Star Wars Pinball ► Clone Wars

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Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Clone Wars

Message par tritium le Ven 29 Mai 2015 - 15:05


Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 19 février 2013 • Designer : Ivan « Mad_Boy » Nicoara
Appréciation : 3/5Difficulté : 3/5


La galaxie est divisée. Seul vous pouvez arrêter l'avancée du côté obscur dans un voyage épique avec Anakin Skywalker et Ahsoka Tano ! Prenez votre sabre laser et aider le Jedi à battre les assassins Siths sur le plateau de flipper Clone Wars.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésModes Hurry-upEntraînementMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sont les héros principaux de la série animée Clone Wars, dont l'action se déroule entre les épisodes 2 et 3 de la saga.

Aidez nos héros dans la bataille de Christophsis à affronter les droïdes ennemis et Siths asssassins : Asajj Ventress, l'élève du Comte Dooku, et Savage Opress, le monstre sans remord créé par les Sœurs de la Nuit.

Cette table est assez classique dans sa structure, et ses objectifs sont bien lisibles. Néanmoins, elle propose des missions principales relativement longues et périlleuses qu'il ne sera pas du tout facile de réussir. Nous espérons que ce guide vous y aidera !











Zen Pinball 2Star Wars PinballPinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCibles REXCombos


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5~5/5
• Importance : 1/5

Appuyez sur X/A pour écourter le générique et lancer directement une partie. Il existe trois façons de lancer la bille :

• Mini tir habile :
Tendez le lanceur à moitié pour envoyer la bille dans l'un des deux couloirs D2 (à peine visibles), celui qui clignote.

• Tir habile normal :
Appuyez sur X/A pour lancer la bille le plus fort possible, puis visez rapidement l'orbite droite, puis la rampe transversale LIBERATION.

• Super tir habile :
Appuyez sur X/A pour lancer la bille le plus fort possible, puis visez rapidement la rampe droite COUNCIL pour que la bille échoue dans le trou POINT RAIN.


► Kickbacks :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Pour activer les kickbacks, allumez les lettres « rollovers » CLONE dans les couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant leur ordre avec les gâchettes.

Les kickbacks s'éteignent quand vous perdez la bille.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Touchez les bumpers 30 fois pour activer une sauvegarde de bille temporaire.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 10, Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Pour augmenter les multiplicateurs, allumez les lettres « rollovers » R2-D2 au-dessus de la zone des bumpers, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes. Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent à côté du lanceur.

En maximisant les multiplicateurs à x10, vous gagnerez en même temps une Extraball.


► Cibles REX :

• Récompenses : 5 millions ou Extraball.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

Touchez les 3 cibles REX situées à côté de la rampe droite COUNCIL pour gagner 5 millions ou une Extraball.

Tentez de gagner une Extraball en touchant les cibles REX.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5

Chaque tir de rampe ou d'orbite fera clignoter d'autres parcours avec la lumière COMBO pendant quelques secondes. Enchaînez les tirs combos pour gagner des bonus progressifs, qui démarrent à 100.000 et augmentent de 100.000 par parcours.


Modes Hurry-up
Hurry-up GunshipHurry-up Point RainHurry-up Libération



► Avant de commencer :
Lorsque vous enclenchez un hurry-up, le tableau des objectifs secondaires vous indique qu'il est activé, et le mode clignote jusqu'à ce qu'il soit fini.

Il est aussi possible d'activer les modes hurry-up et les deux multiballs en même temps.


► Hurry-up Gunship :

• Récompenses : Jackpot Gunship.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.

• Vidéo : Hurry-up Gunship •
Par Wims.
► Activation :
Pour lancer ce hurry-up, allumez les lettres GUNSHIP en empruntant 7 fois la rampe centrale GUNSHIP.
► Objectif :
Pendant 30 secondes, empruntez le plus souvent possible la rampe GUNSHIP pour augmenter le Jackpot de 500.000 points par tir.

Gagnez ce Jackpot en visant le trou gauche ou le trou droit pendant le hurry-up, ou après la fin du chronomètre.


► Hurry-up Libération :

• Récompenses : Jackpots Libértation.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Hurry-up Libération •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 5 fois la rampe transversale droite LIBERATION pour allumer progressivement les barres horizontales inscrites dessus, et activer cet hurry-up.

► A savoir :• Lancez rapidement ce mode en enchaînant des tirs combos entre l'orbite centrale LOCK et la rampe transversale LIBERATION, en utilisant le flipper supérieur gauche.

► Objectif :
Sur le DMD, un Jackpot démarre à 8 millions en diminuant très rapidement. Avant qu'il n'atteigne zéro, empruntez le plus souvent possible la rampe transversale LIBERATION qui clignote pour gagner la valeur du Jackpot en cours. Le mode prend fin quand le Jackpot atteint zéro.

► A savoir :• Enchaînez les combos entre la rampe gauche COUNCIL pour positionner la bille sur le flipper supérieur gauche, et la rampe transversale LIBERATION qui la renvoie sur le flipper droit du bas. En maîtrisant cette technique, cet hurry-up peut rapporter facilement entre 20 et 30 millions par activation.


► Hurry-up Point Rain :

Star Wars PinballTransportez au moins 3 soldats clones avec le Gunship.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Hurry-up Point Rain •
Par Wims.
► Activation :
Lancez ce mode en entrant 5 fois dans le trou POINT RAIN situé à l'entrée de la rampe droite COUNCIL, ce qui allumera progressivement les 5 petites lumières carrées autour.
► Objectif :
Le but de ce mode est de transporter des clones de Point Rain à Geonosis avec le Gunship, le vaisseau d'Anakin.

Une rampe avec 3 voies apparaît au milieu de la table, et le Gunship vient se poser dessus. Rentrez dans le Gunship en empruntant le bon parcours qui clignote, et gagnez un bonus initialisé à 1 million. Le vaisseau redécolle vers le haut du plateau. Avant qu'il ne soit attaqué, empruntez la rampe qui clignote, à savoir soit la rampe droite COUNCIL, la rampe centrale GUNSHIP, ou la rampe T6, selon sa position. La rampe à 3 voies apparaît de nouveau au centre du plateau, avec un parcours supplémentaire à réaliser à chaque tour, et les bonus augmenteront également de 500.000 points.

Si vous tardez de trop, le Gunship subira des dégâts (son blindage est indiqué en pourcentage sur le DMD). Le mode s'achèvera quand il atteindra zéro, c'est-à-dire au bout de trois attaques.


Entraînement


Zen Pinball 2
Passez le premier niveau d'entraînement.
• Difficulté : 0/5
Star Wars Pinball
Atteignez le dernier grade de Grand général.
• Difficulté : 2/5
Pinball FX2 sur XBox
Passez le premier niveau d'entraînement.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : Bonus progressifs, grade supérieur, bonus de 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Entraînement •
Par Wims.
► Activation :
Pour commencer le mode Entraînement, empruntez 8 fois l'orbite gauche ou l'orbite droite pour allumer progressivement les lettres TRAINING à leur entrée (écrites à l'envers GNIGNIART). Empruntez ensuite la rampe centrale GUNSHIP pour ouvrir le fond du plateau et découvrir un mini-plateau caché.

► A savoir :• Gardez toujours le flipper droit levé en visant l'orbite gauche, la bille peut faire le tour du plateau en revenant directement entre les deux flippers.
► Objectif :
Lors de ce mode, les bonus obtenus pour chacun des tirs valides sont initialisés à 500.000 points, et augmentent de 500.000 points par grade gagné. Ainsi, chaque tir peut rapporter entre 500.000 points (aucun grade) à 5 millions (une fois le dernier grade obtenu).

Ce mini-plateau comporte 2 étages.

• Premier étage :
Touchez d'abord les 8 cibles pour découvrir des trous cachés de chaque côté, situés au centre derrière les flèches jaunes. Enfin, visez les deux trous pour ouvrir un troisième trou central, et entrez dedans pour accéder à l'étage supérieur.
• Deuxième étage :
Empruntez ou touchez les parcours ou les cibles clignotants (18 tirs au total), jusqu'à ce qu'un tremplin central apparaisse. Visez ensuite en direction du tremplin et touchez ainsi le haut du plateau pour compléter l'entraînement, et gagner un grade.

► A savoir :• L'ordre des parcours à viser varie une fois sur deux à chaque activation.

• Intérêt des grades :
Huit grades sont disponibles : Soldat, Caporal, Premier sergent, Lieutenant, Capitaine, Commandant, Haut colonel et Grand général. Le niveau atteint déterminera la valeur des Jackpots lors du mode sorcier, qui augmentera d'un million par grade atteint. Le Jackpot pourra donc monter de 1 million (Soldat) à 8 millions (Grand général).


Multiball ClonesMultiball T6


► Avant de commencer :
Lorsque vous enclenchez un multiball, le tableau des objectifs secondaires vous indique qu'il est activé, et le mode clignote jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une bille en jeu.

Il est aussi possible d'activer les deux multiballs et les modes hurry-up en même temps. En activant un multiball sur l'autre, une bille supplémentaire sera mise en jeu.


► Multiball Clones (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots Clones.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Empruntez 4 fois l'orbite centrale LOCK pour allumer progressivement les lettres LOCK à son entrée, et faire clignoter les deux trous gauche et droit.

Bloquez ensuite consécutivement 3 billes dans l'un ou l'autre trou pour démarrer ce mode multiball.
► Objectif :
Empruntez les orbites gauche ou droite TRAINING pour allumer la lumière JACKPOT à leur entrée, puis touchez-les.

Après avoir gagné 3 Jackpots consécutifs, le Super Jackpot s'allumera sur un des 2 parcours.


► Multiball T6 (2 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots T6.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Multiballs Clones & T6 (Combo) •
Par Wims.
► Activation :
Touchez d'abord l'entrée de la rampe T6 pour débloquer son accès (un tir de plus est requis par activation).

Empruntez ensuite 5 fois la rampe centrale T6 pour allumer les barres horizontales inscrites dessus, et lancer ce multiball.
► Objectif :
Gagnez des Jackpots en empruntant les orbites gauche ou droite TRAINING, et les Super Jackpots en empruntant la rampe transversale LIBERATION.


La bataille de ChristophsisLa cape des ténèbresL'usine d'armesL'attaque sur KaminoLe monstre


Pinball FX2 sur SteaRemportez les 5 missions principales.
• Difficulté : 4/5

► Avant de commencer :
• Tableau des missions :
Cinq missions principales sont inscrites au-dessus du flipper gauche. Leur titre clignote lorsqu'elles sont en cours, et s'allume une fois les objectifs accomplis.
• Activation des missions :
Pour lancer une mission principale, épelez d'abord les lettres COUNCIL en empruntant les rampes gauche ou droite. Visez ensuite le trou POINT RAIN situé à l'entrée de la rampe droite. Sélectionnez une des missions disponibles sur le DMD en utilisant les gâchettes, et en appuyant sur le bouton X/A pour les commencer. En sélectionnant une première fois une mission, le personnage d'Ahsoka Tano arrive sur le plateau.

• Bonus des missions :
• Récompenses : 1 million par parcours validé (+1 million par mode sorcier), 25 millions par mission accomplie.
Chaque mission accomplie rapporte un bonus de 25 millions. Egalement, les points perçus lors de ces missions sont initialisés à 1 million par tir ou action validés, et augmentent d'un million par mode sorcier, qu'ils aient été accomplis avec succès ou non.


► La bataille de Christophsis (War on Christophsis) :

• Vidéo : La bataille de Christophsis •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Un champ magnétique mauve enveloppe toute la partie supérieure de la table.

Pour entrer à l'intérieur, vous ne pouvez qu'emprunter la rampe gauche COUNCIL, ou l'orbite droite TRAINING.

Dans le champ magnétique, transformez ensuite la bille d'acier en bombe, en empruntant l'orbite centrale ou la rampe transversale LIBERATION. Chaque parcours peut transformer la bille en bombe 3 fois.

Visez ensuite 6 fois l'entrée de la rampe centrale GUNSHIP pour faire exploser le générateur, et faire disparaître le bouclier magnétique.

Anakin et Ahsoka sont maintenant encerclés par des droïdes ennemis. Battez-les en empruntant tous les parcours allumés avec des lumières rouges pour terminer la mission.


► La cape des ténèbres (Cloak of darkness) :

• Vidéo : La cape des ténèbres •
Par Wims.
• Difficulté : 4/5
Cette mission oppose en duel l'apprenti Jedi Ahsoka Tano à l'assassine Asajj Ventress, qui apparaissent sur la scène en haut du plateau.

Empruntez d'abord les 3 parcours clignotants en rouge pour faire apparaître un tremplin bleu au milieu du plateau. Puis, dans les 30 secondes, empruntez la rampe T6 et la rampe droite COUNCIL pour gagner une bille verte, couleur du sabre laser d'Ahsoka. Avec cette bille, touchez Asajj Ventress en hauteur en visant le tremplin.

Battez ainsi Asajj Ventress en la touchant 3 fois pour réussir la mission.


► L'usine d'armes (Weapons factory) :

• Vidéo : L'usine d'armes •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Chronomètre : 90 secondes.

Dans cette mission chronométrée, vous devez détruire le réacteur principal de l'usine d'armes des Siths.

Pour éliminer les droïdes ennemis qui gardent l'entrée de l'usine, réalisez d'abord 2 tirs combos de 3 parcours :
• L'orbite centrale, la rampe transversale LIBERATION, et la rampe centrale GUNSHIP.
• Puis la rampe T6, la rampe droite COUNCIL, et orbite gauche TRAINING.
Vous disposez de 3 secondes entre chaque tir, sans quoi le combo se réinitialisera.

Le chronomètre s'arrête et un multiball à 3 billes se lance alors automatiquement : empruntez tous les parcours clignotants en rouge, puis terminez la mission en bloquant les billes restantes dans les trous gauche ou droit. Attention à ce stade, si vous perdez deux billes sur trois la mission sera un échec.


► L'attaque sur Kamino (Attack on Kamino) :

• Vidéo : L'attaque sur Kamino •
Par Wims.
• Difficulté : 4/5
Empêchez que l'ADN du clone ne soit perdu !

Empruntez d'abord les deux parcours clignotants. L'orbite centrale clignotera : empruntez-la pour aimanter la bille. Une autre bille est lancée automatiquement. Touchez la bille aimantée pour la remettre en jeu et démarrer le multiball.

Pour gagner la mission, répétez cette étape deux fois : de nouveau empruntez les deux parcours clignotants, aimantez une bille dans l'orbite centrale, puis touchez-la avec la seconde.


► Le monstre (The monster) :

• Vidéo : Le monstre •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Commencez par toucher 2 fois la plateforme sur laquelle se trouve le Sith Savage Opress, à trois endroits différents (donc 6 fois au total).

Savage Opress sautera alors de sa plateforme pour se battre contre Anakin. Empruntez les trois séries des 3 parcours clignotants en rouge pour mettre fin au duel.


Confrontation finale


Zen Pinball 2Star Wars PinballPinball FX2 sur SteaRemportez la confrontation finale en nettoyant l'univers des Siths lors du mode sorcier.
• Difficulté : 5/5

• Récompenses : Jackpots initialisé à 1 million, +1 million par grade gagné pendant le mode Entraînement (maxiumum 9 millions), bonus mission de 50 millions.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Confrontation finale •
Par Wims.
► Activation :
Pour accéder au mode sorcier, la confrontation finale, menez à bien les 5 missions principales, et au moins une fois le mode Entraînement. Plus vous serez monté en grade lors de l'entraînement, et plus les tirs des parcours rapporteront des bonus importants (de 1 à 8 millions par tir).

Epelez ensuite les lettre COUNCIL puis visez le trou POINT RAIN.

► Objectif :
Ce multiball à 4 billes se déroule en 4 étapes :

• Empruntez d'abord 3 fois chacun des deux parcours clignotants : la rampe T6 et la rampe droite COUNCIL.

• Ensuite, touchez les bumpers 100 fois, en empruntant les orbites gauche et droite.

• Empruntez les 3 parcours clignotants : la rampe gauche COUNCIL, la rampe centrale GUNSHIP, et la rampe transversale LIBERATION. Réussissez 15 tirs au total pour passer l'étape.

• Enfin, bloquez les billes restantes dans les trous gauche ou droit pour terminer ce mode sorcier. Attention, si vous perdez une bille pendant cette étape, la mission sera un échec. Avant d'en arriver à cette étape, il vaut donc mieux n'avoir plus que 2 billes en jeu, et laisser la troisième et la quatrième bille avant la fin de la troisième étape.

La mission est un échec s'il ne vous reste plus qu'une bille en jeu. En cas de victoire, comme en cas d'échec, les 5 missions principales sont réinitialisées, et les points des missions sont augmentés d'un million par tir validés.






► Extraballs :

Vous pouvez gagner 2 Extraballs par partie :

• En maximisant les multiplicateurs Bonus fin de bille à x10.
• En récompense aléatoire des cibles REX.

La lumière SHOOT AGAIN s'allume entre les deux flippers, signifiant que vous avez gagné au moins une Extraball.


► Conseils divers :

• Comme d'habitude, les kickbacks sont une priorité de jeu, et sur ce plateau ils sont très faciles à activer.

• Le mode Entraînement peut être joué à répétition et rapporter plusieurs millions.

• Essayez toujours d'aller jusqu'au mode sorcier. En effet, les bonus gagnés en empruntant les bons parcours lors des missions principales seront augmentés d'un million par mode sorcier activé (même s'ils n'ont pas été gagnés). Une fois que plusieurs modes sorciers ont été joués, l'astuce consiste alors à ne rejouer qu'une seule mission principale, par exemple celle de l'usine d'armes qui propose d'effectuer des tirs combos, en faisant exprès de les rater pour gagner les bonus à chaque tir.


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