Star Wars Pinball ► Han Solo (Heroes Within)

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Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Han Solo (Heroes Within)

Message par wims le Lun 5 Mai 2014 - 13:09




Zen Pinball 2SW Pinball Heroes WiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 1er mai 2014 • Designer : Zoltan Vari
Difficulté : 4/5Appréciation : 5/5

Aucun champ d'énergie mystique ne contrôle la destinée de Han Solo. Aidez-le en compagnie de compagnon poilu Chewbacca et conservez la bille en jeu. Revivez toutes leurs aventures de la trilogie originale.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésCourse de Taun-TaunMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Enfoncez les manettes du Faucon Millenium, c'est parti ! Han Solo, le capitaine du Faucon Millenium et accessoirement le mercenaire le plus recherché de l'espace, est de retour dans Star Wars Pinball Heroes Within, avec une table qui lui est spécialement dédiée ! Un plateau hors norme, à l'architecture très spéciale, qui amène beaucoup de fraîcheur et de nouveauté au catalogue déjà bien complet de Star Wars Pinball.


Accompagné de son acolyte wookie Chewbacca et du droïde C3-PO dont la verve a tendance à l'irriter, Han Solo aura plusieurs objectifs à accomplir : échapper à Jabba the Hutt, affronter des chasseurs TIE dans un champ d'astéroïdes, descendre des mercenaires dans la Cantina, faire exploser un droïde-sonde... le tout sur le thème musical de la Cantina Band !

Cette table fera à coup sûr le bonheur des joueurs expérimentés assoiffés de challenge, tant les objectifs sont nombreux et parfois difficiles, et le gameplay demande des contrôles permanents. L'accès au mode sorcier ne sera pas donné pour tout le monde ! Néanmoins, son ambiance si particulière, son architecture originale et ses vrais coups de génie en feront certainement une des tables les plus appréciées du pack Heroes Within.











Zen Pinball 2SW Pinball Heroes WiPinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionMagna savesMultiplicateurs bonus et CombosPrécisions de parcours


► Tirs de précision :

► Tir de précision :
Zen Pinball 2Envoyez 2 billes à la suite dans la gueule de la limace.
• Difficulté : 1/5

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressif, bloque-bille de la mission Attaque de chasseurs TIEs, ou possibilité de mettre en jeu une bille supplémentaire lors des modes multiballs.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
3/5

Haussez le levier de commande du Faucon Millenium jusqu'à ce qu'il soit parfaitement à la verticale effectuer un tir habile et gagner un bonus de plus en plus conséquent.

Vous aurez l'occasion d'effectuer de nombreux tirs habiles au cours de la partie, après avoir bloqué des billes pour activer les multiballs.
La bille doit redescendre dans la gueule de la limace spatiale, sans dépasser la lumière SKILLSHOT. Elle sera alors bloquée et par la suite, vous pourrez soit enclencher la mission Attaque de chasseurs TIE, ou choisir de la mettre en jeu lors des modes multiballs.

Une nouvelle bille apparaît ensuite au niveau lanceur, vous pourrez effectuer un double tir habile, qui rapportera donc deux fois plus.

► A savoir :• Le bonus de tir habile est initialisé à 100.000 points en début de partie, et augmente de 100.000 points à chaque fois qu'une bille est délogée de la gueule de la limace spatiale. Le bonus du double tir habile augmente en conséquence deux fois plus.

► Tir de précision secret :
• Récompense : Bonus de points variable, ou mission directement validée.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
4/5

Il est aussi possible de réaliser un Super tir habile secret en lançant la bille plus fort, mais elle ne sera donc pas bloquée pour la mission Attaque de chasseurs TIE.

La bille doit redescendre sous le Faucon Millenium, au-dessus du flipper supérieur gauche : enchaînez en visant la rampe SONDE qui clignote avec un rond blanc pour découvrir ce mode secret.
Attention, tout se passe sur le DMD : vous n'avez que 5 secondes pour faire défiler les récompenses à l'aide des flippers et choisir celle qui vous convient, parmi des bonus de points variables ou bien des missions principales qui seront directement validées.

► A savoir :• Ce tir habile n'est disponible qu'au début de chaque nouvelle bille, et non pas après avoir bloqué une bille pour activer un multiball.
• Si la validation d'une mission principale vous intéresse plus particulièrement, concentrez-vous sur le tableau des missions qui allumera la mission concernée, plutôt que de lire l'information sur le DMD.
• Les missions ne s'allument pas dans l'ordre du tableau, mais sont toujours espacées d'un bonus de points : appuyez donc rapidement deux fois de suite sur une gâchette pour les faire défiler.
• Les bonus des missions ainsi validées secrètement sont donc nuls, et ne seront pas comptabilisés dans le Wizard Jackpot du mode sorcier. Néanmoins, rien ne vous empêche par la suite de les jouer pour maximiser ce bonus.



► Magna saves :

• Vidéo : Magna saves •
Par Wims.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Visez les 4 petites cibles M positionnées à l'entrée de la rampe SMUGGLE, sous le Faucon Millenium, et à l'entrée de la rampe COURAGE pour gagner une Magna save.

Comme il est indiqué au-dessus des couloirs intérieurs, vous pouvez en stocker trois maximum (au-delà, les cibles M resteront éteintes).

Si vous êtes sur le point de perdre la bille, ayez le bon réflexe d'utiliser une Magna save en appuyant sur X/A : un aimant attirera les billes au-dessous des couloirs SOLO. Relâchez X/A lorsqu'elles sont bien positionnées, en évitant de le faire avant, sans quoi elles pourraient être déviées par inertie.

► A savoir :• Ces aimants sont très puissants : si vous voyez les billes tomber dans les couloirs de sortie SOLO, il est possible de les réattirer sur le plateau à l'aide d'une Magna save tant que le décompte du bonus fin de bille ne figure pas sur le DMD.
• Si vous n'avez plus aucune Magna save en stock et que vous perdez la bille par un couloir de sortie SOLO, la table s'assombrit : tentez de réaliser un Death save en bourrant le plateau fermement et en levant le flipper du côté où la bille est tombée.
• Les Magna saves attirent toutes les billes en acier, y compris en mode multiball (à l'exception donc des billes Stormtrooper en plastique de la mission Il est très courageux).


► Multiplicateurs bonus fin de bille et Combos :

• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

Les multiplicateurs de bonus fin de bille peuvent être augmentés de deux façons, qui s'additionnent l'une à l'autre :

• Tirs combos :
D'abord, en effectuant des tirs combos (en moins de 3 secondes) entre les rampes SMUGGLE et COURAGE, ainsi que les orbites gauche et droite, tant que les lumières COMBO clignotent aux entrées de ces parcours : pour chaque combo, les multiplicateurs augmenteront de 2 points (un combo donne x2, 2 combos donnent x4, 3 combos donnent x6, 4 combos donnent x8, etc).

Seul le plus grand enchaînement de tirs sera retenu : si par exemple, vous avez déjà monté les multiplicateurs à x6 avec cette méthode (3 combos), vous devrez ensuite réaliser au minimum 4 nouveaux combos pour les augmenter davantage.
• Epelez SOLO :
Dans un deuxième temps, vous pouvez augmenter d'un point ces multiplicateurs (passer par exemple de x10 à x11) en allumant les couloirs intérieurs et extérieurs SOLO, tout en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes.

► A savoir :• Les lettres SOLO ne s'allument pas lors des missions principales, mais uniquement en mode de jeu normal.
• Quand la bille tombe dans un couloir extérieur SOLO, utilisez une Magna save tout en changeant l'ordre des lumières SOLO pour allumer plusieurs lettres.

• Multiplicateurs finaux :
Les deux méthodes s'ajoutent l'une à l'autre : ainsi, si vous avez gagné un x8 en ayant effectué 4 combos, puis un x2 en ayant épelé SOLO deux fois, vos multiplicateurs seront donc montés à x10.

Pour les augmenter de nouveau par la méthode des tirs combos, vous devrez effectuer 5 combos (et ainsi gagner un x10), qui s'ajouteront donc aux x2 de la méthode avec les lettres SOLO, ce qui donnera un total de x12.

► A savoir :• Ces multiplicateurs peuvent être maintenus d'une bille à l'autre en gagnant l'objectif secondaire de la Course de Taun-Taun.
• Les multiplicateurs obtenus s'affichent sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.
concepteur.
• Notez enfin qu'il n'existe apparemment aucune limite à ces multiplicateurs, mais il est très probable qu'ils soient maximisés à x250, comme sur les autres tables signées par le même designer.



► Précisions sur la zone située sous le Faucon Millenium :

En bloquant la bille dans la partie basse du trou central, elle sera alors remise en jeu au-dessus du flipper supérieur gauche, ce qui vous permettra de viser les cibles STAR.

Si la bille échoue dans la partie haute du trou, elle en sera directement éjectée vers le bas du plateau.
Deux parcours principaux se situent sous le Faucon :

• D'abord l'orbite SHOOT, qui sert essentiellement à tirer sur les mercenaires de la Cantina.
• Et à sa droite, on aperçoit l'entrée d'une rampe cachée qui mène au trou HYPERDRIVE situé à l'angle droit du plateau.


Course de Taun-Taun


► Course de Taun-Taun :

• Récompenses : Bonus progressif, maintien des multiplicateurs bonus fin de bille, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Course de Taun-Taun •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
► Activation :
Touchez 40 bumpers pour activer cet objectif secondaire. Le nombre de touches requis est indiqué sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.

La bille sera alors magnétisée au centre de la zone bumpers, et le mode commencera automatiquement.

► Objectif :
Solo demande à Chewbacca de redresser le bumper caché et de le maintenir : le wookie saute sur le plateau pour le relever (vous pouvez accélerer la cinématique en levant les deux flippers).

L'objectif de ce mode est de toucher à nouveau 40 fois les bumpers. Mais attention, si vous mettez plus de 15 secondes à en toucher un, Solo demandera à Chewbacca de laisser ce bumper défectueux tranquille, et mettra fin au mode en tirant dessus.

En cas de réussite, Chewie viendra sauter sur le bumper défectueux pour le rabaisser (vous pouvez accélérer la scène en levant les deux flippers). Vous gagnerez d'abord un bonus progressif (qui augmente d'un million par mode enchaîné), et les multiplicateurs bonus seront maintenus d'une bille à l'autre. En réussissant ce mode deux fois de suite sur la même bille, vous allumerez également l'Extraball Lite.

► A savoir :• Faîtes attention lors de ce mode, car le bumper relevé est très puissant : les retours des tirs directs sont assez violents, et la bille peut aussi terminer assez souvent dans la voie de sortie gauche (ayez de Magna saves en stock, ou préférez éviter de jouer ce mode en attendant la fin du chronomètre).
• La méthode la plus simple pour toucher les bumpers sans prendre trop de risques consiste à viser l'orbite droite : la bille redescendra du plateau en touchant le bumper défectueux.


Han tire le premierHurry-up SondeChamp d'astéroïdesLibérez la princesse !Attaque de chasseurs TIEsBataille de YavinTas de ferraille rapideRoute de KesselIl est très courageuxEchappez à Jabba


► Avant de commencer :
Le tableau des missions principales se situe au centre du plateau : comme toujours, elles clignotent lorsqu'elles sont en cours de jeu, et s'allument définitivement une fois leur objectif accompli.

Certaines de ces missions sont en fait de petits objectifs secondaires, d'autres sont plus difficiles à activer comme à réaliser.


► Han tire le premier (Han shot first) :

SW Pinball Heroes WiNettoyez la Cantina de tous les mercenaires.
• Difficulté : 2/5

► Activation :
Pour valider cette mission, il faudra dans un premier temps nettoyer la Cantina de ses mercenaires, dont les figurines défilent sur le panneau vertical du plateau.

Selon la vue choisie, toutes les figurines ne sont pas forcément visibles.
• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite, rencontre avec Greedo.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Han tire le premier •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
Faîtes tourner le spinner à l'entrée de l'orbite droite :

• Empruntez l'orbite gauche qui clignote FAST DRAW, ou bien l'orbite SHOOT, pour faire défiler les figurines de la Cantina vers la gauche.
• Ou visez l'orbite droite qui clignote FAST DRAW pour les faire défiler vers la droite.
Lorsqu'une figurine se retrouve pile au centre du plateau, l'orbite SHOOT clignote et le tir devient possible : visez l'orbite SHOOT pour descendre la figurine du mercenaire, et gagner un bonus progressif (1 million pour un premier mercenaire abattu, 2 millions pour le deuxième, 3 millions pour le troisième, etc).

En début de partie, il existe 4 mercenaires dans la Cantina (les figurines sont assez espacées et ne sont donc pas toutes visibles selon la vue choisie). Puis les fois suivantes, une fois le combat contre Greedo terminé, la Cantina se remplira de 8 nouvelles figurine de mercenaires.

En nettoyant totalement la Cantina des mercenaires, l'Extraball Lite s'allume et la figurine de Greedo apparaît à l'angle droit de la Cantina.

► A savoir :• Choisissez un sens au défilement des figurines et tenez-vous-y, en empruntant continuellement soit l'orbite gauche, soit l'orbite droite, puis en ajustant la position des figurines avec l'orbite opposée. En effet, si vous empruntez les deux orbites l'une après l'autre, la figurine ne fera que de petits allers-retours et vous ne parviendrez pas la centrer correctement.
• Vous pouvez allumer plusieurs fois l'Extraball Lite sur la même bille en nettoyant autant de fois la Cantina.


► Objectif • Tuez Greedo :
• Récompenses : Bonus dégressifs x 5.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Une fois la Cantina nettoyée, empruntez l'orbite droite pour faire défiler la figurine de Greedo vers la gauche jusqu'à ce qu'elle soit bien centrée.

Empruntez ensuite l'orbite SHOOT qui clignote pour commencer l'affrontement contre ce chasseur de primes, et gagner un bonus de 4 millions la première, ou 8 millions les activations suivantes.

Vous devez d'abord jouer à 4 modes hurry-up consécutifs, dont l'objectif est de viser à chaque fois un des quatre parcours clignotant, parmi les rampes SMUGGLE et COURAGE et les deux orbites, avant que le bonus indiqué sur le DMD ne descende à zéro. Notez que la figurine de Greedo bouge elle aussi dans la Cantina selon les parcours à viser, et que le même parcours parcours ne s'allumera pas deux fois.

Au début de la partie, la valeur initiale de ces 4 bonus démarre à 10 millions, et augmente d'un million à chaque fois qu'un combat contre Greedo est remporté. La réussite de ces quatre modes hurry-up n'est pas forcément nécessaire pour valider la mission Han tire le premier, vous pouvez donc rater plusieurs de vos tirs dans cette étape.

Enfin, un cinquième mode hurry-up s'enclenche à la fin des quatre précédents. Greedo se place au centre de la Cantina : visez l'orbite SHOOT sans attendre avant que le bonus indiqué sur le DMD ne descende à zéro. La valeur initiale de ce bonus est égale au double des bonus collectés lors des 4 modes hurry-up précédents. Ce tir ultime valide la mission Han tire le premier. Le total des bonus collectés lors de ce mode s'affiche alors sur le DMD, et la Cantina se remplie de 8 nouveaux mercenaires.

► Hurry-up Sonde (Probe hurry-up) :

• Récompenses : Bonus dégressifs x 2.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Hurry-up Sonde •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez la rampe SONDE jusqu'à épeler entièrement le mot PROBE qui s'affiche sur le DMD après chaque passage.

Empruntez de nouveau la rampe SONDE qui clignote cette fois avec un rond blanc pour activer ce mode hurry-up.

► Objectif :
La sonde située en haut du plateau se déplace aléatoirement au-dessus d'un des quatre parcours principaux, parmi les rampes SMUGGLE et COURAGE et les deux orbites : visez-le avant que le bonus affiché sur le DMD, qui démarre à 5 millions, ne descende à zéro.

Après ce premier tir, la sonde se déplace au-dessus de l'orbite SHOOT : empruntez-la dans les 15 secondes pour la faire exploser et valider la mission (attention, la table tremble légèrement avec l'explosion et la bille peut être déviée de sa trajectoire).

En détruisant la sonde, vous gagnerez également la valeur du bonus arrêté lors du premier tir, qui sera multipliée par deux la première fois. Les fois suivantes, ce multiplicateur augmente d'un point, mais se réinitialise à x2 en cas d'échec de la mission ou en cas de bille perdue.


► Champ d'astéroïdes (Asteroïd field) :

SW Pinball Heroes WiFaîtes apparaître le bumper caché, et touchez assez de bumpers pour pénétrer dans le champ d'astéroïdes.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5à 5/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Quand la bille arrive dans le trou ASTEROÏDES situé derrière les bumpers, ou le trou situé sous la limace spatiale, un panneau se déplie à droite du plateau, montrant l'état de la coque du Faucon Millenium.

Plus elle devient rouge, plus le mode est sur le point d'être activé.
Entrez d'abord la bille dans le trou ASTEROÏDES situé derrière les bumpers, soit directement, soit en visant d'abord le trou à droite sous la limace.

Le bumper caché se redressera un instant et la zone de bumpers sera ainsi agrandie, maximisant les chances d'en toucher.

Touchez ainsi 20 bumpers jusqu'à ce que la coque du Faucon Millenium indiquée sur le panneau soit rouge, pour faire clignoter le trou ASTEROÏDES en rouge. Entrez une dernière fois la bille dedans pour commencer ce mode de jeu d'arcade.
• Mynocks :
Notez qu'en visant le trou de la limace, si la bille touche sa gueule et qu'aucune bille n'y est coincée, un mynock aura rongé un câble du Faucon Millenium.

Cet incident sera l'orgine d'un dysfonctionnement : le mini-flipper droit ne répondra pas et visera n'importe où à votre place.
• Vidéo : Champ d'astéroïdes •
Par Wims.
► Objectif :
Le Faucon Millenium décolle du plateau pour traverser un champ d'astéroïdes, poursuivi par plusieurs chasseurs TIEs (vous pouvez accélérer la cinématique en levant les deux flippers).

En vous servant des gâchettes, évitez les astéroïdes qui foncent sur vous de toute part, ainsi que les tirs des chasseurs TIEs qui vous poursuivent. Ne soyez pas trop brutal dans vos déplacements, allez-y plutôt en douceur.

La santé du Faucon Millenium et celle des chasseurs TIEs sont indiquées sur le DMD : le Faucon Millenium ne résistera pas au troisième choc d'astéroïde, et les tirs des chasseurs endommagent aussi un peu sa coque. Les chasseurs TIEs s'écrasent quand à eux au premier choc contre un astéroïde.

Pour valider la mission une première fois, vous devez échapper à 3 chasseurs TIEs en faisant en sorte qu'ils s'écrasent sur un astéroïde, et gagnez 1 million par chasseur TIE détruit. Doublez votre score final en cas de réussite (le mode rapporte donc deux fois plus si vous le réussissez, soit 6 millions pour 3 chasseurs détruits). Lors des prochaines activations, le nombre de chasseurs à vos trousses augmentera de un, l'objectif de cette mission sera donc de plus en plus difficile à réaliser.

► A savoir :• L'Extraball Lite s'allumera si vous réussissez ce mode deux fois sur la partie (c'est-à-dire en échappant à 4 chasseurs TIEs lors de la seconde activation).


► Libérez la princesse ! (Free the princess !) :

► Activation :
L'étoile noire tourne sur elle-même jusqu'à ce que vous ayez allumé les 4 cibles STAR : l'étoile s'arrêtera alors de tourner, et vous pourrez bloquer une bille dans sa cavité aimantée ((levez les deux flippers pour écourter la cinématique).

Bloquez ainsi consécutivement 3 billes pour démarrer cette mission, qui démarre donc avec un mode multiball.

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots (Jackpots x2, x4, x8, x16).
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Libérez la pincesse ! •
(~200 millions)
Par Wims.
► Objectif :
Avec l'aide de Luke, Han Solo doit délivrer la princesse Leia détenue par les forces impériales dans l'étoile noire.

La lumière JACKPOT clignote à l'entrée du trou central : bloquez les billes dedans pour le toucher, tout en sachant que vous disposez de 15 secondes entre chaque blocage, avant que les billes ne soient remises en jeu.

La valeur du Jackpot augmente d'un million à chaque bille bloquée : par exemple, en bloquant consécutivement 3 billes, vous gagnerez donc 1 million, puis 2 millions, puis 3 millions (soit 6 millions au total).

Elle peut également être augmentée de 500.000 points en touchant les 4 cibles STAR au cours du multiball.
Au bout des 15 secondes, ou si vous êtes arrivé à bloquer toutes les billes dans le trou central, le bumper caché se relève, signalé par la lumière SUPER JACKPOT clignotante.

Validez la mission en bloquant une bille sous le bumper et touchez ainsi des Super Jackpots, dont la valeur double à chaque bille bloquée.

► A savoir :• Comme dans tous les multiballs, vous pouvez mettre en jeu une bille supplémentaire en visant la gueule de la limace, si vous avez effectué un tir habile.
• Ne tardez pas à la fin de ce multiball, car la mission Bataille de Yavin, qui est un mode hurry-up, démarre automatiquement.


► Attaque de chasseurs TIEs (TIE-Fighter attack) :

► Activation :
Pour activer cette mission, vous devez d'abord avoir effectué un tir de précision en bloquant une bille dans la gueule de la limace spatiale.

Le trou sous la limace clignotera alors en cours de jeu : visez dans sa direction assez fort pour déloger la bille et commencer ce mode multiball qui se joue donc avec 2 billes.
• Récompenses : Jackpots de 1 million.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Attaque de chasseurs TIEs •
Par Wims.
► Objectif :
• Etape 1:
Deux lumières JACKPOT clignotent aux entrées du trou central et de la rampe cachée sous le Faucon Millenium.

Bloquez successivement les 2 billes dans le trou central, et celui situé dans le coin supérieur droit, tout en sachant que vous avez 10 secondes pour le faire après avoir bloqué une première bille, sans quoi elle serait remise en jeu.
• Etape 2 :
Si vous avez visé le trou central en premier, vous prendrez les commandes de la tourelle à la première personne.

Si vous avez visé le trou HYPERDRIVE en premier, Han Solo s'installera dans la tourelle et vous jouerez ce mode en vue subjective.

La bille située dans le trou HYPERDRIVE se transforme en chasseur TIE, avant d'amorcer rapidement sa chute en ligne droite sur le bord droit du plateau.

Pour valider la mission Attaque de chasseurs TIEs, tirez-lui dessus en appuyant sur X/A, et en changeant la position de la tourelle à l'aide des gâchettes.

► A savoir :• Positionnez-vous d'abord à l'entrée de la rampe descendante et commencez à tirer. Dès que la bille amorce sa descente, essayez de suivre son déplacement en allant vers la droite, tout en maintenant le bouton de tir enfoncé pour avoir une meilleure chance de la viser.


► Bataille de Yavin (Battle of Yavin) :

Pinball FX2 sur SteaRemportez la mission de la Bataille de Yavin.
• Difficulté : 3/5

► Activation :
Ce mode hurry-up démarre automatiquement à la fin de la mission Libérez la princesse, qu'elle ait été validée ou non.

Si vous ne parvenez pas à la valider, vous devrez donc réenclencher la mission Libérez la Princesse en bloquant de nouveau 3 billes dans l'étoile noire.

• Récompenses : Bonus dégressifs, Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Bataille de Yavin •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Objectif • Ne ratez pas la bataille :
Les 4 cibles STAR clignotent à l'entrée de l'étoile noire : visez-les rapidement pour gagner la valeur du bonus indiqué sur le DMD, qui est initialisée à 10 millions et qui descend rapidement. Si vous y parvenez, la cible touchée restera allumée.

Ne traînez pas, les cibles STAR s'éteindront l'une après l'autre, et à chaque fois un mode Hurry-up s'activera (donc 4 au total, pour les 4 cibles STAR).
A la fin des 4 modes Hurry-up, et si vous êtes parvenu à toucher au moins une cible STAR, la lumière JACKPOT s'allume à l'entrée de l'étoile.

Pour valider la mission Bataille de Yavin, vous devez bloquer la bille dans sa cavité aimantée avant que le bonus indiqué sur le DMD ne descende à zéro. Ce bonus démarre à 10 millions : vous toucherez sa valeur arrêtée, multipliée par le nombre de cibles STAR que vous avez allumées à l'étape précédente.

En réussissant cette mission, vous allumerez également l'Extraball Lite.

► A savoir :• Si cette mission chronométrée (qui est une des plus difficiles) vous pose trop de problèmes, utilisez l'astuce du tir de précision secret pour la valider en début de partie.


► Tas de ferraille rapide (Fastest hunk of junk) :

SW Pinball Heroes WiObtenez moins de 12 parsecs dans le mode Tas de ferraille rapide.
• Difficulté : 2/5

► Activation • Réparez l'hyperpropulseur en panne :
• Récompenses : Bonus de 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Etape 1 :
Empruntez la rampe située sous le Faucon Millenium assez fort pour loger la bille dans le trou HYPERDRIVE puis visez le bout du couloir horizontal à l'aide du flipper supérieur droit quand la bille en ressort.

Effectuez trois tirs de cette manière : à chaque passage, le DMD indique le pourcentage d'activation de la mission, 33/100, 67/100 (et la lumière HYPERDRIVE MALFUNCTION clignote au dessus du trou), puis 100/100 au troisième passage.
• Etape 2 :
La bille arrive alors sur le mini-flipper caché dans le Faucon Millenium : visez la rangée des 4 cibles tactiles situées en hauteur, qui s'allumeront en rouge une fois touchées, tout en évitant d'envoyer la bille dans les trous sur les côtés, ce qui mettra fin au mode. Gagnez un bonus de 10 millions en touchant les 4 cibles tactiles.

Selon le nombre de cibles touchées, un déviateur se rabaissera sur la rampe SMUGGLE pendant 5 secondes (pour une cible), 10 secondes (pour deux cibles), 15 secondes (pour trois cibles) et définitivement si vous avez touché les quatre. Empruntez donc la rampe SMUGGLE qui clignote pour bloquer une première bille dans la trappe d'entretien située aux pieds de Chewie.

Répétez cet objectif d'activation deux fois pour bloquer 2 autres billes, et démarrer la mission Tas de ferraille rapide, qui commence donc en mode multiball.
• Récompenses : 1 ou 2 millions par tir, Super Jackpots de 10 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Tas de ferraille rapide •
Par Wims.
► Objectif :
• Etape 1 :
Les 6 parcours principaux clignotent avec les lumières JACKPOT : l'orbite gauche, la rampe SMUGGLE, l'orbite SHOOT, la rampe sous le Faucon Millenium, la rampe COURAGE et l'orbite droite.

Dans un premier temps, empruntez ces parcours un à un pour nettoyer le plateau. Les tirs rapides rapportent 2 millions, et les tirs moins puissants donnent 1 million.

La vitesse de vos tirs est donc calculée à chaque parcours. Elle s'inscrit sur le DMD en « parsec », une unité de mesure astronomique : plus elle est petite, plus la vitesse est importante.

Vous devez obtenir un score de moins de 12 parsecs sur les 6 tirs (ou moins) pour valider la mission Tas de ferraille rapide et passer à l'étape 2 (si ce n'est pas le cas à la fin des 6 parcours, vous rejouerez l'étape 1).
• Etape 2 :
La lumière SUPER JACKPOT clignote ensuite à l'entrée de la rampe située sous le Faucon Millenium.

Entrez la bille dans le trou HYPERDRIVE et visez le bout du couloir signalé SUPER JACKPOT pour gagner 10 millions, et réinitialiser les 6 parcours JACKPOTS.

► A savoir :• Comme dans tous les multiballs, vous pouvez mettre en jeu une bille supplémentaire en visant la gueule de la limace, si vous avez effectué un tir habile.


► Route de Kessel (Kessel run) :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaBloquez les 3 billes dans les bons compartiments en un seul tour.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation • Compartiments secrets :
• Etape 1 :
Empruntez la rampe SMUGGLE pour épeler progressivement le mot SMUGGLE qui s'affiche à chaque passage sur le DMD.

Quand le mot est épelé, le trou GRUE est activé et clignote en rouge : empruntez de nouveau la rampe SMUGGLE assez fort pour que la bille se loge dans le trou.
• Etape 2 :
Han Solo doit cacher une cargaison secrète dans la soute du Faucon Millenium : un plateau avec plusieurs trous se dévoile et le DMD affiche l'emplacement idéal où la bille doit être logée.

Aidez-vous de la grue pour loger la bille à la bonne place. La gâchette droite sert à déplacer la grue vers la droite, la gauche sert à la déplacer vers le bas, et le bouton X/A sert à lâcher la bille. Allez-y par à-coups : la grue reprendra sa position originale si vous restez inactif plus d'une seconde. Vous avez également 10 secondes pour bloquer une bille à un emplacement.

Les billes placées au bon endroit augmenteront la valeur du Jackpot d'un million (la valeur maximale du Jackpot est donc de 3 millions). En arrivant à bloquer 5 billes au bon endroit sur l'ensemble de la partie, vous allumerez l'Extraball Lite.

Bloquez ainsi 3 billes (au bon endroit ou non) pour commencer cette mission qui démarre donc en mode multiball.

► Objectif :
• Etape 1 :
Tout en préservant ce multiball, obtenez-les deux Jackpots qui clignotent :

• Le premier Jackpot se gagne en bloquant la bille dans le trou central.
• Le second Jackpot en empruntant d'abord la rampe sous le Faucon Millenium, en bloquant la bille dans le trou HYPERDRIVE, puis en visant le bout du couloir horizontal signalé par la lumière JACKPOT.
• Vidéo : Route de Kessel •
(Succès Le meilleur contrebandier de la galaxie)
Par Wims.
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• Etape 2 :
Les lumières SUPER JACKPOT s'affichent ensuite aux entrées des trous, progressivement et dans l'ordre suivant : d'abord le trou GRUE, puis le trou HYPERDRIVE, puis le trou ASTEROIDES, puis le trou LIMACE.


Vous disposez de 30 secondes entre chaque tir pour les gagner, leur valeur doublant à chaque obtention. A la fin du chronomètre, vous repasserez à l'étape 1. Gagnez au moins un Super Jackpot pour valider la mission Route de Kessel.

► A savoir :• Comme dans tous les multiballs, vous pouvez mettre en jeu une bille supplémentaire en visant la gueule de la limace, si vous avez effectué un tir habile.


► Il est très courageux (He certainly has courage) :

► Activation :
Empruntez la rampe droite COURAGE pour épeler progressivement le mot COURAGE qui s'affiche à chaque passage sur le DMD.

Une bille « Stormtrooper » en plastique blanc est alors bloquée dans le coin supérieur gauche du plateau (levez les deux flippers pour écourter la cinématique).

Bloquez ainsi 3 billes « Stormtrooper » pour commencer ce mode, en épelant donc COURAGE trois fois.
• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots, Double Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Il est très courageux •
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
► Objectif :
La bille d'acier arrive sur le côté droit, tandis que les 3 billes « Stormtrooper » descendent du côté gauche.

Dans le même temps, le magnet du bumper caché clignote en rouge : visez-le avec la bille d'acier pour le relever (la bille d'acier reste aimantée au-dessus).
Les lumières JACKPOT puis SUPER JACKPOT clignotent à son entrée : débarrassez-vous des billes « Stormtrooper » en les envoyant sous le bumper, tout en sachant que vous disposez d'un temps limite pour le faire avant que le bumper ne se rabaisse de nouveau, en laissant retomber la bille d'acier.

En parvenant à rentrer les 3 billes consécutivement sans que le bumper ne se soit rabaissé, vous gagnerez plusieurs Jackpots, dont les valeurs doublent à chaque obtention. En début de partie, la valeur du Jackpot simple est de 1 million. Elle augmente de 500.000 points à chaque fois que vous avez entré les 3 billes « Stormtrooper » sans que le bumper ne se soit rabaissé, pour atteindre son maximum à 10 millions.

Les billes « Stormtrooper » sont automatiquement relancées (même quand la sauvegarde de bille prend fin), l'objectif de cette mission étant de se débarrasser des trois pour pouvoir la valider.

► A savoir :• Les billes « Stormtrooper » sont en plastique : elles ne sont donc pas sensibles au Magna saves, seule la bille en acier sera attirée par l'aimant.


► Echappez à Jabba (Escaping from Jabba) :

► Activation • Congélation carbonite :
Touchez la cible tactile située sous le bumper à gauche pour épeler progressivement le mot FROZEN qui s'inscrit sur le DMD à chaque fois.

Quand FROZEN est entièrement épelé, le panneau de cryogénisation se dévoile à gauche du plateau : empruntez la rampe SMUGGLE qui clignote avec un rond blanc pour que le panneau bloque une bille magnétiquement.

Bloquez ainsi 3 billes (en épelant donc FROZEN 3 fois) pour commencer cette mission, qui démarre par un mode multiball.
• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Echappez à Jabba •
Par Wims.
► Objectif :
Jabba the Hutt veut la peau d'Han Solo ! Echappez-vous et revivez quatre scènes de la trilogie, de la rencontre avec Boba Fett jusqu'au Sarlaac !
Le plateau est totalement plongé dans le noir, mais heureusement, les phares du Faucon Millenium éclairent la zone de jeu centrale, où les billes sont illuminées en bleu.

Tout en maintenant ce multiball, bloquez au moins une bille dans l'un des 3 trous clignotants (GRUE, HYPERDRIVE, ou LIMACE) pour gagner des Jackpots, qui augmentent d'un million à chaque bille bloquée.
Que vous ayez bloqué une ou trois billes, la lumière SUPER JACKPOT clignote à l'entrée du trou central. Dans les 15 secondes, entrez une bille dedans pour gagner le gagner : sa valeur est égale à deux fois celle du dernier Jackpot obtenu lors de l'étape précédente. Si vous n'y arrivez pas à temps, les billes bloquées dans les trous seront remises en jeu.

Pour valider la mission et échapper à Jabba the Hutt, vous devez mettre fin au mode en gagnant 4 Super Jackpots, c'est-à-dire en entrant donc 4 fois dans le trou central signalé par la lumière SUPER JACKPOT.

► A savoir :• Comme dans tous les multiballs, vous pouvez mettre une autre bille en jeu en visant la gueule de la limace, si une bille est coincée dedans.
• Si cette mission vous paraît difficile, n'oubliez pas d'utiliser vos Magna saves qui fonctionnent aussi en mode multiball, jusqu'à réussir les 4 tirs.





► Activation :
Pour activer le mode sorcier General Solo, vous devez d'abord avoir validé les objectifs des 10 missions principales.

Le trou central clignotera alors avec un rond blanc : entrez la bille dedans pour le commencer.
• Vidéo : General Solo •
Par Wims.

► Objectif :
• Récompenses : Jackpots, Wizard Jackpots (plusieurs centaines de millions par mode).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Un multiball à 3 billes démarre automatiquement.

Au tout début du mode, le DMD calcule rapidement le montant du Wizard Jackpot en additionnant tous les bonus maximals qui ont été atteints lors des missions principales : ce Jackpot peut donc être très conséquent.
Le Wizard Jackpot clignote à l'entrée de la rampe SONDE : empruntez-la pour toucher sa valeur, qui sera ensuite multipliée par le nombre de billes restant en jeu. Vous toucherez donc au minimum deux fois sa valeur, puisque le mode sorcier prend fin à la fin du multiball.

Une fois touché, la lumière WIZARD JACKPOT s'éteint : pour la rallumer et pouvoir de nouveau le toucher, empruntez les 7 parcours principaux qui clignotent avec la lumière JACKPOT : l'orbite gauche, la rampe SMUGGLE, l'orbite SHOOT, la rampe sous le Faucon Millenium (pour gagner le Jackpot au bout du couloir de la zone HYPERDRIVE), le trou central, la rampe COURAGE et l'orbite droite.

Vous gagnerez du même coup un bonus d'un million par passage, qui sera lui aussi multiplié par le nombre de billes restant en jeu, et les lumières JACKPOT resteront allumées aux entrées de ces parcours (et vous pourrez les toucher en les empruntant de nouveau, qu'ils clignotent ou soient allumés). Seules les lumières clignotantes signalent les parcours à emprunter pour rallumer le Wizard Jackpot.
► A savoir :• Mettez toutes les chances de votre côté pour préserver la durée de ce mode sorcier, qui paye énormément. Avant de l'enclencher, assurez-vous d'avoir fait le plein de Magna saves, et d'avoir bloqué une bille dans la limace de l'espace en effectuant un tir habile : vous pourrez en effet la mettre en jeu en visant sa gueule, et rallonger ainsi la durée du mode.
• Du même coup, il est tout à fait possible de toucher jusqu'à 4 fois la valeur du Wizard Jackpot en délogeant la bille coincée dans la gueule de la limace, et en empruntant la rampe SONDE avec 4 billes en jeu. Comme il est donc aussi possible de toucher 4 millions par Jackpot.
• Assurez-vous également d'avoir monté vos bonus de missions principales le plus haut possible, ce qui augmentera davantage la valeur du Wizard Jackpot.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 Extraballs par partie, de différentes façons :

• En nettoyant la Cantina de tous les mercenaires dans le mode Han tire le premier (plusieurs fois par bille).
• En gagnant la mission Bataille de Yavin, à la fin du mode hurry-up (plusieurs fois par partie).
• En gagnant 2 fois de suite sur la même bille l'objectif secondaire Course de Taun-Taun (une fois par bille).
• En bloquant 5 billes au bon endroit avec la grue dans la mission Tas de ferraille rapide (une fois par partie).
• En échappant à 4 chasseurs TIEs dans le mode Champ d'astéroïdes, c'est-à-dire en le gagnant pour la deuxième fois sur la partie (une fois par partie).

L'Extraball Lite clignote alors à l'entrée du trou central : visez-le pour gagner une bille suplémentaire.

► Conseils divers :

• Les Magna saves sont une priorité de jeu et peuvent vous sauver de bien des situations ! Assurez-vous d'en avoir toujours en stock.

• Si certaines missions vous posent problème, particulièrement les objectifs des multiballs, n'oubliez pas de vous servir des Magna saves jusqu'à ce que leur objectif soient validé.

• Egalement, si vous avez coincé une bille dans la gueule de la limace spatiale avec un tir habile, n'oubliez pas que vous pouvez la déloger lors des missions qui se jouent en multiball, ce qui peut aussi faciliter leur objectif.

• Si une mission vous pose problème en particulier (comme cela peut ête le cas pour la Bataille de Yavin), utilisez l'astuce du tir de précision secret : tentez d'en réaliser un en début de partie, et relancez-la si vous n'y êtes pas parvenu.

• Mettez toutes les chances de votre côté avant d'enclencher le mode sorcier General Solo : plus vous aurez d'atouts (Magna saves en stock, bille bloquée dans la limace spatiale), plus vous aurez de chances de le faire durer.


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Dernière édition par wims le Sam 28 Jan 2017 - 19:05, édité 61 fois
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