Assassin's Creed 5 : Unity

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Assassin's Creed 5 : Unity

Message par wims le Mar 25 Nov 2014 - 15:12

De jeu de l'année, pour moi c'est passé à "Jeu que j'achèterais un jour en solde sur Steam".

Trop de blablas / polémiques à la con tout autour, à propos de pseudo violations concernant la véracité de l'histoire Françaiiiiiise, en passant par des trucs techniques d'optimisation que j'y piges que dalle (jvc sanctionne la version PC alors que Gameblog en fait l'apologie avec une bécane à 1500€).

Bref le côté architectural de Paris sous la révolution, ça me donne envie certes, mais ça m'emballe quand même moins que les caraïbes d'AC4.

Et pour un jeu à 60€ (90€ si tu veux la version Gold), bah simplement je dis merde. J'attends la version package DLC qui sortira dans un an, comme à l'accoutumée avec Ubi, deux fois moins cher qu'en day one.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ayurud le Mar 25 Nov 2014 - 16:38

le pire pour moi c'est que passer tout ce tapage sur le coté technique (qui fait quand même tâche il faut l'avouer), perso ce qui me fait le plus grincer des dents c'est des choix de game design, aller en vrac pour donner une idée :

-infiltration améliorée grâce au fait que l'on peu se baisser MAIS tu ne peux plus déplacer les cadavres, tu ne peux plus siffler pour attirer un garde : il y a un système ou tu jette un feu d'artifice (oui oui tu fais péter un truc bien balèze, son & lumière garanti en pleine infiltration en intérieur), genre pour flinguer l'immersion y a pas mieux, évidement le garde se ramène seul sans se dire que ce bruit là c'est forcément trop chelou pour pas que ce soit un intrus.... bien évidement ce n'est pas possible dans les ballot de paille qui deviennent bien useless...

-côté RPG amélioré avec un système d'objet ayant des stats à upgrader MAIS perte de tout intérêt ou synergie de l'open world pour encadrer tout ça, fini la chasse (pas de partie hors de la ville), les crafts, non tout se fait à partir d'argent qui monte tout seul en accomplissant des missions (nombre limité par quartier) ou tout seul via le café théâtre (j ai fait une paire de mission pour l améliorer je gagne 25 000 frs en une paire d'heure, les meilleurs matos coûtent 125 000 frs) bref le temps de finir l histoire je serais full stuff sans forcer, sans crafter, sans fouiner et n'aurait plus aucun intérêt a rester sur l'open world... TOUT se fait à base d'argent ou presque et l'argent monte seul sans forcer donc aucune synergie de end game (GO far cry 4 la tout y est et plus encore !).
Une fois l'histoire terminée rien ne me retiendra dessus ou me donnera envie d'y passer du temps en free roam et certainement pas ces events aléatoires pourris ou toutes les 30 secondes un voleur est à rattraper ou encore celui de personnes de "faction rouge" qui agressent des pauvres gens à tout les coins de rue...que ce soit en tentative de discrétion ou en bourinage c'est inintéressant au possible !

-des foules nombreuses pour améliorer le sentiment d'y être bref l’immersion.... MAIS gâchée par un clipping dégueulasse : les textures LD/HD des vêtements des pnj pop littéralement sous les yeux à 15 mètres...
sans compter que dès qu'on regarde au loin a partir d'un toit ou pire lors des synchronisations, le taux de détails des bâtiments réduit tellement qu'on dirait qu'on regarde une maquette en carton... grosso modo ça passe du très beau à du dégueulasse en un instant, dur retour à la réalité...

-un jeu de lumière magnifique pour un jeux vraiment joli MAIS plus aucun cycle de jour/nuit dynamique... seules les missions principales ou les déplacements rapides (donc des loading) vous permettrons d 'avancer d'un cran dans la journée mais si vous faite de l'open world et les missions annexes sans déplacement rapide, le temps NE CHANGE JAMAIS !!! c'est horrible ça détruit l'immersion à un point.... ah j'oublie la ravissante option de choisir manuellement dans les menus parmi les 4 cycles proposés (matin, après midi, crépuscule, nuit) que vous obtiendrez...après un loading.... on est bien sur next gen c'est ça ?

-la météo ce n'est pas mieux il n'y a qu'un seul type de pluie (très rare) qui est très mal réalisée (effet sur les vêtements, clapotis au sol, rendu visuel des goûtes qui tombent), pas d'orage ou d'éclair (du moins en 10h de jeu), quand vous comparez ce qu'à fait UBI dans le 3, le 4 et watch dogs, c'est à en pleurer T_T

-TROP DE CONNECTIVITÉ OBLIGATOIRE !
la il faut qu'ils arrêtent leurs conneries, tu as tout un tas de coffres sur la carte (bleus) qui ne sont ouvrable que si vous jouez à la compagnon app sur mobile ou tablette... moi qui ai un téléphone qui date (je n'ai pas IOS 6 ou + qui est nécessaire à l'app) je l'ai dans le cul !
Idem les coffres jaunes ne sont ouvrables que si vous jouez et prenez du level à "assassin's creed initiates" sur la page internet dédiée, de 1 c'est pénible et de 2 ça casse l'immersion d'être invité à sortir du jeu... je déteste ces choix de game design !

Tout ça pour dire que unity me déçois dans bien des choix de game design, en réalisation et surtout en immersion, pour moi c'est clairement un raté, j ai plus la sensation d'avoir un brouillon (moteur pas maîtrisé = choix douteux comme l'absence de cycle dynamique jour/nuit) de ce que devrait être un assassin's creed next gen plutôt qu'un jeux fini.

pourtant à la base j'étais super motivé et il y a des choses positives :

-l'histoire d'Arno (par contre celle du présent est à chié fini la bonne méta histoire)
-la période de la révolution française
-1/4 des bâtiments visitables + catacombes / sous sols
-quêtes annexes nombreuses et abouties (enquêtes sur meurtres, assassinats, missions café théâtre, énigmes Nostradamus...)
-coop

mais non ça ne suffit pas je suis déçu, le 3 et le 4 resterons bien au dessus à mes yeux !
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Mar 25 Nov 2014 - 17:44

Aïe aïe aïe, ça me donne pas envie du tout ! D'autant que je suis sensible aux mêmes points.

L'IA des gardes n'a pas l'air d'avoir été améliorée d'après ce que tu me dis (feu d'artifices powa !) Pour moi c'était le point qui pêchait grave dans les précédents opus, le reste était quasi parfait et méritait juste quelques améliorations (mais pas des gros changements comme c'est le cas).

Je m'attends au pire là... :(

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Ayurud le Lun 1 Déc 2014 - 13:49

séquence 10 sur 12, je pense en venir à bout entre ce soir et demain soir et hop revente directe pour Dragon Age Inquisition !

Je suis toujours autant écartelé entre les moments ou j'aime franchement le jeu (histoire, missions, annexes) et les moments ou je peste (optimisation du 'parkour', manque d'options (bouclier humain, siffler etc.), des détails qui ME gênent personnellement : cycle jour/nuit; pluie, meta histoire).... c'est strange

je suis tombé sur le vidéo test de bibi300 et au final il dit quelque chose qui tombe dans le mille et résume bien mon ressenti de chaud et froid : "j’apprécie le jeu mais je ne l'aime pas".

c'est con parce que j'ai envie de l'aimer mais il m'en empêche mdr

vu que tu as l'air 'fan' de la série wims, je te conseil quand même de t'y essayer et ne pas te fier a mon seul jugement, c'est très subjectif tout ça.
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Lun 1 Déc 2014 - 14:03

Bah comme en ce moment je peux surement pas m'attarder dessus... Comme je t'ai dit, je l'aurais un jour, mais j'attends qu'il soit soldé (me taper un jeu à 70€ c'est plus mon kiff).

Fan de la série oui, mais toujours en solde ;) Ubi a fini par me casser les bonbons depuis la sortie d'un opus d'AC en day one que tu pouvais même pas finir à 100% sans acheter les DLC derrière (je crois que c'est Brotherhood), alors que 6 mois après tu le trouvais soldé en boîte avec les DLC, pour une trentaine d'euros.

Bref au contraire des BD, l'édition originale d'un jeu n'est pas cotée, et y'a aucun goodies pour récompenser le 'fan'... donc très peu pour moi ! C'est d'ailleurs pour ça que je réagis toujours au jeu 6 mois / un an après... suffit de trouver son rythme !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Ayurud le Lun 1 Déc 2014 - 14:43

complètement d'accord, surtout sur pc ! Smile

que veux tu je suis faible quand un jeu me fait de l’œil je craque facilement.

heureusement qu'Amazon est là ! les jeux neufs ps4 y sont plus au alentours de 55e contre 70e en boutique, c'est toujours ça de pris ^^

Bon pour le coup vu qu'unity je compte le revendre et qu'on est proche de la sortie je devrais pouvoir avec une reprise en boutique > à 30e, ça limitera "l'enculade" XD
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Dobble le Mer 3 Déc 2014 - 21:06

Jeux de l'année!? Wims, t'as craqué mon gars. Jeu buggé de l'année ok Very Happy

Non sérieux, ces licences annuelles, très peu pour moi. Brotherhood, ça c'était un excellent épisode. Puis est venu AC revelations qui m'a fait complètement décrocher de la série.

Pour le jeu de l'année, faudra attendre 2015 ;) Plus sérieusement, 2014 était assez pauvre d'un point de vue videoludique. Mais bon, début de nouvelle génération, soyons patient!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Ayurud le Jeu 4 Déc 2014 - 9:29

Unity fini :
histoire pourrie sur la fin alors qu'il y avait du gros potentiel avec ces persos, et meta histoire inexistante, encore plus déçu que lors de mes messages précédents, sans compter le manque d'optimisation flagrant du parkour qui a fini de me saouler bien comme il faut sur les dernières missions !

C'est bien simple et c'est la première fois que je suis radical à ce point : une fois les crédits à l'écran je les ai passé, j'ai quitté le jeu, je l'ai désinstallé de la console et j'ai supprimé ma save !!

Du coup je l'ai revendu hier pour 35e, j'ai pris dragon age inquisition pour lequel je n'ai que d'excellents retours !

Entre lui et far cry 4 je pense que j 'ai largement de quoi m'occuper jusqu'à la sortie des jeux du premier trimestre 2015 (je n'aurai sans doute pas fini en fait).

Je sais pas pourquoi mais après avoir vu des stream, lu des tests et surtout écouté les récits de 3 potes fiables qui l'ont fini, je parierai bien sur un GOTY 2014 pour ce pti Dragon Age Inquisition.

Je vous confirme tout ça après avoir commencé ce week end (et pas sur le topic unity, c'était une petite aparté lol) !
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut