Article JV.Com " Casual Gamer "

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Article JV.Com " Casual Gamer "

Message par Thunder le Dim 6 Juil 2014 - 11:20

Il est rare que j'accroche aux avis et à la ligne édito de jeuxvideo.com, qui me sert plus de base de données et de news que comme source sérieuse de test. ( à la rigueur je lis plutot les critiques négatives des lecteurs pour cibler les défauts et voir si c'est rhédibitoire pour moi et ensuite ben j'essaye ).

Mais là pour le coup, je trouve cet article de fond plutot bien écrit, bien vu, et réaliste.C'est rare d'ailleurs qu'ils écrivent sur le fond de cette façon. Malgré le côté " bouh cé pa bien d'être méchan, fét lamour pa la guère" et de grands défonçages de porte ouverte, l'analyse est bonne. Ca risque de méchamment troller dans les commentaires mais bon ^^.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073022-pffff-de-toutes-facons-t-es-qu-un-casu.htm
Thunder
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Dim 6 Juil 2014 - 12:24

Thunder a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073022-pffff-de-toutes-facons-t-es-qu-un-casu.htm
Je dirais que son article est bien écrit, assez rigolo et inattendu, mais complètement à côté.

Casual pour moi ça veut encore et simplement dire "jeu facile". Le vrai problème, c'est que le mot casual (et les insultes en général) fusent davantage sur jv.com que sur d'autres sites tels que gameblog, où la communauté est plus adulte. JVC c'est le défouloir des 13-18 ans, c'est l'image du site qui me vient tout de suite à l'esprit, comme beaucoup d'internautes.

Ainsi, et ceci depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit, la mode dans le jeu vidéo est de jouer à un jeu moins connu que le voisin. Pourquoi ? Parce que plus c'est obscur, plus on est underground, et plus on est underground, plus on est hype.

Bah non. Le fait que tu joues à des jeux plus underground prouve que t'es éclectique, que tu t'intéresses à plusieurs genres et pas qu'aux blockbusters.

C'est pareil dans tous les domaines, en BD tout le monde adore Astérix parce qu'ils ne connaissent que ça (il y a 5000 sorties par an), en musique la mère au foyer va kiffer Stromae parce que ça passe sur Chérie FM (et sa CDthèque est vide).

Aimer un truc qui diffère, c'est pas pour ça que je me sens "hype". Et c'est franchement pas ça qui me dicte ce que je dois aimer ou pas.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Thunder le Dim 6 Juil 2014 - 12:46

" Ainsi, et ceci depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit, la mode dans le jeu vidéo est de jouer à un jeu moins connu que le voisin. Pourquoi ? Parce que plus c'est obscur, plus on est underground, et plus on est underground, plus on est hype."

Je crois que cette critique ( parce que c'est un sarcasme évidemment), c'est pas adressé aux joueurs " matures" touche à tout et qui ne sont qu'éclectiques, mais bien aux 13-18 ans cons comme leurs pieds qui donnent l'image pourrie de jeuxvideo.com dont tu parles et qu'on est beaucoup à avoir.

Entre nous, qui ici a un jour sorti sur jv.com ou ailleurs " zyva jsuis trop cool je joue au flipper comment c'est trop underground quoi j'suis trop cool " yeah 

après, c'est surtout la façon dont le mot "casu" est tourné comme une insulte, un dénigrement, un rabaissement qui est montré du doigt.
et encore une fois avec internet comme je le disais récemment, il y a  le " je te déverse ma haine a la gueule bien au chaud derriére l'anonymat de mon écran pour me rassurer/medéfouler/me convaincre que c'est moi qui ait la plus grosse", ça on me l'enlèvera jamais de la tête.

Le seul soucis, que j'ai avec cet article c'est la généralisation " tous les joueurs sont comme ça " alors que c'est au contraire très ciblé à la part des joueurs qui sont les plus cons et donc les plus bruyants je dirais.

edit : pour aller plus loin...underground dans ma tête, ça veut dire " la cible est pas le grand public, et le jeu ne doit donc pas nécessairement être " asseptisée/normalisée/simplfié" pour être susceptible d'etre vendu au plus grand nombre.  l'exemple le plus célébre c'est mario.... putain t'en chiais pour finir les premiers a lépoque ou le jeu vidéo était encore qu'un relatif marché de niche fait POUR LES JOUEURS... bah là les derniers mario tu gagnes 300 vies à la minute et si t'arrives toujours pas un passage malgré la simplification extréme des niveaux, la console te proposera de le passer d'elle même en pilote automatique....

Donc l'underground, ça peut etre plus propice à me proposer quelque chose de plus surprenant, de plus original et rafraichissant, ou quelque chose de suffisamment exigeant pour que j'aie le plaisir de batailler contre le jeu. Ca peut aussi etre propice a me proposer un truc qui me dépasse complétement ou ne m'intéresse pas du tout aussi. donc underground veut pas forcément dire bon jeu, mais jeu ayant plus de chances d'avoir ses propres saveurs.

On est toutefois complétement d'accord sur le fait que jouer à tel ou tel jeu " parskeuh cé haillpe laul", y'a rien de plus con et de plus " branlette intellectuelle" ridicule.  Very Happy
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Didd31 le Dim 6 Juil 2014 - 13:31

pour moi Casual = occasionnel en anglais, je suis completement casual à Pinball FX parceque j'y joue de temps en temps et pas longtemps a la fois, ça ne m'empeche pas de m'y amuser avec plaisir a chaque fois que j'y retourne depuis bientot 5 ans. Ca correspond tout à fait à l'idée que je me fais de la pratique du jeux d'arcade et j'achete les tables pour ça.

Dire qu'un jeux est casual ne veut rien dire , PinballFx est casual pour moi tout en etant hardcore pour Wims, la difference vient dans notre façon diamétralement opposée d'y jouer. C'est parcequ'on peut l'aborder de differente façon que c'est un bon jeux au bout du compte.

que certains foromeux francais ( pas les plus évolués ) utilisent le mot pour denigrer jeux et joueurs et se la raconter c'est leur probleme, ils n'ont pas conscience d'ecrire de la merde et ne ternissent que l'idée qu'on se fait d'eux. En rien ils n'influencent qui que ce soit chez ceux qui savent tout simplement s'amuser.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Article JV.Com " Casual Gamer "

Message par Thunder le Dim 6 Juil 2014 - 13:51

ah mais y'a aussi de très bons jeux qui peuvent se jouer à la casual ou à la hardcore hein, en ce qui me concerne pinball, c'est de façon tréééés casu, tout comme toi, et quand je vois certaines discussions au sujet des tables, je vois bien qu'on est pas dans le même "jeu" ( j'entend " façon de jouer" ) que Wims, gold et autres will squatteurs de TopScore ^^

c'est même la marque d'excellents jeux à mon sens, quand ils sont capables de satisfaire à la fois les très gros joueurs et les joueurs plus "tranquillou".

Mais tous les jeux ne sont pas forcément capable d'avoir cet équilibre. Mettez un joueur occasionnel tranquillou sur SuperMeatBoy, je lui donne pas 1h avant qu'il en sorte dégouté et passe à autre chose ^^ Le jeu est pourtant bon... mais nom de dieu ce que c'est à s'arracher les tiffs ><
Moi même je n'y joue paradoxalement que trés occasionnellement, tellement la tentation de mettre le monde à feu et à sang en y jouant grandit rapidement ^^

et inversement quand c'est trop facile ou sans saveur particuliére car trop asesptisé, on s'emmerde... et on n'a même pas l'envie d'aller au bout =/
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Dim 6 Juil 2014 - 17:34

J'ai lu l'article aussi, c'était "divertissant"...  LOL 

Y'aurais des choses à dire, je m'y collerais un peu plus tard à tête reposée.

@ thunder: Ton post initial méritait à mon sens un topic à part entiére.  ;)
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 6 Juil 2014 - 21:05

Donc alors ouais, casual = occasionnel. Mais par déduction, un jeu casual est un jeu au principe simple (pour que les joueurs occasionnels y trouvent aussi du plaisir quoi). Enfin perso c'est ce que j'entends pas cette définition, mais c'est pas péjoratif (je savais même pas que ça pouvait être vu comme un rabaissement, y'a vraiment que sur jv.com que ça peut être le cas).

Par exemple on pourrait dire que FX2 est casual : y'a un flip de chaque côté et faut pas faire tomber la bille. Prise en main directe, t'as pas besoin de lire une notice de 32 pages pour jouer. Après oui, ça demande des heures de route pour maîtriser / s'éclater un peu, une certaine technique / connaissance des plateaux. Toute la partie cachée quoi.

C'est en ce sens que je trouve l'article un peu bidon, parce que le rédacteur joue le jeu de ses détraqueurs en prenant lui aussi le mot "casual" comme un rabaissement, et en essayant d'expliquer toute un tas de raisons psychologiques dont je me fous complètement, et qui sont assez bancales. Alors que bon, y'a pas besoin d'aller chercher midi à 14h, la vérité est toute con : les jeunes kevin utilisent ce terme pour se foutre de la gueule des autres joueurs, et ils se sont tous regroupés sur jv.com.

Bref en dehors de jv, tu peux dire d'un gars que c'est un casual gamer, je vois pas où est le problème. A moins que je me trompe ?

(merci Wil d'avoir ouvert un new topic pour parler de ce sujet de philo Very Happy )
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Thunder le Dim 6 Juil 2014 - 21:58

wims a écrit: (je savais même pas que ça pouvait être vu comme un rabaissement, y'a vraiment que sur jv.com que ça peut être le cas).

Bref en dehors de jv, tu peux dire d'un gars que c'est un casual gamer, je vois pas où est le problème. A moins que je me trompe ?

aprés y'a le ton employé, la façon de le dire.

y'a le mec qui se définit humblement comme newbie sans se prendre la tête, parfaitement en connaissance d'un niveau qu'il assume parce qu'il s'amuse " bite plus courte que celle des accros au mesurage ou pas" d'un coté. ( comme je le fais ici sur le lups, parce que j'en ai vraiment une rikiki a coté des plus actifs du forum  LOL mais je m'en tappe, je flippouille par ci par là sans me prendre la tête plus que ça, alors que je suis plus sérieux sur d'autres jeux. )

et le mec qui t'écrase lourdement avec une haine sans fin parce qu'il estime que lui vaut mieux que toi pour des raisons X ou Y. Des fois il a connement perdu ( c'est souvent ce cas là) alors il rage et te fait la leçon pour se rassurer..., des fois c'est un mec qui se branle dans sa culture videoludique ( un peu comme les pseudo cinéphiles qui pour se donner du crédit se sont forcer à regarder des films chiants et qui ne lui ont pas plu, mais qui sera fiér de pouvoir étaler sa confiture parce que ça fait partie des classiques imposés par les bien pensants cinéphiles) etc. Le rédacteur y fait justement allusion dans son passage sur l'indé.
D'autres fois, c'est aussi du pseudo anticonformisme adolescent ( ou pas) qui veut que si ça fonctionne commercialement parlant, c'est forcément de la merde et faut vite cracher dessus pour se la jouer " trop ribelz".

Des fois c'est pas le mot casual qui pose probléme, c'est l'esprit qu'il y a derriére.

et crois moi, y'a pas que sur JV.com que tu peux etre regardé de haut si un gamin estime que " jsui caréman tro mieu ke toua sale noob kazu !!!", mais effectivement, JV.com est un repaire...  ( c'est pourtant là bas que j'ai entendu parler du lupsclub )

youtube est plein à craquer de pétages de plomb de joueurs te développant une biographie archi détaillée de ta mère toutes les 3 secondes sur tel ou tel jeu ^^

et les pires dans tout ça .... c'est les mecs comme will720P qui te piffentt des ultrachoppes entre deux lariats whateverhappen et qui boudent quand on leur fait remarquer ( trololol  Very Happy )
'culé de russe barbu en string :p
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 7 Juil 2014 - 12:25

Ah ah, t'as entendu parler du lup's club sur jv.com = c'est bien, au moins jvc aura servi à quelque chose ! Very Happy

Bon après, y'a le "repaire" de kékés, et aussi les jeux qui amènent spécialement les kékés à en parler, style Call of Duty et compagnie.

C'est clair qu'en parlant d'un petit jeu de flip (même sur jv.com), on n'allait pas franchement les attirer.

Mais c'est ça qu'est bien ici, on a des grosses furies de joueurs et d'autres qui débutent (ou qui sont occasionnels). On s'en fout ! Mon but c'était juste d'intéresser les joueurs à ce jeu, les nouvelles venues me font davantage plaisir que ceux qui sont déjà ancrés / tombés dans la marmite étant petits.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wil720p le Lun 7 Juil 2014 - 13:37

Moi, ce qui m'interesse plus que de juger l'individu que l'on perçoit comme casual ou que l'on considére comme tel en fonction des jeux auquel il peut s'adonner, c'est la répércution qu'on les jeux dit "casual" ou en tout cas destiné à ce type de public sur l'ensemble de la production videoludique parralléle à ce marché volatile, mais apparemment trés rentable financiérement.

Déja, je constate que la mojorité de cette production aurait tendance à sévire sur le sacro saint marché des smartphones. A mon sens, rien que le fait de pratiqué les  jeux vidéo sur ce support est déja à même de  nous amener trés rapidement à en conclure que l'expérience proposé par les softs sera de nature à être casual, séssions rapide de jeu, concept simple mais néanmoins éfficace et si possible (surtout €€€) addictif. Attention, je ne dis pas que ces jeux ne sont pas techniquement abouti,là n'est pas la question.

Pour en revenir à ce qui m'interresse, je pense que la plupart d'entre nous, on tout de même remarqué que ces derniéres années, nos jeux ont subi un certain nivellement par le bas concernant en régle générale la "difficultéé", des checpoints tous les 2 métres, des boss qui se tue en trois coups (salut mario), des énigmes insignifiantes limite insultante pour notre intelect et j'en passe.
Donc, est ce que l'on peut considéré ce phénoméne comme une casualisation ? Est ce une bonne chose, ou est ce tout simplement du level design de génie ? (ironie)

Nintendo pour  prendre cette entreprise en exemple, à énormément contribué à cette tendance avec sa Wii qui il faut bien l'admettre à été un nid à jeux casual, cette volontée de démocratisée le jeux vidéo, de  simplifiér au maximun son utilisation pour le rendre accésible au plus grand nonbre au risque d'en supprimé l'intéret ou le challenge est largement discutable.
Le fait même de promouvoir la Wiimote ((cette merde), kinect et PSmove idem) est un acte de casualisation infâme à mes yeux.

Cela dit, ce fut un succés commerciale à n'en pas douté.Mais comme je l'ai dit plus haut ce marché est n'est pas fidéle, c'est du ONE SHOTt ce type de stratégie commerciale, mais le mal est fait, ça contamine à plus ou moins grande echélle les voisins (concurrence, devellopeurs un peu, éditeurs beaucoups plus ).

Bon, je vais arreté là, mais y'aurais tellement d'autres choses à dire...
Je sais que fais un peu fait dévier le sujet en glissant de l'individu au marché en lui même, mais je trouve que c'est intérréssant aussi.

@Thunder: Comme tu me taunt, je balance mon reversal, je suis sure que t'es un gros noob casu qui sait pas lire la frame data, shoryupif à la relevé et  full spam hado...  
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Lun 7 Juil 2014 - 14:02

oh putain que je suis d'accord avec toi, Will, t'as limite copié collé mes pensées ^^

Pour moi aussi c'est l'arrivée de la wii qui a commencé a foutre la merde niveau " casualisation" ( simplification).
C'est la wii qui a vraiment fait dériver le jeu vidéo de " pour les joueurs" à " pour tout le monde y compris ceux qui ont jamais tenu une manette dans les mains de leur vie". La Ds avant elle également pour ce qui est du nomade, même si là, y'en avait vraiment pour tous les gouts, du casual certes, mais aussi du gros jeu hardcore, l'offre était énorme.

c'est totalement assumé par nintendo, c'etait leur but.
En soi.... pourquoi pas ? c'est plutot séduisant comme idée d'accueillir de nouveaux venus et partager notre plaisir de jouer. T'as jamais touché une manette de ta vie ? pas grave copain viens on va faire joujou tu vas voir c'est cool =D

là où ça commence à couiller, c'est que les jeux ( beaucoup du moins, pas tous ) ne sont pas " adressés aux vieux de la vieille" ou " adressé aux nouveau venus encore en découverte du média et pas forcément doués, ni acharné à surpasser une difficulté."

C'etait le même jeu pour les deux publics. Et l'offre était LAAAARGEMENT moins diversifiée que pour la DS. ( un vrai bijou cette console)
Quand c'est bien fait, les deux types de joueurs peuvent prendre autant de plaisir. ( comme pour Pinball Fx )

Mais quand c'est mal fait, et qu'il faut pencher d'un coté ou de l'autre de la balance de difficulté pour un unique public... ben oui, on nivelle par le bas quitte à rendre le jeu parfaitement insipide pour les joueurs confirmés comme je le disais plus haut. et ça peut faire monter une certaine indignation, une colère contre la casualisation destinée auuuux...... casuals.
suffit ensuite de faire le racourci très rapide : " cé a koz dé kazu ke lé jeu son tro pouri !!"

beaucoup ( et entre nous j'en fais partie) se sont senti trahis par nintendo sur ce coup là.
c'est pas tant les cazu qui sont responsables, c'est les stratégies de l'industrie du jeu vidéo.

Faut pas se voiler la face, les joueurs casu représentent biennnnn plus de pognon de par leur nombre que les " quelques gros joueurs passionnés" qu'il y a en comparaison. Y'à qu'a voir le pognon de fou qu'a fait candy crush.... ( en aout 2013, avec 45 millions de joueurs/téléchargements, Candy Crush rapporte 470.000 euros par jour.... alors pourquoi s'emmerder hein )

Donc ça fait pas plaisir de se faire renier par des développeurs qui nous ont fait rêver avec de grands jeux, parce que y'a quelques curieux qui peuvent rapporter du pognon facile.

@Will Nan je piffe les Demon Flip en ce moment =o), le top du noobisme qui me fait hurler de rire, c'est quand je tombe sur des mecs qui connaissent mais alors ABSOLUMENT PAS les bases, mais qui sacharnent à sortir un truc archi technique pour se la jouer hardcore^^
accroche toi, hier je suis tombé sur un Ken à 50 points, archi classique SHORYU SHORYU SHORYU SHORYU dans le vent sans timing, ni gestion des distances ni rien du tout du tout. Par contre ensuite il a placé 3 ou 4 kara choppes (dans le vide) =D Le genre de mec qui commencerait la gym en essayant de placer un triple salto arriére vrillé carpé sans être foutu de faire une simple galipette ^^

Dernière édition par Thunder le Lun 7 Juil 2014 - 14:21, édité 2 fois
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 7 Juil 2014 - 14:10

Je confirme, la Wii est bien une console casual.

La preuve j'ai acheté la console + la balance + un jeu de gym à madame wims pour Noël 2011 (total plus de 500€), et bah elle s'en est servie occasionnellement 3 fois Very Happy

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Thunder le Lun 7 Juil 2014 - 14:15

hey !! je viens de retrouver ça par hasard à l'instant.

Ca résume carrément bien le truc. ( épargnez vous les deux premières minutes....c'est une blague vraiment pas drole et longue.... j'ai pas compris ce que ça foutait là...)

J'aime beaucoup ce qu'a fait usul Smile ( beaucoup moins ce qu'il fait actuellement en revanche)

Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Lun 7 Juil 2014 - 14:56

Ah ouais, j'avais déja vu, mais c'est irrésistible cette vidéo.
Le début WTF éffectivement ?!?!
Cyril drevet -> télévisator 2 -> virtua racing -> cartouche à 700 boules !!!
Des souvenirs tous ça.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Lun 7 Juil 2014 - 16:07

moi, je dis que la plupart des soit-disant hardcore gamers sont des petits branleurs qui s'empressent d'aller sur internet pour :
- dès qu'ils sont coincés, chercher la solution pour avancer
- pour aller chercher l'emplacement de la dernière géochache qu'ils trouvent pas dans tomb raider, histoire de dire qu'ils l'ont fini à 100%.
- pour aller trouver des trucs pour cheater un max
Moi, je leur foutrais un jeu comme myst sans connexion internet et qu'ils se démerdent pour arriver jusqu'au bout. Là ils auront mon respect.
(Ca fait pas un peu vieux con de faire référence à myst ???)
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par wims le Lun 7 Juil 2014 - 16:13

Nan, ça fait vieux con classe.

Mais j'ai préfèré Riven ;)

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Didd31 le Mar 8 Juil 2014 - 13:10

ha ouais myst et riven !  miam je les avais oublié ceux la !

Tritium : moi les Lupiens je te les mettrais sans les guides de Wims !  yeah 

tourni ( je taquine juste Coeurs  )
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par l dantedmc1 l le Mer 9 Juil 2014 - 13:45

De toutes façons, comme beaucoup de termes/mots, celui de "casu" est très mal employé. Car oui, il s'agit bien de qualifier un joueur de joueur, occasionnel. Et soyons un minimum pas trop con deux seçondes. Quelle personne censée pourrait qualifier quelqu'un de nul, con, méprisable, et j'en passe, simplement parce qu'il effectue certains loisirs de façon occasionnelle ? bah, personne, évidemment. Imaginez, vous êtes là, tranquille, vous discutez puis, dans la conversation, vous sortez "ah, moi, de temps en temps, j'aime bien me faire un petit tennis, tranquillou"
Puis là, un gros bourrin qui arrive en vous sortant" Putain ! t'es trop une merde !!! le tennis, tu en fais tous les jours 24 sur 24 ou t'en fais pas. Puis t'es même pas capable de faire un autre service qu'à la louche, tu mérite même pas de jouer, honte à toi !!!"

Bah, euh....juste non, jamais vous aller vivre ça. C'est un loisir et par définition, on pratique nos loisir de la façon qu'il nous plais.

La vrai histoire, comme tout le monde semble bien l'avoir comprise, ici(et j'en suis ravis Smile ), c'est que les petits péteux, bah ils veulent toujours se la jouer, se donner de l'importance(ah, l'adolescence^^). Et oui, c'est comme ça, on a des poils qui commencent à pousser, papa nous laisse boire une pitite flûte de champagne et les plus chanceux peuvent conduire un scooter !!!!! donc bon, la gamin à l'impression d'être un homme, d'être devenu fort, très fort, même, et bien plus que tout le monde. Donc, faut qu'il le montre, que tout le monde comprenne bien qu'il domine désormais les autres, alors il va trouver tout et n'importe quoi pour se mettre en valeur face aux autres, même si cela n'a aucun sens. Et voilà donc comment on se retrouve avec cette propagande sur la cusual gaming sur internet car oui, beaucoup plus de monde sur internet et le pisseux ne risque pas de se prendre un gnon^^

Certain l'auront sans doute constaté, ça ressemble fortement au phénomène du post dépucelage. Ca, c'est ce qui se passe quelques années après et qu'on retrouve ce gros débile bourrin mais qui a de l'expérience dans le domaine de la connerie^^

Bref, un jeu dit, casual, peut ne pas plaire à tout le monde. Mais ça n'est pas une raison pour le stigmatiser. Moi, je n'aime pas la vanille. Ca n'est pas pour ça que je vais me permettre d'insulter les gens qui en consomme. Le principale, c'est qu'à eux, ça leur plaise. La vrai connerie c'est de s'acharner à consommer quelque chose qu'on déteste. Parce que j'en entend de plus en plus râler sur certains jeux, aujourd'hui, à la limite du suicide, tout ça parce que c'est un jeu auquel la masse joue, ou alors pour des succès/trophée. Qui aurait cru, qu'un jour, des millions de gens se forceraient à faire un truc qu'ils détestent sans qu'on les y obligent et sans contrepartie ? c'est fou, hein^^

De toutes façons, on le sait depuis des générations, c'est ceux qui en parlent le plus.....
Et ce, dans tous les domaines^^

Je précise que je n'ai pas lu le sujet jv.com car je leur ai déjà que trop laisser de chances. Et ça reste toujours extrêmement orienté ou alors puéril, manichéen, dirigiste, tout à la fois, et j'en passe. Bref, sans aucune profondeur ni aucun professionnalisme. Indigeste, quoi^^

Edit :

Voilà ce que je viens de voir sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073268-en-direct-jeudi-a-18h-t-es-qu-un-sale-casu-insulte-ou-verite.htm

Histoire de bien continuer dans la connerie. Et je constate, encore et toujours, que la rédaction de ce site s’obstinent à utiliser des mots qu'ils ne comprennent pas. Parce que quand je lis ça "[...]émission en direct au cours de laquelle nous nous demanderons en substance[...]", bah, permettez mois d'avoir un doute sur la compréhension des mots qu'ils emplois, au regard que j'ai de leur façon de travailler.

VideoTesteur sans langue de bois
(Mais qui attend son nouveau matos pour s'y remettre   rouge )
l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ldantedmc1l

Message par Thunder le Mer 9 Juil 2014 - 15:27

Euh... Autant je partage certains de tes points de vue, et je suis pas fan non plus de certains travers de leurs *ahem...* journalistes...( =D ) Mais tu peux pas juste balancer qu'ils utilisent ( anagund en l'occurence) un mot sans le comprendre sans avoir lu ce qu'il en disait.

surtout qu'il est loin de cautionner le délire " je crache sur tout le monde aprés ma petite coupe de champagne que papamaman m'ont accordé" que tu décris comme tu peux le voir ici :

"Pourquoi tant de haine ?
"Pffff, de toutes façons, t'es qu'un casu !"Commençons déjà par le commencement : Quels vecteurs poussent un joueur à devenir bête comme une prune au point de s'attaquer aux goûts vidéoludiques d'un autre ? La réponse est simple : l'envie éternelle de se sentir plus fort, ou plus intelligent, que les autres."

Par contre, à la limite pondre un article relativement personnel sur le sujet... chacun appréciera le bienfondé sur un site qui se veut informatif, même si jy 'ai personnellement trouvé des points intéressant.
Mais après constat que ça a fait dans les 3000 commentaires, sauter sur l'occasion pour pondre un débat vidéo en direct de plus de 2H....... c'est vraiment de l'opportunisme commercial racoleur éhonté. et ça va troller mais alors violemment >.<

son article était largement suffisant, chacun pouvait se faire son opinion avec, pas besoin d'en rajouter une tartine de 2heures.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par l dantedmc1 l le Mer 9 Juil 2014 - 15:53

Thunder a écrit:Euh... Autant je partage certains de tes points de vue, et je suis pas fan non plus de certains travers de leurs *ahem...* journalistes...( =D ) Mais tu peux pas juste balancer qu'ils utilisent ( anagund en l'occurence) un mot sans le comprendre sans avoir lu ce qu'il en disait.

surtout qu'il est loin de cautionner le délire " je crache sur tout le monde aprés ma petite coupe de champagne que papamaman m'ont accordé" que tu décris comme tu peux le voir ici :

"Pourquoi tant de haine ?
"Pffff, de toutes façons, t'es qu'un casu !"Commençons déjà par le commencement : Quels vecteurs poussent un joueur à devenir bête comme une prune au point de s'attaquer aux goûts vidéoludiques d'un autre ? La réponse est simple : l'envie éternelle de se sentir plus fort, ou plus intelligent, que les autres."

Par contre, à la limite pondre un article relativement personnel sur le sujet... chacun appréciera le bienfondé sur un site qui se veut informatif, même si jy 'ai personnellement trouvé des points intéressant.
Mais après constat que ça a fait dans les 3000 commentaires, sauter sur l'occasion pour pondre un débat vidéo en direct de plus de 2H....... c'est vraiment de l'opportunisme commercial racoleur éhonté. et ça va troller mais alors violemment >.<

son article était largement suffisant, chacun pouvait se faire son opinion avec, pas besoin d'en rajouter une tartine de 2heures.

Relis bien, je ne parlais pas de l'article non lu, à ce moment là mais de la news sur le live. A aucun moment je ne parle du contenu de l'article car, justement, je ne l'ai pas lu et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais précisé, histoire de bien mettre en avant que mes propos sur le terme "casu" ne faisaient aucunement référence à l'article ;)

Dans la phrase "nous nous demanderons en substance à quel point le terme "casu" est une insulte ou une pure vision de l'esprit"

c'est le "en substance", qui me gêne. Parce que j'en ai regardé certains, de leurs direct, qui, soit disant, devait apporter quelque chose, t'expliquer des trucs et autre. Mais, force était que constater que les lives n'apportaient strictement rien. Genre, t'as le titre du live qui te sort "on vous dit tout sur..." tu regardes le live, et il se passe quoi ? neuf questions sur dix, les mecs te répondent ; "on sait pas". Les seules où ils ont des réponses c'est des trucs que tout le monde sait depuis des mois.

Donc oui, j'ai des doutes sur leur connaissance des mots qu'ils emplois que je vois le mot substance.

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Thunder le Mer 9 Juil 2014 - 16:05

euhhh... tu dis bien " Je précise que je n'ai pas lu le sujet jv.com car je leur ai déjà que trop laisser de chances."
avant ton edit au sujet du live.  mmm 

J'ai bien pigé que le " ils utilisent des mots qu'ils connaissent pas" fait référence a l'article annonçant le live, mais ce qui me gêne c'est que tu craches direct dans la soupe d'un truc sans l'avoir lu :p alors qu'il dit des choses qui rejoignent ton avis.

Le mot substance me choque pas personnellement, simple abus de langage " en substance/en gros".

mais c'est vrai que ces derniers temps, JV.com s'éparpille dans tous les sens  pour tenter de se diversifier et/ou de faire un truc convivial.

Les live pseudo débats sont d'un vide sans nom.

les  live " ouaouh regardez nous jouer au dernier jeu du moment pendant 2 heures, tavu on séclate youpitralala" sont aussi chiants que sur youtube. J'ai jamais compris cette mode à la con des letsplay et autres walkthrough ou streamers. On dirait un gamin de 4 ans qui monte sur un toboggan en s'époumonnant " EH MAMAN REGARDE REGARDE !! JE FAIS DU TOBOGGAN !!". ....c'est bien, petit -_-
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par l dantedmc1 l le Mer 9 Juil 2014 - 16:18

Oui je dis bien ça, mais je ne critique pas l'article. Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui, je ne lis plus aucun de leurs articles car je leur ai déjà laissé beaucoup de chances et que ça a toujours été pitoyable, voir, insultant. Donc, oui, je comprend très bien qu'il se peut, que par miracle, ils postent un article un minimum pro. Mais j'ai plus envie de tenter le coup au risque de perdre mon temps et me sentir, une fois du plus, insulté.

Tu sais, de façon générale, quand t'as trop souvent été déçu par quelque chose, ou que ça t'as causé des préjudices, à un moment, t'as plus le courage, même si tu sait très bien que c'est pas une généralité.

Imagine, tous les ans, tu vas au même endroit en vacances, chaque fois il t'y arrive des couilles, genre, temps de merde, des gens qui foutent la merde et j'en passe. Bon, on est tous d'accord,c'est pas le lieu qui créé obligatoirement tout ça, t'as juste pas eu de bol. Bah à un moment, ça te saoul et tu décide de ne plus y mettre les pieds^^

Là, c'est pareil, sauf qu'en plus de ça, le lieu est quand même assez propice à te balancer de la merde à la figure^^

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p le Mer 9 Juil 2014 - 17:54

J'ai aussi vu qu'ils allaient (jv.com) étaler leur mayonnaise qui à si bien pris dans un live.
C'est clairement opportuniste en effet. Je pense que ça ne va pas étre triste, les modos vont se pendre.  LOL 

Sinon, d'une maniére générale, j'ai l'impression qu'ont partage tous plus ou moins la même vision des choses, le même ressenti par rapport à ce sujet, avec quelques variantes propre à chacuns.
Mais le respect de l'autre reste intact, une bonne chose en soit .

Ange 2
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 9 Juil 2014 - 17:55

ta gueule sale noob de zangief ! [/privatejoke]
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Mer 9 Juil 2014 - 17:56

retourne joué a ultra .. euh wait ? SUPER street fighter 4 sale casu ...
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 9 Juil 2014 - 19:47

Ouais en fait c'est à ça qu'on reconnait un jeu pour les montons : ils sortent un épisode avec un numéro derrière, et ensuite, seulement ensuite, pour se faire encore plus de sousous à moindre coût, ils te rajoutent des SUPER, des ULTRA et des ULTRA FINISH de chez finish.

Comme ça après le mec à son pote :

- Hey tu l'as SUPER ULTRA FINISH STREET FIGHTER 5 ?? Trop génial hein !
- Ha nan merde je l'ai pas celui là, j'ai seulement le SUPER ULTRA SANS FINISH DERRIERE STREET FIGHTER 5 que j'ai acheté y'a deux mois, tu vas voir il est bien quand même...
- Ah ouais mais nan, t'es pas hype là !

Very Happy

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par l dantedmc1 l le Mer 9 Juil 2014 - 19:55

Oui, capcom tire à mort la corde et les gens sont quasi obligé de suivre car sinon, ils peuvent plus suivre sur le multi et se font limite engueuler.
J'imagine le mec qui a sont meuble vitrine spécial jeu avec une étagère complète, remplie, seulement avec du street fighter 4  LOL 

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Thunder le Mer 9 Juil 2014 - 20:43

Han les vilains trolls !!!

.... Bon allez je feed c'est pas grave. ( Will, faisons une trêve et faisons front ensemble face aux Street Trollers  !! Very Happy )

Je précise que je vais pas défendre bec et ongles Capcom qui  est capable du meilleur comme du pire, mais juste rétablir les choses de façon un peu plus justes :p

J'aimerais juste préciser que les " super ultra turbo edition ++ alpha triple salto arrière" sont ( pour street fighter 4 en tout cas) des mises à jour, et non pas des jeux complets vendus plein pot chaque année. ( coucou FIFA/PES/NBA et autres jeux de sports annuels ajoutant une vague retouche par ci par là )

Pour le passage de Super Street Fighter 4 : Arcade Edition ( ouais ils aiment les noms à rallonge  Very Happy ) à  Ultra Street fighter, il y a deux cas de figure.

1 : tu n'as aucune édition de Street Fighter 4 : pour moins d'une 40taine d'euros ( contre 70 pour un jeu neuf habituellement) tu peux acheter directement ultra street fighter 4, avec TOUT le contenu des précédentes versions. ( + les DLC des précédentes versions qu'il fallait acheter à part.)

2 : Si comme moi tu as déjà une version, il faut l'upgrader ( ce qui n'est pas la meme chose que racheter un jeu complet a 70 boules comme pour les jeux de sports annuels). Cela prend la forme d'un téléchargement payant à 15 euros.
Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ce format ne s'applique pas aux jeux de sports annuels qui n'apportent que quelques vagues nouveautés tout en étant vendu comme un jeu neuf a part entiére à 70 boules....

En ça, je trouve donc Capcom " relativement correct".

Là ou en revanche il y'a  enfilade c'est que pas mal de ces nouveautés sont du recyclage de Street fighter X Tekken, et que donc y'a pas eu des masses de frais en terme de recherche et developpement, et que Street X Tekken a purement été abandonné par capcom suite à leurs erreurs qui l'ont mené au four. ( j'en ai déjà parlé ailleurs lorsque jltcc se demandait pourquoi les tables de pinball fx etaient si buggées et sans correctifs)

Ensuite, si les street fighteux acceptent de passer a la caisse pour mettre à jour leur jeu. C'est pas pour être hype. C'est juste pour suivre la communauté qui évolue avec le jeu. Avec de nouveaux "persos" d'une part, mais aussi de nouvelles " règles" etc. de façon pragmatique. Si le joueur ne suit pas l'évolution de sa pratique de street fighter et ses versions. Ben il ne pourra que jouer seul dans son coin avec des régles archaïques.

en résumé, " tu veux jouer contre la communauté ? ben il faut que tu la suives sur la version actuelle."

ça peut paraitre dingue comme procédé, mais sachant que l'on parle d'un jeu sur lequel au bout de 300 heures de pratiques, tu n'es encore qu'un modeste débutant qui à tout à apprendre..... le rapport prix/durée de vie est juste complétement ouate zeuh feuque si tu mets à jour ton jeu pour 15 euros.

Donc bon... vu le temps que j'y passe, pour 15 euros et quand je vois des mises a jour annueles a 70 euros... mouais, je laisse couler.

En revanche, je suis complétement intransigeant sur les persos  " supplémentaires" payants qui sont pourtant SUR LE DISQUE DU JEU Street Fighter X Tekken. (15 euros pour débloquer 12 persos qui jinsiste SONT BEL ET BIEN DANS LE JEU !! CEST JUSTE UN PUTAIN DE CLE DE DEBLOCAGE QUI EST VENDUE. Pour tout vous dire un jour mon jeu a buggé et m'a donné accés a ces persos sans que je débourse un seul centime....)

Je n'achéterais jamais non plus un costume qui dit " coucou t'as vu, je sais pas jouer mais j'ai payé pour avoir une couleur différente de la tienne waouh..."

Mais il y a encore bien pire.... Je ne suis plus sur de quel jeu il s'agit, mais il me semble que c'est Blazblue ( à vérifier hein). La on te fait carrément acheter un personnage bonus pour pas moins de 6 euros.... Silence c'est le prix que j'ai payé pour avoir Injustice : Ultimate Edition avec tous ses DLCs...

petit rappel des travers de capcom au niveau de street et x tekken quand meme, par pure bonne foi :p

http://basgrospoing.fr/2013/03/24/street-fighter-iv-les-raisons-dune-nouvelle-mise-a-jour/

[/Feed]

Edit : précisons pour ceux qui n'auraient pas compris que Will me trolle car sa récente version Ultra est sortie en avance sur console en comparaison du PC, et que je n'y aurais donc accés qu'a partir d'aout, lorsqu'ils auront fini d'utiliser les joueurs console pour finaliser le jeu et livrer une version finale corrigée sur steam :p ( avec défis et tout le tralala auxquels monsieur Will n'a pas plus accès que moi :p )
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par l dantedmc1 l le Mer 9 Juil 2014 - 21:13

C'est clair que le pire, c'est bien les jeux de foot. Et quand j'ose dire que les mecs te font payer plein pot et même, plus cher que n'importe quel autre jeux, une simple mise à jour, et bien j'ai l'impression qu'on va me foutre au bûché lol

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p le Jeu 10 Juil 2014 - 15:05

Comme on est HS sur ce topic sur le sujet des DLC, je vais faire court.

J'ai achété superSF4 en occaz dans les 30 euros en 2011, puis DLC arcade edition (day one) en 2012 pour 15 euros et derniérement, le DLC ULTRA (day one) à 15 euros soit un total de 60 euros sur 4 ans et demi.

Si j'avais due achété les FIFA 2011,12,13,14 le jours de leurs sortie en bon fan de foot, j'en aurais pour ... disons 59 euros X 4,soit 236 euros !!!

no comment .... j'ai pas trop le temps de rentré dans le détail de:
" oui ,mais chaque nouvelle version apporte çi ou ça..."
donc j'en resterai là.

Dernière édition par wil720p le Mar 29 Juil 2014 - 11:35, édité 1 fois
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé