Zen Studios ► Wild West Rampage

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Zen Studios Zen Studios ► Wild West Rampage

Message par tritium le Mer 3 Juin 2015 - 10:13


Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR
Date de sortie : 25 février 2015 • Designer : David « Ndever » Szucs
Appréciation : 2/5Difficulté : 5/5


Une étrangère arrive à Rackton Point et s'attire la colère du shérif Evans et de son gang de misérables. Visitez le Far West en incarnant Cindy, une féroce chasseuse de primes qui veut en découdre avec Evans, le shérif corrompu de Rackton Point !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Rejoignez la sulfureuse Cindy dans Wild West Rampage, une table à l'ambiance western inclue dans le pack Iron & Steel.

Combattez les bandits les plus recherchés de l'ouest : affrontez-les en duel, et gagnez des récompenses pour les avoir attrapés morts ou vifs. Détournez un train et faîtes sauter des ponts à la dynamite ! Enfin, déjouez les pièges du shérif corrumpu Evans, pour l'affronter en duel au cours du mode sorcier !

Nouveau designer dans l'équipe de Zen Studios, David « ndever » Szucs signe là une table à l'ambiance plaisante, mais vraiment difficile (certains objectifs sont quasiment impossibles à réaliser). Il faudra donc s'y attarder plusieurs heures avant de pouvoir l'apprécier, et espérer une bonne place au classement.











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR








Tirs de précisionSauvegarde de billeKickbacksMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosRécompenses JokerRampe SALOON / RAMPAGECoups de poing & pistolets


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : 1 million, 2 millions, ou 1,5 million.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

• Tir habile simple :
Au moment de lancer de la bille, tendez le lanceur pour espérer toucher une des 2 cibles des multiplicateurs Bonus fin de bille pour gagner 1 million.

• Super tir habile :
Lancez la bille le plus fort possible pour qu'elle emprunte la rampe transversale TRAIN. vous avez ensuite quelques secondes pour emprunter les rampes droites WANTED ou TAUNT, et gagner un bonus de 2 millions.

• Tir habile caché :
Tendez le lanceur pour envoyer la bille vers la rampe transversale TRAIN, avec peu de puissance pour qu’elle en redescende et échoue dans le trou PRISON. Vous gagnerez alors un bonus de 1,5 million pour avoir effectué ce tir habile secret.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Une sauvegarde de bille de 30 secondes peut être activée grâce aux récompenses Joker.

Egalement, une mini-sauvegarde de bille fonctionnera uniquement pour protéger les billes perdues dans le couloir extérieur droit CINDY, dans deux cas :
• Lorsque la bille redescend de la rampe transversale TRAIN (si vous n'avez pas tiré assez fort, elle redescendra dans le couloir CINDY dans 90% des cas).
• Si vous tirez avec le mini-flipper supérieur gauche en direction des cibles JAIL, et que la bille échoue dans le couloir.

Chaque mode multiball démarrera aussi avec une sauvegarde de bille de 30 secondes.


► Kickbacks :

• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

Touchez d'abord les 5 petites cibles en forme d'étoile, situées aux entrées de la rampe SALOON, de la rampe WANTED, et de l’orbite KABOOM.

Pour allumer le kickback gauche, visez ensuite le trou KICK, puis le trou BACK qui clignotent. Répétez la séquence pour allumer le kickback droit. En la recommençant une troisième fois, alors que les 2 kickbacks sont allumés, vous gagnerez un bonus de 1 million. Les kickbacks ne sont pas réinitialisés d'une bille à l'autre.

► A savoir :• Vous pouvez aussi allumer les kickbacks grâce aux récompenses Wild card.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
3/5

Allumez d'abord les lettres « rollovers » CINDY des couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant leur lumière à l'aide des gâchettes.

Touchez ensuite les 2 petites cibles rouges situées sous l'entrée de la rampe transversale TRAIN, pour augmenter les multiplicateurs. Les multiplicateurs obtenus s'allument au-dessus des deux flippers.

En maximisant les multiplicateurs à x10, vous allumerez l'Extraball Lite.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
2/5

Pour gagner des bonus progressifs, vous pouvez effectuer plusieurs combinaisons de tirs entre les parcours principaux, le temps que la lumière COMBO clignote à leur entrée.

En réalisant une série de 10 tirs combos, vous allumerez l’Extraball Lite.
► A savoir :• L'Extraball des combos est particulièrement difficile à obtenir (pour ne pas dire presque impossible), car les missions annexes et principales s'activent également en empruntant les parcours principaux, ce qui cassera votre combo. Pour tenter d'allumer l'Extraball, visez donc en priorité les parcours où le plus de lettres restent à épeler avant d'activer une mission.


► Récompenses Joker :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Gagnez une des récompenses aléatoires en faisant tourner 50 fois le spinner en forme de carte à jouer, située à l'entrée de l'orbite droite TAUNT (le nombre de tours restant s'affiche sur le DMD à chaque passage) :
• Bonus de 1, 2, 3 ou 5 millions.
• Sauvegarde de bille temporaire.
• Kickback gauche ou droit.
Extraball Lite.
Tentez toujours d'allumer l'Extraball Lite avec les récompenses aléatoires Joker.


► Rampe SALOON / RAMPAGE :

• Importance : 4/5
La rampe centrale SALOON / RAMPAGE sert à activer deux modes de jeu différents : la mission principale Bagarre au saloon et le multiball Rampage.

Visez le trou TONNEAU pour alterner les inscriptions SALOON et RAMPAGE de la rampe, et activez ces modes en les épelant.

En empruntant la rampe, la bille sortira alors d'une des deux fenêtres, soit en se positionnant sur le flipper supérieur droit (quand SALOON est activé), soit en redescendant sur le flipper du bas (quand RAMPAGE est activé).


► Coups de poing & pistolets (Punch & pistol) :

• Récompenses : Activation des modes Premiers pas et Stand de tir.
• Importance : 2/5

A côté du lanceur, vous pouvez voir un tableau avec des lumières en forme de croix, et deux colonnes de poing et de pistolet.

Une lumière POING ou PISTOLET est allumée devant chaque parcours principal. Pour les passer de l'une à l'autre et permuter les lumières, entrez la bille dans le trou sous l'étoile du shérif.

Empruntez ensuite les 7 parcours POING pour démarrer le mode de jeu Premiers pas, ou les 7 parcours PISTOLET pour démarrer le mode Stand de tir.


Ennui ferroviaireDuelsPacte d'orPremiers pasStand de tirProvoquez le shérifMort ou vif


► Ennui ferroviaire :

• Récompenses : Bille bloquée pour le multiball Train, détermination de la valeur du Jackpot Train, bonus de 5 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Ennui ferroviaire •
Par Wims.
► Activation :
Touchez 30 fois les bumpers pour allumer une flèche à l'entrée de la rampe transversale gauche TRAIN (une lanterne clignote aussi dans l'angle gauche du plateau).

Ensuite, empruntez la rampe TRAIN afin de bloquer une bille pour activer progressivement le multiball Train, et du même coup démarrer le mode de jeu Ennui ferroviaire qui sert principalement à déterminer la valeur du Jackpot de ce multiball.

► A savoir :• Lorsque la locomotive démarre, vous pouvez écourter la scène en appuyant sur le bouton de lancement.
• Pour viser facilement la rampe TRAIN, il existe deux solutions : entrez dans le trou de l'étoile du shérif, ou empruntez la rampe SALOON / RAMPAGE (avec SALOON allumé). La bille sera alors remise en jeu au-dessus du flipper supérieur droit, profitez-en pour viser vers la rampe TRAIN.
► Objectif :
Alors que le train démarre, la bille est remise en jeu sur un mini-plateau, c'est le premier wagon du train. Vous devez remonter jusqu'au troisième wagon, en empruntant d'abord les orbites clignotantes plusieurs fois, puis en entrant dans le trou clignotant.

Même principe pour le second wagon, empruntez les parcours clignotants puis entrez dans le trou clignotant.

Au troisième wagon, touchez les bumpers plusieurs fois pour faire apparaître le trou clignotant, et visez-le pour remporter un bonus de 5 millions, et augmenter la valeur du Jackpot du multiball Train de 500.000 points.

Si vous perdez la bille sur le deuxième ou le troisième wagon, elle redescendra vers le wagon précédent (vous avez droit à deux chances).


► Duels :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaGagnez un duel contre un bandit.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Bonus de 1,5 ou 3 millions, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5~5/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Duels •
Par Wims.
► Activation :
Pour activer ce mode, faites tourner 10 fois l'étoile du shérif (le nombre de tirs restants est indiqué sur le DMD).

Visez ensuite le trou gauche KICK qui clignote avec la lumière DUEL.
► Objectif :
Vous avez 9 secondes pour emprunter un des deux parcours suivants : la rampe gauche WANTED, indiquée par la lumière d'un poing (pour arrêter le bandit vivant), ou la rampe transversale TRAIN (pour le tuer). Si vous n'y arrivez pas à temps, vous pourrez toujours recommencer le duel en entrant de nouveau dans le trou KICK.

Si vous avez emprunté la rampe WANTED, la bille va être magnétisée un court moment au-dessus du flipper droit, et la cible d'un bandit va apparaître devant le trou gauche KICK, ou à l'entrée de l'orbite gauche BRIDGE, ou bien devant le trou BACK. Si vous avez emprunté la rampe TRAIN, la bille sera magnétisée au-dessus du flipper gauche, et la cible du bandit apparaîtra aux entrées de la rampe WANTED, de l'orbite KABOOM, ou de l'orbite TAUNT.

Au moment où la bille redescend, touchez immédiatement la cible du bandit pour gagner le duel, et remporter un bonus de 1,5 million pour un bandit mort, ou 3 millions pour un bandit capturé vivant.

En terminant 3 duels avec succès, vous allumerez l’Extraball Lite.


► Pacte d'or (Mine):

• Récompenses : 8 x 100.000 points, bonus variable.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Pacte d'or •
Par Wims.
► Activation :
Activez ce mode en empruntant 4 fois la rampe transversale gauche MINE.

Pour y accéder facilement, entrez dans l'étoile du shérif ou empruntez la rampe SALOON, puis visez la rampe MINE avec le flipper supérieur droit.
► Objectif :
Touchez les cibles des bandits qui apparaissent progressivement à différents endroits du plateau (vous disposez de 19 secondes entre chaque tir). Chaque bandit abattu rapporte 100.000 points.

Pour terminer ce mode, vous devez toucher 8 figurines de bandits. Plus vite vous l'aurez terminé, et plus grand sera le bonus de fin.


► Premiers pas :

• Récompenses : Bonus dégressifs, bonus de 2,5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Premiers pas •
Par Wims.
► Activation :
Allumez toutes les lumières POING des parcours principaux pour démarrer ce mode chronométré.
► Objectif :
Le DMD affiche un bonus dégressif démarrant à 500.000 points. Quand ce bonus sera descendu à 250.000 points, il vous restera 9 secondes pour terminer le mode avec succès.

Touchez les 5 figurines de bandits apparues à différents endroits du plateau pour gagner le bonus arrêté à chaque tir.

En écrasant les 5 bandits, vous terminerez le mode et gagnerez un bonus final de 10 fois le bonus restant (soit minimum 2,5 millions).


► Stand de tir :

• Récompenses : 6 x 250.000 points, bonus de 3 millions.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Stand de tir •
Par Wims.
► Activation :
Allumez tous les lumières PISTOLET pour démarrer ce mode chronométré.
► Objectif :
Cindy s'entraîne au tir, et des bouteilles apparaissent sur différents parcours du plateau : le trou KICK, le trou BACK, la rampe MINE, la rampe SALOON / RAMPAGE et la rampe WANTED.

Empruntez-les tous pour gagner des bonus de 250.000 points (vous disposez de 18 secondes entre chaque tir), et touchez les 6 bouteilles pour gagner un bonus de 3 millions.


► Provoquez le shérif (Taunt) :

• Récompenses : 500.000 points, 750.000 points, 1 million, et 2 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Provoquez le shérif •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 5 fois la rampe TAUNT pour épeler le mot et commencer ce mode automatiquement.
► Objectif :
Provoquez le shérif Evans en répondant à ses menaces.

Avant la fin du chronomètre, visez dans l'ordre les cibles clignotantes : le trou KICK, le trou BACK, le trou TONNEAU, puis l'orbite droite KABOOM pour gagner des bonus de plus en plus importants (vous disposez de 19 secondes entre chaque tir).


► Mort ou vif (Wanted) :

• Récompenses : 1,5 million (mort), ou 4 millions (vivant).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Mort ou vif •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 5 fois la rampe droite WANTED pour épeler le mot, et démarrer le mode automatiquement.
► Obectif :
L'affiche d'un fugitif recherché se déroule sur le mur de la cabane, à droite du plateau.

D'abord, poursuivez-le en visant les 3 parcours clignotants avec une flèche bleue, qui apparaissent un par un de façon aléatoire (vous disposez de 19 secondes entre chaque tir).

Empruntez ensuite en moins de 10 secondes :
• Soit la rampe droite WANTED (indiquée par la lumière d'un pistolet) pour tuer le fugitif et gagner 1,5 million.
• Soit la rampe transversale TRAIN (indiquée par la lumière d'un poing) pour le ramener vivant en prison, et gagner 4 millions.


Multiball Tireur d'éliteMultiball Saccage (Rampage)Multiball Train


► Multiball Tireur d'élite (Sharpshooter • 2 billes):

• Récompenses : Jackpots de 1 million.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Multiball Tireur d'élite •
Par Wims.
► Activation :
Activez ce multiball en visant 4 fois la bille captive située à l'extrême droite du plateau, assez fort pour qu'elle touche la cible tactile au bout du couloir.

Notez que ce multiball peut être aussi activé pendant les modes annexes et les missions principales.
► Objectif :
Empruntez les parcours clignotants pour gagner des Jackpots : l'orbite gauche BRIDGE, la rampe transversale TRAIN, la rampe droite WANTED et l'orbite droite TAUNT.

La valeur du Jackpot est initialisé à 1 million, et peut être augmentée de 10.000 points en faisant tourner l'étoile du shérif.


► Multiball Saccage (Rampage • 2 à 6 billes):

Pinball FX2 VRActivez le multiball Saccage.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots de 1,5 million.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Multiball Saccage •
Par Wims.
► Activation :
Sélectionnez si besoin les lumières RAMPAGE de la rampe SALOON / RAMPAGE en entrant dans le trou TONNEAU, puis empruntez-la 7 fois pour épeler RAMPAGE.

Le barillet d'un pistolet se relève au centre du plateau : vous disposez de 18 secondes pour y bloquer au minimum 2 billes.

A ce stade, vous pouvez :
• Soit lancer directement le multiball en visant le trou droit BACK, qui clignote avec la lumière RAMPAGE MULTIBALL.
• Soit continuer à bloquer des billes (au maximum 6), en épelant de nouveau RAMPAGE.
► Obectif :
Le nombre de lignes JACKPOT varie selon le nombre de billes bloquées.

Empruntez les parcours clignotants pour gagner des Jackpots de 1,5 million.

Si un parcours JACKPOT s'éteint, rallumez-le en l'empruntant de nouveau.


► Multiball Train (4 billes) :

• Récompenses : Jackpots de 1 à 2,5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Par Wims.
► Activation :
A chaque fois que vous démarrez le mode de jeu Ennui ferroviaire ou la mission Vol de train, vous bloquerez du même coup une bille pour activer le multiball Train.

Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer ce multiball, qui démarrera à la fin de l'une ou l'autre de ces missions.
► Objectif :
Les valeurs des Jackpots sont initialisées à 1 million, et augmentent de 500.000 points par mode de jeu Ennui ferroviaire accompli avec succès (le Jackpot maximal est donc de 2,5 millions).

Empruntez les parcours signalés par les lumières JACKPOT pour les remporter.


Bagarre au saloonVol de trainEvasion de prisonMèche courteSur le pontKaboom !


► Avant de commencer • Principe des missions :
• Récompenses : Bonus de mission, augmentation de la valeur des Jackpots du mode sorcier.
• Importance : 4/5

Le tableau des missions est situé au centre du plateau : leur lumière clignotent lorsqu'elles sont en cours, et restent allumées une fois jouées. Les missions réussies seront signalées par un tir de balle à côté de leur nom (ce qui n'est pas le cas pour les mission échouées). Pour activer le mode sorcier, il n'est pas nécessaire de gagner toutes les missions, mais cela augmentera la valeur des Jackpots du mode sorcier d'un million. Les missions (perdues ou réussies) peuvent être rejouées avant l'activation du mode sorcier.

En jouant les 6 missions (peu importe si elles sont réussies ou non), vous allumerez l'Extraball Lite.


► Bagarre au saloon (Saloon scuffle) :

• Récompense : Bonus mission de 3 millions.
• Difficulté : 2/5

• Vidéo : Bagarre au saloon •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 6 fois la rampe centrale SALOON pour épeler le nom à son entrée, et démarrer cette mission. Si besoin, alternez les lumières SALOON et RAMPAGE en visant le trou TONNEAU.
► Objectif :
Cindy se jette sur le shérif Evans alors qu'une bagarre éclate au saloon.

Vous disposez de 19 secondes entre chaque tir pour toucher les figurines des ruffians, qui apparaissent progressivement à divers endroits du plateau :
• D'abord un bandit à l'entrée de la rampe SALOON / RAMPAGE.
• Puis un bandit devant l'étoile du shérif, et un autre devant l'orbite KABOOM.
• Enfin, un bandit devant la rampe WANTED, et un autre devant la rampe TAUNT.

Si vous n'y arrivez pas avant la fin du premier chronomètre, vous disposerez d'une seconde chance.

► A savoir :• Quand Cindy met une raclée à Evans à la fin de la mission, vous pouvez accélérer la scène en appuyant sur les deux gâchettes.


► Vol de train (Train robbery) :

• Récompense : Bille bloquée pour le multiball Train, bonus mission de 3 millions.
• Difficulté : 5/5

• Vidéo : Vol de train •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 5 fois la rampe transversale TRAIN, pour épeler progressivement les lettres inscrites dessus et faire apparaître une flèche bleue à son entrée (une lanterne clignote aussi dans le coin gauche du plateau). Attention, ne confondez pas cette mission avec la mission annexe Ennui ferroviaire qui s'active sensiblement de la même façon.

Lorsque la locomotive démarre, vous pouvez écourter la scène en appuyant sur le bouton de lancement.

► A savoir :• Lorsque la locomotive démarre, vous pouvez écourter la scène en appuyant sur le bouton de lancement.
• Pour viser facilement la rampe TRAIN, il existe deux solutions : entrez dans le trou de l'étoile du shérif, ou empruntez la rampe SALOON / RAMPAGE (avec SALOON allumé). La bille sera alors remise en jeu au-dessus du flipper supérieur droit, profitez-en pour viser vers la rampe TRAIN.
► Objectif :
La bille est remise en jeu sur le mini-plateau du train. Cyndi doit remonter jusqu'à la locomotive pour gagner la mission.

Si vous perdez la bille sur le deuxième ou le troisième wagon, elle redescendra vers le wagon précédent (vous n'avez droit qu'à une deuxième chance).

• Premier wagon : Touchez d'abord les 4 cibles tactiles, puis empruntez les 2 mini-orbites pour faire relever une trappe, et entrez la bille dedans. Vous pouvez aussi continuer de viser les orbites, pour faire apparaître une deuxième trappe.
• Deuxième wagon : Touchez les 4 cibles des bandits, puis visez la trappe apparue au centre du plateau.
• Troisième wagon : Toucher les deux cibles des bandits qui bougent devant les bumpers, puis celle du bandit derrière les bumpers. Une trappe se relève au centre du mini-plateau : entrez dedans pour gagner la mission.


► Evasion de prison (Jailbreak) :

• Récompense : Bonus mission de 1,5 million, bonus de furtivité de 1 million
• Difficulté : 3/5

• Vidéo : Evasion de prison •
Par Wims.
► Activation :
Touchez 4 fois la cible JAIL située à droite du plateau, pour épeler entièrement le mot, puis entrez la bille dans le trou qui s'est ouvert.

Pour visez facilement les cibles JAIL, entrez dans le trou KICK, puis visez dans leur direction avec le mini-flipper gauche.
► Objectif :
La nuit tombe et le plateau s'obscurcit : Cindy doit libérer des innocents emprisonnés à Rackton Point.

Vous disposez de 19 secondes entre chaque tir. Visez d'abord la cible du gardien de prison qui apparaît à l'entrée de la rampe SALOON / RAMPAGE, pour l'éliminer. Ensuite, empruntez ce même parcours pour libérer le prisonnier. Répétez la séquence avec les bandits qui apparaissent devant la rampe WANTED, puis l'orbite KABOOM. En accomplissant cette mission sans vous faire repérer, vous gagnerez un bonus de furtivité de 1,5 million.
Car attention : si vous touchez 10 fois les bumpers, l'alarme sera déclenchée ! Pour accomplir la mission, il faudra alors toucher toutes les cibles des gardiens apparues aux entrées de tous les parcours principaux,  avant la fin du chronomètre (vous disposez de 19 secondes entre chaque tir).


► Mèche courte (Short fuse) :

• Récompense : Bonus mission de 3 millions.
• Difficulté : 2/5

• Vidéo : Mèche courte •
Par Wims.
► Activation :
Visez 5 fois le trou TONNEAU pour allumer complètement sa lumière et démarrer cette mission.
► Objectif :
Des barils explosifs apparaissent progressivement à différents endroits du plateau.

Pour gagner la mission, touchez 7 tonneaux avant la fin du chronomètre (vous disposez de 18 secondes entre chaque tir). Attention aux retours, les tonneaux touchés provoquent des explosions qui dévient la trajectoire de la bille.


► Sur le pont (Bridge business) :

• Récompense : Bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 2/5

• Vidéo : Sur le pont •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 6 fois l'orbite gauche BRIDGE pour épeler progressivement son nom, et démarrer cette mission.
► Objectif :
Trois bâtons de dynamite apparaissent aléatoirement aux entrées de parcours principaux. Touchez-les tous avant la fin du chronomètre (vous disposez de 18 secondes entre chaque tir).

Puis entrez dans le trou droit BACK pour faire sauter le pont, et gagner la mission.


► Kaboom ! :

• Récompense : Bonus mission de 3 millions.
• Difficulté : 3/5

• Vidéo : Kaboom ! •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer cette mission, empruntez 6 fois l'orbite droite KABOOM en épelant progressivement les lettres à son entrée.
► Objectif :
Le shérif Evans envoie des bâtons de dynamite vers Cindy, qui doit tirer dessus avant qu'ils n'explosent à côté d'elle.

Vous disposez de 9 secondes entre chaque tir. Visez les parcours clignotants qui apparaissent toujours dans cet ordre : d'abord le trou droit BACK, puis l’orbite droite TAUNT, puis le trou TONNEAU, puis l’orbite gauche BRIDGE, et enfin le trou gauche KICK.

► A savoir :• Le temps entre le moment où le shérif lance la dynamite et le moment où elle explose est très court. L'ordre des parcours à viser étant toujours le même, profitez du moment où le shérif allume la dynamite pour effectuer des passes, et bloquer la bille du bon côté pour viser.


Duel contre le shérif Evans


Pinball FX2 sur SteaRemportez le duel final contre Evans, le shérif corrompu.
• Difficulté : 3/5

Récompenses : Jackpots.
Difficulté : 3/5
Importance :
5/5

• Vidéo : Duel contre Evans •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer le duel final contre le shérif, vous devez avoir joué les 6 missions principales au moins une fois, qu'elles aient été réussies ou non. Plus vous aurez remporté de missions principales, et plus la valeur des Jackpots du mode sorcier sera importante.

Empruntez alors la rampe transversale TRAIN. La bille redescendra vers le flipper gauche, avant d'être magnétisée quelques secondes juste au-dessus. Lorsqu'elle redescend, visez immédiatement un des 3 parcours clignotants : la rampe WANTED, l'orbite KABOOM, ou l'orbite TAUNT (vous n'avez droit qu'à un essai). Si vous ratez votre tir, vous aurez droit à une deuxième chance (après quoi, les missions principales seront réinitialisées).

Cindy battra en duel le shérif Evans, et un multiball démarrera automatiquement avec 3 billes, ou 4 billes si vous avez gagné les 6 missions principales.
► Objectif :
Empruntez tous les parcours allumés pour collecter les Jackpots.

En gagnant un premier Jackpot, la lumière JACKPOT s'éteindra pendant 15 secondes au niveau du parcours. En empruntant tous les parcours JACKPOT allumés en moins de 15 secondes, vous augmenterez la valeur du Jackpot.

Le mode prend fin lorsqu'il ne reste plus qu'une bille en jeu, et le tableau des missions principales est alors réinitialisé.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 Extraballs par partie, d'une seule façon chacune :

• En réalisant une série de 10 tirs combos.
• Grâce aux récompenses aléatoires Joker.
• En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille à x10.
• En gagnant 3 duels sur une partie.
• En jouant les 6 missions principales.

L'Extraball Lite s'allume alors à l'entrée du trou TONNEAU : visez-le pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• Wild West Rampage n'est pas un plateau facile : la physique peut parfois sembler surprenante, et les pertes de billes sont assez fréquentes dans les couloirs extérieurs (surtout le droit). Etant donné la difficulté à allumer les kickbacks, n'hésitez pas à bourrer fermement le plateau dès que la bille s'approche dangereusement des couloirs extérieurs.

• Les missions principales les plus difficiles à activer sont le vol de train, et l'évasion de prison, en raison de la rampe TRAIN et des cibles JAIL difficiles à viser. Visez l'étoile du shérif ou la rampe SALOON pour positionner la bille au-dessus du flipper supérieur droit, et tenter de viser la rampe TRAIN. Pour toucher les cibles JAIL, entrez dans le trou KICK pour positionner la bille au-dessus du mini-flipper gauche, et visez dans leur direction (une mini-sauvegarde de bille vous préservera des billes perdues dans le couloir extérieur droit).

• Concentrez-vous en priorité sur les deux premières Extraballs, assez faciles à gagner : celle des récompenses Joker, et celle des missions principales. Malheureusement, les autres Extraballs sont très difficiles à obtenir (surtout celle des combos).

• Les modes multiballs sont efficaces pour remporter des Jackpots, mais utilisent aussi beaucoup de kickbacks. Concentrez-vous sur le multiball Saccage ou Tireur d'élite pour espérer atteindre le top du classement.


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