Roller of the realm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roller of the realm

Message par wil720p le Ven 6 Juin 2014 - 21:43

Je viens de découvrir ce nouveau jeu produit par Atlus, un curieux mélange de flipper et de RPG.
De prime abord, je reste dubitatif sur ce concept certes innovant, mais peut étre trop particulier, j'ai peur que ça se révéle "creux "au final, a voir.

Sorti prévu sur PC,PS4,PSvita. (les joueurs xbox peuvent aller se faire mettre, une fois n'est pas coutume ... )

Vidéo:

Le site du devellopeur pour les plus curieux:

www.phantomcompass.com/rollers-of-the-realm/
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roller of the realm

Message par wims le Ven 6 Juin 2014 - 22:17

My god... Ca a même l'air carrément pourri !

On a l'impression de retourner en arrière avec le flipper de Windows XP.

A la rigueur destiné aux enfants, pour qu'ils apprennent comment utiliser une manette.
wims
Admin
Admin

Message par Bregard_69 le Lun 30 Juin 2014 - 18:01

le concept me plait énormement mais comme tu dit wims ça semble pas vraiment terrible, surtout pour des gars comme nous qui tatons déja pas mal les flippers, à la limite pour les plus jeunes pourquoi pas.
je sais pas trop quoi en penser, j'ai quand même hate de voir ce que ça donne... par curiosité.  Smile 
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Ven 12 Déc 2014 - 17:51

le jeu est sortie depuis 3 semaines sur pc et psn, quelqu'un à testé?
il est en solde à 5.99 sur steam en ce moment.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 12 Déc 2014 - 18:28

Il a beau être soldé, c'est vraiment pas trop ma tasse !

Pourtant il est assez bien noté par la communauté Steam.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Bregard_69 le Ven 12 Déc 2014 - 19:06

c'est sur qu'on est loin du jeu à scoring, et par conséquent peut être pas trop fait pour nous mais pourtant j'adore les rpg donc je me dit que ça peut être sympa.
Et quand je vois ce jeu je pense à épic quest que j'avais vraiment bien aimé.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Mer 21 Jan 2015 - 21:03

Il vient de passer à 5€ sur le psn jusqu'au 4 fevrier. j'attend le 23 pour me le prendre avec d'autre (table zen et pinball arcade) et bénéficier des 10% sur le panier que sony offre en dédommagement des attaques de noel. Cool!
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Lun 9 Fév 2015 - 15:37

un petit retour sur ce jeu que j'ai acheté il y a 15 jours.

je dois dire qu 'il ne m'a pas déplu, j'ai été agréablement surpris du gameplay, et mise à part des chutes de framerate sur les multibille (sur vita) c'est vraiment bon.
La particularité de ce jeu c'est sont coté "RPG" avec or mana et XP, il y a une histoire et tout au long de l'aventure on va pouvoir recruter des alliés (6 perso rattaché à l'histoire et 4 autre optionnel). ses persos sont représenté par nos billes comme sur la table avengers de chez zen. Chacun à ces propre spécificité et c'est ça qui est cool, exemple la voleuse est très agile et peut récupérer de l'or si on touche les adversaires ou autre perso par derrière, en contre partie la bille est petite mais aussi plus rapide, le chevalier est plus patot difficilement orientable mais possède de lourd dégât de mêlé et de matériel, sa bille est aussi plus grosse donc moins dur de la perdre, la guérisseuse permet de réparer les batteurs qui auraient été endommagé par les ennemis... (ils deviennent de plus en plus petit du coup ça devient de plus en plus dur).
Attention, ne chercher pas à bourrer les tables, on ne peut pas par contre c'est plus subtil, on peut bouger carrément la bille avec plus ou moins de facilité suivant le perso sélectionné. c'est chelou au départ mais ça ajoute vraiment du gameplay a ce jeu. le problème pour nous qui avons l’habitude de bourrer les tables zen ou pinball arcade c'est que la pour bouger la bille sur la droite par exemple il suffit d'orienter le joystick vers la droite or normalement sur un jeu de flipper c'est l'inverse. vous me suivez? Je vous raconte pas comment j'ai galérer au début pour me réhabituer. :/

Tout ces perso possèdent un capacité spécial qui coûte plus ou moins du mana, la voleuse fait apparaître une deuxième boule (qui est en fait son chien), l'archer à carrément un triple multibille, le guerriers fait des dégats de feu, le chevalier nous donne une sorte de bal save, la guerisseuse peut réanimer un perso etc...

Du coup le gameplay devient très riche, et on change souvent de perso suivant la situation. (pour changer de perso il faut bloquer sa bille sur un batteur et ensuite ont les fait défiler sauf ceux qui sont mort)

Dommage que le jeu se termine assez vite (un débutant en flipper mettra plus de temps c'est sur), il y a un trophée qui nous demande de jouer 600 minutes soit 10 heures... bah je l'ai pas eu. j'ai du torcher l'histoire en 5 ou 6 heures je pense. Apres on peut refaire tout les niveaux (mais y a pas trop d’intérêt si ce n'est de récupérer de l'XP ou de l'or pour améliorer les perso.) il y a aussi un mode arène qui se débloque avec différent objectif sur quelques tables déjà vu dans le mode histoire.

Sinon le jeu est plutôt sympa visuellement et les musiques sont très bonne.

Voila pour mon petit test, un conseil si vous le voulez prenez le en soldes à moins de 5 euros sinon à 10 euros je trouve un peu cher pour ça durée de vie. (un paradoxe quand on pense que normalement un jeu de flipper à une durée de vie infinie a cause du scoring.)
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Rolero le Ven 12 Fév 2016 - 11:13

Bon, pour deux Euros actuellement : je vais essayer ce concept ^^
Rolero
LUPien timide
LUPien timide