Commande sur internet et facture FAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande sur internet et facture FAI

Message par wil720p le Ven 11 Juil 2014 - 23:37

Salut les gars, j' ai une petite question, a savoir si le fait d'avoir effectuer des achats sur le net pouvait impliqué des frais supplémentaires facturé par le FAI ( en l' occurence orange )
Jamais de la vie je n' ai eu vent de ça, et hier, ma bonne mére  LOL  m'appele en me disant que sa facture qui de base est de 26.90 € est passer a 45 € sous pretéxte d' achat sur le net ( probablement des fringues  Rolling Eyes )

c'est ouf quand même, aprés quelques recherches, j'ai vu qu'orange avait un service qui s'appelle internet + qui apparemment était pas trés claire, enfin bref... peut étre ça qui va pas ...
Donc la question est trés simple : commander sur internet na pas à impliquer des frais suplémentaire de la part du FAI. On est d'accord ?

merci d'avoir lu en tout cas.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande sur internet et facture FAI

Message par l dantedmc1 l le Ven 11 Juil 2014 - 23:44

Non. En fait, tu as des possibilités de paiement directement via ta facture, mais c'est quand même très rare. Je crois que Facebook fait ça, par exemple. Mais cela t'es toujours demandé et c'est le moyen de paiement. En gros, soit tu paie avec ta carte, soit c'est reporté sur ta facture, mais sûrement pas les deux.

Tu devrais appeler Orange pour avoir des explications ;)

VideoTesteur sans langue de bois
(Mais qui attend son nouveau matos pour s'y remettre   rouge )
l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Sam 12 Juil 2014 - 0:18

Orange, ils commencent à me faire chier.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par l dantedmc1 l le Sam 12 Juil 2014 - 0:55

Cette semaine, ils font chier tout le monde, apparemment, avec pas mal de plantage de connexion.
J'ai un pote qui devient fout tellement il peut rien faire depuis lundi XD

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Didd31 le Sam 12 Juil 2014 - 12:32

je chez orange depuis 96 ( wanadoo ) connections nickel, et aucune surfacturation de ce genre ou autre Will. Ta mere a du faire un truc zarbi sur le portail orange avec leurs services ?!? même les achats sur le store d'orange ne sont pas facturé via la facture du forfait. ( enfin je crois pas ).

J'achete beaucoup sur le net depuis longtemps, jamais de la vie ça facture quoi que ce soit chez Orange, ça n'a strictement rien a voir. Orange de donne acces au reseau, ils ne gerent pas ce que tu y fais

Si on a une livebox orange ancienne c'est normal que ça déconne grave, avec l'age et le haut débit elles chauffent et se déconnectent sans arret . Il faut la changer avec la derniere c'est gratos, et la adieux tous les soucis. Appelez l'asissistance avant pour obtenir le num de SVA qui permetra de retirer la nouvelle box.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Sam 12 Juil 2014 - 12:41

Ok, c'est bien ce que je me disais, faut pas déconner non plus.
Je vais jeter un oeil sur sa facture détaillée quand j'aurais l'occasion la semaine prochaine et je ferais le nécéssaire pour savoir le pourquoi du comment.
Je voulais être sur de moi sur ce point pour pouvoir me permettre de gueuler, si je dois en arrivé là.   

Merci pour vos réponses les gars, c'est appréciable. Top! 
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 12 Juil 2014 - 14:30

Première fois que j'entends un truc pareil. Je pense comme Didd, les mamans / papas font souvent des grosses bêtises avec internet ! (et après c'est à nous que revient le bébé) (on a tous les mêmes)

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Thunder le Sam 12 Juil 2014 - 16:05

Idem, premiere fois que j'entends ce genre de trucs...

tiens nous au courant quand tu auras trouvé d'o% ça vient, je serais curieux d'avoir la source de l'extra O.ô
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Sam 12 Juil 2014 - 16:38

je n'y manquerait pas.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par elbartokiler le Sam 12 Juil 2014 - 19:46

Alors avant j’étais chez orange et j'avais déjà eu ça , genre pas beaucoup moins de 10 euro mais quand tu vois ça la première fois tu te dit , c'est quoi ce truc , jles avait appelé et il m'avait dit qu'il y avait une option à désactivé justement pour évité ce genre de désagrément , je ne saurais plus te dire quoi mais c'est sur qu'il y a une option , le mieux c'est de leurs téléphoner .

Ps j'ai jamais su d’où venait ces achats venu de nul part mais après avoir désactivé ça , je n'ai plus jamais eu ce genre de connerie sur la facture .
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Goldwheelchair le Sam 12 Juil 2014 - 19:49

Perso, je suis toujours à Orange. Si tu fais un achat et que ton FAI,
te prélève de l'argent, c'est que tu n'as pas fait gaffe à un truc.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par elbartokiler le Sam 12 Juil 2014 - 19:52

Ben je n'ai jamais rien acheté justement , j'achetais rien en ce temps là sur le net .
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Dim 20 Juil 2014 - 13:24

Salut la compagnie, je viens aux nouvelles puisque j'ai finalement eu le fin fin mot de l'histoire concernant cet abus de facturation.
Car c'est bien de ça qu'il s'agit, donc comme je le supposé (et que je l'espérer car facile à réglé), il s'agit bien des options CONTACT+ et INTERNET+ activé par défaut lors que l'on souscrit à l'offre livebox d'orange.
Un exemple parmi tant d'autres via ce lien :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Internet-et-Contact/td-p/71825

C'est clairement scandaleux, et malgré les diverses polémiques à ce sujet sur le net, Orange n'a pas jugé bon de modifié quoi que se soit sur cette méthode douteuse de faire faire de l'argent facile.
Enfin c'est réglé, options désactivée,dans ton cul Orange  fuck

Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me renseigné, vous êtes sympa.  Top! 

wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Dim 20 Juil 2014 - 13:26

Wil720p, combien tu payes par mois pour Orange ?

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wil720p le Dim 20 Juil 2014 - 13:38

J'ai pas orange moi, si tu avais lu mon post plus attentivement, tu le saurais. :p 
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par l dantedmc1 l le Dim 20 Juil 2014 - 22:43

je viens de lire tout le fil et je suis abasourdis de voir qu'une telle chose puisse être légale. Facturer des choses non contractés par le client...fort, très fort...M'enfin, c'est Orange et plus rien ne m'étonne de leur part.

l dantedmc1 l
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Dim 20 Juil 2014 - 23:21

L'y Orange, c'y comme l'y jaune ou l'y rouge, pas bien.
Enfin, j'ai jamais eu ce problème.

Et je paye 29 euros par mois avec le mobile, 2heures par mois.
C'est du SOSH.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Dim 20 Juil 2014 - 23:42

Orange dans ma boite c'est une grosse galère !! Plus d'un an pour avoir la fibre dans l'immeuble, à chaque fois les mecs venaient, repartaient en disant "bah la prochaine fois on arrive à deux, c'est trop compliqué", et à chaque fois un autre gars se repointait seul. Cinq rendez-vous comme ça, que j'ai essuyés.

Dernièrement on a fait des travaux dans un ciné pour l'accès aux PMR (personnes à mobilité réduite), bref y'a un élévateur qui est raccordé à une ligne orange (obligatoire en cas de panne)... le mec n'a pas raccordé la ligne, tu vois les fils qui pendouillent à la sortie.

Je les ai eu au téléphone en leur demandant comment Orange pouvait encore tenir autrement que par leur surcoût (tu m'étonnes, 80€ la fibre pro pour ma boite). Discussion houleuse, à la fin le mec au téléphone m'a dit "si ça vous plait pas vous n'avez qu'à prendre un autre opérateur". Super les gars font de la pub pour la concurrence.

Bref des gros, gros nuls !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Dim 20 Juil 2014 - 23:46

Tu es surpris Wims ?
C'est comme ça dans tout les domaines.

Je suis désespéré.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut