Marvel Pinball ► Guardians of the Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Guardians of the Galaxy

Message par wims le Mar 26 Aoû 2014 - 17:09


Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 30 juillet 2014 • Designer : Ivan « Mad_Boy » Nicoara
Difficulté : 3/5Appréciation : 4/5


Vivez les plus grands moments de la superproduction 2014 de Marvel, Guardians of the Galaxy, et joignez-vous à Starlord, Drax le Destructeur, Gamora, Rocket et Groot dans leur tentative de vaincre Ronan l'Accusateur et de récupérer le mystérieux Orbe.
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesMultiball du collectionneurMissions principalesMode événementiel de l'OrbeMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Alerte spoilers ! Ce plateau relate les événements principaux du film, et ce guide dévoile donc une partie de l'intrigue.
Retrouvez les Gardiens de la Galaxie sur un plateau de flipper qui fait hommage à la superproduction de Marvel sortie au cinéma en août 2014. Peter Quill, alias Starlord, Gamora, Drax, Rocket et Groot (une sorte de mi-homme, mi-arbre, qui ne sait dire qu'une phrase : « I am Groot »), sont les cinq héros de ce film d'aventures. Ensemble, ils devront protéger la galaxie de la menace proférée par Ronan l'Accusateur.

Cette table plaira aux joueurs débutants car le mode sorcier est accessible à tous, et les missions n'ont pas besoin d'être réalisées avec succès. Pour autant, elle révèle aussi de beaux challenges qui plairont aux joueurs plus confirmés. Soyez prêts à piloter le Milano et à sauver toute la galaxie grâce au guide du LUP's Club !





Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Billes spéciales des Gardiens de la Galaxie


• Importance : 2/5
Chaque personnage possède sa propre bille spéciale : elles sont toutes logées dans le compartiment situé à gauche du plateau. Sur la première image ci-contre, on peut donc voir, de gauche à droite, les billes de Starlord, Drax, Gamora, Groot et Rocket.

Au cours des missions qui leur sont propres, vous jouerez non plus avec la bille d'acier classique, mais avec les billes des gardiens de la galaxie.

Egalement, durant plusieurs modes, les parcours principaux clignoteront avec des lumières symbolisant les 5 personnages : si vous les empruntez avec les billes respectives, vous gagnerez davantage de récompenses.


Prologue : Evasion du KylnTirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs bonus fin de billeJackpot Xandar et zone bumpers


► Prologue • Evasion du Kyln :

Aidez les gardiens de la galaxie à s'échapper du Kyln, la prison où ils sont retenus !
• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Ne soyez pas surpris si, en guise de prologue, les parties démarrent directement par un mode multiball avec 4 billes spéciales des gardiens de la galaxie.

Durant 60 secondes, remportez des bonus de 50.000 points en délivrant des prisonniers et touchez des crédits en visant les parcours, bumpers, ou slingshots. Essayez au mieux de viser les parcours clignotants avec la bille respective du gardien pour gagner 200.000 points par passage, et libérer davantage de prisonniers. La sauvegarde de bille et les kickbacks sont activés en permanence, les billes perdues seront donc remises en jeu automatiquement.

Il est aussi possible d'intervertir les billes des gardiens en entrant dans le trou gauche SWAP qui clignote.

Le mode s'arrête à la fin des 60 secondes et les billes sont une à une relogées dans le compartiment : le DMD affiche alors les points que vous avez remportés, ainsi que le nombre de prisonniers libérés.
Peter Quill ne peut quitter la prison sans son vieux lecteur de cassette audio que les gardiens lui ont pris : il fait demi-tour pour aller le récupérer !
► « Awesome Mix Volume 1 » :
• Récompense : 5 millions.
• Difficulté : 2/5

La bille de Starlord est relancée automatiquement du cockpit du Milano : vous n'avez droit qu'à un seul essai pour viser la rampe transversale DRAX à l'aide du flipper supérieur, et gagner un bonus de 5 millions.
En réussissant ce tir de précision, vous aurez le droit de voir un petit générique. La partie peut enfin commencer !

► A savoir :• Vous pouvez aussi directement passer ce prologue : dans le menu Opérateur, Logiciel, Réglages supplémentaires, Passer prologue, sélectionnez OUI (n'ayez crainte, vous pourrez toujours valider votre score). Cela affectera toutes les prochaines parties.


► Tirs de précision :

• Récompenses : Bonus de tirs habile, initialisé à 500.000 points.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Regardez le DMD : appuyez sur le bouton de lancement X/A au moment où la cible est centrée sur le viseur.

En cas de réussite, vous pourrez tenter un tir habile : la bille arrive au-dessus du flipper supérieur : visez la rampe transversale DRAX pour éliminer la cible qui s'enfuit, et gagner un bonus de 500.000 points.

► A savoir :• Il est possible d'augmenter la valeur du bonus du tir habile de 500.000 points grâce aux récompenses du collectionneur.


► Kickbacks :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

L'homme-arbre au nom de Groot est en quelque sorte le protecteur du groupe. Changez l'ordre des lumières « rollovers » GROOT situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs des flippers en appuyant sur les gâchettes.

Allumez GROOT une première fois pour allumer le kickback du côté où la dernière lettre est épelée. Rallumez GROOT une seconde fois pour activer le second kickback.

► A savoir :• Les récompenses du collectionneur peuvent aussi allumer des kickbacks.


► Sauvegarde de bille (Hurry-up Groot) :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Une fois les 2 kickbacks allumés, rallumez une troisième fois les lettre GROOT pour activer cette fois un mode hurry-up.

Vous avez 20 secondes pour emprunter un des parcours principaux qui clignote avec la lumière de Groot, et activer ainsi une sauvegarde de bille de 30 secondes (gagnez également un bonus de 500.000 points).
En cas de perte, Groot renverra la bille sur le plateau. Cette sauvegarde de bille est permanente : vous pouvez donc perdre plusieurs fois la bille tant qu'elle reste active.

► A savoir :• Il est aussi possible d'activer le mode hurry-up de Groot avec les récompenses du collectionneur.


► Multiplicateurs bonus de fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8 ou 10.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Touchez d'abord 3 fois la cible ORBRE située en bas de la rampe DRAX pour la faire clignoter. Puis touchez-la une quatrième fois pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille, de x2 à x10, puis le maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre. Les fois suivantes, vous gagnerez 1 million par touche.

Les multiplicateurs ainsi gagnés s'inscrivent en haut du laboratoire, au-dessus du trou droit du collectionneur. La lumière HELD signifie que vous avez également obtenu leur maintien.

► A savoir :• Une autre manière plus directe consiste à gagner le x10 grâce aux récompenses du collectionneur, qui peuvent aussi donner le maintien des multiplicateurs.


► Zone bumpers et Jackpot Xandar :

• Récompense : Augmentation du Jackpot Xandar.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
3/5

La cité de Xandar est représentée par la zone des bumpers. Pour y accéder, empruntez l'orbite droite GAMORA : la bille s'arrêtera toujours au-dessus du couloir XANDAR avant de descendre dans la zone des bumpers.

Les bumpers rapportent des bonus progressifs, jusqu'à ce que la bille redescende de la zone.
Pour augmenter la valeur du Jackpot Xandar de 50.000 points, épelez le mot XANDAR en passant sur les couloirs situés en hauteur, et en changeant l'ordre des lumières « rollovers» à l'aide des gâchettes.

A chaque fois que XANDAR est épelé, le DMD indique la nouvelle valeur du Jackpot, qu'il est aussi possible de voir en bloquant la bille quelques secondes. Elle est initialisée à 1 million, et atteint son maximum à 5 millions.

Vous pourrez gagner le Jackpot Xandar ainsi que sa valeur quadruplée lors de la première étape du mode sorcier.


Récompenses du collectionneurEntraînement de Gamora


► Récompenses du collectionneur :

• Récompenses : Aléatoires, dont Hurry-up Extraball.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Entrez 4 fois dans le trou droit du collectionneur lorsqu'aucune lumière ne clignote à son entrée, c'est-à-dire quand le bloque-bille COLLECTOR n'est pas allumé.
Le nombre de tirs restants est indiqué sur le DMD après chaque touche, et la lumière du collectionneur clignote (sans le LOCK) lorsqu'il ne reste plus qu'un passage à viser.
Des récompenses défilent alors très rapidement sur le DMD : arrêtez la loterie en appuyant sur X/A, ou attendez simplement la fin des 5 secondes pour en gagner une au hasard :

• 2.500.000, 5.000.000, 7.500.000, ou 10.000.000 de crédits : Equivalence en points.
• Hurry-up de Groot : Active le mode hurry-up de la sauvegarde de bille.
• Kickback gauche ou droit.
• Maintien des multiplicateurs.
• Multiplicateurs au maximum : Augmente directement les multiplicateurs à x10.
• Augmentation du bonus de tir habile de 500.000 points.
• Augmentation du Jackpot Xandar de 500.000 points.
• Lock du collectionneur : Allume le bloque-bille du multiball du Collectionneur.
• Modes supérieurs Guardians, Gamora, Rocket ou Yondu : Allume directement toutes les lettres (sauf une) des parcours respectifs.
• Hurry-up Bille supplémentaire.
• Hurry-up Bille supplémentaire :
• Récompense : Extraball.
• Difficulté :
1/5

Si par chance vous tombez sur le Hurry-up Bille supplémentaire grâce aux récompenses du collectionneur, gagnez une Extraball en visant le parcours clignotant dans les 20 secondes.


► Entraînement de Gamora :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots de Gamora.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Pour activer ce mode, entrez 4 fois dans le trou gauche SWAP. Le nombre de tirs restants est indiqué sur le DMD à chaque fois.
► Objectif :
Vous arrivez sur un mini-plateau où 2 billes spéciales de gardiens sont mises en jeu. Empruntez les couloirs de gauche ou de droite pour gagner des Jackpots, puis des Super Jackpots. Pour les augmenter, vous devez équilibrer leur valeur, qui est indiquée sur le DMD.

A la fin du multiball, l'entraînement prend fin et le DMD calcule le score cumulé pendant ce mode.


Multiball du Collectionneur


Zen Pinball 2Pinball FX2 sur SteaComplétez une collection en démarrant le multiball du collectionneur.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots du Collectionneur.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Empruntez la rampe droite COLLECTOR jusqu'à épeler les 3 première lettres COL pour allumer le bloque-bille au niveau du trou droit du collectionneur, qui se mettra alors à clignoter avec la lumière LOCK. Entrez dedans pour bloquer une première bille.

De la même façon, continuez d'épeler les lettres LEC puis TOR pour bloquer la deuxième, puis la troisième bille, et démarrer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Empruntez les 3 parcours signalés avec les lumières du blason enflammé pour gagner des Jackpots de 1.250.000 points. A chaque Jackpot remporté, Starlord tirera sur le laboratoire qui prendra feu.

• Multiball avec les billes spéciales des gardiens :
Si vous avez bloqué des billes spéciales de gardiens dans le laboratoire du collectionneur pendant les missions principales, elles seront alors mises en jeu à la place des billes d'acier classiques. Dans ce cas, empruntez le parcours clignotant avec la lumière du gardien pour gagner un Super Jackpot de 5 millions.



Starlord contre Ronan

Gamora contre Nebula

Starlord contre Yondu

Rocket contre Ronan

Multiball des Gardiens

Drax contre Ronan



► Avant de commencer • La roue des missions :
• Importance : 3/5
Les 6 missions sont symbolisées sur la roue au centre du plateau. Ce tableau vous indique deux choses importantes : si la mission a été activée, et si l'orbe a été gagnée. Quand une mission a été jouée sans être gagnée, sa lumière reste allumée. Lorsqu'elle a été jouée et gagnée, la lumière de l'orbe s'allume juste à côté.

Il n'est pas nécessaire de gagner les 6 missions pour accéder au mode sorcier, il suffit simplement de les activer au moins une fois.

► A savoir :• Vous pouvez rejouer les mêmes missions avant l'activation d'un mode sorcier. Dans ce cas, leur activation nécessitera à chaque activation un passage de plus par les parcours GUARDIANS, YONDU, GAMORA, DRAX, ROCKET pour allumer la première lettre des mots, et une touche de plus sur les cibles tactiles du trou RONAN pour activer la mission de Starlord contre Ronan.
• Il est aussi possible d'activer rapidement ces missions grâce aux récompenses du collectionneur, qui peuvent allumer toutes les lettres du parcours d'activation, sauf une. Dans ce cas, un seul et dernier passage activera la mission.


► Starlord contre Ronan :

Defendez Peter Quill des attaques foudroyantes de Ronan l'Accusateur !
• Récompenses : 1 million par passage, bonus fin de mission de 5 millions.
• Difficulté : 3/5

► Activation :
Touchez les 3 cibles tactiles du trou RONAN pour l'ouvrir, puis entrez dedans pour commencer ce combat.
► Objectif :
Les points de vie de Peter Quill et de Ronan sont indiqués en pourcentage sur le DMD.
La bille spéciale de Starlord est mise en jeu.

Comme indiqué sur le DMD, Ronan attaque Starlord toutes les 20 secondes. Pour arrêter ce chronomètre et esquiver l'attaque, visez le premier parcours principal qui clignote avec la lumière de Peter Quill (gagnez 1 million par passage). Pendant cette étape, vous pouvez également prolonger la durée du chronomètre de 3 secondes en visant les cibles tactiles du trou RONAN : Ronan bloquera l'attaque, et sa santé restera intacte.

Si vous n'arrivez pas à emprunter le parcours STARLORD avant la fin du chronomètre, Peter Quill perdra 25% de points de vie, et un nouveau parcours s'allumera.
Puis, dans les 20 secondes, touchez Ronan en visant une des 3 cibles tactiles clignotantes qui protégent l'accès à son trou. Sa santé diminuera de 25%. Si vous échouez, Peter Quill subira l'attaque et perdra 25% de points de vie.

De cette manière, continuez le mode en sachant qu'à la première étape, le nombre de parcours STARLORD augmente à chaque coup (2 parcours à viser en 20 secondes avant d'allumer la deuxième cible tactile du trou RONAN, puis 3 parcours en 20 secondes pour la troisième cible tactile).

Enfin, selon la même méthode, visez les 4 parcours STARLORD en 20 secondes pour libérer l'accès au trou RONAN, puis entrez la bille dedans pour gagner ce combat.


► Gamora contre Nebula :

Aidez Gamora dans ce combat où elle fait face à sa demie sœur Nebula, la fille de Thanos !
• Récompenses : 2 millions par passage x 10 parcours.
• Difficulté : 5/5

► Activation :
Empruntez l'orbite droite GAMORA afin d'épeler toutes les lettres à son entrée. Une fois le mot épelé, la bille doit échouer dans la zone inférieure des bumpers pour que la mission puisse commencer.
► Objectif :
La bille spéciale de Gamora est mise en jeu sur un mini-plateau.

Dans un premier temps, visez les 3 cibles tactiles rouges qui clignotent pour percer les défenses de Nebula, et lancer un chronomètre de 30 secondes.
Profitez de ce moment pour l'attaquer en empruntant les parcours clignotants avec les flèches bleues (gagnez 2 millions par flèche bleue allumée).

Les orbites centrales et celles aux extrêmes gauche et droite peuvent clignoter avec des flèches rouges : alternez leur accès en les empruntant une première fois pour rallumer les flèches bleues clignotantes (un passage referme l'accès de l'autre parcours). Vous pouvez aussi prolonger la durée du chronomètre de 5 secondes en visant les cibles tactiles rouges en forme de tête de mort. A la fin du chronomètre, les flèches s'arrêtent de clignoter : touchez de nouveau les 3 cibles tactiles rouges pour réactiver le combat.

De cette façon, allumez les 10 flèches bleues de ce mini-plateau, comme indiqué sur l'image ci-contre, pour gagner le combat contre Nebula.

► A savoir :• Visez en priorité les parcours avec les flèches bleues clignotantes avant d'emprunter ceux qui clignotent avec les flèches rouges, sans quoi leur accès seront alternés, et un passage supplémentaire sera nécessaire.
• Les orbites gauche et droite doivent être visées vraiment du bout des flippers.
• Attention également à ne pas perdre la bille lorsqu'elle est cachée dans les tubes qui la renvoient vers le bas du plateau : gardez les flippers levés le plus souvent possible pour éviter les pertes.


► Starlord contre Yondu :

A bord du Milano, les gardiens de la galaxie sont pourchassés par la troupe de mercenaires aux ordres de Yondu. Distancez-les et arrivez à la station Knowhere avant que le vaisseau ne soit détruit !
• Récompenses : 2 millions par passage.
• Difficulté : 3/5

► Activation :
Empruntez l'orbite gauche YONDU pour épeler le mot à son entrée et commencer cette mission.
► Objectif :
Près de 3000 kilomètres vous séparent nos héros de l'observatoire de Knowhere, où ils doivent se réfugier. Cette distance est indiquée sur le DMD et descend très rapidement. Le blindage du vaisseau est également représenté par une jauge sur le DMD.
La bille de Starlord est mise en jeu. Yondu attaquera le Milano toutes les 15 secondes. Pour l'en empêcher, ou tout du moins subir moins de dégâts, empruntez les 4 parcours principaux qui clignotent aléatoirement avec la lumière STARLORD (gagnez 2 millions par passage).

A la fin du chronomètre, et selon le nombre de parcours visés, l'attaque de Yondu fera plus ou moins de dégâts au Milano (attention, la plateau tremble et déstabilise la bille), et les 4 parcours se réinitialiseront. Vous ne subirez aucun dégât si tous les parcours ont bien été visés.

De cette façon, atteignez Knowhere avant que la troupe de Yondu ne détruise complètement le vaisseau pour gagner la course.


► Rocket contre Ronan :

Rocket est attaqué par Ronan, qui réussit de justesse à l'esquiver ! Groot, à l'aide !!
• Récompenses : Points bonus, bonus de mission de 5 millions.
• Difficulté : 4/5

► Activation :
Empruntez la mini-orbite ROCKET jusqu'à épeler le mot à son entrée, pour commencer cette mission.
► Objectif :
La santé de Ronan est affichée en pourcentage sur le DMD, en même temps que la force du bouclier de Rocket (initialisée à 100%), qui diminue progressivement au cours du mode, à force de subir des dégâts.
Cette mission démarre par un multiball avec 2 billes spéciales : celles de Rocket et de Groot. Deux parcours principaux clignotent aléatoirement avec les lumières des 2 gardiens Rocket et Groot :

• Pour attaquer Ronan, visez le parcours signalé par la lumière de Rocket. Ronan perdra 20% de points de vie si le parcours est visé avec la bille de Rocket, et 10% avec la bille de Groot.
• Dans le même temps, régénérez le bouclier qui se désagrège, en visant le parcours signalé par la lumière de Groot. La protection remontera de 20% si vous le parcours est visé avec la bille de Groot, ou de 10% avec la bille de Rocket.

La mission est un échec si vous perdez une bille, ou si le pourcentage du bouclier descend à zéro. Quand la santé de Ronan aura chuté à 10%, terminez le combat et gagnez un bonus de 5 millions en envoyant une des 2 billes dans le trou RONAN, dont l'accès se sera libéré.

► A savoir :• Profitez de la sauvegarde de bille permanente qui se déclenche en début du mode pour laisser tomber la bille de Groot, et pendant ces quelques secondes, jouer uniquement avec la bille de Rocket pour mieux la contrôler et toucher Ronan.


► Multiball des Gardiens :

Protégez le Milano et détruisez la flotte spatiale de Ronan !
• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots (pour un total de 25 millions minimum).
• Difficulté : 4/5

► Activation :
Empruntez la rampe gauche GUARDIANS jusqu'à épeler le mot entièrement. Au dernier passage, la bille échoue dans le cockpit du Milano, le vaisseau de Starlord, et la mission démarre automatiquement.
► Objectif :
Trois billes spéciales des gardiens sont mises en jeu aléatoirement. Au cours de ce multiball, les Necrocrafts de Ronan survolent le plateau en attaquant constamment le Milano, dont l'intégrité est indiquée sur le DMD en pourcentage, qui descend donc progressivement.
La cité de Xandar attaquera les 20 Necrocrafts ennemis, le temps du mode qui doit durer quelques minutes.

Pendant cette bataille, réparez les défenses du Milano en visant les 3 parcours signalés par les lumières des gardiens, ou par les lumières de l'écusson enflammé s'il vous reste moins de 3 billes en jeu. A chaque passage, l'intégrité du Milano augmentera de 10% (vous gagnerez 1.250.000 points) ou de 20% si vous visez un parcours signalé par la lumière d'un gardien avec sa bille respective (vous gagnerez alors 5 millions).

Tenez bon jusqu'à la fin du conflit (jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun Necrocraft) pour gagner cette mission.

► A savoir :• La mission continue même s'il ne reste qu'une bille en jeu.
• Durant ce mode, le trou gauche SWAP clignote : entrez dedans si vous si vous préférez jouer avec une autre bille de gardien.


► Drax contre Ronan :

Drax part seul affronter Ronan pour venger sa famille !
• Récompenses : 2 millions x 6 parcours.
• Difficulté : 3/5

► Activation :
Empruntez la rampe transversale DRAX à l'aide du flipper supérieur, pour épeler entièrement le mot et commencer ce combat singulier. Pour y accéder facilement, visez d'abord l'orbite gauche YONDU ou la mini-orbite ROCKET.
► Objectif :
Comme à chaque mission, les points de vie de Drax et Ronan sont indiqués en pourcentage sur le DMD.
• Etape 1 :
Toutes les 15 secondes, Ronan attaquera Drax. Pour le contrer et affaiblir sa santé de 10%, réalisez une série de tirs combos, parmi les parcours principaux qui clignotent avec la lumière de Drax :
• La rampe gauche GUARDIANS, puis l'orbite droite.
• La rampe droite COLLECTOR, puis l'orbite gauche.
• La mini-orbite ROCKET, puis la rampe transversale DRAX.

Chaque parcours rapporte 2 millions, et le premier passage rallonge le chronomètre de 3 secondes. A la fin du chronomètre, Ronan attaquera Drax, qui perdra 20% de santé.

Réalisez 2 fois chaque combinaison en rabaissant la santé de Ronan à 40% pour passer à la seconde étape.
• Etape 2 :
Repousser Ronan en empruntant un des 3 parcours principaux signalés par les lumières de Drax, et ainsi en réinitialisé un autre.

Le DMD indique une jauge de force : elle diminue progressivement au cours du jeu, et remonte lorsqu'un parcours DRAX est visé. L'étape est un échec si la jauge atteint son niveau minimum, et le combat est remporté si vous faîtes pencher la balance de votre côté en remplissant la jauge de force.


Mode Orbe


Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez le mode événementiel de l'Orbe.
• Difficulté : 2/5

► Avant de commencer :
• Récompenses : Points bonus, augmentation du Jackpot Orbe, augmentation de la durée du mode Orbe, Extraball.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Les orbes apparaissent sur le tableau des missions, à côté de chacune d'elles. La fin du mode sorcier réinitialise les 6 missions, mais pas les orbes qui ont été gagnées : vous pouvez donc les récupérer en un ou plusieurs tours de modes sorciers.
► Activation et objectif :
Ce mode s'active après qu'une mission (pour laquelle vous n'avez pas encore gagné l'orbe) ait été remportée. La bille d'acier prend alors la forme de l'orbe : pendant 30 secondes (valeur initiale), vos points seront multipliés :

• Par 10 après avoir gagné la première orbe.
• Par 20 pour la deuxième.
• Par 30 pour la troisième.
• Par 50 pour la quatrième.
• Par 75 pour la cinquième.
• Par 100 pour la sixième et dernière orbe.

En conséquence, chaque parcours rapportera entre 100.000 points (pour une première activation) et 1 million (pour la sixième et dernière activation). Notez que les bumpers et les slingshots rapportent des points progressifs, qui sont également multipliés.

► Jackpot de l'Orbe :
A la fin du mode, le cumul de points collectés pendant cet événement est sauvegardé pour constituer le Jackpot Orbe, qu'il sera possible de remporter en gagnant la dernière étape du mode sorcier.

Seule sa valeur maximale est retenue : par exemple, si vous avez constitué un Jackpot de 2 millions après avoir gagné une première orbe, puis de 3 millions en ayant gagné la deuxième orbe, la valeur définitive du Jackpot Orbe sera la plus importante, soit 3 millions. Pour l'augmenter, une seule solution : gagner des orbes ! (plus vous en avez, plus les points du mode événementiel seront multipliés, et plus le Jackpot sera conséquent).

En récupérant les 6 orbes, vous prolongerez de 10 secondes la durée des 6 prochains modes, et gagnerez également une Extraball.
► A savoir :• Pour connaître la valeur du Jackpot Orbe en cours de partie, bloquez la bille quelques secondes et attendez que l'information s'affiche sur le DMD.
• Ce Jackpot peut être très conséquent car en cas de réussite du mode sorcier, il sera multiplié par les multiplicateurs de bonus fin de bille.



Combat final contre Ronan


► Avant de commencer :

Une fois les 6 missions principales jouées au moins une fois (peu importe si elles ont été remportées ou non), entrez dans le trou gauche SWAP pour engager le combat final contre Ronan.

Si vous ratez une de ces 3 étapes, le mode sorcier prendra fin et les 6 missions seront réinitialisées.
► Etape 1 • Bataille de Xandar :
Protégez les défenses de la cité Xandar contre les Necrocrafts !
• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Xandar.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Un multiball avec 4 billes spéciales des gardiens démarre automatiquement. Cette première étape suit les mêmes règles que la mission principale du multiball des Gardiens.

Remportez la valeur simple du Jackpot Xandar en empruntant les parcours clignotants avec les lumières des gardiens, et touchez des Super Jackpots (4 fois sa valeur) en visant ces parcours avec les billes respectives des gardiens. Survivez jusqu'à la fin du conflit après que 20 vaisseaux ennemis aient été battus, puis passez à la deuxième étape.
► Etape 2 • Défendez Drax :
Drax engage le combat contre Ronan !
• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Cette étape suit les mêmes règles que la première étape de la mission Drax contre Ronan. Pour gagner d'avantage de points, et si la bille restante n'est pas celle de Drax, vous pouvez la changer en entrant dans le trou gauche SWAP. Descendez les points de vie de Ronan à 40% pour passer à la dernière étape.
► Etape 3 • Battez Ronan :
Seul un véritable héros comme Starlord peut vaincre Ronan l'Accusateur !
• Récompenses : Points bonus, Jackpot Orbe x multiplicateurs bonus fin de bille.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Cette dernière étape suit les mêmes règles que la mission Starlord contre Ronan. Pour gagner d'avantage de points, et si la bille restante n'est pas celle de Starlord, vous pouvez la changer en entrant dans le trou gauche SWAP.

Le dernier tir dans le trou RONAN rapporte la valeur du Jackpot Orbe, multipliée par les multiplicateurs de bonus fin de bille.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie, de deux façons différentes :

• Par les récompenses aléatoires du collectionneur, en gagnant le mode Hurry-up Bille suplémentaire.
• En récupérant les 6 orbes.

Si une Extraball est gagnée, l'indication s'allume en bas à gauche, à coté de Rocket.


► Conseils divers :

• Ne négligez pas les kickbacks, qui sont encore une fois une priorité de jeu, et qui sont très simples à activer en empruntant la rampe droite COLLECTOR ou la rampe gauche GUARDIANS.

• Egalement, activez la sauvegarde de bille (Hurry-up Groot) autant de fois que possible, en jouant constamment avec les lumières rollovers dès que la bille arrive sur les couloirs intérieurs, pour allumer les lumières GROOT.

• Les Extraballs ne sont pas si simples à obtenir. Si vous êtes débutant, préférez jouer de la chance en insistant sur les récompenses du collectionneur. Les hard-gamers préféreront quant à eux l'autre méthode, en gagnant les 6 orbes, bien que la mission Gamora contre Nebula puisse être un véritable frein.

• Tentez toujours d'augmenter les Jackpot Xandar et Orbe avant d'enclencher un mode sorcier, pour qu'il rapporte davantage de points.

• Laissez toujours les deux flippers baissés quand la bille sort du trou SWAP ou du trou du collectionneur.

• Attention avec la rampe gauche GUARDIANS, certains retours peuvent être assez violents. Si vous y arrivez, préférez toujours la viser à l'aide du flipper gauche.



Voir les Petits secrets
La section des Petits secrets est ouverte aux LUPiens Gold, les membres actifs du forum. Continuez de participer pour y avoir accès !



0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum.

Bon flip à tous !

► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄

Ligue Universelle des Pinballistes


Dernière édition par wims le Sam 11 Fév 2017 - 16:09, édité 50 fois


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum