Meilleure lisibilité des sujets - [icônes]
Page 1 sur 1 • Partagez
Meilleure lisibilité des sujets - [icônes]
Afin de mieux visualiser ce qui se passe dans le forum, j'ai changé les icônes :
Sujets lus.
Nouveau message dans un sujet.
Topic populaire (qui a plus de 200 messages).
Nouveau message dans un sujet populaire.
Post-it.
Nouveau message dans un post-it.
Annonce.
Nouveau message dans une annonce.
Sujet verrouillé.
Nouveau message dans un sujet verrouillé.
J'espère que ça vous aidera !

J'espère que ça vous aidera !
wims- Admin
Re: Meilleure lisibilité des sujets - [icônes]
C'est une habitude à prendre, rien de bien compliqué pour ces nouveaux icônes.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Pour moi qui suis daltonien c' est pas évident de bien voir toutes les différences, mais c' est surement mieux comme ça, car il y a beaucoup de topics maintenant.

ULTIME FAFA- LUPien bavard
Daltonien le Fafa ?? Eh ben ! Bah les bulles sont jaunes ou marrons selon les nouveaux messages ou non. Ca m'intéresse de savoir de quelle couleur tu les voies ?
wims- Admin
C' est pas facile à expliquer, il faut déjà savoir qu' il y a une quarantaine de cas différents dans le daltonisme...
Pour ma part, je ne différencie pas certaines couleurs et d' autres sont différentes par rapport à celles que vous voyez...
Certains jeux ont des options pour les daltoniens comme call of duty où je faisais pas la différence entre les alliés en vert et les ennemis en rouge mais avec l' option je vois mes alliés en bleu et là, ça va.
Dans tes icônes, vu qu' il y en a beaucoup, il faudrait un motif différent pour chacunes et là, pas besoin de couleurs.

Pour ma part, je ne différencie pas certaines couleurs et d' autres sont différentes par rapport à celles que vous voyez...
Certains jeux ont des options pour les daltoniens comme call of duty où je faisais pas la différence entre les alliés en vert et les ennemis en rouge mais avec l' option je vois mes alliés en bleu et là, ça va.
Dans tes icônes, vu qu' il y en a beaucoup, il faudrait un motif différent pour chacunes et là, pas besoin de couleurs.
Eh ben quelle galère !!
Ce que tu voudrais (faire des icônes différentes pour chaque cas avec des motifs aussi différents), ça serait hélas encore plus illisible pour tout le monde...
Ce que tu voudrais (faire des icônes différentes pour chaque cas avec des motifs aussi différents), ça serait hélas encore plus illisible pour tout le monde...
wims- Admin
Dans pas longtemps, il va falloir délivrer des cartes d'invalidité,
que des handicapés sur le forum, big
que des handicapés sur le forum, big

The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
T' inquiètes pas, pour moi c' est pas vraiment un handicap. Je suis habitué, ça surprend plus les personnes qui sont autour de moi.