Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les plaisirs des bons vins (avec modération)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les plaisirs des bons vins (avec modération)

Message par ManekiNeko le Lun 10 Déc 2018 - 0:53

Vaut mieux préciser un bordeaux de bordeaux  Very Happy , 2005 c'est un très beau millésime.

Pour qu'un vin est un potentiel de vieillissement il faut qu'il est de la matière (le tanin) et de l'alcool, qu'il soit conservé dans une cave à température constante sans grande variation, idéal 12° avec un taux d'hygrométrie de 80% pour que le bouchon ne sèche pas et qu'il n'y ai pas d'infiltration.

Deux verres et déjà pompette le Goldy, tu tiendrais pas la route avec moi...

C'est pas un concours et je précise que l'alcool c'est avec modération mais plus t'en bois moins ça te fait d'effet.

Me suis lâchée cette après midi, besoin de décompresser avec un champagne Brimoncourt, déçue, il avait une belle bulle fine et fondante mais point de vue vin, légère amertume et des arômes que je n'apprécie pas, puis un petit bourgogne pinot noir de chez Nuitton 2016, fallait le déguster pour savoir ce que l'on vend c'était professionnel :p
Après dégustation ça sera difficile de le vendre, pas top du tout...mais les clients l'aiment bien c'est l'essentiel, chacun ses goûts.
Fin de repas un verre de porto Graham's late bottled vintage 2013, tout dans le fruit noir, pas trop de sucrosité, et vu que la partie de fléchette n'était pas finie à la fin du verre, on a ouvert un autre porto Rozès 20 ans pour varier les plaisirs, un élixir à tomber, note de noix de pécan, de tabac et d'épice une tuerie qui m'a donné des ailes j'ai gagné haut la main.  smoke

ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Goldwheelchair le Lun 10 Déc 2018 - 1:37

Oups, je suis fin connaisseur en vin surtout en bordeaux, celui que je kiffe grave.
2 verres, ça fait ans que j'ai arrêté de boire sinon il faut que je me sonde.
J'ai une cave à vin pour le viellissement et normal, je surveille.
Le vin que j'apprécie le plus en rouge est le haut-médoc et les autres aussi, mdr.
En blanc mise à part le vrai liquoreux du nom Sautern, faut en trouver de nos jours du vrai de vrai,
j'apprécie énormément le Gewurtztramer d'alsace.
D'ailleurs en blanc pour pas se planter, ce sera l'alsace en demi-sec sur une bonne dorade sauvage, hein, pas de la piscine.

Maneki, je n'y avais jamais pensé mais mon père me fait toujours la gueule car je n'ouvre pas souvent une de mes bouteilles (3à4 fois par an), donc il se pourrait je m'adresse à toi si vous faites de la correspondance.
Tiens moi au parfum.

...le dinosaure mange l'homme et la femme hérite de la terre. Alarme
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Dobble le Mar 11 Déc 2018 - 11:32

Jamais aimé ce jus de raisins fermenté à la bactérie !! Rien de tel qu'un bon rhum. Les colonies vous ont au moins apporté ça de bon ????

Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par ManekiNeko le Mar 11 Déc 2018 - 20:31

Il n'existe pas d'alcool sans fermentation, le cognac, l'armagnac, la grappa, le marc etc sont des fermentations et distillation de RAISIN.
Le rhum c'est du jus de canne, fermenté puis distillé.
En fait pour faire simple, pas d'alcool sans pourriture, santé :p
Les vins blancs moëlleux type vendange tardive, sauterne, monbazillac, jurançon et j'en passe, on laisse venir la pourriture sur le raisin (botrytis cinerea) celui ci sèche le raisin, concentre les sucres et vu que ceux sont les sucres qui se transforme en alcool ça donne des vins doux. On appelle cela aussi la pourriture noble.

@Goldy Bien sûr je livre partout en France et à l'étranger, je suis flattée que tu me demandes, c'est un cadeau pour ton papounet que tu veux faire ?
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Mar 11 Déc 2018 - 20:56

Oui, je te fais confiance, mais faut pas que tu te manques, car moi je te manquerai pas, Non .
J'ai la critique facile avec de l'humour noir.

Mon papounet bois que des monocles. gnagna ah

Des vins à consommer pourraient m'interesser, alors que me proposerai-tu ?

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par The Goldwheelchair le Mar 11 Déc 2018 - 21:01

Je viens d'aller voir sur Nicolas.fr, snifff, vous n'avez pas de Côtes de Bourg en bouteille.

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut