Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Besoin d'aide pour écrire les guides

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour écrire les guides Empty Besoin d'aide pour écrire les guides

Message par wims Sam 16 Mai 2015 - 9:44

Je cherche de l'aide pour compléter toute la partie Archives du forum.

Si vous vous sentez l'âme d'écrire (sans trop faire de fautes si possible), ou même de traduire les guides anglais déjà existants qui contiennent pas mal d'infos.

Pour cela il faudrait suivre au moins le plan suivant, qui est propre au forum :

1) Généralités (Tirs de précision, Kickbacks, Ball save, multiplicateurs, combos, etc.)
2) Missions annexes
3) Multiballs
4) Missions principales
5) Mode sorcier
6) Autres conseils (Extraballs, divers)

Avec si possible quelques détails importants pour chaque objectif, comme la difficulté, l'importance ou les récompenses (note sur 5).

De mon côté, je me chargerais uniquement de la correction, de la mise en page / mise en image.

L'idée serait d'écrire dans un premier temps des guides "béta" : pas grave s'il vous manque des infos, ou si vous n'êtes pas sûr à 100%. Avec le temps, on complétera, on corrigera, ou on enrichira par des images et des vidéos.

Il manque encore 12 guides dans la base :

• V12
• Shaman
• Ninja Gaiden
• Paranormal
• Plants vs Zombies
• Super League Football
• Wild West Rampage
• CastleStorm
• Avengers • Age of Ultron
• Clone Wars
• Return of the Jedi
• Darth Vader

Comment procéder : simple ! Déjà vous vous manifestez ici pour qu'on sache quel guide vous pensez écrire, puis vous m'envoyez votre papier par MP. Ensuite, je vous renverrais le guide mis en page pour que vous puissiez le poster dans les archives.

Thanks !

Dernière édition par wims le Mer 18 Oct 2017 - 9:40, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour écrire les guides Empty Re: Besoin d'aide pour écrire les guides

Message par ULTIME FAFA Sam 16 Mai 2015 - 14:15

Trop peu de temps pour moi, nouveau boulot et pas de vacances avant 2016. Je serais plus dispo l'année prochaine si besoin. ;)
ULTIME FAFA
ULTIME FAFA
LUPien bavard
LUPien bavard

Besoin d'aide pour écrire les guides Empty Re: Besoin d'aide pour écrire les guides

Message par agnor Sam 16 Mai 2015 - 19:08

je ne passe pas beaucoup de temps sur les tables ces temps-ci mais je me garde cette info dans un coin de ma tête
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par tritium Dim 17 Mai 2015 - 16:39

moi, je veux bien me taper clone wars. c'est une table que j'aime particulièrement.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Goldwheelchair Dim 17 Mai 2015 - 23:59

Tri, regarde dans mes archives, il ne doit pas manquer grand chose
pour la table Castle Storm. Enfin, comme tu veux.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims Lun 18 Mai 2015 - 9:48

Merci Fafa et agnor, toute façon ça ne presse pas... si un jour vous trouvez le temps, tant mieux! Et super Fafa que t'aies trouvé un autre job.

Tri je suis preneur pour Clone Wars, j'y ai presque pas joué (juste spammé le mini plateau) du coup j'ai peu de souvenirs des objectifs.

Goldy Castlestorm j'ai toujours pas joué et là du coup ça se complique, faudrait vraiment suivre le plan (de mémoire t'as posté quelques vidéos des missions principales mais rien sur le reste). Pour ROTJ c'est peut être plus faisable par contre, avec tes infos + mes souvenirs + quelques parties pour de remettre dans le bain.

Les tables que je connais pas encore du tout : Shaman, V12, Ultron, Ninja Gaiden, Castlestorm.

Je le sens de faire Darth Vader.
wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium Lun 18 Mai 2015 - 14:20

je pourrai m'occuper aussi de castlestorm avec tes infos goldy, pas de problème.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims Lun 18 Mai 2015 - 14:30

C'est cool ! Top!
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Lun 19 Fév 2018 - 14:33

Je déterre ce topic car nous avons aujourd'hui 10 guides en retard (13 avec le Jurassic pack qui va arriver).

Je cherche des membres motivés pour créer des guides, idéalement avec un peu de connaissances sur Photoshop ou Paint Shop Pro pour faire des captures écran, et quelques montages simples (redimensionnement des images en 200x200).
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Lun 19 Fév 2018 - 14:51

Return of the Jedi pourrait être à ma portée à condition que ma mémoire revienne.
Je te répond dés que je peux, Il faut que je déterre mon paint shop pro qui est je ne sais où.
Tu as quelle version de Paint Shop Pro ?
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims Lun 19 Fév 2018 - 14:55

The Goldwheelchair a écrit:Return of the Jedi pourrait être à ma portée à condition que ma mémoire revienne.
Je te répond dés que je peux, Il faut que je déterre mon paint shop pro qui est je ne sais où.
Tu as quelle version de Paint Shop Pro ?

Non

J'ai pas besoin d'aide sur RotJ vu qu'il est déjà fait.
D'ailleurs c'est toi l'auteur...
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Lun 19 Fév 2018 - 14:55

Tri : check tes MP.
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Jeu 20 Déc 2018 - 12:52

Petite remontée de topic car on a une vingtaine de guides à faire si on veut être à la page ! La tâche est trop grande pour moi, donc je cherche des personnes motivées pour m'aider de manière concrète et effective, uniquement dans l'élaboration écrite et visuelle des guides.

Je préviens : le travail est énorme, et je parle bien de travail, pas d'une partie de plaisir. Certaines tâches peuvent être rébarbatives et demandent de se coller aux tables.

- Joueurs PC de préférence, pour pouvoir capturer des vidéos facilement et travailler dessus.

- Être à l'aise avec Photoshop, ou un autre logiciel de montage (comme Paint Shop Pro, que j'utilise). Le gros du travail consiste à capturer des images de 200x200px qui serviront de diapos. Cette tâche demande donc de se coller aux tables, de répéter plusieurs fois les missions, de faire des zooms sur certaines séquences pour des captures écran de top qualité.

- Pour la rédaction, des personnes évidemment à l'aise avec l'écriture et l'orthographe. Je ne cherche pas des traducteurs des guides anglais existants, mais des personnes capables de synthétiser avec style leur ressenti sur les différents modes de jeu, en scénarisant les objectifs. Tout en étant le plus précis possible, pour noter les difficultés, les récompenses à la clé, l'importance des missions, etc.

- Idéalement , le montage vidéo et l'insertion de données écrites dans une page html sont des tâches familières, ou que vous souhaitez apprendre.

Voilà je sais bien que je demande beaucoup, mais si vous voulez apprendre et découvrir un peu tout cet univers, je suis là pour vous aider (de toute façon je suivrai évidemment le boulot de cette team Guides, et en ferai aussi une grosse partie).

Travail non rémunéré en plus ! Catwoman (après avoir lu tout ça, si vous n'êtes pas démotivés j'ai de la chance...)

Mais bon voilà, si l'aventure vous tente n'hésitez pas !
wims
wims
Admin
Admin

Message par T0rB0y0 Jeu 20 Déc 2018 - 13:27

Je ne corresponds pas du tout au profil demandé, mais j'aimerais bien essayer.
Ça va surement être un peu long au début car je pars de rien, mais ce ne sera pas la première fois que je tenterai quelque chose sans rien y connaitre.
Et si on aperçoit que ça le fait tan mieux

Je peux commencer avec AFM ou Ahch-to island.

Bien sûr, je ne le prendrais pas mal si je ne conviens pas ;) (même avant de commencer)
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Jeu 20 Déc 2018 - 13:43

T'inquiète le profil c'est juste pour faire un peu peur, pour qu'on voit que c'est pas un truc super rigolo à faire quand même. Mais c'est très gratifiant, ça je peux confirmer. Et en plus l'occasion d'apprendre et de se servir de trucs dont on imaginait pas à la base.

Ok TB je t'envoie un MP d'ici demain, le temps de nous organiser en interne, que chacun voit ce qu'il peut faire dans cette team Guides (le but n'est pas de tous se retrouver dans cette team juste par enthousiasme). Mais oui effectivement, vouloir aider et on voit si ça colle, l'idée me va bien !
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Jeu 20 Déc 2018 - 14:06

J'en profite également si vous voulez contribuer aux guides vidéos, histoire de mettre à l'honneur d'autres styles que celui de Grof et le mien : vous êtes évidemment les bienvenus.

L'idéal serait d'avoir plusieurs LUPiens intéressés, sachant qu'il y a en plus quelque chose d'honorifique de voir son jeu paraître dans un guide LUPs Club.

Pour cela, plusieurs requis :

- Avoir évidemment un logiciel de capture, donc sur PC, en 1920x1080p.
- Idéalement, connaître ou être motivé pour apprendre à bosser sur des logiciels de montage vidéo, Vegas Pro par exemple. Ce n'est pas une obligation, et dans ce cas, envoyer vos captures vidéos non compressées via wetransfer.
- Pas besoin non plus d'être un excellent joueur, par exemple si vous n'arrivez pas à un mode sorcier, d'autres joueurs peuvent s'en charger (ceci dit avec le rewind maintenant c'est bien plus facile). L'idée est de réaliser des guides vidéo de team, avec plusieurs joueurs.
- Jouer essentiellement en vue panoramique (car meilleur rendu visuel que des bandes noires sur pincab).
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Jeu 20 Déc 2018 - 17:15

Le fait aussi que TB ait levé le doigt pour AFM et Ahch-To Island est une bonne idée : vous pouvez très bien apporter une aide rédactionnelle + capture de diapos juste pour une table en particulier ;)

wims
wims
Admin
Admin

Message par Dobble Ven 21 Déc 2018 - 9:47

Ce serait avec plaisir mais n'ayant toujours pas de PC...
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Ven 21 Déc 2018 - 15:15

Dommage Smile
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Sam 22 Déc 2018 - 20:41

Avec mon PC de merde et sans outils d'installé, c'est mort pour moi aussi...
Mais tu dois t'en douter Wims.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims Mer 26 Déc 2018 - 16:30

Oui je m'en doute Goldy ;)

Sinon petite demande pour le guide de Skyrim, j'ai besoin de screens de vos persos pour avoir plusieurs races (sachant que perso j'ai un orque, donc pas besoin). Facile à faire, au moment de lancer une partie il y a un gros plan sur le perso.
wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec Jeu 27 Déc 2018 - 12:48

J'ai un orque également, mais je n'y suis pas particulièrement attaché et je comptais recommencer un nouveau perso.

Donc, je peux faire des screens avec les races qui te manque (par contre se sera l'équipement de base).
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims Jeu 27 Déc 2018 - 12:55

Impec Veuve ! Je prends !
wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec Jeu 27 Déc 2018 - 13:00

Tu veux un screen pour chaque race en équipement de base ?

Je peux faire ça ce soir normalement.

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par GrofZout Jeu 10 Jan 2019 - 16:57

Mieux vaut tard que jamais : mon chevalier humain. Désolé si c'est trop tard.

Besoin d'aide pour écrire les guides 20190121
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims Jeu 10 Jan 2019 - 17:04

Merci grof, c'est bon Veuve m'a filé les 5 races ;)
wims
wims
Admin
Admin

Message par T0rB0y0 Jeu 21 Fév 2019 - 0:44

Bon...Je voudrais m'excuser, je pense que je me suis un peu emballé. Je n'arrive ni à joué ni à aider pour les guides.
Je n'en suis pas capable. Ni pour l'écriture, ni pour expliquer la stratégie à adopter, ni pour le temps à y consacrer.
Mea culpa.
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair Jeu 21 Fév 2019 - 0:57

C'est vrai que c'est un sacré truc de faire un guide, chose que l'on ne pourra pas enlever à nôtre maître Wims.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par T0rB0y0 Jeu 21 Fév 2019 - 1:23

C'est sûr !

Je vais me répéter, mais je suis vraiment désolé.
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Jeu 21 Fév 2019 - 9:17

Tu n'as pas à être désolé TB. Je sais que c'est pas facile du tout, surtout qu'il y a un "code" propre au LUP's Club pour rédiger et créer les guides. Et je crois qu'en fait, limite faudrait être dans ma tête pour comprendre sa mécanique.

En tous les cas c'est super sympa de ta part d'avoir voulu aider ! ;)
wims
wims
Admin
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut