Star Wars Pinball ► Masters of the Force (Heroes Within)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Masters of the Force (Heroes Within)

Message par wims le Mer 12 Nov 2014 - 17:27




Zen Pinball 2SW Pinball Heroes WiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 1er mai 2014 • Designer : Zoltan Vari
Appréciation : 4/5Difficulté : 5/5

Prenez garde, le côté obscur de la Force peut aisément vous tenter sur ce plateau. L'Empereur vous révélera-t'il la véritable nature de la Force ? Ou suivrez-vous les enseignements de Maître Yoda ? Quel que soit votre choix, vous devrez maîtriser la Force.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesModes sorciersConseils de jeuPetits secrets






Masters of the Force est une table issue du pack Star Wars Pinball - Heroes Within, disponible depuis le 1er mai 2014.

Ce plateau est divisé verticalement en deux parties : il oppose les côtés obscur et lumineux de la Force, et le joueur devra choisir sa préférence entre les Sith et les Jedi. Un plateau tournant, situé en hauteur de plateau, présente deux scènes joliment modélisées : la salle du trône de l'Empereur, et la grotte de Yoda sur la planète Dagobah. Selon le côté dominant de la Force, ces deux Maîtres de la Force viendront vous donner quelques conseils en cours de partie, sans trop perturber le jeu, et vous enseigneront leurs pratiques de Sith ou de Jedi.

Autant le préciser tout de suite, Masters of the Force est une table extrêmement difficile qui a découragé plus d'un joueur à sa sortie, tant la précision dans la visée est importante à maîtriser, et les combats légendaires, qui font office de missions principales, sont assez compliqués à réussir. Deux modes sorciers sont proposés : le premier reste difficilement accessible, quant au second, il l'est extrêmement, mais il récompensera les joueurs les plus déterminés par d'énormes bonus !

Ne vous fiez pas à votre première impression, ce plateau demande plusieurs heures de jeu avant de pouvoir l'apprécier, et mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Ce guide a été rédigé avec l'intention de donner envie aux joueurs de s'y plonger, alors bonne lecture à tous les apprentis Jedi et Sith, et que la Force soit avec vous... d'un côté comme de l'autre !











Zen Pinball 2SW Pinball Heroes WiPinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Côté lumineux et côté obscur
Structure du plateauBalance de la ForceUtilité des Holocrons



► Structure du plateau :

• Importance : 1/5
Visuellement, le plateau oppose clairement les deux entités Sith et Jedi : à gauche le côté obscur, à droite le côté lumineux.

En conséquence, toutes les cibles et les rampes situées à gauche auront un impact sur les modes de jeu du côté obscur, et inversement celles du côté droit influeront sur les modes de jeu du côté lumineux. Par exemple, les bumpers (situés à gauche, donc côté obscur) serviront à l'activation du mode Hurry-up de l'Empereur, alors que la rampe droite servira au multiball Illusion du côté clair.

Il en est de même pour toute la structure du plateau : des kickbacks, des cibles augmentant les bonus multiplicateurs, jusqu'aux flippers qui déterminent de quel côté les combats légendaires sont engagés.


► Balance de la Force :

• Importance : 5/5
La balance de la Force se situe juste au-dessus des flipper. En début de partie, l'équilibre est respecté entre le côté obscur et le côté lumineux, aucune lumière n'est donc inscrite donc sur la balance.

En gagnant des combats légendaires du côté Sith, ou le mode Hurry-up de l'Empereur, la balance penchera (ou se redressera) d'un cran vers la gauche. Inversement, en gagnant des combats légendaires du côté Jedi ou le mode Hurry-up de Yoda, elle penchera (ou se redressera) d'un cran vers la droite.

Dans le même temps, le plateau tournant situé en hauteur pivotera progressivement du côté où penche la Force, empêchant ainsi l'activation des modes de jeu du côté opposé.

Plus la balance penchera d'un côté, et plus les chronomètres et les bonus associés aux modes obscur ou clair seront conséquents (Gagner des Holocrons, Hurry-up de l'Empereur, Hurry-up de Yoda, et combats légendaires). Pour bien profiter de la table, le joueur se verra donc forcé de choisir un côté, et ne plus trop s'en détacher.


► Utilité des Holocrons de cristal :

Dans l'univers de Star Wars, les Holocrons sont des artefacts de cristal très précieux utilisés par l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith, qui permettent de stocker des données et d'enseigner certaines pratiques réservées aux Maîtres de la Force.
• Importance : 4/5
Ces Holocrons sont représentés par la pyramide rouge pour le côté obscur des Sith, et le cube bleu pour le côté lumineux des Jedi.

• L'Holocron Sith se déploie en touchant la bille captive à son entrée. Il sert à bloquer rapidement les billes pour le Multiball Force enragée, et à activer le mode Gagner des Holocrons du côté Sith.
• L'Holocron Jedi pivote en touchant les deux petites cibles tactiles sur ses côtés. Selon la face visible du cube, il activera les modes Gagner un Holocron du côté Jedi, le Hurry-up de Yoda ou le Multiball Rapidité.

► A savoir :• En fonction des points de Force du côté obscur ou du côté lumineux inscrits sur la balance, les Holocrons resteront plus ou moins longtemps activés pour démarrer ces modes, avant de retrouver leur position initiale.
• Notez aussi qu'en visant le centre de l'Holocron Jedi quand il se trouve dans sa position initiale, vous gagnerez un bonus de 100.000 points et pivoterez directement le cube sur la face du multiball Rapidité.


Tirs de précisionKickbacks et sauvegarde de billeMultiplicateurs bonusBonus des cibles DARK et LIGHTCombosBonus Conduit du réacteur


► Tirs de précision :

• Récompenses : Bonus progressifs (tir habile simple), bonus doublé pour un double tir habile.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

• Vidéo : Double tir de précision •
Par Elmafioso.
Zen Pinball 2Effectuez un double tir de précision.
• Difficulté : 3/5
Au moment de lancer la bille, tendez le lanceur légèrement de sorte à dépasser légèrement la figurine de Luke Skywalker, sans aller au-delà. Gagnez ainsi un bonus initialisé à 500.000 points, qui augmente de 100.000 points à chaque tir habile réussi.

La bille se positionnera alors devant le flipper supérieur droit : enchaînez un tir rapide vers la rampe transversale gauche, signalée par une flèche blanche clignotante, pour gagner la valeur doublée du bonus précédent.


► Kickbacks et sauvegarde de bille :

► Kickback gauche • Transfert d'essence (Transfer essence) :
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Le kickback gauche s'active en touchant les deux cibles tactiles TRANSFER et ESSENCE, situées à l'entrée de la zone des bumpers. La lumière TRANSFER ESSENCE s'allumera alors en bas du flipper gauche, vous signalant que le kickback est activé au niveau du couloir central gauche. Si la bille y échoue, elle sera directement relancée vers le plateau.

► A savoir :• La cible TRANSFER peut être difficile à viser directement. Essayez plutôt d'emprunter l'orbite droite DAGOBAH, et quand la bille arrive sur le mini-plateau suspendu à gauche, laissez le mini-flipper gauche levé. En tombant du mini-plateau, la bille touchera la cible TRANSFER, avant d'échouer dans le couloir gauche ALCHEMY.
► Kickback droit • Mur de lumière (Wall of Light) :
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Le kickback droit s'active quant à lui en enfonçant la varicible WALL OF LIGHT jusqu'au bout. Plusieurs touches à la suite sont donc nécessaires, mais sachez que plus la balance penchera du côté lumineux, et plus vous disposerez de temps avant que la varicible ne reprenne sa position initiale.

Une fois le kickback droit activé, la lumière WALL OF LIGHT s'allumera en bas du flipper droit, et un mur de lumière ressortira du couloir extérieur droit. Si la bille y échoue, elle sera remise en jeu dans la zone des bumpers.
► Sauvegarde de bille :
• Importance : 1/5
Il n'existe aucune façon d'activer la sauvegarde de bille sur ce plateau.

Néanmoins, elle s'active automatiquement aux débuts des modes multiballs, et une mini-sauvegarde se déclenche à chaque fois qu'une figurine ennemie est touchée lors des combats légendaires.

► A savoir :• Si aucun kickback ni aucune sauvegarde de bille n'est activée, la table s'assombrit quand la bille emprunte les couloirs de sortie : c'est le moment de tenter un Death Save !


► Multiplicateurs bonus fin de bille • Cibles DARK et LIGHT :

• Récompenses : Bonus progressifs, bonus fin de bille multipliés, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

Les bonus de fin de bille sont dissociés en fonction des modes de jeu réussis du côté obscur, ou du côté lumineux (combats légendaires, multiballs, et modes Hurry-up).

Pour monter d'un point les multiplicateurs du côté obscur, visez les 4 cibles DARK situées en hauteur à gauche du plateau, en face du flipper supérieur droit. Pour monter d'un point les multiplicateurs du côté lumineux, touchez les 5 cibles tactiles LIGHT situées en bas à droite du plateau, plus accessibles en visant avec le mini-flipper supérieur gauche. Maximisez un des multiplicateurs jusqu'à x10 pour allumer l'Extraball Lite.

Le maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre peut aussi être obtenu en atteignant le niveau 5 du mode Alchimie Sith.

► A savoir :• Les bonus des cibles DARK et LIGHT peuvent être augmentés, comme indiqué plus bas.
• En bloquant la bille quelques secondes, le DMD indique les multiplicateurs gagnés du côté clair et du côté obscur.


► Bonus des cibles DARK et LIGHT :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

En empruntant l'orbite droite DAGOBAH, la bille arrivera sur le mini-plateau suspendu à gauche du plateau. Dans le même temps, le DMD indiquera la valeur des cibles LIGHT, qui augmente de 50.000 points par tir vers l'orbite DAGOBAH. Quand la bille redescend sur le mini-plateau suspendu, visez une cible LIGHT éteinte à l'aide du mini-flipper gauche pour gagner ce bonus.

Les bonus des cibles DARK augmentent et s'obtiennent de la même façon, en empruntant l'orbite gauche SALLE DU TRÔNE, et en enchaînant par un tir rapide vers une cible DARK éteinte.

Ces bonus se réinitialisent à chaque obtention, mais pas si vous perdez la bille : vous pouvez donc les maximiser sur l'ensemble de la partie.


► Combos :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaRéalisez un combo de Maître en enchaînant 4 tirs combos.
• Difficulté : 4/5
• Récompenses : bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

Les combos fonctionnent dans un ordre précis : d'abord l'orbite droite DAGOBAH, puis la rampe droite, puis l'orbite gauche SALLE DU TRÔNE, et enfin la rampe transversale gauche. Chaque combo augmente la valeur du prochain tir de 200.000 points.

En enchaînant ces 4 parcours rapidement dans cet ordre, vous réaliserez un combo de Maître et allumerez l'Extraball Lite.
Notez qu'après cette combinaison, les combos seront toujours actifs et vous pourrez enchaîner un tir vers l'orbite droite DAGOBAH, et continuer le cycle. Il est aussi possible de réaliser des combos de 2 ou 3 tirs, à condition de toujours respecter cet ordre. Par exemple, un combo de 3 tirs reste possible en enchaînant la rampe droite, l'orbite gauche, et la rampe transversale.


► Bonus Conduit du réacteur :

• Récompense : Bonus.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
0/5

Visez simplement le trou du conduit du réacteur pour gagner un bonus progressif au bout du cinquième tir, qui s'additionnera au bonus de fin de bille.


Super SpinnerHolocronsHurry-up de l'EmpereurHurry-up de YodaProton Torpedo & Super Laser ShotAlchimie Sith


► Super Spinner :

• Vidéo : Super Spinner •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de 100.000 points par tour de spinner, activation plus rapide des combats légendaires.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Allumez les lumières des insignes Sith et Jedi dans les couloirs intérieurs et extérieurs près des flippers, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes.

En allumant le dernier couloir, la Force s'emparera du spinner situé à l'entrée de l'orbite centrale, qui sera comme électrifié.

Empruntez-la avant qu'il ne se décharge : chaque tour de spinner rapportera 100.000 points.


► Gagner des Holocrons :

Pinball FX2 sur SteaRécupérez deux types d'Holocrons du côté lumineux ou du côté obscur.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Bonus de 1, 2, 5 ou 8 millions, augmentation des bonus de départ et des Jackpots des modes sorciers.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Gagner des Holocrons •
Par Wims.
► Activations :
Le mini-plateau de l'Holocron Sith n'est accessible que si la balance de la Force est neutre, ou si elle penche du côté obscur : il s'active en visant d'abord la bille captive située à la base de la pyramide, afin de la rabaisser. Envoyez ensuite la bille assez fort vers la pyramide qui fera office de tremplin, pour tenter de la loger dans le trou situé en face du trône de l'Empereur, dans la continuité du couloir. Si elle échoue dans un des 3 autres trous, l'Empereur la rejettera dans le conduit du réacteur. Si elle tombe dans le bon, il déploiera alors le mini-plateau des Holocrons.

Inversement, le mini-plateau de l'Holocron Jedi n'est accessible que si la balance de la Force est neutre, ou si elle penche du côté lumineux : visez l'une ou l'autre des cibles situées à l'entrée du cube pour le faire pivoter, jusqu'à ce que la lumière HOLOCRON clignote. Visez rapidement le centre du cube : un aimant attirera la bille, et Maître Yoda déploiera le mini-plateau des Holocrons.

Plus la Force penchera d'un côté, plus vous disposerez de temps pour activer le mini-plateau avant que les Holocrons ne retrouvent leur position initiale.

► Objectif :
La bille arrive du côté gauche ou du côté droit, selon l'Holocron Sith ou Jedi qui a été activé.

Le but de ce mini-plateau est de trouver un Holocron en entrant dans les 4 cavités, dont les chemins sont indiqués par les lumières carrées des Holocrons bleus pour le côté lumineux, ou les lumières triangulaires des Holocrons rouges pour le côté obscur.
L'accès à ces cavités peut être fermé par des déviateurs, qui changent de position en visant les deux flèches oranges de droite. En visant les deux cibles tactiles roses ZIPPER FLIPPER situées à gauche, le mini-plateau se resserrera pendant environ 15 secondes, et les flippers se rapprocheront : il sera alors plus facile de viser certaines cavités.

Les points gagnés lors de ce mode et les bonus finaux varient en fonction du côté où penche la balance de la Force. Comme indiqué sur le DMD par l'inscription « Holocron 1M, 2M, 5M ou 8M », ce mode peut rapporter des Holocrons d'une valeur d'un million (quand la balance est équilibrée), 2 millions (quand elle penche d'un cran du même côté que l'Holocron Sith ou Jedi), 5 millions (quand elle penche de 2 crans), ou 8 millions (quand la Force se trouve totalement du côté de l'Holocron).

Pour remplir une série d'Holocrons, vous devez gagner les 10 Holocrons de chaque valeur 1, 2, 5 et 8 millions (soit 40 Holocrons au total) du côté Sith ou du côté Jedi. Après avoir gagné 10 Holocrons d'une même valeur, vous gagnerez les bonus associés au mode, mais pas d'Holocron supplémentaire tant que la série de 40 ne sera pas complétée.

Le nombre d'Holocrons, leurs valeurs, et le nombre de séries réalisées s'affichent sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes en cours de partie. Les Holocrons ainsi gagnés rapporteront de gros bonus de départ lors des modes sorciers, et détermineront aussi la valeur des lignes Jackpots pendant ces modes.

► A savoir :• Pour viser facilement la cavité n°4 située en haut à droite du mini-plateau, assurez-vous d'abord que le déviateur soit bien positionné (touchez la cible orange si besoin), puis resserrez le mini-plateau en visant les deux cibles ZIPPER FLIPPER. Laissez la bille se reposer entre les deux flippers, puis appuyez un coup sec sur la gâchette droite pour envoyer directement la bille dedans, sans avoir besoin de viser.
• Même astuce pour viser facilement la cavité n°2 située au bout de l'orbite droite : positionnez le déviateur, resserrez le mini-plateau, laissez la bille reposer entre les flippers, et envoyez la bille dedans à l'aide du flipper gauche.
• En réussissant ce mode, la bille s'échouera en tombant du plateau et une mini-sauvegarde s'activera automatiquement.


► Hurry-up de l'Empereur :

• Récompenses : Bonus dégressif initialisé à 6,666 millions, point de Force vers le côté obscur.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Hurry-up de l'Empereur •
Par Wims.
► Activation :
Activez ce mode chronométré en touchant d'abord 30 bumpers.

La lumière HURRY-UP clignote alors à l'entrée de la mini-orbite située tout à gauche du plateau, qui se change en rampe inversée. Empruntez-la assez fort pour démarrer le mode.
► Objectif :
La bille sera magnétisée en passant près de l'Holocron pyramidal du côté obscur, qui se mettra à tourner très rapidement. Décollez-la en appuyant sur le bouton X/A, ou attendez simplement la fin du chronomètre inscrit sur le DMD.

Pour gagner le bonus restant inscrit sur le DMD, qui démarre à 6.666.666 points et qui diminue rapidement, empruntez la rampe transversale gauche qui clignote avec la lumière JACKPOT.

En gagnant ce mode chronométré, la balance de la Force penchera (ou se redressera) d'un cran vers le côté obscur.


► Hurry-up de Yoda :

• Récompenses : Bonus dégressif de 3, 5, 9 ou 12 millions, point de Force vers le côté lumineux.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Hurry-up de Yoda •
Par Wims.
► Activation :
Touchez les 2 petites cibles près de l'Holocron Jedi pour le faire pivoter, jusqu'à ce que la lumière HURRY-UP clignote à son entrée.

Avant qu'il ne reprenne sa position initiale, visez ensuite le centre du cube pour activer ce mode chronométré. Vous disposez davantage de temps en fonction des points de Force du côté clair inscrits sur la balance.
► Objectif :
Pour gagner le bonus qui descend très rapidement sur le DMD, visez sans attendre le trou révélé derrière l'Holocron Jedi, qui reste ouvert pendant toute la durée du mode.

Plus la balance de la Force penchera du côté lumineux, plus la valeur de départ de ce bonus sera importante, et vous disposerez donc davantage de temps avant que l'Holocron ne se referme. Ces bonus de départ s'élèvent ainsi à 3 millions (pour une balance équilibrée), 5, 9 ou 12 millions (pour une balance de Force totalement du côté lumineux).

En gagnant ce mode chronométré, la balance de la Force penchera (ou se redressera) d'un cran vers le côté lumineux.


► Tirs « Proton Torpedo » ou « Super Laser Shot » :

• Récompenses : Bonus, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Proton Torpedo & Super Laser Shot •
(Extraball Lite)
Par Wims.

Cette combinaison de tirs n'est possible que si la balance de la Force n'est pas équilibrée : pour la réaliser, vous devez donc avoir remporté soit un combat légendaire, ou un mode Hurry-up de l'Empereur ou un mode Hurry-up de Yoda.

Empruntez alors la rampe transversale gauche à l'aide du flipper supérieur droit, puis enchaînez un tir combo direct vers le conduit du réacteur, qui clignote rapidement avec les lumières PROTON TORPEDO (si la balance penche du côté lumineux) ou SUPER LASER SHOT (si elle penche du côté obscur).

Une explosion se produira dans le conduit du réacteur (Proton Topedo) ou un rayon laser en sortira (Super Laser Shot). Vous allumerez l'Extraball Lite et gagnerez des bonus variables selon le nombre de points de Force inscrit sur la balance, entre 1,5 et 10 millions.

Réalisez un tir « Proton Torpedo » ou « Super Laser Shot » pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Notez que les bonus, en plus de dépendre du nombre de points de Force, sont doublés à chaque fois que vous réalisez un tir Proton Torpedo ou Super Laser Shot. Exemple : avec un point de Force, vous gagnerez 1,5 million au premier tir, puis 3 millions au second, etc.


► Alchimie Sith :

• Récompenses : Bonus, maintien des multiplicateurs, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Alchimie Sith •
(Extraball Lite)
Par Elmafioso.
► Activation :
Faîtes tomber une première fois la bille dans le couloir extérieur situé à l'extrême gauche du plateau, indiqué par l'inscription ALCHEMY. Pour y arriver facilement, visez l'orbite droite DAGOBAH, puis à laisser le mini-flipper gauche levé quand la bille arrive sur le mini-plateau suspendu : en retombant, elle aura de forte chance d'échouer dans le couloir ALCHEMY.

A nouveau, faîtes tomber la bille dans le couloir ALCHEMY pour démarrer ce mini-jeu.
► Objectif :
Le but est d'emprunter la rampe circulaire ALCHEMY le plus de fois possible, à l'aide uniquement du mini-flipper droit. Le timing doit être parfait pour enchaîner plusieurs tirs.

Le niveau d'alchimie augmente d'un point par looping effectué. Pour le sauvegarder, vous devez emprunter le couloir de sortie situé à droite de la rampe ALCHEMY. Si la bille échoue dans la cavité en bas, le niveau d'alchimie sera réinitialisé.

Atteignez ainsi le niveau 5 d'alchimie pour gagner un bonus de 20 millions et le maintien des multiplicateurs : la lumière HOLD X s'allume alors en haut du couloir ALCHEMY. Il est possible d'atteindre le niveau 5 en une seule session, ou sur plusieurs tentatives à condition de sortir du mode par le couloir de sortie.

En enchaînant 5 loopings sur la même session, vous allumerez l'Extraball Lite et gagnerez un bonus de 20 millions.


Multiball Force enragéeMultiball IllusionMultiball Rapidité


► Multiball Force enragée (côté obscur) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Multiball Force enragée •
Par Wims.
► Activations :
Il est possible d'activer ce multiball en bloquant d'abord deux billes dans le poing de Vader, de deux façons différentes :
• La plus rapide, en touchant la bille captive de l'Holocron Sith. La lumière FAST LOCK clignotera un instant devant la pyramide : avant qu'elle ne reprenne sa position initiale, visez dans sa direction pour espérer toucher la cible tactile située tout en hauteur, dans le coin gauche du plateau. Vous disposez davantage de temps en fonction des points de Force du côté obscur inscrits sur la balance.
• Autrement, empruntez 4 fois la mini-orbite située à l'extrême gauche pour allumer progressivement une lettre du mot LOCK situé à son entrée. Empruntez de nouveau cette orbite pour y bloquer une bille.

Après avoir bloqué 2 billes d'une façon ou d'une autre, la lumière MULTIBALL clignotera près de la bille captive de l'Holocron Sith : visez-la pour la déloger, et commencer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Visez d'abord la rampe transversale gauche pour gagner un Jackpot initialisé à 5 millions. Vous pouvez augmenter sa valeur d'un million en visant d'abord le couloir de la bille captive de l'Holocron Sith, puis en empruntant l'orbite située tout à gauche, transformée en rampe inversée. La valeur des Super Jackpots en sera d'autant plus conséquente.

Après l'obtention du Jackpot, la lumière SUPER JACKPOT clignotera devant l'Holocron Sith pendant une dizaine de secondes : visez dans la direction de la pyramide pour espérer toucher la cible tactile située dans le coin gauche du plateau, ou loger loger la bille dans un trou de la salle du trône de l'Empereur. Vous gagnerez ainsi le Super Jackpot dont la valeur est égale à 4 fois celle du Jackpot simple, soit 20 millions (ou plus, si vous l'avez augmenté).

La première bille restera bloquée à côté de Vader tant que la lumière SUPER JACKPOT sera activée. Continuez de viser en direction de la pyramide pour espérer gagner un double Super Jackpot de 40 millions (ou plus).
► Réactivation de la séquence :
• Difficulté : 5/5
Après avoir obtenu un Jackpot ou un Super Jackpot, vous pouvez réactiver la séquence : empruntez 3 fois l'orbite gauche SALLE DU TRÔNE pour rallumer la lumière JACKPOT à l'entrée de la rampe transversale. Le nombre de tirs requis augmente de un à chaque séquence.

Dans le même temps, vous pouvez aussi augmenter d'un million la valeur du Jackpot simple (et celle du Super Jackpot), en visant d'abord le couloir de la bille captive de l'Holocron Sith, puis la mini-orbite gauche transformée en rampe inversée.


► Multiball Illusion (côté lumineux) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Multiball Illusion •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 4 fois la rampe droite qui mène vers la grotte de Yoda pour épeler le mot LOCK situé à son entrée, puis visez-la à nouveau pour bloquer une bille.

De cette manière, bloquez 3 billes pour commencer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Visez le centre de l'Holocron Jedi pour gagner un Jackpot initialisé à 5 millions.

Pendant une dizaine de secondes, le Super Jackpot sera alors allumé devant l'Holocron Jedi : visez-le pour gagner 4 fois la valeur du Jackpot simple, soit 20 millions.

La première bille restera aimantée dans le cube pendant un instant, et la lumière SUPER JACKPOT restera allumée. Tentez de viser le centre de l'Holocron Jedi pour gagner un double Super Jackpot de 40 millions.
► Réactivation de la séquence :
Après l'obtention d'un Jackpot ou d'un Super Jackpot, vous pouvez réactiver la séquence : empruntez 3 fois l'orbite droite DAGOBAH pour rallumer la lumière JACKPOT au centre de l'Holocron Jedi. Le nombre de tirs requis augmente de un à chaque séquence.

Dans le même temps, vous pouvez aussi augmenter la valeur du Jackpot simple (et du Super Jackpot) d'un million, en visant le centre de l'Holocron Jedi.


► Multiball Rapidité (côté lumineux) :

• Récompense : Jackpot, Super Jackpot.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Multiball Rapidité •
Par Wims.
► Activation :
Touchez les 2 petites cibles situées près de l'Holocron Jedi pour le faire pivoter, jusqu'à voir apparaître la face avec une bille captive : la lumière MULTIBALL clignote alors devant le cube.

Avant qu'il ne retrouve sa position initiale, visez le centre de l'Holocron Jedi assez fort pour déloger la bille captive qui s'y trouve, et commencer ce multiball à 2 billes.
► Objectif :
L'objectif est sensiblement le même que le multiball Illusion, mais vous devez d'abord initialiser la séquence des Jackpots et Super Jackpots en empruntant 3 fois l'orbite droite DAGOBAH, qui clignote avec une flèche blanche.

Dans le même temps, vous pouvez aussi augmenter la valeur du Jackpot en visant le centre de l'Holocron Jedi, indiqué également par une flèche blanche clignotante.

Gagnez ensuite le Jackpot en visant le cube, ce qui allumera aussi la lumière SUPER JACKPOT au même endroit pendant une dizaine de secondes.

Le mode prend fin quand un Jackpot ou un Super Jackpot a été remporté.


Combats légendaires des Maîtres de la Force
Avant de commencer • Activation et principe des combats
Combat 1 (Sith)Combat 2 (Sith)Combat 3 (Sith)
Combat 1 (Jedi)Combat 2 (Jedi)Combat 3 (Jedi)



SW Pinball Heroes Wi
Terminez tous les combats du côté obscur.
• Difficulté : 4/5
SW Pinball Heroes Wi
Terminez tous les combats du côté lumineux.
• Difficulté : 4/5


► Avant de commencer :

► Tableau des combats et bonus :
Ces combats légendaires opposent les grands Maîtres de la saga Star Wars : ils clignotent lorsqu'ils sont en cours, et restent allumés une fois gagnés. Ceux du côté clair sont situés en haut du tableau, ceux du côté obscur en bas.

Plus la balance de la Force penchera d'un côté, et plus les points engendrés lors de ces combats seront conséquents : de 1 million par touche (pour une balance équilibrée) à 4 millions par touche (pour une balance penchant totalement d'un côté).
► Activations des combats du côté obscur ou du côté lumineux :
• Récompense : Point de Force des côtés obscur et lumineux, Extraball Lite.
• Importance : 5/5

En empruntant l'orbite centrale FORCE, vous ferez tourner le spinner situé à son entrée : chaque tour fera disparaître une partie du mot FORCE sur le DMD. Après un nombre de tours de spinner suffisant, le mot FORCE clignote à l'entrée de l'orbite. Vous serez également averti par un signal sonore : attention, le prochain tir sera crucial ! Il déterminera de quel côté de la Force le prochain combat légendaire sera engagé.

Remarquez la présence d'un déviateur au bout de l'orbite FORCE, qui renvoie la bille à gauche ou à droite du plateau.
• En visant le spinner avec le flipper gauche, vous activerez le prochain combat du côté obscur.
• Inversement, en le visant avec le flipper droit, vous activerez le prochain combat du côté lumineux.

En remportant un combat légendaire, la balance de la Force penchera d'un point vers le côté choisi.

En remportant 3 combats du même côté, vous allumerez l'Extraball Lite.
► A savoir :• Il existe une astuce pour choisir le côté du combat à engager, même en visant avec l'autre côté du flipper. Par exemple, si vous souhaitez engager un combat du côté obscur à l'aide du flipper droit, maintenez le flipper gauche levé avant d'emprunter l'orbite FORCE avec le flipper droit. Quand le flipper droit se rabaissera, le déviateur changera automatiquement de position et orientera la bille vers la gauche, côté obscur. Inversement, pour engager un combat du côté lumineux à l'aide du flipper gauche, maintenez le flipper droit levé en visant avec le gauche.
► Principe des combats :
Ces combats sont des scènes mythiques de la saga : sur l'écran au-dessus des flippers, vous pouvez en voir les extraits, qui sont mis sur pause à chaque étape de combat. Quand un combat commence, la bille reste magnétisée au-dessus des flippers un instant, puis revient sur le flipper du côté du combat engagé.

Les figurines des Maîtres Jedi et Sith se déplaceront sur deux lignes diagonales de combat. Le but est de viser les figurines ennemies (donc les Sith si vous enclenchez le combat du côté lumineux, et inversement les Jedi si vous l'enclenchez du côté obscur), en évitant également les figurines alliées. Lors des dernières phases de combat, vous devrez toucher 7 fois la figurine ennemie pour faire disparaître sa barre d'endurance inscrite sur le DMD. Chaque fois que la figurine ennemie est touchée, vous remporterez des bonus plus ou moins conséquents selon les points de Force inscrits sur la balance, le chronomètre sera prolongé de quelques secondes, et une mini-sauvegarde s'enclenchera automatiquement pour éviter de perdre la bille dans cette zone de jeu restreinte.


► Combat 1 (Sith) • L'Empereur versus Yoda :

• Vidéo : Combat 1 (Sith) •
Par Wims.
• Difficulté : 4/5
Vous disposez de 80 secondes pour emprunter le parcours situé tout à gauche, clignotant avec une flèche blanche. Ce tir est assez difficile à réaliser car la mini-orbite est transformée en rampe inversée pour que la bille passe près de l'Holocron Sith.

La bille sera alors magnétisée par la pyramide, qui se mettra à tourner. La figurine de Yoda apparaîtra puis s'arrêtera à un endroit aléatoire sur la ligne de combat. Décollez la bille de l'Holocron pyramidal en appuyant sur X/A, tout en essayant de viser la figurine.

Dans un second temps, la figurine de l'Empereur apparaît sur le plateau. Continuez de viser la figurine de Yoda (en évitant celle de l'Empereur), jusqu'à voir disparaître sa barre de d'endurance inscrite sur le DMD.


► Combat 2 (Sith) • Darth Vader versus Obi-Wan Kenobi :

• Vidéo : Combat 2 (Sith) •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
Soyez attentif au début de ce combat : la figurine d'Obi-Wan Kenobi apparaît à quatre reprises aléatoirement devant différents parcours fléchés. Mémorisez-les bien !

Ensuite, empruntez ces 4 parcours dans l'ordre indiqué précédemment pour faire apparaître les figurines d'Obi-Wan et de Darh Vader, et gagner un bonus conséquent. Attention, si vous visez un mauvais parcours 3 fois de suite, la séquence et le chronomètre seront réinitialisés.

Mettez fin à ce combat en continuant de viser la figurine d'Obi-Wan (et en évitant celle de Darth Vader) jusqu'à voir disparaître sa barre d'endurance du DMD.


► Combat 3 (Sith) • Darth Vader versus Luke Skywalker :

• Vidéo : Combat 3 (Sith) •
Par Wims.
• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5

Les figurines de Luke Skywalker et de Darth Vader apparaissent sur les lignes de combat.

Vous disposez d'une trentaine de secondes pour toucher au moins un bumper. L'accès vers la zone des bumpers peut être obstrué par une figurine : dans ce cas, visez-la pour la déplacer.

Touchez 10 bumpers pour décrocher un mécanisme qui apparaît alors sous forme d'hologramme au-dessus de la bille, puis poussez la figurine de Luke avec. Répétez la séquence deux fois pour continuer le combat.

Après cette série de tirs, Darth Vader se sera repoussé vers la droite par une vague de vent, et sa figurine se déplacera un court instant : tentez de la toucher rapidement pour gagner un bonus optionnel.

Enfin, mettez un terme au combat en continuant de viser la figurine de Luke (et en évitant celle de Vader) jusqu'à ce que sa barre d'endurance inscrite sur le DMD soit épuisée. Remporter ce combat allume l'Extraball Lite du côté obscur.


► Combat 1 (Jedi) • Qui-Gon Jinn & Obi-Wan Kenobi versus Darth Maul :

• Vidéo : Combat 1 (Jedi) •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Ce combat oppose Darth Maul à Obi-Wan Kenobi (jeune) et Qui-Gon Jinn.

Touchez à trois reprises la figurine du Sith pour qu'elle se retirera vers la droite du plateau : les figurines d'Obi-Wan, Qui-Gon Jinn et de Darth Maul seront séparées par des barrières magnétiques. Touchez la première barrière à droite pour faire avancer Qui-Gon Jinn, puis visez la figurine de Darth Maul. Touchez ensuite la dernière barrière pour faire avancer Obi-Wan devant Darth Maul.

Continuez le combat en visant la figurine du Sith (en évitant celle d'Obi-Wan) jusqu'à ce que sa barre d'endurance soit épuisée.


► Combat 2 (Jedi) • Yoda versus Comte Dooku :

• Vidéo : Combat 2 (Jedi) •
Par Wims.
• Difficulté : 4/5
Les figurines d'Obi-Wan, d'Anakin Skywalker et du comte Dooku apparaissent l'une après l'autre sur les lignes de combat.

Visez d'abord le comte Dooku 4 fois pour le faire avancer. Vous avez ensuite 30 secondes pour emprunter la rampe transversale gauche. L'accès vers l'orbite gauche SALLE DU TRÔNE peut être obstrué par une figurine, vous pouvez la toucher pour la déplacer.

Un dysfonctionnement du système d'alimentation plonge alors le plateau dans le noir. Les figurines se déplacent rapidement de gauche à droite près de la zone des bumpers. Visez 3 fois le comte Dooku pour rétablir le courant.

Maître Yoda entre en scène pour terminer le combat : continuez de toucher le comte Dooku (en évitant Yoda) jusqu'à ce que sa barre d'endurance disparaisse du DMD.


► Combat 3 (Jedi) • Luke Skywalker versus l'Empereur :

• Vidéo : Combat 3 (Jedi) •
Par Elmafioso.
• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5

Avant la fin du chronomètre, visez d'abord 3 fois le trou du conduit du réacteur, qui est signalé par une flèche blanche. La figurine de Darth Vader se déplace devant, pour empêcher son accès direct : vous pouvez momentanément l'arrêter en la touchant, ou bien la contourner en empruntant l'orbite gauche SALLE DU TRÔNE pour enchaîner par un tir direct avec le flipper supérieur droit.

Les figurines de l'Empereur et de Luke Skywalker apparaissent ensuite sur les lignes de combat. Pour terminer le duel, visez celle du Maître Sith en évitant celle de Luke, jusqu'à ce que sa barre d'endurance disparaisse du DMD. Remporter ce combat allume l'Extraball Lite du côté lumineux.


Pleine puissance de la ForceProphétie accomplie


► Pleine puissance de la Force (Full power of the Force) :

• Récompenses : Bonus de départ, Jackpots d'un million par Holocron Sith ou Jedi.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Pleine puissance de la Force •
Par Wims.
► Activation :
Ce premier mode sorcier peut être activé quand les 3 combats ont été réalisés d'un côté ou de l'autre.

Pour le démarrer, empruntez l'orbite centrale FORCE jusqu'à épeler le mot à son entrée, puis démarrer le mode comme si vous enclenchiez un combat légendaire, du côté où les 3 combats ont été réalisés.

► Bonus de départ et valeur des Jackpots :
Pour déterminer la valeur du Jackpot, le DMD calcule d'aborde le nombre d'Holocrons et de séries d'Holocrons Jedi ou Sith (selon le côté dominant de la Force) précédemment remportés grâce au mode Gagner des Holocrons.

La valeur des Jackpots est ainsi calculée : un million par Holocron (quelle que soit sa valeur), auquel s'ajoute un bonus (encore inconnu) par série d'Holocrons. Si vous n'avez gagné aucun Holocron, la valeur de la ligne Jackpot sera de 500.000 points et le multiball ne se jouera qu'avec 3 billes.

Un bonus de départ est ensuite accordé : il s'élève à 10 fois la valeur du Jackpot précédemment déterminée.

► Objectif :
Un multiball à 4 billes s'enclenche.

Si vous avez enclenché le mode du côté lumineux, tous les parcours situés à droite rapportent la valeur du Jackpot. Inversement, si vous l'avez enclenché du côté obscur, tous les parcours de gauche rapportent des Jackpots.

A la fin du multiball, les lumières de tous les combats obscurs et lumineux se réinitialisent sur le tableau des missions, ainsi que les Holocrons gagnés du côté engagé. Les points inscrits sur la balance de la Force restent inchangés.

► A savoir :• Evitez d'enclencher ce mode, préférez jouer au deuxième mode sorcier qui est bien plus payant.
• Attention à la fin de ce mode, les Holocrons sont réinitialisés.


► Prophétie accomplie (Prophecy Fullfiled) :

SW Pinball Heroes WiTerminez les 6 combats et activez ce mode sorcier.
• Difficulté : 5/5

• Récompenses : Bonus de départ (plusieurs centaines de millions), Jackpots des Holocrons Sith et Jedi.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Prophétie accomplie •
Par Elmafioso.
► Activation :
La Prophétie accomplie est le véritable mode sorcier du plateau. Pour l'activer, vous devez avoir remporté les 6 combats, puis engager le mode en empruntant l'orbite FORCE d'un côté ou de l'autre.

► Bonus de départ et valeur des Jackpots :
Au début du mode, les valeurs des Holocrons Sith et Jedi (1, 2, 5 et 8 millions) et celle des séries d'Holocrons (encore inconnue) récupérées lors du mode Gagner des Holocrons s'additionnent pour déterminer la valeur de la ligne Jackpot du mode sorcier. Par exemple, si vous avez gagné 3 Holocrons Sith de 5 millions et 2 Holocrons Jedi de 8 millions, le Jackpot s'élèvera donc à 31 millions (3x5 + 2x8 = 31 millions).

Un bonus de départ est aussi accordé : il s'élève à 10 fois la valeur du Jackpot précédemment déterminée. Ce bonus peut donc s'avérer très conséquent !

► Objectif :
L'Empereur envoie la foudre en direction du joueur... Darth Vader apparaît derrière lui et l'en empêche !
Pendant la durée de ce multiball à 4 billes, empruntez tous les parcours qui clignotent avec des flèches blanches pour gagner des Jackpots. Profitez-en car ce mode n'est pas accessible à tous les joueurs ! Des centaines de millions de points sont à la clé !

A la fin du multiball, Vader fait tomber l'Empereur dans le conduit du réacteur. Le tableau des combats et le nombre d'Holocrons et séries d'Holocrons gagnés se réinitialisent.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 Extraballs par partie, de quatre façons différentes :

• En réalisant un combo de Maître (une fois par bille).
• En réalisant un tir Proton Torpedo ou Super Laser Shot (une fois par bille).
• En réalisant 5 loopings lors de la même session du mode Alchimie Sith (une fois par bille).
• En gagnant 3 combats légendaires du même côté.

L'Extraball Lite s'allume au niveau de la varicible si la Force est neutre ou penche du côté lumineux, ou à l'entrée du couloir ALCHEMY si elle penche du côté obscur.


► Conseils divers :

• Les kickbacks sont une priorité de jeu : évitez d'enclencher des combats légendaires s'ils ne sont pas tous les deux activés.

• La façon la plus simple d'allumer l'Extraball Lite est d'effectuer un tir Proton Torpedo ou Super Laser Shot. Tentez toujours d'en réaliser un dès que vous avez gagné un point de Force sur la balance. Néanmoins, cette combinaison ne passe pas à tous les coups, il vous faudra plusieurs essais.

• Concentrez-vous sur un côté pour gagner des points de Force rapidement : les objectifs des modes Hurry-up seront de plus en plus faciles (chronomètres plus larges) et les bonus de plusieurs modes (y compris ceux des combats) bien plus conséquents. Avec une balance renversée totalement d'un côté, vous pourrez ainsi gagner des Holocrons de 8 millions, qui s'ajouteront à la valeur du Jackpot du mode sorcier Prophétie accomplie.

• Commencez de préférence par gagner les 3 combats du côté lumineux. Gagnez ensuite les Holocrons Jedi de 8 millions, puis engagez un à un les 3 combats du côté obscur, en récupérant d'autres Holocrons de 5, 2 et 1 millions.

• Ne perdez pas courage ! Masters of the Force est une table vraiment difficile, mais un Maître du pinball doit savoir faire preuve de patience. Vous comprendrez les subtilités du gameplay progressivement, et avec ce guide, vous avez maintenant toutes les chances de votre côté !


Voir les discussions secrètes
La section des Petits secrets est ouverte aux LUPiens Gold, les membres actifs du forum. Continuez de participer pour y avoir accès !



0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
spécialement à Maître Fifi pour m'avoir aidé à compléter le guide vidéo.

Bon flip à tous !

► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄


Ligue Universelle des Pinballistes


Dernière édition par wims le Sam 11 Fév 2017 - 23:10, édité 53 fois


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum