Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► The Walking Dead • Saison 1

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Zen Pinball 2 & Pinball FX2 Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► The Walking Dead • Saison 1

Message par wims le Lun 1 Sep 2014 - 17:00



Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR
Date de sortie : 27 août 2014 • Designer : Gábor « Coltos » Andrássy
Difficulté : 4/5Appréciation : 3/5

Zen Studios, Telltale Games et Skybound Entertainment s'associent pour créer un tout nouveau plateau basé sur The Walking Dead, la série lauréate du prix « Jeu de l'année ».
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexes de ClementineMultiball Eloignez-lesMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Avertissement :
Si vous envisagez de jouer au jeu original The Walking Dead, faîtes-le de préférence avant de découvrir ce plateau, car de nombreux spoilers peuvent vous gâcher une bonne partie du script.

Rejouez les épisodes de la première saison du jeu The Walking Dead, développé par Telltale Games, cette fois sur un plateau de flipper ! Aidez Lee à protéger Clementine, la petite fille abandonnée dans ce monde dévasté par un virus étrange qui a transformé la quasi-totalité de la population rôdeurs.

Retrouvez le petit groupe de survivants, Lee et Clementine, Kenny, Carley, Doug, Shawn, Duck... A l'instar du jeu original, vous serez confronté à des choix cornéliens pour les sauver, et devrez remplir des missions de reconnaissance ou de survie pour le faire évoluer.
Sur ce plateau, on retrouve plusieurs personnages animés : Lee, Clementine, et bien sûr quelques rôdeurs qui ne manqueront pas de vous effrayer !
Cette table est davantage destinée aux joueurs aguerris : avant de pouvoir l'apprécier, elle demande un apprentissage d'un nouveau gameplay plutôt particulier, et les avis des joueurs sont d'ailleurs assez mitigés. Son architecture (assez traître), la physique de la bille et la force des slingshots en font une des plus difficiles de la gameroom, bien qu'en elles-mêmes, les cinq missions proposées soient relativement simples à comprendre, dans leur concept.

Evitez tous les pièges tendus par les rôdeurs en prenant bonne lecture de notre guide du LUP's Club !











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs bonus fin de billeCombosJackpots et Super JackpotsTrou LOCK


► Tirs de précision :

• Récompenses : 1 million.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Lancez la bille avec la hache et dans les 5 secondes qui suivent, emprunter la rampe CLOCHER signalée par la lumière SUPER SKILLSHOT pour gagner un bonus d'un million.


► Kickbacks et bonus Savannah :

• Récompenses : Kickbacks gauche et droit, et bonus Savannah (maximum 5 millions).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Empruntez l'orbite SWARM, l'orbite SMILE ou l'orbite FORTIFY pour faire tourner le spinner « STAY OUT » à l'entrée de l'orbite FORTIFY.

Au bout de 15 tous de spinners (le nombre est décompté sur le DMD à chaque passage), vous gagnerez le kickback gauche puis le kickback droit de la même façon.

Lorsque les 2 kickbacks sont déjà activés, vous gagnerez le bonus Savannah tous les 15 tours de spinner. Ce bonus augmente de 500.000 points à chaque obtention, et atteint sa valeur maximale à 5 millions. Il est réinitialisé en cas de bille perdue.

► A savoir :• Evitez absolument de viser l'orbite droite FORTIFY (la bille retombe souvent entre les flippers), et préférez les deux autres (SWARM ou SMILE).
• Les kickbacks se réinitialisent en cas de bille perdue.


► Sauvegarde de bille :

• Importance : 1/5
Une sauvegarde de bille de quelques secondes est activée après chaque lancement, et au démarrage de tous les modes multiballs.


► Multiplicateurs bonus fin de bille et bonus Rôdeur :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par x2, x4, x6, x8 et x10, Extraball Lite, bonus Rôdeur.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

Touchez 15 bumpers pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille de x2 à x10, qui sont indiqués de chaque côté des flippers.

A chaque multiplicateur gagné, vous entendrez également le bruit d'un klaxon.
Pour ce faire, il existe 3 solutions :

• Visez d'abord la rampe droite pour faire apparaître un court instant une lueur dans la zone des bumpers, puis enchaînez par un tir rapide vers l'orbite SWARM. La bille sera alors aimantée, puis relancée en touchant quelques bumpers (le nombre de touches restant est indiqué à chaque passage sur le DMD).
• Ou bien profitez de la mission de l'épisode 1, Un nouveau jour, pour toucher plusieurs bumpers.
• Ou encore, faîtes tomber la bille du côté droit du mini-plateau supérieur pour la faire arriver au milieu de la zone des bumpers.

Après avoir obtenu le x10, vous allumerez ensuite l'Extraball Lite, puis gagnerez le bonus Rôdeur toutes les 15 touches de bumpers. Ce bonus augmente de 500.000 points toutes les 15 touches de bumpers, et atteint sa valeur maximale à 5 millions. Il est réinitialisé en cas de bille perdue.

Allumez l'Extraball Lite en maximisant les multiplicateurs bonus après avoir obtenu le x10.


► Combos :

• Vidéo : Extraball 6 Combos •
Par Wims.
• Récompenses : Points progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
4/5

Effectuez des combos pour gagner des points progressifs (20.000, 40.000, 80.000, 120.000, 160.000 puis 200.000), en visant un premier parcours puis en enchaînant vos tirs vers un autre parcours clignotant avec la lumière COMBO. Attention, tous les parcours ne délivrent pas de combos.

Pour allumer l'Extraball Lite, réalisez un super combo en enchaînant 6 tirs.


► Jackpots et Super Jackpots :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

Des Jackpots et Super Jackpots peuvent être gagnés uniquement lors des modes multiballs Refuge fortifié ou Eloignez-les, et lors du mode sorcier Clementine.

La valeur du Jackpot est indiquée sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes. Elle est initialisée à 990.000 points, et augmente de 10.000 points :
• Hors mission, en entrant dans le trou JACKPOT situé à gauche du rôdeur, à l'aide du flipper supérieur.
• Pendant le mode multiball Refuge fortifié, en gagnant des Jackpots qui augmenteront de 10.000 points à chaque touche.
• Pendant le mode multiball Eloignez-les, en empruntant les parcours signalés par les flèches clignotantes.
• Pendant le mode sorcier Clementine, en gagnant des JACKPOT qui augmenteront de 10.000 points à chaque touche.

La valeur du Super Jackpot est initialisée à 4 millions (quand le Jackpot simple est à 1 million). Pour l'augmenter d'un million, augmentez la valeur du Jackpot simple de 500.000 points. Ainsi, le Super Jackpot sera de 5 millions lorsque les Jackpots rapporteront entre 1.500.000 points et 2 millions, etc. Ces valeurs se réinitialisent à 990.000 points en cas de bille perdue.


► Trou LOCK :

• Récompenses : Bille supplémentaire lors des multiballs, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
4/5

Dans un premier temps, visez les 2 cibles tactiles rouges en face du flipper supérieur.

La lumière LOCK clignotera alors à l'entrée de l'orbite SMILE, qui restera ouverte. Entrez la bille dedans pour la bloquer.

Lorsque vous activerez un multiball (Refuge fortifié, Eloignez-les, ou mode sorcier Clementine), une bille supplémentaire sera mise en jeu.

Allumez l'Extraball Lite en bloquant 7 fois une bille dans le trou LOCK sur l'ensemble de la partie. Vous devez donc avoir joué 6 fois un multiball avec la bille supplémentaire (en la libérant à chaque activation), puis bloquer une bille une septième fois.
► A savoir :• Le nombre de fois où une bille a été bloquée dans le trou LOCK est indiqué sur le DMD, si vous bloquez la bille quelques secondes.


De beaux souriresGérez l'invasionSniperMultiball Refuge fortifiéReconnaissanceNourriture limitéeBonnes munitionsCourse aux vivresMode Everett's


► Avant de commencer :
• Récompense : Extraball Lite.
Jouez et gagnez 10 fois ces modes de jeu secondaires sur l'ensemble de la partie pour allumer l'Extraball Lite.


► De beaux sourires (Smile) :

• Récompenses : Points bonus (300.000 + 600.000 + 900.000 = 1.800.000).
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : De beaux sourires •
Par Wims.
Lee compte redonner le sourire à Clem en jouant au football avec elle.
► Activation :
Empruntez l'orbite SMILE 5 fois jusqu'à ce qu'elle clignote, puis empruntez-la de nouveau pour commencer ce mode de jeu automatiquement.

La bille d'acier prend l'aspect d'un ballon de football, et Lee joue avec Clementine en bas du plateau.

► Objectif :
Un chronomètre démarre à 20 secondes : 2 ou 3 parcours principaux clignotent de façon aléatoire avec une flèche bleue.

Faîtes des passes à Clementine en empruntant l'un de ces parcours 3 fois, pour gagner 300.000, 600.000, puis 900.000 points. Chaque tir rajoute 4 secondes au chronomètre.


► Gérez l'invasion (Swarm) :

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Une horde de rôdeurs envahissent le campement pendant la nuit !
► Activation :
Empruntez l'orbite SWARM (par le bas ou par le haut à l'aide du flipper supérieur) 5 fois jusqu'à ce qu'elle clignote.  Visez-la une dernière fois pour commencer ce mode de jeu.
► Objectif :
Le plateau passe en mode nuit tandis que des rôdeurs sortent de terre, en avançant lentement vers les flippers.

Vous avez 40 secondes pour en éliminer 15, en les touchant simplement avec la bille (chaque rôdeur rapporte 100.000 points). Attention à ce qu'ils n'arrivent pas trop près des flippers, sans quoi le mode serait un échec.


► Sniper :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
2/5

La ville est remplie de rôdeurs ! Aidez Lee à les éliminer avec son fusil sniper !
► Activation :
Empruntez l'orbite SNIPER (par le bas ou par le haut à l'aide du flipper supérieur) 6 fois jusqu'à ce qu'elle clignote. Ces parcours sont également indiqués par une lumière clignotante en forme de cible.

Entrez ensuite dans le trou qui s'est libéré au bout de l'orbite SMILE pour commencer ce mini-jeu.
► Objectif :
Pendant 50 secondes, vous devez éliminer les rôdeurs qui apparaissent au fur et à mesure dans le décor. Visez en vous servant des gâchettes, tirez en appuyant sur le bouton X/A.

Chaque rôdeur descendu rapporte des points progressifs, qui se cumulent par tranche de 100.000 (le premier 100.000, le deuxième 200.000, etc).

Vous disposez initialement de 6 munitions, qu'il est possible d'augmenter grâce au mode de jeu Bonnes munitions.


► Multiball Refuge fortifié (Fortify) :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

Lee doit fortifier le refuge pour éviter que les rôdeurs ne s'en approchent !
► Activation :
Empruntez 7 fois l'orbite FORTIFY jusqu'à ce qu'elle clignote, puis une dernière fois pour activer cette mission secondaire, qui propose de jouer un multiball à 2 billes, ou à 3 billes si vous en avez bloqué une dans le trou LOCK.
► Objectif :
Tous les parcours de droite clignotent avec une flèche : empruntez-en au moins un (gagnez 300.000 points par parcours) pour allumer la lumière JACKPOT à l'entrée de l'orbite SNIPER.

Empruntez ensuite l'orbite SNIPER pour gagner le Jackpot et augmenter du même coup la valeur du prochain. Gagnez le Super Jackpot en empruntant la rampe du clocher, puis en visant les cibles du rôdeur de droite, qui libéreront l'accès au trou du Super Jackpot.

Les valeurs des Jackpots et Super Jackpots ont été définies un peu plus haut dans ce guide.


► Reconnaissance :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRTerminez le mode Reconnaissance en empruntant les 5 parcours sans toucher la bille Zombie une seule fois.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Reconnaissance •
Par Wims.
De nuit, Lee doit sécuriser plusieurs parcours en évitant les rôdeurs pour que son groupe puisse progresser.
► Activation :
Pour démarrer ce mode, épelez les lettres des couloirs intérieurs et extérieurs SCOUT AHEAD, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes.

► Objectif :
Le plateau passe en mode nuit et une bille « Rôdeur » est mise en jeu, en effectuant constamment des allers-retours entre deux parcours rapprochés.

Vous avez 30 secondes pour viser le parcours lorsqu'il est libre, sans toucher la bille du rôdeur (au quel cas la bille d'acier sera désintégrée, et une nouvelle sera relancée). De cette façon, vous gagnerez 500.000 points et 5 secondes supplémentaires au chronomètre, et allumerez deux nouveaux parcours.

Empruntez 5 fois un passage libre avant la fin du chronomètre pour gagner ce mode secondaire.

► A savoir :• Impossible de perdre pendant ce mode : si vous perdez la bille, celle du rôdeur se transformera en une nouvelle bille d'acier.


► Nourriture limitée :

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

• Vidéo : Nourriture limitée •
Par Wims.
Lee doit récupérer de la nourriture pour la survie de son groupe !
► Activation :
Activez ce mode en enchaînant rapidement 3 tirs combos entre les rampes droite et gauche (une flèche bleue clignote à leur entrée).

► Objectif :
Un chronomètre démarre à 20 secondes : visez les 4 parcours principaux clignotants (l'orbite SNIPER, l'orbite SWARM, l'orbite SMILE ou l'orbite FORTIFY) pour récupérer une vivre, gagner un bonus progressif par tranche de 200.000 points (un million pour le cinquième tir), et augmenter le chronomètre de 4 secondes.

Terminez ce mode en récupérant les 5 rations, comme indiqué sur le DMD.


► Bonnes munitions :

• Récompenses : Points bonus, munitions supplémentaires pour le mode Sniper.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

• Vidéo : Bonnes munitions •
Par Wims.

Lee doit trouver des munitions supplémentaires pour le fusil sniper.
► Activation :
Visez d'abord les 2 petites cibles jaunes situées à l'entrée de la rampe droite, et les 2 cibles tactiles situées sur le premier bumper. Visez ensuite l'orbite SNIPER qui clignote avec une flèche bleue pour démarrer ce mode.
► Objectif :
Le plateau passe en mode nuit. Vous avez 20 secondes pour emprunter les 3 parcours clignotants : l'orbite SNIPER par le bas et par le haut, et l'orbite SWARM.

Chaque tir rapporte des points progressifs (300.000, 600.000 et 900.000), et vous fait gagner une munition que vous pourrez utiliser dans la mission annexe Sniper.


► Course aux vivres :

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Récupérez autant d'objets que nécessaire pour la survie du groupe.
► Activation :
Pour activer ce mode de jeu, empruntez la rampe du clocher pour arriver sur le mini-plateau, puis visez toutes les cibles des rôdeurs (sauf les cibles de droite).
► Objectif :
Comme indiqué sur le DMD, vous disposez de 40 secondes pour récupérer 25 objets : chaque cible ou bumper rapporte un objet, et les parcours clignotants en rapportent 3 d'un coup.


► Mode Everett's :

• Récompenses : Bonus Everett's.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Montrez au groupe pourquoi ils ont besoin de Lee, aidez-le à repousser les rôdeurs !
► Activation :
Empruntez la rampe droite du clocher pour arriver sur le mini-plateau supérieur aux flippers inversés. Notez que si vous avez échoué lors d'une mission principale, l'accès à ce mini-plateau ne sera plus possible tant qu'une mission principale ne sera pas accomplie avec succès (la bille redescendra donc par la rampe gauche vers le flipper gauche).

Pour commencer ce mode, touchez le bumper central pour épeler une à une les lettres EVERETT'S inscrites dessus.
► Objectif :
Pendant 30 secondes, la bille ne pourra plus redescendre du mini-plateau, et sera automatiquement relancée vers les flippers. Visez les cibles des rôdeurs pour augmenter la valeur du bonus Everett's de 100.000 points à chaque touche (ces cibles se relèvent au bout de 2 secondes).

Remportez le bonus cumulé qui s'affiche sur le DMD en entrant dans un trou libéré avant la fin du chronomètre.


Eloignez-les


• Récompenses : Jackpots progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Les rôdeurs profitent de la nuit pour attaquer le groupe : repoussez-les !
► Activation :
Pour activer ce multiball, visez la rampe du clocher pour arriver au mini-plateau de jeu, puis les 3 cibles du rôdeur de droite pour libérer l'accès au trou caché. Rentrez la bille dedans pour démarrer ce multiball à 3 billes, ou à 4 billes si vous avez préalablement bloqué une bille dans le trou LOCK.
► Objectif :
Le plateau passe en mode nuit et un rôdeur s'approche des flippers.

Empruntez les parcours clignotants avec une flèche pour augmenter la valeur du Jackpot, que vous pourrez ensuite gagner en visant l'orbite SNIPER. Gagnez le Super Jackpot en empruntant la rampe du clocher, puis en visant les cibles du rôdeur de droite, qui libéreront l'accès au trou du Super Jackpot. Les valeurs des Jackpots et Super Jackpots ont été définies un peu plus haut dans ce guide.


• Episode 1 •
Un nouveau jour
• Episode 2 •
Privé d'aide
• Episode 3 •
La route sera longue
• Episode 4 •
Partout
• Episode 5 •
Plus assez de temps



► Avant de commencer :
► Activation :
• Récompenses : Bonus mission de 5 millions.
Le tableau des missions relate l'histoire des 5 épisodes du jeu original The Walking Dead.

Pour activer une mission, visez d'abord 3 fois le rôdeur pour l'enfermer sous la grille et libérer l'accès au trou MISSION derrière lui, puis entrez la bille dedans. Vous disposez ensuite de 5 secondes pour choisir l'épisode que vous voulez commencer, en vous servant des gâchettes et du bouton X/A.

Chaque épisode réussi rapporte un bonus de 5 millions, et allume 2 lettres du mot CLEMENTINE pour activer le mode sorcier. Notez également qu'une mission réussie ne peut pas être rejouée avant d'avoir activé le mode sorcier.
► Choix scénaristiques :
• Récompenses : Figurines.
• Importance : 0/5

A l'instar du jeu original, chaque épisode commence et se termine par un choix à faire entre deux options. Ces choix n'auront aucun impact sur le gameplay, excepté le fait que certaines réponses feront apparaître de petites figurines de personnages qui rejoindront votre groupe, si vous décidez de les sauver. En début de mission, répondez à la question posée (indiquée sur le DMD) en sélectionnant simplement votre réponse à l'aide des gâchettes, et en validant avec le bouton X/A.

Une fois l'objectif de l'épisode rempli, vous disposerez de 10 secondes pour effectuer un dernier tir et valider la mission. Ce tir validera également la réponse à une nouvelle question (toujours indiquée sur le DMD), selon que vous ayez visé les deux parcours clignotants de gauche (orbites SNIPER et SWARM), ou ceux de droite (orbites SMILE et FORTIFY).

Chaque épisode comporte en réalité 4 possibilités de questions, que nous vous dévoilerons dans ce guide. Cliquez sur les onglets des spoilers pour les découvrir (attention donc si vous comptez jouer au jeu original).


► Episode 1 • Un nouveau jour (A new day) :

• Vidéo : Un nouveau jour •
Par Wims.
► Spoiler • Choix de l'épisode 1 ◄ :

Sauvez-vous Carley ou Doug ?

Sauvez-vous Shawn ou Duck ?

Cherchez-vous de l'aide ou attendez-vous la nuit ?

Choisissez-vous le camp de Kenny ou celui de Larry ?
Suite à ces choix, plusieurs figurines peuvent apparaître sur le plateau :
• La figurine de Carley ou celle de Doug en bas du mini-plateau supérieur.
• La figurine de Shawn ou celle de Duck (l'enfant) à côté de la grange, située dans le décor à gauche du plateau.

► A savoir :• Notez qu'il existe un bug sur certaines versions : si vous sauvez Doug, sa figurine ne se rabaissera plus après avoir joué au mode sorcier, ni si vous avez finalement décidé de sauver Carley en rejouant la mission (normalement, un seul personnage devrait rester en vie).

• Difficulté : 2/5
Vous avez 30 secondes pour gagner un million en faisant tourner le spinner STAY OUT (20.000 points par tour) ou en touchant des bumpers (plusieurs centaines de milliers par touche).

Pour ce faire, empruntez les parcours clignotants : l'orbite FORTIFY ou l'orbite SWARM. L'aimant attirant la bille dans la zone des bumpers restera activé durant toute la mission.

Une fois l'objectif rempli, validez la mission et le choix inscrit sur le DMD en empruntant un des 4 parcours clignotants.

► A savoir :• Cette mission est particulièrement efficace pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille.


► Episode 2 • Privé d'aide (Starved for help) :

• Vidéo : Privé d'aide •
Par Wims.
► Spoiler • Choix de l'épisode 2 ◄ :

Voulez-vous battre ou épargner Danny ?

Voulez-vous battre ou épargner Andy ?

Voulez-vous sauver David ou l'abandonner ?

Voulez-vous prendre ou laisser les vivres ?
Si vous décidez de les sauver, les figurines d'Andy et de Danny viendront se placer respectivement à l'entrée de la rampe gauche, et devant le premier bumper.

• Difficulté : 3/5
Pendant que Lee se bat contre un rôdeur, vous avez 20 secondes pour emprunter l'un des deux parcours principaux clignotants, qui changent d'emplacement toutes les 7 secondes.

Touchez ensuite le rôdeur au centre du plateau dans les 20 secondes pour l'enfermer sous la grille (gagnez 500.000 points). Continuez de la même façon pour le repousser une deuxième fois (deux touches sur le rôdeur sont nécessaires), puis une troisième fois (trois touches sur le rôdeur).

Enfin, entrez dans le trou MISSION dans les 20 secondes pour gagner la mission, puis validez-la en empruntant un des 4 parcours principaux clignotants.


► Episode 3 • La route sera longue (Long road ahead) :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRSi le choix vous est proposé, félicitez Duck pour gagner le succès / trophée.
• Difficulté : 0/5

• Vidéo : La route sera longue •
Par Wims.
► Spoiler • Choix de l'épisode 3 ◄ :

Aidez-vous Omid ou Christa ?

Voulez-vous combattre Kenny ou le dissuader ?

Voulez-vous féliciter Duck ou pas ?

Cherchez-vous un bateau ou les parents ?
Si vous décidez de sauver Christa ou Omid, leur figurine apparaîtra près de la locomotive.

• Difficulté : 4/5
Vous avez 20 secondes pour emprunter l'un des deux parcours principaux clignotants, qui changent d'emplacement toutes les 7 secondes. Ces parcours sont prédéfinis et fonctionnent par paire : l'orbite SNIPER et la rampe du clocher, ou l'orbite SWARM et l'orbite SMILE, ou la rampe gauche et la rampe droite.

Envoyez ensuite la bille dans le trou d'où sortent les mains des rôdeurs, toujours en moins de 20 secondes (gagnez 500.000 points).

Répétez ces étapes 3 fois pour gagner la mission, puis validez-la en empruntant un des 4 parcours principaux clignotants.

► A savoir :• Tentez de viser directement les mains des rôdeurs lorsque la bille arrive avec une certaine vitesse par le couloir intérieur du flipper droit.
• Sinon, préférez viser d'abord l'orbite SWARM ou l'orbite SMILE pour viser les mains des rôdeurs à l'aide du flipper supérieur.


► Episode 4 • Partout (Around every corner) :

• Vidéo : Partout •
Par Wims.
► Spoiler • Choix de l'épisode 4 ◄ :

Voulez-vous hisser Ben ou le lâcher ?

A qui demandez-vous de l'aide pour trouver Clementine ? (Omid & Christa, ou Kenny)

Emmenez-vous Clementine à Crawford ou lui dîtes-vous de rester ?

Cachez-vous la morsure ou la révélez-vous ?

• Difficulté : 1/5
Vous arrivez sur le mini-jeu où vous devez viser des rôdeurs à l'aide d'un sniper. Servez-vous des gâchettes pour vous déplacer et viser les rôdeurs qui sortent des fenêtres, et appuyez sur X/A pour tirer.

Le chronomètre de mission démarre à 15 secondes, et chaque tir rapporte 3 secondes supplémentaires. Vous disposez de 13 munitions pour abattre 10 rôdeurs (=3 fautes possibles). Chaque rôdeur abattu rapporte des points progressifs par tranche de 100.000.

Une fois fait, une bille est relancée sur le plateau : visez un des 4 parcours principaux clignotants pour valider votre choix ainsi que la mission.


► Episode 5 • Plus assez de temps (No time left) :

• Vidéo : Plus assez de temps •
Par Wims.
► Spoiler • Choix de l'épisode 5 ◄ :

A qui demandez-vous de prendre soin de Clementine ?

Explosez-vous face à Kenny ou restez-vous calme ?

Soignez-vous votre bras ou partez-vous précipitamment ?

Eliminez-vous l'étranger ou laissez-vous Clementine le faire ?
Concernant l'étranger, que vous laissiez Clementine avec lui ou pas, sa figurine apparaîtra à l'entrée de la rampe droite après avoir validé votre choix.

• Difficulté : 3/5
Première étape, visez les 5 rôdeurs qui sont apparus de nuit sur le plateau, avant qu'ils n'arrivent trop près des flippers (gagnez 100.000 points par rôdeur). Une fois fait, la seconde bille bloquée au-dessus du slingshot droit redescend sur les flippers.

Tout en gardant à la fois ce multiball en jeu, et un œil sur la horde qui continue son avancée vers les flippers, visez 3 fois la rampe du clocher signalée par la lumière clignotante.

Enfin, validez votre choix et terminez la mission en empruntant l'un des 4 parcours principaux clignotants.

► A savoir :• Impossible de perdre la bille pendant cette mission : si vous la perdez à la première étape, la seconde bille sera mise en jeu. Si vous perdez une bille lors du multiball, la mission sera un échec, la bille restante disparaîtra et une nouvelle sera remise en jeu.


Clementine


• Récompenses : Extraball Lite, Jackpots et Super Jackpots progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Mode sorcier Clementine •
Par Wims.
Pinball FX2 VRActivez le mode sorcier Clementine.
• Difficulté : 3/5

► Activation :
Le mode sorcier CLEMENTINE démarre automatiquement, dès que la cinquième et dernière mission principale a été accomplie. Il s'agit d'un multiball à 3 ou 4 billes, si vous avez préalablement bloqué une bille dans le trou LOCK.

Allumez l'Extraball Lite en activant ce mode sorcier.
► Objectif :
Tous les parcours sont signalés par les lumières JACKPOT : empruntez-les pour les gagner, et du même coup augmenter la valeur du prochain de 10.000 points. Gagnez les Super Jackpots en entrant dans les trous MISSION, JACKPOT, et dans le trou SUPER JACKPOT du mini-plateau supérieur. Les valeurs de ces Jackpot et Super Jackpots sont définies plus haut dans ce guide.

A la fin du mode sorcier, quand il ne vous reste plus qu'une bille en jeu, les 5 épisodes sont réinitialisés et les figurines éventuellement sauvées disparaissent du plateau.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 Extraballs par partie, une technique ne servant qu'une seule fois :

• En maximisant les multiplicateurs bonus de fin de bille au-delà de x10.
• En réalisant une série de 6 tirs combos.
• En bloquant 7 fois la bille dans le trou LOCK sur l'ensemble de la partie.
• En accomplissant 10 missions secondaires sur l'ensemble de la partie.
• En activant le mode sorcier Clementine.

L'orbite SNIPER s'ouvrira alors et le trou de l'Extraball Lite clignotera à sa sortie.

► A savoir :• Pour savoir combien de billes vous avez bloquées dans le trou LOCK sur l'ensemble de la partie, bloquez la bille quelques secondes et attendez que le DMD vous donne l'information.


► Conseils divers :

• Il est difficile d'apprivoiser le gameplay de ce plateau tant la physique et les slingshots sortent des habitudes de la gameroom. Quelques heures de jeu sont donc nécessaires avant de pouvoir l'apprécier.

• Priorité sur ce plateau : rallumer les kickbacks dès qu'ils ont été désactivés, en faisant tourner le spinner. Empruntez les orbites SWARM ou SMILE, et évitez l'orbite FORTIFY qui peut renvoyer la bille tout droit entre les flippers.

• L'inertie de cette table est aussi très spéciale, servez-vous en lorsqu'une bille approche d'un couloir extérieur : n'hésitez pas à bourrer sévèrement pour l'éloigner de la zone dangereuse.

• Utilisez l'épisode 1 (Un nouveau jour) pour augmenter facilement les multiplicateurs bonus fin de bille : ne le validez pas lors du dernier tir, de sorte à pouvoir le rejouer.

• Tenter d'augmenter la valeur du Jackpot autant que vous le pouvez avant d'enclencher le multiball Clementine, pour maximiser vos points lors de ce mode sorcier.



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Dernière édition par wims le Mar 10 Jan 2017 - 22:23, édité 104 fois


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
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