Problèmes d'affichage du forum
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Problèmes d'affichage du forum
Ca pique les yeux les caractères en surbrillance ombragés. J'ai du mal à lire.
AFFLELOU.....
AFFLELOU.....
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Sur la page des forums, je trouve également un problème de lisibilité pour la police de la colonne de droite (derniers messages).
Autant je trouve que la police (en taille supérieure) va bien pour le titre des forum et d'autant plus quand le fond n'est pas blanc comme pour le forum petits secrets par exemple (avec le fond rouge).
Autant en taille plus petite, cette police blanche avec contour noir est moins lisible, surtout avec le fond blanc derrière et l'effet d'ombre floue.
J'avoue que j'ai également des problèmes de vue dus à l'âge
Autant je trouve que la police (en taille supérieure) va bien pour le titre des forum et d'autant plus quand le fond n'est pas blanc comme pour le forum petits secrets par exemple (avec le fond rouge).
Autant en taille plus petite, cette police blanche avec contour noir est moins lisible, surtout avec le fond blanc derrière et l'effet d'ombre floue.
J'avoue que j'ai également des problèmes de vue dus à l'âge
Veuve Pinsec- Organisateur de tournois
Bon bon bon ! Je faisais quelques tests, perso ça m'allait mais si ça gène la majorité on revient comme avant.
Zed pour ton problème, je le rencontre aussi - enfin je suis pas sûr que ça soit le même - mais seulement par moment. Du coup c'est très chiant de savoir ce qui déconne. Quand ça le fait faudrait que je teste / supprime des trucs pour isoler le soucis.
Zed pour ton problème, je le rencontre aussi - enfin je suis pas sûr que ça soit le même - mais seulement par moment. Du coup c'est très chiant de savoir ce qui déconne. Quand ça le fait faudrait que je teste / supprime des trucs pour isoler le soucis.
wims- Admin
Là où est le plus flagrant, c'est sur la liste principale des forums.
Je pense qu'entre ce qui clignote, ce qui défile, plus les animations de flammes,
Le rendu n'arrête pas de bouger, un peu comme pour un jeu en fait,
Et du coup ça fait monter CPU et RAM.
Je précise que j'ai un Core i7,
Donc ce n'est pas un souci de perf de ma machine.
J'ai remarqué ça il y a 2-4 semaines, Si ça peut t'aider à savoir ce que tu avais ajouté.
Je pense qu'entre ce qui clignote, ce qui défile, plus les animations de flammes,
Le rendu n'arrête pas de bouger, un peu comme pour un jeu en fait,
Et du coup ça fait monter CPU et RAM.
Je précise que j'ai un Core i7,
Donc ce n'est pas un souci de perf de ma machine.
J'ai remarqué ça il y a 2-4 semaines, Si ça peut t'aider à savoir ce que tu avais ajouté.
zKnight79- LUPien confirmé
A priori j'ai rien rajouté de gênant depuis 2 ou 4 semaines.
Tu utilises bien Chrome ?
Il arrive que les GIF ralentissent l'affichage, y'en a pas beaucoup sur l'index mais c'est peut-être ça.
Je suis entrain d'essayer d'alléger le code java, et l'affichage "caché" de certains trucs... pas évident. Faut que j'arrive à trouver un truc plus souple, mais c'est quand même bizarre que ça bouffe les ressources comme ça.
Tu utilises bien Chrome ?
Il arrive que les GIF ralentissent l'affichage, y'en a pas beaucoup sur l'index mais c'est peut-être ça.
Je suis entrain d'essayer d'alléger le code java, et l'affichage "caché" de certains trucs... pas évident. Faut que j'arrive à trouver un truc plus souple, mais c'est quand même bizarre que ça bouffe les ressources comme ça.
wims- Admin
Zed, j'ai pas encore fini d'optimiser mais j'ai modifié quelques trucs qui devraient logiquement moins solliciter les CPU. Est-ce que tu vois un changement ?
Perso là je suis sur un PC au taf (j'ai pas de carte graphique de gamer, je précise !) et sur Chrome ça passe nickel, pas de surchauffe du ventilo ni de ralentissement.
Perso là je suis sur un PC au taf (j'ai pas de carte graphique de gamer, je précise !) et sur Chrome ça passe nickel, pas de surchauffe du ventilo ni de ralentissement.
wims- Admin
Je teste demain au bureau.
Et plus tard à la maison.
Et plus tard à la maison.

Voilà ce que ça donne, sur mon PC au bureau.
J'ai juste lancé Chrome, en mode privé, donc sans plugin.
Et j'ai entré l'URL du forum.
Là, en édition de message, niveau processeur ça c'est calmé.
Donc c'est surtout sur la page principale.
Je vais tester avec les outils de développement pour voir si je trouve un truc ...
OK.
Je me disais que c'était peut-être les gifs de la flamme du logo qui posaient problème, étant donné qu'ils sont rapides et continus. Mais si ça le fait pas ailleurs que sur l'index, c'est qu'il y a un problème sur l'index.
Je me disais que c'était peut-être les gifs de la flamme du logo qui posaient problème, étant donné qu'ils sont rapides et continus. Mais si ça le fait pas ailleurs que sur l'index, c'est qu'il y a un problème sur l'index.
wims- Admin
En fait c'est sur les listes de sujets.
Mais à l'intérieur des sujets ça va mieux.
Je testerai ce soir en utilisant Chrome sur la GeForce.
J'ai passé la page gourmande (index) dans l'audit de performance de Chrome.
Il y a un rendu (paint event) toutes les 0,1ms.
C'est dû aux différentes animations présentes partout sur la page.
Mais à l'intérieur des sujets ça va mieux.
Je testerai ce soir en utilisant Chrome sur la GeForce.
J'ai passé la page gourmande (index) dans l'audit de performance de Chrome.
Il y a un rendu (paint event) toutes les 0,1ms.
C'est dû aux différentes animations présentes partout sur la page.
Et oui j'imagine bien que c'est dû aux animations, mais à ce stade d'avancement, je ne me vois pas trop faire marche arrière en les supprimant. J'ai pu en alléger quelques unes (les sliders des guides), je vais voir ce que je peux faire d'autre par rapport aux GIFs du logo, mais sans certitude de résultat.
Bon en même temps, tant que la config nécessaire au forum n'est pas supérieur à celle de Pinball FX3, ça va !
Etrangement sur mon PC de gamer chez moi (Geforce 970) j'entends effectivement le ventilo tourner au bout d'un moment sur le forum... alors que son PC du taf, un i5-4590 sans carte graphique, j'entends rien et le flux du forum reste fluide, animations comprises.
Bon en même temps, tant que la config nécessaire au forum n'est pas supérieur à celle de Pinball FX3, ça va !

Etrangement sur mon PC de gamer chez moi (Geforce 970) j'entends effectivement le ventilo tourner au bout d'un moment sur le forum... alors que son PC du taf, un i5-4590 sans carte graphique, j'entends rien et le flux du forum reste fluide, animations comprises.
wims- Admin
T'inquiète, je fais avec 
C'était, à la base, plus pour te signaler le souci,
Au cas où.
Faudra juste éviter d'ajouter 10 nouvelles animations

C'était, à la base, plus pour te signaler le souci,
Au cas où.
Faudra juste éviter d'ajouter 10 nouvelles animations

Dommage je préparais le 14 juillet avec des feux d'artifice en GIF tout plein partout.
Tu m'as coupé dans mon élan
Tu m'as coupé dans mon élan

wims- Admin
En fait je viens de comprendre, aussi avec le gestionnaire de tâches, le problème n'est pas que sur l'index. Si tu affiches le haut de page avec le logo sur n'importe quel topic, le CPU est sollicité de +20% que si tu affiches le bas de page sans le logo.
La raison, ça doit venir des 3 GIFs de la flammes et des animations / projections flash autour de la bille.
La raison, ça doit venir des 3 GIFs de la flammes et des animations / projections flash autour de la bille.
wims- Admin
salut 
faut essayer Opera à base de chrome mais je préfère nettement...
https://www.opera.com/fr
ou vivaldi :
https://vivaldi.com/?lang=fr_FR

faut essayer Opera à base de chrome mais je préfère nettement...
https://www.opera.com/fr
ou vivaldi :
https://vivaldi.com/?lang=fr_FR
cepafaux- Bébé LUPien
Salut,
Je confirme pour le CPU. Sur la page d'accueil chez moi c'est 40% de temps processeur utilisé par la page (Firefox comme Edge, pas testé d’autre navigateur).
Une sous-page du site c'est 30% de temps CPU.
Ça ralenti pas mal la navigation.
Autre petite chose qui serait bien d'améliorer si c'est possible, c'est de pouvoir lire les guides sur téléphone. Actuellement impossible car les textes se retrouvent hors de la page sur la droite.
Je développe du site Web au boulot, si tu as besoin d'aide...
Je confirme pour le CPU. Sur la page d'accueil chez moi c'est 40% de temps processeur utilisé par la page (Firefox comme Edge, pas testé d’autre navigateur).
Une sous-page du site c'est 30% de temps CPU.
Ça ralenti pas mal la navigation.
Autre petite chose qui serait bien d'améliorer si c'est possible, c'est de pouvoir lire les guides sur téléphone. Actuellement impossible car les textes se retrouvent hors de la page sur la droite.
Je développe du site Web au boulot, si tu as besoin d'aide...

FunkySon- Admin
Et oui je sais bien que le forum utilise pas mal les ressources du CPU, mais c'est vraiment un choix. A ce jour je n'ai pas de solution.
Il fallait faire un choix entre l'esthétisme et la rapidité de navigation et j'avoue, j'ai privilégié l'esthétisme puisque c'est un forum sur un jeu vidéo, en pensant que l'évolution des navigateurs et surtout des PC allaient résoudre ce problème avec le temps. Voilà en fait, je préfère dire que c'est un forum avant-gardiste, plutôt qu'un forum lent
Je n'ai jamais trouvé la solution concernant la lisibilité des guides sur téléphones, et le problème des colonnes. Si tu veux je t'envoie le code html d'un guide pour voir ce que tu peux faire avec, si t'as le temps.
Il fallait faire un choix entre l'esthétisme et la rapidité de navigation et j'avoue, j'ai privilégié l'esthétisme puisque c'est un forum sur un jeu vidéo, en pensant que l'évolution des navigateurs et surtout des PC allaient résoudre ce problème avec le temps. Voilà en fait, je préfère dire que c'est un forum avant-gardiste, plutôt qu'un forum lent

Je n'ai jamais trouvé la solution concernant la lisibilité des guides sur téléphones, et le problème des colonnes. Si tu veux je t'envoie le code html d'un guide pour voir ce que tu peux faire avec, si t'as le temps.
wims- Admin
C'est un vision des choses 
Oui, envoie moi le code d'un guide, je vais regarder.
Je vais t'envoyer mon adresse mail par MP.
Edit :
Ou pas : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours."
Mais tu dois avoir mon adresse mail avec l'enregistrement de mon profil.

Oui, envoie moi le code d'un guide, je vais regarder.
Je vais t'envoyer mon adresse mail par MP.
Edit :
Ou pas : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours."

Mais tu dois avoir mon adresse mail avec l'enregistrement de mon profil.

FunkySon- Admin
Ah zut je vais regarder ça, pour les mails... encore un trucalac' de forumactif.
Je te fais tout ça demain, merci !
Je te fais tout ça demain, merci !
wims- Admin
pour info, quand on arrive sur le site sans être connecté, on ne voit plus les groupes de tables star wars, marvel et fox.
tritium- LUPien pro
Salut,
Il faudrait changer le titre de la page d'accueil du site si tu peux.
Quand on l'ajoute aux favoris il met ce titre là : "Astuces Pinball FX2, Zen Pinball 2, Star Wars Pinball, Marvel Pinball."
Il faudrait changer le titre de la page d'accueil du site si tu peux.
Quand on l'ajoute aux favoris il met ce titre là : "Astuces Pinball FX2, Zen Pinball 2, Star Wars Pinball, Marvel Pinball."

FunkySon- Admin
Le clic-droit a été désactivé sur le forum ?
Je ne peux plus faire "Ouvrir dans un nouvel onglet"
Je ne peux plus faire "Ouvrir dans un nouvel onglet"

Je bloque quand même sur les images et la toolbar car perso ça m'arrivait de "draguer" des images en restant appuyé sur le clic
wims- Admin
Merci.
Oui ça sert pour éviter les "aller-retour".
Sans ça la navigation sur un forum tient du parcours du combattant.
Je comprends toutefois ton envie potentielle d'éviter que certains volent du contenu.
Mais pour ceux qui le veulent vraiment, ça reste possible même en bloquant le clic-droit.
Oui ça sert pour éviter les "aller-retour".
Sans ça la navigation sur un forum tient du parcours du combattant.
Je comprends toutefois ton envie potentielle d'éviter que certains volent du contenu.
Mais pour ceux qui le veulent vraiment, ça reste possible même en bloquant le clic-droit.
Bon j'ai fait un mix pour permettre le clic droit, tout en empêchant le copier coller et le drag qui peut déplacer les images sur le bureau.
C'est pour la navigation sur l'index, mais aussi surtout pour les sliders des guides : quand on laissait le clic gauche de la souris appuyé sur les images pour les faire défiler plus vite, ça sélectionnait l'image et on pouvait la déplacer.
C'est pour la navigation sur l'index, mais aussi surtout pour les sliders des guides : quand on laissait le clic gauche de la souris appuyé sur les images pour les faire défiler plus vite, ça sélectionnait l'image et on pouvait la déplacer.
wims- Admin
Je crois qu'il y a un petit bug sur la page d'accueil du forum, sur la droite au niveau du pseudo / dernier message / nombres de messages.
GrofZout- LUPien pro
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Lag du forum
» Enlever la pub du forum
» Le LUP's Club sur le forum officiel
» Impossible de s'inscrire sur le forum
» Qui aimerait tenir le forum avec moi ?
» Enlever la pub du forum
» Le LUP's Club sur le forum officiel
» Impossible de s'inscrire sur le forum
» Qui aimerait tenir le forum avec moi ?