Marvel Pinball ► Deadpool

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Deadpool

Message par wims le Lun 7 Juil 2014 - 16:14




Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 25 juin 2014 • Designers : Tamas « Ypok » Pokrocz
Difficulté : 5/5Appréciation : 4/5



Salut, tout le monde. C'est moi, Deadpool ! Ce plateau est vraiment le meilleur ! Car je suis dedans ! Ca ne vous suffit pas ? Il possède des rampes, moi, des multibilles, moi, des éléments de flipper, moi et tout un tas de trucs explosifs. C'est fantastique, non ?
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésModes Weasel et Blind AlMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Autrefois employé du gouvernement, l'agent Wade Wilson s'est livré au programme clandestin de l'arme X dans l'espoir de guérir d'un cancer en phase terminale. Si ce processus lui a accordé un pouvoir régénérateur prétendument basé sur l'ADN du mutant Wolverine, le cancer a agi de manière imprévue, le défigurant terriblement et le rendant mentalement instable. Et c'est ainsi qu'est né Deadpool, cet anti-héros de l'univers Marvel au caractère schizophrène, totalement dégénéré et imbu de sa personne.

Tout au long de la partie, Deadpool ne cessera de gesticuler et de faire le pitre en déstabilisant le joueur. Sur ce plateau, il devra affronter « Little Me » (l'autre mini-Deadpool venu d'un univers parallèle), un imposteur qui tentera de revêtir son armure dévastatrice, et les fans en colère de Marvel qui ne veulent définitivement pas de lui dans leur univers de super-héros !


Zen Studios fait hommage à cet anti-héros schizophrène et totalement imprévisible dans une table bourrée d'humour et de clins d'œil... mais aussi d'une extrême difficulté, tant la physique est rapide et bien différente des autres plateaux. Notez également que la version XBox360 est malheureusement bien en-dessous des autres : les parcours sont extrêmement difficile à viser, les butées sont fréquentes, et l'instabilité générale du gameplay rendent les parties absurdement trop difficiles.





Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeVari-cible du fauteuilMultiplicateurs bonusSuper combosMauvais tours de DeadpoolParcours principaux


► Tirs de précision :

• Récompenses : 500.000 points (tir habile simple), puis 2 millions (super tir habile).
• Difficulté : : 2/5~4/5
• Importance : 1/5

En début de partie, Deadpool lance la bille en déclanchant une explosion.

Ajustez la puissance du lancer et tentez d'atteindre la lumière allumée dans la rampe de lancement, qu'il est possible de mieux distinguer en appuyant sur la gâchette gauche.

Deadpool étouffera ensuite la flamme à l'aide d'un extincteur.
Tout de suite après avoir réalisé un tir habile, tentez de réaliser un super tir habile en visant dans les 5 secondes la lumière SUPER SKILLSHOT clignotant en rouge parmi les 3 possibilités : le trou HEADBANG, le trou LOCK gauche, ou en passant sous le flipper gauche.

Le décompte des 5 secondes est indiqué sur le DMD, et si la bombe explose avant, vous entendrez Shiklah, la « Lady » de Deadpool, se moquer de lui.


► Kickbacks :

• Difficulté : : 2/5
• Importance : 5/5

Allumez d'abord les lettres WAZE des couloirs intérieurs et extérieurs, tout en changeant leur lumière à l'aide des gâchettes.

Les lumières KICKBACK s'allument alors pendant 7 secondes au niveau des deux rampes gauche et droite du tremplin : empruntez-les rapidement pour activer le kickback du même côté.

► A savoir :• Il est aussi possible de gagner un kickback avec les récompenses MERC.
• Lorsqu'un kickback est utilisé, ils reste tout de même actif quelques secondes pour éviter les double pertes de bille.



► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : : 1/5
• Importance : 1/5

Touchez 40 bumpers pour bénéficier d'une sauvegarde de bille : pendant 30 secondes, une grenade apparaîtra au centre des flippers, et remettra en jeu les billes perdues.

Egalement, la grenade apparaît automatiquement à chaque fois qu'une nouvelle bille est lancée et qu'un mode multiball démarre.

► A savoir :• Notez que tant que la grenade est présente, et même si la varicible a été enfoncée, les tirs d'orbites feront le tour du plateau sans s'arrêter au-dessus des bumpers.
• Il est aussi possible de gagner une sauvegarde de bille en récompense aléatoire du mode MERC.


► Vari-cible du fauteuil et zone bumpers :

• Importance : 3/5
Visez la vari-cible située sous le fauteuil de Deadpool pour l'enfoncer. Tant qu'elle ne sera pas revenue dans sa position initiale, cela aura deux incidences :
Les bumpers clignoteront légèrement en blanc : ces bumpers vous indiquent que les deux orbites sont fermées : la bille ne fera donc plus le tour du plateau mais s'arrêtera au-dessus de la zone des bumpers en allumant une lettre WILSON (sauf si la sauvegarde de bille est enclenchée).

Egalement, les tirs vers la rampe droite et la rampe HELLHOUSE feront ressortir la bille par le toit de la maison (et non plus par les portes situées à droite), en allumant une lettre du mot MERC.

► A savoir :• Quand la bille se trouve dans la zone des bumpers, les chronomètres des missions sont suspendus jusqu'à ce qu'elle en ressorte.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus de fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, puis Extraball Lite.
• Difficulté : : 3/5
• Importance : 4/5

Epelez les lettres WILSON en passant dans les 3 couloirs au-dessus de la zone des bumpers, en changeant l'ordre des lumières à l'aide des gâchettes. Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent sur le carton à pizza à côté du flipper droit.

Il est aussi possible de maintenir les multiplicateurs d'une bille à l'autre, grâce aux récompenses du mode MERC. La lumière HOLD s'allume alors sur le carton à pizza.
En épelant de nouveau WILSON après avoir obtenu le x10, vous allumerez d'abord l'Extraball Lite, puis gagnerez un bonus d'un million à chaque fois.
► A savoir :• Pour avoir une chance d'épeler WILSON, enfoncez d'abord la varicible pour fermer les orbites, puis empruntez une orbite pour que la bille s'arrête au-dessus des bumpers sans faire le tour du plateau. Elle échouera à tous les coups dans le couloir WILSON en empruntant l'orbite gauche, et le couloir WILSON en empruntant l'orbite droite.


► Super combos (3-way combos) :

• Récompenses : Cartouches, points combos.
• Difficulté : 2/5~5/5
• Importance : 5/5

Le principe des combos de Deadpool est différent des autres plateaux : en empruntant un des 6 parcours principaux, une lumière COMBO clignote pendant 4 secondes à l'entrée d'un seul autre parcours. Ainsi, on trouvera 6 combinaisons possibles de combos de 3 tirs :

• Difficulté : 2/5 • Orbite gauche, rampe WEASEL, rampe droite.
• Difficulté : 2/5 • Rampe gauche, rampe droite, orbite gauche.
• Difficulté : 3/5 • Orbite droite, rampe HELLHOUSE, trou HEADBANG.
• Difficulté : 3/5 • Trou HEADBANG, rampe droite, rampe gauche.
• Difficulté : 5/5 • Rampe droite, rampe WEASEL, passage sous le flipper droit.
• Difficulté : 5/5 • Passage sous le flipper droit, trou HEADBANG, orbite droite.
Notez également la présence de cartouches avec 5 balles à l'entrée de chacun des parcours principaux.

Pour allumer les balles une à une, vous devez réussir une série de 3 combos prédéfinis, en sachant que le troisième tir allume une balle à l'entrée du dernier parcours.

► A savoir :• Le combo sera « cassé » et réinitialisé si vous empruntez un parcours différent de celui qui est demandé.
• Attention également, en cas de perte de bille, une balle sera retirée de chacune des cartouches.
• Deux combos sont relativement simples à réaliser : visez l'orbite gauche en enchaînant par la rampe WEASEL, puis faîtes une passe en bourrant quand la bille redescend pour la contrôler sur le flipper droit, et visez la rampe droite. Ou bien visez la rampe gauche, faîtes une passe en bourrant vers le flipper droit, visez la rampe droite puis enchaînez par un tir vers l'orbite gauche.

• Collecte des points combos :
Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaCollectionnez 15 balles et récupérez-les toutes d'un coup.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : 250.000 points par combo, activation du multiball Katana, Extraball.
• Importance : 5/5

En réalisant au moins un combo de 3 tirs, vous pourrez alors collecter les points combos en passant sous le flipper gauche, signalé par la lumière rouge COLLECT ME! Gagnez ainsi 250.000 points par combo réalisé (attention, ce tir réinitialise du même coup toutes les cartouches).

En collectant au moins 7 balles de cette manière (en une ou plusieurs fois), vous activerez le multiball du Katana.
Pour gagner une Extraball, remplissez d'abord une cartouche entière de 5 balles (en réalisant donc 5 combos de 3 tirs sur le même parcours), puis collectez-la en entrant sous le flipper gauche.
► A savoir :• Ne vous étonnez si parfois, la lumière COLLECT ME! n'est pas active bien que vous ayez des balles dans les cartouches : la collecte des combos n'est possible que lorsque la Wildcard (l'armure de Deadpool) est en fonction, et que Deadpool n'est pas occupé.
• La collecte ne délivre pas plus de 5 balles par cartouche, même si vous avez effectué plus de 5 combos sur le même parcours.
• Pour l'obtention du succès / trophée Collectionneur de combos, collectez au moins 15 balles (peu importe leur répartition dans les 6 cartouches) puis collectez-les en passant sous le flipper gauche. Attention, si vous collectez moins de 15 balles, toutes les cartouches seront vidées et vous devrez donc tout recommencer.



► Mauvais tours de Deadpool :

• Importance : 1/5
Le DMD indique continuellement l'information « Attention au mauvais tour » et un nombre qui descend à chaque tir d'orbite.
Si ce compteur descend à zéro, Deadpool viendra perturber la partie, de plusieurs façons possibles :

• En bourrant le flipper.
• En lançant des détritus dans votre direction (la vue sera alors déviée un instant pour éviter les projectiles).
• En jetant une grenade fumigène sur le plateau.
• En bloquant un des flippers supérieurs avec du gel adhésif.
• En déviant la trajectoire de la bille avec son taser (pour l'en empêcher, appuyer rapidement sur la gâchette gauche ou droite, ou le bouton de lancement, comme indiqué sur l'écran).

Pour retarder un mauvais tour et augmenter le nombre de tirs d'orbites avant son activation, remportez n'importe quel objectif principal ou secondaire (missions, modes Weasel et Blind Al, etc.)


► Parcours principaux :

• Importance : 1/5
Ce plateau dispose de plusieurs parcours principaux, qui clignoteront avec des lumières jaunes lorsqu'il vous sera demandé de les viser, pendant les missions principales ou les modes secondaires. Pour viser les parcours sous les flippers supérieurs, ces derniers doivent donc rester levés.

Le parcours le plus difficile à viser est celui situé sous le flipper supérieur droit : si vous devez le viser dans une mission, gardez le flipper droit constamment levé car il arrive que la bille y passe, par chance, en rebondissant sur le slingshot.


Récompenses MERCMultiball Headbang


► Récompenses MERC :

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Enfoncez la varicible puis empruntez la rampe droite ou la rampe HELLHOUSE, ou bien passez sous le flipper gauche pour que la bille ressorte par le toit de la maison, en allumant une lettre du mot MERC. A chaque fois que le mot est épelé, vous gagnez une des récompenses aléatoires suivantes :

• Kickback gauche ou droit.
• Sauvegarde de bille.
• Bonus d'un million.
• Augmentation du Jackpot des multiballs Hellhouse et Hydra.
• Multiplicateurs augmentés.
• Multiplicateurs maintenus d'une bille à l'autre.
• Contres : Ajoute une balle à toutes les cartouches.
Extraball Lite.

Gagnez une Extraball facilement grâce aux récompenses aléatoires du mode MERC.


► Multiball Headbang :

• Récompenses : Points bonus, augmentation du Jackpot du multiball Katana.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Entrez 10 fois dans le trou HEADBANG pour commencer ce mode de jeu à deux billes.

Notez que la bille ressort du trou en lévitant, avant d'être propulsée aléatoirement dans la zone des bumpers, ou sur la descente de la rampe gauche, ou au-dessus du flipper supérieur gauche.

• Vidéo : Multiball Headbang •
Par PinballWizard.
► Objectif :
Une bille « Headpool » est mise en jeu sur le plateau.

Le but de ce mode est de dégoûter Deadpool, en empruntant les parcours clignotants et en touchant les slingshots ou les bumpers avec la bille spéciale, jusqu'à ce que sa nausée atteigne le niveau 100 (cette valeur est indiquée sur le DMD, et redescend progressivement).

En cas de succès, la bille Headbang est alors aimantée au centre du plateau avant de disparaître.

► A savoir :• Si vous perdez la bille d'acier pendant ce mode, elle vous sera rendue mais le mode sera un échec.


Modes Weasel et Blind Al
Weasel
Préparer l'armure
Weasel
Calibrez l'armure
Weasel
Réparez l'armure
Blind Al
Nettoyez la maison
Blind Al
Blaguez avec le mercenaire
Blind Al
Jouez à l'aveugle



► Activations :
• Récompenses : Augmentation du Jackpot du multiball Katana, Extraball Lite.
• Importance : 4/5

Weasel, le meilleur ami de Deadpool, propose 3 modes de jeu : empruntez 6 fois la rampe WEASEL jusqu'à épeler le mot situé à gauche du plateau.

Quant aux 3 modes de Al, la grand mère aveugle que Deadpool a séquestré dans sa maison, empruntez la rampe droite 7 fois pour épeler le mot BLIND AL situé sur la façade de la maison, et en activer un aléatoirement.
En complétant les 6 modes Weasel et Blind Al avec succès, vous allumerez l'Extraball Lite.

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxBloquez une bille dans la boîte après avoir gagné un premier mode, puis activez un second mode avec les deux billes.
• Difficulté : 2/5

• Modes chronométrés ou multiballs à 2 billes :
En accomplissant avec succès un mode, vous augmenterez d'une part la valeur du Jackpot du multiball Katana, et ouvrirez également la boîte située à l'entrée de la rampe WEASEL, signalée par la lumière LOCK clignotante.

Empruntez-la pour bloquer la bille dedans : lors de la prochaine activation, le mode Weasel ou Blind Al se jouera alors en multiball à 2 billes. En conséquence, les objectifs seront (pour la plupart) plus simples à réaliser, puisqu'ils ne seront plus chronométrés, mais prendront fin et se répéteront jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une bille en jeu.


► Weasel • Préparez l'armure (Prep the suit) :

• Vidéo : Préparez l'armure •
Par PinballWizard.
• Difficulté : 3/5
Pour préparez la Wildcard, l'armure de Deadpool, enfoncez d'abord la varicible située sous le fauteuil, puis empruntez les rampes gauche ou droite avant qu'elle ne reprenne sa position d'origine (attention aux retours, car les rampes forment des boucles).

Chaque tir de rampe augmente la satisfaction de Deadpool de 30%, pourcentage qui est indiqué sur le DMD et qui redescend très rapidement : montez-le à 100% en moins de 60 secondes pour gagner ce mode.


► Weasel • Calibrez l'armure (Calibrate the suit) :

• Vidéo : Calibrez l'armure •
Par PinballWizard.
• Difficulté : 2/5
Calibrez le système de visée de l'armure en touchant les hologrammes qu'elle projette aux différents endroits du plateau. Pour réussir, vous disposez de 15 secondes entre chaque tir.

Visez au moins 5 cibles hologrammes pour réussir ce mode (la progression est indiquée sur le DMD sous forme de pourcentage).


► Weasel • Réparez l'armure (Repair the suit) :

• Difficulté : 3/5
L'armure est défaillante !

Réparez-la en enchaînant deux tirs : soit l'orbite gauche puis la rampe WEASEL, soit l'orbite droite puis la rampe HELLHOUSE.

En empruntant les orbites, vous ferez tourner les spinners qui détermineront le pourcentage de réparation, indiqué sur le DMD.

Vous avez 40 secondes pour réussir ce mode.


► Blind Al • Nettoyez la maison (Clean the house) :

• Difficulté : 2/5
Des tas d'ordures ménagères s'échouent brusquement sur le plateau.

Faîtes le ménage dans la maison en touchant les 3 tas d'ordure dispersés aléatoirement, en moins de 30 secondes.


► Blind Al • Blaguez avec le mercenaire (Prank the Merc) :

• Difficulté : 3/5
Deadpool est un farceur ! Il utilise le plateau pour jouer en même temps que vous, en lancant une bille fantôme qui effectuera toujours la même boucle, de la rampe droite à la rampe WEASEL (attention, les flippers se lèveront aussi automatiquement).

Touchez 3 fois la bille fantôme en moins de 40 secondes pour réussir ce mode.

► A savoir :• Attention ce mode n'est pas un multiball, concentrez-vous bien sur la bille d'acier car si vous la perdez, elle le sera définitivement (la bille fantôme n'est pas considérée comme une seconde bille en jeu).
• Pour réussir ce mode facilement avec une seule bille, attendez que la bille fantôme redescende sur la gauche, et dès qu'elle dépasse l'armure Wildcard, visez la rampe à droite du tremplin. La bille fantôme percutera celle en acier le temps qu'elle revienne au-dessus du flipper supérieur droit.


► Blind Al • Jouez à l'aveugle (Blind play) :

• Vidéo : Jouez à l'aveugle •
Par PinballWizard.
• Difficulté : 5/5
Al joue avec Deadpool et lui bande les yeux ! Le plateau est plongé dans le noir, mais heureusement les billes et les flippers sont fluorescents.

En moins de 30 secondes, empruntez les 3 parcours principaux qui clignotent aléatoirement avec les lumières jaunes pour enlever le bandeau de vos yeux.

Réalisez trois fois cet objectif (3x3 tirs) pour réaliser ce mode avec succès.

► A savoir :• Ce mode est presque impossible à réaliser avec une seule bille, tant le chronomètre est serré. Préférez le jouer en mode multiball en ayant préalablement gagné un autre mode Weasel ou Blind Al, et bloqué une bille dans la boîte.


Multiball HellhouseMultiball HydraMultiball Katana


► Avant de commencer :
Il est possible d'activer certains de ces multiballs les uns sur les autres : dans ce cas, des billes supplémentaires seront mises en jeu (vous pourrez jouer avec 4 billes maximum), et leurs objectifs seront combinés. Seul le multiball HELLHOUSE ne peut pas être activé en jouant celui du Katana.

Egalement, notez que ces modes multiball peuvent être activés pendant certains modes Weasel ou Blind Al, et certaines missions principales.

La valeur des Jackpots est continuellement indiquée sur le DMD pendant ces multiballs.


► Multiball Hellhouse :

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Empruntez 9 fois la rampe HELLHOUSE jusqu'à épeler totalement l'enseigne en néon située sur la façade de la maison.

Bloquez ensuite 3 billes consécutivement sous le flipper supérieur gauche pour commencer ce multiball à 3 billes.

► A savoir :• Attention, l'enseigne HELLHOUSE et la lumière LOCK se réinitialisent en cas de bille perdue.
• Vidéo : Multiball Hellhouse •
Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
► Objectif :
Eléctrifiez d'abord les billes en les envoyant dans la zone des bumpers (prenez soin d'enfoncez la varicible avant, pour que les tirs d'orbites ne fassent pas le tour du plateau).
Remportez des Jackpots en empruntant les rampes gauche et droite avec les billes électrifiées.

La valeur du Jackpot est indiqué sur le DMD : elle est initialisée à 1 million, et augmente de 100.000 points grâce aux récompenses aléatoires du mode MERC.

► A savoir :• Combinez les multiballs Hellhouse et Hydra pour gagner un maximum de Jackpots.
• Les billes perdent leur effet électrique au bout de quelques secondes, attention car elles créent une petite décharge et les trajectoires peuvent être déviées.


► Multiball Hydra :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Touchez les 3 cibles tactiles BOB pour allumer les lumières LOCK dans les trous gauche et droit.

Bloquez une première bille dans un des deux trous, puis épeler à nouveau BOB et bloquez une deuxième bille dans l'autre trou pour commencer ce multiball à 2 billes.
• Vidéo : Multiball Hydra •
Par PinballWizard.
► Objectif :
Empruntez ensuite les rampes transversales WEASEL et HELLHOUSE pour gagner des Jackpots, dont la valeur est indiquée sur le DMD.

Elle est initialisée à 1 million, et augmente de 100.000 points grace aux récompenses aléatoires du mode MERC.
Gagnez les Super Jackpots (2 fois la valeur du Jackpot) en gagnant d'abord au moins 4 Jackpots, puis en visant le trou HEADBANG signalé par la lumière SUPER JACKPOT.


► Multiball du katana :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Réalisez d'abord au moins 7 combos « 3-way » et remplissez ainsi les cartouches d'au moins 7 balles.

Passez ensuite sous le flipper supérieur gauche pour collecter les combos, un par un ou bien les 7 en même temps. A chaque passage, le nombre de balles requises avant l'activation du multiball Katana est indiqué sur le DMD.

La bille est alors aimantée vers le centre du plateau, au niveau de la lumière SPLIT. Deadpool plante son katana en plein dedans, et la divise en deux. Ce multiball commence donc avec deux billes.
• Vidéo : Multiball du katana •
Par PinballWizard.
► Objectif :
Continuez de viser le katana pour mettre en jeu jusqu'à 4 billes, jusqu'à ce que la lame disparaisse.

La valeur du Jackpot simple est initialisée à 500.000 points, et s'augmente de 50.000 points à chaque fois qu'une mission principale, un mode Weasel ou un mode Blind Al, ou un mode Headbang est réalisé avec succès. Elle augmente également de quelques milliers pendant le multiball, en entrant dans le trou HEADBANG ou en passant sous les flippers supérieurs.
Remportez des doubles Jackpots en visant les rampes gauche et droite (attention aux retours car elles forment une boucle).

Pour gagnez le Super Jackpot (4 fois la valeur du Jackpot), visez la rampe centrale du tremplin tout en ayant préservé 4 billes en jeu.

► A savoir :• Pour prolonger la durée de ce multiball, tentez d'activer le multiball Hydra en même temps, afin de remettre une autre bille en jeu.


Dernière édition par wims le Mar 3 Jan 2017 - 17:49, édité 43 fois
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Marvel Pinball Re: Marvel Pinball ► Deadpool

Message par wims le Mar 19 Aoû 2014 - 17:15




Avant de commencer
Numéro 1
Chapitre 1
Numéro 2
Chapitres 2 & 3
Numéro 3
Chapitres 4 & 5
Numéro 4
Chapitres 6 & 7
Numéro 5
Chapitre 8



► Avant de commencer (Activation, niveaux de difficulté, Jackpots) :

• Activation :
• Récompenses : Bonus de missions (=Jackpots Katana).
• Importance : 4/5

Pour activer les missions principales, empruntez d'abord la rampe transversale gauche WEASEL ou la rampe transversale droit HELLHOUSE, toutes deux signalées par les lumières clignotantes START.

Faîtes ensuite tourner les spinners des orbites gauche ou droite pour lever les niveaux des petites jauges arc-en-ciel située de chaque côté du tremplin. Lorsqu'elles sont remplies une première fois, la première trappe du tremplin s'ouvre, avec un niveau de difficulté faible. Rentrez dedans pour sélectionner une des 5 missions, qui représente les 5 premiers numéros du comics de Deadpool.
• Choix de la difficulté :
Vous pouvez aussi choisir d'augmenter la difficulté de la mission pour gagner des bonus plus importants. Toutefois, cela n'est pas conseillé, car les objectifs seront beaucoup plus difficiles à réaliser, et la physique de la bille en sera même affectée. Pour information, les chronomètres et objectifs énoncés dans ce guide seront ceux du premier niveau de difficulté.

Pour augmenter la difficulté, continuez de faire tourner les spinners des orbites gauche et droite pour ouvrir la seconde, puis la troisième trappe du tremplin pour y envoyer la bille.

Pour la diminuer, attendez simplement que les jauges arc-en-ciel baissent progressivement jusqu'à retrouver le niveau souhaité.
• Autres informations :
Chaque mission gagnée rapportera la valeur du Jackpot Katana, qui est initialisée à 500.000 points, et qui augmente de 50.000 points à chaque fois qu'une mission principale ou secondaire est gagnée.

Certaines missions sont chronométrées : le décompte figure évidemment sur le DMD, mais vous pouvez aussi vous fier au niveau de la cuve située en haut à gauche du plateau, qui descend progressivement.

Les numéros 2, 3 et 4 sont divisés en deux chapitres : lors du premier chapitre, le dernier tir rapporte un bonus et vous fait directement passer au chapitre suivant. Si vous échouez ce dernier tir, vous passerez également au chapitre suivant lors de la prochaine activation du numéro.

Notez également qu'il est possible d'écourter les cinématiques d'introductions et les animations de fin de mission en levant les deux flippers, ou en laissant le bouton X/A enfoncé.


► Numéro 1 (Issue #1) :

► Chapitre 1 • Révolte (Kick Beat'em) :

• Difficulté : 2/5
Deadpool est attaqué par un groupe de fans en colère ! Impressionnez sa femme Shiklah et ses amies en les battant !

• Vidéo : Chapitre 1 •
Par PinballWizard.


Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Vous avez 60 secondes pour enfoncer la varicible du fauteuil qui clignote, puis 20 secondes pour viser le centre du tremplin.

Quand le fan s'approchera pour l'attaquer, Deadpool l'enverra alors voltiger dans les airs.

Battez ainsi 3 fans pour gagner la mission.
Si vous n'y parvenez pas, le fan en colère assommera Deadpool d'un coup de pancarte, puis ira s'écraser comme un crétin sur le mur du fond.

Deadpool perdra un point de vie (ces informations sont indiquées sur le DMD).

► A savoir :• Le nombre de fans à battre et le nombre restant de points de vie de Deadpool sont indiqués sur le DMD.


► Numéro 2 (Issue #2) :

► Chapitre 2 • Embuscade (Lil'me) :

• Difficulté : 3/5
Un mini-Deadpool enragé, que Deadpool appelle « Little Me », a surgi d'un univers alternatif. Aidez notre anti-héros à s'en débarrasser !

• Vidéo : Chapitre 2 •

Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Faîtes d'abord tourner les spinners en empruntant les orbites pour vous débarrasser de Little Me.

Au premier niveau de difficulté, il suffit de 30 tours de spinners pour passer cette étape.
Passez ensuite sous les rampes gauche ou droite pour envoyer le petit monstre au centre du plateau (gagnez 1,5 million), puis touchez-le dans les 30 secondes pour lui donner un coup (gagnez une nouvelle fois 1,5 million). De cette manière, battez 3 fois Little Me pour gagner la mission.

Pour ensuite passer directement au chapitre suivant et toucher un bonus, empruntez la rampe centrale du tremplin dans les 30 secondes.

► A savoir :• Pour toucher Little Me lorsqu'il est sur le plateau, visez vers la rampe droite avec le flipper gauche, ou vers la rampe centrale du tremplin avec le flipper droit.


► Chapitre 3 • Bras de fer (Tie Breaker) :

• Récompense : Jackpot Bras de fer.
• Difficulté : 1/5

Cette fois Deadpool vous défie au bras de fer ! Serez-vous plus fort que lui ?

• Vidéo : Chapitre 3 •

Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Gagnez le Jackpot qui descend progressivement sur le DMD en mettant fin au duel. Pour ce faire, appuyez à répétition sur la gâchette gauche ou droite, ou le bouton X/A (Launch button), comme indiqué sur l'écran.

► A savoir :• La valeur initiale du Jackpot Bras de fer augmente en fonction de la difficulté choisie (7 millions, 11 millions, ou 14 millions), mais Deadpool sera aussi plus résistant.


► Numéro 3 (Issue #3) :

► Chapitre 4 • En armure ! (Return of the Dead(pool)) :

• Difficulté : 4/5
Oh non ! Le mini-Deadpool est de retour et cette fois, il est armé d'un bazouka !

• Vidéo : Chapitre 4 •
Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Pendant que Deadpool se protège derrière le flipper, chargez son armure la Wildcard pour encaisser les tirs de Little Me et le repousser.


Pour ce faire, bloquez la bille sous le flipper gauche dans les 30 secondes (gagnez 2,5 millions), puis appuyez rapidement sur la gâchette gauche ou droite, ou le bouton X/A (Launch button), comme indiqué sur l'écran pour valider cette étape. En cas d'échec, le coup ne sera pas validé.
Pour rallumer le bloque-bille sous le flipper gauche, empruntez ensuite 4 fois les rampes gauche ou droite du tremplin dans les 80 secondes (attention aux retours, les rampes forment une boucle). La progression des tirs est indiquée sur le DMD (25%, 50%, 75% et 100%).

Passez à nouveau sous le flipper gauche et battez Little Me 3 fois de cette façon pour gagner la mission et passer directement au chapitre suivant.

► A savoir :• Pour rallumer le bloque-bille, préférez viser continuellement la rampe gauche du tremplin avec le flipper droit, en laissant le flipper levé lorsque la bille redescend afin de mieux la contrôler.


► Chapitre 5 • Wildcard pris par Deadpool malfaisant (Evil me) :

• Difficulté : 2/5
Un imposteur s'est emparé de la Wildcard, l'armure de Deadpool ! Il n'a rien à faire là !

• Vidéo : Chapitre 5 •
Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Pour déloger l'imposteur de l'armure, vous devez effectuer un certain nombre de combos 3-way, variable selon le niveau de difficulté choisi.

Cependant, le principe est plus simple car lors de cette mission, vous disposez non plus de 4 secondes, mais de 10 secondes entre chaque tir, et les mauvais parcours ne réinitialisent pas la combinaison du combo.

Gagnez 3 millions pour chaque combo effectué. Réalisez simplement 2 combos de 3 parcours consécutifs pour gagner la mission.

► A savoir :• Préférez jouer les deux combos les plus simples : Orbite gauche, rampe WEASEL, rampe droite, ou bien rampe gauche, rampe droite, orbite gauche.
• Les combos effectués lors de cette mission remplissent également les cartouches de balles.
• A la fin de la mission, Deadpool enverra voltiger l'imposteur : la collecte des points combos ne sera plus disponible jusqu'à ce que l'armure revienne à sa place, au bout de quelques secondes.


► Numéro 4 (Issue #4) :

► Chapitre 6 • Où est Deadpool ? (You can't touch me) :

• Difficulté : 2/5
Deadpool s'est caché le temps d'un battement de cil, retrouvez-le !

• Vidéo : Chapitre 6 •
Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Tentez de retrouver Deadpool qui s'est planqué dans un des parcours principaux, qui clignote tous avec une lumière jaune (gagnez 500.000 points à chaque tir).

Vous avez 90 secondes pour réaliser cet objectif assez simple.

Bloquez ensuite la bille sous le flipper gauche dans les 30 secondes pour gagner un bonus, et passer directement au chapitre suivant.

► A savoir :• Selon le niveau de difficulté, vous devrez effectuer plus ou moins de parcours avant de trouver Deadpool (3 au niveau facile).


► Chapitre 7 • Stand de tir (Don't touch that) :

• Difficulté : 1/5
Allez tester Wildcard, l'armure de Deadpool... même si ce dernier vous le déconseille fortement !

• Vidéo : Chapitre 7 •
Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Visez les cibles qui se relèvent une par une, représentant la tête de Deadpool, en vous déplaçant avec les gâchettes et en tirant avec le bouton X/A. Evitez celles représentant des bombes.

Au niveau simple, touchez 6 cibles Deadpool en 60 secondes pour valider la mission.

► A savoir :• Le cycle des cibles est toujours le même : d'abord une bombe, puis 3 têtes de Deadpool.
• En fonction de la difficulté choisie, le nombre de cibles à viser augmente et alors que le nombre de munitions diminue (ces informations sont indiquées sur le DMD).


► Numéro 5 (Issue #5) :

► Chapitre 8 • C'est la fête (Tag, you're it!) :

• Difficulté : 3/5
Cette fois, ils veulent tous sa peau ! L'imposteur dans l'armure, Little Me, et les fans en colère attaquent tous Deadpool en même temps !

• Vidéo : Chapitre 8 •
Par PinballWizard.

Autre vidéo de The Goldwheelchair.
Parmi les parcours principaux, 5 clignotent aléatoirement avec une lumière jaune.

Dans les 60 secondes, empruntez-en 3 pour battre un adversaire (gagnez 500.000 points à chaque passage). En cas d'échec, Deadpool perdra un point de vie (ces informations sont indiquées sur le DMD).

De cette manière, repoussez deux fois chaque adversaire (soit 6 fois en tout) pour gagner la mission.


Numéro 6
(Chapitre final • Issue #6)



► Chapitre final (Final chapter) :

Pinball FX2 sur SteaRéalisez le chapitre final avec succès.
• Difficulté : 4/5

• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5

► Activation :
Gagnez d'abord les chapitres précédents pour activer de la même façon ce chapitre final. Pour le réussir, vous n'avez droit qu'à deux tentatives, après quoi les 5 numéros précédents se réinitialiseront. Notez également que lors de son activation, la difficulté indiquée par les jauges du tremplin ne peut qu'augmenter, et non plus être rabaissée.
► Objectif :
► Etape 1 :
Jouez une partie de flipper contre Deadpool !

Sur le DMD, vous pouvez voir votre score à gauche, et à droite celui de Deadpool, qui ne cesse de progresser.

Pendant 60 secondes, touchez le maximum de parcours signalés par les lumières COMBO pour gagner 20.000 points virtuels, et réalisez un combo 3-way pour en gagner 100.000 (vous disposez non plus de 4, mais de 10 secondes entre chaque tir, et les mauvais parcours ne cassent pas le combo).

A la fin du chronomètre, votre score sera comparé à celui de Deadpool : s'il est supérieur, vous passez à la deuxième étape, s'il est inférieur, c'est un échec. Ce score déterminera également la valeur des Jackpots que vous pourrez gagner lors de la troisième étape.
► Etape 2 :
En gagnant la partie, vous avez énervé Deadpool : durant cette étape, il ne cessera de vous gêner avec ses mauvais tours.

L'objectif ici est d'emprunter les 4 parcours clignotants aléatoirement avec les lumières jaunes, en moins de 60 secondes.

De cette façon, réalisez 3 tours (3 fois 4 parcours) pour passer à l'étape finale.

► A savoir :• Si vous devez emprunter le parcours sous le flipper supérieur droit, essayez toujours de garder le flipper droit levé le plus souvent possible, car la bille peut aussi y passer par chance en rebondissant sur le slingshot.

► Etape 3 :
Bravo, la partie est gagnée ! Deadpool enfonce son sabre dans le flipper, visez la lame pour mettre en jeu jusqu'à quatre billes.

Tous les parcours principaux clignotent : empruntez-les pour gagner le Jackpot, dont la valeur est déterminée lors de la première étape, et visez le centre du tremplin pour gagner le Super Jackpot (4 fois la valeur du Jackpot).
Vous allumerez l'Extraball Lite à la fin du multiball, et réinitialiserez les 6 chapitres.






► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 extraballs par partie, d'une seule façon différente à chaque fois :

• En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille au-delà de x10.
• En récupérant une cartouche remplie de 5 points combos.
• En récompense aléatoire du mode MERC.
• En terminant avec succès les 6 modes Waesel et Blind Al.
• En terminant le chapitre final avec succès.

L'Extraball Lite s'allume sur le toit de la maison : empruntez la rampe gauche ou la rampe HELLHOUSE pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• Attention aux slingshots : leur force est réglée au maximum, et les billes peuvent facilement être déviées du centre du plateau directement vers les voies de sortie. N'hésitez pas à bourrer un coup sec lorsqu'elles s'en approchent pour éviter de les perdre.

• De même, les kickbacks sont importants à maîtriser : c'est une priorité absolue, évitez de jouer les objectifs de missions s'ils ne sont pas tous les deux enclenchés.

• Deux Extraballs sont relativement simples à obtenir : celle des récompenses MERC, et celle des multiplicateurs. Concentrez-vous sur leur obtention dès le début de votre partie.

• Evitez de jouer les missions principales en difficulté élevée et attendez plutôt que les jauges du tremplin redescendent pour les ramener au niveau facile.

• Enchaînez les missions pour augmenter la valeur du Jackpot du multiball Katana, puis activez-le autant de fois que possible pour établir un high-score ! Prolongez-le en essayant d'activer le multiball Hydra en même temps.

• Les multiballs Hellhouse et Hydra peuvent également rapporter beaucoup de points, surtout s'ils sont joués en même temps.

• Quand la bille arrive par les couloirs intérieurs, évitez d'enchaîner des tirs vers la rampe centrale du tremplin quand aucune trappe n'est ouverte, elle risquerait de revenir tout droit entre les flippers. Si vous devez viser le tremplin, bloquez d'abord la bille sur un flipper avant de tirer, sans risque de retour en avion.

► Bugs connus :• Par moment, l'ordre des lumières rollovers WILSON ne veut plus se changer en appuyant sur les gâchettes.
• La collecte des combos pour l'activation du multiball du katana ne veut parfois plus fonctionner (la lumière COLLECT ME! ne s'allume plus) : pour la réactiver, lancez et gagnez le chapitre 5, puis attendez que la Wildcard revienne à sa place.
• Multiball du katana : La grenade (sauvegarde de bille) apparaît dès l'activation, mais Deadpool peut mettre de longues secondes avant de planter son katana dans le flipper en démarrer le multiball.
• Une fois la bille perdue, il arrive que Deadpool ne veuille plus quitter le flipper sur lequel il joue : dans ce cas, le tilt est impossible (restart obligatoire).
• Chapitre 5 (Numéro 3 - Deuxième partie) : Il arrive que les combos ne soient pas comptabilisés. La table ne donne plus aucun point (perte de bille obligatoire).



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