Point & clic / jeux d'énigmes / d'aventures recommandables

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Point & clic / jeux d'énigmes / d'aventures recommandables

Message par agnor le Jeu 11 Fév 2016 - 18:31

l'ile est clairement le gros point fort du jeu en fait plus j'avance et plus je découvre des trucs qui me font penser quelle regorge de secrets et de trucs plus ou moins accessibles peut être qu'il va falloir prendre des substances illicites pour bien tout voir au final ^^ .

Clair que les énigmes ombres sont pas top, j'ai d'ailleurs lâché cette zone qui à finit par me gonfler .

il y a aussi pas mal de puzzles pour lesquels je capte rien donc je ne sais pas si je vais m'en sortir avec ceux là .

Par contre je trouve que ça peut être intéressant de pas trop s’attarder sur une zone qui coince car on arrive souvent face à des puzzles pour lesquels on à pas toutes les clés au niveau compréhension de la marche à suivre .
et l'ile regorge de zone "didacticel" qui nous apportent progressivement les clés pour résoudre des énigmes à d'autre endroits .

Coté mécanisme , il y a pas mal de choses à activer sur l'ile , beaucoup de puzzles activent des choses (ouvertures de portes, ascenseurs , escaliers ...) parfois avec des mécanismes sympa , ce matin par exemple je me retrouve devant un puzzle simple que je réussi mais étrange ça ne me fait pas avancer , du coup je le refais d'une autre façon (en respectant la règle imposée par les symboles et là pas ça enclenche un mécanisme   qui me permet d’avancer (un peu comme un bouton qui permet de passer d'une position du mécanisme à une autre) .

Également un truc sympa il existe des puzzles à repérer pas sur les habituels panneaux mais dans la nature elle même hier soir je regarde un paysage et je me dis: bordel mais c'est un puzzle ce truc ... en bien oui .

Bref the witness est peut être en dessous de thalos principe par exemple mais perso je m'y plais pas mal   Smile

agnor
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Dim 14 Fév 2016 - 0:01

Bon je viens de le finir en matant une bonne moitié de la soluce car faut dire ce qui est : je suis pas assez patient et surement pas assez accro pour passer des heures devant des casses tête à la con comme ça. Certains sont vraiment trop chiadés, et y'a un truc décourageant dans le fait qu'on ne voit aucun changement, alors j'ai laissé tomber et maté la soluce (et même avec j'ai galéré à comprendre).

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par agnor le Dim 14 Fév 2016 - 8:32

oO déjà bouclé , faut dire que tu y a passé pas mal de temps ces derniers jours .

bon moi je ne vais pas trop chercher des soluces pour l'instant j'en suis à peu près à la moitié un peu moins (296 énigmes) et je pense pouvoir continuer à en résoudre encore pas mal on verra bien quand je coincerai sérieusement peut être que j'irai chercher un peu d'aide .

https://www.facebook.com/agnor.hordes
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 14 Fév 2016 - 12:15

Et oui déjà bouclé. J'avais bien avancé (je dirais un bon tiers avec 3 domaines terminés, le temple du soleil, la forêt et les calanques - les plus faciles) mais j'en ai vite eu marre... Après ça, j'ai quand même pris le temps de résoudre ce que je comprenais assez rapidement, mais pour une bonne moitié de puzzles, si j'y arrivais pas au bout d'une minute ou si je voyais vraiment pas quoi faire, j'ai maté direct la soluce. Et sans regret car y'en a qui ne sont pas à ma portée, et d'autres trop mal foutus (pire que les ombres des arbres), ou trop casse-couilles (genre faut une feuille et crayon et étudier tout ça à tête reposée).

Les tetris m'ont vraiment posé problème. Surtout quand ils sont jumelés avec d'autres choses, c'est à se tirer les cheveux.

Sinon pour ceux qui tenteraient de le terminer sans soluce (bon courage), y'a quand même un truc qui aide bien : screenshot avec imprim écran, ensuite vous pouvez les voir dans le répertoire du jeu, et on bascule avec ALT-TAB.

Bon j'ai pas fait les monolithes, ni la caverne secrète, ni le moulin... mais j'ai eu ma dose.

Je le note 14/20 : bon jeu, bien immersif, mais vraiment pas à ma portée, répétitif et parfois saoulant. En tout cas mention spéciale pour le mec qui a développé ce jeu, c'est juste un fou (déjà pour Brain j'avais galéré et aussi regardé la soluce).

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2