Star Wars Pinball ► Episode VI : Return of the Jedi (Balance of the Force)

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Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Episode VI : Return of the Jedi (Balance of the Force)

Message par The Goldwheelchair le Mer 24 Juin 2015 - 13:47


Zen Pinball 2SW Pinball Balance oPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 16 octobre 2013 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5


Aidez les Rebelles à chasser les Impériaux de la galaxie sur ce plateau inédit consacré au film légendaire ! Assistez Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Princess Leia, Lando Calrissian, R2-D2 et C-3PO. Triomphez des Siths et ramenez la paix dans la galaxie !
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésModes Hurry-upMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Return of the Jedi (le Retour du Jedi) est une table qui fait honneur au dernier épisode de la première trilogie Star Wars.

Comme à son habitude, Peter Deep Grafl a su mettre en scène les moments forts du film au travers de missions principales : revivez les scènes comme la poursuite de speeder-bike, la rencontre avec Jabba The Hutt au puits du Sarlacc, le combat contre le Rancor, la bataille d'Endor, le duel opposant entre Luke et Darth Vader, et bien d'autres choses encore !





Zen Pinball 2SW Pinball Balance oPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacks R2-D2 et X-WingMultiplicateurs Bonus fin de billeRécompenses de Jabba the HuttCombosBonus Puits du SarlaccEwoksPrécisions sur les parcours


► Tirs de précision :

• Tirs habiles :
• Récompenses : 500.000 points et 5 Ewoks.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Plusieurs tirs habiles sont possibles, selon le parcours clignotant avec la lumière du TIE-Fighter :
• Spinner du côté obscur (1 million, 10 Ewoks) : Si la lumière du TIE-Fighter clignote devant le spinner du côté obscur, lancez la bille avec peu de force pour qu'elle échoue juste devant.
• Orbite droite (500.000 points, 5 Ewoks) : Si la lumière du TIE-Fighter clignote au niveau de l'orbite droite, attendez que la trappe soit ouverte pour lancer. La puissance du lanceur doit être ajustée pour que la bille échoue sur l'orbite droite, sans la dépasser.
• Bumpers (500.000 points, 5 Ewoks) : Si le bumper de gauche clignote avec une diode rouge, lancez la bille assez fort quand la trappe est ouverte pour qu'elle arrive dans la zone des bumpers en touchant en premier le bumper gauche.
• Super tir habile :
• Récompenses : 1 million et 10 Ewoks.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Sinon, lancez la bille lorsque la trappe se referme pour l'envoyer directement sur le plateau. Vous aurez alors 5 secondes pour viser la rampe droite qui clignote avec la lumière du TIE-Fighter.


► Kickbacks R2-D2 et X-Wing :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Kickback gauche R2-D2 et sauvegarde de bille :
Les lettres R2-D2 s'allument quand la bille passe par les couloirs intérieur (et extérieur) gauches. Pour allumer facilement les lettres R2-D2, visez le trou JABBA : la bille redescendra alors sur le couloir intérieur. Quand R2-D2 est épelé, le bumper R2-D2 dans l'angle gauche sera activé. En épelant de nouveau R2-D2, vous gagnerez une attraction dont le nombre s'inscrit sur l'écran digital à côté du flipper gauche (vous pouvez gagner 9 attractions maximum).

Si vous perdez la bille dans le couloir extérieur gauche, le bumper R2-D2 tentera de toucher les 5 petites cibles tactiles devant lui. S'il y parvient, une mini-sauvegarde de bille s'activera automatiquement, vous préservant ainsi d'une bille perdue. S'il n'y parvient pas, la bille descendra vers le trou central sans aucune sauvegarde de bille : appuyez rapidement sur X/A pour utiliser une attraction R2-D2, et attirer de nouveau la bille vers le bumper pour gagner une autre chance de toucher les 5 cibles tactiles. En réussissant à activer la mini-sauvegarde grâce au bumper R2-D2, le nombre d'attractions en stock sera réinitialisé, et vous gagnerez un bonus égal à 1 million multiplié par le nombre d'attractions restantes.

► A savoir (mini-bug) :• Si la bille échoue dans le couloir extérieur gauche sans même toucher le bumper R2-D2, les attractions ne fonctionneront pas.
• Kickback droit (X-Wing) :
Lorsque la bille passe sur les couloirs intérieur ou extérieur droits, une aile du X-Wing s'allume au-dessus. Passez 4 fois dessus pour allumer le corps du vaisseau : si la bille échoue dans le couloir extérieur, un tir de X-Wing la renverra alors sur le plateau.

Pour être clair, le kickback est activé si le corps du X-Wing est allumé, ou si 3 ailes sur 4 sont allumées, puisque la quatrième s'allumera si la bille échoue dans le couloir extérieur droit.

► A savoir :• Les ailes du X-Wing qui ont été allumées ne s'éteignent pas en cas de bille perdue.
• Vous pouvez aussi allumer ce kickback grâce aux récompenses aléatoires de Jabba the Hutt.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompense : Bonus fin de bille multipliés par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Accédez à la zone des bumpers en empruntant l'orbite gauche signalée par la lumière du speeder-bike, et touchez-en 10 pour augmenter les multiplicateurs du bonus fin de bille à x2 (le nombre de touches restant s'inscrit à chaque fois sur le DMD). Le nombre de touches de bumpers augmente de 5 à chaque multiplicateur.

Une fois les multiplicateurs à x9, vous gagnerez un bonus de 100.000 points toutes les 10 touches de bumper.

Les multiplicateurs s'inscrivent sur le côté droit du plateau, à côté du speeder-bike. Ils peuvent être maintenus d'une bille à l'autre grâce à la récompense aléatoire de Jabba the Hutt (la lumière BONUS HELD s'allumera alors à côté du speeder-bike). Attention si vous tiltez, ils seront réinitialisés la bille suivante, même avec le maintien.


► Récompenses de Jabba the Hutt :

SW Pinball Balance oGagnez une récompense de Jabba the Hutt.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Touchez 5 fois la porte du palais de Jabba, située à gauche du plateau, jusqu'à épeler entièrement son nom et entrer dans le trou JABBA qui se sera ouvert. Vous gagnerez une des récompenses suivantes :

• Petit score (moins de 10 millions).
• Grand score (entre 10 et 20 millions).
• Activation du bumper R2-D2 (s'il ne l'est pas déjà).
• Technique Kickback : active directement le kickback droit X-Wing.
• 10 Ewoks ajoutés.
• Augmentation des multiplicateurs bonus fin de bille.
• Maintien des multiplicateurs.
• Augmentation du bonus Puits du Sarlacc de 250.000 points.
• Activation directe du mode Speeder-bike.
Extraball Lite.

Allumez l'Extraball Lite avec les récompenses aléatoires de Jabba the Hutt !

► A savoir :• Les récompenses obtenues sont remises en jeu à chaque nouvelle loterie, exceptée l'Extraball Lite qu'on ne peut allumer qu'une fois par partie, et le maintien des bonus qu'une fois par bille.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Enchaînez des tirs entre les 4 rampes principales, signalées par les lumières clignotantes rouges représentatant Darth Vader, et gagnez des bonus de plus en plus importants : 50.000, puis 100.000, puis 150.000 et 250.000 points.


► Bonus Puits du Sarlacc :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Le bonus Puits du Sarlacc est une des bases du bonus de fin de bille. Pour l'augmenter de 250.000 points, terminez n'importe quel mode hurry-up, ou obtenez la récompense aléatoire de Jabba The Hutt.

Si ce bonus n'est pas nul, la lumière SARLACC PIT s'allume entre les flippers.


► Ewoks :

• Récompenses : Augmentation du bonus mission et du bonus fin de bille.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Les Ewoks augmentent les bonus des scènes et chapitres terminés, ceux du mode sorcier, ainsi que les bonus de fin de bille. Vous pouvez les gagner de plusieurs façons :
• 5 ou 10 Ewoks : En réalisant des tirs de précision.
• 10 Ewoks : En récompense aléatoire de Jabba the Hutt.
• 5 Ewoks : En allumant les 4 couloirs au-dessus de la zone des bumpers, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes.
• 1 Ewok : En touchant la cible tactile à l'entrée de la rampe transversale gauche (à droite du trou JEDI), ou la cible tactile droite à côté du spinner du côté obscur.

A chaque fois que vous en gagnez, le DMD vous indique le nombre que vous possédez.


► Précisions sur les parcours :

• Importance : 3/5
Durant les modes secondaires et les missions, vous serez amenés à viser les parcours clignotants représentant différents personnages mis en scène. Les 10 parcours possibles sont bien indiqués, mais notez que le trou SPEEDER a deux lumières : une pour son entrée par la droite en visant avec le flipper supérieur droit, une autre en-dessous du couloir droit de la zone des bumpers, quand la bille retombe de la zone vers le trou SPEEDER.

Egalement, la rampe gauche, la rampe transversale gauche, et la rampe droite renverront les billes une fois sur deux sur le rail gauche (pour activer le multiball R2-D2), ou le rail droit (pour activer le multiball Endor).


Nourrir le WorrtTrouver Salacious CrumbMarchander avec un HuttFaire léviter C-3POSuper Etoile de la Mort


► Activation :
• Récompenses : Bonus, augmentation du bonus Puits du Sarlacc, Extraball Lite.
• Importance : 5/5

Empruntez l'orbite droite allumée avec la lumière START pour toucher 15 fois les bumpers. Chaque touche sélectionne en même temps un mode hurry-up sur le DMD. Quand les bumpers ont été touchés suffisamment de fois, une lumière rouge représentant Dark Vader est allumée à la sortie du couloir droit de la zone des bumpers. Empruntez l'orbite gauche ou droite : le mode hurry-up sélectionné démarrera si la bille redescend de la zone en tombant dans le trou SPEEDER. Chaque mode hurry-up terminé augmentera le bonus Puits du Sarlacc de 250.000 points.

Les 5 modes sont importants à activer au moins une fois par partie, dans la mesure où cela allume l'Extraball Lite.


► Nourrir le Worrt :

• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Dans les 30 secondes, empruntez les 3 parcours qui clignotent aléatoirement avec la lumière du Worrt pour le nourrir.

Chaque tir validé rapporte des bonus variables de 100.000 points par secondes restantes au chronomètre.

Le nombre de parcours à viser (et donc le nombre de bonus) augmentent à chaque nouvelle activation.


► Trouver Salacious Crumb :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Salacious Scrumb (la bête de compagnie de Jabba the Hutt) s'est caché quelque part sur le plateau : débusquez-le avant la fin du chronomètre de 30 secondes, en visant l'un des 10 parcours clignotants en rouge avec la lumière le représentant. Notez que le trou SPEEDER a deux lumières allumées, pour son entrée côté droit et son autre côté gauche, quand la bille redescend de la zone des bumpers.

Si vous visez un parcours où il n'est pas caché, le chronomètre sera quand même augmenté de 5 secondes.

Une fois Salacious débusqué, vous gagnez un bonus variable selon le nombre de secondes restantes au chronomètre.


► Marchander avec un Hutt :

• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Princess Leia s'est infiltrée dans le palais de Jabba en se faisant passer pour un chasseur de primes : tentez de marchander la prime de Chewbacca avec Jabba the Hutt.

La prime est initialisée à 50.000 crédits (sa valeur maximale) : elle descend de 1.000 crédits par seconde, et augmente de 1.000 crédits à chaque tour de spinner droit, signalé par la lumière rouge du chasseur de prime.

A la fin des 30 secondes, vous recevrez un bonus égal à la prime multiplié par 100.000 (si vous avez maintenu la prime à 50.000 crédits, vous gagnerez donc 5 millions).


► Faire léviter C-3PO :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Pendant 30 secondes, tentez de faire léviter C-3PO et gardez-le dans les airs le plus longtemps possible pour impressionner les Ewoks.

Enfoncez le plus loin possible la vari-cible, qui clignote avec la lumière rouge de C-3PO. Elle redescendra lentement et progressivement, en vous faisant gagner des bonus dégressifs toutes les secondes.

A la fin des 30 secondes, le DMD indique le total des bonus perçus pendant le mode.


► Super Etoile de la Mort :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Faîtes tourner le disque de l'Etoile de la Mort qui apparaît au centre du plateau, pour augmenter le bonus inscrit sur le DMD de 100.000 points par tour.

Gagnez ce bonus à la fin du mode qui dure 30 secondes.


Mode Speeder bikeMode chronométré du côté obscur


► Mode Speeder-bike :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
4/5

► Activation :
Activez ce mode en entrant 7 fois dans le trou SPEEDER afin d'épeler le nom progressivement, ou bien directement grâce aux récompenses aléatoires de Jabba the Hutt.

Le speeder-bike situé dans l'angle du plateau prend la fuite, alors que le DMD vous indique le record absolu (toute partie confondue) réalisé dans une session de ce mini-jeu.
► Objectif :
Poursuivez le stormtrooper sur un mini-plateau, à bord de votre speeder-bike ! Aidez-vous des parcours clignotants gauche et droit pour tourner et éviter les arbres. Lorsque vous êtes face au stormtrooper, vous pouvez tirer sur lui en visant le trou central. Touchez-le 4 fois pour le faire tomber de son speeder-bike, et prendre en chasse un nouveau stormtrooper. Gagnez ainsi des bonus progressifs augmentant de 500.000 points pour chaque speeder-bike détruit.

Vous avez droit à quelques erreurs, jusqu'à ce que la solidité de votre speeder-bike (qui apparaît sur le DMD, en même temps que celle du stormtrooper) descende à zéro. Elle diminue d'un quart lorsque vous buttez contre un arbre, et d'un huitième lorsque vous perdez la bille du mini-jeu (une nouvelle bille sera alors automatiquement relancée).

En détruisant 10 speeder-bikes au cours d'une partie, vous allumerez l'Extraball Lite.

► A savoir :• Effectuez des passes en bourrant le plateau, le tilt n'arrivera jamais sur ce mini-plateau. Contrôlez la bille, et prenez votre temps pour viser uniquement les parcours clignotants, ou le trou central pour tirer sur le stormtrooper.
• Lorsque vous visez le trou central, la bille est rendue d'un côté : il suffit de lever le flipper pour la contrôler.
• Il faut aussi comprendre qu'il existe seulement 3 routes : à gauche, au centre, et à droite. Essayez toujours de rester au centre : ainsi, si un obstacle arrive, vous aurez le choix de tourner à gauche ou à droite, au lieu d'une seule possibilité.



► Mode chronométré du côté obscur :

Zen Pinball 2Pinball FX2Activez le mode du côté obscur.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.

► Activation :
Activez ce mode chronométré en faisant tourner le spinner du côté obscur situé tout à droite du plateau (indiqué par la lumière rouge de Darth Vader), jusqu'à ce que le mot DARK SIDE soit complètement rempli sur le DMD.
► Objectif :
Le plateau s'assombrit et le disque de l'Etoile de la Mort se relève au centre du plateau. Durant 30 secondes, envoyez la bille dessus pour gagner des bonus progressifs, démarrant à 100.000 points et augmentant de 10.000 points sur l'ensemble de la partie.

La bille tournera au-dessus du disque comme si elle était magnétisée : attention, elle peut prendre des trajectoires aléatoires en redescendant.

► A savoir :• Le DMD indique le total des bonus remportés avec ce mode.
• Ce mode chronométré peut être très rentable pendant les multiballs.


Multiball TydiriumMultiball R2-D2Multiball EndorMultiball Etoile de la Mort


► Avant de commencer :
Certains de ces modes multiballs peuvent se jouer l'un sur l'autre, ce qui lancera alors une nouvelle bille en jeu, jusqu'à 4 billes maximum sur le plateau. Les objectifs de jeu seront alors multiples. Vous pouvez ainsi activer les multiballs R2-D2 et Endor les uns sur les autres, ou sur un multiball Tydirium, ou sur un multiball Etoile de la Mort.  Egalement, ces deux multiballs peuvent être activés pendant les modes hurry-up, et même les scènes principales.


► Multiball Tydirium (2 à 4 billes) :

SW Pinball Balance oActivez le multiball Tydirium.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Tydirium.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Visez la vari-cible jusqu'à l'enfoncer totalement (à chaque touche, sa progression est indiquée en pourcentage sur le DMD).

Dans les 20 secondes, empruntez ensuite la rampe gauche signalée par la lumière LOCK, pour bloquer une première bille dans le vaisseau.

Recommencez la séquence pour bloquer une deuxième bille : le DMD vous propose de démarrer directement le multiball, ou de continuer de bloquer des billes (vous pouvez ainsi en bloquer 4 maximum, en gagnant un million par bille bloquée). Utilisez les gâchettes et appuyez sur le bouton X/A pour faire votre choix.
► Objectif :
Les billes bloquées sont éjectées du Tydirium, et Darth Vader sort de la salle de contrôle pour vous assister. Gagnez des Jackpots Tydirium en visant la vari-cible signalée par la lumière verte JACKPOT. Leur valeur est initialisée à 200.000 points par bille bloquée (donc 800.000 si vous avez bloqué les 4 billes). La vari-cible renverra les billes violemment, mais une sauvegarde de bille sera aussi activée.

En continuant de viser la vari-cible, vous toucherez des Jackpots variables selon sa position, et augmenterez également la valeur du Super Jackpot qui s'affiche sur le DMD.

Après avoir remporté au moins un Jackpot, gagnez le Super Jackpot (donc le total des Jackpots précédemment gagnés) en empruntant la rampe gauche. La valeur du Super Jackpot n'est pas réinitialisée après avoir été obtenue, mais augmente sur toute la partie.


► Multiball R2-D2 (2 billes)> :

• Récompenses : Jackpots R2-D2, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation :
La bille doit d'abord passer 10 fois sur le rail qui la ramène vers le flipper gauche. Pour y accéder, empruntez la rampe transversale gauche, la rampe gauche, ou la rampe droite une fois sur deux (le DMD indique le nombre de tirs restants à chaque passage).

Le bumper R2-D2 projettera alors une mini-boucle holographique à gauche du plateau, et un mini-flipper sortira des rochers : de nouveau, visez la rampe gauche, la rampe transversale gauche, ou la rampe droite pour arriver sur l'hologramme. La bille s'arrête un court instant au-dessus du mini-flipper : visez alors 5 fois (en une ou plusieurs fois) la boucle holographique pour activer ce multiball.

En visant 5 fois de suite la boucle holographique sur une seule session, vous allumerez l'Extraball Lite.
► Objectif :
Visez les 3 rampes signalées par les lumières JACKPOT pour arriver sur la boucle holographique : la rampe gauche, la rampe transversale gauche, ou la rampe droite.

Gagnez le Jackpot en visant la boucle holographique. Sa valeur est initialisée à 500.000 points, et augmente de 100.000 points à chaque passage par les 3 rampes signalée JACKPOT. Le Jackpot n'est pas réinitialisé une fois obtenu, sa valeur continue d'augmenter en empruntant les rampes.


► Multiball Endor (2 billes) :

• Récompenses : Jackpots Endor.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Faîtes d'abord passer la bille 10 fois sur le rail droit qui redescend vers le flipper droit, près de la base et de l'AT-ST (le DMD indique le nombre de tirs restants à chaque passage). Pour cela, empruntez la rampe gauche, la rampe transversale gauche, ou la rampe droite une fois sur deux.

L'antenne parabolique va alors se déployer, et laisser apparaître 8 cibles tactiles dans son périmètre. Empruntez les mêmes rampes et touchez les 8 cibles, en faisant tourner la parabole dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec la gâchette droite. La bille restera quelques secondes sur la parabole, avant que l'AT-ST ne la pulvérise.

Quand les 8 cibles autour de la parabole sont éteintes, le multiball démarre avec 2 billes.
► Objectif :
Durant toute la durée du mode, le stormtrooper descend de son speeder-bike pour tirer sur les billes, dont les trajectoires pourront être déviées.

Empruntez les parcours clignotant avec les lumières JACKPOT pour renvoyer la bille dans la parabole : la rampe gauche, la rampe transversale gauche, ou la rampe droite. Gagnez des mini-Jackpots en éteignant les 8 cibles, en faisant tourner l'antenne (toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) en enfonçant la gâchette droite. Ces mini-Jackpots sont initialisés à 20.000 points, et augmentent de 10.000 points à chaque fois qu'un Jackpot est gagné.

Remportez le Jackpot en éteignant les 8 lumières de la parabole. Sa valeur est initialisée à 500.000 points, et augmente de 100.000 points à chaque passage par les 3 rampes signalée JACKPOT. Le Jackpot n'est pas réinitialisé une fois obtenu, sa valeur continue d'augmenter en empruntant les rampes.


► Multiball Etoile de la Mort (4 billes) :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez le multiball Etoile de la Mort.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Death Star.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

► Activation :
Empruntez 9 fois la rampe DEATH STAR jusqu'à allumer le mot entier à son entrée. L'hologramme de l'Etoile de la Mort apparaît au-dessus du disque tournant, qui se relève au centre du plateau : faîtes-le tourner jusqu'à remplir la jauge du rayon tracteur, qui est affichée sur le DMD. Bloquez ensuite une bille en visant à nouveau le disque, qui va l'aimanter.

Répétez la séquence pour bloquer 3 autres billes de la même façon. Le disque tournant fera alors tournoyer les 4 billes avant de les remettre en jeu.
► Objectif :
Gagnez les 2 Jackpots en empruntant les parcours signalés par la lumière JACKPOT : l'orbite gauche, et l'orbite droite. Leur valeur est initialisée à 500.000 points, et peut être augmentée de 10.000 points en faisant tourner le disque de l'Etoile de la Mort pendant le multiball.

Gagnez ensuite le Super Jackpot (le total des 2 Jackpots précédemment gagnés) en empruntant la rampe DEATH STAR, ce qui rallumera également les deux lignes JACKPOT au niveau des orbites gauche et droite. La valeur du Super Jackpot n'est pas réinitialisée après avoir été obtenue, mais augmente sur toute la partie.


Scène 1Scène 2Scène 3Scène 4Scène 5


► Activation :
• Récompense : Extraball Lite.
Pour démarrer une scène principale, visez d'abord 4 fois le trou central JEDI pour allumer les lettres à son entrée (pour un meilleur contrôle, laissez rebondir sur le flipper gauche lorqu'elle est éjectée du trou). Puis, à l'aide des gâchettes, sélectionnez la scène que vous voulez jouer sur le DMD, et validez votre choix avec le bouton X/A.

Si vous échouez lors des objectifs ou si vous terminez une scène entière, vous aurez alors une dizaine de secondes pour viser une nouvelle fois le trou JEDI (au lieu de 4 fois) pour redémarrer automatiquement la scène que vous aviez perdue, ou pour en démarrer une nouvelle.
• Chapitres et checkpoints :
Le tableau des missions est dessiné au centre du plateau : les scènes clignotent lorsqu'elles sont en cours, et s'allument définitivement une fois accomplies avec succès. La sixième et dernière scène est le mode sorcier du plateau, elle n'est disponible qu'une fois les objectifs des 5 autres terminés. Les scènes sont divisées en plusieurs chapitres, trous chronométrés, qu'il est possible d'accomplir en plusieurs étapes, comme des checkpoints.

Accomplissez 3 scènes avec succès pour allumer l'Extraball Lite.
• Bonus de missions :
Les parcours à viser pendant les missions rapporteront des bonus de valeur définie ou, si la mission est chronométrée, de 50.000 ou 100.000 points par seconde restante au chronomètre SCENE. Chaque chapitre terminé rapportera également un bonus variable de 200.000 points par Ewoks à vos côtés.


► Scène 1 :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Scène 1 •
Par Univac.
► Autre vidéo de Goldy ◄
• Chapitre 1 :
• Etape 1 • Le cadeau de Jabba :
• Chronomètre : 45 secondes.
R2-D2 et C-3PO doivent rejoindre le palais de Jabba the Hutt. Le DMD indique qu'il leur reste 600 mètres à parcourir. Empruntez les 6 parcours clignotants avec les lumières bleues de C-3PO pour gagner 100 mètres à chaque fois : le trou JEDI, la rampe transversale gauche, le trou SPEEDER, la rampe droite, la vari-cible, et l'orbite droite. Chaque tir validé prolongera le chronomètre de 4 secondes.
• Etape 2 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Pour terminer ce chapitre, frappez à la porte du palais de Jabba en visant 3 fois le trou JABBA, toujours signalé par la lumière bleue de C-3PO (gagnez 1 million par frappe).
• Chapitre 2 • La mission de sauvetage :
• Etape 1 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Abaissez le bloc de carbonite dans lequel est emprisonné Han Solo : touchez la vari-cible qui clignote avec la lumière bleue du chasseur de prime, jusqu'à l'enfoncer complètement (le dernier tir est surprenant, la vari-cible renvoie la bille rapidement entre les flippers).
• Etape 2 :
• Chronomètre : 30 secondes.
Le disque tournant se relève au centre du plateau. Pour charger de le système de fusion et libérer Solo du bloc de carbonite, faîtes-le tourner 30 fois dans n'importe quel sens avant la fin du chronomètre.

► A savoir :• Soyez rapide, le chronomètre est assez court et l'objectif demande un peu de chance.
• De préférence, faîtes le tourner le disque dans le sens des aiguilles d'une montre, en empruntant la rampe DEATH STAR, puis en enchaînant par un tir vers la rampe transversale gauche à l'aide du flipper supérieur.


► Scène 2 :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Scène 2 •
Par Univac.
► Autre vidéo de Goldy ◄
• Chapitre 1 • La fosse du Rancor :
• Etape 1 :
• Chronomètre : 45 secondes.
Luke tombe dans la fosse au milieu du plateau, et doit maintenant affronter le Rancor. Visez les 3 trous clignotants en bleu avec la lumière du Rancor : le trou JABBA, le trou JEDI, le trou SPEEDER. Gagnez 1 million par touche.
• Etape 2 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Empruntez les orbites gauche ou droite signalées par les lumières clignotantes bleues représentant Luke Skywalker. Le chronomètre est augmenté de 5 secondes à chaque tir.

La bille arrive alors dans la zone des bumpers : touchez-en 40 avant la fin du chronomètre pour terrasser le Rancor (cela fera trembler le plateau). Le nombre de touches restant est indiqué sur le DMD, et chaque touche de bumper rapporte 10.000 points.
• Chapitre 2 • L'exécution :
• Etape 1 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Jabba veut nourrir le Sarlacc en y jetant Luke et ses amis ! Le disque tournant se relève au centre du plateau : faîtes-le tourner plusieurs fois pour faire pivoter R2-D2 dans la direction de Luke, pour qu'il lui jette son sabre laser. Le niveau de R2-D2 est indiqué en pourcentage sur le DMD, et augmente à chaque tour complet de disque.
• Etape 2 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Luke et ses amis doivent maintenant s'échapper du désert, en déviant les tirs de blaster. Effectuez 3 fois de suite 2 tirs combos entre la rampe DEATH STAR et la rampe transversale gauche, signalées par les lumières bleues de Luke Skywalker. Soyez rapide après avoir visé la rampe DEATH STAR, sans quoi le combo se réinitialisera.


► Scène 3 :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Scène 3 •
Par Univac.
► Autre vidéo de Goldy ◄
• Chapitre 1 • Opération Tydirium :
• Chronomètre : 30 secondes.
Chargez le Tydirium (le vaisseau impérial Tydirium sur la plateforme), en empruntant la rampe gauche clignotante avec une lumière bleue de Han Solo. Le Tydirium se déplace en bas du plateau, et la vue vous place juste derrière. Le vaisseau bouge continuellement de gauche à droite : visez le parcours clignotant aléatoirement avec la lumière bleue représentant Han Solo, en appuyant sur le bouton X/A au bon moment. Le chronomètre sera alors prolongé de 10 secondes.

Répétez cette séquence 2 fois pour transmettre les trois parties du code impérial aux rebelles, et terminer ce chapitre.
• Chapitre 2 • La poursuite des speeder-bikes :
Ce chapitre reprend les mêmes principes que le mini-jeu speeder-bike. Faîtes chuter 3 stormtroopers de leur speeder-bike pour terminer la scène avec succès.


► Scène 4 :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Scène 4 •
Par Univac.
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• Chapitre 1 • La bataille d'Endor :
Quatre bille sont éjectées violemment de la base rebelle : cette scène n'est pas chronométrée, mais son objectif est un échec s'il ne vous reste plus qu'une bille en jeu. Durant ce multiball, l'AT-ST tirera sur le plateau et s'il vise des billes, elles seront pulvérisées puis remises en jeu. Han Solo et Leia doivent ouvrir la porte du bunker : empruntez les 4 parcours qui clignotent aléatoirement avec les lumières bleues de Han Solo. Préparez ensuite les explosifs pour détruire le générateur de bouclier : visez les rampes clignotantes avec les lumières de Han Solo (la rampe gauche, la rampe transversale gauche, et la rampe droite) pour amener les billes sur la parabole.

Eteignez 50 fois les cibles de la parabole (touchez des bonus dégressifs de 50.000 à 1.000 points), en enfonçant la gâchette droite pour la faire tourner, avant que l'AT-ST ne pulvérise les billes qui s'y trouvent.

► A savoir :• Les cibles de la parabole restent allumées, même une fois touchées. Par contre, les 8 derniers tirs éteignent les cibles une à une.
• Chapitre 2 • C'est un piège ! :
Pendant que Han Solo et les autres tentent de détruire le générateur de bouclier, Lando Calrissian et le général Ackbar combattent les forces impériales près de l'Etoile de la Mort. Le plateau s'assombrit et à nouveau, un multiball à 4 billes démarre automatiquement. Des petits TIEs-Fighters envahissent le plateau : empruntez les parcours clignotant avec la lumière bleue de Lando Calrissian pour détruire les chasseurs qui volent dessus (touchez 400.000 points par TIE-Fighter détruit). Détruisez ainsi 12 vaisseaux impériaux tout en maintenant au moins 2 billes en jeu.

Envoyez ensuite les billes restantes dans le trou JEDI ou le trou SPEEDER pour terminer la scène.


► Scène 5 :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Scène 5 •
Par Univac.
► Autre vidéo de Goldy ◄
• Chapitre 1 • Le duel :
• Etape 1 :
• Objectif non chronométrée.
Le disque tournant se rabaisse au centre du plateau, et Darth Vader apparaît à l'intérieur. Visez-le 5 fois : attention, à chaque attaque, Darth Vader se protégera et renverra la bille violemment, les trajectoires sont très souvent incertaines. Evitez de le viser de face, mais plutôt sur le côté.
• Etape 2 :
• Objectif non chronométré.
Visez dans la direction du disque tournant, qui magnétisera la bille qui passe dessus. Faîtes-le tourner 10 fois pour défier Darth Vader.
• Etape 3 :
• Objectif non chronométré.
Luke et Darth Vader se rencontrent maintenant pour la dernière fois : la scène mythique du duel au sabre laser va commencer !

Echappez-vous en visant les parcours qui clignotent un à un avec la lumière bleue de Luke Skywalker : d'abord la rampe gauche, puis la vari-cible, puis le spinner du côté obscur.
• Etape 4 :
• Objectif non chronométré.
Darth Vader tente de toucher Luke en lui jetant son sabre laser : évitez ses attaques de Darth Vader en empruntant les orbites gauche et droite, qui clignotent une à une avec la lumière de Luke. Vous disposez de 10 secondes avant que Darth Vader ne lance son sabre sur Luke, et devez éviter 3 fois les attaques, sans être touché plus de 3 fois.
• Etape 5 :
Darth Vader revient dans la fosse du disque tournant, et vous jouez cette étape avec une bille laser de couleur verte.

Pour terminer le chapitre, touchez-le 5 fois du côté où il n'est pas protégé par son sabre laser, indiqué par la lumière rouge du X-Wing (gagnez un million par touche). Si vous le touchez du mauvais côté, il pulvérisera la bille et une nouvelle sera remise en jeu.
• Chapitre 2 • Dans l'Etoile de la Mort :
• Etape 1 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Le bouclier de l'Etoile de la Mort est enfin désactivé, mais pour la détruire, le Millenium Falcon doit d'abord se frayer un chemin jusqu'à son coeur, en évitant les TIEs-Fighters qui la protègent. Le plateau s'assombrit et des petits TIEs-Fighters volent sur le plateau, au-dessus de plusieurs parcours. Evitez-les en empruntant 4 fois, et un à un, les parcours signalés par la lumière bleue du Général Ackbar, où il n'y a aucun TIE-Fighter. Les 4 parcours à viser sont, dans le désordre, l'orbite gauche, la rampe gauche, la rampe transversale gauche, et la rampe droite.

Si vous empruntez un mauvais parcours, la bille touchera un chasseur TIE qui la détruira : une nouvelle bille sera automatiquement remise en jeu, mais attention, la mission est un échec si vous détruisez plus de 5 billes.

► A savoir :• Si vous devez viser la rampe transversale gauche et qu'un TIE-Fighter est sur la rampe DEATH STAR, vous ne pourrez y accéder qu'en touchant d'abord la vari-cible.

• Etape 2 :
• Chronomètre : 20 secondes.
Visez ensuite le disque tournant de l'Etoile de la Mort pour aimanter la bille dessus. Une deuxième bille est alors mise en jeu : avec elle, visez la bille aimantée pour faire exploser l'Etoile de la Mort, et terminer la scène.


Battre l'Empereur


SW Pinball Balance oPinball FX2 sur SteaAccomplissez avec succès les 5 scènes, et démarrer le mode sorcier du plateau.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : Jackpots & Super Jackpots Emperor.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Mode sorcier •
Par Univac.
► Autre vidéo de Goldy ◄
► Activation :
Une fois les 5 scènes principales terminées avec succès, envoyez la bille dans le trou JEDI pour démarrer le mode sorcier et battre l'Empereur Palpatine. Le plateau s'assombrit et un multiball à 4 billes démarre automatiquement.
► Objectif :
• Etape 1 :
• Chronomètre : 60 secondes.
Pendant 60 secondes, vous bénéficiez d'une sauvegarde de bille permanente : les billes perdues seront donc automatiquement relancées.

L'empereur électrifie tous les parcours : empruntez toutes les rampes et les orbites pour augmenter le pouvoir de la force du côté clair, et transformer les bille d'acier en billes laser de couleur mauve. La valeur du Jackpot (qui apparaît sur le DMD) augmentera en même temps. Avec les billes laser, gagnez ce Jackpot en visant les trou JABBA, JEDI, ou SPEEDER, tous signalés par les lumières bleues représentant Luke Skywalker.
• Etape 2 :
A la fin des 60 secondes, le DMD indique le nombre d'Ewoks que vous avez gagnés lors de la partie pour calculer la valeur initiale du Super Jackpot, qui monte à 100.000 points par Ewok (avec un maximum de 30 millions). Le nombre d'Ewoks est réinitialisé à la fin du mode sorcier.

Ce Super Jackpot diminue très rapidement sur le DMD : envoyez les 4 billes restantes dans le trou apparu à la place du disque tournant pour gagner à chaque fois sa valeur arrêtée.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie :

• En récompense aléatoire de Jabba the Hutt.
• En démarrant les 5 modes Hurry-up.
• En faisant chuter 10 Stormtroopers de leur Speeder-bike sur une partie.
• En réalisant 5 boucles consécutives sur le mini-plateau holographique, lors du multiball R2D2.
• En terminant 3 scènes principales avec succès.

L'Extraball Lite s'allumera alors au niveau de la cible EWOK droite : visez-la pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• Les kickbacks sont assez négligeables sur ce plateau, dans le sens où ils sont difficiles à activer, et que 4 modes multiballs peuvent facilement les éteindre. Cependant, tentez toujours de maximiser les attractions du bumper R2-D2 pour récupérer les billes perdues dans le couloir extérieur gauche.

• Le bonus fin de bille tient compte de plusieurs choses : du montant du bonus Puits du Sarlacc, du nombre d'Ewoks gagnés, de récompenses Jabba the Hutt, du nombre de scènes, de modes hurry-up, et de multiballs démarrés (1 million de base pour les multiballs). Ces bonus peuvent être multipliés jusqu'à 9.

• N'oubliez pas non plus de rallier des Ewoks, qui augmenteront les bonus des scènes terminées, mais aussi les bonus fin de bille et les Jackpots du mode sorcier.

• Faîtes des extraballs une priorité de jeu : celle des 5 modes hurry-up et de la récompense de Jabba The Hutt sont très simples à obtenir.

• Tentez d'enchaîner les missions rapidement en visant le trou JEDI après en avoir joué une, qu'elle ait été réalisée avec succès ou non.


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