Zen Studios ► Biolab

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Zen Studios Zen Studios ► Biolab

Message par wims le Ven 19 Aoû 2011 - 17:58


Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR
Sortie : 27 octobre 2010 • Designer : Imre « Emeric » Szigeti
Difficulté : 4/5Appréciation : 3/5


Attention, danger biologique ! Sauvez la créature et découvrez le mystère des cookies disparus dans le laboratoire génétique high-tech du savant fou !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsAméliorations principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets











Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMagna saveMultiplicateurs bonusRampe gaucheBumpersCombosCookiesPression


► Tirs de précision :

Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRFaîtes un score d'un million.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
► Tir de précision simple :
Lancez la bille plus ou moins fort, de sorte à ce qu’elle arrive dans le trou central du cercle indiqué SKILLSHOT.

Un tir habile rapporte des bonus progressifs de 200.000 à chaque fois, qui peuvent être multipliés par quatre si la bille effectue le tour complet du cercle avant de rentrer dans le trou SKILLSHOT.

► A savoir :• Pour viser le trou au centre du cercle, tendez le ressort à deux crans, plus un millimètre.
• Tentez de multiplier le bonus du tir habile par quatre. Appuyez sur X/A pour lancer la bille, et dès qu'elle sort du dernier arc, bourrez légèrement le flipper vers la gauche pour qu'elle tombe dans le trou au centre du cercle.
• Notez la présence d'un trou caché à l’entrée de l’orbite droite. Si vous y accédez, la bille sera rendue au niveau du lanceur, ce qui vous permettra d’effectuer un nouveau tir habile, qui pourra être multiplié par 8 (x4 et x8).


► Super tir de précision :
• Récompense : Bonus suplémentaire de 800.000 points.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Après un tir habile, la bille est relancée du cercle vers le flipper supérieur droit. Enchaînez en visant la rampe supérieure droite pour gagner un bonus.


► Kickbacks :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Kickbacks •
Par Wims.
Grumbler, le triclope situé au centre du plateau, ouvre continuellement un de ses trois yeux toutes les deux secondes.

Visez le gauche ou le droit quand ils sont ouverts : un mode chronométré s'enclenche automatiquement, et vous avez 20 secondes pour emprunter le parcours signalé par l'alarme rouge :
• Si vous avez visé l'œil gauche : la rampe gauche pour activer le kickback gauche.
• Si vous avez visé l'œil droit : la mini-orbite droite pour activer le kickback droit.

► A savoir :• Vous gagnerez en plus un bonus si le kickback obtenu est déjà activé.
• Les kickbacks obtenus sont stockés tout au long de la partie. Si vous en utilisez un et qu'il en reste en stock, il sera automatiquement réactivé.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 2/5

La sauvegarde de bille de 30 secondes peut être obtenue de trois manières :

• Si la bille passe par un couloir extérieur allumé avec la lumière REVIVE.
• Après avoir réussi un tir habile
• En récompense de la Mutation.

• Lumière REVIVE :
Allumez la lumière REVIVE d'un côté ou de l'autre des deux couloirs extérieurs en empruntant quatre fois la rampe gauche.

Si besoin, touchez ensuite les slingshots pour alterner cette lumière d'un côté ou de l'autre. Si la bille y passe, une sauvegarde de bille s'enclenchera et elle sera donc automatiquement remise en jeu.


► Magna save :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

Visez la cible de la Magna save située tout à droite du plateau. Pendant 10 secondes, deux lumières rouges au-dessus des flippers vont clignoter, indiquant que la Magna save est activée.

Un aimant caché se situe juste au-dessus du flipper droit : si la Magna save est active, appuyez sur X/A pour attirer la bille vers l'aimant et éviter de la perdre.


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multipliés par 2, 4, 6, 8 et 10.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Visez l'œil central de Grumbler lorsqu'il est ouvert pour activer un mode chronométré. Vous avez 20 secondes pour viser la mini-orbite droite signalée par une alarme rouge et une lumière X.

Réussir ce mode augmente le multiplicateur du bonus fin de bille, qui tient compte de plusieurs éléments :
• le nombre de tirs habiles réussis.
• le nombre d’améliorations réussies.
• le nombre de fois où le mode sorcier a été complété avec succès.
• le nombre de fois où la mission Evasion a été tentée (5 millions par tentative).
• le nombre de fois où le multiball Roue du flux a été joué.
• le nombre de fois où le multiball Clones a été joué.
• le nombre de cibles touchées du bocal.


► Rampe gauche :

• Importance : 3/5
Chaque passage par la rampe gauche change la lumière du panneau qui est situé au-dessus (TWISTER, JACKPOT, ou NURSERY) et du même coup, la lumière du couloir intérieur à sa sortie change également (violette, blanche ou jaune). Empruntez la rampe gauche :
• Quand la lumière TWISTER est allumée, pour gagner un bonus progressif, de 20.000 points à un million.
• Quand la lumière JACKPOT est allumée, pour augmenter la valeur du Jackpot du multiball Clones de 25.000 points de façon permanente.
• Quand la lumière NURSERY est allumée, pour activer le mini-jeu Nurserie.

► A savoir :• En empruntant une quatrième fois cette rampe, la lumière REVIVE s'allume sur un des couloirs extérieurs.


► Bumpers :

• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

La valeur des bumpers est initialisée à 1.000 points par touche, avec un bonus de 10.000 points pour en avoir touché plusieurs. Touchez-les pour augmenter la valeur du bonus d'amélioration de cerveau, de 100.000 points à chaque touche.

• La zone des bumpers :
La zone des bumpers est accessible en empruntant la mini-orbite droite à l'aide du flipper supérieur gauche.

C'est une zone pressurisée et son accès est bloqué par un petit carreau en verre : montez la pression à 100% pour libérer l'accès. Si vous échouez une mission d'amélioration, la pression redescendra et la zone se refermera : vous devrez alors remonter la pression pour dégager de nouveau l'accès aux bumpers.

► A savoir :• Notez que la zone des bumpers est ouverte en début de partie, même si la pression n'est pas à 100%.
• En visant la mini-orbite droite quand la zone des bumpers est fermée, la bille peut souvent redescendre entre les flippers : pensez à bourrer le flipper pour dévier sa trajectoire.
• La zone reste ouverte si vous décidez d'écourter la mission d'amélioration de cerveau, ce qui n'est pas considéré comme un échec.

• Bumpers à 1 million :
Touchez 100 fois les bumpers sur la même bille pour augmenter leur valeur à un million.

► A savoir :• Pour réaliser 100 touches, visez la zone des bumpers en jouant continuellement avec le flipper supérieur gauche. Quand la bille sort de la zone en revenant sur le flipper supérieur droit, visez le bocal en bout de flipper pour qu'elle vous soit rendue au-dessus du flipper supérieur gauche, et enchaînez vos tirs.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs, activation du multiball de la Roue du flux.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

En enchaînant des tirs de rampes et d'orbites rapidement, vous gagnerez des points progressifs, jusqu'à activer le multiball de la Roue du flux.

• Premier tir combo : 100.000 points.
• Deuxième tir combo : 400.000 points.
• Troisième tir combo : 1 million.
• Quatrième tir combo : Activation du multiball de la Roue du flux.



► Cookies :

• Récompenses : Bonus progressifs, et augmentation du bonus du mode sorcier.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Touchez les slingshots pour ramasser des miettes de cookie. Chaque miette rapporte un bonus progressif qui augmente de 10.000 points. Il faut 10 miettes pour recomposer entièrement un cookie. Un cookie recomposé augmente le bonus du mode sorcier d'un million, jusqu'à un maximum de 10 cookies (10 millions).

► A savoir :• Ce bonus est réinitialisé en cas de bille perdue.


► Pression :

• Importance : 3/5
La pression joue un rôle important pour l’activation du multiball Clones, et pour l'accès à la zone des bumpers. Son pourcentage est indiqué sur le DMD, et descend de 1% par seconde.

Pour la monter à 100%, empruntez tous les parcours signalés par les tubes jaunes, et allumés avec les lumières PRESSURIZE : la mini-orbite gauche d'évasion, l'orbite gauche, la rampe gauche, la rampe supérieure droite, ou la mini-orbite droite (dans les deux sens).

► A savoir :• La pression rechute après chaque multiball Clones, ou en cas d'échec d'une mission d'amélioration (sauf si vous écourtez la mission Amélioration de cerveau).


NurserieMutationMicrocosmosEvasion


► Nurserie :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball.
• Difficulté : 1/5~4/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Nurserie •
(Extraball)
Par Wims.
► Activation :
• Etape 1 :
Empruntez la rampe gauche quand la lumière NURSERY est indiqué sur son panneau (la lumière du premier couloir intérieur gauche devient jaune).

• Etape 2 :
Un mode chronométré s’enclenche : dans les 15 secondes, visez le trou MUTATION situé tout à droite du plateau pour commencer ce mini-jeu.

► Objectif :
Suivez les instructions du DMD :
• Donnez à manger à la créature lorsqu’elle exprime sa faim (à l'aide de la gâchette gauche).
• Ou donnez-lui des fleurs lorsqu’elle pleure (à l'aide de la gâchette droite).

Il existe 3 niveaux de jeu, qui peuvent être accomplis sur l'ensemble de la partie.
• Niveau 1 : 1 million. Gagnez le mode 3 fois, vous avez 5 secondes pour réagir entre chaque phase.
• Niveau 2 : 5 millions. Gagnez le mode 7 fois, vous avez 1,5 seconde pour réagir entre chaque phase.
• Niveau 3 : Extraball (ou 500.000 points si vous les avez déjà gagnées). Gagnez le mode 11 fois, vous avez 0,5 seconde pour réagir entre chaque phase.

Atteignez le niveau 3 de ce mini-jeu pour gagner une Extraball.


► Mutation :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

• Vidéo : Mutation •
(Extra-tilt)
Par Wims.
► Activation :
Visez d'abord le trou MUTATION pour activer la centrifugeuse sitée en bas à droite du plateau.

Faîtes défiler les couleurs des éprouvettes en empruntant l'orbite gauche : chaque tour tour de spinner changera l'ordre des éprouvettes, et la récompense accordée se situe à 10 heures.

► A savoir :• La centrifugeuse est réinitialisée en cas de bille perdue.

► Objectif :
Entrez ensuite 3 fois dans le trou MUTATION pour gagner une récompense selon la couleur de l'éprouvette :

Eprouvette rouge : Bonus de points variables.
Eprouvette orange : Les multiplicateurs de bonus fin de bille sont maintenus.
Eprouvette jaune : Augmente le timing de l'activation du multiball Roue du flux.
Eprouvette jaune citron : Allume toutes les cibles rotatives du bocal d'un coup.
Eprouvette bleu cyan : Bonus de points variables.
Eprouvette bleu ciel : Bonus de points variables.
Eprouvette bleue : Augmente le multiplicateur du bonus fin de bille.
Eprouvette bleu foncé : Chaque tour de spinner rapporte 120.000 points au prochain tir.
Eprouvette pourpre : Bonus de points variables.
Eprouvette magenta : Renvoie la bille au niveau du lanceur.
Eprouvette marron : Ajoute de façon permanente un troisième avertissement avant le tilt.
○ Eprouvette vide : Extraball.

Tombez sur l'éprouvette vide pour gagner une Extraball.
► A savoir :• Après avoir obtenu une première récompense, chaque tir dans le trou MUTATION rapporte 1 million.


► Microcosmos :

• Récompenses : Bonus dégressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5


• Vidéo : Microcosmos •
Par Wims.
► Activation :
Allumez les 3 voyants verts du microscope situé en haut à droite du plateau, en empruntant 3 fois l'orbite droite. Les 3 voyants du microscope vont alors clignoter : empruntez l'orbite gauche signalée par la lumière MICROCOSMOS.

Sur le DMD, deux solutions s'offrent à vous : soit gagner 25.000 points (gâchette gauche), ou bien jouer ce mini-jeu (gâchette droite).

► Objectif :
Vous regardez maintenant dans le microscope, alors que le DMD affiche un bonus dégressif. Passez la bille sur les cookies éparpillés dans ce labyrinthe circulaire, que vous pouvez faire tourner à l’aide des gâchettes.

Trouvez ensuite la sortie avant la fin du chronomètre pour remporter ce mode, et gagner le bonus dégressif dont la valeur initiale varie en fonction des niveaux :

• Niveau 1 : Bonus initial de 30.000 points. Ramassez 1 cookie en 10 secondes.
• Niveau 2 : Bonus initial de 500.000 points. Ramassez 2 cookies en 20 secondes.
• Niveau 3 : Bonus initial de 1 million. Ramassez 3 cookies en 30 secondes.

A chaque fois que les 3 niveaux sont remportés, vous gagnez un bonus « Chasseur de cookie » de 1 million.


► Evasion  :

Pinball FX2Pinball FX2 VRRéalisez une évasion, ou battez le score de 5 de vos amis.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : Bonus fin de bille d’évasion, Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Evasion •
(Extraball)
Par Wims.
► Activation :
Visez les deux cibles GET et OUT situées à gauche du plateau.

Un mode chronométré s'enclenche : vous avez 20 secondes pour emprunter la mini-orbite gauche entre les cibles GET OUT, signalée par une alarme rouge.
► Objectif :
• Etape 1 :
La bille est maintenue par un aimant avant d'être remise en jeu sur un plateau en forme de 8. Regardez bien le DMD, et attendez l'ordre de sauter pour appuyer sur le bouton de lancement.

A l’aide des gâchettes, faîtes pencher le mini-plateau à gauche ou à droite, pour que la bille termine sa course dans la sortie tubulaire. Vous augmenterez ainsi le bonus fin de bille d’évasion, et passerez à la seconde étape.

Complétez les 4 symboles inscrits sur le plateau pour gagner l’Extraball. Pour l'obtenir, vous devez donc réaliser une seconde évasion, en basculant cette fois le plateau vers la droite.
► A savoir :• Basculez sans cesse le plateau vers la gauche pour que la bille emprunte la sortie tubulaire.

• Etape 2 :
La bille est redonnée du côté droit, et un mode chronométré de 7 secondes s’enclenche automatiquement : visez sans attendre le trou MUTATION pour gagner un cumul de points engendrés par les évasions, sur l'ensemble de la partie.


Multiball ClonesMultiball Roue du flux


► Multiball Clones :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Multiball Clones •
Par Wims.
► Activation :
Montez la pression à 100% en empruntant les parcours signalés par les lumières jaunes, jusqu'à entendre parler le Professeur : « Chamber pressure is perfect! Nurse, ready the clones ! »

La lumière LOCK s’allume en blanc à l'entrée de la rampe supérieure droite : empruntez-la pour bloquer une bille et gagner un bonus de 500.000 points. Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer ce multiball à 3 billes.

► Objectif :
Visez la rampe gauche et la rampe supérieure droite, signalées par des alarmes rouges, pour gagner au moins deux Jackpots. La valeur des Jackpots est initialisée à 100.000 points, et peut être augmentée avant l'activation de ce multiball en empruntant la rampe gauche.

Visez ensuite le bocal, signalé par une alarme rouge, pour gagner le Super Jackpot, dont la valeur est égale à la somme des Jackpots gagnés.


► Multiball Roue du flux :

• Récompense : Jackpots de 500.000 points.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

• Vidéo : Multiball Roue du flux •
Par Wims.
► Activations :
Il existe deux façons d'activer la Roue du flux.

► Activation par les combos :
Enchaînez 4 tirs combos pour enclencher directement la Roue du flux avec 2 billes.

► Activation par les couloirs intérieurs :
• Première étape :
Touchez les slingshots pour alterner la petite lumière bleue en forme de visage située sur un des deux couloirs intérieurs.
• Si la bille emprunte le couloir intérieur droit avec la lumière allumée, visez l’orbite gauche dans les 7 secondes.
• Inversement, si la bille emprunte le couloir intérieur gauche avec la lumière allumée, visez l'orbite droite dans les 7 secondes.

► A savoir :• Si vous gagnez l'éprouvette jaune de la Mutation, le timing de 7 secondes sera prolongé.

• Deuxième étape :
La Roue du flux située au centre du plateau va se mettre à tourner, puis s’arrêter en indiquant d’une flèche bleue le prochain parcours à emprunter, qui peut être l’orbite gauche, la rampe gauche, ou la mini-orbite droite, par son entrée supérieure. Vous avez 7 secondes pour réaliser ce tir.

Une nouvelle fois, la Roue du flux se met à tourner. Réalisez une nouvelle fois un tir combo pour enclencher ce multiball, qui commence avec deux billes.

► Objectif :
La Roue du flux va maintenant tourner continuellement. Empruntez les parcours clignotants, indiqués par la Roue du flux. Chaque tir rapporte 500.000 points. Réalisez 10 tirs pour qu’une troisième bille soit mise en jeu.


Améliorations génétiques
Amélioration de sagesse
(Wisdom)
Amélioration des réflexes
(Reflex)
Amélioration musculaire
(Muscle)
Amélioration de cerveau
(Brains)




► Activation :
• Importance : 3/5
Dans Biolab, le savant doit donner vie à une petite créature, puis de l'améliorer génétiquement avant de la faire évader du labo.

Les améliorations sont inscrites au centre du plateau, à côté des créatures. Leurs lumières clignotent lorsqu'elles sont en cours, et s'allument définitivement une fois réussies.

• Wisdom : Amélioration de sagesse.
• Muscles : Amélioration musculaire.
• Brain : Amélioration de cerveau.
• Reflex : Amélioration des réflexes.
Trois rangées de cibles de couleur et de points d’interrogation tournent continuellement dans le bocal. Chaque rangée représente une partie du corps de la créature : les jambes, le buste, puis la tête. Visez 3 fois les cibles du bocal pour que la créature apparaîsse, partie par partie.

Renvoyez ensuite la bille dans le bocal pour la bloquer dans le trou MISSION puis, à l'aide des gâchettes et du bouton X/A, sélectionnez la mission d'amélioration que vous voulez jouer.

► A savoir :• Créez une créature uniformément parfaite en visant les cibles rotatives de la même couleur pour gagner un bonus de 1 million.
• Pour créer une créature de couleur pourpre, visez les cibles en forme de points d’interrogation, et gagnez un bonus de 5 millions.
• Si vous échouez une mission d'amélioration, la pression redescend à zéro, et l'accès à la zone des bumpers se refermera.

• Seule l'amélioration de cerveau peut être écourtée en appuyant sur X/A, sans qu'elle ne soit considérée comme un échec.

• Bonus des missions :
Les bonus de mission sont gagnés une fois l'amélioration réussie. Leur valeur initiale est de 5 millions, et elle augmente de 5 millions à chaque mode sorcier remporté.

Le bonus d’amélioration de cerveau peut être augmenté de 100.000 points à chaque touche de bumper, sans valeur maximale. En cas de bille perdue, il est réinitialisé à 5 millions.


► Amélioration de sagesse (Wisdom) :

• Vidéo : Amélioration de sagesse •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de tir habile, bonus de mission.
• Difficulté : 2/5

Une nouvelle bille arrive au niveau du lanceur : réalisez 3 tirs habiles pour gagner cette amélioration. Le nombre de tirs habiles requis augmente d'un coup à chaque mode sorcier remporté.

Si vous n'arrivez pas du premier coup à effectuer un tir habile, la bille sera éjectée du trou MUTATION : vous avez alors 10 secondes pour rentrer dans le bocal et tenter un nouveau tir habile, sans quoi l’amélioration de sagesse serait un échec.

► A savoir :• Chaque lancement enclenche une sauvegarde de bille de 30 secondes.


► Amélioration des réflexes (Reflex) :

• Vidéo : Amélioration des réflexes •
Par Wims.
• Récompenses : 1 million par tir combo, bonus de mission.
• Difficulté : 3/5

Un mode multiball à deux billes s’enclenche automatiquement. Enchaînez 2 tirs vers le même parcours, parmi les rampes et les orbites.

Un premier passage allume une alarme rouge à l'entrée du parcours, que vous devrez donc emprunter de nouveau dans les 10 secondes.

Réussissez 3 tirs combos pour que l’amélioration soit un succès. Le nombre de tirs combos à effectuer augmente d'un coup à chaque mode sorier remporté.

► A savoir :• Une sauvegarde de bille permanente s'enclenche au début du multiball.


► Amélioration musculaire (Muscle) :

• Vidéo : Amélioration musculaire •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus dégressifs, bonus de mission.
• Difficulté : 1/5

Un bonus dégressif est indiqué sur le DMD en commençant à 100.000 points (l’équivalent de 20 secondes).

Augmentez la force de la créature en visant, au choix les cibles rotatives du bocal, les yeux de Grumbler, ou les cibles GET et OUT. Chaque tir rapporte la valeur du bonus dégressif indiqué sur le DMD.

Pour augmenter ce bonus et prolonger le chronomètre de quelques secondes, visez la cible de la Magna save située à droite du plateau.

Deux tirs sont nécessaires pour réussir cette amélioration, et le nombre de tirs requis augmente d'un coup après chaque mode sorcier.

► A savoir :• Touchez Grumbler 2 fois, puis attendez la fin du chronomètre pour gagner l’amélioration rapidement.


► Amélioration de cerveau (Brains) :

• Vidéo : Amélioration de cerveau •
Par Wims.
• Récompense : Bonus de mission.
• Difficulté : 1/5

Vous passez en vue subjective pour visionner le microscope. A tout moment, vous pouvez décider de passer cette mission en appuyant sur le bouton de lancement.

La bille se trouve au centre d'un labyrinthe circulaire, que vous pouvez faire tourner à l'aide des gâchettes. La labyrinthe est de plus en plus compliqué à résoudre à chaque mode sorcier remporté.

Un bonus dégressif est indiqué sur le DMD : c'est le bonus d’amélioration, dont la valeur est initialisée à 5 millions, et peut être augmentée de 100.000 points à chaque touche de bumpers.

Ce bonus descend de 100.000 points par seconde. Atteignez la sortie du labyrinthe avant qu’il n’atteigne zéro, en faisant tourner le plateau avec les flippers.

► A savoir :• La mission n'est pas considérée comme un échec si vous l'écourtez en appuyant sur X/A : la pression sera donc maintenue à 100% et la zone des bumpers restera accessible.
• Le prochain labyrinthe sera plus simple à résoudre si vous écourtez ce mode.


Organisme parfait


► Activation :
L'accès au mode sorcier est activé quand les quatre améliorations génétiques ont été accomplies : le bocal se brise, et une créature s’en échappe. Aidez-la à s'échapper du laboratoire.

La table se mettra alors en mode alerte, et va changer de manière significative : toutes les 10 secondes, un énorme aimant, très puissant, situé sous la Roue du flux, attirera continuellement la bille vers lui.

► Bonus du mode sorcier et bonus des cookies :
Le bonus du mode sorcier est initialisé à 10 millions, auquel s'ajoute un autre bonus d'un million par cookie reconstitué (jusqu'à un maximum de cinq cookies).

Pour rappel, vous devez toucher 10 slingshots pour reconstituer un cookie entier.

La valeur du bonus du mode sorcier augmente de 5 millions à chaque fois qu'il est remporté avec succès.

► A savoir :• Cumuler les modes sorciers rapporte des bonus de plus en plus importants.
• Réussir ce mode sorcier augmente aussi la valeur du bonus fin de bille.


• Vidéo : Organisme parfait •
Par Wims.
► Etape 1 • Système de surcharge :
• Récompenses : 100.000, 200.000, 400.000, 800.000 puis 1.600.000 points.
Visez dans n’importe quel ordre tous les parcours signalés par les alarmes rouges : l’orbite gauche, l’orbite droite, la mini-orbite droite (par l'accès inférieur), la même mini-orbite (par l'accès supérieur), la mini-orbite gauche d’évasion. Chaque tir rapporte un bonus progressif.

► Etape 2 • Redémarrage du système :
• Récompense : 1 million.
Redémarrez le système en visant simplement le trou MUTATION.

► Etape 3 • Approchez-vous de la fenêtre :
• Récompense : 2 x 3 millions.
Le professeur et son infirmière apparaîssent sur le DMD, bloquant l'accès à la fenêtre par laquelle votre créature doit s'échapper.

Visez la rampe gauche pour faire disparaître le professeur, et la rampe droite pour faire disparaître l’infirmière. Chaque tir rapporte un bonus de 3 millions.

► A savoir :• Pour que les tirs soient validés, la bille doit atteindre la sortie de la rampe avant d’être attirée par l’aimant.

► Etape 4 • Echappez-vous du laboratoire :
• Récompense : 2 millions.
L’aimant central de la Roue du flux se désactive. Visez la mini-orbite gauche d'évasion, signalée par l’alarme rouge.

La bille est maintenue par un aimant, avant d'être remise en jeu sur le plateau en forme de 8. Regardez le DMD et attendez l'ordre de sauter pour appuyer sur X/A. Appuyez ensuite continuellement sur la gâchette gauche pour atteindre la sortie tubulaire.

► Etape 5 • Victoire :
Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur SteaPinball FX2 VREchappez-vous du laboratoire en réussissant cette dernière étape !
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Bonus du mode sorcier, bonus des cookies.
Terminez ce mode en visant simplement le trou MUTATION pour gagner le bonus du mode sorcier, et réinitialiser les lumières des quatre améliorations.





► Extraballs :

Sur XBox360, vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un maximum de 9 billes jouables par partie. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie. Il existe 3 façons de les obtenir :

• En gagnant le niveau 3 du mini-jeu Nurserie.
• En récompense de la Mutation, en gagnant l'éprouvette vide de la centrifugeuse.
• En complétant le mini-plateau en forme de 8 de la mission Evasion.


► Précisions sur certains parcours :

• La rampe gauche :
La rampe gauche est un parcours important, qui sert principalement à allumer les kickbacks et les lumières REVIVE, et à augmenter la valeur des Jackpots du multiball Clones de façon permanente.

Si votre tir n'est pas assez puissant, la bille peut facilement redescende entre les flippers : si cela arrive, pensez à dévier sa trajectoire en bourrant d'un côté.

• La mini-orbite droite :
L'entrée supérieure de la mini-orbite droite est assez dangereuse, surtout si la zone bumpers des bumpers est fermée : la bille peut facilement redescendre au centre des flippers. Pensez à secouer le plateau pour dévier sa trajectoire.

• L'orbite droite :
Notez que l'ouverture de cette orbite est très étroit, et son accès difficile. Ce parcours ne sert heureusement que rarement, pour l'activation du Microcosmos, et lors de la première étape du mode sorcier.


► Comment faire un high-score :

► Conseils divers :
• Biolab possède plusieurs protections qu'il ne faut pas négliger : kickbacks, lumières REVIVE, et Magna save.

• La mission Evasion est le moyen le plus simple d'obtenir une Extraball, en la réalisant deux fois. Commencez vos parties avec cet objectif puis, après avoir gagné les deux Extraballs, avancez-vous pour la bille suivante en allumant une moitié du plateau.

• Le multiball Clones est aussi un très bon moyen d'augmenter son score rapidement : en l'activant souvent, vous pourrez certainement atteindre le milliard. Notez qu'il augmente aussi le bonus fin de bille de 5 millions.

► Le système de points :
Ce plateau donne l’impression d’être difficile, mais les bonus progressifs du multiball Clones et des modes sorciers peuvent rapporter de gros bonus :

• La valeur des bumpers passe à 1 million après les avoir touché 100 fois sur la même bille.
• Le bonus de l'amélioration de cerveau augmente de 100.000 points par touche de bumpers.
• Le bonus du mode sorcier augmente de 5 millions à chaque fois qu’il est remporté.
• Le Jackpot du multiball Clones augmente de façon permanente en empruntant la rampe gauche.

► Le mode sorcier :
• Jouez de préférence l’amélioration de sagesse en dernier avant d’entamer le mode sorcier : à la fin de cette mission, la bille est redonnée au niveau du lanceur, et si vous réalisez un tir habile, vous pourrez démarrer la première étape du mode sorcier avec une sauvegarde de bille de 30 secondes.

• Prenez bien le temps de contrôler la bille lors du mode sorcier, car il n’est pas chronométré.

• Essayez de cumuler des modes sorciers pour obtenir des bonus de plus en plus importants.


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