Star Wars Pinball ► Starfighter Assault (Balance of the Force)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Starfighter Assault (Balance of the Force)

Message par wims le Lun 14 Avr 2014 - 16:58




Zen Pinball 2SW Pinball Balance oPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 16 octobre 2013 • Designer : Tamas « Ypok » Pokrocz
Difficulté : 3/5Appréciation : 5/5

Aidez la flotte de l'alliance rebelle ou l'armada de l'Empire galactique et menez votre camp à la victoire. Découvrez des chasseurs légendaires comme le X-Wing et le chasseur TIE, ainsi que le Millenium Falcon et l'Etoile de la mort.
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions événementiellesMissions annexes d'escadronMissions annexes d'opérationsMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Starfighter Assault est une table issue du pack Star Wars Balance of the Force dans laquelle les flottes rebelles et impériales vont s'affronter, comme le montre le design qui divise symétriquement les deux factions.

Les nombreuses missions principales et secondaires et les jeux d'arcade font la force de ce plateau qui vous emmènera droit dans l'espace aux commandes des X-Wings ou des TIE-Fighters, jusqu'au combat final vers l'Etoile de la mort.

La difficulté est bien dosée, ni trop lourde ni trop légère : ce plateau plaira forcément aux joueurs débutants comme aux plus confirmés, qui prendront plaisir à enchaîner les modes sorciers tant les missions sont intéressantes et joliment mises en scène.

Même si la lisibilité du plateau peut parfois sembler un peu confuse, ce guide va vous bien aider !





Zen Pinball 2SW Pinball Balance oPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Choix du campForce des flottesMédaillesGrades de pilote et points d'XP


► Choix du camp :

• Importance : 0/5
Commencez la partie en prenant les commandes des X-Wings des rebelles ou des Tie-fighters de l'Empire, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes gauche ou droite et en validant par X/A.

Peu importe le côté choisi, les objectifs du plateau n'en seront pas modifiés. Seuls quelques effets visuels et sonores seront affectés, particulièrement lors des nombreux mini-jeux d'arcade.

► A savoir :• Il est peut-être conseillé de jouer avec les rebelles, car à fin des missions principales, le lanceur gauche de l'Empire renvoie une nouvelle bille de façon plus incertaine que le lanceur droit des rebelles.


► Force des flottes :

• Importance : 5/5
Située en bas du plateau, la jauge FLEET STRENGTH symbolise la force des flottes impériales (en rouge) et celle de la rébellion (en bleu). La jauge sera affectée tout au long de la partie : détruisez des chasseurs ou des navires ennemis pour agrandir votre flotte, en gagnant des missions principales ou certains objectifs secondaires. A l'inverse, si vous perdez des vaisseaux, la jauge se remplira de la couleur ennemie.

Il est crucial de savoir maximiser votre flotte, et de la préserver : plus la jauge sera remplie de la couleur de votre camp, plus chacun de vos tirs rapportera de points. Ces points pourront varier du simple au double : si les flottes sont équilibrées, les valeurs de chaque tir (ainsi que des bonus et des Jackpots indiqués par défaut) resteront inchangées, mais vous pouvez gagner deux fois moins si la jauge est au plus bas, ou une fois et demie plus si elle est remplie de la couleur de votre camp.

► A savoir :• Faîtes particulièrement attention à la mission d'opérations Evasion qui peut très vite vous faire perdre des points de flotte et baisser vos points de façon générale.


► Médailles :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur SteaGagnez 100 médailles au cours d'une partie.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Accès aux améliorations, Extraball Lite.
• Importance : 5/5

Les médailles se gagnent en accomplissant des missions principales ou certains objectifs secondaires, à chaque fois qu'un chasseur ou un navire ennemi est détruit. Leur nombre s'inscrit en bas à gauche du plateau sous l'indication COMMENDATIONS : l'affichage est limité à 999 médailles mais le surplus est bien comptabilisé (bloquez la bille quelques secondes pour voir leur nombre exact sur le DMD).

En activant le mode Améliorations, elles pourront être échangées contre des améliorations de chasseurs ou de navires, qui permettront de rendre les objectifs des missions plus faciles.

Gagnez 500 médailles au cours d'une partie pour allumer l'Extraball Lite.


► Grade de pilotes et points d'expérience :

• Récompenses : Activation débloquée du multiball Promotion et des missions d'escadrons, Extraball Lite.
• Importance : 3/5

Les points d'expérience sont symbolisés par les grades rebelles ou impériaux inscrits sur le flanc gauche du plateau. Il en existe six en tout, et vous démarrez la partie avec un premier grade déjà acquis. A chaque fois que vous remporterez une mission ou détruirez des chasseurs et navires ennemis, vous gagnerez non seulement des médailles, mais aussi des points d'expérience. Quand vous en aurez suffisamment, la lumière du grade suivant se mettra alors à clignoter, et l'activation du multiball Promotion sera débloquée : activez-le pour passer au grade suivant. Pour atteindre le sixième et dernier grade, il faut donc gagner suffisamment de points d'XP, et débloquer chaque niveau en jouant 5 fois le multiball Promotion.

Notez également qu'à chaque grade débloqué, une nouvelle mission d'escadron deviendra disponible : activez ces missions en visant les 3 cibles ESCADRON, puis en entrant dans le trou ESCADRON qui clignotera alors en rouge.

Allumez l'Extraball Lite en atteignant le quatrième grade, c'est-à-dire en gagnant suffisamment de points d'XP et en jouant 3 fois le multiball Promotion.


Tirs de précisionKickbacksMultiplicateurs bonusTrou OPERATIONSRécompenses aléatoiresZone bumpersMode HyperespaceCombos


► Tirs de précision :

• Récompenses : 200.000 points (tir habile) + 1 million (super tir habile).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Lancez la bille du côté gauche (si vous avez choisi de défendre l'Empire) ou avec le lanceur droit (si vous êtes du côté des rebelles) pour la positionner au niveau du flipper supérieur gauche.

Visez la première orbite supérieure qui clignote pour effectuer un tir habile.

Enchaînez le tir en entrant dans le trou MISSION à l'aide du flipper supérieur droit pour gagner un bonus d'un million.


► Kickbacks (Protections « Fail Safe ») :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Allumez d'abord les couloirs intérieurs et extérieurs FAIL SAFE situés de chaque côté des flippers, en changeant leur lumière à l'aide des gâchettes.

Empruntez ensuite les orbites gauche ou droite qui clignotent pour activer la protection du même côté : un petit clapet se rabaissera au niveau des couloirs extérieurs pour vous préserver d'une bille perdue.

► A savoir :• Vous gagnerez un bonus de points en allumant les lettres FAIL SAFE si les deux kickbacks sont déjà activés.
• Les protections activées sont maintenues en cas de bille perdue.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Empruntez l'orbite supérieure REPAIR 5 fois de suite pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes.

Vous pouvez aussi l'activer en récompense aléatoire des trous ESCADRON ou OPERATIONS.


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, puis maintien des multiplicateurs.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

Empruntez la rampe DONE pour allumer les quatre couleurs du panneau qui se lève en haut à droite du plateau :

• Jaune : lorsqu'elle est positionnée vers la gauche.
• Vert : lorsqu'elle est positionnée vers la droite.
• Rouge : lorsqu'elle est rabaissée sous le plateau.
• Bleu : lorsqu'elle renvoie près du flipper supérieur gauche.
Changez la position de la rampe DRONE en empruntant :
• L'orbite gauche ou la rampe DRONE elle-même pour la faire évoluer dans le sens des aiguilles d'une montre (jaune, vert, rouge, bleu).
• L'orbite droite pour la faire évoluer dans le sens inverse.

Une fois les 4 couleurs allumées, vous gagnez un multiplicateur bonus fin de bille, qui s'inscrit en bas à droite du plateau. Le maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre s'obtient de la même manière, après avoir allumé x10.

► A savoir :• Autre méthode : obtenez un multiplicateur en récompense aléatoire des trous ESCADRON ou OPERATIONS.


► Trou OPERATIONS :

• Récompenses : Extraball Lite, augmentation du Jackpot du mode sorcier.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Entrez 9 fois dans le trou OPERATIONS lorsque l'icône verte qui valide les missions secondaires n'y figure pas. A chaque passage, le DMD indique le nombre de tirs restants avant d'allumer l'Extraball Lite.

Visez une dixième fois le trou OPERATIONS pour gagner l'Extraball.
Notez également que tous les 5 tirs, vous augmenterez de 100.000 points la valeur du Jackpot du mode multiball Barrage. Cette valeur commence à un million et atteint son maximum à 2.500.000 points.
• Activation des missions secondaires d'opérations :
Le trou OPERATIONS sert également à l'activation de plusieurs modes secondaires. Epelez d'abord les mots situés aux entrées des parcours principaux : PROMOTE, EVADE, BARRAGE, SUPPLY, UPGRADE ou REPAIR.

Un hologramme vert en forme de cible s'affichera alors au-dessus du trou OPERATIONS : bloquez la bille dedans pour commencer ces modes de jeu.


► Récompenses aléatoires :


• Récompenses : Nombreuses, dont Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Première méthode (par le trou ESCADRON) :
Visez 5 fois le trou ESCADRON (lorsqu'il n'active pas de mission d'escadrons) pour gagner une des récompenses aléatoires listées ci-dessous. A chaque tir, le DMD affiche le nombre de touches restantes avant de décrocher la récompense.

• Deuxième méthode (par le trou OPERATIONS) :
Soyez attentif : à intervalles réguliers, la lumière AWARD LITE clignote 5 secondes à l'entrée du trou OPERATIONS. Cet événement est aussi signalé par une petite alerte sonore, et par le chronomètre PRIX qui s'affiche sur le DMD. Visez alors rapidement le trou OPERATIONS pour gagner une des récompenses aléatoires listées ci-dessous.

• Liste des récompenses aléatoires :
• Bonus de 5 millions (à force de flotte égale).
• Kickback gauche ou droit.
• Sauvegarde de bille.
• Multiplicateur bonus (ou maintien des multiplicateurs s'ils sont déjà à maximisés à x10, ou un million si le maintien est déjà allumé).
• Points d'expérience.
• 20 médailles.
• Renforts (points de force de flotte).
• Trou ESCADRON directement allumé.
Extraball.

Tentez de gagner une Extraball grâce aux récompenses aléatoires.


► Zone bumpers :

• Récompenses : Augmentation du Jackpot Hyperespace, médailles.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

La zone des bumpers est accessible en empruntant la rampe gauche BARRAGE, la rampe droite SUPPLY, ou encore la rampe DRONE lorsqu'elle est positionnée vers la droite.

Chaque touche de bumper rapporte un bonus progressif, et active les tourelles qui tirent à l'aveugle au-dessus du plateau. Dans le même temps, un chasseur ennemi survole le plateau : si leurs tirs font mouche, vous gagnez une médaille pour l'avoir détruit.

► A savoir :• Pour mieux contrôler la bille, levez le flipper droit quand elle sort de la zone bumpers pour la bloquer à coup sûr.


► Mode Hyperespace :

• Récompenses : Jackpots Hyperespace.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Faîtes tourner les deux spinners en empruntant les orbites gauche PROMOTE et droite UPGRADE (le nombre de tours de spinners restant est indiqué à chaque fois sur le DMD). Montez-les des deux côtés à 50 tours pour commencer automatiquement ce mode de jeu.

Le DMD indique le chronomètre VALEUR, initialisé à 10 secondes, pendant lesquelles les rampes gauche EVADE et droite SUPPLY seront reliées par le champ d'hyperespace. Empruntez alors l'une ou l'autre de ces rampes pour toucher le Jackpot Hyperespace (sa valeur se réinitialise à 1 million à chaque obtention). Attention car les retours sont assez violents. La valeur du Jackpot Hyperespace est initialisée à 1 million, et peut être augmentée par tranche de 500.000 points en touchant 50 fois les bumpers.

► A savoir :• Evitez d'emprunter la rampe droite SUPPLY quand l'hyperespace est activé, car les retours peuvent être violents et finir entre les flippers : visez plutôt la rampe gauche EVADE.
• Si vous ne gagnez pas exactement la valeur du Jackpot Hyperespace, c'est normal : elle dépend elle aussi des points de force de flotte.


► Combos :

• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Maximisez la valeur de vos tirs en enchaînant des combos dans les 5 secondes, tant que les lumières COMBO restent allumées à l'entrée des parcours principaux.

Tous les tirs combos engendrent des points supérieurs, y compris pendant les multiballs et le mode sorcier, où il est donc possible de gagner des Jackpots progressifs.


BombardementsRenforts ennemisAssaut


► Avant de commencer :
Trois missions succinctes peuvent s'enclencher à tout moment dans la partie, particulièrement si vous mettez du temps à enclencher des missions principales ou secondaires.

Ces événements sont d'abord signalés par le chronomètre APPROCHE sur le DMD, qui démarre à 10 secondes : lorsqu'il prend fin, une de ces trois missions événementielle démarre aléatoirement. Vous pouvez toujours y couper en activant une mission principale ou secondaire avant la fin de ce chronomètre.


► Bombardements :

SW Pinball Balance oRéparez les deux rampes avant la fin du chronomètre.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Des chasseurs ennemis détruisent les rampes EVADE et SUPPLY : aidez vos ingénieurs à les réparer.

Le chronomètre BOMBES s'affiche sur le DMD : vous avez 30 secondes pour réparer les deux rampes, en visant 3 fois les trous situés à leurs entrées. Chaque tir rallonge le chronomètre de 5 secondes.


► Renforts ennemis :

• Récompenses : Points de flotte, médailles.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Pendant les 30 secondes indiquées sur le DMD par le chronomètre ARRIVEE, visez tous les parcours clignotants pour armer les tourelles.

A la fin du chronomètre, 3 chasseurs ennemis viennent survoler le plateau : les tourelles les abattent si elles ont été suffisamment armées.

Vous gagnez alors une médaille par chasseur détruit, ainsi que des points de flotte.


► Assaut :

• Récompenses : Points bonus, médailles.
• Pénalité : Points de flotte en moins.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Un escadron ennemi sème le chaos dans votre flotte.

Le chronomètre ASSAUT s'affiche sur le DMD : toutes les 10 secondes, un parcours se met à clignoter. Empruntez-le pour détruire le chasseur ennemi et gagner une médaille. Si vous ne le faîtes pas à temps, c'est vous qui perdez des points de flotte.

L'événement prend fin après la cinquième attaque.


Missions des escadrons
Chasseur soloCombat spatialBombardementSortie de l'escadronVol d'escadronBarrage aérien



SW Pinball Balance oJouez et complétez les six missions d'escadrons sur une même partie.
• Difficulté : 5/5

► Activation :
Visez d'abord les 3 cibles ESCADRON pour les allumer une à une. Il est possible de changer la position des cibles éteintes et allumées en touchant les slingshots. Entrez ensuite dans le trou ESCADRON qui clignote en rouge. Une des 6 missions d'escadrons commencera aléatoirement, et son activation dépend aussi de votre grade :

• Grade 1 : Chasseur solo.
• Grade 2 : Chasseur solo ou Combat spatial.
• Grade 3 : Chasseur solo, Combat spatial ou Bombardement.
• Grade 4 : Chasseur solo, Combat spatial, Bombardement, ou Sortie d'escadron.
• Grade 5 : Chasseur solo, Combat spatial, Bombardement, Sortie d'escadron, ou Vol d'escadron.
• Grade 6 : Chasseur solo, Combat spatial, Bombardement, Sortie d'escadron, Vol d'escadron, ou Barrage aérien.

► A savoir :• Pour avoir plus de choix dans l'activation aléatoire de ces missions, vous devez donc d'abord gagner suffisamment de points d'XP en gagnant des missions principales ou secondaires, puis activer le multiball Promotion pour évoluer en grade.
• Les cibles ESCADRON et le trou ESCADRON (s'ils sont allumés) se réinitialisent en cas de bille perdue.
• Le nombre de missions d'escadrons réussies est indiqué sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.


► Chasseur solo (Grade 1) :

Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxAllez jusqu'au bout du parcours de la mission Chasseur solo.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : Médailles, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Chasseur solo •
Par Rahal Geo.
Prenez les commandes d'un chasseur dans ce mini-jeu d'arcade : défendez-vous en détruisant les chasseurs ennemis qui vous tirent dessus. Déplacez-vous à l'aide des gâchettes et tirez en appuyant sur X/A.

Vous possédez 7 points de bouclier par défaut : si vous vous faîtes tirer dessus une huitième fois, la mission est donc un échec. Dans une seconde phase, vous devez poursuivre un chasseur ennemi, en le touchant pour l'endommager et gagner des points bonus.

Pour compléter totalement ce mode, vous devez atteindre la fin du parcours en survivant à une première salve ennemie, puis poursuivre un premier chasseur, puis une deuxième salve ennemie, puis un second chasseur, puis une troisième et dernière salve ennemie.

Terminez le parcours de cette mission pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Cette mission est en réalité très difficile. Dépensez vos médailles en améliorant au moins 5 fois les boucliers de vos chasseurs (Shield Generator) pour augmenter vos chances de succès (vous pourrez avoir jusqu'à 12 points de bouclier), et ainsi atteindre plus facilement le bout du parcours pour allumer l'Extraball Lite.


► Combat spatial (Minimum : Grade 2) :

• Récompenses : Points bonus, médailles.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Rattrapez les chasseurs ennemis : vous avez 30 secondes pour effectuer 4 tirs consécutifs, en visant les parcours qui clignotent de façon aléatoire.

Chaque tir réussi rapporte une médaille.


► Bombardement (Minimum : Grade 3) :

• Récompenses : Points bonus, médailles.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Pendant 30 secondes, effectuez des tirs combos entre les parcours principaux (hormis les orbites).

Au troisième combo, vous détruirez un chasseur ennemi et gagnerez donc une médaille.


► Sortie de l'escadron (Minimum : Grade 4) :

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Dans ce mini-jeu d'arcade, trois de vos chasseurs entrent dans un champ d'astéroïdes. Utilisez les gâchettes gauche et droite pour les éviter. Plus vous progressez, et plus les astéroïdes foncent rapidement sur vous.

Vous pouvez vous faire toucher 7 fois (valeur par défaut) : vous disposez de 4 points de bouclier (qu'il est possible d'augmenter grâce aux amélioration de bouclier des chasseurs), plus 3 chasseurs.

La mission prend fin quand le dernier chasseur est détruit.


► Vol d'escadron (Minimum : Grade 5) :

• Récompenses : Médailles.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

Trois chasseurs alliés viennent survoler le plateau.

Pendant 40 secondes, aidez-les à éviter les tirs ennemis en empruntant les parcours clignotants : l'orbite gauche PROMOTE pour les positionner à gauche, la rampe DRONE pour les recentrer, l'orbite droite UPGRADE pour les positionner à droite du plateau.


► Barrage aérien (Minimum : Grade 6) :

• Récompenses : Médailles.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Dans ce mini-jeu d'arcade, les tourelles de vos navires doivent aider vos chasseurs à combattre l'ennemi.

Visez les chasseurs ennemis en appuyant sur A/X et déplacez-vous à l'aide des gâchettes. Touchez un bonus de 25.000 points, une médaille, et des points de flotte pour chacun des chasseurs ennemis détruit. Evitez bien sûr de toucher votre propre flotte, sans quoi vous perdriez des points de flotte.

Ce mode prend fin après la cinquième salve de vaisseaux.


Missions des opérations
Esquive
(Evade)
Réparation
(Repair)
Approvisionnements
(Supply)
Améliorations
(Upgrade)



► Activation :
Ces missions secondaires s'activent en épelant les mots situés aux entrées des parcours suivants : EVADE, REPAIR,
• La rampe gauche EVADE active le mode Esquive.
• L'orbite supérieure REPAIR active le mode Réparation.
• La rampe droite SUPPLY active le mode Approvisionnements.
• L'orbite droite UPGRADE active le mode Améliorations.

L'hologramme vert en forme de cible s'allume ensuite au-dessus du trou OPERATIONS : entrez dedans pour commencer ces modes de jeu.

► A savoir :• Les modes Promotion et Barrage sont également des modes d'opérations, et s'activent de la même façon. Pour plus de clarté, nous les avons classés dans la partie Multiballs.
• Si plusieurs modes sont sur le point d'être activés (plusieurs mots ont été épelés), ils s'activeront dans cet ordre en entrant dans le trou OPERATIONS : d'abord Améliorations (Upgrade), puis Promotion (Promote), Esquive (Evade), Barrage, Réparation (Repair), et Approvisionnement (Supply).
• Tous ces modes d'opérations peuvent être enclenchés simultanément, excepté les améliorations lorsque vous jouez en multiball puisque ce mode demande un temps d'arrêt.


► Esquive (Evade) :

• Récompenses : Points bonus.
• Pénalité : Risque élevé de perte de points de flotte.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
0/5 (il est recommandé de ne pas jouer ce mode).

Pendant 60 secondes (durée initiale), le DMD indique le chronomètre ESQUIVE, signalant que ce mode a été enclenché.

Des chasseurs ennemis approchent : esquivez leurs attaques en empruntant uniquement l'un des trois parcours principaux clignotants pour gagner un bonus. Les parcours à emprunter changent à chaque tir.

Attention, si vous visez un parcours qui ne clignote pas, c'est vous qui perdez un chasseur, et donc des points de flotte.

► A savoir :• Faîtes attention à ce mode qui peut rapidement diminuer la force de votre flotte, surtout s'il est activé pendant les multiballs.
• De plus, si d'autres modes sont activés simultanément, la lisibilité de la table peut devenir confuse : d'autres parcours peuvent clignoter sans être concernés par le mode Esquive, et si vous les empruntez, votre flotte sera tout de même amoindrie.
• Pour ces raisons, il est parfois préférable d'éviter de jouer ce mode, en attendant la fin du chronomètre.
• La durée du mode Esquive est de plus en plus longue et fur et à mesure de ses activations.



► Réparation (Repair) :

• Récompenses : Points de force de flotte.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Pendant 60 secondes (durée initiale), le DMD indique le chronomètre REPARATION signalant que ce mode est en cours.

Empruntez rapidement les parcours principaux : à partir du troisième tir combo, vous gagnerez succinctement des points de force de flotte.

► A savoir :• Pour réaliser facilement des tirs combos, visez l'orbite droite UPGRADE et empruntez continuellement l'orbite supérieure REPAIR.
• Pour gagner davantage de points de flotte lors de ce mode, accédez au mode Améliorations et choisissez les améliorations de réparation (Repair) relatives aux chasseurs ou aux navires.
• Pendant ce mode, le trou MISSION et les cibles ESCADRON sont inaccessibles.
• La durée du mode Réparation est de plus en plus longue et fur et à mesure de ses activations.



► Approvisionnements (Supply) :

• Récompenses : Bonus cumulés.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Pendant 60 secondes (durée initiale), le DMD indique le chronomètre APPROV. signalant que ce mode est en cours.

Empruntez les parcours principaux et touchez les bumpers pour augmenter la valeur du bonus qui se cumule sur le DMD.

Touchez ce bonus avant la fin du chronomètre en entrant dans le trou sous la rampe DRONE, lorsqu'elle est rabaissée sous le plateau.

► A savoir :• Pendant ce mode, le trou MISSION et les cibles ESCADRON sont inaccessibles.
• La durée du mode Approvisionnements est de plus en plus longue et fur et à mesure de ses activations.



► Améliorations (Upgrade) :

• Récompenses : Missions plus faciles, perte de points flotte moins importante.
• Importance : 5/5

Seules les améliorations disponibles s'affichent à l'écran, selon le nombre de médailles en votre possession : faîtes-les défiler en appuyant sur les gâchettes gauche ou droite, et validez-les en appuyant sur X/A.

Que vous jouiez avec les flottes impériales ou les flottes rebelles, les améliorations se divisent en deux catégories : celles destinées aux petits vaisseaux chasseurs, et celles destinées aux grands navires et à leurs tourelles.

Selon la nature des vaisseaux mis en scène dans les missions (chasseurs ou navires), ces améliorations les rendront plus faciles :

• L'amélioration de bouclier des chasseurs et navires (Shield Generator) permet de gagner des points de bouclier supplémentaires dans les jeux d'arcade, et de prolonger les chronomètres des missions principales où ils sont mis en scène.
• L'amélioration d'armure des tourelles (Turret Armor) permet de maximiser leurs points de bouclier dans les missions où elles sont mises en scène.
• L'amélioration d'armement des chasseurs et tourelles (Weapon System) permet de tirer plus rapidement dans les missions où ils sont mis en scène.
• L'amélioration de réparation des chasseurs et navires (Repair System) permet de gagner davantage de points de flotte lors du mode secondaire Réparation.
• L'amélioration de propulsion des chasseurs (Propulsion System) permet de prolonger les chronomètres dans certaines missions où ils sont mis en scène.

Au fur et à mesure de votre progression, ces améliorations coûteront de plus en plus de médailles : d'abord 10, puis 30, 60, 100, 150, 210, 280, 360, et enfin 450.

► A savoir :• Si d'autres modes d'opérations ont été épelés et sur le point d'être activés, vous enclencherez en priorité le mode Améliorations en entrant dans le trou OPERATIONS.
• Evidemment, ce mode n'est pas accessible pendant les multiballs puisqu'il demande un temps d'arrêt.



Multiball PromotionMultiball BarrageMultiball Flotte


SW Pinball Balance o
Activez les multiballs Barrage et Flotte simultanément.
• Difficulté : 2/5
► Avant de commencer :
Ces 3 modes multiballs démarrent avec 2 billes. Il est possible de les activez simultanément, et même plusieurs fois le même l'un après l'autre : dans ce cas, une troisième puis une quatrième bille seront mises en jeu.

► A savoir :• Il est même très probable que vous activiez le multiball Barrage et Flotte en même temps : l'objectif du multiball Barrage est de remporter des Jackpots en entrant dans le trou de la rampe DRONE, ce qui active le multiball Flotte.


► Multiball Promotion (Promote) :

• Récompenses : Jackpots, promotion de grade (Extraball Lite au grade 4), activation de nouvelles missions d'escadrons.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

► Activation et relation avec les points d'expérience :
L'activation du multiball Promotion est directement lié aux points d'expérience : en gagnant une mission principale, ou à chaque fois qu'un chasseur ou qu'un navire ennemi est détruit, vous gagnerez des points d'XP. En en gagnant suffisamment, un nouveau niveau d'XP attendra d'être débloqué. Cet événement est aussi signalé par l'alerte sonore « Promotion avalaible » et par la petite lumière clignotante du grade qui attend d'être débloqué.

Les lettres PROMOTE situées à l'entrée de l'orbite gauche se mettront également à clignoter : empruntez 7 fois cette orbite pour épeler le mot entièrement, puis commencez ce multiball en visant le trou OPERATIONS signalé par l'hologramme vert à son entrée.

► A savoir :• Allumez l'Extraball Lite en atteignant le quatrième grade.
► Objectif :
Empruntez une à une les rampes gauche EVADE et droite SUPPLY, signalées par les lumières JACKPOT qui clignotent rapidement. Le champ d'hyperespace relie les 2 rampes : touchez un Jackpot en empruntant l'une ou l'autre dans les 10 secondes, dont le chronomètre est indiqué sur le DMD par l'indication PROMOTE.

► Fin du multiball et activation des missions Escadrons :
A chaque fois qu'un multiball Promotion se termine, la lumière du grade s'allume définitivement et une nouvelle mission Escadron est débloquée.


► Multiball Barrage :

• Récompenses : Jackpots Barrage.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Epelez BARRAGE en empruntant 7 fois la rampe gauche, puis entrez dans le trou OPERATIONS signalé par l'hologramme vert pour mettre en jeu une deuxième bille.
► Objectif :
Tout en préservant ce multiball, visez la rampe DRONE (qu'importe sa position) pour toucher des Jackpots dont la valeur augmente au fur et à mesure de la partie en touchant les bumpers.


► Multiball Flotte :

• Récompenses : Jackpots Flotte.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Bloquez une première bille en entrez 6 fois dans le trou de la rampe DRONE, lorsqu'elle est invisible car positionnée vers le bas (couleur rouge) ou lorsqu'elle renvoie vers le flipper supérieur gauche (couleur bleue). Bloquez une seconde bille de la même façon pour démarrer ce multiball.

► Objectif :
Tout en préservant ce multiball, empruntez les quatre parcours principaux qui clignotent aléatoirement pour toucher des bonus. Gagnez la valeur cumulée de ces bonus en visant le trou OPERATIONS qui clignote très légèrement.


Missions des flottes
Mission 1
Combat de chasseurs
Mission 2
A l'assaut de l'ennemi
Mission 3
Lutte interne
Mission 4
Tireur aguerri
Mission 5
Guerre capitale



► Avant de commencer :
• Importance : 3/5
Le tableau des missions se situe au centre du plateau, chacune étant symbolisée par une petite icône. Quatre de ces 5 missions principales se jouent en deux phases : si vous perdez à la seconde, vous la reprendrez directement en les activant de nouveau.

► Activation :
L'accès au trou des missions principales est disponible à tout moment, sauf pendant les multiballs et les modes secondaires Esquive, Approvisionnements, et Réparation. Sa  est indiquée par la lumière TAKE OFF qui clignote juste au-dessus.

Touchez d'abord la cible protégeant le trou MISSION pour libérer son accès, puis entrez dedans pour sélectionner une mission à l'aide des gâchettes et appuyez sur X/A pour valider.

► A savoir :• Le meilleur moyen d'entrer dans le trou MISSION est d'emprunter d'abord l'orbite droite UPGRADE (ou la rampe DRONE quand elle renvoie sur le flipper supérieur gauche), puis la première orbite supérieure. Visez ensuite le trou MISSION avec le flipper supérieur droit.


► Mission 1 • Combat de chasseurs (Fighter confrontation) :

► Phase 1 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 1/5

Dans ce mini-jeu d'arcade, visez les chasseurs ennemis qui arrivent par vague de six en appuyant sur X/A, tout en vous déplacant à l'aide des gâchettes pour éviter les astéroïdes qui foncent sur vos trois chasseurs.

Vous devez abattre 25 chasseurs en 40 secondes pour réussir cette étape. Les chasseurs ennemis détruits par les météorites ne sont pas décomptés.

Gagnez une médaille par chasseur abattu (25 médailles), plus un bonus de 20 médailles pour avoir complété cette étape.

► A savoir :• Pour gagner en rapiditié de tir, appuyez rapidement et à répétition sur X/A (au lieu de laisser le bouton enfoncé).
• Il est possible de prolonger la durée du chronomètre de cette mission en améliorant la propulsion des chasseurs (peu utile).


• Vidéo : Combat de chasseurs •
Par Elmafioso.
► Phase 2 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 2/5

De nombreux chasseurs livrent bataille au-dessus du plateau, perturbant la zone de jeu avec leurs tirs.

Toutes les 18 secondes (durée par défaut), les tourelles ennemies détruiront un de vos chasseurs. Pour gagner 5 secondes à ce chronomètre, empruntez l'un des trois parcours clignotants aléatoirement.

Tout comme l'ennemi, vous disposez de 5 chasseurs (valeur par défaut), ces indications figurant sur le DMD.

Chargez vos canons et détruisez la flotte ennemie en touchant les bumpers : empruntez la rampe gauche BARRAGE ou la rampe droite SUPPLY (ou encore la rampe DRONE si elle est orientée vers la droite). Toutes les 10 touches de bumpers, vos cannons seront chargés et détruiront un chasseur ennemi.

► A savoir :• Prolongez la durée du chronomètre initial et gagnez des chasseurs supplémentaires grâce à l'amélioration de bouclier des chasseurs (Shield Generator).


► Mission 2 • A l'assaut de l'ennemi (Fighter assault) :

► Phase 1 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 2/5

Un grand navire ennemi approche sur le flanc gauche du plateau (si vous jouez avec les rebelles) ou le flanc droit (si vous jouez avec l'Empire).

Cette mission n'est pas chronométrée, néanmoins vous disposez de 5 chasseurs pour la réussir (l'indication est affichée sur le DMD).

Eteignez les 6 parcours clignotants un à un : l'orbite gauche PROMOTE, la rampe gauche EVADE, l'orbite supérieure REPAIR, la rampe droite SUPPLY, et l'orbite droite UPGRADE. Attention, si vous empruntez un parcours qui ne clignote pas, vous perdez un chasseur.

Gagnez un médaille par tir réussi (soit 6 médailles en tout), et un bonus supplémentaire de 20 médailles en complétant cet objectif.

► A savoir :• Complétez les améliorations de bouclier de vos chasseurs pour ne pas perdre de chasseurs si vous visez un parcours qui ne clignote pas.
• Vidéo : A l'assaut de l'ennemi •
Par Elmafioso.
► Phase 2 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 2/5

Cette mission dure 60 secondes (durée par défaut).

Protégez votre flotte en visant les six trous avant la fin du chronomètre : le trou situé BARRAGE sous la rampe DRONE, le trou MISSION, le trou ESCADRON, le trou à l'entrée de la rampe EVADE et celui à l'entrée de la rampe SUPPLY.

Gagnez un bonus supplémentaire de 20 médailles en complétant cet objectif.


► Mission 3 • Lutte interne (Flight deck) :

• Vidéo : Lutte interne •
Par Elmafioso.
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 2/5

Il n'existe qu'une seule phase à cette mission, qui n'est pas chronométrée.

Visez les parcours clignotants rapidement au-dessus desquels vos chasseurs se situent : l'orbite gauche PROMOTE, la rampe gauche EVADE, la rampe gauche BARRAGE, la rampe droite SUPPLY, ou l'orbite droite UPGRADE.

Après chaque tir, un nouveau chasseur endommagé apparaît au bout de quelques secondes : réparez-le en empruntant son parcours (qui clignote cette fois plus lentement), puis libérez-le en empruntant le même parcours une seconde fois.

Libérez ainsi 10 chasseurs pour gagner la mission (le nombre restant est indiqué sur le DMD) ainsi qu'un bonus de 20 médailles.


► Mission 4 • Tireur aguerri (Able helmsman) :

► Phase 1 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 2/5

Un grand navire allié arrive sur le flanc gauche ou droit du plateau : protégez-le du champ d'astéroïdes en approche.

Toutes les 20 secondes (durée par défaut), les astéroïdes viendront percuter votre vaisseau. Deux solutions pour les éviter :

• Soit générer vos boucliers en faisant tourner le spinner gauche à l'entrée de l'orbite PROMOTE.
• Ou bien armer vos tourelles en faisant tourner le spinner droit à l'entrée de l'orbite UPGRADE.

Suivez les indications sur le DMD : 26 tours de spinners suffisent à maximiser chacun des compteurs, et à vous protéger de l'impact. Si les 2 compteurs sont au maximum, les astéroïdes viendront percuter les boucliers par défaut.

Si aucun compteur n'est maximisé avant l'impact, le vaisseau subira des dommages et perdra un point de coque (ces points sont au nombre de 3, et sont indiqués sur le DMD). Vous avez donc droit à 2 erreurs, et la mission est un échec au troisième impact sans protection.

De cette manière, évitez 6 fois les astéroïdes. Pour mettre fin à cette phase et gagner un bonus de 20 médailles, entrez ensuite dans le trou clignotant à l'entrée de la rampe DRONE.

► A savoir :• Prolongez le chronomètre initial avant l'impact à l'aide des améliorations de bouclier des navires (Shield Generator).
• Ne prenez pas de risque : si vous avez déjà évités 4 fois les astéroïdes et que les deux compteurs sont au maximum, il suffit d'attendre deux fois la fin du chronomètre pour gagner l'étape.


• Vidéo : Tireur aguerri •
Par Elmafioso.
► Phase 2 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 1/5

Prenez les commandes de vos tourelles dans ce mini-jeu d'arcade.

Le commandant de votre vaisseau vous indique la position des ennemis en approche, de 10 à 2 heures.

Visez les chasseurs ennemis en appuyant à répétition sur X/A pour tirer, et en vous déplaçant à l'aide des gâchettes. Gagnez une médaille par chasseur abattu.

Vos tourelles possèdent 20 points de bouclier (valeur par défaut) qui les protègent des tirs ennemis.

Pendant une minute, résistez à 7 salves de 5 chasseurs ennemis pour gagner la mission et un bonus de 20 médailles.

► A savoir :• Les améliorations de tir et d'armure des tourelles augmentent leurs points de bouclier.


► Mission 5 • Guerre capitale (Capital assault) :

► Phase 1 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 4/5

Protégez votre flotte tout en abattant les chasseurs ennemis : tout comme l'ennemi, vous disposez de 5 chasseurs (valeur par défaut), ces indications étant affichées sur le DMD.

Vous perdrez un chasseur toutes les 20 secondes (chronomètre par défaut), à moins que vous n'arriviez à repousser l'attaque de cette façon :

• Visez d'abord les deux rampe EVADE et SUPPLY pour faire apparaître le champ d'hyperespace qui les relie entre elles.
• Dans les 10 secondes qui suivent, empruntez ensuite l'une ou l'autre de ces rampes pour éliminer un chasseur ennemi, gagner une médaille, et réinitialiser le chronomètre. Si vous n'y arrivez pas dans les 10 secondes, le champ d'hyperespace disparaîtra : il faudra donc emprunter de nouveau les deux rampes pour le réactiver.

De cette manière, abattez 5 chasseurs ennemis pour mettre fin à cette phase et gagner un bonus de 20 médailles.

► A savoir :• Pour prolonger la durée du chronomètre et démarrer la mission avec plus de chasseurs, utilisez les améliorations de bouclier des naviers et des chasseurs (Shield Generator).
• Evitez absolument de viser la rampe droite SUPPLY pendant que l'hyperespace est activé, car les retours sont très dangereux de ce côté : empruntez de préférence la rampe EVADE.
• Voici une technique pour réussir cet objectif sans prendre trop de risques : empruntez d'abord la rampe gauche EVADE puis enchaînez un tir combo avec la rampe droite SUPPLY pour activer le champ d'hyperespace. Quand la bille sort de la zone des bumpers, levez le flipper droit pour la bloquer et ainsi mieux contrôler votre prochain tir vers la rampe EVADE. En 10 secondes, vous disposez d'un temps suffisant, à condition que la bille ne s'éternise pas dans la zone des bumpers.


• Vidéo : Guerre capitale •
Par Elmafioso.
► Phase 2 :
• Récompenses : 20 médailles.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

Les deux navires abordent le plateau de chaque côté pour une ultime confrontation. Pour repousser l'ennemi, vous disposez de 6 chasseurs, dont la santé est représentée chacune par les six parcours principaux : l'orbite PROMOTE, la rampe EVADE, la rampe BARRAGE, l'orbite supérieure REPAIR, la rampe SUPPLY, et l'orbite UPGRADE.

Ce combat dure 80 secondes (chronomètre par défaut), pendant lesquelles vous devez ordonner à vos chasseurs de tirer 20 fois sur le navire ennemi afin d'endommager sa coque. La mission commence par une attaque automatique de vos 6 chasseurs (soit 6 tirs en moins), vous devez donc y mettre fin en touchant le navire ennemi 14 fois.

A chaque attaque, les tourelles ennemies se défendront en attaquant vos chasseurs, en discontinu et à intervalles rapides :

• Un premier tir ennemi endommage une partie de l'ensemble de votre flotte : réparez rapidement vos chasseurs qui ont été touchés en empruntant les parcours clignotants, ce qui les rallumera provisoirement.
• Un second tir ennemi consécutif vous fera perdre des chasseurs, et éteindra définitivement les parcours disponibles, en amenuisant vos chances de réussite avant la fin du chronomètre.

Pour ordonner à vos chasseurs d'attaquer, visez les parcours de vos chasseurs opérationnels (donc les parcours allumés qui ne clignotent pas), sachant que chaque attaque devra donc être suivie d'un tir de réparation si vous voulez préserver votre flotte.

Gagnez un bonus de 20 médailles pour avoir mis fin à cette mission avec succès.

► A savoir :• Le chronomètre initial de 80 secondes est plutôt court pour réaliser cette mission : utilisez en priorité les améliorations de bouclier des navires (Shield Generator) pour le prolonger, puis les mêmes améliorations de bouclier des chasseurs pour qu'ils soient moins rapidement détruits par les tourelles ennemies.
• Petit bug : il peut aussi arriver que des lumières ne s'allument pas correctement. Dans ce cas, essayez quand même de trouver le bon parcours sans trop vous poser de questions, sachant que votre dernier chasseur en vie sera presque toujours celui de l'orbite droite UPGRADE.


Etoile de la mort


► Activation :
• Importance : 5/5
Remportez d'abord les 5 missions principales avant de pouvoir commencer celle-ci en entrant dans le trou MISSION.

► Phase 1 :
• Difficulté : 1/5
Vous avez 45 secondes pour trouver une faille dans la flotte ennemi : visez au hasard l'un des 8 parcours principaux qui clignotent, en espérant trouver le bon.

Une fois la faille découverte, le chronomètre s'arrête : entrez dans le trou BARRAGE situé à l'entrée de la rampe DRONE pour passer à la deuxième étape.

► Phase 2 :
• Difficulté : 1/5
Pinball FX2 sur SteaEscortez le Faucon Millénium jusqu'à l'Etoile noire.
• Difficulté : 4/5

Si vous défendez les rebelles, escortez le Faucon Millenium jusqu'à l'Etoile noire en visant les TIE-Fighters qui s'en approchent, ou détruisez les X-Wings qui l'escortent si vous jouez avec l'Empire. Déplacez-vous à l'aide des gâchettes et tirez à répétition en appuyant sur X/A. Chaque chasseur ennemi détruit rapporte une médaille.

Les chasseurs arrivent par vague de quatre : vous devez en détruire au moins 15 pour réussir cette phase assez simple, sachant qu'il existe en tout sept vagues (soit 28 chasseurs en tout).

► Phase 3 • Combat de l'Etoile de la Mort (Death Star assault) :
• Récompenses : Médailles, Jackpots et Super Jackpots (plusieurs millions par tir).
• Difficulté : 3/5

C'est le combat final ! Un multiball à 4 billes s'enclenche automatiquement.

Empruntez n'importe quel parcours pour remporter un Jackpot dont la valeur augmente en cas de tir combo, et également au fur et à mesure des modes sorciers activés.

Touchez les Super Jackpots (deux fois la valeur du Jackpot) en entrant dans les trous MISSIONS, OPERATIONS, BARRAGE (sous la rampe DRONE), ou ESCADRON.

Gagnez également plusieurs médailles à chaque touche de bumpers, ou à chaque tour de spinners en empruntant l'orbite gauche PROMOTE ou droite UPGRADE.

Sachez préserver ce multiball le plus longtemps possible : chaque tir vaut des millions de points, c'est la clé des high-scores !





► Extraballs :

Vous pouvez gagner Extraballs par partie, chacune d'une seule façon :

• En récompense aléatoire des trous ESCADRON ou OPERATIONS (obtention directe sans Extraball Lite).
• En entrant 9 fois dans le trou OPERATIONS quand l'hologramme des missions d'opération n'y figure pas.
• En gagnant 500 médailles.
• En atteignant le quatrième grade, c'est-à-dire après avoir joué 3 fois au multiball Promotion.
• En atteignant le bout du parcours de la mission d'escadron Chasseur solo.

L'Extraball Lite s'allume ensuite au-dessus du trou OPERATIONS : entrez dedans pour gagner une bille supplémentaire.

► Conseils divers :


• Comme sur tous les plateaux, les kickbacks sont importants sur Starfighter Assault : évitez de jouer des missions principales chronométrées s'ils ne sont pas tous activés.

• Préférez emprunter la rampe droite SUPPLY pour allumer une à une les lettres FAIL SAFE servant à l'activation des kickbacks, afin d'éviter d'enclencher la mission d'opérations Esquive à force d'emprunter la rampe gauche EVADE.

• Sachez temporiser la vitesse du jeu en contrôlant la bille à tout moment, en levant le flipper droit lorsqu'elle descend de la zone des bumpers.

• Evitez de jouer la mission Esquive qui peut vous pénaliser en vous faisant perdre des points de flotte.

• Au début ou à la fin des missions principales, quand les navires ennemis approchent et disparaissent, vous pouvez accélérer l'animation en appuyant sur X/A ou en levant les deux flippers.

• Egalement, durant certaines missions principales, l'aimant ramenant la bille au-dessus du flipper supérieur gauche est désactivé : faîtes particulièrement attention aux tirs d'orbites car les trajectoires sont assez incertaines lorsque la bille redescend.

• Si vous visez le high-score, les bonus fin de bille peuvent également rapporter beaucoup de points sur Starfighter Assault.

• Une seule technique pour améliorer votre score : enchaînez des modes sorciers !


Voir les discussions secrètes
La section des Petits secrets est ouverte aux LUPiens Gold, les membres actifs du forum. Continuez de participer pour y avoir accès !



0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
spécialement à Elmafioso pour ses vidéos.

Bon flip à tous !

► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄


Ligue Universelle des Pinballistes


Dernière édition par wims le Sam 11 Fév 2017 - 13:05, édité 53 fois
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum