Tera Battle ( mobile )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tera Battle ( mobile )

Message par Thunder le Mer 5 Nov 2014 - 12:48

Hey.

Toujours aussi boulimique de bons jeux, je viens partager ma dernière ch'tite trouvaille. Et pour le coup, fait exceptionnel pour moi, c'est sur téléphone que ça se passe.
Développé par des mecs ayant bossé sur Final Fantasy, et ça ne coûte pas un rond. ( enfin c'est un free2play quoi.)

Ca s'appelle Terra Battle ( tatsatsaaaaaaaaaaaaaaaaammm !!)

Alors si vous êtes un vieux grincheux du jeu vidéo comme je peux l'être ( DLC  abusé, jeux ikéa etc etc ), quand vous entendez F2P vous vous dites direct " OLAH !! encore un jeu où pour tout ce qui est intéressant, faut tapper sur la CB, on m'la fait pas à moi !! bande de pourris !! Pfft! "

et en fait, pour en avoir discuté au Meltdown bar (... yeah ), pas du tout.
Bon alors voyons déjà de quoi il est question en dehors du modéle économique.

"mouais bon... essayons voir... alors comment ça s'passe ? c'est quoi le but, faut faire quoi ?"

Si je devais citer les inspirations que j'ai ressenties dans ce jeu, je dirais : othello ( le fameux jeu de pions noirs et blanc), FireEmblem ( pour le coté triangulaire de l'épée bat l'arc, qui bat la lance, qui bat l'épée), et une chtite pointe de pokémon ( pour le coté collectionite de personnages)

voilà ce que vous verrez sur votre écran en partie :

vous etes les verts, et devez éliminer les ...... " -rouges !"
Merci à toi de suivre p'tit gars. alors comment on fait ?

Comme dans un Othello, il faut enfermer le pion ennemi entre deux de nos pions à nous. Le joueur n'a le droit de déplacer du bout de son doigt qu'un seul pion.
Par ailleurs, chaque pion a ses propres capacités et statistiques à prendre en compte. Le triangle épée->arc->lance d'une part, mais aussi des capacités de personnage qui se lancent en plus de leur simple attaque de base " d'enfermement de pion".

En plus de ça, contrairement à othello qui se limite à enfermer entre deux pions, les pions sur la même ligne et sur la même colonne que les pions enfermant, sont également pris en compte pour l'attaque. Donc le placement de ces pions est là clé.

"- ben oui mais ça doit pas être évident quand même avec le droit à UN seul mouvement par tour  Pantois "

et c'est là que ça devient vachement technique. Lorsque le pion que vous avez choisi du bout du doigt pour le déplacer croise un autre pion allié, ce dernier se déplace d'une case dans la direction opposée, donc si vous etes rapide dans votre déplacement du pion, vous pouvez avec un peu dadresse bien optimiser le déplacement de PLUSIEURS pions !

ça a l'air vachement compliqué dit comme ça, mais en jeu, ça se fait trés bien, regardez donc la vidéo tout en bas pour bien capter le truc  Very Happy

chaque personnage acquiert également de l'expérience, lui permettant de booster ses stats ( défense, attaque, magies etc etc), et débloquant des capacités. Par la suite, un pion peut apprendre un nouveau " job" pour avoir encooooooore et toujours dautres possibilités.

Vous commencez le jeu avec 2 personnages imposés, ensuite libre à vous de dépenser votre argent ( virtuel, gagné au fil des combats et des bonus de connexion au jeu), pour recruter dautres pions au hasard ( et là ça réveille ma pokémonite >< )

Le jeu est composé de 30 chapitres, se composant chacun de 5 rencontres. ( 1 rencontre = 5 vagues de monstres), donc rien que pour finir le scénario... y'a de quoi faire.
Ajoutez à ça la collectionnite de personnages, la collectionite d'objets trouvés permettant de les faire évoluer vers une classe supérieure, vous allez pas vous ennuyer.

A coté de ça, il y a également des quêtes journalières, permettant de chopper bonus d'expériences, objets, et armes, qui changent selon le jour de la semaine.
Sans oublier les zone métal, qui souvrent pendant une heure seulement à certains moments de la journée, qui permet de faire le méga plein dexpérience, car les monstres y sont faits pour ça.

franchement, c'est archi complet.

Pour conclure, vous allez me demander :

"euh ok ça a l'air cool mais........ et le vrai pognon là dedans ? celui de notre CB, le jeu va finir par sucer mon compte en banque ou pas ? qu'est ce qu'on a  de plus en utilisant notre vrai pognon ?"

très honnêtement.... QUE DALE,  y'a que les trés impatients qui veulent tout avoir tout de suite que ça pourra intéresser de cracher du vrai pognon.

Je m'explique :

Chaque rencontre coûte 5 points de Vigueur au joueur ( au départ du moins, ça augmentera au fil des chapitres) ... qui commence avec une barre de 20 points.
Cette barre augmente au fil des chapitres ( 25 points.... 30 points....) et se remplit au rythme d'un point par 5 minutes. Donc en sortant la calculette, vous gagnez ** 20...12 points... j'avais pas mis mes sandales pour compter sur mes orteils  mur ** points de l'heure, donc à moins de vouloir vraiment y passer votre vie... si vous jouez raisonnablement, vous serez rarement à court de vigueur.

et ce que la boutique propose... ben de l'Energie, et de la Vigueur.... absolument rien dautres.

1 éclair d'énergie permet au choix de restaurer toute sa vigueur, ou alors on peut dépenser 5 éclairs d'énergie pour obtenir un personnage aléatoire costaud au hasard.

L'énergie et la vigueur peuvent se gagner dans le jeu, donc tout ce que vous payez... c'est "obtenir plus vite ces ressources", ce qui TOTALEMENT dispensable.

Le tout est téléchargeable gratuitement sur Android et sur IOS, téléphone ou tablette. pas besoin d'un monstre de puissance, ça reste un jeu de plateau et de stats.

et hop, un petit trailer pour terminer :

Je vous rassure, ça commence tout en douceur hein, pour avoir commencé récemment le jeu moi même, jai pas encore vu un tel bordel ^^

En espérant avoir été clair, c'est pas toujours évident à expliquer, mais on s'y retrouve vite une fois le jeu entre les pattes Smile

Dernière édition par Thunder le Sam 8 Nov 2014 - 14:52, édité 2 fois
Thunder
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tera Battle ( mobile )

Message par Georgyboy le Mer 5 Nov 2014 - 15:48

J'ai téléchargé je verrais pour tester ça un de ces 4 ;)
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Jeu 6 Nov 2014 - 10:07

Au moins t'as suscité ma curiosité. Car à part les Simpson (construction d'evergreen terrace), j'ai rien d'autre sur mobile.

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Jeu 6 Nov 2014 - 14:06

Happy, je viens de chopper un personnage SS à la loterie ! :p ( non, rien à voir avec un allemand moustachu complétement taré OMG c'est juste le niveau de rareté le plus haut ^^  )

et en jouant à la loteries pièces en plus, dans lequel on choppe surtout des personnages génériques pas terribles de niveau D à C alors que la loterie en éclairs d'énergie donne au moins du niveau B Very Happy Comme quoi hein même si on gagne peu d'éclairs d'énergie et que ça irait plus vite daller au cash shop....... bah meme avec la simple thune virtuelle paf, je choppe du SS Very Happy

vraiment honnête ce F2P

Aujourd'hui, j'ai donc pioché :

Suoh ( SS ) :

http://terrabattle.wikia.com/wiki/Suoh

et la zouuulie Amazora (B) :

http://terrabattle.wikia.com/wiki/Amazora

plus qu'à aller en zone Metal Xp tout ça ^^
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Thunder le Sam 8 Nov 2014 - 11:46

Pioche du jour contre 5 éclairs d'énergie :

Velraine la chasseuse de dragons (A) : ( pas évident de se forcer à dire effectivement Velraine et non pas Verlaine Very Happy )

http://terrabattle.wikia.com/wiki/Velraine

Du monde a essayé ? c'est franchement un super jeu à jouer quelques minutes par ci par là dans la journée.
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par pouille1969 le Dim 9 Nov 2014 - 8:33

Merci Thunder, je vais aller tester ça
pouille1969
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Dim 9 Nov 2014 - 13:25

Evolution du jour de ma petite Grace.

J'ai obtenu et monté son deuxième job ( trappeuse )  au niveau 18, ce qui m'a permis de copier/coller sa compétence niveau 15 ( Méga Arc Zone1 30%) sur son premier job (archère) de niveau 24... KO!

ça va tout le monde suit ? KO!

c'était quand même moins compliqué Othello... blanc... noir... point barre LOL

Ma Graceounette:

Et vous de votre côté vous avez choppé quoi de beau comme persos ? jump
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par pouille1969 le Mar 11 Nov 2014 - 6:48

J'ai testé un peu mais je n'ai pas accroché
pouille1969
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mar 11 Nov 2014 - 14:22

Il faut faire quelques parties quand même le temps de bien intégrer les règles de chaînes et de déplacements pas super-instinctifs au début faut l'admettre.... après c'est du bonheur. Ca tourne au puzzle-game, car dans chaque niveau, les ennemis apparaissent presque toujours d'une façon que tu peux en dégommer plein en un seul tour en déplaçant judicieusement tes autres alliés avec ton pion... le tout étant de trouver quel est le " chemin magique" pour tous les déplacer d'un coup pour dégommer pile poil ^^

Ensuite des variantes apparaissent dans les combats... des cases piégées... des ennemis trouillards qui se décalent si tu les approches trop vite ( alors qu'un déplacement doit durer maximum 4 secondes... ), galére pour les coincer =D et j'en passe.

y'a plein de p'tites subtilités comme ça qui rendent le jeu excellent au niveau des combats sur le plateau.

Après c'est le plaisir d'optimiser et collectionner des personnages avec les différents jobs, stats, capacités pour faire une belle équipe Smile

Aujourd'hui j'ai pioché ce... machin :

niveau 10 de base, à voir ce que donneront ses stats une fois qu'il aura XP, mais c'est mon premier mage agressif, ça peut être intéressant Smile

Et j'me suis rendu compte que le perso SS que j'avais choppé y'a quelques jours, j'ai vraiment eu une chance de cocu ^^'
déjà rien que pour les chances de tirage... mais alors wow Oo les stats du bestiau il rigole pas  Suspect Il est moins XP que mes autres persos, et tappe quand même plus fort  Very Happy

Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Georgyboy le Mer 12 Nov 2014 - 9:04

C'est pas trop mal mais le seul problème c'est qu'il est impossible de jouer sur ma tablette, donc je peux juste jouer sur mon tél ça m'embête un peu.
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Jeu 20 Nov 2014 - 14:25

Décidément, j'ai de la chance à la pioche...

J'ai arrête de dépenser mes énergies pour en mettre un peu de coté en cas d'évènement payant en énergie ( prévoyant le Thunder ? :p ), puis jme suis dit..... oh pi tiens allez.... juste une petite pioche, pour mettre une petite goutte de nouveauté ... ?

Bam, un autre SS ^^ heureusement que je suis célibataire... je me poserais des questions autrement.

Elle a l'air d'envoyer du pâté en plus... :

Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut