Auteurs musiques de films.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Auteurs musiques de films.

Message par abitbol le Mer 1 Avr 2015 - 10:37

http://www.vodkaster.com/actu-cine/musique-blockbuster-hollywood-zimmer-giacchino/1275595

Je suis d'accord avec grande majorité des propos tenus dans cet article.
Et j'approuve la playlist qui clos celui-ci et encourage tout le monde à l'écouter.

abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Mer 1 Avr 2015 - 11:56

Ounch, il s'en prend plein la gueule le Zimmer Very Happy

Conclure sur du Nick Cave c'est quand même la classe à Dallas d'abi.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par The Goldwheelchair le Mer 1 Avr 2015 - 12:33

Vous me l'avez bien descendu le Hans Zimmer, je vais bouder dans mon coin, :(
Moi, ça me rappel les années des CDV, soit un peu de nostalgie...
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par abitbol le Mer 1 Avr 2015 - 14:49

The Goldwheelchair a écrit:Vous me l'avez bien descendu le Hans Zimmer, je vais bouder dans mon coin, :(
Meuh noooon, faut pas.
Et puis il y a parfois des petits miracles chez Zimmer.
La Ligne Rouge, par exemple, c'est un/son chef. Un bijou de subtilité au milieu d'une filmographie qui amène l'émotion comme une Panzer Division tentant de percer les lignes ennemies.
Black Hawk Down c'est sympa, le haut du panier. Mais son utilisation de Lisa Gerrard est insupportable. L'impression qu'il la découvre avec Gladiator, puis réutilise de films en films des enregistrements faits au km.
Le morceau en lien ci-dessus ? Black Hawk Down, Gladiator, Mission Impossible: 2 ? Ca parait complètement interchangeable.
Puis il suffit de comparer son Superman de celui de Williams (ils en parlent dans l'article). Qui se rappellera de la BO de Man of Steel dans 35 ans ? Pas honteux, mais juste la musique d'un blockbuster actuel de plus. Elle n'incarnera jamais le personnage comme peut encore le faire aujourd'hui celle de 1978.

Après, il y a des trucs sympas chez lui. Et certains plaisirs coupables aussi. Alors ne te prive pas, ne boude pas, et n'hésite pas à partager.

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Mer 1 Avr 2015 - 16:58

abitbol a écrit:Qui se rappellera de la BO de Man of Steel dans 35 ans ?

Qui se rappellera de Man of Steel tout court ?

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Mer 1 Avr 2015 - 18:30

Man of Steel, c'est quoi ce film ? Very Happy
Mais non, je boude pas.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Mer 1 Avr 2015 - 22:37

Pour faire un petit clin d'oeil à Abitbol qui n'a pas oublié James Horner :

Trés bon film à mon goût accompagné d'une belle musique, prenante et poignante dans ce film.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 2 Avr 2015 - 10:16

Avis perso pour Braveheart, autant à sa sortie c'était chouette, autant le revoir aujourd'hui c'est plombant, ça a mal vieilli.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par abitbol le Jeu 2 Avr 2015 - 12:36

wims a écrit:
abitbol a écrit:Qui se rappellera de la BO de Man of Steel dans 35 ans ?

Qui se rappellera de Man of Steel tout court ?
The Goldwheelchair a écrit:Man of Steel, c'est quoi ce film ? Very Happy
Mais non, je boude pas.
Bah, moi j'aime bien Man of Steel. C'est sympa, ça raconte pas grand chose mais c'est plutôt bien troussé et efficace. C'est une introduction plutôt réussi du futur "DCverse" au cinéma. Ca n'a pas l'envergure lyrique du film de Richard Donner, mais je trouve que dans la catégorie des blockbusters actuels ça vaut largement tous les Marvel.
Après, j'avoue être très réceptif à l'univers DC comics et donc peut-être pas tout à fait objectif.
Mais pourquoi M. Zen ne fait-il que des tables Marvel et pas DC ??? :(

The Goldwheelchair a écrit:Pour faire un petit clin d'oeil à Abitbol qui n'a pas oublié James Horner :
-- Bravehearth --

Trés bon film à mon goût accompagné d'une belle musique, prenante et poignante dans ce film.
Ah mais là je t'arrête, je n'aime pas beaucoup James Horner, mais j'aime beaucoup ce score. J'avais même acheté le CD. Comme quoi je ne suis pas intégriste.
Et j'aime beaucoup le film aussi. Même si je ne l'ai pas vu depuis quelques temps.

"Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Jeu 2 Avr 2015 - 13:16

Si tu m'arrêtes, c'est ok, je lève les mains.
Tu me mets les menotes ? :p

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 2 Avr 2015 - 17:05

abitbol a écrit:Mais pourquoi M. Zen ne fait-il que des tables Marvel et pas DC ??? :(

Parce qu'à mon avis, quand ils ont signé la licence Marvel Pinball, ils ont aussi du signer une clause de non concurrence : les partenaires doivent choisir l'un ou l'autre. C'est comme avec Lego, ils font plein de trucs avec DC Comics, mais rien avec Marvel.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par abitbol le Jeu 2 Avr 2015 - 19:10

wims a écrit:
abitbol a écrit:Mais pourquoi M. Zen ne fait-il que des tables Marvel et pas DC ??? :(

Parce qu'à mon avis, quand ils ont signé la licence Marvel Pinball, ils ont aussi du signer une clause de non concurrence : les partenaires doivent choisir l'un ou l'autre. C'est comme avec Lego, ils font plein de trucs avec DC Comics, mais rien avec Marvel.
Oui, je me doute bien. C'était plus un cris de détresse qu'une véritable question.
Par contre ça n'est pas tout à fait vrai avec les LEGO puisqu'il y a des LEGO Batman et des LEGO Marvel (les jeux sont d'ailleurs en promo en ce moment sur Steam).

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Jeu 2 Avr 2015 - 20:24

Nous les frenchis nous avons Raymond Lefèvre :

Désolé, Very Happy
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par abitbol le Jeu 2 Avr 2015 - 21:12

Sinon en France on a aussi Alexandre Desplat (Oscar de la meilleure musique cette année), Bruno Coulais (Coraline), Michel Legrand (Les Demoiselles de Rochefort, l'Affaire Thomas Crown, Jamais Plus Jamais...), Maurice Jarre (Lawrence d'Arabie, Docteur Jhivago...)...

Et dans le genre cité au dessus, il y a le sympathique Vladimir Cosma. Bon, OK, c'est un roumain et il aurait pu retourner chez lui fissa si il avait préféré une carrière à un feu de circulation, la raclette à la main, plutôt que devant un piano. Mais bon, là c'est pas pareil, il est presque français Vlad.

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Jeu 2 Avr 2015 - 21:58

Abitbol, t'as un dico des auteurs de musique devant toi ou quoi ?
J'ai déjà plein de trous, mais là, tu m'as fais un autre trou dans le luc, Very Happy
En parlant de Cul, il ne faut pas oublier Luc Besson comme tu l'avais dit,
mais je préfère la musique de Nikita que le grand bleu, je fais dodo sinon.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par abitbol le Ven 3 Avr 2015 - 9:05

The Goldwheelchair a écrit:Abitbol, t'as un dico des auteurs de musique devant toi ou quoi ?
J'ai déjà plein de trous, mais là, tu m'as fais un autre trou dans le luc, Very Happy
Je ne m'interdis pas de vérifier sur le net quand j'ai un doute. (Vladimir Cosma, par exemple, je n'étais pas sûr si il était Polonais ou Roumain ; mais bon, ils se ressemblent tous, c'est comme les chinois)
The Goldwheelchair a écrit:En parlant de Cul, il ne faut pas oublier Luc Besson comme tu l'avais dit,
mais je préfère la musique de Nikita que le grand bleu, je fais dodo sinon.
C'est pas moi qui avait dû dire. J'aimerai tant qu'on l'oublie Luc Besson. Mouais
Ca nous permettrait d'oublier Eric Serra au passage (encore que moi j'avais oublié qu'il composait encore vu qu'il n'y a que Besson qui le fait travailler).
De toutes façons je ne lui pardonnerai jamais la BO de Goldeneye à ce cuistre.

"Aah… Monde de merde."
abitbol
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par tritium le Ven 3 Avr 2015 - 10:19

eric serra : caca. Mais, bon, j'aimais bien luc besson dans le temps, surtout son premier film. il fallait oser un film de scyfi en noir et blanc sans dialogue.
et perso je ne considère pas maurice jarre comme français, mais plutôt comme américain. Et ne pas oublier son fils qui a fait la musique des granges brulées (mais il a du faire que ça comme BO)
et pour moi la pire musique d'un james bond c'était duran duran, groupe à chier qui faisait une musique insupportable.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par wims le Ven 3 Avr 2015 - 11:07

tritium a écrit:et pour moi la pire musique d'un james bond c'était duran duran, groupe à chier qui faisait une musique insupportable.

Haaan le vilain méchant ! On touche pas à Duran Duran ! Juste pour un titre en plus, A View to a Kill pour Dangereusement vôtre, qu'est franchement pas mauvais comme James Bond (c'est après que ça s'est gâté avec Timothy Dalton).

Bon sinon on revient sur les inspirations de Hans Zimmer pour le film Inception :

... Ou comment pomper un titre en entier, juste avec un slow down. Limite on frôle le plagiat, pire que Robin Thicke / Pharrel Williams versus Marvin Gaye.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Ven 3 Avr 2015 - 13:35

Ha oui, ça fait plagiat sans aucun doute Wims.
Dans un post précédent j'ai fais une gaffe, je ne voulais pas parler
de Luc Besson mais bien d'Eric Serra pour la musique de Nikita.

Perso, j'aime bien le groupe Duran Duran.

Alan Silvestri, Van Hesling :

Qu'il est bon ce film aussi.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Lun 6 Avr 2015 - 22:46

Hans Zimmer, King Arthur :

J'ai pas trouvé le film fameux tout comme la musique,
on accroche ou on accroche pas.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par tritium le Mar 7 Avr 2015 - 13:14

wims a écrit:
Haaan le vilain méchant ! On touche pas à Duran Duran ! Juste pour un titre en plus, A View to a Kill pour Dangereusement vôtre, qu'est franchement pas mauvais comme James Bond (c'est après que ça s'est gâté avec Timothy Dalton).

juste un aparté pour confirmer mon opinion que dans la new wave des années 80, duran duran a été ce qui s'est fait de pire avec kajagoogoo et wham. C'était vraiment le genre de truc que je supportais pas.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Mar 7 Avr 2015 - 13:48

Arf pourtant pas grand chose à voir avec ces deux groupes, Kajagoogoo le groupe au succès rapidement oublié (un seul titre vraiment connu, Too Shy) et Wham qu'était vraiment nul à ièch et qu'on laissait écouter à nos petites soeurs.

Wild boys quoi ! Very Happy

Pom-pom Pom-pom Pom-pom

Et puis y'a aussi leur période post new wave / années 80, avec des titres comme Ordinary Love ou Come Undone que j'aime encore beaucoup !

Bon après je pense tu fais une sorte de rejet rédhibitoire comme ça peut m'arriver parfois ! Faut dire qu'on voyait pas mal leur gueule fût une période et qu'à force ouais, ça devait saouler (vu qu'en plus ils étaient pas très beaux avec leur plumes dans les cheveux).

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Mar 7 Avr 2015 - 14:32

Kajagoogoo musique dans "l'histoire sans fin".
Et puis j'adore Duran Duran, :( , enfin faut pas éxagérer.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par tritium le Mer 8 Avr 2015 - 8:10

ha ben merde, tu m'en apprend une bonne : le leader de kajagoogoo qu'à fait la chanson de l'histoire sans fin. je savais pas.finalement, il a fait un truc pas mal dans sa vie (sans son groupe)
wims : oui, un rejet, entre autre à cause de leur (mauvaise) chanson pour le bond, comme je l'ai fait pendant un moment avec dépèche mode à l'époque de master and servant, chanson que je supporte pas non plus (la pire qu'ils aient faite ?)
concernant les musiques de james bond, tu peux vraiment pas comparer duran duran et (par exemple) les wings avec live and let die, le deuxième bond que j'ai vu au ciné. Ca , c'était la classe.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Jeu 9 Avr 2015 - 12:15

Alan Silvestri, Back to The Future :
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Jeu 9 Avr 2015 - 12:21

tritium a écrit:ha ben merde, tu m'en apprend une bonne : le leader de kajagoogoo qu'à fait la chanson de l'histoire sans fin. je savais pas.finalement, il a fait un truc pas mal dans sa vie (sans son groupe)
wims : oui, un rejet, entre autre à cause de leur (mauvaise) chanson pour le bond, comme je l'ai fait pendant un moment avec dépèche mode à l'époque de master and servant, chanson que je supporte pas non plus (la pire qu'ils aient faite ?)
concernant les musiques de james bond, tu peux vraiment pas comparer duran duran et (par exemple) les wings avec live and let die, le deuxième bond que j'ai vu au ciné. Ca , c'était la classe.

Bon, apparement c'était pas le groupe Kajagoogoo, c'est le chanteur en "solo" :Limahl - Never Ending Story de 1984.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Jeu 9 Avr 2015 - 15:31

Et oui Never Ending Story par Limahl, c'est une chanson qui m'a longtemps trotté dans la tête, à la même époque que les Mini stars qui chantaient eux Le générique des mondes engloutis Very Happy

Bon ok tri, Live and let Die évidemment super BO de James Bond ! Si tu compares des kings à des princes évidemment tu gagnes ! Very Happy N'empêche que dans les BO de Bond, ce sont deux titres bien que j'ai adorés (dernièrement aussi celui d'Adèle).

Du coup parler de James et de l'Histoire sans fin, ça m'a fait penser à une autre interprète pour un autre film, avec ce tube extra cool :

(et oui Master and Servant c'est pas franchement la chanson qu'il faut retenir de DM... quoi qu'ils l'avaient reprise au concert de SoTU, avant dernière tournée, et je dois avouer qu'elle avait pris un coup de fraîcheur et que je l'ai bien appréciée !)

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 9 Avr 2015 - 16:28

Tina Turner pour Mad Max 3, je préfère quand même le Mad Max 2.
Puisque l'on parle de James Bond, il y a ça aussi, A-ha- The Living Daylights :
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par tritium le Jeu 9 Avr 2015 - 16:57

ouais, mad max 2, c'est le meilleur. Je suis curieux de voir le nouveau. La bande annonce est pas mal.
et c'est pas tina turner qui chante le thème de golden eye ?
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Jeu 9 Avr 2015 - 17:32

Perso, je crois bien que voui Tritium.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Sam 11 Avr 2015 - 23:04

Hans Zimmer, Rain Man :

Cette musique a été utilisée pour une émission, je ne me souviens pas et vous ?
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut