Youtube vidéos.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youtube vidéos.

Message par The Goldwheelchair le Mar 13 Mai 2014 - 20:19

Quand vous regardez des vidéos youtube postées sur notre forum,
n'oubliez pas de cliquez sur l'icone préférence (une roue dentellée),
et choisissez 720p, afin d'avoir une plus belle image ou 1080p.

Autre astuce, montez votre cache à 1Mo au-lieu de 100Ko.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: Youtube vidéos.

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 12:45

Je reprend la discussion entamé sur le topic "actualité " ici car plus approprié ==>

"Pour info, si tu utilise une Carte Nvidia assez ressente ( GTX 650 ou plus) tu peux utiliser Shadowplay qui, en plus de t'encoder directement en h.264  (résolution et ips réglable, son désactivable ....) , utilise directement l’accélération du GPU pour une perte de performance quasi nul . En gros ça encode directement tout en demandant moins de resource ! C'est vraiment pratique pour la capture

Tu as aussi une fonction qui permet d'avoir toujours en tampon x minute des dernières minute jouées (x réglable de 1 a 20 min) ce qui peux être pratique pour capturer des missions par exemple sans avoir à capturer des heures de vidéos

edit en réponse a ta réponse posté entre temps:

Le plus simple pour partager le travail sur les vidéos serrais effectivement de créer une chaîne lup's club , après tu peux ouvrir certain droit à d'autre compte pour par exemple autorisé certaine personne a upload sur la chaîne sans avoir à donner les logs.

Sinon il y a aussi la solution de d'upload les vidéos sur un service d'hébergement, tu n'aurais plus qu'à les download et a les ré upload sur youtube ( et la suivant ta connexion ce ne serrais peut être pas un gain de temps )

Perso ayant la fibre, upload une vidéo sur youtube ou un hébergeur ne me prend que quelque secondes/minutes

ps: sympa l'image, cela change de celle que j'avais en primaire ^^ "
The Goldwheelchair a écrit:Ben mon petit Wims, je crois que je pourrai t'apprendre beaucoup de choses en compression vidéo.
Mais nous sommes pas dans le bon topic pour parler de ça.
En tout cas une chose est certaine, le format .avi est à la base une compression.
On en parlera ici si tu veux.
http://www.lupsclub.com/t1238-youtube-videos#25047

Si il capture avec un logiciel style "FRAPS" les rush sont bien encodé en AVI mais absolument pas compressé ( ya qu'a voir la taille des fichiers ...). FRAPS en fait capture une suite d'image JPEG par seconde ( dépendant des réglage), d'où la tailles des fichiers ( 1 sec de capture = par exemple 30 ou 60 images jpeg à la résolution capturer )et l'encode en AVI pour pouvoir les visionné mais toujours sans compression.
m4x
LUPien en croissance

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 12:50

Je vais vérifier cette histoire, car avec mon caméscope full hd,
je fais du .mts, et je te dis pas la taille des fichiers.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 13:06

Les rush FRAPS, de mémoire, pèse plus de 3 GO/min pour du 1080p 60ips ...

Le .mts, également appelé "AVCHD" est quand à lui un format plus ou moins compressé dont les rush pèse donc moins lourd ( en même temps , 3GO/min sur un caméscope il faudrait un paquet de carte sd sur soi pour les vacance ^^)
m4x
LUPien en croissance

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 13:10

Non, t'inquiète, j'achète pas de la merde, il y a un disque dur intégré de 60 Go.
Un lien pour télécharger un truc cool :
https://www.dropbox.com/s/37ctbo3yfvm0lle/youtube_downloader_hd_setup.exe?dl=0

Si Dropbox vous intéresse, laissez-moi vous parrainez.

Dernière édition par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 13:19, édité 1 fois

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 13:19

Désolé du double post mais je vais te répondre ici wims pour ne pas trop éparpiller la conversation ==>

Shadowplay contrairement a FRAPS ( que j'utilisais avant shadowplay) n'utilise aucunement le cpu mais encode directement avec l’accélérateur GPU ( ce qui est plus logique puisque c'est lui qui traite le flux video ).

Pour te donné un ordre d'idée, la ou fraps occasionnai des perte performance de 10 a 15%, Shadowplay n’excède pas le 5% ( 2% ou 3% en général ) et en plus ça encode en même temp ... Que demande le peuple ?

Par contre faut la CG qui va bien ( gtx650 ou mieux )

Edit:
@ The Goldwheelchair

60Go ce qui ferait moins de 20 min en 1080 60ips dans le format de sortie de FRAPS, combien peut tu enregistrer en poussant tout a fond taux de compression minimum ?
m4x
LUPien en croissance

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 13:22

Déjà c'est un Sony et le disque dur fait 80 Go,
soit 33h de vidéos à font la caisse, full de full.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 13:22

Goldy je sais bien que l'AVI un format compressé. Déjà tout ce qui est format de film numérique est par définition compressé, format mts de camescope, fichier DVD et Blu-ray compris. Si tu en veux la preuve, tu zoomes une image blu-ray à x100.000, elle sera pixelisée (donc compressée, c'est pas comme une pellicule photo de film).

Je veux simplement te dire que l'AVI est un format, pas à proprement parlé un codec de compression. M4x l'a expliqué, FRAPS envoit des jpg les unes à la suite des autres pour donner un fichier film AVI. L'avantage c'est que ça ne demande pas une tonne de calculs pour ton processeur, qui est occupé à autre chose surtout pendant que tu joues. Si tu fais une capture live en jouant, et que tu lui demandes en même temps de compresser ta vidéo, tu risques de te retrouver avec des lags et ta capture sera donc laguée elle aussi (à moins d'avoir une bête de PC comme utilisent les professionnels, le mien est situé dans le milieu haut de gamme).

Donc absolument faire gaffe à ça pour se retrouver avec une bonne source capturée.

Pareil pour ton caméscope, il n'a pas le processeur intégré d'un PC qui permettrait de compresser ta vidéo image par image (des milliards de calculs), tout en filmant live... donc il l'encode en format "brut", le mts. En gros ça veut pas dire pour autant que c'est super net, juste parce que ton fichier est énorme. Il est énorme parce qu'un caméscope ne compresse rien.

La compression c'est donc la deuxième étape pour avoir un fichier moins volumineux tout en gardant un maximum de détail et de nuances de couleurs : ça demande un peu de connaissance dans les choix des codecs, qui te permettent d'encoder et de lire ces fichiers, qui seront toujours en AVI, en mp4, en WMV (tous les formats supportent les codecs).

Enfin ceci dit, là on s'en fout complet pour youtube, vu qu'une fois ta vidéo uploadée (qu'elle pèse 2Go ou 50Mo une fois compressée), Youtube te retraite ta vidéo dans son codec à lui, qui est une source de flashplayer.

Et donc oui m4x pour le moment j'utilise FRAPS, que je trouve peu gourmand et léger. J'essayerai quand même Shadowplay pour comparer !

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 13:41

wims a écrit:Et donc oui m4x pour le moment j'utilise FRAPS, que je trouve peu gourmand et léger. J'essayerai quand même Shadowplay pour comparer !

Tu peux y aller les yeux fermés ;) fraps est ( était ) le meilleur en son genre car justement les rush ne sont absolument pas dénaturé mais, en plus d'avoir a manipuler des fichiers éééééénorme ( je me souvient avoir fait des capture de plus 300 GO :/ ) il faut inévitablement repasser par la case ré encodage pour pouvoir l'utiliser ou l'uploader.

Nvidia à fait très fort avec sont petit soft ( gratuit qui plus est ) simplifiant grandement la tache tout en soulageant nos configs.

Si tu veux en savoir un peut plus tu trouvera un tas de tes et comparatif sur le net.
m4x
LUPien en croissance

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 15:31

Dites moi puisqu'on parle de tout ça, peut-être que quelqu'un peut m'aider avec les annotations youtube.

Normalement ces liens devrait lire la vidéo automatiquement en plein écran, en commençant à un moment donné pour se terminer à un autre :

https://www.youtube.com/v/jnjen5o-D-0&autoplay=1&autohide=1&start=65&end=97&rel=0
(avec les paramètres start et end)
doit normalement commencer automatiquement à 1'05 et terminer à 2'37

Problème moi je dois cliquer sur play, elle ne se lance pas toute seule. Dites moi si le timing correspond chez vous (chez moi des fois ça marche, et des fois non... pas très au point on dirait !)

Autre soucis en lisant un autre lien derrière, ça déconne un peu plus j'ai l'impression.

https://www.youtube.com/v/jnjen5o-D-0&autoplay=1&autohide=1&start=549&end=588&rel=0
doit normalement automatiquement commencer à 9'09 et terminer à 9'48

Est-ce que c'est bon chez vous ?

Dernière édition par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 15:39, édité 1 fois

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 15:37

Les deux liens fonctionne très bien chez moi et démarre bien automatiquement au bonne endroit et se termine au bonne endroit meme si j'en laisse plusieur ouvert aucun soucis.

Petite question tout de même, ne serrait ce pas plus simple de couper tes vidéo avant de les upload en les renommant bien pour ensuite les insérer dans tes guide ? la découpe ne te prendrais pas plus de temps que les annotation .

Edit: par contre 480p max
m4x
LUPien en croissance

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 15:42

Chez moi le timing n'es pas bon, peut-être mon pc.
Par-contre, tu es toujours en 480p.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 15:48

m4x a écrit:Les deux liens fonctionne très bien chez moi et démarre bien automatiquement au bonne endroit et se termine au bonne endroit meme si j'en laisse plusieur ouvert aucun soucis.

Petite question tout de même, ne serrait ce pas plus simple de couper tes vidéo avant de les upload en les renommant bien pour ensuite les insérer dans tes guide ? la découpe ne te prendrais pas plus de temps que les annotation .

Edit: par contre 480p max

C'est pas faux.
Mes vidéos en 1080p prennent 72mo pour 1 minute au format .TS avec un débit de données à 9500kb.
En .avi au même format soit 1080p, le débit de données à 4100kb occupe 50mo pour 98 secondes.
Et la qualité n'est pas la même, enfin, j'ai des trucs à vérifier.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 15:52

Celle là oui, en 480p, erreur de ma part. C'est juste un rush que j'ai fait comme ça pour tester fraps (au départ j'avais pas l'idée de le poster). Après coup je me suis dit que y'avait quand même des trucs pas trop mal dedans.

Mais cool si tout marche, ça doit être mon pc qui merde, une histoire de cache peut-être ?

Pour couper les vidéos, en fait je ne suis pas sûr que ça me ferait gagner du temps (nombre d'uploads plus important + travail de découpe en amont). Faudrait que je voie, mais si les annotations youtube permettent de le faire, c'est pas mal non plus. Et deux trucs aussi : toutes les vues & likes sont regroupées sur une seule et même vidéo (plus avantageux pour le moteur de recherche, plutôt que 10 vidéos avec 5 vues chacune), et ça laisse la possibilité de voir la partie entière histoire de s'imprégner de quelques techniques (rebonds, contrôles, etc).

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 16:49

En fait Goldy, tu confonds deux choses : format de fichier, et codec. La qualité n'a rien à voir avec le format de fichier, avi ou mts ou wmv (ou j'en passe), mais est directement liée :

1) au bitrate en kilobits seconde (que tu peux paramétrer à l'encodage), c'est le flux de données envoyé par seconde au lecteur.
2) au codec que tu utilises pour compresser ta vidéo, le meilleur du moment étant le x264.

Bref si ton mts envoie 9500kb par seconde, c'est normal que la qualité soit légèrement supérieure à un AVI de 4100kb/s (encore que). Ton caméscope pourrait sortir un AVI à 9500kbs aussi, ça serait pareil en terme de qualité. En gros, t'as un format MTS qui sort de ton caméscope, parce que c'est juste l'extension qui a été choisi par Sony.

Plus le bitrate sera grand, plus ton fichier sera inutilement gros. Et plus il sera petit, plus tu perdras en "paquet", les nuances de couleurs se sentiront moins. Le travail de la compression c'est (entre autres) de trouver le bitrate idéal en fonction de deux paramètres : "ratio" du film = qualité souhaitée, et nombre d'image par seconde. Ou même de créer un bitrate non constant, qui s'adapte alors selon les scènes (toutes les images dans un film n'ont pas besoin d'un bitrate constant de 9000kb/s, par exemple quand l'écran est noir). A l'inverse quand tu as des travelings ou que l'image bouge beaucoup, il vaut mieux charger l'image de données, et donc avoir un bitrate plus gros. Et bref tout ça c'est le boulot de la compression (parmi d'autres trucs).

Sinon pour un fichier compressé, en 720p un bitrate de 2000kbs ça suffit, et généralement on demande du 4000kbs pour du 1080p. Mais après, tout ça est complètement inutile pour youtube, vu qu'il ré-encode ton fichier de A à Z après upload, avec un bitrate beaucoup plus faible pour qu'il soit lisible via le net.

Sinon pour ma vidéo en 480p, je t'ai déjà expliqué 5 ou 6 fois : ma capture est comme ça !! (tu vas me faire devenir chèvre toi) Je peux pas lui redemander du 720p sur une capture en 480p, c'est trop tard maintenant, à moins d'en refaire une nouvelle (et je la referais pas, ça suffit pour un premier guide, je ferais mieux les prochaines fois en 720p).

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 17:33

Je ne dis pas le contraire, mais moi, j'ai que du découpage à faire.
Je ne re-compresse plus mes fichiers, le plus long c'est pour poster.
Je regarderai si les fichiers que je poste sont les mêmes au télégeargement.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 17:41

Bon, ben c'est clair, je ne dis plus rien, je viens de téléchargé le Wolverine visuel que j'avais posté.
de 106 mo à 9500kb, il est passé à :
46 mo à 4300kb.
Youtube, c'est de la merde, il faut que je teste avec dropbox.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 17:50

Je viens d'essayer avec dropbox, le fichier reste intacte.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 18:12

En même temps re-désolé, mais un visuel en 1080p réalisé à partir d'une capture camescope / écran télé = c'est une Rolls pour transporter des patates. Dès la source, tu perds de la définition et des nuances de couleurs.

Si youtube recalcule automatiquement ton bitrate à 4300kbps au lieu de 9500, c'est que logiquement ça doit suffire pour un visionnage en ligne (penser aux bandes passantes).

Dropbox n'a pas la même utilité que youtube, c'est un système de sauvegarde, pas de visionnage.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 11 Sep 2014 - 18:31

Pourtant Dropbox, tu peux voir les vidéos ou les télécharger,
et ça va trés vite au téléchargement.

De toute façon tu as trouvé comment faire mieux,
je peux rien dire de plus.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 19:43

Pfiouuu... pas la même utilité ! Bref !

Alors j'ai un soucis apparemment sur cette vidéo, et ça pourrait bien venir de sa mise en ligne :

Perso quand je clique elle commence à 1'55 (au lieu de commencer au début). Du coup tous les liens avec le paramètre "start" ne commencent pas au bon moment.

Dites moi si chez vous elle commence à 0 ou à 1'55 ?

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 19:48

Je comprends rien, c'est réparé et j'ai rien touché :/

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 19:49

Commence bien a zero chez moi ...
m4x
LUPien en croissance

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 19:55

Je pense qu'en fait ça dépend des moments où je fais ces annotations, là c'est reparti ça commence à 14'43 :/

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 20:02

Pour le coup je peux vraiment pas t'aider je n'ai jamais utilisé ces annotation youtube, en tout cas j'ai essayer a de nombreuse reprise, et ta vidéo ( ainsi que les lien posté plus haut ) on toutes tres bien marché sans problème .
m4x
LUPien en croissance

Message par wims le Jeu 11 Sep 2014 - 21:20

Ca me rassure, merci ! En tout cas ça buguait mais je sais toujours pas pourquoi :/ Les mystères de l'informatique.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par frenchmaki le Jeu 11 Sep 2014 - 22:00

oui oui ça commence à zéro.

J'irai dans le sens de M4X pour Shadowplay, pratique et ne faisant pas de lags ni rien, mais tu ressors avec un gros fichier et à mon avis pour un upload, la case ré-encodage est nécessaire.

j'avais fait un petit test:

en résumé: capturé avec Shadowplay en 30 FPS et 720P, puis ré-encoder fortement pour réduire presque au maximum la taille avec le logiciel Handbrake facile d'utilisation et freeware.

Bon, j'ai peut être même un peu trop réduit mais de 20 Go, je suis passé à 300 Mo (de mémoire car j'ai pas gardé les fichiers)...

Anciennement Dudulo
frenchmaki
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par m4x le Jeu 11 Sep 2014 - 22:17

frenchmaki a écrit:oui oui ça commence à zéro.

J'irai dans le sens de M4X pour Shadowplay, pratique et ne faisant pas de lags ni rien, mais tu ressors avec un gros fichier et à mon avis pour un upload, la case ré-encodage est nécessaire.

j'avais fait un petit test:

en résumé: capturé avec Shadowplay en 30 FPS et 720P, puis ré-encoder fortement pour réduire presque au maximum la taille avec le logiciel Handbrake facile d'utilisation et freeware.

Bon, j'ai peut être même un peu trop réduit mais de 20 Go, je suis passé à 300 Mo (de mémoire car j'ai pas gardé les fichiers)...
-
Inutile de passer par la case ré-encodage, c'est justement l’intérêt de shadowplay ( or mis la transparence et l'ergonomie du soft ), les fichier son directement encodé en  H.264 et si les fichier son volumineux c'est simplement que le H.264, format dit HD, en 1080P 60 ips cela prend beaucoup de place, après il est tout a fais possible via le soft de réduire considérablement la taille des fichiers en sortie en jouant sur les réglage ( notamment le débit ).

Résolution de capture ==> 240p/360p/480p/720p/1080p
IPS ==> 30 ou 60 ( je conseil de capturer en 60 IPS pour le pinball, beaucoup plus fluid pour la vitesse de la boule, quitte a perde en netteté d'image)
Débit ==> de 10 à 50 Mbps par palier de 5

Après c'est sur que si tu cherche à faire une vidéo de 4h35 et 300mo, shadowplay n'est pas forcement indiqué ;)
m4x
LUPien en croissance

Message par frenchmaki le Jeu 11 Sep 2014 - 22:26

ha oui j'ai peut être pas touché au débit, je ne sais plus, je tenterai.

Anciennement Dudulo
frenchmaki
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Ven 12 Sep 2014 - 20:22

Voilà j'ai essayé Shadowplay ! Verdict : très bon log en effet, intuitif et gratuit en plus. Il encode direct en h264 mais la compression peut encore être poussée : pour un fichier de 500Mo (1'25), je le réencode derrière pour avoir du 60Mo.

Comparé à Fraps je n'ai vu aucune différence de qualité, hormis la taille du fichier qui est quand même divisée par 2 avec Shadowplay.

Pour comparaison :
Shadowplay : https://www.youtube.com/v/dJtZSYHccPk&autoplay=1
Avec Fraps : https://www.youtube.com/v/_ruyDKA9L-A&autoplay=1

En fait les captures des traveling en 1080p c'est pas encore ça pour mon PC, ça lague un peu et je note dans les deux un problème de v-sync (autour de 0'50), qui apparemment vient du traitement youtube (car pas ça sur les fichier d'origine). Comparé au 720p qui lui passe mieux pour ces travelings, plus fluide je trouve : https://www.youtube.com/v/1h7_fjnzkLA&autoplay=1

Bref l'idée : visuel en 720p, et vidéos in game en 1080p vu qu'il n'y a pas de traveling, que ça bouge pas beaucoup. Et donc en utilisant Shadowplay ! Merci pour ce log que je ne connaissais pas.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant