Achat d' un ordinateur pour visual pinball, futur pinball

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat d' un ordinateur pour visual pinball, futur pinball

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 8:57

J' ai envie depuis longtemps d' un pincab, mais actuellement je suis dans l' impossibilité de m' en acheter un, car le budget dépasse allègrement les 1500 €.

Donc pourquoi pas se prendre un pc, dans des budgets raisonnables, avec un bel écran, qui plus tard, pourra servir, de base, pour mon pincab, si les finances remontent...

Je n' ai plus du tout de notion, pour faire un bon pc, car je m' en suis plus occupé depuis 20 ans, je sais qu' il faut une bonne carte mère évolutive, avec une bonne carte vidéo, j' ai trouvé une plusieurs configs avec leurs prix, merci de me donner votre avis rapport qualité prix, et si la première config peut passer, cela m' arrange évidemment d' un point de vue financier.

PROCESSEUR
Marque du processeur INTEL
Modèle du processeur Processeur Intel Pentium G3420
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 3,20 GHz
Mémoire cache 3 Mo
Refroidissement Radiateur d'origine

CARTE GRAPHIQUE
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique AMD
Puce graphique AMD Radeon R7 260X
Référence Gigabyte Radeon R7 260X OC - 2 Go
Mémoire 2048 Mo

CARTE MÈRE
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-H81M-D2V
Chipset Intel H81
Socket 1150
Nombre de connecteurs DDR3 2
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Realtek ALC887

MÉMOIRE
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC12800
Timings 11-11-11-28

STOCKAGE
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net score bench 80

le prix 530 € chez matériel net en option écran 24 pouces Écran PC LCD LG 24M45HQ 179 €
merci de me donner vos avis, si vous avez des plans, pour aller en dessous coté budget, n' hésitez pas à m' en parler, thanks
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d' un ordinateur pour visual pinball, futur pinball

Message par wims le Jeu 20 Mar 2014 - 13:09

Y'a pas mal de trucs qui vont pas sur cette config... normal vu le prix.

Entendu que pour faire uniquement tourner Visual / Future Pinball ça marchera surement bien, peut-être pas en HD non plus, ni avec toutes les options full. Mais un PC ne sert pas qu'à ça non plus.

Là grosso modo, ta bécane est déjà désuète. Donc je te laisse deviner dans 2 ou 5 ans comment elle va se transformer en dinosaure.

Méfie toi des constructeurs assembleurs, si tu peux faire construire toi même, et te la faire livrer c'est mieux. Pour ça tu as un site, http://www.rue-montgallet.com, ils assemblent selon ce que tu veux et peuvent surement aussi livrer. Sinon déplace toi sur Paris, on ira ensemble.

Processeur :

Intel c'est évidemment une bonne marque, maintenant y'a de tout pour chaque utilisation. Le processeur G3420 est essentiellement construit pour la bureautique, et donc pas pour les jeux et encore moins l'architecture graphique. Ca va bloquer, c'est sûr.

Pour te donner une idée, le G3420 coûte environ 50€, et les processeurs d'une config normale aujourd'hui (sans être une bête) font plutôt dans les 200€.

Carte graphique :

D'après ce que je vois, la radeon r7 fait 100€... prix normal pour une carte graphique normale (t'attends pas à des miracles, pas de HD). Dans tous les cas, en amont, même si l'essentiel de l'architecture graphique sera géré par elle, ton processeur bloquera avant.

Carte mère :

Là c'est toi qui vois si tu veux un PC qui peut évoluer ou pas. Le chipset 1150 n'est plus du tout d'actualité et a été remplacé par un autre (ça change tous les ans - mais le 1150 n'est plus fabriqué depuis un bail déjà). En quoi c'est important : en fait c'est la prise, le support sur lequel tu vas mettre ton processeur. Si tu veux changer de processeur un jour, avec un chipset désuet, tu l'auras dans l'os et devras complètement changer de PC.

Mémoire vive :

8Go c'est super léger. Ca va ramer sévère en RAM, même pour un simple jeu comme Visual Pinball. 8Go c'est destiné à la bureautique.

Stockage :

1To c'est suffisant pour Visual Pinball qui doit prendre que quelques mégas. Après tout dépend de ce que tu veux stocker en plus dessus.

Par contre une ENORME différence existe avec les disques en SDD. Ca change vraiment toute ta config, et il t'en faut un en plus, sur lequel tu peux installer ton système d'exploitation ou les applis dont tu te sers souvent, et qui demandent un accès permanent. Le jour et la nuit car avec le SDD l'accès est direct, plus de temps d'attente ni de chargement.

Bref avec 500€ faut pas demander la lune, t'auras une config en fin de vie. Mon avis, pour le même prix mieux vaut s'acheter une console next gen qui supporte la HD si tu destine ton budget à des jeux.
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 13:49

Je rajouterai que cette config est presque incohérente à vu d'oeil.
Et comme dit Wims pour 530 euros il faut pas s'attendre à grand chose.
Les plus importants :
Carte mère, CPU, Carte vidéo.
Je jetterai un petit coup d'oeil sur le net, aujourd'hui, je ne pense pas trop
avoir le temp.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 14:08

Merci pour les renseignements les amis, cet ordinateur va servir uniquement à jouer sur VP, FP, le reste j' en fiche un peu,
j' ai un portable qui me sert à me promener sur la toile, prendre des séries  Very Happy à répondre à mes mails, donc je n' ai pas de besoins importants, j' ai même un imac que j' ai acheté en 2009, que j' utilise peu, en plus je n' ai pas fait les mises à jours..je fais tacher de le vendre dans les 350 €, donc le budget max avec l' écran va être de 700 €, et encore si je vends le mac...
DOnc l' évolution du pc, je m' en méfie, comme l' an 40, je parlais de ça quand j' en vendais en 90, et 6 mois après la carte soi disant évolutive, ne l' était plus...
Donc effectivement je vais faire attention à la carte vidéo, et à bon microprocesseur. Ce n' est qu' un projet, mais cela m' a prit hier soir, et comme tout passionné, lorsque l' on a une idée, quelque part on l' a pas autre part. LOL 

Donc si vous voyez des occaz, ou des choses cohérentes n' hésitez pas merci à vous
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 14:11

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 14:29

le premier à 659 € je l' avais vu aussi, mais il faut que je rajoute un écran 24 pouces, donc 180 € en plus, ce qui dépasse bien mon budget.
Le second est hors concours !!! ce n' est plus dans mon budget, mais bon, après tout mon anniv est dans moins d' un mois, je ne ferai pas la fine bouche, et de plus n' est il pas l' attention qui compte après tout ???  Very Happy Merci d' avance les Copains  Very Happy 
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 14:34

Celui-ci dépasse aussi ton budget, le premier en SSD :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk1-haswell-pc-gamer-99411.html
Pour l'écran, tu branche ta TV HD si tu en as une.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 14:43

Mon plasma a quelques années 2006, et à l' époque il n' y avait que le hdmi, péritel, et même pas de usb, c' est bien dommâge

Euuhhh Fracas, tu augmentes de plus en plus, déjà la deuxième config n' était pas dans mon budget....alors arrête !!!

Euhh mon petit Wim préféré ta config, que tu viens de te faire, pour 400 € tu me l' as files ??? quoi avec l' écran en plus, si tu insistes !! Very Happy 
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 14:48

AIE !!! Alors, ça va être dur de trouver une bonne config avec ton budget.
Et encore les config au-dessus ne sont pas au top, ce ne sont que des i5.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Jeu 20 Mar 2014 - 14:48

Alors oui, si c'est le budget qui bloque tout, je te conseillerais d'attendre ton anniversaire pour mettre un peu plus dedans. Sinon tu vas acheter un PC à 500€ que tu vas regretter et t'auras perdu ton argent. Car si c'est pour Visual Pinball / Future Pinball, ça va limite pas être jouable.

Mieux vaut mettre dans les 800~900 dedans, à vue d'oeil, pour une config moyenne (moyenne basse). Ou bien rester avec 500€ mais s'orienter plutôt vers une XB one / PS4 si c'est pour des jeux (mais t'auras pas Visual / Future).

Renseigne toi sur ta carte graphique si t'as une sortie HDMI, ça te fera l'économie d'un écran comme dit Goldy, le temps d'attendre un peu pour t'acheter un vrai écran PC qu'est toujours mieux pour les yeux.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par abitbol le Jeu 20 Mar 2014 - 14:52

Si c'est uniquement pour jouer au flipper je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une config de malade. Celle à 659,99€ me parait largement suffisante. J'oserai même dire qu'elle devrait dépasser le besoin. J'aurai tendance à me contenter de quelque chose d'encore plus basique (à vu de nez celle-ci devrait largement suffire : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html mais je n'ai pas vérifié les ressources nécessaires pour faire tourner Visual & Futur Pinball).

A noter qu'il faut également prévoir un OS.
Linux c'est gratuit, mais il faut que tu sois à l'aise dessus et à condition que tes applications tournent dessus (ou alors en passant par de l'émulation de la bibliothèque direct X).
Pour Windows, il faudra prévoir de rajouter une centaine d'euros en plus.

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Jeu 20 Mar 2014 - 14:53

crazypinball37 a écrit:Euhh mon petit Wim préféré ta config, que tu viens de te faire, pour 400 € tu me l' as files ??? quoi avec l' écran en plus, si tu insistes !! Very Happy 
Elle m'a coûté pile le triple ;) Mais bon je voulais une certaine aisance, t'es pas obligé de débourser autant.

J'avais pas vu les liens de Goldy mais malheureusement pour toi il a raison, une config moyenne qui tourne correctement aujourd'hui coûte bien dans ces prix là, environ 900€. D'ailleurs c'est le même prix qu'il y a 10 ans pour une config moyenne à la même époque.
wims
Admin
Admin

Message par abitbol le Jeu 20 Mar 2014 - 14:53

wims a écrit:Alors oui, si c'est le budget qui bloque tout, je te conseillerais d'attendre ton anniversaire pour mettre un peu plus dedans. Sinon tu vas acheter un PC à 500€ que tu vas regretter et t'auras perdu ton argent. Car si c'est pour Visual Pinball / Future Pinball, ça va limite pas être jouable.
C'est si gourmand que ça comme jeux ??? mmm 

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:00

ok merci de vos conseils, même si cela évidemment me refroidit !!! par contre je ne savais pas que l' on pouvait brancher
sur son poste tv, mais bon cela reste lourd ensuite à gérer son ordinateur dans le salon, et comme tu le dis l' écran de bonne qualité est important pour les yeux.
Oui je veux Visual Pinball/ future pinball, impérativement, car je garde au fond de moi l' envie de faire des compét
sur des vrais, et vu le peu de flippers dans ma région, je dois impérativement apprendre les règles de chaque flipper récent, et pour visual pinball, il  a plusieurs longueurs d' avance sur des pinball arcades & cie, donc il reste le meilleur compromis
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 20 Mar 2014 - 15:05

Effectivement, je me suis laissé emporter dans ma folie des grandeurs.

Après vérif et à priori, Visual / Future Pinball pourraient passer avec la config que t'as proposée.

Faudrait demander à bip-bip ou hypno pour confirmation, ils s'y connaissent bien en pincab. Envoie leur un MP en espérant qu'ils répondent car ça fait un bail que je les ai pas vu traîner dans le coin.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 15:05

Il faudrait voir la config requise pour ces jeux de flipper.
Finalement peut-être que la config à 659 euros sera suffisante.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:09

wims a écrit:Effectivement, je me suis laissé emporter dans ma folie des grandeurs.

Après vérif et à priori, Visual / Future Pinball pourraient passer avec la config que t'as proposée.

Faudrait demander à bip-bip ou hypno pour confirmation, ils s'y connaissent bien en pincab. Envoie leur un MP en espérant qu'ils répondent car ça fait un bail que je les ai pas vu traîner dans le coin.

J' avais déjà laissé un post dans le forum de bip bip Oui mais le père Philippe depuis qu' il est passé au pincab, répond beaucoup moins qu' avant !!!

Mais bon leur pincab, sont fait avec des pc moins coûteux, c' est pour ça que cela m' interpelle un peu, même si il y a pas la tour, cela n' explique pas la différence de prix.
De plus ils ont des cartes vidéo dédié à plusieurs écrans simultanés !!! alors peut être que toute les cartes le font now ?
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 15:13

Il y a 4 ans, je me suis péter un VAIO à 1500 euros, et aujourd'hui
il pète toujours la forme. Quitte à acheter un PC, il ne faut pas
chipoter pour 200 ou 300 euros.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:23

The Goldwheelchair a écrit:Il y a 4 ans, je me suis péter un VAIO à 1500 euros, et aujourd'hui

Sur le principe tu as raison mon ami, mais quelques fois entre l' envie, et les possibilités du moment, cela peut être 2 mondes bien différents, tu es au courant,
vu que je t' en ai parlé en mp.

Gold,(pardon Abitbol rendons à César ce qui est à César) tu oublies Linux, je n' en ai jamais fais, la dernière fois que j' ai utilisé un système d' exploitation autre que windows, c' était prologue il y a 28 ans  LOL
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par abitbol le Jeu 20 Mar 2014 - 15:44

The Goldwheelchair a écrit:Il y a 4 ans, je me suis péter un VAIO à 1500 euros, et aujourd'hui
Certes, mais dans le cas de Crazy, il y a un besoin clairement identifié. On n'est pas de la cas de figure où la machine doit faire tourner en 60fps un Skyrim blindé de mods. Et il n'envisage pas de faire évoluer sa machine vers une autre utilisation que du flipper dans le futur (puisqu'il compte l'installer dans un pincab).
Du coup, je ne l'encouragerai pas à avoir les yeux plus gros que le ventre et à prendre une configuration démesuré en prévision du futur.
Faut juste s'assurer que les pinballs tournent bien et basta.

Par contre, le choix d'un bon écran avec un angle de vision important s'impose.

wims a écrit:Là c'est toi qui vois si tu veux un PC qui peut évoluer ou pas. Le chipset 1150 n'est plus du tout d'actualité et a été remplacé par un autre (ça change tous les ans - mais le 1150 n'est plus fabriqué depuis un bail déjà). En quoi c'est important : en fait c'est la prise, le support sur lequel tu vas mettre ton processeur. Si tu veux changer de processeur un jour, avec un chipset désuet, tu l'auras dans l'os et devras complètement changer de PC.
Tant que j'y suis j'en profite.
Je suis moi-même en pleine réflexion pour upgrader mon PC (carte mère, processeur, mémoire).
Je vois que tu parles du chipset. C'est quoi le chipset d'actualité du moment de maintenant pour le futur ? Quels seront les inconvénients si je prends un 1150 à part le pérennité (parce que bon, comme tu le dis, ça change tous les ans et par expérience quand je change de processeur, je dois de toutes façons changer la carte mère qui est devenue obsolète aussi) ?

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:49

Il faut compter combien pour un bon écran type 22/24 pouces dans les 170 € ?
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 16:26

Pour le chipset la plupart sont des Z87, à quoi sert le chipset ?
A vrai dire, il gère :
Le pont nord, gestion de la mémoire RAM.
Le pont sud, gestion des disques dur, port Usb ect...

En ce qui concerne le socket, que se soit un i5 ou i7, ce sont des socket 1150,
c'est le support du micro-processeur. (interface de 1150 trous).

Aprés pour les Pc évolutifs, je n'y crois plus trop maintenant, les seuls
évolutions c'est d'avoir une carte mère avec plusieurs port PCI-Express.
Ce qui vous permettra de brancher deux cartes vidéos pour augmenter le rendu.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 16:40

Aprés pour ceux qui ont de la tune, vous pouvez opter pour
un pc à 3200 euros :
Chipset : X79.
Socket : 2011.
Et là, ça commence à devenir du trés sérieux.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Jeu 20 Mar 2014 - 16:47

abitbol a écrit:Tant que j'y suis j'en profite.
Je suis moi-même en pleine réflexion pour upgrader mon PC (carte mère, processeur, mémoire).
Je vois que tu parles du chipset. C'est quoi le chipset d'actualité du moment de maintenant pour le futur ? Quels seront les inconvénients si je prends un 1150 à part le pérennité (parce que bon, comme tu le dis, ça change tous les ans et par expérience quand je change de processeur, je dois de toutes façons changer la carte mère qui est devenue obsolète aussi) ?
Dans l'ordre sur les dernières années, je crois qu'il y a d'abord eu le 1150, puis le 1155, puis les derniers Série 8 (Z87 et autres) pour Pentium.

Ces histoires de chipset ça parait commercial, mais y'a pas que ça.

Ok niveau business, les derniers processeurs suivent le modèle du dernier chipset, et peu à peu la production des anciens processeurs s'arrête. Le but pour l'acheteur, c'est d'en prendre un relativement récent pour éviter de changer toute sa config, carte mère comprise, s'il veut se donner la possibilité de changer de processeur dans les 5 ans qui suivent.

Ensuite sur le plan des performances, les derniers chipsets ont des ports moins nombreux car en parallèle, les derniers processeurs peuvent gérer des fonctionnalités qui jusqu'alors étaient envoyées / gérées par la carte mère. Supprimer les ports, c'est supprimer les limites des bandes passantes, d'où des performances globalement plus rapides avec les nouveaux chipsets. Aussi d'autres fonctionnalités, avec des ports dédiés à la Ultra HD, au son numérique, etc.

En gros les bons vendeurs te conseilleront toujours un chipset récent, quitte à passer d'un i7 avec un ancien chipset vers un i5 avec un nouveau. Après, il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour une carte mère : le nombre de ports sata 3, le nombre de ports usb (en 3.0), et plus anecdotique (car d'autres choses bloquent avant en amont), la cadence supportée pour les barrettes de ram.
wims
Admin
Admin

Message par abitbol le Jeu 20 Mar 2014 - 17:19

OK
Merci

Par contre, j'aurai dû parler de socket (connecteurs du processeur) plutôt que du chipset (ensemble des composants) pour le 1150.
Z87, justement, il s'agit du chipset si je comprends bien. Bref, tout ceci est bien compliqué pour se tenir informer des dernières évolutions et ne pas se tromper dans son choix si on veut un truc un brin performant (sans que ça coûte un rein non plus).
On trouve des guides sur internet, mais on n'est jamais sûr qu'ils aient bien été mis à jour.  mmm 

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par abitbol le Jeu 20 Mar 2014 - 17:28

Ah, retournement de situation, coup de théâtre, devant un public hystérique...
Après quelques recherches sur le Net, il semblerai que le socket 1150 soit le successeur du 1155 (oui, pourquoi compter à l'endroit quand on peut compter à l'envers, et de 5 en 5, c'est plus drôle comme ça on peut imaginer qu'il y en a qui chercheront le 1153 pour être sûr) et non l'inverse.
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-561542-6-intel-core-i7-4770k-haswell-quatrieme-generation.html

Donc à priori c'est plutôt celui-ci (le 1150, pour les cancres du fond qui ne suivraient pas) le plus performant et qui serait à choisir.

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 17:37

Je veux pas dire de conneries, mais le 1150 est le plus commun je pense,
mais pas le plus performant à mon avis, tout se joue sur la gestion
des éléments comme la RAM.  J'espère ne pas dire une connerie,
je voudrait pas devenir le cancre du fond avec un bonnet d'âne, lol.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 18:16

Quelqu'un pourrait me poster les liens directes de future pinball ?
Visual pinball, c'est un éditeur de table de flipper ?
Je voudrait faire des tests sur des anciens PC (Pentium4).
Car j'ai du matos dans la caverne d'Alibaba :

Sinon, j'ai une carte mère mais elle est nue :

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par crazypinball37 le Jeu 20 Mar 2014 - 18:32

Je vous laisse un post de bip bip 72(il est sur pincab) qui m' a fait pour faire un pc de base qui peut tourner sans problème avec visual pinball.
Avec ces éléments vous allez pouvoir m' indiquer la config minimum, merci à vous !!

Poste sur le forum pour avoir plusieurs avis.
Mon alimentation 600w, pour toi 500 suffis largement, pas obliger de prendre une marque.
J'ai une carte nvidia 560, la 460 le fais largement, mais a commence a etre dur a trouver.

Alimentation, prend 480 w, ça le fais.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=alimentation+pc#/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=alimentation+pc&rh=i%3Aaps%2Ck%3Alimentation+pc

Carte mere, prend un Socket AM3+
, je suis pas trop calé sur le sujet
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=alimentation+pc#/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=carte+mere&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acarte+mere

Carte graphique.
http://www.amazon.fr/Asus-ENGTX560-2DI-1GD5-PCI-Express/dp/B0050MUTTA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1395334330&sr=8-4&keywords=carte+graphique+560

Processeur, Tu peux prendre une carte a 3.8 GHz, mais pas en dessous.
Je sais pas quoi te faire choisir.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=processeur

Mémoire.
4go
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=alimentation+pc#/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=M%C3%A9moire%3A+DDR3+4+Go%2C+PC3-10666&rh=i%3Aaps%2Ck%3AM%C3%A9moire%3A+DDR3+4+Go%5Cc+PC3-10666

Carte mere et processeur prend Socket AM3+ c'est pour l'emboîtement.

Ma config
Carte mère: MSI 970A-G46 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Processeur: AMD FX-4170 Black Edition - 4.2GHz - Socket AM3+
Carte graphique playfiel et backglass: ENGTX560 DC/2DI/1GD5 - Nvidia PCI-Express - 1Go DDR5 - 16x
Carte graphique: DMD MSI - N520GT-MD1GD3/LP - GeForce GT 520 - 1024 Mo GDDR3 - LP
Mémoire: DDR3 4 Go, PC3-10666
Disque dur SSD: OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
Alimentation: Corsair - Builder Series CX600 V2 - ATX - 600 W

Poste sur le forum la config que tu auras choisi et tu auras plusieurs avis.

LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Jeu 20 Mar 2014 - 18:46

Dommage, la carte mère dont j'ai posté la photo juste au-dessus
accepte le socket AM3 (790XT-G45), il manque juste le "+".
Si elle fait l'affaire je peux te l'envoyer (demandes à Bip-Bip).
Si tu comptes te monter un PC d'occasion, préviens-moi.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut