Star Wars Pinball ► Episode IV : A New Hope (Heroes Within)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Episode IV : A New Hope (Heroes Within)

Message par tritium le Ven 15 Mai 2015 - 7:58




Zen Pinball 2SW Pinball Heroes WiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 1er mai 2014 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Appréciation : 4/5Difficulté : 5/5

Revivez les moments les plus mémorables de Star Wars™ Episode IV : A New Hope sur un plateau de flipper! Rejoignez vos personnages préférés dans leur mission pour détruire l'Etoile de la mort !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Rejouez les scènes mythiques de Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir, sur ce plateau qui réunit Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker et Princesse Leia. Entrez dans Mos Eisley avec Obi-Wan et Luke, affrontez les hommes des sables et Greedo. Aidez les rebelles à déjouer les plans de l'Empire galactique, et à s'infiltrer dans l'Etoile de la mort, protégée par des escadrons de TIE-Fighters et des Stormtroopers, jusqu'au combat au sabre laser qui oppose Obi-Wan Kenobi à Darth Vader.


Ce plateau est issu du pack Star Wars Pinball Heroes Within. Il est avant tout destiné aux joueurs aguerris, les débutants perdront vite espoir et auront du mal à l'apprécier en raison de sa difficulté : les chronomètres de missions sont serrés, la force des slingshots réglée au maximum, et les retours dans les couloirs extérieurs sont fréquents... ce qui laisse hélas peu de place au simple plaisir de jouer.











Zen Pinball 2SW Pinball Heroes WiPinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Rampes-orbites ALLIANCE et CANTINALes 3 bumpers


► Rampes-orbites ALLIANCE et CANTINA :

• Importance : 3/5
Levez ou rabaissez les 2 rampes principales gauche et droite ALLIANCE et CANTINA en visant la cible gauche du Landspeeder, ou la cible tactile jaune de l'Extraball Lite située tout à droite du plateau :

• Si les rampes sont relevées, les tirs iront dans la zone des bumpers en les faisant tourner (des lumières vertes clignoteront aux entrées des deux parcours), pour activer progressivement le multiball Yavin.
• Si elles sont rabaissées, les tirs serviront à épeler les lettres du vidéo-mode Alliance et du mode Hurry-up Cantina.


► Les 3 bumpers :

• Importance : 3/5
Les 3 bumpers ont chacun leur rôle :

• Le bumper Turbolaser permet d'activer le multiball du même nom.
• Le bumper TIE-Fighter permet d'activer le mode Evasion.
• Le bumper X-Wing permet d'augmenter les multiplicateurs Bonus fin de bille.

Selon les modes choisis, le bumper actif doit se situer au centre (entre les 2 mini-orbites centrales). Notez également que les lumières aux entrées des deux mini-orbites changent selon le bumper qui est sélectionné.

Pour faire pivoter la zone des bumpers vers la gauche ou la droite, et changer ainsi les modes sélectionnés, empruntez les orbites ALLIANCE ou CANTINA lorsque les rampes sont relevées, et signalées par des lumières vertes clignotantes.


Tirs de précisionKickbacksMultiplicateurs Bonus fin de billeCombos


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Tirs habiles simples :
• Récompense : Bonus Hurry-up.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Avant de lancer la bille, remarquez qu'un des 6 parcours principaux clignote avec la lumière STAR WARS. Vous pouvez faire défiler ces lumières sur les 6 parcours principaux à l'aide des gâchettes, et en sélectionner un avec le bouton X/A.

Lancez la bille assez fort, puis visez rapidement le parcours sélectionné pour gagner le bonus dégressif qui s'inscrit sur le DMD. Le bonus de départ est de plus en plus important au fur et à mesure que vous gagnez des tirs habiles.
• Tirs de précision secrets :
• Récompense : 1 million.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Pour effectuer un tir habile secret, ajustez la force du lanceur pour faire en sorte que la bille s'arrête dans un trou caché derrière la zone des bumpers.


► Kickbacks :

• Difficulté : 4/5
• Importance :
4/5

Allumez les 5 petites cibles FORCE situées aux entrées des rampes et orbites principales, pour allumer d'abord le kickback gauche, puis le droit de la même façon. Les kickbacks activés seront signalés par des flèches bleues dans les couloirs extérieurs.

Une sauvegarde de bille s'active également à chaque nouveau lancer, et à chaque fois qu'un mode multiball est activé.

► A savoir :• Préférez activer un mode multiball pour avoir plus de chance d'activer rapidement les kickbacks.
• Les slingshots sont réglés au maximum et peuvent facilement envoyer la billes dans les couloirs extérieurs, n'hésitez pas à bourrer le plateau lorsque la bille s'en approche.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompense : Bonus fin de bille multiplié.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Lorsque le bumper X-Wings est activé, empruntez plusieurs fois les 2 mini-orbites centrales clignotantes avec les lumières des vaisseaux X-Wing pour augmenter les multiplicateurs d'un point, jusqu'à un maximum de x10.

Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent à côté du flipper droit.

Ils peuvent être maintenus d'une bille à l'autre en trouvant le X-Wing de Luke Skywalker dans le vidéo-mode Alliance.


► Combos :

• Récompense : Points progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

En mode de jeu normal, effectuez des tirs combos en empruntant rapidement les 6 parcours principaux, signalés par les lumières STAR WARS clignotantes, pour gagner des bonus de plus en plus importants.


Hurry-up CantinaVidéo-mode AllianceEntraînement de Luke SkywalkerMode Pillard TuskenHurry-up Evasion


► Hurry-up Cantina :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Hurry-up Cantina •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
SW Pinball Heroes WiTouchez la figurine de Greedo dans le mode Cantina.
• Difficulté : 1/5

► Activation :
Epelez le mot CANTINA en empruntant 7 fois la rampe gauche lorsqu'elle est relevée pour démarrer ce mode.
► Objectif :
Prenez la place de Han Solo dans ce mini-jeu de tir à la première personne. Pendant 30 secondes, touchez autant de fois que possible la figurine de Greedo qui apparaît et disparaît dans la Cantina, à trois endroits possibles, en changeant la position du pistolet laser à l'aide des gâchettes (le tir est automatique quand la cible est en face du fusil). Gagnez ainsi des bonus progressifs augmentant par tranche de 25.000 points, sur toute la durée du mode.

Le nombre de fois où Greedo apparaît, et le nombre de fois où vous l'avez touché sont inscrits sur le DMD, par les indications CHANCES et TOUCHES. Plus vous touchez Greedo, et plus les cibles apparaîtront et disparaîtront rapidement. A tout moment, la cible EXTRA BALL peut apparaître à la place de celle de Greedo. Ne la ratez pas, elle allumera l'Extraball Lite.

► A savoir :• Après avoir tiré sur Greedo, repositionnez-vous rapidement toujours au centre pour anticiper le prochain tir.


► Vidéo-mode Alliance :

• Récompenses : Bonus de 5 millions, maintien des multiplicateurs, Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Vidéo-mode Alliance •
(Extraball Lite)
Par Wims.
Pinball FX2 sur SteaRetrouvez le X-Wing de Luke dans le vidéo-mode Alliance.
• Difficulté : 2/5

► Activation :
Epelez le mot ALLIANCE en empruntant 8 fois la rampe droite lorsqu'elle est rabaissée pour démarrer ce mini-jeu.

► Objectif :
Ce mode vidéo se joue sur l'écran DMD. Pendant 60 secondes, dirigez-vous dans ce labyrinthe avec les gâchettes gauche et droite pour tourner, et le bouton A/X pour aller tout droit. Chaque déplacement rapporte un bonus qui augmente de 10.000 points à chaque fois. Si votre route s'arrête sur une impasse, vous ferez demi-tour jusqu'au dernier croisement.

Sur votre route, vous pouvez rencontrer :

• L'Extraball Lite (ou un bonus de 5 millions si vous l'avez déjà obtenu).
• Un Stormtrooper qui vous barrera le chemin : vous gagnerez 1 million, et le jeu prendra fin.
• Le X-Wing de Luke : vous gagnerez un bonus progressif de 5 millions ainsi que le maintien des multiplicateurs, et le jeu prendra fin.

Tentez de trouver l'Extraball Lite dans le labyrinthe du mode vidéo Alliance.
► A savoir :• Il n'y a aucune technique particulière, ni aucun indice sur la route. Appuyez continuellement sur X/A pour vous balader en remportant les bonus trouvés en chemin, jusqu'à tomber sur une impasse, à ce moment là tournez d'un côté ou de l'autre et continuez d'aller tout droit.


► Entraînement de Luke Skywalker :

SW Pinball Heroes WiTerminez la formation de Luke en réussissant le niveau 5 de l'entraînement.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
25 secondes, +5 secondes à chaque niveau.

► Activation :
Epelez le mot TRAINING en empruntant 8 fois l'orbite droite pour démarrer l'entraînement de Luke Skywalker.
► Objectif :
Dans le temps imparti, empruntez les rampes et orbites allumées pour les éteindre progressivement, et monter de niveau. Il existe plusieurs niveaux, le premier commence avec deux parcours allumés. A chaque niveau, une nouvelle série s'allume avec un parcours supplémentaire. Le chronomètre se réinitialise avec 5 secondes de plus par parcours supplémentaire. Chaque niveau remporté rapporte des bonus progressifs qui augmentent d'un million.

Allumez l'Extraball Lite en gagnant le niveau 5 (6 parcours allumés).
Le mode continue même après le niveau 5, en recommençant avec 2 parcours allumés : vous pouvez donc gagner des bonus illimités.


► Mode Pillard Tusken :

• Récompenses : 5 millions, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Mode Pillard Tusken •
(Extraball Lite)
Par Wims.
Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxFinissez parfaitement le mode Pillard Tusken.
• Difficulté : 2/5

► Activation :
Epelez le mot TUSKEN en empruntant 6 fois l'orbite gauche pour démarrer ce mode.
► Objectif :
Dans cet autre mini-jeu, le principe est d'éviter que l'homme des sables ne tape sur la bille pendant toute la durée du mode, c'est-à-dire 30 secondes. Utilisez les gâchettes gauche et droite pour faire pencher le plateau, et faire rouler la bille d'un coté ou de l'autre avant que le pillard ne frappe dessus.

Terminez le mode pour gagner un bonus de 5 Millions et allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Essayez de trouver l'équilibre de la poutre, en la mettant toujours le plus horizontalement possible. En effet, si la poutre est complètement d'un côté, vous n'aurez pas le temps de la redresser avant que l'homme des sables ne tape dessus.
• Anticipez les mouvements de l'homme des sables.


► Hurry-up Evasion :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Epelez le mot ESCAPE sur le DMD en empruntant 6 fois l'une des deux mini-orbites centrales, lorsque le bumper TIE-Fighter est activé.

Empruntez ensuite les rampes ALLIANCE ou CANTINA pour lancer le mode.
► Objectif :
Protégez le Faucon Millénium pendant qu'il s'échappe de l'Etoile de la mort !
Des TIE-Fighters apparaissent sur la scène, qui se transforme en une nouvelle aire de jeu. Visez le tremplin central pour les atteindre et détruisez-en le plus possible durant ce mode chronométré. Les bonus remportés sont progressifs en augmentant de 100.000 points par TIE-Fighter, sur toute la durée de la partie.


Multiball YavinMultiball TatooineMultiball TurbolaserMultiball Jawa


► Multiball Yavin (4 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Multiball Yavin •
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
Zen Pinball 2Pinball FX2 sur SteaDémarrez le multiball Yavin.
• Difficulté : 1/5

► Activation :
Touchez 50 fois les bumpers pour commencer ce multiball à 4 billes. Le nombre de touches restant s'inscrit sur le DMD à chaque passage.
► Objectif :
L'Etoile noire apparaît sur la scène en haut du plateau, en tournant sur elle-même. Gagnez des Jackpots en empruntant les rampes gauche et droite ALLIANCE et CANTINA, et les 2 mini-orbites centrales. La valeur du Jackpot est initialisée à 300.000 points. Elle peut être augmentée sur la durée de la partie, de 10.000 points à chaque tour de spinner situé au niveau de l'orbite droite TRAINING, jusqu'à un maximum de 5 millions.

Quand l'Etoile noire aura fait un tour complet sur elle-même, elle se rabaissera en s'arrêtant, et son super laser pointera vers le joueur. Gagnez alors le Super Jackpot de 5 fois la valeur du Jackpot (avec un maximum de 5 millions) en empruntant rapidement une des mini-orbites centrales pour aimanter la bille dans sa cavité.

► A savoir :• S'il ne vous reste plus que 2 billes en jeu, tentez de combiner le multiball Yavin avec le multiball Tatooine pour en remettre une en jeu, et ainsi prolonger sa durée.


► Multiball Tatooine (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Touchez plusieurs fois le Landspeeder situé à l'extrême gauche du plateau, signalé par la lumière FIND R2, pour le faire progresser en hauteur jusqu'à allumer la lumière LOCK située au bout, et bloquer une première bille. La progression du Landspeeder est indiquée en pourcentage sur le DMD, il suffit généralement de 3 tirs pour le monter au maximum.

Bloquez 2 autres billes de cette manière pour commencer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Gagnez la valeur du Jackpot en empruntant la rampe droite CANTINA, signalée par la lumière JACKPOT. La valeur du Jackpot dépend de la position du Landspeeder : visez le parcours gauche pour le remonter, alors qu'il redescend progressivement au cours du mode. Le Jackpot peut ainsi monter à 10 millions, et descendre à 100.000 points.

Le mode prend fin lorsqu'il ne reste plus qu'une bille en jeu.


► Multiball Turbolaser (3 billes) :

• Récompenses : Mini-Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Multiball Turbolaser •
Par Wims.
► Activation :
Positionnez d'abord le bumper Turbolaser au centre du plateau, de façon à le toucher 10 fois en empruntant les deux mini-orbites centrales (attention, la tourelle renverra la bille violemment en direction des flippers, laissez-les baissés pour qu'elle rebondisse dessus).

Epelez ainsi le mot TURBOLASER qui apparaît sur le DMD pour commencer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Les rampes ALLIANCE et CANTINA sont relevées pendant toute la durée du mode, ouvrant ainsi l'accès à la zone des bumpers. Chaque touche de bumper rapporte des mini-Jackpots, dont la valeur est initialisée à 100.000 points, et augmente de 10.000 quand vous touchez la tourelle.

Un X-Wing viendra détruire la tourelle jusqu'à la désactiver pendant 15 secondes : empruntez une des deux mini-orbites centrales pour la toucher, et ainsi gagner plusieurs Super Jackpot d'affilé. La valeur du Super Jackpot est indiquée sur le DMD, elle augmente de 10.000 points à chaque touche de bumper (sans limitation), et se réinitialise une fois le mode terminé.

► A savoir :• Prolongez la durée de ce multiball en activant le multiball Tatooine en même temps.


► Multiball Jawa (2 billes) :

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.

• Vidéo : Multiball Jawa •
Par Wims.
► Activation :
Visez 11 fois le mur magnétique situé devant le trou central situé pour allumer progressivement le mot SANDCRAWLER sur le DMD, et ouvrir son accès. En touchant le mur, la bille sera magnétisée puis prendra une trajectoire aléatoire.

Pendant 25 secondes, l'accès au mini-plateau inversé est ensuite signalé par la lumière STAR WARS clignotante devant le trou central : visez-le une dernière fois pour y accéder. Visez les 5 cibles tactiles clignotantes et les deux mini-orbites C-3PO et R2-D2 pour mettre en jeu une seconde bille sur le mini-plateau.

► A savoir :• Vous pouvez éteindre les cibles du mini-plateau progressivement en plusieurs tentatives, en épelant de nouveau SANDCRAWLER.
► Objectif :
Pendant 30 secondes, touchez les cibles tactiles du mini-plateau pour augmenter le Jackpot de 10.000 points, et empruntez les orbites C-3PO ou R2-D2 pour le remporter. Le Jackpot est initialisé à 1 million, et peut être augmenté sans limitation sur toute la durée de la partie.

Les billes perdues sont automatiquement remises en jeu sur le mini-plateau, et le multiball prend fin à la fin du chronomètre.


Avant de commencer
Scène 1Scène 2Scène 3Scène 4Scène 5Scène 6



► Activation • Avant de commencer :

• Récompenses : Extraball Lite.
• Importance : 4/5

• Tableau des missions :
Le tableau des missions situé sur l'écran en haut du plateau propose de rejouer 6 scènes épiques de Star Wars Episode IV, A New Hope. Chaque mission est divisée en plusieurs étapes chronométrées (le timing est indiqué sur le DMD), et rapporte des bonus initialisés à 5 millions, qui peuvent aussi être augmentés. Les scènes restent allumées une fois accomplies avec succès.

Gagnez 3 scènes pour allumer l'Extraball Lite.
► Activation :
Allumez les lumières « rollovers » REBEL situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs des flippers, en changeant l'ordre à l'aide des gâchettes.

Une fois REBEL allumé, la lumière START clignote à l'entrée de l'orbite gauche TUSKEN. Empruntez-la et sélectionnez la scène que vous désirez jouer, à l'aide des gâchettes gauche et droite, puis en validant avec X/A.

► A savoir :• En cours de scène, vous pouvez augmenter les bonus des missions de 5 millions en épelant de nouveau REBEL.


► Scène 1 (Mission diplomatique) :

• Difficulté : 5/5
• Vidéo : Scène 1 •
Par Wims.
• Etape 1 :
Défendez la Princesse Leia qui se fait attaquer par un Stormtrooper !
• Chronomètre : 45 secondes.
Avant la fin du chronomètre, empruntez l'orbite gauche TUSKEN signalée par la lumière STAR WARS pour libérer l'accès au trou central, puis visez-le rapidement avant qu'il ne se réinitialise pour blesser le Stormtrooper.

De cette manière, touchez 3 fois le garde pour remporter cette étape.
• Etape 2 :
Lancez la nacelle avec les deux droïdes sur Tatooine.
• Chronomètre : 60 secondes.
Visez le trou central indiqué par la lumière STAR WARS pour accéder au mini-plateau inversé. Touchez d'abord les 5 cibles tactiles clignotantes, puis les deux mini-orbites C-3PO et R2-D2 pour remporter la scène.

Si la bille tombe du mini-plateau, renvoyez-la rapidement dedans en visant une nouvelle fois le trou central.


► Scène 2 (Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez) :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 2 •
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
• Etape 1 :
Aidez Obi-Wan Kenobi à persuader le Stormtrooper de le laisser entrer à Mos Eisley avec R2-D2 et C-3PO.
• Chronomètre : 60 secondes.
Dans un premier temps, empruntez 3 fois la rampe droite CANTINA signalée par la lumière STAR WARS pour remporter cette première étape.
• Etape 2 :
Aidez Obi-Wan à se débarrasser de Ponda Baba dans la Cantina de Mos Eisley.
• Chronomètre : Temps restant à la fin de la première étape.
Empruntez l'une des deux mini-orbites centrales, signalées par la lumière STAR WARS qui change de côté toutes les 5 secondes. A l'aide de son sabre laser, Obi-Wan désintégrera les billes à leur approche : le chronomètre de mission sera prolongé de 8 secondes, et vous gagnerez des bonus de plus en plus importants.

Désintégrez 5 fois la bille de cette façon pour gagner la scène.


► Scène 3 (C'est trop gros pour être une station spatiale) :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Scène 3 •
Par Wims.
► Autre vidéo de Goldy ◄
• Etape 1 :
Le rayon tracteur de l'Etoile de la mort attire le Faucon Millénium ! Essayez d'y échapper !
• Chronomètre : 25 secondes.
L'Etoile de la mort se déplace en tournant au-dessus de la scène principale.

Visez les 4 parcours signalés par les lumières STAR WARS pour gagner cette étape : les rampes gauche et droite ALLIANCE et CANTINA, et les deux mini-orbites centrales. Chaque tir prolonge le chronomètre de mission de 7 secondes.
• Etape 2 :
Eliminez le Stormtrooper qui garde l'entrée de l'Etoile de la mort et récupérez son armure.
• Chronomètre : 35 secondes.
Pour remporter cette étape, empruntez 3 fois de suite les deux mini-orbites centrales signalées par les lumières STAR WARS. Chaque tir prolonge le chronomètre de mission de 7 secondes.
• Etape 3 :
• Chronomètre : Temps restant à la fin de l'étape 2.
Bloquez d'abord la bille quelques secondes, le temps que le Stormtrooper appelle de l'aide.

Touchez 25 fois les bumpers pour vous débarrasser du garde, en empruntant les parcours allumés STAR WARS : les orbites gauche ou droite ALLIANCE et CANTINA.


► Scène 4 (Tu es bien petit pour être un Stormtrooper !) :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Scène 4 •
Par Wims.
• Etape 1 :
Princesse Leia est détenue prisonnière dans l'Etoile de la mort !
• Chronomètre : 20 secondes.
Remportez cette étape en retrouvant la cellule où Princesse Leia est détenue prisonnière.

Elle est cachée aléatoirement parmi un des 6 parcours principaux signalés par les lumières STAR WARS qui clignotent rapidement. Chaque tir prolonge la durée du chronomètre de 5 secondes.
• Etape 2 :
Aidez les rebelles à sortir du compacteur d'ordures !
• Chronomètre : Jusqu'à ce que les murs du compacteur se rétrécissent.
Visez le tremplin central pour accéder au mini-plateau du compacteur d'ordures.

Touchez 10 fois la tête du ver Dianoga qui fait surface à différents endroits, avant que les murs du compacteur ne soient complètement refermés. Ne tardez pas ! L'objectif de mission devient de plus en plus difficile à réaliser au fur et à mesure que le mini-plateau rétrécit.
• Etape 3 :
Aidez R2-D2 à neutraliser le compacteur de déchets.
Faîtes tourner la zone des bumpers 15 fois, en empruntant les parcours signalés par les lumières STAR WARS : les deux orbites ALLIANCE et CANTINA.

Selon la combinaison choisie, la zone des bumpers pourra effectuer plusieurs tous d'un coup, jusqu'à 5 tours par tir. En trouvant la bonne combinaison entre les parcours gauche et droit, vous n'aurez donc que 3 tirs à réaliser pour gagner cette mission.


► Scène 5 (Maître et apprenti) :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Scène 5 •
Par Wims.
• Etape 1 :
Obi-Wan parcoure les couloirs de l'Etoile noire à la recherche de Darth Vader.
• Chronomètres : 30 secondes, puis 20 secondes.
Tentez de distraire le Stormtrooper en empruntant d'abord l'orbite gauche TUSKEN, ou l'orbite droite TRAINING.

Vous disposez ensuite de 20 secondes avant que le garde ne retrouve ses esprits : empruntez rapidement les deux mini-orbites centrales pour le neutraliser. S'il reprend sa garde, visez les orbites gauche ou droite pour le distraire à nouveau.
• Etape 2 :
Obi-Wan doit maintenant faire face à son ancien apprenti, Darth Vader !
• Chronomètre : 40 secondes.
Pour remporter la scène 5, faîtes tourner le spinner situé à l'entré de l'orbite droite TRAINING pour canaliser des points de Force, jusqu'à atteindre les 100% : le compteur est indiqué sur le DMD, chaque tour de spinner augmente les points de Force de 2%.

En empruntant une fois les parcours clignotants (y compris l'orbite droite TRAINING), le chronomètre de mission sera prolongé de 7 secondes.


► Scène 6 (Tirez quand vous voulez) :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Scène 6 •
Par Wims.
• Etape 1 :
A bord de son X-Wing, Luke est pris en chasse par une horde de TIE-Fighters !
• Chronomètre : 30 secondes.
Cette première étape propose de jouer un multiball à 3 billes, dont l'objectif est chronométré. Elle est donc un échec s'il ne reste plus qu'une bille en jeu, ou si l'objectif n'a pas été atteint dans les temps. Envoyez les billes en jeu sur le mini-plateau apparu au centre de la scène, en visant le tremplin central.

Sur ce mini-plateau, touchez 7 TIE-Fighters pour les détruire. Si les billes sont retenues par les chasseurs TIEs, vous perdrez quelques secondes : elles exploseront, et de nouvelles seront relancées automatiquement. Chaque TIE détruit prolonge la durée du chronomètre de 4 secondes. Le septième et dernier TIE-Fighter qui apparaît est celui de Darth Vader : il survole le mini-plateau en zigzagant, plus en hauteur que les précédents. Faîtes redescendre les billes en jeu du mini-plateau, puis visez le tremplin central pour tenter de le toucher en hauteur.
• Etape 2 :
Pénétrez au cœur du réacteur de l'Etoile de la mort !
• Chronomètre : 35 secondes.
Cette étape démarre par un multiball à 2 billes. L'Etoile de la mort s'avance sur la scène principale. Bloquez une bille dans sa cavité en empruntant l'une ou l'autre des deux mini-orbites centrales qui clignote avec la lumière STAR WARS, au moment où le super laser se situe face au joueur.

Lorsque la première bille est bloquée, tentez de la percuter à l'aide de la seconde pour gagner la scène.


Scène finale


• Récompenses : ~80 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5
• Chronomètre : 130 secondes.

• Vidéo : Scène finale •
Par Wims.
SW Pinball Heroes WiBattez l'Empire et détruisez l'Etoile de la mort dans le mode sorcier.
• Difficulté : 4/5

► Activation :
En terminant les 6 scènes principales, la lumière START clignotera rapidement à l'entrée de l'orbite gauche TUSKEN : empruntez-la pour commencer ce mode sorcier.
► Objectif :
L'Etoile de la mort lancera progressivement 4 billes sur le plateau avec son rayon laser. L'objectif de mission est aussi chronométré. Ce mode sorcier est un échec si le mode multiball prend fin avant d'avoir rempli l'objectif, ou s'il n'a pas été réussi dans le temps imparti.

• Etape 1 :
Empruntez d'abord les 7 parcours signalés par les lumières clignotantes STAR WARS et gagnez 5 millions par tir. Les billes sont retenues par l'Etoile de la mort qui les relancera sur le plateau avec son super laser.

• Etape 2 :
L'Etoile s'avance sur la scène principale : visez continuellement les 4 parcours clignotants avec les lumières vertes JACKPOT : les deux rampes ALLIANCE et CANTINA, et les deux mini-orbites centrales. Au fur et à mesure du mode, l'Etoile tournera de plus en plus vite. Chaque tir rapporte des bonus progressifs, par tranche de 300.000 points, jusqu'au 17ème tir qui rapportera 5 millions et fera exploser l'Etoile.

En cas d'échec comme en cas de victoire, les 6 scènes du tableau des missions se réinitialiseront.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie, de 5 façons :

• En gagnant 3 missions principales, une fois par mode sorcier accompli.
• En récompense aléatoire du mode Hurry-up Cantina, une fois par partie.
• En récompense aléatoire du vidéo-mode Alliance, une fois par bille.
• En terminant le mode Entraînement de Luke Skywalker.
• En complétant le mode Pillard Tusken.

L'Extraball Lite s'allume au niveau de la cible tactile jaune, située à tout droite du plateau : visez-la pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• N'hésitez pas à bourrer le plateau quand la bille s'approche dangereusement des couloirs extérieurs pour éviter d'y échouer, d'autant que les slingshots sont réglés sur une force maximale et peuvent facilement renvoyer la bille sur les côtés.

• Les kickbacks sont difficiles à activer avec une seule bille : préférez jouer un des nombreux modes multiballs pour avoir plus de chances de toucher les cibles FORCE.

• Bien que le mode sorcier rapporte de gros Jackpots, réussir les 6 scènes est un vrai challenge : ne perdez pas espoir, tout est une question d'entraînement !

• Les nombreux modes multiballs rapportent également de gros Jackpots (particulièrement celui de Yavin).


Voir les Petits secrets
La section des Petits secrets est ouverte aux LUPiens Gold, les membres actifs du forum. Continuez de participer pour y avoir accès !



0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum.
Special thanks à Goldy pour ses vidéos.

Bon flip à tous !

► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄


Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum