Critiques films DVD / Blu ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critiques films DVD / Blu ray

Message par wims le Dim 21 Sep 2014 - 20:56

Un topic pour regrouper vos derniers films vu à la télé, blu-ray, VOD... ça manquait.

Dernièrement donc :

Belle surprise ! Je m'attendais à un truc un peu con pour m'endormir devant la télé, alors que l'histoire m'a bien d'abord bien captivé, puis touché. C'est poétiquement très glauque, et tout dans l'esprit fantastique que j'aime bien.

Ca m'a même serré le bide au point que j'ai pas pu m'endormir sans y repenser.

Je recommande !!

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques films DVD / Blu ray

Message par wims le Lun 13 Oct 2014 - 11:56

Je n'ai pas pu le voir d'une traite mais en 3 fois, ce qui m'a un peu gâché mon plaisir.

Ceci dit bref, le scénario est plus recherché qu'à l'habitude... voire même trop ! Déjà le thème (le retour vers le passé donc) n'est pas simple à exploiter. Mais surtout il y a beaucoup trop de retournements de situations, si bien qu'on en perd souvent le fil conducteur. On enchaîne les scènes (souvent anthologiques !) sans trop piger le pourquoi du comment du truc.

Mais globalement, manque quand même une sacrée dose de dramaturge pour pouvoir le voir autrement qu'un film d'action de super héros Marvel. Ca ne prend pas aux tripes comme ça devrait le faire, même si on sent l'envie d'y arriver.

A voir quand même pour la réalisation, vraiment bien foutue, au point de rappeler par moment le Bryan Singer du X-Men 2.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wil720p le Mar 14 Oct 2014 - 18:02

Merci de ton retour sur X-MEN days of the future past, du coup je vais m'abstenir de le loué et vais probablement me rabattre sur GODZILLA.
Smile

N'enpéche que j'accroche pas plus que ça sur les films X-MEN, un beau gachis à mon sens vu les possibilités offertes par le genre et le sujet.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Mar 14 Oct 2014 - 18:50

Pour les X-Men, j'ai plus ou moins accroché les premiers,
aprés ça commence à devenir brouillon.
Un peu l'impression de rien comprendre au cours des derniers films.
C'est dommage, il y avait de quoi faire avec tout les personnages.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Mar 14 Oct 2014 - 20:45

wil720p a écrit:Merci de ton retour sur X-MEN days of the future past, du coup je vais m'abstenir de le loué et vais probablement me rabattre sur GODZILLA.
Smile

N'enpéche que j'accroche pas plus que ça sur les films X-MEN, un beau gachis à mon sens vu les possibilités offertes par le genre et le sujet.
Attention hein, il est très bien quand même, comparé aux dernières prods de Marvel (et puis je l'ai vu en trois fois donc mon avis n'est sans doute pas très bon). Mais je dirais que rien que pour certaines scènes qui sont vraiment bien branlées, faut le voir.

C'est beau, t'en prends plein les yeux, mais derrière tout ça il manque juste un esprit dramatique, à aucun moment j'ai eu les tripes à l'air. Exemple t'as des X-Men (assez connus en plus) qui se font butter, bah comme c'est toujours dans l'action, ça passe comme si t'en avais rien à foutre.

Et aussi j'accroche pas aux scripts de retours vers le passé pour changer le présent, c'est du déjà vu, et c'est assez casse gueule. Là en plus, j'ai eu l'impression d'un scénario prétexte pour marier les acteurs de X-Men le Commencement avec ceux de la trilogie.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Qui a vu la planète des singes l' affrontement ?

Message par crazypinball37 le Jeu 16 Oct 2014 - 17:41

Je viens de revoir la planètes des singes, avec ma gamine de 12 ans "les origines", que j' avais adoré et même versé une larme
et j' aime toujours autant ce film, qui laisse passer effectivement pleins de messages sur la nature humaine, par rapport aux autres mammifères, et autres bêbêtes .

J' ai voulu donc voir le dernier de la saga "l ' affrontement", mais pour l' instant je ne l' ai trouvé que en basse définition. Donc je préfère attendre un peu, beaucoup l' ont certainement
vu ? quand pensez-vous sans dévoilez l' intrigue évidemment ? ;)
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 16 Oct 2014 - 18:09

(Fusion de topic)

Il était en salles au mois d'août donc faut attendre un peu pour le voir en blu ray (3 mois logiquement). Oublie tout de suite le streaming basse qualité (caméra dans les salles) pour ce genre de film grand spectacle.

Je l'ai vu et oui, il est très très bien, même si le scénario est un peu téléphoné et que tu sais (vu le titre) que ça va forcément méchamment merdé (t'as plus qu'à deviner le pourquoi que ça merde, facile vu que le décor est planté dés les premières minutes).

Donc pas de grosses surprises dans le script, moins d'émotions que dans Les origines, et plus de fight. Mais vraiment très très beau et prenant, absolument à voir si t'as d'autant plus apprécié Les origines.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par tritium le Ven 17 Oct 2014 - 8:03

généralement, aujourd'hui, quand j'entend parler de remake, de suite ou de préquelle, je fuis à toutes jambes parce que je m'attend toujours au pire... et c'est ce qui arrive. La saga de la planête des singes, je me la suis tapé et retapé un bon nombre de fois, et j'étais vraiment pas chaud pour voir les origines. Mais j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce film. Pour une fois, les scénaristes ont fait du très bon boulot.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par crazypinball37 le Ven 17 Oct 2014 - 18:03

oui je l' ai récupéré en basse définition, je n' avais pas fait attention, mais j' ai arrêté dès la première seconde, tant j' avais aimé le dernier, je ne pouvais pas décemment le regarder en bf, alors je prends mon mal en patience, effectivement je suis conscient vu la jaquette, que le film va être moins émotionnel, mais bon, il doit être sympa, à voir, vu vos critiques (en tant qu' amateur du 7ieme art ;) ) que vous êtes !!
wait and see
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 2 Nov 2015 - 17:00

On s'est maté Vice Versa vendredi soir. Franchement on m'avait tellement vanté le truc, scénario génial tout ça, que je m'en étais fait une montagne.

Pour moi y'a pas vraiment de scénario, mais juste une idée générale qui m'a franchement rappelé la BD Jolies ténèbres (en moins glauque, mais c'en est vachement inspiré) Et puis ça serait pas la première fois qu'un grand film américain vienne choper des idées chez nous en lousdé (le monde de Nemo, Avatar).

Sinon ouais, j'ai passé un bon moment on va dire, mais c'était pas le truc génial auquel je m'attendais. Quand on le compare à Là-Haut, je dis non, c'est bien bien en dessous.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 2 Déc 2015 - 15:50

Vu hier soir avec madame qui n'aime pourtant pas les Marvel, mais pour celui-là (allez savoir pourquoi), elle a dit ok... alors pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion, c'est pas non plus le genre de trucs à lui faire dire deux fois.

Premier bon point, c'est un très bon film de divertissement (c'est le truc que Marvel a trop longtemps délaissé).

Deuxième bon point, j'en envie de dire "enfin une histoire". Parce que bon, les pseudos scénarios de sauver le monde, au bout d'un moment ça va (enfin là aussi on parle de sauver le monde, mais c'est pas là dessus qu'est basée l'histoire). Ca m'a rappelé un peu le premier Spiderman, avec une bonne moitié de film consacrée à la transformation d'un cambrioleur en Ant-man.

Et puis, petit plus en troisième : c'est pas dénué d'humour. J'ai jamais autant ri / pouffé devant un Marvel (et ça a aussi marché avec madame).

Bref même madame a bien aimé, a trouvé ça fun, a passé un bon moment quoi ! Si les prochains sont de cette trempe, je prends !

Plus mitigé sur celui-là par contre ! (on a eu du mal à le voir jusqu'à la fin).

Ca démarre fort, très fort, dès le générique où on est obligé de se marrer. Le premier quart d'heure est chouette. Et puis pouf, ça descend d'un cran, on sait pas trop pourquoi, sans doute parce qu'on a compris que tout le film va être aussi débile (dans le sens humour facile). Enfin un ton en dessous des Moi moche et méchant.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par tritium le Mer 2 Déc 2015 - 16:27

c'est sur que pour moi, ant-man est l'un des meilleurs marvel que j'ai vu, et clairement le plus drole. si je ne devais garder qu'une scène, c'est bien la scène du déraillement du train. Ca m'a trop fait marré.
et en plus j'étais content de revoir michael douglas. Ca fait longtemps que je l'avais pas vu dans un film.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par wims le Mer 2 Déc 2015 - 17:36

Un pote me parle d'Ant-man comme étant une comédie de A à Z. Bon pour moi il y a quand même une bonne dose d'action qu'on retrouve dans tous les Marvel, mais c'est vrai que l'esprit comédie est là lui aussi. Honnêtement ils ont bien exploité les idées du super héros, ce qui n'était pas gagné d'avance (un homme fourmi ouais super, quand on connaît les super pouvoirs des Avengers ça doit trop déchirer à côté).

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 30 Mar 2016 - 18:48

J'ai "regardé" (c'est un bien grand mot) les 20 premières minutes. Juste assez pour avoir l'impression de me retrouver devant un Goldorak des années 2000 avec un subtil mélange (quand même assez prononcé) de Power Rangers et de Sun Ku Kaï, tous réunis pour sauver le monde d'une fin fatale et chaotique. Waouh. Bon si j'avais eu 10 ans j'aurais surement kiffé comme j'ai pu kiffer les chevaliers du zodiaque à l'époque. Enfin pour moi gros gros malaise.

Dans un tout autre genre, MUD : bon je préviens, quand je vois Matthew McCaunaughey à l'écran, je suis pas très objectif. C'est vraiment un film intelligent, un joli moment de cinéma, avec une belle intrigue et une image parfaite. Le pitch sans tout dévoiler : deux gamins se retrouvent nez à nez avec un caïd (Mud) qui s'est caché sur une île du Mississippi, et qui va leur demander de l'aide en comptant (un peu) sur leur crédulité. Et c'est vraiment bien amené.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Lun 7 Nov 2016 - 14:59

Alors celui-là n'est pas du niveau du premier, qui pour moi reste une référence de l'épouvante horreur des 20 dernières années, mais il est quand même pas mal du tout.

Disons ce qui m'a un peu gêné : la première partie du film principalement, bien faite mais vraiment calquée sur le premier, et surtout prétexte à enchaîner le plus de phénomènes possible. Mais bon, c'est quand même bien flippant comme j'aime.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut