant j'ai jamais pu trouvé que Woody y ressemblait. Ceci dit j'ai pas tout vu non plus, mais de ce que j'ai vu, je peux dire que j'ai du mal avec son humour intello. Genre mon voisin au ciné plié en deux, et moi en train de le regarder d'un air dubitatif, "pourquoi il arrête pas de rigoler celui là, commence à me casser les couilles".
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par tritium le Mar 18 Mar 2014 - 17:54

je dirais qu'il faut voir :
- prend l'oseille et tire toi
- tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...
- guerre et amour

ce sont des films avant le début de sa période intello commençant avec annie hall et manhattan
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut