ouverture de fenêtre intempestive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ouverture de fenêtre intempestive

Message par crazypinball37 le Jeu 3 Avr 2014 - 20:55

par moment des fenêtres s' ouvraient, mais là c' est systématique, j' utilise avira free antivirus
j' ai pris cc cleaner, qui me trouve une pelleté de fichiers indésirables, j' efface tous...

puis ensuite : Malwarebytes Anti-Malware ou je fais du ménage avec
je relance mon computer, j' ouvre firefox ou internet explorer, tout va bien, sauf à partir du moment ou je demande d' aller sur une de mes pages favorites comme notre "lup's club", elle s' ouvre normalement, et toute de suite apparaît, une autre fenêtre, et je n' ai plus la main sur lup's

donc à priori rien n' est effacé, ce n' était qu' un miroir...
je ne m' y connais pas suffisamment, pour aller faire un tour sur les registres...
avez-vous un utilitaire "remède de cheval efficace et gratuit de préférence ", car là cela devient vraiment gonflant !!

Merci
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: ouverture de fenêtre intempestive

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 21:53

avec fox recherche en module complémentaire "ABP" soit "ad block plus" peux être ça t'aidera

Invité
Invité

Message par abitbol le Ven 4 Avr 2014 - 8:54

Tel que tu le décris, j'ai bien l'impression que tu es victime d'un adware.
Dans ce type de situation, j'utilise AdwCleaner qui a été très efficace en ce qui me concerne.

Plus d'infos :
http://assiste.free.fr/Assiste/AdwCleaner.html

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Ven 4 Avr 2014 - 11:14

C'est quoi comme fenêtre ? site de boule ? Où t'as encore té traîné ?! Very Happy
M'étonnerait pas que ça soit un pop up de ton ancien antivirus Avira, que j'utilisais aussi, et qui m'avait foutu une merde de ce genre là.

Sinon prends Google Chrome (excellent navigateur).

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 le Ven 4 Avr 2014 - 12:03

wims a écrit:C'est quoi comme fenêtre ? site de boule ? Où t'as encore té traîné ?! Very Happy
M'étonnerait pas que ça soit un pop up de ton ancien antivirus Avira, que j'utilisais aussi, et qui m'avait foutu une merde de ce genre là.

Sinon prends Google Chrome (excellent navigateur).

Petit Canaillou, tu as déjà eu des expériences similaires ??

Non c' est surtout depuis que je télécharge des séries  sur http://www.zone-telechargement.com/
évidemment c' est le risque, d' aller mettre son nez ou il faut pas !!

Je rappelle ce qu' il y a sur mon portable :
avira en tâche de fond et d' anti-virus
j' utilise cc cleaner, et anti malware
Je vais essayer le prog d' Abitbol merci !!!
et j' utilise google chrome, malgré ça, plein de fichiers s' ouvrent de divers horizons : téléchargement de film, de jeux, ils m' indiquent que mon computer est plein de merde, ils me conseillent de prendre mcafee secure, d' une mise à jour de google chrome... mon java est obsolète soit disant pour eux etc ils sont tous prêts à me rendre service...comme quoi les spys sont tes amis !!! sourire il faut faire gaffe effectivement on pourrait tous tomber dans le panneau !! LOL
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Ven 4 Avr 2014 - 12:18

t'es infecté a mort et a cummuler les softs de protections les uns par dessus les autres ils finissent par se bouffer entre eux. Ne Jamais utiliser plusieurs anti virus les unes sur les autres. Faut par rèver les 3/4 du temps, quand ça te dit systeme verolé installez ceci-cela c'est une ambrouille.

Attention avec XP il n'est plus maintenu par microsoft depuis avril ( fini les corrections de failles ) les hackeurs vont se jeter sur tous les systeme en xp qui restent.

le choix du navigateur n'a rien a voir avec la vulnérabilité.

Windows 8, win defender et connecté a microsoft des le démarrage depuis Aout => 0 attaques, 0 alertes, 0 problemes, mise a jour de windows, et de la protection completement transparente et en permanent.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Ven 4 Avr 2014 - 12:38

Merci Didd pour ces précisions j' utilise win7 et évidemment je faisais de l' humour lorsque l' on me proposait de prendre des utilitaires nouveaux, sans que je leur demande rien !! ;) 
Je viens d' utiliser adwcleaner, mais ne voulant pas faire n' importe quoi.

Je vous laisse le compte rendu, pour me dire ce que je dois effacer, ou pas

AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 04/04/2014 à 13:23:52
# Mis à jour le 01/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : FRANCK - FRANCK-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\FRANCK\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\FRANCK\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dcpfhaghaadpjpgocojgnlhjcieeooel
Dossier Présent : C:\Users\FRANCK\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lndipknmjijnalnkamonmljeaojdbpna
Dossier Présent : C:\Users\FRANCK\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lndipknmjijnalnkamonmljeaojdbpna
Dossier Présent : C:\Users\FRANCK\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma
Dossier Présent C:\Program Files\video-high
Dossier Présent C:\ProgramData\WPM
Dossier Présent C:\Users\FRANCK\AppData\Roaming\awesomehp
Dossier Présent C:\Users\FRANCK\AppData\Roaming\SupTab
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\video-high-chromeinstaller
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\video-high-codedownloader
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\video-high-enabler
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\video-high-firefoxinstaller
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\video-high-updater
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\video-high-chromeinstaller.job
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\video-high-codedownloader.job
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\video-high-enabler.job
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\video-high-firefoxinstaller.job
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\video-high-updater.job

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\video-high
Clé Présente : HKCU\Software\installedbrowserextensions
Clé Présente : HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{4684ae24-2715-49c3-b7e4-141424fa56c1}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{4684ae24-2715-49c3-b7e4-141424fa56c1}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{5c7beec7-09ca-4c87-843b-0b9ca7fa29f9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{5c7beec7-09ca-4c87-843b-0b9ca7fa29f9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\video-high-chromeinstaller
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\video-high-codedownloader
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\video-high-enabler
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\video-high-firefoxinstaller
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\video-high-updater
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0CF04AC9-FF61-4DB6-B1D1-2B326E2B6C0F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{62ECCEDC-D232-4AB7-AC0B-68EB146818D1}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8575AFEA-334D-456A-8E19-23F02BDF717E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B334AE7C-CE70-4606-AB46-D6ADB7C1AD38}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D5BE4A81-5864-4A26-9647-91ABBC044BFC}
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Présente : HKLM\Software\supTab
Clé Présente : HKLM\Software\supWPM
Clé Présente : HKLM\Software\video-high

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521

Paramètre Présent : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394884886&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK8052GSX_489CT2KZTXX489CT2KZT&q={searchTerms}

-\\ Google Chrome v33.0.1750.154

[ Fichier : C:\Users\FRANCK\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [4666 octets] - [04/04/2014 13:23:52]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [4726 octets] ##########

crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 4 Avr 2014 - 13:45

Ton registre c'est du charabia pour nous, hélas.

D'ailleurs tu fais quoi exactement avec Ccleaner ? Juste suppression de fichiers ? Parce que sa principale utilisation, c'est pour nettoyer ta base de registre.

Donc Ccleaner / Registre / Chercher les erreurs / Corriger les erreurs sélectionnées (ensuite clic sur non, pas la peine de sauvegarder) / Corriger toutes les erreurs.

Fais le plusieurs fois car certaines clés de registre sont à tiroir.

Ensuite nettoyeur par Ccleaner.

Désinstalle tous tes antivirus (si t'y arrives, pour certains il faut installer des programmes de désinstallations, je sais c'est débile).

Installes-en un gratuit, pas Avira c'est de la merde, Avast ou Bitdefender online (je connais pas). Fais un scan rapide et suprime tout.
Installes aussi Malwarebytes Antimalware, fais un scan rapide et supprime tout (n'oublie pas de tout cocher, même les risques secondaires).

Le truc de java qu'est pas à jour, c'est pas un virus mais un bug de java en lui même. Il faudrait que tu arrives à le désinstaller puis à installer la nouvelle version.

Ca fait 10 ans que je bosse avec ces trois logiciels, Malware + Avast + Ccleaner, j'ai toujours pu réparer mes problèmes.
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Ven 4 Avr 2014 - 14:45

Tu a l'air d'en chier avec ton probléme de pop-up, Wims posait une bonne question sur le nature du contenu de ces fenétres qui souvrent de maniére intenpestive, est ce que tu arrives à les fermées et re-pop t'elle immédiatement ?

Perso, j'ai déja eu un malware de type pop-up que j'avais chopé sur un site obscure triple x jap qui titillait ma curiosité, bah, j'ai vite était soigner quand j'ai vu les pop up apparaitre un peu partout sur l'écran, quelques secondes plut tard, mon anti virus me signal qu'il y a un probléme, oui j'avais remarqué...

Malgré le fait qu'il ait identifié et isoler le malware, mon anti virus n'arrivait pas à suprimer le programme de lui même quand j'appliqué l'action "suprimer".

ça revenait toujours cette merde, au bout du compte, je fut obligé de faire une restauration du systéme à une date antérieure à partir d'un périphérique externe (clé usb, DD externe, voir même dvd-rw ) sur lequel tu auras fait au préalable  une sauvegarde systéme de ton pC.
C'est trés éfficace, ça m'a sauvait 2 fois la mise sur des virus dont je n'arrivais absolument pas à me débarrasé, le seul désagrément, c'est que tu perds toutes les données que tu aurai pu stocker sur ton ordi entre le jour de ta sauvegarde et le jour ou tu t'en sers, d'ou l'importance de ne pas laissez un laps de temps trop important entre les sauvegardes systéme pour évitez de perdre trop de trucs.

pour finir, didd31 à raison sur le fait de pas cumuler les programmes antis trucs- machins,
Comme Wims, j'ai toujours réussi à m'en sortir avec 3-4 programmes bien distinct dans leurs taches, chez moi c'est: Microsoft sécurity essential, Windows defender, microsoft malicious removal tool et mon pc de marque samsung etait livré avec le programme samsung recovery solution 4 qui me sert pour la restauration dont je parlais précédement.

Bon courage en tout cas... et viens pas nous contaminés avec ta merde...  LOL LOL LOL LOL LOL LOL 

;)

EDIT
je viens de me relire et je dois bien admettre que mon texte est blindé de fautes en tout genres, je m'en excuse.  rouge

Dernière édition par wil720p le Ven 4 Avr 2014 - 16:47, édité 1 fois
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Ven 4 Avr 2014 - 15:56

héhé....le plaisir de partager fait parti du personnage !!!! quoi vous voulez-pas ?

Les symptômes que tu décris sont exactement ça, dés que j' ouvre une fenêtre, une autre s' ouvre puis une autre...
et quelques fois je suis obligé de faire contr +Alt+del pour ouvrir le gestionnaire de tâches, afin de virer les fenêtres
Je vais re faire comme Wims l' indique, tout en faisant attention car j' ai l' impression de l' avoir fait, cela éradique les fenêtres ou cela calme quelques instants et de nouveau cela re part...comme si il y avait un petit fichier type cheval de troie, qui s' est fait tout petit, pour que je l' ignore et qu' après de toute sa splendeur il m' en fout plein la vue !!! le petit vicieux, si je le tiens, je lui faire avaler des 0101011101111110000111
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Ven 4 Avr 2014 - 18:51

bon je suis entrain de commencer sur cc cleaner/registre, je corrige bien les erreurs, il me dit qu' il y a plus rien, par acquis de conscience je recommence
et apparaît toujours ce fichier, et je viens de recommencer l' opération 5 fois, donc il ne s' enlèvera jamais ...et c' est toujours le même :
{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}
bon je vais continuer la procédure et voir...
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Ven 4 Avr 2014 - 20:34

bon rien n' y fait, tout parait s' effacer normalement
et dés que j' utilise malwarebytes
Ils me trouvent pleins de fichiers pub.optionnal.crossrider.a sans doute des popups
Je vais vous laissé les lignes si cela vous parle.
A priori c' est souvent cette fenêtre qui s' ouvre pour en ouvrir d' autres
l' avez vu déjà sur votre computer
gir.driveropti.ne
J' ai relu vos mails précédemment, et l' idéal se saurait de revenir comme Will l' a suggéré sur une restauration antérieure ...sauf que je n' ai pas de cd, ou clef usb, avant sur les anciens windows, on pouvait le faire sur le disque dur, ce n' est plus possible ?

Bon je vais faire des recherches...si quelqu' un a un truc radical...en dehors de formater mon computer of course !! qu' il n' hésite pas
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Ven 4 Avr 2014 - 21:17

Bon à priori cela marche....
Je vous laisse le check-list, ou cas où, cela pouvait aider un prochain fofo

1° j' ai commencé par mettre adblock plus utilitaire qui vire les fenêtres pub qui s' immisce sur vos pages.

2° ensuite j' ai utilisé adwcleaner vérification et ensuite nettoyage.

3° ensuite j' ai démarré win7 en mode sans échec avec réseau
et j' ai utilisé malwarebytes anti malware, j' ai fais la mise à jour ...
et ensuite j' ai scanné mon disque disque dur, et détruit toutes les fichiers pubs que l' application avait remarqué !!!
4° ensuite on relance le computer normalement et avec un peu de chance, cela marche...croisons des doigts...jusqu' à la prochaine fois...en espérant que se soit le plus tard possible...

J' ai vu sur plusieurs appli pour l' instant win8 n' a pas de soucis, car cela marche en temps réel...par contre vous devez être clean, et si vous n' avez pas d' écran de tactile, c' est vraiment galère.
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par ElMafioso57 le Lun 7 Avr 2014 - 8:40

Meme prob que pour will . L'antivirus me reconnaissait le cheval de troie , mais impossible de le virer . Comme pour toi frakas , ca m'ouvrait une tonne de pages . Au final j'avais tout reformaté . Bonne chance ;)
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut