L'univers selon JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'univers selon JCVD

Message par wims le Jeu 19 Mar 2015 - 22:25

[reprise de la discussion du Quoi l'enculé du jour]

Ah mais moi non plus hein, je crois pas en tout ça, oula. Mais au delà de toute spiritualité, je crois en quelque chose. Je pourrais l'appeler Dieu ou Jean-Marc, c'est juste un concept.

Par exemple j'adore tout ce qui touche à la science et à l'univers, et au final, y'a pas plus croyant qu'un scientifique : il doit croire en quelque chose qu'il ne maîtrise pas pour justement tenter de l'expliquer. Tiens cette vidéo :

Bah moi perso, c'est tout con mais ça me fait rêver. De savoir qu'on est bien peu de chose. Je me pose des questions sur notre petite existence, ici sur ce petit grain de sable qu'est la Terre. Et je crois qu'il a fallu que quelque chose de puissant arrive pour créer l'univers infini, et pour y mettre la vie.

Dernière édition par wims le Ven 20 Mar 2015 - 14:41, édité 1 fois

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'univers selon JCVD

Message par tritium le Ven 20 Mar 2015 - 9:06

Rick DANGEROUS a écrit:Et si j'aide la vielle dame qui n'arrive pas à porter son fagot de bois.

Ouah, j'y crois pas. Ca existe encore des vieilles avec leur bouts de bois sur le dos dans ton patelin, ou alors tu vis dans une crèche ? LOL
wims a écrit:Et je crois qu'il a fallu que quelque chose de puissant arrive pour créer l'univers infini, et pour y mettre la vie.
En un mot, tu crois en Dieu. Non, je déconne. Je comprend très bien ton point de vue m'étant intéressé moi aussi à l'infiniment grand et à l'infiniment petit.
Moi, ce qui me fait réver et ce qui m'intrigue au plus haut point, c'est pas l'apparition de la vie, né d'une suite de probabilités. Nous ne sommes au fond que des formes à base de carbone. C'est plutot l'apparition de la conscience. Conscience d'être, conscience de ce qui nous entoure, conscience du temps qui passe,  pouvoir conceptualiser ou imaginer des choses abstraites comme le big bang, ou la notion d'infini. Et quand j'y pense, j'ai l'impression de penser comme vandamme, et ça me fait un peu peur. Alors, comme Goldette la spammeuse, je retourne au 51 et ça passe LOL
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par wims le Ven 20 Mar 2015 - 12:30

Very Happy

J'ouvre un topic spécial Universe parce que là, y'a matière.

Mais sinon oui je crois en Dieu, on peut dire ça comme ça, par contre je ne me retrouve dans aucune religion qui sont pour moi que des conneries de merde. Même pas la scientologie. Je vais tenter d'expliquer mais pas facile !

Par "vie" je pensais exactement ça, "conscience". Conscience de la vie, de la mort aussi (c'est valable pour les hommes, les animaux, les insectes, les plantes, et aussi... la matière). Oui, la matière... alors je préviens, ce que je vais dire après relève du domaine de ma croyance, il n'y a aucun fondement valable, faut s'appeler JCVD pour comprendre ou en être à son cinquantième pastis.

Bref sur la conscience, j'ai ma propre théorie, que j'explique par l'énergie, l'électricité, la force (un peu comme celle des Jedi, ouais ouais, sans déconner en plus). En un mot, Dieu, si faut lui donner un nom.

Prenons l'eau par exemple, sans laquelle il n'y a pas de forme de vie : deux atomes d'hydrogène, un atome d'oxygène. Deux gaz légers donc, qui s'attirent pour donner du liquide à une certaine température, du solide à 0°, et qui redeviennent du gaz quand on les chauffe.

A la base, qu'est ce qui fait que ces deux atomes s'attirent ? Physiquement, on explique ça dans la forme, par les liaisons convalentes (les électrons des atomes se lient entre eux, ce qui créé une attraction entre les deux protons) à condition d'une température ambiante pour éviter de les dilater, de les détacher.

Mais au fond, qu'est ce qui fait que ces deux atomes se lient entre eux pour donner une molécule ? Dans quel but ? Pourquoi ? Genre le proton dit à l'autre "wah ça a l'air cool chez toi, je peux rentrer me faire une place tu vas voir on va s'éclater ?" Est-ce finalement une forme de conscience qu'on retrouve dans les atomes, dans la matière ? Pour moi oui. La conscience, c'est une notion inhérente de trouver une compatibilité entre deux éléments à l'origine non liés, pour les modifier, les transformer... et les voir évoluer, les faire vivre. Ce qu'on explique scientifiquement par la chimie, qui a aussi ses mystères. Alors pour parler comme JCVD, oui, la matière elle-même serait vivante, elle aurait une forme de conscience.

Seulement il faut une troisième donnée, qui est là depuis l'origine du temps : l'énergie. Sous forme d'électricité, d'attractivité, ou de force. Il faut quelque chose d'actif, comme un mouvement perpétuel qu'on retrouve dans la composition des atomes (protons et neutrons liés par attraction), ou dans l'infiniment grand (attraction des planètes sur les étoiles, des satellites sur les planètes, des galaxies autour des trous noirs, et même - paraît-il - des univers entre eux puisqu'on pense maintenant qu'il en existerait plusieurs).

Et c'est là qu'on se rend compte d'une chose : cette activité, cette énergie, cette vie, cette conscience, ce mouvement perpétuel, ils sont nés d'un lien entre la matière et la destruction. Comme les trous noirs qui absorbent les galaxies. Le côté obscur et la côté clair de la force : les deux sont liés pour donner vie à quelque chose.

De là, je ne crois pas en un seul Dieu / en une seule notion mystique, mais en deux : la posivité, et la négativité, les deux réunis formant l'énergie (ou la conscience). Le ion actif, et le proton négatif. Voilà c'est ça ma croyance : tout est né d'un vide absorbant, ET d'une particule attirée par lui. Comme un ovule et un spermatozoïde. Le big bang, c'est juste une question sexuelle : c'est un choc entre la particule dieu (le spermatozoïde) et le vide (l'ovule).

Qui ou quoi a créé ces deux choses pour qu'ils s'attirent, c'est tout le mystère. Et donc comme je n'explique pas, dans ma tête je le fous direct à la case "Mystique". Et je l'appelle Dieu malgré moi, puisque c'est le nom que les hommes donnent à ce qui relève de l'inexpliqué. Mais j'aurais pu aussi l'appeler Jean-Marc.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Rick DANGEROUS le Ven 20 Mar 2015 - 13:30

Tritium:
oui je vis dans une crèche. J'ai un âne et un boeuf en guise de chauffage, je m'éclaire à la bougie et de temps en temps je fais un peu de menuiserie pour bricoler. Ma femme à un gosse alors que je l'ai jamais touché (parceque le mode d'emploie est en hébreu). Ca te pose un problème?

Wims:
Tu te goure. Je connais le type qui s'apelle Jean Marc. Je viens de l’appeler pour vérifier. Mais il nie complètement être à l'origine de l'univers.

C'est marant car je suis en ce moment un MOOC sur l'exploration de l'univers (un cour universitaire animé en ligne). On y parle forcement de la question mystèrieuse de l'aparition de la vie. Et ainsi de toute les question qui viennent de s'exprimer ici. C'est marrant parceque que je suis donc deux Evénement sur 2 site distinct (ici et celui du mooc) qui se retrouve à parler des même chose.

C'est surprenant qu'on parle de l'univers et de la vie sur un forum de flippers. Mais l'inverse (qu'on arrive à parler de flipper sur un forum universitaire d'astronomie) m'aurait encore plus surpris lol.

Sur le Mooc on trouve notament ce lien sur l'émergence de la vie ( attention c'est copieux, j'ai pas encore bien lu): http://www.spirit-science.fr/doc_terre/HistoireVie.html
Rick DANGEROUS
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Ven 20 Mar 2015 - 13:58

L'Univers, les sattelites qui nous coûtent la peau des couilles pour savoir
si il y a de l'eau sur certaine planète, pour savoir si l'homme pourrait
vivre sur certaine planète. Bref toutes ces recherches afin de mieux connaître notre planète.
Ben tout ça, j'en ai rien à branler, sans parler des équipes techniques,
qui surveillent les sondes et certains sattelites, rien à foutre, ça coûte des milliards.

On est même pas capable de savoir ce qui se trouve sur notre planète.
Je vais pas me faire des copains sur ce coup là.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Ven 20 Mar 2015 - 14:12

Rick DANGEROUS a écrit:Sur le Mooc on trouve notament ce lien sur l'émergence de la vie ( attention c'est copieux, j'ai pas encore bien lu): http://www.spirit-science.fr/doc_terre/HistoireVie.html

Très intéressant. Juste survolé, je lirais avec plus d'attention plus tard.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Ven 20 Mar 2015 - 14:37

The Goldette la spammeuse a écrit:L'Univers, les sattelites qui nous coûtent la peau des couilles pour savoir
si il y a de l'eau sur certaine planète, pour savoir si l'homme pourrait
vivre sur certaine planète. Bref toutes ces recherches afin de mieux connaître notre planète.
Ben tout ça, j'en ai rien à branler, sans parler des équipes techniques,
qui surveillent les sondes et certains sattelites, rien à foutre, ça coûte des milliards.

On est même pas capable de savoir ce qui se trouve sur notre planète.
Je vais pas me faire des copains sur ce coup là.

Chacun son truc, je dirais.

La recherche c'est quand même une question intrinsèque chez l'homme, ça le passionne. En tout cas moi je comprends mieux les milliards dépensés dans la recherche spatiale ET dans les profondeurs des océans de notre planète, que ceux dépensés dans le budget de films hollywoodiens par exemple, ou encore ceux donnés à Ibrahimovic. Après on n'est pas là pour débattre sur la question de comment dépenser notre thune. Et c'est pas un facteur pour aimer ou ne pas aimer le sujet.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Rick DANGEROUS le Ven 20 Mar 2015 - 16:44

Bin moi j'en n'ai rien a branler de la guerre, des tank des avion et des portes-avion, des missiles nucléaire et de tout le foutoir qui va avec. Et je pense que si tout l'argent dépensé dans la guerre sur la planète était dépensé dans la recherche en astronomie, je pense que le monde serait moins con. Notons aussi que j'en ai rien a branler non plus des bloc-buser américain pourri et se tout le pognon consacré à des émission de télé débile (j'ai pas la télé).

De plus, nous avons largement assé d'argent pour faire de la recherche spatial. Nous avons assé de richesses, d'argent et de nourriture pour nourrie dix fois la population de la planete. Le problème n'est le partage et la redistribution des richesse. Et non pas la quantité des richesse elle même. Quand on sais qu'il y'a des chomeur et des smicar qui peinent a survivre alors que d'autres on des sailaire de 24 000€ par jour, on comprend bien que le soucis de l'humanité n'est pas qu'elle manque de richesse mais qu'elles sont très mal partagées. Alors les dépense consacrée à la recherche en astronomie ne sont pas une cause de la pauvreté et du déséquilibre des richesse.

L'homme est un explortateur. C'est sa nature propre d'aller chercher plus loin et de se poser des question. C'est comme ça que Christophe Colombe à découverts les amériques. Et c'est la recherche fondamentale qui nous fait avancer.
C'est le propre de l'homme de se poser des question notament sur son origine. Et la conquête spatiale est une recherche dans ce sens.
On se se foutre de tout ça , ne se poser aucune question, et préférer regarder des série télévisé bien, pour rester idiot dans son canapé. Mais le sens même de l"existance de l'humanité, de son inteligence, et de sa cosncience n'est pas de regarder le bout de son nez.
Notons que c'es grace à la conquête spatial que nous avons des satélites en orbites qui nous permettent de d'avoir internet et de jouer aux flipper en résaux.
Peut être que dans 1000 ans, grace aux recherche d'aujourd'hui on jourra au fliper avec des extraterrestre Vulcains. Et on verra les table de flip qu'il auront pu déveloper avec leur technologie alien.
Rick DANGEROUS
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Ven 20 Mar 2015 - 16:58

C'est vrai qu'il fallait aller dans l'espace pour inventer ça :

Les modèles les plus simples sont vendus à 180 euros la boîte de 30.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par Rick DANGEROUS le Sam 21 Mar 2015 - 9:40

lol! Tu verra que quand tu sera vieux et incontinent, tu remercira la conquête de l'espace!!
Rick DANGEROUS
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut