Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Portal Pinball

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Portal Pinball - Page 3 VOTE133%Portal Pinball - Page 3 VOTE3
33% • 4 / 12
• • • •
Portal Pinball - Page 3 VOTE142%Portal Pinball - Page 3 VOTE3
42% • 5 / 12
• • •
Portal Pinball - Page 3 VOTE125%Portal Pinball - Page 3 VOTE3
25% • 3 / 12
• •
Portal Pinball - Page 3 VOTE10%Portal Pinball - Page 3 VOTE3
0% • 0 / 12
Portal Pinball - Page 3 VOTE10%Portal Pinball - Page 3 VOTE3
0% • 0 / 12

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Lun 1 Juin 2015 - 19:59

tritium a écrit:c'est vrai que j'ai eu quelques avions avec le trou du milieu, mais je trouve que c'est de l'ordre de l'acceptable. C'est pas tout le temps. Je me dis que ça fait parti du jeu.

Je plussoie ! Et puis fini les parties de 24 heures, c'est mieux !

ce qui me gave le plus, c'est leur mini plateau quasi à la verticale. La mission 2 est chiante au possible, en plus d'après ce que j'ai vu, il faut faire le plateau 2 fois. Dejà qu'une fois c'est trés pénible, ça aurait été bien suffisant. De toute façon, vu que tu peux rien controler, ma technique c'est de flipper comme un con des 2 flips en même temps en espérant que ça fasse quelque chose de bien en évitant de perdre les billes.

Je re-plussoie, la mission est chiantos chiantos (ça c'est fort de fruit), mais en même temps assez faisable car les tourelles désactivées ne reviennent pas, y'a qu'à activer la salle plusieurs fois et à force, ça passe ! (c'est pas comme si c'était hyper dur d'activer les missions sur ce plateau)

La mission la plus galère pour moi c'est la 4 avec le multiball.

Quelqu'un sait à quoi sert la lumière SUPER SKILLSHOT sous le bumper ? Jamais vu allumée.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par agnor Lun 1 Juin 2015 - 21:52

le super skillshot ne serait pas lié à l'un des mod activé avec le trou de gauche ?

il y a un ou l'on doit viser la tourelle puis relancer une balle pour tenter un tir habille avec un beau gain en cas de réussite .
c'est peut être ça je l'ai fait une fois mais pas fait attention aux lumières sur le plateau.

bon je crois que j'ai mon meilleurs score sur cette table (sans avoir déclenché le sorcier d'ailleurs ...) du coup ça mérite un Bon 4/5 je la trouve assez agréable, bonne ambiance, bonne jouabilité .
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Mar 2 Juin 2015 - 9:23

pour moi aussi, 4/5.
une fois que tu l'as bien en main et que tu gères bien les choses, tu peux faire de bonnes parties.
il n'y a pas de rampes ou de trous inaccessibles, et c'est très appréciable.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Mar 2 Juin 2015 - 9:54

Au début je lui avais mis un 4 mais je suis revenu sur un 5. Sans être exceptionnelle je lui trouve plein de qualités.

Entre autres celle de me résister ! Ce weekend j'ai lancé le wizard mais évidemment avec 4 tourelles en activité j'ai pas pu dépasser la première étape. A deux doigts de le relancer sur la même partie, 3 tourelles désactivées mais la salle 4 qui m'a resisté. Un peu plus d'un milliard en score.

Autre très bon point je trouve (mais je comprends que le changement définitif de la physique ne plaise pas à tout le monde), on retrouve l'esprit hasardeux d'un vrai flipper, avec des avions et des coups de p?#$*! plus fréquents qu'avant. Mais le tout reste jouable (c'est peut-être aussi l'habitude) et la table est bien construite  (pas de retours d'orbite à bannir).

Aussi un truc dont on parle jamais assez, c'est la façon Zen de retranscrire une ambiance particulière et différente pour chaque plateau. Pari gagné encore une fois avec Portal, de la mise en scène des missions jusqu'à la musique... c'est du grand art! Au point que je n'imagine pas comment ils pourraient faire mieux. Et cette idée de jouer avec le laser et les cubes sur les slingshots... sur tous leurs plateaux y'a toujours quelque chose d'innovant, des petits trucs bien trouvés.

Et agnor oui tu dois avoir raison, d'ailleurs j'ai vu un screen (que j'arrive pas à retrouver) où le rayon était sur le bumper avec le Super Skillshot allumé. Je l'ai jamais enclenché mais j'ai pas fait des masses de parties non plus.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Mar 2 Juin 2015 - 10:20

sur le site de zen, le designer de la table a expliqué le principe du super skill shot :
"The Super Skill Shot comes from directing the lasers on the pivot cubes to the receiver just below the bumpers."
mais je comprends pas vraiment cette phrase.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Mar 2 Juin 2015 - 11:01

Le laser, tu l'actives en allant 2 fois dans le trou gauche. Selon la position des cubes qui pivotent sur les slingshots, il touche un récepteur sur une partie du plateau :

• Les bumpers : 200.000 par touche.
• Glados : 2,5 millions.
• La rampe gauche : la bille glisse toute seule, et en levant simplement le flip droit elle passe la boucle - pas besoin de tirer.
• La rampe droite : il faut appuyer sur X/A pour qu'elle rebondisse en passant la rampe, 2 millions par coup.
• Et donc le récepteur à côté du premier bumper qui fait apparaître le Super Skillshot.

Le laser dure 30 secondes et on peut le prolonger de 10 secondes en entrant à nouveau dans le trou gauche.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Mar 2 Juin 2015 - 17:41

Je viens de lire tous vos messages. J'ai acheté la table ce week-end et je l'adore =) J'ai fait 47millions mais je sais que je ferai plus la prochaine fois que j'y jouerai. Par contre moi j'ai un gros problème avec ces slingshots qui m'envoie la balle directement dans les outlanes car je ne sais absolument pas faire de death save et j'ai la désagréable impression que si je ne maîtrise pas cette technique je ne pourrai jamais scorer... Je connais la théorie mais je n'arrive pas à la mettre en pratique. Est ce que quelqu'un aurait pu faire un tutoriel vidéo pour apprendre le death save =$ ? Je vous en serai très reconnaissante !
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Mar 2 Juin 2015 - 17:51

Un tuto pour le death save (et autres techniques) : http://www.lupsclub.com/t1022-guide-du-debutant

Par contre sur Portal si tu en arrives au death save c'est que tu n'as pas bien activé tes kickbacks (petite cachotière). Très facile à activer avec la mission 4 (explications plus haut), j'ai fait une vidéo je la posterais.

Et sinon n'oublie pas non plus de bien bourrer le plateau quand tu sens que la bille arrive dans les outlanes.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par snk05 Mer 3 Juin 2015 - 12:02

Moi je n'arrive pas à voir la table à 1€49, alors que j'ai Portal sur mon PC. mmm
snk05
snk05
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Mer 3 Juin 2015 - 12:45

snk05 a écrit:Moi je n'arrive pas à voir la table à 1€49, alors que j'ai Portal sur mon PC. mmm

Je pense qu'il faut l'avoir acheté via Steam pour que ça marche ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par snk05 Mer 3 Juin 2015 - 12:59

C'est une version offerte par Steam à l'époque, c'est peut-être pour çà que ca marche pas... :(
snk05
snk05
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Sam 13 Juin 2015 - 19:25



Dernière édition par wims le Dim 13 Déc 2020 - 15:42, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par agnor Sam 13 Juin 2015 - 21:25

chapeau wims , merci ^^
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Sam 13 Juin 2015 - 21:54

De rien agnor, j'espère que ça vous servira pour le tournoi à venir !

Mission 4 plus simple à finir avec le guide ;)

Moi je sais pas si je pourrais y participer, très peu de temps pour faire mumuse ces weekeds mais j'essayerais de faire quelques parties dans la semaine.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par agnor Sam 13 Juin 2015 - 22:27

un peu pareil , kermesses , anniversaires , soirées de fin d'année , pas beaucoup de temps pour jouer dans les prochaines semaines
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Dim 14 Juin 2015 - 2:26

Merci beaucoup Wims pour ce guide ! Et merci aussi pour le guide vidéo sur YouTube ;) J'ai liker =)
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par ULTIME FAFA Dim 14 Juin 2015 - 11:33

Merci wims ! ;)

ULTIME FAFA
ULTIME FAFA
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Tptime33 Dim 14 Juin 2015 - 14:04

Du super boulot Wims comme d'habitude ;)
Tptime33
Tptime33
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Dim 14 Juin 2015 - 16:08

toujours tip top. Merci.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Georgyboy Dim 14 Juin 2015 - 20:51

Comment il gère le taulier Avé
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Ven 19 Juin 2015 - 21:15

Bon j'ai continué ma partie que j'avais en cours depuis une semaine et j'ai fini sur un petit milliad 800 (petit vu les scores des premiers sur Steam, aucune chance de passer pour le tournoi). Mais je validerais quand même demain histoire de !

Par contre je me suis rendu compte qu'avec la vue 2 (celle où on voit tout le plateau) c'est vachement plus simple sur cette table !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par agnor Ven 19 Juin 2015 - 21:18

je note pour la vue , han solo terminé du coup je vais me replonger dans cette table
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Sam 20 Juin 2015 - 11:03

Un petit truc aussi où je m'étais planté dans le guide, les tourelles défectueuses le sont pour toujours, même après avoir gagné le mode sorcier.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Georgyboy Mar 23 Juin 2015 - 18:02

Voilà 3/5 pour moi après pas mal de parties (tournoi oblige).
La table semble sympathique au 1er abord mais les missions se ressemblent toutes plus ou moins et si la 1ère est à portée de flips les autres sont d'un autre calibre.
L'univers que je connais absolument pas à l'air bien retranscris et on est bien immergé dans le flipper et son ambiance.
Mon point noir se trouve surtout dans le fait que la bille qui file régulièrement entre les 2 flips et que c'est pas mieux pour les sorties même en tentant d'activer les kick back le plus souvent possible.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par The Goldwheelchair Ven 10 Juil 2015 - 11:22

Quelle galère sur vita, un petit 135 millions.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Georgyboy Mer 14 Oct 2015 - 23:04

Allez je passe à 4/5 car au final l'avion du trou des missions n'est pas si fréquent que ça, par contre pour avoir relancé et relancé pas mal de fois certaines missions je crois que je ne verrais jamais le mode wizard sur ce flipper. (nouveau record à 378M tourni )
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par The Goldwheelchair Jeu 15 Oct 2015 - 9:12

378 millions c'est pas mal je trouve. Cette table pour l'instant je n'arrive
pas à gérer des masses, je dirais même pas grand chose.
Il faut dire qu'il faudrait que je joue un peu plus souvent.
Et que je me tape le guide correctement chose que je ne fais pas souvent, rouge .
De plus si j'ai de bons souvenirs il y a rien à spammer pour scorer.
Georgy tu joues toujours au clavier ?
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Jeu 15 Oct 2015 - 10:03

moi, celle que j'arrive pas à gérer et sur laquelle je suis en ce moment, c'est avengers (pas age of ultron, l'autre). j'ai un score de merde autour de 70 millions et pas moyen de faire mieux. j'ai vraiment du mal avec celle-là.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Jeu 15 Oct 2015 - 10:33

Portal le scoring est très linéaire. Il y a juste quelques trucs à savoir : le piège à éviter est d'appuyer sur le bouton central en visant avec le flip gauche (vaut mieux le faire avec le droit, sinon risque d'avion), et les kickbacks sont faciles à enclencher avec la mission en multiball.

C'est tellement linéaire et il n'y a tellement rien de particulier à spammer, que le tournoi de cette table qui m'a mis la puce à l'oreille. Je veux dire, vraiment sans prétention, je connais mon niveau, mais là j'arrivais pas à piger à quel point j'avais eu du mal à atteindre les 4 milliards, alors que les premiers avaient dépassé les 10 milliards (et sur la PS3 par exemple, les 3 premiers autour de 4 milliards). En ayant compris tous les pièges du plateau, et en ne faisant aucune erreur dans ma partie. Plus du double entre eux et moi, comparé à d'autres tournois où je les talonnais de près, et j'avais pas la chiasse en jouant... c'était bizarre quoi ! C'est là que j'ai maté quelques vidéos avec tout plein de bangbacks, partout partout. J'ai demandé comment ils arrivaient à faire ça coup sur coup... OK, c'était le bug avec la super bourre. Ensuite l'update est arrivée, et c'est parti en bordel dans la communauté Steam.

Bref c'est vraiment à cause de cette table que j'ai fait la requête aux développeurs pour supprimer la super bourre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Georgyboy Jeu 15 Oct 2015 - 12:33

The Goldwheelchair a écrit:378 millions c'est pas mal je trouve. Cette table pour l'instant je n'arrive
pas à gérer des masses, je dirais même pas grand chose.
Il faut dire qu'il faudrait que je joue un peu plus souvent.
Et que je me tape le guide correctement chose que je ne fais pas souvent, rouge .
De plus si j'ai de bons souvenirs il y a rien à spammer pour scorer.
Georgy tu joues toujours au clavier ?


Merci et pour le clavier toujours pareil j'ai pas de manettes pour jouer sur mon PC.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par The Goldwheelchair Jeu 15 Oct 2015 - 14:19

Wims, les fleurs sont pas chère en ce moment chez toi, Smile Very Happy LOL , ;) .
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires