Zen Studios ► V12

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Zen Studios Zen Studios ► V12

Message par tritium le Lun 15 Juin 2015 - 16:08


Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 14 mai 2009 • Designer : Zoltan Vari
Appréciation : 2/5Difficulté : 4/5


Transforme ton moteur pour des performances maximum dans V12, un plateau de flipper pour les mordus de vitesse ! Améliore les pièces de ta machine et créé le véhicule de course idéal pour foncer sur les rampes. Ce plateau est destiné à tous les joueurs qui aiment vivre à cent à l'heure. Active ton réservoir de nitro et sois le premier à franchir la ligne d'arrivée !
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésModes Hurry-upMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeu






V12 est une ancienne table réalisée en 2009, qui fait partie du core pack de Zen Pinball 1. Elle a subi un léger lifting pour sa ressortie sur Zen Pinball 2 et Pinball FX2.

Devenez le roi du tuning en améliorant les différents éléments de votre bolide : les pneus, l'échappement, le turbo, la suspension, et la boîte de vitesse. Accrochez votre ceinture, enclenchez la cinquième et foncez avec votre moteur 12 cylindres !





Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacks et sauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosCibles GASTrou UPGRADE


► Tirs de précision :

• Récompense : 100.000 points.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Tendez le lanceur doucement (vers le premier quart) pour lancer la bille de façon à ce qu'elle atterrisse dans un trou caché situé au niveau des 3 cilbes KICKBACK.


► Kickbacks et sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

Touchez l'une des 3 cibles KICKBACK qui clignote à droite du plateau pour allumer d'abord le droit, puis le gauche de la même façon.

Lorsqu'un kickback est activé, son inscription s'allume sur les côtés des flippers.

Une fois les 2 kickbacks activés, visez à nouveau la cible KICKBACK qui clignote pour activer une sauvegarde de bille temporaire.

► A savoir :• Attendez que la cible KICKBACK du haut s'allume pour tirer, c'est évidemment la plus simple à viser.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8 et 10.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
4/5

Allumez les lettres DRIVE dans les couloirs intérieurs et extérieurs en changeant leur lumières à l'aide des gâchettes, afin d'augmenter le multiplicateur Bonus de fin de bille.

Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent de chaque côté des flippers.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs jusqu'à 2 millions, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
4/5

Enchaînez des tirs combos entre les 5 parcours principaux, orbites ou rampes, pour passer les vitesses (indiquées sur le DMD) et gagner des bonus progressifs.

Au cinquième combo (donc au sixième tir), vous enclencherez la cinquième en gagnant 2 millions, et allumerez l'Extraball Lite au niveau du trou UPGRADE.


► Cibles GAS (Essence) :

• Importance : 5/5
A chaque nouvelle bille, commencez par descendre les 3 cibles GAS pour accéder au niveau supérieur du plateau, et libérer également la cible VENTILATEUR située juste derrière la première cible GAS.


► Trou UPGRADE :

• Importance : 5/5
Le trou UPGRADE sert à plusieurs choses, en le visant vous pouvez :

• gagner quelques points bonus (~200.000 points).
• ou activer un des trois modes Hurry-up de façon aléatoire.
• ou démarrer le multiball Test de conduite, après avoir gagné une amélioration avec les missions principales.
• ou gagner une bille supplémentaire, lorsque l'Extraball Lite est allumé à son entrée.


Modes Hurry-up
Défi DynamoCrevaisonLiquide en ébullition



► Activation :
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
10 secondes.

Activez un mode Hurry-up de façon aléatoire, en visant simplement le trou UPGRADE (notez que vous pouvez aussi gagner 200.000 points au lieu d'enclencher un Hurry-up).

Vous disposez alors de quelques secondes pour réaliser un de ces trois objectifs secondaires.


► Défi Dynamo (Dyno challenge) :

• Récompense : 2 millions.
• Chronomètre : 20 secondes.

Avant la fin du chronomètre, empruntez la mini-orbite centrale NITRO deux fois pour passer à travers le réservoir d'azote.

Repassez une dernière fois dans la mini-orbite pour compléter le mode et gagner 2 millions.


► Crevaison (Burst tire) :

• Récompense : 2 millions.
• Chronomètre : 30 secondes.

Avant la fin du chronomètre, empruntez la rampe gauche deux fois, puis l'orbite gauche deux fois pour gagner 2 millions.


► Liquide en ébullition (Boiling coolant) :

• Récompense : 2 millions.
• Chronomètre : 10 secondes.

Avant la fin du chronomètre, visez plusieurs fois la cible VENTILATEUR au centre du plateau pour gagner 2 millions.


Multiball NitroMultiball Test de conduite


► Multiball Nitro (2 ou 3 billes) :

Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Bloquez une bille dans le réservoir d'azote.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5~4/5

• Vidéo : Multiball Nitro •
Par PinballWizard.
► Activation :
Touchez d'abord les 3 cibles N, 2 et O (pour Nitro) situées dans la partie supérieure du plateau. Bloquez ensuite la bille dans le réservoir d'azote en empruntant la mini-orbite NITRO.

Pour jouer un multiball à 3 billes, continuez de toucher les cibles N2O et bloquez une deuxième bille dans le réservoir d'azote, de la même façon que la première. La pression du réservoir vous indique le nombre de billes bloquées dedans.

Visez ensuite le trou MOTEUR situé à gauche du plateau, et signalé par la lumière MLTBAL, pour démarrer un multiball à 2 ou 3 billes, selon le nombre billes bloquées dans le réservoir.

► Objectif :
• Multiball à 2 billes :
Gagnez des Jackpots initialisés à 100.000 points en empruntant les rampes et les orbites, ou en visant tous les trous et toutes les cibles. Gagnez le Super Jackpot (le double du Jackpot) en empruntant la rampe CHARGEUR TURBO avec le flipper supérieur gauche.

La valeur du Jackpot peut être augmentée de 5.000 points, apparemment en épelant DRIVE dans les couloirs intérieurs et extérieurs.

• Multiball à 3 billes :
Toutes les rampes et orbites, les trous et les cibles vous rapportent des Super Jackpots.


► Multiball Test de conduite (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots variables selon le niveau d'amélioration du composant, Super Jackpots de 500.000 points.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Multiball Test de conduite •
Par PinballWizard.
► Activation :
Ce multiball est disponible après avoir amélioré votre véhicule, c'est-à-dire après avoir rempli l'objectif d'une mission principale Amélioration des pneus, du pot d'échappement, du turbo, de la boîte de vitesse, et des suspensions.

Le nom de l'amélioration à gagner clignote alors autour du mini-plateau : Visez le trou UPGRADE également indiqué par la lumière blanche pour démarrer ce multiball à 3 billes. Le niveau d'amélioration du bolide sera automatiquement validé à la fin du multiball.

► Objectif :
Gagnez des Jackpots en empruntant les rampes et les orbites, ou en visant les trous et les cibles N, 2 et O.

Les missions principales permettent d'améliorer les composants du véhicule de 5 niveaux chacune, et la valeur des Jackpots en dépend également : 100.000 points pour le niveau, 200.000 pour le niveau 2, 300.000 pour le niveau 3, 400.000 pour le niveau 4, et 500.000 pour le dernier niveau 5.

Durant ce mode, empruntez également la rampe transversale CHARGEUR TURBO pour gagner des Super Jackpots de 500.000 points.


Amélioration des pneusAmélioration du pot d'échappementAmélioration du turboAmélioration de la boîte de vitesseAmélioration des suspensions


Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2 sur Stea
Améliorez totalement une pièce de votre véhicule, en atteignant son niveau 5.
• Difficulté : 3/5

► Avant de commencer :
Il existe 5 niveaux par amélioration, comme on peut le voir avec les inscriptions situées autour du mini-plateau central : TIRE pour le niveau d'amélioration des pneus, MANIFOLD pour celui du pot d'échappement, TURBO pour le turbo, CRANKSHAFT pour la boîte de vitesse, et SUSPENSION pour les suspensions.

Chaque amélioration gagnée rapporte des bonus variables de 5, 10 ou 20 millions.

Une fois les objectifs remportés, entrez dans le trou UPGRADE pour gagner l'amélioration, et démarrer également le multiball Test de conduite.

Pour rappel, l'amélioration ne sera validée qu'à la fin du multiball (donc évitez de tilter !)


► Amélioration des pneus (Tire) :

• Récompense : 5 millions par niveau atteint.
• Difficulté : 2/5

• Vidéo : Pneus •
Par PinballWizard.
Améliorez les pneus de votre véhicule en effectuant des dérapages contrôlés (drift), en empruntant la rampe gauche. Attention, si le combo est actif, le tir ne sera pas compté.

Effectuez ainsi 10 dérapages pour atteindre le niveau 1 d'amélioration des pneus, 30 dérapages pour le niveau 2, 60 dérapages le niveau 3, 100 dérapages pour le niveau 4, et 150 dérapages pour le niveau 5. Pour savoir où vous en êtes, le nombre de dérapages effectués est égal au bonus remporté en empruntant la rampe gauche (exemple : gagnez 20.000 points pour votre 20ème dérapage).

Validez l'amélioration en visant le trou UPGRADE.


► Amélioration du pot d'échappement (Manifold) :

• Récompense : 20 millions par niveau atteint.
• Difficulté : 5/5

• Vidéo : Pot d'échappement •
Par PinballWizard.
Zen PinballEntrez dans les 12 trous du cylindre et améliorer le pot d'échappement du véhicule.
• Difficulté : 4/5

Touchez d'abord la cible VENTILATEUR pour faire tourner le ventilateur à sa gauche, et libérer l'accès au trou MOTEUR qui sera alors signalé par la lumière ENGINE. Entrez dedans pour arriver sur le mini-plateau du collecteur d'échappement.

En faisant pivoter le mini-plateau à gauche ou à droite à l'aide des gâchettes, entrez la bille dans les 12 trous du cylindre pour les allumer un à un.

Quand les 12 cylindres sont allumés, l'amélioration est disponible dans le trou UPGRADE : visez-le pour monter le pot d'échappement d'un niveau.

► A savoir :• Quand la bille tombe dans un trou du cylindre, elle est remise en jeu sur le mini-plateau de la boîte de vitesse, que vous pourrez aussi améliorer.
• Améliorer son pot d'échappement peut paraître long et fastidieux, mais n'oubliez pas que cela rapporte le plus gros bonus de mission, soit 20 millions.


► Amélioration du turbo :

• Récompense : 10 millions par niveau atteint.
• Difficulté : 4/5
• Chronomètre :
30 secondes.

• Vidéo : Turbo •
Par PinballWizard.
Zen PinballDémarrez le mode Turbo.
• Difficulté : 1/5

Envoyez la bille aussi fort que possible vers la rampe droite pour faire tourner le ventilateur du turbo, jusqu'à ce que la lumière TURBO clignote à l'entrée de la rampe CHARGEUR TURBO, située dans la partie supérieure du plateau.

Empruntez ensuite la rampe CHARGEUR TURBO, en passant d'abord par la mini-orbite NITRO, et en visant à l'aide du flipper supérieur gauche. La bille prendra une apparence orange : vous avez 30 secondes pour viser les cibles GAS qui se dressent une à une, ou les 3 cibles N, 2 et O qui clignotent rapidement (gagnez un million par touche).

Le DMD indique le nombre de chevaux de votre véhicule, il démarre à 400 et augmente de 20 à chaque fois qu'une cible est touchée. Atteignez 500 chevaux pour atteindre le niveau 1 (en touchant donc 5 cibles), 600 chevaux pour le niveau 2, 700 pour le niveau 3, 800 pour le niveau 4, 900 pour le niveau 5.

Validez ensuite l'amélioration du turbo en entrant dans le trou UPGRADE.

► A savoir :• Le nombre de cibles à viser augmente à chaque niveau atteint.
• Le nombre de chevaux atteint est préservé à la fin du chronomètre.


► Amélioration de la boîte de vitesse (Crankshaft) :

• Récompense : 5 millions par niveau atteint.
• Difficulté : 4/5

• Vidéo : Boîte de vitesse •
Par PinballWizard.
Améliorez votre boîte de vitesse avec le mini-plateau caché. Pour y accéder, faîtes tomber la bille dans un des 12 trous du cylindre (voir la mission Echappement pour plus d'explications).

Tour à tour, visez les cibles situées aux extrêmes gauche et droite du mini-plateau, qui clignotent l'une après l'autre : 10 fois pour atteindre le niveau 1 d'amélioration, puis 10 fois pour le niveau 2, puis 30 fois pour le niveau 3, puis 50 fois pour le niveau 4, puis 100 fois pour le niveau 5.

Visez ensuite le trou UPGRADE pour valider votre niveau d'amélioration.


► Amélioration des suspensions :

• Récompense : 5 millions par niveau atteint.
• Difficulté : 3/5

• Vidéo : Suspensions •
Par PinballWizard.
Touchez d'abord les 3 cibles SUSPENSION situées à gauche du plateau pour allumer une lumière en forme de flèche dans le couloir extérieur gauche, indiquant que la bille ira s'échouer vers le lanceur du mini-jeu Suspension.

Quand la bille y atterrit, 3 cibles noires apparaissent et disparaissent à droite du lanceur, une à une et aléatoirement, alors qu'un tube de suspension avance et recule.

Appuyez sur X/A pour lancer la bille et toucher la cible noire au bon moment, en vous aidant de la suspension.

Touchez 6 cibles pour valider l'amélioration, puis gagnez-la en visant le trou UPGRADE.

► A savoir :• Selon le niveau atteint, la vitesse de la suspension sera de plus en plus rapide, et par conséquent les tirs seront de plus en plus difficiles à réaliser.





• Récompenses : Jackpots de 500.000 points.
• Difficulté : 1/5

► Activation :
Pour accéder au mode sorcier, vous devez avoir amélioré totalement votre véhicule, en atteignant le niveau 5 de chacun des 5 composants. Visez alors le trou UPGRADE pour l'activer.

► Objectif :
Le mode sorcier est un mode de récompense. Un multiball à 3 billes démarre automatiquement, où toutes les cibles et les parcours valent 500 000 points : profitez-en pour gagner le plus de points possible !

A la fin du mode, la table n'est pas réinitialisée : il suffit donc de gagner une nouvelle amélioration pour l'activer de nouveau, encore et encore ! Profitez-en !





► Extraballs :

Sur Zen Pinball 1, vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie.

Il n'existe qu'un seul moyen d'allumer l'Extraball Lite au niveau du trou UPGRADE, et il est extrêmement difficile : en réalisant un super combo.

Attention, l'Extraball Lite n'est pas maintenu si vous perdez la bille avant d'entrer dans le trou UPGRADE.


► Conseils divers :

• Activez vos kickbacks rapidement en visant la cible KICKBACK du haut lorsqu'elle est allumée.

• Un mini-flipper se trouve près des couloirs intérieurs et extérieurs, à gauche du plateau. Faîtes particulièrement attention, tout au long de votre partie : laissez-le toujours levé lorsque la bille se trouve au-dessus pour empêcher qu'elle ne s'échoue dans le couloir extérieur, et au contraire laissez-le abaissé si la bille se trouve en-dessous, pour éviter de la dévier vers la gauche.

• Même si l'Extraball est difficile à obtenir, tentez toujours de réaliser des combos et faîtes-en une de vos priorités de jeu.

• N'oubliez pas de valider vos améliorations en entrant dans le trou UPGRADE après avoir rempli l'objectif d'une mission principale. Cela activera également le multiball Test de conduite, qui vous rapportera quelques Jackpots supplémentaires, qui seront de plus en plus importants au fur et à mesure de la partie.

• Même si elles sont assez longues à compléter, certaines améliorations peuvent rapporter de gros bonus, comme le pot d'échappement ou le turbo.

• Etant donné le nombre d'améliorations à valider (25 au total), le mode sorcier de V12 est particulièrement difficile à activer (sans doute l'un des plus durs à ce jour, toutes tables confondues).


0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
et à PinballWizard pour sa vidéo.

Bon flip à tous !

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