qui se passe de windows ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui se passe de windows ?

Message par crazypinball37 le Mar 1 Avr 2014 - 12:32

actuellement je suis entrain de regarder ou je peux faire des économies, pour me faire le meilleur rapport qualité prix de mon computer, prendre Windows 7 ou 8 greffe dans le budget ~ 100 euros en plus.
et là je regarde un peu linux, ou plus particulièrement ubuntu, mais question, si je prends ce système j' oublie visual pinball ou futur pinball, car ils tournent sous Windows...

Mais par simple curiosité qui a utilisé ubuntu ? il parait que c' est du linux réservé au grand public
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui se passe de windows ?

Message par Didd31 le Mar 1 Avr 2014 - 12:49

j'ai windows 8 depuis aout maintenant sur un nouveau PC, oui ça fait 100€ de plus sur la config mais c'est vachement bien. De plus en etant connecté a microsoft a l'ouverture du systeme ( compte live ) , les mises a jours, correctifs et protection Win defender sont transparentes et en béton armé. Pas de plantes, pas de virus en 9 mois maintenant d'utilisation.

Maintenant je ne joue jamais aux jeux sur mon PC, ( enfin plus depuis 2009) ce qui est bien plus simple a gerer, j'utilise la 360 et la One pour ça.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Mar 1 Avr 2014 - 12:57

intéressant, merci, mais moi je vais faire le contraire utiliser un pc, pour jouer sur plus de flippers grâce à virtual pinball et futur pinball, et certainement steam aussi, et laisser ma x360 car je ne joue avec qu' au flipper à 95 %,
donc il faut que je reprenne un pc, mais je vois déjà tous les virus, parasites, qui trainent sous Windows...ou plus tu nettoies, et plus tu en reçois j' exagère !!

l' avantage d' un système autre que win, tu n' as plus ou beaucoup moins de tous ces nuisibles, après je connais pas win 8,
mais bon c' est comme tout, dans peu de temps il y aura des failles....
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Mar 1 Avr 2014 - 13:06

Justement avec windows 8 tous ces soucis de contamination n'existent plus ( j'ai des pc sous microsoft depuis 87 ) c'est de tres loin au dessus des précèdants XP, Win7 et bien plus simple en maintenance. Maintenant il faut s'en servir dans les regles, etre connecté a microsoft, ne pas utiliser de cracks, ne pas downloader du warez etc ... normal c'est la qu'on chope toutes les merdes. Les problemes sous Windows sont crées à 95% par l'incompétence et l'imprudence des utilisateurs désolé  rouge 

Si tu as deja du mal a gerer un windows correctement ne va surtout pas sous linux c'est bien plus orienté "maitrise informatique" et paramétrage difficiles et pour le jeux laisse tomber. maintenant Ubuntu je ne peux rien t'en dire du tout. A toi de voir je te donne juste mon avis d'utilisateur Win8.

si t'es anti microsoft dans ta tete y'a hélas pour toi pas trop d'autres solution pour jouer tranquille sur PC que d'etre sous Windows, utiliser un windows crackés ne marche plus avec les cartes mères actuelles ou alors tu vas au devant de beaucoup de soucis, en 2014 faut lacher les 100€ du systeme pour un PC c'est incontournable.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 1 Avr 2014 - 13:31

Bon moi en tout cas, Windows 8, j'ai jamais été fan. J'ai essayé, j'ai eu beaucoup de mal. Surtout si tu veux bosser sur deux logs en même temps, ça devient compliqué vu que t'as plus de bureau (enfin si, mais dans une fenêtre parallèle). L'ergonomie a été pensée pour les écrans tactiles, tablettes et Windows phone. Mais chez moi, ça a créé une sorte de vortex dans mon cerveau et j'ai préféré lâcher l'affaire (pas envie de me consacrer à comprendre un nouveau système d'exploitation).

Ceci dit ceux qui savent l'utiliser en sont contents.

Linux comme a dit Didd, c'est accès pour les pros et là pour le coup, c'est encore plus déroutant que W8. L'avantage de Linux c'est qu'il est super léger et ne prend pas une place énorme dans le système au démarrage. En comparaison, Windows 7 plus gourmand que Windows 8 plus gourmand que Linux.

En tout cas, tous mes potes informaticiens m'ont conseillé Windows 7. En OES il vaut dans les 80€ je crois, et c'est un système stable qui a eu le temps de faire ses preuves.

Pas d'autres conseils que de te suggérer d'essayer avant de l'acheter !
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Mar 1 Avr 2014 - 14:19

Linux, "système inconnu, touches à ton cul", lol. Linux réservé aux pros.
En ce qui concerne les windows, au plus ils évoluent au plus le système
devient autonome, ce qui devient galère à gérer.
Donc pour moi ce sera windows 7.
Rappelez-vous windows for workgroup 3.11 avec ses 12 disquettes.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par crazypinball37 le Mar 1 Avr 2014 - 17:18

Oui je m en rappelle à l'époque je le vendais!!! Win 8 doit être vu, vos commentaires un peu déroutant mais ayant un iMac lui aussi est un peu déroutant. Je préfére le bon vieux windows des familles. Donc je prendrais ce que l on me vend avec l achat du Pc, j'ai remarqué par contre quand on s' orientais sur Pc plus gamer, l' os n était rarement fourni !!
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut