Super Street Fighter 4 Arcade Edition [PS3]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Street Fighter 4 Arcade Edition [PS3]

Message par Ayurud le Ven 18 Juil 2014 - 13:47

Oyez Oyez,

pour ceux qui l'auraient déjà, s’ennuieraient ou souhaiteraient se mettre à un jeu de combat, on est 5 potes (contacts psn provenant d'autres jeux, dark souls essentiellement) à avoir pris ce jeu sur le psn :

https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/jeux/super-street-fighter-iv-arcade-edition/cid=EP0102-NPEB00871_00-SSFIVAEDIGITAL00?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=playstation%20store&utm_campaign=PX+-+PlayStation+-+Brand&EMCID=GM300000_store

(j'ai mis le liens pour que d'éventuels intéressés ne se trompe pas de version, c'est trouvable en boîte également mais faut savoir que la version ultra est deja disponible en demat pour 15e de plus et que la version boite sortira début aout pour 30e tout dlc inclus)

Pour le moment on essaye sur la version non ultra donc.

On est des débutants absolus sans aucun skill mais avec l'envie de s'amuser sur un jeu compétitif réputé et d'apprendre ensembles "à la dure".

Si y a des gens intéressés ou que vous avez des questions n'hésitez pas ;)  Top! 
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Street Fighter 4 Arcade Edition [PS3]

Message par wims le Ven 18 Juil 2014 - 14:35

Oh j'en connais deux trois ici qui vont se tirer la bourre avec toi ;)

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Ayurud le Ven 18 Juil 2014 - 14:36

cool s'ils connaissent déjà et qu'ils ont pas la flemme de venir taper du newbie qu'ils me fassent signe :p on apprendra mieux contre des connaisseurs !
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wil720p le Ven 18 Juil 2014 - 15:45

J'ai pas de plaie staycheune moi, donc malheusement je ne peux répondre favorablement à cette invitation.  :( 
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Ayurud le Ven 18 Juil 2014 - 18:06

dommage ! mais je désespère pas de trouver des motivés sur plaiestachon ;)
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Mammouth le Ven 18 Juil 2014 - 20:37

Sur le PSN, vous pouvez me mettre en ami pour des matchs.
Et ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCOP-5PVhUVwTRCjRcI9SZLQ
Oui, dedans je mets aussi des matchs où je me prends des pétées et où j'ai mal joué

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Ayurud le Ven 18 Juil 2014 - 22:22

ok Mammouth je t'ai envoyé une invit ^^

t'es pas encore passé sur ultra c est good ?
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Mammouth le Sam 19 Juil 2014 - 17:34

Si, je suis sur Ultra, d'où les uploads youtube.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Ayurud le Sam 19 Juil 2014 - 19:20

OK ! et bien moi je l'ai acheté mais mes collègue non, en gros je peux faire le va et viens entre les versions en supprimant à chaque fois la partie ultra et en re-downloadant les 3.5GO plus tard.

ça me dérange pas (ça met 1H30) donc je pense que je viendrai te solliciter.

Mais j'espère vraiment que mes autres collègues prendrons ultra rapidement...

en tout cas j'ai vu une paire de tes vidéos et tu roxx déjà pas mal comparé à nous XD
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Sam 19 Juil 2014 - 20:00

C'est compliqué votre truc dites donc ! Faut dés-upgrader pour jouer ultra ou en pas ultra ??

Ayurud désolé j'avais pas pensé aux différentes consoles mais ici y'a mammouth, Wil et thunder qui semblent bien accros à SF4-je-sais-pas-quelle-édition.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Thunder le Dim 20 Juil 2014 - 11:42

Wims : tu peux passer de la version "super" à la version "arcade édition" en switchant une simple option, mais apparamment il n'y a pas la même fonction pour Ultra, peut être lors de la sortie de la version finale qui sortira début août ( et qui mettra enfin le jeu à disposition des joueurs PC :p).

tu l'auras compris ayu, je suis sur PC, je pourrais donc pas te botter les fesses :p
D'ailleurs si tu as le pc qu'il faut, pense à surveiller Steam, il est régulièrement proposé à 3 fois rien, et il n'est pas exclu qu'il y ait une offre spéciale pour la sortie de Ultra.

Quoi que je l'avais à l'origine sur peuseutrouah, j'essayerais peut etre de la rebrancher quand je rentrerais chez moi si ça lagge pas trop ( ce sera pas pire que l'actuelle version steam cela dit ... Faché ) , et surtout si mon stick est compatible avec.

Pour l'instant c'est mes neveux de 6 et 3 ans qui me mettent K.O... des vraies piles sur pattes qui s'arrêtent jamais de courir dans tous les sens et de trouver la moindre connerie à faire dans le dos de maman et tonton x)

edit : allez quelques conseils au passage, même si je pense être très moyen :

1) si vraiment tu as un perso qui t'attire, bah lance toi et bosse le, mais si tu sais pas spécialement qui prendre, " fais comme tout le monde et prend ryu" ^^ Il a réponse à toutes situations et est parfait pour apprendre toutes les mécaniques de base, alors que d'autres persos sont plus orientés vers tel ou tel style, telles mécaniques. En revanche attention par la suite à ne pas s'enfermer dans " ryu fighter" tu passerais a coté de beaucoup de plaisir de jeu. J'ai moi même fait cette erreur au début.

2 )  apprendre " à la dure". Je suis pas certain que ce soit le meilleur choix. Joue contre des gens de ton niveau. sinon tout ce que tu vas gagner c'est de pouvoir poser ta manette en attendant que le fou dangereux d'en face finisse  de réciter ( à ce stade là c'est vraiment le bon mot ^^)  son combo jusqu'à la mort après avoir ouvert ta garde, et tu auras rien appris.

3 ) de ton coté, essaie de te chopper un petit combo de base et de le plaquer quand tu ouvres la garde. Par " petit combo de base" j'entends par exemple pour ryu :  - coup de pied baissé moyen ---> cancel hadoken
                                                   - jump gros pied ---> cancel bas gros poing---> cancel Hadoken  

Les défis sont également un bon moyen de découvrir un petit peu le personnage et ses combos de base.

4) un peu plus tard, pour éviter le " ryu fighter" qui te ferait passer a coté de beaucoup de plaisirs ( voir même de tomber amoureux d'un autre perso),  essaye de te forcer a changer de perso réguliérement ( tous les 5000 BP en ce qui me concerne).
plusieurs avantages à ça. déjà, ça varie, et puis tu pourras tomber fan d'un perso et le choisir pour en faire ton principal et l'entrainer a fond. Mais en plus, ça te permet de mieux anticiper les persos que tu affronteras. Si tu remarques en jouant Bison par exemple que tu galères à la relevée parce que t'as pas de gros reversal. Ben la prochaine fois que tu joueras contre lui, tu sauras qu'il peut etre plus rentable et casse burnes  de s'approcher de lui quand il est au sol de que d'un ken SHOOOOOOOOOOOOOOOOOORYUKEN relevée :p

l'inconvénient, c'est que tu auras certes les bases de chaque perso, mais que tu ne seras excellent avec aucun. A toi de doser ce point là.

5) après la rage " RAHHHHHH PUTAIN DE LAG ET EN PLUS SON PERSO IL EST TROP CRAXXX CEST ABUSE  !!!" essaie de ravaler ta fierté pour aller voir le replay et voir ce qui a merdé ^^ dans le feu de l'action on se rend pas toujours compte qu'on a fait une bourde énorme qui nous a couté la partie. de manière générale, essaye à chaque match de piger ce qui t'as fait gagner ou perdre, et de toujours apprendre quelque chose à chaque match. " ah tiens... si je fais ce coup là, le mec en face a le temps de se venger si ça passe pas... bon ben je me servirais de ce coup uniquement si je suis sur qu'il touche alors".

et quelques liens en vrac que javais trouvé intéressants Smile

http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/street-fighter-iv-le-guide-du-noob/  écrit pour street fighter 4 tout court, mais toujours intéressant

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/ et un super lien qui offre des points de vue différents sur le jeu que celui qu'on a généralement en débutant.

and now.... FIGHT YOUR RIVAL !!!!

( je te renvoie aux divers lexiques sur le net pour tout ce qui est " cancel", " link" et tout le tralala.)

Dernière édition par Thunder le Dim 20 Juil 2014 - 14:46, édité 1 fois
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Dim 20 Juil 2014 - 13:44

De bons conseils que voila de la part de thunder.
A mon tour, prend Seth et spam les shoryus, c'est complétement paytay, ça passe sur tous ... win    Very Happy
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Ayurud le Dim 20 Juil 2014 - 14:52

coucou les gars merci des conseils, j'avais effectivement passé sur pas mal de sites "tuto".

déjà pour le perso j'ai choisi dudley car je voulais jouer un boxer mais je n'arrivais pas a jouer avec les charges (donc pas de rog)

mes BnB passent plutôt bien en training le souci c'est que dans le feu de l'action je passe en mode panique, et mashing de boutons et du coup c'est le festival du n'importe quoi.

Si on m'agresse particulièrement au cac avec cross up and co je sais jamais comment m'en sortir même si je garde le mec s'arrête jamais et je fini toujours par prendre un hit que lui ne se privera pas pour confirmer derrière ;)

Pour ce qui est de la version j ai la arcade édition mais j ai aussi acheté l ultra et effectivement elle ne permet plus de switch pour jouer avec les arcade édition, donc pour le moment je patch et je vire le patch en fonction de avec qui je dois jouer !

n'hésitez pas à ajouter ayunentholes sur le psn pour ceux qui sont sur ce support (j'ai du t'envoyer une friend request Mammouth25).

Sinon Thunder tu vas  être content, j avais effectivement choppé le jeu à 3x rien sur pc (arcade édition) et donc je peux AUSSI venir jouer sur ce support : ajoutes Ayurud en friend sur steam ! ^^

wil720p t'es sur quel support ? Smile
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Ayurud le Mar 29 Juil 2014 - 7:13

Petite session de street sur PC avec Thunder et quelques potes sur Steam hier soir !

Tout pour se faire plaisir, des raclées, du pif, des whiffs, du bourrage et beaucoup de fun ^^ (oui street c'est blindé de charabia)

Je sais pas si tu pourra remettre ça ce soir Thunder, mais chuis chaud patate pour te boxer....et essayer de pas me faire chopper XD

Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wil720p le Mar 29 Juil 2014 - 11:29

Ayurud a écrit:Petite session de street sur PC avec Thunder et quelques potes sur Steam hier soir !

Tout pour se faire plaisir, des raclées, du pif, des whiffs, du bourrage et beaucoup de fun ^^ (oui street c'est blindé de charabia)

Je sais pas si tu pourra remettre ça ce soir Thunder, mais chuis chaud patate pour te boxer....et essayer de pas me faire chopper XD

J'aurais bien voulu voir ça.  Very Happy

Si tu l'a poutré, bah ..., non il pourra pas remettre ça, il certainement balancé son stick dans un éclat de rage puis est parti chialer comme une gamine dans le fond du jardin.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mar 29 Juil 2014 - 11:37

qu'est ce que t'as toi, t'as ton string qui te rentre trop dans le fion ?  gnagna 
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Mar 29 Juil 2014 - 11:46

Bah justement, avec les nouveaux costumes qui vont être dispo pour ultra, le gief', il a pris cher...  :/ 

http://www.gamekult.com/actu/ultra-street-fighter-iv-le-plein-de-costumes-A135889.html
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Ayurud le Mar 29 Juil 2014 - 12:34

les raclées étaient bel et bien pour ma pomme  Very Happy 

mais Thunder c'est bien fait chahuté par les autres joueurs de la room, y en avait pour tout le monde !
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Thunder le Mar 29 Juil 2014 - 12:39

Mais grave j'ai pris de ces branlées x)

Mais ça m'a vachement perturbé de papoter en même temps. J'ai l'habitude de jouer solo contre du random ranked sans papoter, ça change tout ^^

Will720p dans deux minutes : " hahahahaaaaaa l'excuse de saaaaakeuh, il s'est fait bourreeerrrr-heu"

TA GUEULE !!  gnagna 
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Ayurud le Mar 29 Juil 2014 - 12:42

"Mais ça m'a vachement perturbé de papoter en même temps"

excuse de sac n°371  gnagna  (je voulais pas que will720p tombe ds le panneau alors je la fais moi même haha !)

pouvoir se taunt en live ça n'a pas de prix Smile
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Thunder le Mar 29 Juil 2014 - 12:45

pouvoir te faire ravaler tes paroles ce soir tout en disant BIEENNNNNN FOOOOORT " ah bah ça va en fait, c'est juste une question d'habitude pour réussir à parler et défoncer en même temps  Very Happy " n'a pas de prix effectivement  gnagna 

Après tu vas chouiner et appeler tes copains pour te venger  KO
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Ayurud le Mar 29 Juil 2014 - 12:49

j appelle surtout mes copains pour me défoncer encore plus la gueule XD

oui oui je suis maso mais j'apprends à la dure !

satanée déchoppe va bien falloir que je me rentre ça dans le crâne.... pour les pif je suis faible c'est si bon par moment XD (référence à mes superbes craquages d'ultra in the wind)
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Thunder le Sam 2 Aoû 2014 - 20:35

HADOUUUUKEN !!! ...... TIGERRRR !!! TIGEEERRR !!! TIGEEERRRR UPPERCUT !!

Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Ayurud le Lun 4 Aoû 2014 - 8:40

oh putain énorme, il le fait vraiment trop bien !

ps mammouth : ça y est ultra est installé définitivement sur ps3 donc à l'occaz si on se croise  ;) 

thunder : j'ai tout réinstallé sur pc après gros formatage (ma dernière install datait de .... 2009) et j'ai acheté les fameux boitiers CPL pour avoir la connexion par cable et plus par wifi ! Bref je suis plus qu'opérationnel sur pc également et j'ai préco le ultra tant qu'à faire ^^

j'ai quasi joué à rien cette dernière semaine (ma femme est en congés), et je risque d'être très peu voir pas dispo avant le 15 août mais bon à l'occaz on se fait signe si ça te tente.
Ayurud
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wil720p le Sam 23 Aoû 2014 - 14:26

Bon thunder, maintenant que tu joues un perso (Hugo) au moins aussi dégueu que mon Gief', pas trop galére de courir après l'adversaire puisque c'est ce que tu dois faire 90% du temps ?

Au moins avec ce genre de perso, on n'a l'avantage psychologique avant le début du combat, j'ai remarqué que souvent lors de la sélèction des persos, le gars d'en face marque un temps d'arrét lorsque qu'il voit la tronche d'un choppeur s'affiché sur son écran genre "  fait chié, un puta*n de choppeur, beurk !!! "

Comme je te te l'ai déjà dit, Hugo bien maitrisé, c'est un monstre... moi , j'ai pas eu le courage de m'y atteler sérieusement parce que je me faisais trop défoncer en partie avec classement avec lui et mes PP/BP en prenait un sérieux coup et il était hors de question que je vois disparaitre mes précieux points si durement acquis avec mon barbu à coup de lariat et de bourrage de 360/720p dans les links .  LOL
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Sam 23 Aoû 2014 - 18:32

[quote="wil720p"]

Au moins avec ce genre de perso, on n'a l'avantage psychologique avant le début du combat, j'ai remarqué que souvent lors de la sélèction des persos, le gars d'en face marque un temps d'arrét lorsque qu'il voit la tronche d'un choppeur s'affiché sur son écran genre "  fait chié, un puta*n de choppeur, beurk !!! "

Tu squattes ma webcam et mon micro pour m'espionner salopard ? mmm 

Pour l'instant Hugo je bénéficie grandement de l'effet de surprise.
Déjà en général je joue qu'un seul match avec un adversaire, puis passe à un autre pour me faire oublier et bénéficier toujours d'un adversaire qui a un oeil neuf sur moi.
Là j'ai le double effet Kiss Cool de " ah merde qu'est ce qu'il fait ce nouveau pers..... WHAT PUTAIN IL M'A CHARGE COMME UN BUFFLE ET IL EST PASSE A TRAVERS MES BOULES  Oh!  PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN MAIS IL MA INSTA CHOP A LA REVELEE  Oh! !!! ...... vite vite vite backjump pour sortir de sa portée WHAT MAIS CEST QUOI CET ULTRA QUI AIR CHOPE OUATEZEUFEUK !!!  Oh! "

c'est très drôle ^^

Mais ayu m'a assez profondément sodoculer sur des matchs amicaux en série, ou il a vite vu mes petites habitudes, mais ça m'a permis aussi de voir les failles du perso. genre sa charge de buffle, ayu me la choppe -_-

ou pire encore, si jamais il la garde, je suis exposé comme pas deux à mass punitions Mouais à approfondir...
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Sam 23 Aoû 2014 - 22:51

Laisse moi visualisé ......................... Livre ..................................

Ah ouais, effectivement !!!

Concernant les choppes, ça m'a toujours tué de voir une choppe basique avoir la priorité sur une choppe spéciale.  Pfft!
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Dim 24 Aoû 2014 - 15:12

J'ai encore énormément de mal lorsque je suis sous pression à savoir quand je peux bourrer une choppe spé ou non et à la faire proprement sous pression... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu jouer Hugo.

C'est une bonne école de tout un tas de trucs : gestion des distances, travail d'executions propres et variées ( le mec cumule quand même des quarts, des demi, des 360 et des 720 quoi), gestion de la barre (clapclapclapclap ^^) pour avoir ses très importants EXqu'on ne peut pas pas piffer non plus, et totalement antipif craquage.

Au moindre pif, t'es sévèrement puni tellement le recovery est immonde.

Hugo, c'est  : sois propre ou crève.

Par contre j'ai joué un peu hier soir..... bah putain... le niveau semble se stabiliser suite à la sortie du jeu, et rares ont été ceux qui se sont laissé surprendre.
Bon.... disons le clairement... J'ai pris tellement cher que j'ai encore du mal à m'assoir.... :( 
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Thunder le Sam 6 Déc 2014 - 14:08

Shoryuken dans la tronche, du jour au lendemain, pouf, Capcom qui péte un Teaser de Street Fighter 5. Suspect

Et attention on s'accroche a son string, c'est une EXCLU PS4 et PC, ( que JVC annonce comme " non temporaire", c'est vrai qu'on a l'habitude de l'exclu pour quelques semaines qui sert qu'à faire baver les gamins avides de la guerre des consoles...mais là, ce serait exclu pour de bon point barre Suspect )

J'attends de voir si cette exclu est réellement aussi fermée que ce qui est dit, parce que ça me parait quand même archi bourrin... surtout pour un jeu qui est joué en compétition sur XBOX 95% du temps, où la scène sérieuse se veut sur xbox .

Enfin bon, on verra pour ça. Par contre selon les informations qu'on peut lire à droite à gauche... Il y aurait 16 personnages disponibles, dont 4 nouveaux.

Après la quasi cinquantaine de USF4.... on va se sentir à l'étroit :( ça sent malheureusement les " super alpha méga turbo triple salto arrière vrillé carpé édition".

Aucune info pour le modéle économique, même si des rumeurs de Free To Play et une volonté de rendre le jeu plus accessibles au grand publics ont déjà été clairement avancées. ( puis y'a qu'à voir ces gemmes de chiasse sur SFXT ....)

Wait&See, on n'est de toute façon pas près de le voir arriver.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Sam 6 Déc 2014 - 19:06

Ouais, j'ai vu ça aussi thunder... complément d'accord avec ce que tu dis par rapport au cast -> la misère.

J'ai du mal à croire que Capcom se passe de la scène Xbox, sans compter que le xbox live était bien performant coté confort de jeu .
On verra bien comment ça va évolué cette histoire d'exclu, ce sont les joueurs qui sont exclus pour le coup.

Edit : j'aurais bien voulu déplacé ton post dans un nouveau sujet consacré à SF5, mais apparemment, on ne peut plus modére dans le bar, du coup je fais rien .... m'en fous.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut