quel style de jeu genre uncharted sur steam à pas cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel style de jeu genre uncharted sur steam à pas cher ?

Message par crazypinball37 le Mar 16 Sep 2014 - 18:34

Tout est dans le titre, je cherche un jeu sympa action/aventure genre uncharted, que j' ai adoré sur ps3, que l' on peut trouver sur steam, à pas cher du tout (-10€), pour me changer un
peu de mes flippers, depuis que j' ai vendu mon shop de jeux vidéo en 2010, je n' ai plus suivi du tout le monde du jeu vidéo, en dehors de résident évil, ou j' ai été très déçu, et que je n' ai pas fini.

Donc si vous avez des suggestions n' hésitez pas, merci d' avance Very Happy
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel style de jeu genre uncharted sur steam à pas cher ?

Message par Thunder le Mar 16 Sep 2014 - 19:50

Ben... Uncharted s'est LARGEMENT inspiré des anciens Tomb Raider en vitaminant la recette à grand coups d'actions.

Donc si c'est c'est ce qui t'as plu, pourquoi ne pas poursuivre vers le dernier Tomb Raider en date, qui lui aussi s'est orienté vers l'aventure action ? ( au gran dam des puristes de l'époque.)

Bon par contre, il est a 19.99 en plein pot.... donc surveille les promos si il t'intéresse Smile
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Mar 16 Sep 2014 - 20:21

tiens pourquoi pas, cela fait longtemps, que je n' y ai pas joué, je viens de prendre un petit jeu adam'sventure épisode 1 : 1€ et des brouitilles le risque n est pas gros
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 16 Sep 2014 - 20:57

J'allais te conseiller le même (Tomb Raider). Y'a un an, je l'avais chopé sur Steam pour 9€ (Square Enix fait souvent des soldes, donc à surveiller).

Sinon dans un tout autre univers, tu as aussi Darksiders premier du nom qui est une tuerie, un mélange de Uncharted / Zelda et de plein d'autres trucs que je veux pas te dire pour pas te gâcher la surprise. Pareil il est à 20€ en ce moment mais surveille, je le vois souvent soldé.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 le Mar 16 Sep 2014 - 21:12

ok merci, autres jeux que j' adore, tu peux jouer 5 mn, mais j' en ai fais le tour depuis belle lurette : entrainement cerebral j' ai fait le 1,2 sur iphone
+ tous les autres existants sur le même appareil, ainsi que l' entrainement cerebral sur ds.
Il existe entrainement 3.et 4 sur android, et encore pas n' importe quel téléphone.
Je me vois aller à la boutique de phone, alors monsieur voilà ce tel est de qualité exceptionnel, je m' en fiche, d' accord peut etre la photo est votre priorité ..euhhh c' est mieux, mais c' est pas ma priorité, alors peut être des vidéos, rien à foutre, est ce que votre téléphone accepte le numéro 3 et 4 d' entrainement cerebral ? ils vont se dire, ohhhhhhh là nous avons à faire à un crazyman Very Happy

Je n' ai rien trouvé sur steam de préférence in french, dans ce domaine, vous en connaissez ?
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mar 16 Sep 2014 - 22:27

wims a écrit:J'allais te conseiller le même (Tomb Raider). Y'a un an, je l'avais chopé sur Steam pour 9€ (Square Enix fait souvent des soldes, donc à surveiller).

Sinon dans un tout autre univers, tu as aussi Darksiders premier du nom qui est une tuerie, un mélange de Uncharted / Zelda et de plein d'autres trucs que je veux pas te dire pour pas te gâcher la surprise. Pareil il est à 20€ en ce moment mais surveille, je le vois souvent soldé.

Ahhhhh Darksiders.... quelle bonne surprise ...

personne ne l'attendait... et bordel, qu'est ce qu'il était bon !!! rien que la démo est un donjon complet qui t'en met plein la vue en terme de direction artistique et de level design. C'est un des premiers jeux que j'ai acheté avec mon pc il y a 3 ans, avec artbook et tout le toutim pour 3 fois rien ^^

Je l'ai dévoré ce jeu, un Zelda relativement plus open... à l'ambiance mature et aux influences gothiques mêlée à un design parfois Comics...le tout sur fond de mythologie des cavaliers de l'apocalypse... aux phases inspirées de nombreux autres styles de jeu sans que ça fasse " remplissage baclé à coup de medley foireux". Bref...que du TOUT BON !!

Par contre le 2 j'ai trés rapidement lâché l'affaire..... peut être plus complet, mais beaucoup plus "fourre tout inutile" à mon goût Silence
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Mer 17 Sep 2014 - 7:56

darksiders 1 je viens de le trouver en neuf à la fnac pour 11 €
Je vais essayer la démo, pour voir si il m' emballe...mais si c' est un mélange uncharted/zelda...vous m' avez donné envie d' aller un peu plus loin : Very Happy

rectification : 3 € +3 € de frais de port sur price minister, cela devient vraiment tentant !! Very Happy
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 17 Sep 2014 - 9:30

ne réfléchis même pas, choppe le. Par contre attends toi plus à un zelda/godofwar à ambiance plus mûre et sombre, qu'à un uncharted.

La Hellbook édition ( la collector en gros) est actuellement à 20 euros neuf.

Mais tu vas voir que rien qu'avec la démo, t'as déjà de quoi te régaler :p ils se sont vraiment pas foutu de la gueule du monde : un donjon ENTIER !!! Very Happy

Edit : après vérification, je n'ai pas trouvé de démo sur PC, je l'avais téléchargée sur le psn à l'époque, elle était aussi disponible sur le xbox live.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Mammouth le Mer 17 Sep 2014 - 10:19

Darksiders n'est pas un jeu à la Uncharted, c'est plutôt un God of War avec des donjons à la Zelda.

Dans le style Uncharted, tu peux faire le Tomb Raider de 2013 (et même le Tomb Raider Trilogy) et les Prince of Persia.
Et si tu es vraiment très joueur, tu peux tenter le plagiat daubique officiel : Unearthed

Sur PC, il n'y a pas beaucoup de choix.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Mer 17 Sep 2014 - 13:49

god of war même si c' est très beau, le jeu me lasse rapidement, donc si c' est dans le même style je risque de me lasser très rapidement.
Alan Wake c' est bien ?
j' ai fais sur x360 "i am alive" pour vous donnez un style de jeu que j' aime bien, c' est un peu du tomb raider, mais les missions sont plus variés. Je n' ai pas essayé du tomb raider...depuis longtemps, cela a surement bien évolué.
j' aimais bien aussi les alones in the dark
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 17 Sep 2014 - 15:22

Ah ouais ! Alan Wake tu peux foncer les yeux fermés (mais n'oublie pas ta lampe torche Very Happy). Pour un moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer de toute ma vie, c'est dire si c'est bien.

On parle bien de Alan Wake et pas de l'espèce d'épisode à la con qu'ils ont sorti en guise de petite suite sur le live. C'est très loin de Uncharted par contre, mais plus proche de Resident Evil niveau ambiance, on se rapproche du survival.

Après on se détache un peu du côté exploration d'Uncharted, mais comme TPS tu as aussi toute la série Deadspace, surtout le 1 et le 2 (le 3 est dispensable) qui sont des must have !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Mer 17 Sep 2014 - 15:29

Juste aussi pour dire que j'ai pas tellement accroché à God of War, même si c'est un vrai classique du genre (commencé par le 1 et pas suivi après). Mais Darksiders n'est pas non plus un pur Beat'em all, y'a une grande phase réflexion / exploration... bref c'est un jeu inclassable.

Enfin essaye la démo tu verras bien !

wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 le Mer 17 Sep 2014 - 15:51

merci Wims des conseils, la démo de darksiders sur pc, je vais voir si je peux la trouver.
Deadspace, j' avais fais le 1, le deuxième je l' ai commencé, je sais pas si je vieillis, mais cela m' a pas emballé...du tout.

crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 17 Sep 2014 - 16:02

ben en fait le côté God of War, c'est surtout dans le caractère violent et sanglant des combats qui peuvent aboutir à un finish move bien sauce tomate.

Mais c'est pas du tout le coeur du jeu... ce serait comme dire que le but de Zelda est de couper de l'herbe et briser des pots =D

Jette un oeil à cette petite présentation sinon : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00019197/darksiders-playstation-3-ps3-1-2-presentation-de-l-univers-00003007.htm

On est vraiment très loin de God of " agneu gneuh mouah pas contant moua tou kasser bleuaaaarrrrggghhh mouah tapperrrrrr !!!" qui peut etre vite saoulant ^^
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Mer 17 Sep 2014 - 19:04

wims a écrit:Ah ouais ! Alan Wake tu peux foncer les yeux fermés (mais n'oublie pas ta lampe torche Very Happy). Pour un moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer de toute ma vie, c'est dire si c'est bien.

On parle bien de Alan Wake et pas de l'espèce d'épisode à la con qu'ils ont sorti en guise de petite suite sur le live. C'est très loin de Uncharted par contre, mais plus proche de Resident Evil niveau ambiance, on se rapproche du survival.

Après on se détache un peu du côté exploration d'Uncharted, mais comme TPS tu as aussi toute la série Deadspace, surtout le 1 et le 2 (le 3 est dispensable) qui sont des must have !

aLAN WAKE actuellement n' est pas intéressant, si je le mets dans ma liste des jeux qui peuvent m' intéressés, ils me font des propositions de prix ou cela ne change strictement rien ??

je n' ai pas l' habitude de steam en dehors des flippers de zen... je sais qu' il faut surveiller car il y a des opportunités, des trucs à moins de 5 euros par moment, mais bon je n' ai pas le réflexe
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 17 Sep 2014 - 19:21

quand tu mets un jeu dans ta liste d'envie et que le hasard fait qu'il passe en promo à un moment, tu reçois un mail d'avertissement genre " le jeu qui vous fait envie est actuellement en soldes !"
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Mer 17 Sep 2014 - 21:33

ah ok merci pour la précision !!
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par abitbol le Mer 24 Sep 2014 - 16:38

Alors si tu cherches du TPS couloir scripté (genre que j'aurai tendance à associé à Uncharted, arrêtez-moi si je me trompe), je peux te conseiller quelques trucs :

- Tomb Raider
Bon, ben là, tu as vu, ça semble faire le consensus. Uncharted s'est inspiré de la saga, qui le lui a bien rendu en s'inspirant à son tour pour le dernier épisode. En tout cas il est drôlement chouette cet épisode avec un rythme et un sens de la mise en scène renversants.

- Max Payne 3

Super mise en scène également (on se croirait dans un film de Tony Scott, période Man on fire / Domino). Pas un temps mort, aucun chargement, les phases de jeu s'enchaine directement sur les cut-scenes, dans le même plan. C'est bourrin à souhait mais cohérent au niveau de la narration. Faut juste accepter d'avoir un jeu extrêmement haché par les nombreuses cut-scenes venant interrompre continuellement l'action (ce qui est un choix délibéré afin de parfaitement mêler action et narration, mais a tendance à casser le rythme).

- Spec Ops: The line
Ne pas se fier au background militaire de ce jeu, qui n'a rien a voir avec un énième dérivé de Call of Duty ou Battlefield. S'il ne brille pas pour l'originalité de son gameplay (efficace mais banal), ce jeu est une pure merveille scénaristique. L'intrigue prend au tripe et ne le lâche qu'une fois lessivé. Le jeu essaye de nous faire ressentir la douleur des combats et surtout leurs conséquences. En temps de guerre il n'y a jamais de bons choix, il n'y a jamais de héros et le personnage principal (et par conséquence, le joueur) en fera rapidement l'expérience. Ce jeu c'est tout ça et bien plus encore. L'anti Call of Duty en fait.
A noter que l'histoire est inspiré du roman "Au coeur des ténèbres" qui avait déjà inspiré le film "Apocalypse Now".

- Remember Mer
Le jeu auquel je joue en ce moment. Background SF dans un néo-Paris futuriste très soigné où les souvenirs peuvent se modifier, se sauvegarder, se supprimer à volonté. Le jeu pèche un peu pour ses animations un peu rigides mais il se rattrape largement pour son histoire aux multiples rebondissements renvoyant à l'univers de Philipp K. Dick. Le gameplay n'est pas des plus jouissifs mais bénéficie de quelques idées bien trouvées. Le système de combat s'effectue à l'aide de combos customisables et les capacités de l'héroïne offre des séquences de modification des souvenirs très originales (et une bonne idée de narration qui plus est). C'est finalement très prenant comme jeu.

Dernière édition par abitbol le Ven 26 Sep 2014 - 9:04, édité 1 fois

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Jeu 25 Sep 2014 - 12:27

Abiiii le retour ! welcome

Je confirme Remember Me ne m'a pas laissé indifférent !

wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 le Jeu 25 Sep 2014 - 21:17

Merci Abitbol, pour tes propos je vais regarder un peu plus prés : remember me
c' est un peu dans le même genre que le jeu "I am alive", J' avais joué ce jeu sur x360 qui n' était pas mal.
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par abitbol le Ven 26 Sep 2014 - 9:09

crazypinball37 a écrit:Merci Abitbol, pour tes propos je vais regarder un peu plus prés : remember me
c' est un peu dans le même genre que le jeu "I am alive", J' avais joué ce jeu sur  x360 qui n' était pas mal.
Je n'ai pas joué à I Am Alive, donc je ne saurai pas très bien les comparer. Cela dit les univers ont l'air d'être très différents. I Am Alive semble se dérouler dans un univers décrépit, post-apocalyptique, quand Remember Me se place dans un Paris futuriste plus techno, dans la lignée du Los Angeles de Blade Runner.
Au passage, j'adore la bande originale de ce jeu (et de Blade Runner aussi, mais elles n'ont rien à voir).

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par crazypinball37 le Lun 29 Sep 2014 - 11:45

Bon je viens de regarder remember me, cela a l' air sympa, mais ce n' est pas trop mon style (et en plus il est difficile le bougre !)
je n' aime pas trop le style futuriste, je préfère notre époque, ou siècle passé, le style indiana, tomb raider me convient mieux, donc si vous trouvez dans ce style entre 5 et 10 € je suis preneur Very Happy et en version française (whaouu je vous dis que j' en tiens un difficile celui là), je viens de prendre adam's venture il est in english, et pour résoudre tous les pièges en anglais, je suis entrain de regretter mes 9 ans d' anglais au flipper et baby foot !! LOL j' aurai du être un élève plus assidu
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 30 Sep 2014 - 11:51

crazypinball37 a écrit:REMEMBER ME :
• pas trop mon style
• il est difficile
• pas trop le style futuriste
• préfère notre époque, ou siècle passé
• style indiana, tomb raider
• entre 5 et 10 €
• et en version française
Hey tu veux pas non plus une pipe et un Mars ? Very Happy

wims
Admin
Admin

Message par abitbol le Jeu 9 Oct 2014 - 9:57

J'ai fini Remember Me, c'était très chouette. Quelques grosses ficelles au niveau du scénario, mais des rebondissements bien sentis suffise à faire passer la pilule. J'ai trouvé la direction artistique vraiment inspirée par moment et des idées de gameplay rafraichissantes. Avec ses défauts et ses qualités, c'est une très bonne surprise à l'arrivée.
Maintenant, je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'univers. Par contre, la difficulté n'est absolument pas élevée. Je dirai qu'elle est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui (avec la possibilité de choisir son niveau qui plus est).

Sinon, je viens de recommencer Tomb Raider. J'ai refait ma config PC il y a quelques mois et je voulais me relancer le roller coaster dans lequel est entrainé la pauvre Lara Croft, avec les graphismes configurés au max. Et franchement, je trouve ce jeu toujours aussi époustouflant dans sa mise en scène. C'est vraiment le jeu que je te conseillerai en priorité (si tu ne l'as pas déjà fait) à la vue de tes critères.

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Jeu 9 Oct 2014 - 12:02

Remember me moi ce qui m'a le plus marqué, c'est la BO !! Un genre d'électro haché / mixé / martelé / pêchu, j'ai surkiffé l'ambiance surtout grâce à ça !

Sinon en ce moment sur Humble Bundle on a Darksiders 1 et 2, l'occasion ou jamais de se les choper !

wims
Admin
Admin

Message par abitbol le Jeu 9 Oct 2014 - 15:39

wims a écrit:Remember me moi ce qui m'a le plus marqué, c'est la BO !! Un genre d'électro haché / mixé / martelé / pêchu, j'ai surkiffé l'ambiance surtout grâce à ça !
Très bonne, j'en parlais plus haut.
Elle me rappelle un peu la BO du film Tron Legacy par Daft Punk.

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut