Watch Dogs : la nouvelle bombe arrive en mai !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Watch Dogs : la nouvelle bombe arrive en mai !

Message par wims le Dim 29 Juin 2014 - 1:05

Je pige pas dans quel but ils l'ont bridé, et comment un jeu peut techniquement perdre de sa qualité en 2 ans de développement... mais bon !

wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par l dantedmc1 l le Dim 29 Juin 2014 - 1:20

C'est assez simple, en fait. Pour la petite histoire, pour l'E3 2012, les développeurs ont été forcés(obligés) de montrer le jeu alors que rien n'était encore fait et que, théoriquement, il n'y avait rien à montrer. Du coup, ils n'ont pu montrer que les intentions. Et, vous devez le savoir, j'ose l'espérer, que les intentions sont toujours plus fortes que le rendu final et qu'au court du développement d'un jeu, il y a toujours beaucoup de concessions à faire. La seul différence, ici, c'est qu'on a vu les intentions de base avant de voir le jeu final, chose qui, normalement, ne nous est jamais montrée. Voilà ce qui explique donc le fort downgrade entre E3 2012 et la sortie du jeu, deux ans plus tard.
Avant que les mauvaises langues viennent dire que c'est une excuse à deux balle, je rappel que les dev c'étaient plein le lendemain de la conférence E3 lors d'une interview américaine, justement, en expliquant ce problème. A ce moment là, il n'y avait personne qui doutait du jeu.
Et n'oubliez pas, non plus, que ce jeu n'a jamais revendiqué être du pure next gen, c'est tout le contraire. Ce sont la press et les joueurs qui ont balancés ces âneries. Je me rappel très bien les devs dire, comme pour AC4, que c'était le même que sur old gen mais avec les boutons poussés plus haut.

Bref, si on prend tout cela en considération, l'histoire de downgrade autour du jeu, c'est du n'importe quoi. Après, faut bien avouer qu'on aurait jamais du obliger les dev à montrer quelque chose alors que le stade n'était pas assez avancer. Je pense qu'ils retiendront la leçon. Le prob, maintenant, c'est qu'on entend tout le monde dire que c'est une habitude chez eux alors que bon...pas du tout. Yen a même qui doute de ac unity alors qu'il était jouable et qu'il sort dans peine 5 mois(le jeu est terminé, quoi). Donc faut arrêter un peu tout ça, voir plus large et ne pas se laisser abuser par la masse. D'autant qu'au delà de ça, le jeu est très bon, surtout pour un premier essais et ça n'annonce que du bon pour la suite qui, pour le coup, sera vraiment new gen ;)

VideoTesteur sans langue de bois
(Mais qui attend son nouveau matos pour s'y remettre   rouge )
l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ldantedmc1l

Message par Thunder le Dim 29 Juin 2014 - 1:26

tout simplement parce que les supports de développements et/ou de présentations ne sont pas les mêmes que les supports de jeu sur lequel on prévoit la sortie.

d'ailleurs tu t'es offert il y quelques temps une bonne config il me semble.

pour schématiser ubisoft s'est pointé en 2012 avec une config du feu de dieu en disant : " tavû coman le jeu ilébô ".

sauf que le jeu doit sortir sur du matos accessible au grand public... ou tout du moins, pas aussi bourrin qu'un matos professionnel. imagine tes derniers jeux super beau.... ils passeraient pas forcement sur ton ancien pc, tout du moins pas aussi beau ;)

du coup petit à petit.... le développeur dois réduire la qualité purement technique et visuelle pour que ça puisse tourner sur le matériel de ses clients, idéalement de façon progressive pour que ses clients ne le voient pas.

C'est pas que le jeu " s'est dégradé techniquement par les âfres du temps " en fait.... c'est qu'il a fallu être moins gourmand techniquement pour que le jeu fonctionne sur les consoles des clients, sans doute moins costaud que sur les machines de développement/présentation du jeu, et donc qu'il a fallu faire des concessions techniques en croisant les doigts et en la jouant ni vu ni connu.

Manque de bol... là ça s'est vu. re-manque de bol la version pc a été sciemment bridée ( et c'est un fait hein, pas un délire de fanboy ou de troll, le mec a trouvé dans le codage du jeu des éléments qui rendaient le jeu moins beau, tout en n'influant pas sur la stabilité du jeu, ni sur sa fluidité).

Pourquoi ? sacrément bonne question.... le mec qui a découvert ça extrapole à l'arrache et ubisoft évite de répondre franchement donc bon....

la sortie de ce jeu a été un sacré bordel

edit : ah ben j'ai été grillé ^^ je rejoins assez ce qui a été dit, le jeu a peut etre été montré trop tôt, bien avant que les concessions techniques ( inévitables en phase de DEVELOPPEMENT) puissent entrer en jeu.
Aprés, est ce que le jeu est aussi bon que prévu hors-technique. j'en sais rien jy ai pas joué. mais c'est vrai qu'il en prend plein la tronche pour ce faux pas, volontaire ou pas.

Je reste tout de même dubitatif sur cette histoire de bridage de version PC, mais n'étant pas développeur professionnel, ni même bidouilleur amateur, difficile d'avoir un avis net à ce sujet.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par l dantedmc1 l le Dim 29 Juin 2014 - 1:59

N'ayant pas testé sur pc, je ne m'avancerai pas trop mais de ce que j'ai vu, c'est quelques features visuelles qui ont été retirées. En ce qui me concerne, je trouve ça, normal, encore une fois, sur ce que j'ai vu. En gros, ce qui a impressionné, sur ces features, c'est la gestion du flou. Alors oui, c'est très visuel et très jolie à regarder mais c'est presque un jouable car c'est flou à 30 cm du perso. Ensuite, il y a la pluie qui est plus prononcée, aussi et là, idem, ça nuit gravement à la visibilité. Pour le reste, ya pas de changement. Donc, dire que c'est du bridage, je trouve ça un peu abusé d'autant que si ces options avaient été dispo dès le départ, 9 personnes sur 10(pour ne pas dire 10^^) les auraient virées^^ là, les gens disesnt que c'est dommage et tout car ils ont déjà fini le jeu. Mais si le mec a ça en jouant pour la première fois, c'est certain, il va pester sur le jeu car il y voit rien XD

Bref, les gens en font trop et voient du down et du bride partout. J'avais bien rigolé sur le soit disant downgrade sur the order où les mecs comparaient la première vidéo avec la premier vrai gameplay en disant que c'était abusé le downgrade car yavait moins de détails sur les costumes, c'est à dire, des ornements en moins, des boutons disparu et tout. Sauf que.....bah, entre les deux vidéos, c'était pas les même personnes et donc, pas les même costumes car pas les même grades, donc aucun downgrade....
Bref, vous voyez où mène la parano...

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Dim 29 Juin 2014 - 11:44

Okaaaay, merci pour ces explications les gars Top!

En fait je pensais à tort que Watch Dogs avait été développé également pour les consoles next gen (un peu comme GTA5 d'abord sorti sur PS3 / Xbox et là qui arrive sur PS4 / XBox One et PC). Donc les vidéos de 2012 me paraissaient tout à fait crédibles.

Je vais passer mon tour pour l'acheter, je recherchais plus un jeu pour voir comment marchait mon PC boosté à fond et je pensais l'avoir trouvé.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Thunder le Dim 29 Juin 2014 - 11:49

ben après tu peux toujours barder ton jeu de mods hyper costaud pour en mettre plein les dents à ta config.

Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Dim 29 Juin 2014 - 11:51

Mouais, si je joue pour ensuite devoir bidouiller, c'est pas trop mon trip !

Je joue sur PC mais j'ai encore l'esprit console en tête, du genre du lances / tu joues.

Je vais attendre GTA5 Very Happy
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Thunder le Dim 29 Juin 2014 - 12:14

Ben y'a des mods qui sont " tout faits tout prêts clés en main", qu'il suffit d'activer, ( parce que perso, aller trifouiller les fichiers, c'est moyennement mon trip aussi =p )

un bon exemple c'est skyrim, bourré de mods... faut de la bonne grosse brutasse de pc si tu veux y aller fort, mais le résultat dépote ^^

tiens ça c'est une version qui date de novembre 2013... imagine en juin 2014 le bois que tu peux envoyer Very Happy c'est juste hallucinant

et c'est assez simple a faire, il y a une interface faite tout exprés : nexus mod manager.

En gros tu télécharges ton mod, tu le copies colles dedans, et ensuite y'a plus qu'a cliquer sur " activer/désactiver" et roule ma poule ^^ très simple.

Ca doit surement pas etre le seul jeu à avoir ce genre d'interface de modding très simple.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par l dantedmc1 l le Dim 29 Juin 2014 - 16:00

Si tu veux en prendre plein la vue, sache que le premier vrai gros jeu new gen sera Assassin's creed Unity. Donc, au pire, t'attend fin octobre, quoi^^

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Dim 29 Juin 2014 - 16:13

Clair qu'avec les mods ça claque Skyrim. D'ailleurs il était à 5€ sur les soldes hier.

AC Unity je pense bien me le prendre à sa sortie (même si j'aime pas trop payer plein pot un jeu qui dans 6 mois sera déjà soldé).

Pour Watch Dogs en tout cas j'attends que ça baisse.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par l dantedmc1 l le Dim 29 Juin 2014 - 16:19

Bah ouais, je peux comprendre qu'on aime pas payer plein pot un truc qui coûtera moins cher plus tard mais, à ce niveau là, on achète jamais rien ou alors on a toujours un train de retard^^

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Lun 30 Juin 2014 - 13:58

Voilà c'est tout à fait moi ça, un voire deux trains de retard. En fait c'est un rythme à prendre, tu joues autant que tout le monde, mais en décalage de quelques mois Very Happy

Bon sauf pour certains jeux je craque en day one or two, mais c'est très très rare. Et évidemment pour les tables FX2 c'est le jour même, mais c'est pas 3€ qui vont me faire réfléchir.

En tout cas pour en revenir à Watch Dogs, je comprends dans un sens les kevin de jv.com qui ont lancé le bad buzz. Si j'avais été acheteur en day one, je n'y serais pas allé de main morte. On a beau trouver des explications, les trailers de lancement ne reflètent pas la qualité graphique réelle du jeu, ça sent un peu la publicité mensongère. Et j'aurais été doublement déçu car pour rappel je pensais qu'il avait été développé pour les consoles next gen et que le portage PC allait suivre ce sens.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par l dantedmc1 l le Lun 30 Juin 2014 - 14:18

Ah mais entre penser quelque chose et ce que sont les faits, il y a une différence. Ce n'est pas de la faute des dev si les gens pensent à tord que le jeu a été créé pour la new gen. Car les dev', eux, ils avaient bien précisé le contraire.

En ce qui concerne les traillers de lancement, rien de discutable. Le gameplay montré est celui que tu aura dans le jeu. Ensuite, la partie CGI, j'ai envie de dire, tout le monde le fait, et personne ne dis que c'est le rendu in game(bien au contraire).

Non, sur ce jeu, le seul mauvais point est le fait qu'on ai forcé les dev', à la dernière minute, à présenter Watch dogs à l'E3 2012. Pour le reste, c'est la presse puis les joueurs qui se sont enflammés à dire tout et n'importe quoi.

Attention, je précise que mon but n'est pas de défendre le jeu(car vu les faits que je cite, certains pourraient le croire) mais juste de remettre les choses à leur place. Car, comme souvent, les rumeurs des uns, deviennent la réalité de tous, alors qu'il n'en est rien.

C'est comme les gens qui ont râlés en apprenant que certains jeux sortiraient en 2015, en pestant "rooo, font chier, encore des reports !!!" alors que bon....aucunes dâtes n'avaient encore été annoncées...alors je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut qualifier d'un report lorsque c'est la première dâte qui n'ait jamais été divulgué...

Je vous avoue que ça me fatigue un peu de voir des jeux/gens, se faire démonter via des arguments qui n'ont aucun fait.

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Ayurud le Ven 18 Juil 2014 - 12:54

friant d'open world Watch dogs est l'un des rares jeux que j'ai platiné.

C'est tout ce que j’espérais qu'il soit : un gta plus mature, sombre (sublimé par le choix d'une ville de la côte est, je déteste Los Angeles j'ai d’ailleurs préféré gta 4 au 5), un open world riche...

je n'ai pas été déçu.

d'un point de vu technique, puisque c'est sur ça que se focalisent les gens, il n'est pas au niveau du trailer de 2012 mais attention ! Il y a eu moult trailers et vidéos de gameplay durant l'année 2013 qui montraient déjà la qualité que l'on allait avoir au final sur next gen, donc je ne comprend pas les gens qui s’enflamment et font les "surpris".

Après attention si vous avez l'habitude de jouer sur pc en ultra forcément vous n'aurez pas de claque visuelle. En revanche quand on viens de ps3 et qu'on se retrouve devant WD sur PS4, ça claque déjà énormément ! Et c'est d'autant plus vrai et ressenti quand vous faites le chemin inverse en relançant un jeu ps3 :

ce que je trouvais beau avant m'agresse littéralement la rétine et les différences me sautent désormais aux yeux (je comprend pourquoi mes potes pcistes trouvaient mes jeux ps3 laids, c'est en faisant chemin inverse qu'on s'en rend compte, pas en passant de ps3->ps4 ou on se dis juste que c'est un peu plus fin.... que néni c'est beaucoup plus beau et de loin !)

Pour finir sur WD je pense qu'il y a eu, comme très souvent depuis quelques années sur le web, un effet bad buzz ou il était de bon ton de dire de la merde sur ce jeu sans aucune raison ni même que ce soit réellement justifié.

Un exemple concret de cela me viens immédiatement en tête : Mass Effect 3 !
cette trilogie est juste l'un des meilleurs jeux que j'ai fais ces dernières décennies !
Mais bon, la licence était devenu trop populaire, il était donc devenu de bon ton de lui cracher dessus. Et puis toute cette polémique sur les 3 fins.... seriously ? Bon après tous n'ont peu être pas eu le recul et la capacité à comprendre à kévin land.

Faut dire c'était bien plus "hype" et "cool" de dire qu'on n'aimait que le 1er épisode, avant que la série devienne populaire.

Des exemples comme ça y en a à la pelle ;)
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut