South Park Pinball ► Super Sweet Pinball

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South Park Pinball South Park Pinball ► Super Sweet Pinball

Message par wims le Dim 19 Oct 2014 - 22:36


Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 15 octobre 2014 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5

Trop cool! Rejoignez Cartman, Stan, Kyle et Kenny, et découvrez un tout nouveau flipper, dans le plus pur style de South Park! Faîtes voler vos billes en interagissant avec des personnages et des moments emblématiques de South Park, même ManBearPig.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






« J'taille la route à South Park histoire de prendre un peu l'air ! » C'est parti ! Dans Super Sweet Pinball, retrouvez Eric Cartman, Stan Marsh, Kyle Broflovski et Kenny McCormick et redécouvrez les épisodes qui ont marqué South Park à travers une table de flipper destinée avant tout aux fans de la série « trash ».

Ce plateau propose de nombreux modes de jeu assez simples, qui plairont donc aux joueurs débutants, tandis que les joueurs confirmés s'essayeront au mode sorcier, assez difficile d'accès puisqu'il faudra remplir 9 missions.











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacks et sauvegarde de billeMultiplicateurs bonus fin de bille


► Tirs de précison :

• Vidéo : Tir habile de pirate •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Tirs de précision simples :
• Récompense : 1 million.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Pour effectuer un tir habile simple, tendez le ressort assez fort pour que la bille tombe dans la cuvette des toilettes, et gagnez 1 million.
► Tirs de précision de pirate :
• Récompenses : Bonus de 2 à 10 millions, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
4/5

Pour effectuer un tir habile de pirate, lancez la bille très fort pour la faire arriver sur le mini-plateau supérieur. Visez ensuite les 3 cibles clignotantes pour augmenter le bonus affiché sur le DMD, qui est initialisé à 2 millions : la cible de la vache et celle du milieu l'augmentent de 100.000 points, l'orbite centrale de 500.000 points. Ce bonus atteint son maximum à 10 millions.

La bille redescend vers le flipper gauche : dans les secondes qui suivent, visez la cible du pirate pour toucher la valeur du bonus.

Si le bonus a été maximisé à 10 millions, vous allumerez également l'Extraball Lite.


► Kickbacks et sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Touchez les 2 cibles de Jimmy situées à gauche des bumpers pour épeler son nom.

Allumez ainsi le kickback gauche, puis le droit, puis une sauvegarde de bille de 30 secondes (si les 2 kickbacks sont déjà allumés).

► A savoir :• Pour viser les cibles JIMMY, empruntez l'orbite droite et gardez le flipper gauche levé pour que la bille les touche (méthode qui fonctionne environ une fois sur trois).


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompense : Bonus fin de bille multiplié.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Touchez plusieurs fois la cible des Cheesy Poofs (les chips au fromage préférés de Cartman) pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille, qui s'affichent de chaque côté des flippers.

Visez-la 2 fois pour gagner le x2, puis 3 fois pour le x3, puis 4 fois pour x4, ainsi de suite jusqu'à x10.


Bumpers venteuxMode de TimmyEchelle du paradisEpisodes de South Park


► Bumpers venteux de Terence & Philip :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez les bumpers venteux de Terence & Philip.
• Difficulté : 0/5

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
2/5

Touchez 50 bumpers pour activer le mode de Terence & Philip, le duo des comiques pétomanes canadiens préféré des enfants.

Pendant 30 secondes (le timing est indiqué sur le DMD par le chronomètre T&P), les touches de bumpers rapporteront des points progressifs.

► A savoir :• Pour accéder à la zone des bumpers, empruntez l'orbite gauche, ou l'orbite droite en laissant le flipper supérieur gauche levé.
• Tous les chronomètres de missions et modes annexes sont arrêtés tant que la bille se trouve dans la zone des bumpers.


► Timmy :

Timmy Burch est l'enfant handicapé atteint de DAA (déficit aigu de l'attention), qui ne sait dire autre chose que son nom.
• Récompenses : Points progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

Allumez TIMMY dans les couloirs intérieurs et extérieurs des flippers, en changeant leur lumière à l'aide des gâchettes (si la bille repasse sur une lettre allumée, elle l'éteindra de nouveau).

Pendant 30 secondes (le timing est indiqué sur le DMD par le chronomètre TIMMY!), la cible de Timmy située au-dessus de Kenny rapportera des points progressifs, par tranche de 100.000 (100.000, puis 200.000, puis 300.000, etc).


► Echelle du paradis :

• Récompense : Bonus Echelle du paradis.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

Touchez les cibles et l'orbite du mini-plateau supérieur pour augmenter le bonus de l'échelle du paradis.

Empruntez la rampe bleue du mini-plateau supérieur pour épeler les lettres LADDER inscrites dessus, et touchez ce Jackpot.

► A savoir :• Pour accéder au mini-plateau, visez d'abord la rampe RANDY, puis la rampe SCHOOL BUS tant que le chronomètre du mode Sarcastaball est activé.


► Episodes de South Park :

• Récompenses : Bonus progressifs, 100 millions et Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
4/5

Touchez plusieurs fois l'ordinateur situé en haut du plateau pour visionner les épisodes de la série South Park.

Collectionnez les 247 épisodes sur une partie pour gagner un méga bonus de 100 millions et allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• A chaque touche, le DMD indique le nombre d'épisodes collectionné, mais vous pouvez aussi le connaître en fonction du nombre de points obtenus (par exemple, 50.000 points = 50 épisodes).
• Il peut arriver que l'ordinateur disparaisse si vous avez échoué l'objectif de ManBearPig : pour le faire réapparaître, réactivez cette mission et gagnez-la.


Multiball Noël au Canada


• Récompenses : Jackpots Canada, Super Jackpots Canada (3 millions), Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Multiball Noël au Canada •
(Extraball Lite)
Par Wims.
Les enfants partent au Canada pour retrouver Ike, le petit frère de Kyle !
► Activation :
Empruntez l'orbite gauche pour faire tourner le spinner du Canada : le DMD indique combien de miles vous sépare du Canada. Une fois arrivé à zéro, bloquez une première bille en empruntant l'une ou l'autre des orbites (gagnez 1 million). Bloquez 2 autres billes de cette façon (gagnez 2 puis 3 millions) pour démarrer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Augmentez la valeur du Jackpot Canada de 10.000 points en faisant tourner le spinner de l'orbite gauche. Remportez ce Jackpot en entrant dans la cavité centrale indiquée par la lumière du Canada, et épeler une lettre du mot CANADA.

Au sixième Jackpot, vous remporterez le Super Jackpot de 3 millions et allumerez l'Extraball Lite.
► A savoir :• Il est possible de prolonger ce multiball et de jouer jusqu'à 4 billes en démarrant en même temps le multiball Voyage.



Ennui digestif de Stan

Sarcastaball

Déchaînement de Bat Dad

ManBearPig

Multiball de Mr. Hankey

Sonde anale de Cartman

Mode romantique du Chef

Multiball Voyage

Touchez Kenny !



► Avant de commencer :
• Récompense : Extraball Lite.
• Importance : 5/5

Le but de cette table est d'épeler les lettres SOUTH PARK situées en bas du plateau. Elles clignotent lorsque les missions sont en cours, et restent allumées une fois les objectifs réalisés. Tous ces modes, ainsi que les modes secondaires et le multiball Noël au Canada peuvent être enclenchés en même temps, d'où parfois un sentiment de confusion entre les objectifs. Ces 9 missions principales rapportent des bonus progressifs au fur et à mesure de leur activation (maximum à 7 millions, jusqu'à l'activation d'un premier mode sorcier).

Allumez l'Extraball Lite en épelant au moins 4 lettres de SOUTH PARK.


► Ennui digestif de Stan :

• Récompense : Bonus dégressif.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• Ennui digestif de Stan •
Par Wims.
Stan est amoureux de Wendy... mais il ne peut s'empêcher de vomir dès qu'elle lui parle !
► Activation :
Epelez le mot STAN en entrant dans son trou 4 fois pour démarrer ce mode hurry-up.
► Objectif :
Aidez Stan à rencontrer Wendy sans qu'il ne vomisse : emprunter rapidement l'orbite droite clignotante, et gagnez le bonus dégressif qui s'affiche sur le DMD avant qu'il ne descende à zéro.

► A savoir :• Lors de la première activation, le bonus démarre à 1 million, puis augmente lors des prochaines activations.


► Sarcastaball :

• Récompenses : Bonus mission initialisé à 5 millions, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : SOUTH PARK • Sarcastaball •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Dans un premier temps, empruntez la rampe transversale RANDY qui clignote avec un ballon rouge.

Un ballon dirigeable descend en haut du plateau, le chronomètre SARCAST s'affiche sur le DMD : pendant 60 secondes, vous pourrez accéder au mini-plateau supérieur en empruntant la rampe SCHOOL BUS, qui clignote avec la lumière d'un ballon rouge.
► Objectif :
Sur le mini-plateau, touchez le ballon gonflable 12 fois pour allumer progressivement les lettres SARCASTABALL.

Entrez ensuite dans la cavité en bas du mini-plateau pour libérer un ballon gonflé à l'hélium : vous avez 30 secondes (indiquées par le chronomètre BALLON) pour l'envoyer dans l'orbite supérieure (sous la rampe bleue LADDER) et gagner le mode.

Vous allumerez également l'Extraball Lite en épelant SARCASTABALL.
► A savoir :• Si le chronomètre SARCAST descend à zéro, visez de nouveau la rampe RANDY pour accéder au mini-plateau par la rampe SCHOOL BUS.
• Si les lettres SCHOOL BUS ont été épelées, le mini-plateau restera inaccessible jusqu'à ce que le multiball Voyage soit activé.


► Déchaînement de Bat Dad :

• Récompenses : Bonus mission.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• Déchaînement de Bat Dad •
Par Wims.
► Activation :
Activez ce mode en empruntant simplement 5 fois la rampe RANDY.
► Objectif :
Bat Dad apparaît à gauche du plateau et se déplace à trois endroits différents, à intervalles réguliers. Sa jauge de vie et le chronomètre BAT DAD (initialisé à 60 secondes) sont indiqués sur le DMD durant toute la durée du mode.

Touchez Bat Dad une première fois pour lui envoyer un direct, et lui retirer un point de vie. Après un direct, Bat Dad se déplacera vers un autre emplacement. Enchaînez rapidement un tir vers son ancien emplacement (là où la lumière clignote rapidement) pour lui donner un uppercut et lui retirer 3 points de vie (gagnez 1 million). Battez-le avant la fin du chronomètre pour gagner le mode et un bonus de mission progressif.


► ManBearPig (L'homoursporc) :

• Récompenses : Bonus progressifs, bonus de mission.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• ManBearPig •
Par Wims.
Episode 5, saison 10 : Les enfants partent à la recherche de l'homoursporc dans un grotte, où Cartman tombe sur un trésor qu'il mange pour le garder pour lui.
► Activation :
Epelez MANBEARPIG (à droite du plateau) en empruntant les orbites gauche ou droite 10 fois.

Rentrez ensuite dans la cavité centrale en haut du plateau, qui clignote avec la lumière du trésor.
Avant la fin du chronomètre de 50 secondes, indiqué sur le DMD par les initiales MBP :

• Récupérez les 6 tas de pièces d'or éparpillés sur le plateau.
• Entrez ensuite dans la cavité supérieure, qui clignote avec la lumière du trésor, pour gagner le mode et des bonus de mission progressifs.

► A savoir :• Si le mode est un échec, la cavité supérieure restera ouverte et l'ordinateur des épisodes de South Park ne réapparaîtra pas, tant que la mission ne sera pas rejouée et accomplie.


► Multiball de Mr. Hankey :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur SteaActivez le multiball de Mr. Hankey.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Jackpots, bonus de mission (initialisé à 5 millions).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• Multiball de Mr. Hankey •
Par Wims.
► Activation :
Pour activer ce mode, épelez d'abord KYLE en entrant 4 fois dans son trou. Aux prochains tirs vers le trou de Kyle, la bille sera directement renvoyée sur le mini-plateau supérieur.

Bloquez ensuite 3 billes dans la cuvette des toilettes qui est ouverte, en empruntant la rampe bleue LADDER, qui clignote avec le chapeau du père Noël. Le multiball démarre automatiquement après avoir bloqué 3 billes.
► Objectif :
Trois billes de caca sortent des toilettes. Tout en préservant ce multiball, gagnez des Jackpots de 2.500.000 points en les renvoyant une par une dans la cuvette des toilettes : pour ce faire, visez la rampe bleue LADDER du mini-plateau supérieur, qui clignote avec le chapeau du père Noël.

La mission est réussie si vous avez renvoyé au moins une bille de caca dans les toilettes.

► A savoir :• Profitez de la sauvegarde de bille permanente qui s'enclenche au début du multiball pour laisser tomber les billes : elles seront automatiquement relancées vers le mini-plateau supérieur.
• Sinon, les tirs dans la cavité de Kyle renverront les billes sur le mini-plateau.


► Sonde anale de Cartman :

• Récompenses : Bonus de 3 millions, bonus de mission progressif.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• Sonde anale de Cartman •
Par Wims.
Episode 1, saison 1 (le tout premier !) : Les extra-terrestres ont implanté une sonde dans le cul de Cartman pour surveiller les terriens !
► Activation :
Démarrez ce mode en entrant 7 fois dans la cavité de Cartman, jusqu'à épeler son nom.

Déployez ensuite la sonde anale de Cartman en faisant tourner le spinner de l'orbite gauche, indiquée par la lumière clignotante violette, dans les 45 secondes indiquées sur le DMD par le chronomètre SONDE.
► Objectif :
Pour réussir ce mode et sauver Ike des visiteurs, touchez ensuite les 3 soucoupes volantes qui se déplacent sur le plateau, dans les 30 secondes indiquées sur le DMD par le chronomètre UFO.


► Mode romantique du Chef :

• Récompenses : Bonus progressifs, bonus de mission.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• Mode romantique du Chef •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer ce mode, touchez 4 fois la porte située à gauche près de Chef, jusqu'à épeler son nom.
► Objectif :
Pendant 60 secondes indiquées sur le DMD par le chronomètre CHEF, arrangez-lui des rendez-vous galants en invitant des filles chez lui. Visez l'orbite CHEF pour inviter une fille. Si la bille continue sa course vers l'orbite KENNY, vous gagnez un deuxième rendez-vous.

Ramenez ainsi 10 filles auprès de Chef pour gagner ce mode.


► Multiball Voyage :

• Récompenses : Bonus de mission progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK •
• Multiball Voyage •
Par Wims.
► Activation :
Epelez d'abord SCHOOL BUS en empruntant la rampe gauche 9 fois, pour faire monter progressivement les enfants dans le bus.

Pour démarrer cette mission qui se joue en multiball, bloquez ensuite 4 billes en empruntant toujours la rampe SCHOOL BUS, indiquée cette fois par la lumière clignotante du bus.
► Objectif :
Les enfants ne se sont pas réveillés et le bus scolaire va partir sans eux ! Tout en préservant ce multiball, visez les trous des 4 garçons (indiqués par les lumières du bus) pour les réveiller un par un (gagnez des bonus de 2,5 millions).

Envoyez ensuite une bille dans la rampe SCHOOL BUS pour faire monter les enfants dedans, et gagner la mission.

► A savoir :• En cas de succès, le mode continue tant que le multiball n'est pas terminé : renvoyez les billes restantes dans la rampe SCHOOL BUS pour gagner des Jackpots.


► Touchez Kenny :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : SOUTH PARK
• Touchez Kenny ! •
Par Wims.
Kenny doit encore une fois échapper à la mort !
► Activation :
Visez 5 fois l'orbite transversale KENNY pour épeler son nom et démarrer ce mode hurry-up.
► Objectif :
Pendant 60 secondes indiquées sur le DMD par le chronomètre KENNY, Kenny se cache à différents endroits du plateau pour échapper à la mort : devant la porte de Chef, devant l'emplacement de Bat Dad, au fond de la cavité centrale, devant le trou de Stan, dans la zone de bumpers, ou devant le trou de Kyle.

Touchez-le 5 fois pour gagner des bonus progressifs (de 200.000 points à 1 million), et une sixième fois pour gagner le bonus de mission initialisé à 5 millions.





• Récompenses : Jackpots (maximum 5 millions).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Mode sorcier •
Par Wims.
► Activation :
Quand toutes les lettres SOUTH PARK ont été épelées, entrez dans la cavité centrale pour démarrer le mode sorcier. Si éventuellement des modes sont en cours, attendez la fin des chronomètres pour pouvoir y entrer.
► Objectif :
Ce mode sorcier démarre par un multiball à 4 billes et une sauvegarde de bille qui dure une minute. Tout en préservant ce multiball, épelez les noms des 4 garçons en entrant dans leur trou respectif, et gagnez des Jackpots variant de 2 à 5 millions par lettre allumée. La valeur des Jackpots doit probablement varier en fonction du nombre de missions principales réalisées avec succès.

Le mode sorcier prend fin quand il ne reste plus qu'une bille en jeu, ou quand vous avez épelé les noms des 4 garçons (dans ce cas, les flippers se rabaissent et une nouvelle bille est remise en jeu), et le DMD vous indique le score gagné lors de ce mode.




► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 extraballs par partie (une seule technique par extraball) :

• En maximisant le bonus Pirate à 10 millions, et en réussissant un tir habile.
• En gagnant un Super Jackpot lors du multiball Noël au Canada.
• En épelant SARCASTABALL.
• En épelant 4 lettres SOUTH PARK (c'est-à-dire en réalisant 4 mission principales).
• En collectionnant les 247 épisodes de la série South Park.

L'Extraball Lite s'allume ensuite au niveau de la cible représentant une vache, située sur le mini-plateau supérieur : touchez-la pour gagner une bille supplémentaire.


► Autres conseils :

• Les modes et missions principales pouvant tous être joués en même temps, essayez de dissocier vos objectifs en jouant toujours celui qui .

• Profitez du multiball Noël au Canada, dont l'activation est très facile : il peut rapporter plusieurs Jackpots sans trop de risque de perdre la bille, et puisque les missions principales peuvent s'enclencher en même temps, vous pourrez les jouer avec plus d'assurance en mode multiball.

• Autrement, si vous décidez de jouer les missions sans enclencher le mode multiball, veillez à ce que vos kickbacks soient activés (surtout lors du mode romantique du Chef, qui renvoie souvent les billes vers l'outlane gauche).

• La physique a changé depuis les premiers plateaux de Zen Studios, les slingshots sont plus forts, et les billes flottent souvent au-dessus des outlanes : n'hésitez pas à bourrer lorsqu'elles s'en approchent pour les éloigner de cette zone dangereuse.


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