Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Ninja Gaiden Sigma 2

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Zen Pinball 2 & Pinball FX2 Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Ninja Gaiden Sigma 2

Message par tritium le Mar 30 Juin 2015 - 12:56




Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2 sur XBox
Date de sortie : 7 octobre 2009 • Designer : Mate Szeplaki
Appréciation : 2/5Difficulté : 4/5

Lorsque le mal se réveille dans Tokyo, la ville du ciel, il incombe à un Ninja Dragon de l'affronter !
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Ninja Gaiden Sigma 2 est une table issue de Zen Pinball 1, qui a longtemps été une exclusivité de la PS3 avant de ressortir sur Zen Pinball 2, puis sur Pinball FX2 sur XBox One en décembre 2014.

Incarnez Ryu Hayabusa et récupérez les crânes de cristal dissimulés dans les modes de jeu. Accomplissez les trois chapitres d'Ayane, Momiji et Rachel, puis affrontez Genshin, le chef du clan de l'Araignée Noire, dans le mode sorcier !





Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2 sur XBox








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeRécompenses aléatoires ShurikenArmes de RyuCombosCrânes de cristal


► Tirs de précision :

• Récompenses : Bonus de 100.000, 500.000, et 1 million.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

Lancez la bille assez fort pour la faire passer sur la plateforme, et appuyez sur une des gâchettes au moment où elle est dessus pour la faire sauter, et gagner 100.000 points.

Lorsque la bille est dans les airs, appuyez 2 fois rapidement sur une des gâchettes pour la faire sauter de nouveau, et gagner 500.000 points. La bille se positionne alors au-dessus du flipper supérieur droit : tentez de viser le trou GENSHIN situé en haut à gauche du plateau pour gagner 1 million.


► Kickbacks et Magna saves :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

• Kickbacks :
Pour activer les kickbacks, touchez d'abord la cible SHURIKEN située en hauteur au centre du plateau. Les deux orbites se mettent à clignoter un court instant : empruntez l'orbite gauche pour allumer le kickback gauche, et empruntez l'orbite droite pour allumer le droit.

• Magna save droite :
Vous pouvez aussi gagner une herbe de vie spirituelle qui fait office de magna save droite, grâce aux récompenses aléatoires Shuriken. Lorsque la bille est sur le point d'échouer dans le couloir extérieur droit, la magna save la replacera automatiquement au-dessus du couloir intérieur.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Activez une sauvegarde de bille temporaire en visant 5 fois dans le trou MAGASIN situé en haut du plateau. Le talisman de vie clignote alors entre les flippers, vous préservant d'une bille perdue pendant quelques secondes.

Vous pouvez aussi l'activer en gagnant le Talisman de renaissance, grâce aux récompenses aléatoires Shuriken.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié de x2 à x10, Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Augmentez les multiplicateurs de bonus fin de bille grâce aux récompenses aléatoires Shuriken. Les multiplicateurs obtenus s'affichent au centre du plateau.

En les maximisant à x10, vous gagnerez une Extraball.


► Récompenses aléatoires Shuriken :

• Récompenses : Diverses.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

Touchez d'abord la cible brillante située à l'extrême gauche du plateau, sous l'entrée de la rampe de saut.

La cible SHURIKEN se rabaisse pour libérer l'accès à un trou : visez-le pour gagner une récompense aléatoire :

• Herbe de vie spirituelle : Magna save.
• Talisman de renaissance : Sauvegarde de bille.
• Multiplicateurs bonus fin de bille.


► Armes de Ryu :

Zen PinballTouchez 5 fois les bumpers.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Diverses.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

• Changement d'armes :
Pour changer l'arme de Ryu, empruntez la rampe droite, hors combo. Le trou MAGASIN se met alors à clignoter 5 secondes. Visez-le rapidement pour utiliser l'arme suivante de l'inventaire : d'abord l'épée du dragon (Dragon sword), puis la serre du faucon (Falcon talons), puis le tonfa (Tonfair), puis le fléau vigoréen (Vigorian flail), puis à nouveau l'épée du dragon, etc.

• Bonus des armes :
En touchant 5 fois les bumpers situés à gauche du trou MAGASIN, vous pourrez gagner une récompense en fonction de l'arme dans vos mains :
• Epée du dragon : Augmente le score des combos de rampe.
• Serre du faucon : Augmente la valeur des cibles araignées.
• Tonfa : Augmente la valeur des points du spinner.
• Fléau Vigoréen : Augmente le bonus des missions principales.


► Combos :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

Réalisez des tirs combos en enchaînant les rampes principales pour gagner davantage de points. Vous disposez de 5 secondes entre chaque tir pour viser les parcours qui clignotent rapidement en bleu. La valeur des tirs combos peut être augmentée grâce aux armes de Ryu, en possédant l'épée du dragon.

► A savoir :• Réalisez un super combo de 4 ou 5 tirs pour démarrer le multiball Ultime technique.


► Crânes de cristal :

Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxCollectez 30 crânes de cristal au cours de vos parties.
• Difficulté : 2/5

Les crânes de cristal sont des artefacts dissimulés dans plusieurs modes de jeu. Vous pouvez les gagner (et les cumuler pour gagner le trophée) au travers de plusieurs parties, en effectuant des actions spéciales.

Par exemple, épelez SLASH pour gagner une essence de couleur et gagner du même coup un crâne de cristal, ou bien effectuez plusieurs tirs d'orbites pour en gagner un autre.


Tests du courageMode Ninpo


► Tests du courage :

• Récompenses : Bonus, Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

Pour démarrer l'un des 5 modes chronométrés, commencez par toucher 2 fois la cible TEST DU COURAGE (TEST OF VALOR), située à droite du plateau. Vous aurez alors 10 secondes pour compléter un de ces objectifs, toujours dans cet ordre :

• Réaliser un double tir combo entre les rampes gauche et droite.
• Toucher 5 fois les bumpers.
• Viser la mini-orbite droite SHADOWLESS avec assez de force pour que la bille atterrisse sur le rail EVASION.
• Toucher la cible brillante à l'extrême gauche du plateau.
• Enfin, toucher Genshin. Pour cela, abaissez les cibles ARAIGNEE qui protègent l'accès à l'éjecteur RYU. Envoyez la bille dedans,  puis visez le trou GENSHIN à l'aide du flipper supérieur droit.

En terminant 4 modes sur 5 sur une partie, vous gagnerez une Extraball.


► Mode Ninpo :

• Récompense : Points doublés.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Epelez SLASH en empruntant les rampes gauche et droite pour obtenir des essences de couleur :

• Essence bleue : Bonus de points.
• Essence rouge : Ajoute un niveau à la jauge Ninpo.
• Essence jaune : Augmente la valeur des bumpers.
Obtenez ainsi 3 essences rouges pour remplir la jauge « Ninpo », située sous la barre de vie de Ryu, et activez ce mode chronométré.

Pendant 25 secondes, la bille devient incandescente : profitez-en, tous les points sont multipliés par 2 !


Multiball Ultime techniqueMultiball Défi karmaMultiball Alexei


► Multiball Ultime technique (2 ou 3 billes) :

• Vidéo : Multiball Ultime technique •
(Jackpot de 100 millions)
Par Elmafioso.
• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

► Activation :
Réalisez un super combo en visant rapidement 4 fois les rampes. Un multiball à deux billes se déclenchera alors automatiquement. En réalisant un cinquième tir combo, le multiball démarrera avec 3 billes.

► Objectif :
Augmentez la valeur du Jackpot en empruntant les rampes et les orbites, ou en touchant les cibles. La valeur maximale du Jackpot est atteinte à 100 millions. Pour collecter ce Jackpot, visez les éjecteurs GENSHIN ou RYU, ou bien le trou MAGASIN.

Le mode prend fin lorsqu'il ne reste plus qu'une bille en jeu.


► Multiball Défi karma (3 billes) :

Zen PinballDémarrez le multiball Defi karma.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Epelez d'abord SLASH en empruntant une des 2 rampes gauche ou droite (sans réaliser de combo). Dégagez ensuite l'accès à l'éjecteur RYU en descendant les cibles ARAIGNEE qui le protègent, puis visez le trou pour renvoyer la bille vers Ryu, qui bloquera la bille.

Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer ce multiball.

► Objectif :
Toutes les rampes, orbites, et cibles rapportent des Jackpots. Visez le trou GENSHIN pour gagner des Super Jackpots.


► Multiball Alexei (4 billes) :

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Empruntez d'abord les orbites gauche et droite jusqu'à allumer le trou ALEXEI, situé sur le mini-plateau supérieur gauche. Abaissez les cibles ARAIGNEE qui protègent l'accès à l'éjecteur GENSHIN, puis visez-le pour accéder au mini-plateau supérieur. De là, visez rapidement en direction du trou ALEXEI à l'aide du flipper supérieur gauche.

► Objectif :
Un multiball à 4 billes démarre automatiquement. Gagnez le plus de points possible en visant les bumpers ou faisant rebondir les billes sur les slingshots.


AyaneMomijiRachel


► Avant de commencer :
• Chapitres :
Les 4 chapitres principaux s'inscrivent en bleu sur le plateau : leurs lumières clignotent lorsqu'ils sont en cours, et s'allument définitivement une fois accomplis.

Les 3 premiers chapitres font office de missions principales, le quatrième est le mode sorcier du plateau.
• Barre de vie de Ryu :
Au début des missions, la barre de santé de Ryu est au maximum.

Elle descend si vous faîtes trop de fautes, et la mission est un échec si elle tombe à zéro.
• Activation :
Epelez d'abord CHAPTER à l'entrée de la rampe droite. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous :
• Visez la mini-orbite droite SHADOWLESS FOOTSTEPS avec assez de force pour que la bille échoue dans le trou caché, situé dans le couloir extérieur.
• Ou bien réalisez une série de 3 sauts en empruntant la rampe gauche de saut, puis, rapidement, en appuyant 3 fois sur une des gâchettes pour sauter.

Une fois CHAPTER allumé, empruntez la rampe droite pour commencer les chapitres dans l'ordre croissant.

► A savoir :• Les bonus des missions peuvent être augmentés grâce aux armes de Ryu, en possédant le fléau vigoréen.


► Ayane :

• Vidéo : Ayane •
Par Vinster K.
• Récompense : Bonus mission de 4 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Evitez les shurikens qu'Ayane lance vers Ryu en empruntant, avant l'impact, la rampe qui clignote aléatoirement : la rampe gauche de saut, la rampe gauche, ou la rampe droite.

Les attaques de shurikens font baisser la barre de vie de Ryu. Le DMD indique le temps avant le prochain impact (initialisé à 10 secondes), et le temps restant à tenir pour gagner la mission (qui est de 50 secondes).


► Momiji :

• Vidéo : Momiji •
Par Vinster K.
• Récompense : Bonus mission de 6 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Vous devez tuer 20 ninjas avant que la barre de santé de Ryu ne se vide complètement.

Touchez les cibles NINJAS situées aux entrées des éjecteurs GENSHIN et RYU, chaque cible équivaut à un ninja tué. Entrez la bille dans un des éjecteurs pour tuer 3 ninjas d'un coup.

Le DMD indique le nombre de ninjas restants, ainsi que le temps restant avant la prochaine attaque : en touchant les 3 cibles devant un éjecteur,  le chronomètre se réinitialisera.


► Rachel (Multiball à 3 billes) :

• Vidéo : Rachel •
Par Vinster K.
• Récompenses : Bonus mission de 8 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
4/5

Un multiball à 3 billes démarre automatiquement.

Empruntez la rampe gauche de saut et la rampe gauche 5 fois pour réussir la mission (chaque tir rapporte un million). Le DMD indique le nombre de coup à réaliser pour chacune des rampes, et la santé de Rachel.

Pendant cette mission, les cibles situées devant les éjecteurs vont régulièrement s'abaisser. Si une bille échoue dedans, elle sera perdue.

• Rachel frenzy :
Une fois la mission réussie, le multiball continue en mode frénésie. Toutes les rampes et orbites rapportent 200.000 points si vous avez 2 billes en jeu, ou 300.000 points avec encore les 3 billes en jeu.


Combat contre Genshin


Zen PinballZen Pinball 2Remportez le combat contre Genshin.
• Difficulté : 4/5

• Vidéo : Genshin •
Par Vinster K.
• Récompenses : Bonus de 5, 10, et 100 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

► Activation :
Le quatrième et dernier chapitre peut être joué après avoir réalisé les trois précédents. Rallumez CHAPTER et empruntez la rampe droite pour commencer le combat contre Genshin, le chef du clan de l'Araignée Noire.

► Objectif :
Battez Genshin avant que la barre de santé de Ryu ne se vide complètement. Toutes les rampes et orbites clignotent et rapportent des points bonus.

L'objectif de ce mode sorcier est de viser 3 fois le trou GENSHIN pour le battre. A chaque tir, vous gagnerez des bonus de plus en plus importants : 5 millions, 10 millions, puis 100 millions pour l'avoir vaincu. Le DMD indique le temps qu'il reste avant la prochaine attaque de Genshin.

► A savoir :• Entrez dans l'éjecteur GENSHIN pour positionner la bille au-dessus du flipper supérieur gauche, puis visez rapidement en direction du trou GENSHIN.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 2 Extraballs par partie  :

• En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille à x10.
• En complétant 4 des 5 tests du courage.

Le talisman de vie s'allume entre les flippers, vous signalant que vous avez gagné une bille supplémentaire.


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