Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Table cocktail (Mame+pincab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Table cocktail (Mame+pincab)

Message par BeRaT le Ven 27 Mar 2015 - 16:36

Salut à tous!! bon alors n'ayant pas vraiment la place de me faire un pincab, (enfin surtout de le placer dans le salon), j'ai décidé de me faire une table cocktail, afin d'associer les jeux Mame verticaux, et des jeux de flipper!
Pour l'instant je me fais les plans tranquille, ne pouvant bricoler que sur ma terrasse, j'attends que cette putain de météo de merde soit plus clémente afin de pour bosser dehors!
Donc en attendant c'est config pc!!
Acutellement ma bécane c'est : un core 2 duo E5300 (2.6ghz), 3go de ram, un ssd de 40go pour l'os et un DD de 160 pour les jeux, et une carte Nvidia GT610 pour illuminer tout ça! donc logiquement tout passe! (visual pinball et pinballfx2 marchent nickel!)
Pour l'écran ça sera un CRT de 17p (Lg flatron 775T) pour pouvoir bien voir l'image de travers comparé à un écran plat! (et surtout parce que je l'ai en stock!)

Bon ensuite en logiciel: PinballX en frontend! (plus facile pour les jeux de flipp et il gère mame), pinballfx2, visual pinball et mame! (je me pose la question de future pinball car j'ai pas vraiment besoin d'avoir des centaines de tables!)
Pour pinballfx2 j'ai actuellement 51 tables! et c'est la que je rencontre mon premier soucis! sous pinballX pour pouvoir lancer mes tables il me faut un script, hors le seul que j'ai trouvé sur les aléas du net est un script pour 48 tables! du coup dès que je lance une table dans mon frontend (vous suivez toujours?) j'arrive non pas à la table, mais au démarrage de pinballfx2! et ce n'est pas vraiment le but! bref je suis un peu dans l'impasse! la!! (du coup j'ai pas encore commencé à installer les tables visual pinball que j'ai récupéré! )
BeRaT
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table cocktail (Mame+pincab)

Message par wims le Mer 8 Avr 2015 - 16:16

Perso je me suis pas encore intéressé au sujet (trop technique) mais ça a l'air effectivement d'être la merde ! Je peux pas trop t'aider sur ce coup là !

« Avec eux, les leaderboards ressemblent à ceux des farmers chinois dans WoW » (Lord Squeak, février 2018).
wims
Admin
Admin

Message par bip-bip-72 le Mer 8 Avr 2015 - 21:30

Il faut que tu télécharges la dernière version de pinballx.
Il faut créer un tatabases ou script, c'est pareil.
Databases dois avoir le même nom que pinballfx2, si il y a un espace, les 2 noms dois l'avoir.

Dans game manager tu choisis pinballfx2, a coté de la table tu dois avoir 1x1.
donc si c'est la première table, tu dois mettre 1x1, pour la 2ème 1.2 ect...pour la 2ème ligne 2x1, 2x2, 2.3 ect
C'est les tables qui a dans le menu en fait.

Es ce que tu arrives a jouer via pinballx sur les tables pinballfx2?
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par BeRaT le Lun 20 Avr 2015 - 16:04

Hello désolé pas trop eut le temps de m'occuper des réglages!! bon en fait le gros soucis que j'ai c'est que lorsque je lance une table sous pinballX je reste bloqué sur la page "loading", les jeux (future pinball, pinballfx2 ou visual pinball) se lancent en fond, mais à l'écran je n'ai que "loading", je pense que c'est un problème windows (j'utilise win7 64b) mais bon en ce moment entre le taff et mes gosses "ados" j'ai pas vraiment le temps de voir ça!
BeRaT
LUPien en croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut