JVC, l'antre des trolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JVC, l'antre des trolls

Message par BlackWood le Ven 29 Aoû 2014 - 15:23

Salut à tous,

Vous connaissez surement JeuxVideo.com et sa population de brillants forumeurs... Rolling Eyes
Moi, ils me font marrer, tant que c'est gentil ou simplement ridicule.
Et puis, on vient de là, je crois pour la plupart, non ?

Mais là, un troll (d'expérience apparemment) s'amuse à pourrir Pinball FX2, son forum et son test sur XboxOne. Il utilise le fameux débat des DLC abusifs pour descendre notre jeu, et rameuter les moutons qui plussoient son avis sans réfléchir, pour le remonter dans la liste des avis :
http://www.jeuxvideo.com/avis/xbox-one/53564-pinball-fx-2-1-1-1.htm#avis

Alors attention, loin de moi l'idée de se liguer contre lui : on s'en fout complétement de ce gars, il y en a plein des comme lui sur JVC (en plus il m'amuse - ce qui n'est pas le cas de Didd^^). Mais en revanche, ça m'ennuie qu'il touche à PbFX2 et à Zen, qui sont selon moi des exemples à suivre en terme de développement et d'édition du jeu vidéo.
Tant que JVC n'aura pas publié son test, s'ils le font un jour, les gens se baseront uniquement sur les avis des lecteurs, et beaucoup s'y fient sans vraiment creuser.
Alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à simplement cliquer "non" pour faire baisser son test en terme d'utilité, voire à publier le votre.

Il y a une solidarité entre trolls, est-elle plus forte que celle des pinballistes !? ^^

(Tout ça est à prendre avec beaucoup de recul, hein.
C'est juste JVC. Mais ça reste le site de JV français le plus consulté...)
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JVC, l'antre des trolls

Message par wims le Ven 29 Aoû 2014 - 15:59

BlackWood a écrit:Vous connaissez surement JeuxVideo.com et sa population de brillants forumeurs...  Rolling Eyes
D'ailleurs tellement qu'ça brille, faudrait que je leur demande leur marque de cirage.

Alors attention, loin de moi l'idée de se liguer contre lui : on s'en fout complétement de ce gars
Ah nan nan nan ! Du tout ! On s'en fout pas du tout !!

... On va le bouffer ! Diable

Tant que JVC n'aura pas publié son test, s'ils le font un jour
Tiens c'est cadeau : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018813-pinball-fx-2-test.htm
(c'est mal référencé, uniquement sur PC)

Bon tu m'as donné envie de regarder ce qu'écrit le zozo et m'amuser un peu avec lui tiens. Juste pour voir jusqu'où il va comme ça par plaisir.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Ven 29 Aoû 2014 - 16:02

Le lien que t'as mis donne sur sa note (5/20), voilà le sujet de discussion : quenelle ou saucisson.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24975-1769-1-0-1-0-quenelle-ou-saucisson.htm

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par BlackWood le Ven 29 Aoû 2014 - 16:29

Et un de ses topics dans lequel il utilise un débat classique simplement pour viser PbFX :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1380740-1-0-1-0-dlc-micropaiements-mobilisons-nous.htm

Il est pas con n'empêche.

On s'en fout pas du tout !!
On va le bouffer !
Very Happy
Bah écoute, viens ! Plus on est de fous ! ^^
Pour le moment, je suis resté soft, j'essaye juste de voir ce qu'il cherche vraiment.
Mais il finira par me lasser si ses seules réponses sont "tu as tort".

PS: je parlais du test sur la fiche du jeu dédié à la One
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-one/00053564-pinball-fx-2.htm
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Mammouth le Ven 29 Aoû 2014 - 17:08

J'ai lu... C'est inutile de parler avec lui. C'est un troll de base : le gars qui te demandera de te justifier sur le fait que la terre est ronde et enverra chier tout ce que tu lui montreras.
Le mieux, c'est de l'ignorer. Ne fais pas comme ce monsieur dans le dessin.

Dernière édition par Mammouth le Ven 29 Aoû 2014 - 17:09, édité 1 fois

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 29 Aoû 2014 - 17:08

Ayé, j'ai posté mon billet citron, j'attends sa limonade en réponse : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24975-1769-2-0-1-0-quenelle-ou-saucisson.htm

Et pardon d'avance, comme tu le sais je suis un fouteur de merde, j'adore quand les choses partent en couille Very Happy

wims
Admin
Admin

Message par wims le Ven 29 Aoû 2014 - 17:19

T'as raison Mam', faut pas tirer sur l'ambulance.

Mais y'a quand même des cas où c'est tentant.

wims
Admin
Admin

Message par BlackWood le Ven 29 Aoû 2014 - 17:29

Wims a écrit:Et pardon d'avance, comme tu le sais je suis un fouteur de merde, j'adore quand les choses partent en couille
Ouiiii !!!
C'est aussi pour ça que je t'aime! ^^

Désolé Mammouth. Ta parole est sage et le strip excellent.
But I like to feed the troll. yeah
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wil720p le Ven 29 Aoû 2014 - 17:58

J' en reviens de la bas, j' étais à 2 doigts de m'y mettre, mais..... toute cette violence.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Ven 29 Aoû 2014 - 18:59

euh... O.ô juste parce que y'a un troll qui touche à votre jeu vous balancez un raid digne de jv.com ? O.ô exactement de la même façon que la " communauté" jv.com aime le faire... Silence

pi c'est tellement évident que c'est du troll bas de gamme, vous l'encouragez et lui donnez victoire plus qu'autre chose à réagir en essayant de donner des arguments Silence
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Ven 29 Aoû 2014 - 19:54

Bah, c'est pas du jeu, sous prétexte qu'on est des gentils, on peut jamais se défouler un peu ! Oups

Nan sans déconner j'ai découvert un truc aujourd'hui : ça fait du bien de casser du troll. D'ailleurs faudrait que je me fasse deux trois sessions jivéteuses par mois, comme ça au pif juste par plaisir. Emmerder un troll au hasard, en cachette de vous tous parce que vous trouvez ça trop méchant.

wims
Admin
Admin

Message par BlackWood le Ven 29 Aoû 2014 - 20:18

Ca fait un bien fou. Préviens-moi si t'en repère un beau, Wims, j'adore ça moi. A plusieurs, c'est encore plus drôle!

Personne d'autre pour rejoindre l'équipe des trolleurs de trolls ? Smile

Sérieusement, dans le fond, bien sûr que vous avez raison, pour qu'ils disparaissent, faut pas leur répondre, sinon on ne vaut pas vraiment mieux qu'eux.
Mais la tentation est bien trop grande.
Et je suis faible. Bébé
Enfin... J'avoue, je me doutais que ça plairait aussi à the_revelator. Smile

Bref, je comprends votre point de vue, c'est pourquoi j'ai bien précisé que le but n'était pas de l'allumer, mais juste d'au moins contrer sa "victoire" sur les tests lecteurs.
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Georgyboy le Ven 29 Aoû 2014 - 20:50

J'ai tout lu ou presque...Bon le mec a un point de vue sur lequel il ne reviendra jamais donc autant pisser dans un violon il délogera pas son idée de sa tête.
Après je comprends votre point de vue qui est aussi le mien, mais là le mec mène sa croisade anti-DLC et que ça soit PBFX, Le dernier FPS qui tue la mort ou tatayoyo fait du bowling avec du Nabilla il ressassera le même discours.
Après je ne suis pas un habitué du fofo JV mais bon je trouve que ce M. Lahaine (fan de Francis, Jean-Luc et Brigitte réunis ?) a quand même un niveau de langage assez soutenu et qu'il propose un phrasé et des propos corrects.
Un vrai troll, selon moi, ça reste quand même un mec qui fait des belles fautes et qui ne maîtrise pas ou très peu son sujet et loooooooooooll quoi ;)

Sur ça, bonne soirée les Anonymous, Big Brother vous salue ;)
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Ven 29 Aoû 2014 - 20:54

Georgyboy a écrit:J'ai tout lu ou presque...Bon le mec a un point de vue sur lequel il ne reviendra jamais donc autant pisser dans un violon il délogera pas son idée de sa tête.
Après je comprends votre point de vue qui est aussi le mien, mais là le mec mène sa croisade anti-DLC et que ça soit PBFX, Le dernier FPS qui tue la mort ou tatayoyo fait du bowling avec du Nabilla il ressassera le même discours.
Après je ne suis pas un habitué du fofo JV mais bon je trouve que ce M. Lahaine (fan de Francis, Jean-Luc et Brigitte réunis ?) a quand même un niveau de langage assez soutenu et qu'il propose un phrasé et des propos corrects.
Un vrai troll, selon moi, ça reste quand même un mec qui fait des belles fautes et qui ne maîtrise pas ou très peu son sujet et loooooooooooll quoi ;)

Sur ça, bonne soirée les Anonymous, Big Brother vous salue ;)

Y'a plusieurs " qualités" de troll disons :p

le troll " commun d'élevage" de jv.com, c'est celui qui est là pour foutre la merde point barre et c'est évident.

Mais sur internet en général, le beau troll sauvage. c'est justement celui qui fait tout pour foutre la merde, en tappant toujours là ou il faut pas, mais en ayant jamais l'air de le faire exprés, c'est souvent assez fin un vrai bon troll de qualité, et ça peut même être admiré ^^. J'essayerais de retrouver un article sur ce sujet sur "nioutaik", blog geek généraliste que j'adorais lire, mais qui  a sévèrement ralenti depuis que l'auteur est papa. ;)

Edit : http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/11/17/597-billet-invite-l-art-du-troll

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/04/12/531-billet-invite-guide-du-troll
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par BlackWood le Ven 29 Aoû 2014 - 21:11

Ha mais je le trouve très bon, perso.
Ça se fait rare de croiser un spécimen qui écrit bien, comme on en voit pas mal sur Gamekult. Bon, les arguments ou les tentatives de "clash" ne sont pas d'aussi bonne qualité, mais honnêtement y a pire.
Plutôt fin, il ne donne pas beaucoup matière pour lui rentrer dedans.
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Ven 29 Aoû 2014 - 23:47

C'est vrai que c'est un troll érudit celui-la.

Mais quel dommage, un si bel orthographe pour écrire autant de conneries.

C'est une espèce dangereuse, genre chef troll. Dans la secte virtuelle des trolls, on doit faire appel à lui en dernier recours, juste histoire de laisser comme une forme d'intelligence.

wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Sam 30 Aoû 2014 - 10:05

Georgyboy a écrit:Bon le mec a un point de vue sur lequel il ne reviendra jamais donc autant pisser dans un violon il délogera pas son idée de sa tête.
Après je comprends votre point de vue qui est aussi le mien, mais là le mec mène sa croisade anti-DLC

Exactement ce que je pense et ce que je comptais poster aux mots prés !

Après, que le mec soit anti DLC et micro-paiements, c'est plutôt louâble dans un sens .... Sauf que dans le cas de pbfx, il est à coté de la plaque...

Pour du Forza , ça marche, Bravely default sur 3DS aussi ça marche, et pleins d'autres ... Dans ces cas là, je suis plutôt d' contre la pratique abusive de l'emploi de dlc et micro-transactions.

Un bon sujet de discussions cette histoire de DLC et compagnie, un topic dédié pitétre ?

Dernière édition par wil720p le Sam 30 Aoû 2014 - 10:40, édité 1 fois
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Sam 30 Aoû 2014 - 10:37

En aparté, je ne serais pas si étonné que ça si il ramène sa tronche ici, vu que le chemin est balisé depuis JVC.
Comme ça, on lui fera des politesses lors de sa présentation qu'il ne manquera pas de faire...Caché
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut