Marvel Pinball ► The Avengers • Age of Ultron

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► The Avengers • Age of Ultron

Message par tritium le Mar 7 Juil 2015 - 8:57


Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 22 avril 2015 • Designer : Tamas « Ypok » Pokrocz
Appréciation : 4/5Difficulté : 4/5


Vivez la suite épique du meilleur film de super-héros de tous les temps ! Mis à rude épreuve, les Vengeurs s'efforcent de sauver de la destruction une planète Terre tombée aux mains du sinistre Ultron.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésModes TurboMultiball InvasionMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Retrouvez Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, Hawkeye, Hulk et Vision sur ce plateau retraçant les événements du film The Avengers, l'Ere d'Ultron.

Aidez-les à déjouer les pièges tendus par Ultron et ses sentinelles, au travers de 7 missions principales assez périlleuses. Heureusement, quelques modes secondaires Turbo et un choix de difficulté proposé en démarrant les parties pourront faciliter vos objectifs.

Ce plateau s'adresse plutôt aux joueurs confirmés, mais les néophytes pourront surement l'apprécier et surtout progresser en lisant notre guide !











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Choix de la difficulté


• Importance : 4/5
Avant de démarrer une partie, sélectionnez la difficulté générale du plateau à l'aide des gâchettes : facile, moyen, ou difficile.

Ce choix va avoir un impact important sur votre partie :
• L'inclinaison du plateau sera plus forte en mode difficile : la bille sera plus rapide et la physique plus surprenante.
• Les chronomètres et les objectifs de mission seront plus ou moins courts et faciles.
• Les bonus des missions (et plus généralement les points engendrés) seront plus conséquents en mode difficile (de 2 à 3 fois plus importants qu'en mode normal).

► A savoir :• Le plateau est déjà suffisamment difficile en mode normal. Il est même conseillé de jouer en mode facile, même si vos bonus seront moins importants, vous aurez plus de chances de faire un highscore par exemple en atteignant le mode sorcier.


Prélude : Erreur de StarkTirs de précisionKickbacks temporairesSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosRécompenses aléatoiresValeur du Jackpot


► Prélude • Erreur de Stark :

• Récompense : Bonus de départ, détermination de la valeur initiale des Jackpots.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
5/5


• Vidéo : Prélude •
Par Wims.
► Activation :
En début de partie, vous aurez le choix entre démarrer le mode de jeu du prélude, ou bien commencer directement votre partie. Si vous décidez de ne pas jouer le prélude, vous démarrerez la partie directement avec le meilleur score du prélude que vous avez réalisé, toute partie confondue.

► A savoir :• Malheureusement il existe un bug : le record retenu pour les prochaines parties sera votre tout premier score, si vous terminez le mode. Si vous voulez réinitialiser la valeur de ce bonus, vous devrez donc réinitialiser les paramètres dans le menu Opérateur.
► Objectif :
Un multiball avec 2 billes Avengers (Thor et Iron Man) démarre automatiquement. Aidez Tony Stark à terminer le code d'Ultron en faisant tourner les spinners situés aux entrées des deux mini-orbites, de chaque côté du trou THOR. Le DMD indique l'évolution du code : le pourcentage augmentera plus rapidement en visant ces deux mini-orbites avec la bille d'Iron Man. Attention, au bout de 20 secondes sans avoir visé un spinner, le multiball prendra fin et le mode sera un échec. En empruntant les autres parcours clignotants, vous gagnerez la valeur du Jackpot ou du Super Jackpot.

Le mode prend fin en cas de succès lorsque le code est terminé, ou en cas d'échec si vous perdez une bille ou si vous ne visez pas un spinner pendant 20 secondes.

► A savoir :• Il est fortement conseillé de jouer le prélude, puisqu'il permet de gagner et d'augmenter la valeur des Jackpots.
• De même, un prélude peut vous aider à gagner une extraball facilement grâce aux combos.


► Tirs de précision :

• Récompenses : Bonus initalisé à 1 million pour tir habile simple, plus le double pour un super tir habile.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5


• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
► Tir habile simple :
Lancez la bille et empruntez rapidement le parcours clignotant pour effectuer un tir habile, et gagner 1 million. Visez ensuite rapidement le trou THOR qui clignote quelques secondes pour effectuer un super tir habile, et gagner 2 millions.

► A savoir :• Vous pouvez augmenter la valeur initiale du tir de précision grâce au mode Turbo Châtiment.
► Tir habile secret :
• Récompense : 1,5 million.
En envoyant la bille avec une force maximale, elle sera remise en jeu au-dessus du flipper supérieur droit : visez la rampe transversale en direction de la tour des Avengers pour gagner un bonus de 1,5 million, ou de la valeur du Jackpot si elle est supérieure.


► Kickbacks temporaires :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaUtilisez simultanément les 2 kickbacks en les activant une seule fois.
• Difficulté : 2/5

• Difficulté : 1/5
• Importance :
3/5


• Vidéo : Succès Gain de temps •
Par Wims.
Touchez les 4 cibles bleues pour allumer les 2 kickbacks provisoires en même temps :
• Les 2 cibles devant le trou THOR : une fois descendues, ces deux cibles libèrent l'accès au trou pour activer la mission Colère divine, mais elles se redressent quand les kickbacks se désactivent.
• La cible rectangulaire située à gauche du trou THOR, près de la mini-orbite gauche.
• La cible rectangulaire située à gauche de la rampe HAWKEYE.

Les kickbacks vous préservent pendant 30 secondes des billes qui tombent dans les couloirs extérieurs : le marteau de Thor viendra les remettre en jeu. Pour augmenter la durée des kickbacks, vous avez deux possibilités :
• Ou bien toucher un certain nombre de fois les bumpers pendant que les kickbacks sont activés(vous entendrez alors la phrase : « The God of thunders favors you ! »)
• Ou bien gagner le mode Turbo Patience pour prolonger de façon définitive leur durée sur la partie de une seconde.

► A savoir :• Thor vous préviendra lorsque les kickbacks sont sur le point de s'éteindre, en vous disant « Thor will soon depart, you are on your own ! »
• Pour réaliser le succès Gain de temps, démarrez un mode multiball (par exemple le prélude) pour multiplier vos chances d'utiliser les deux kickbacks lors d'une même activation.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

Une sauvegarde de bille peut être activée en épelant les lettres « rollovers » VISION situées au-dessus de la zone des bumpers, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes. Pour y accéder, empruntez l'orbite droite MISSION SCIENTIFIQUE.

Comme les kickbacks, la sauvegarde de bille est temporaire. Sa durée (initialisée à 20 secondes) peut être augmentée définitivement de une seconde, en gagnant le mode Turbo Anesthésie.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié de x2 à x10, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Pour augmenter les multiplicateurs, activez et gagnez n'importe quel mode Turbo. Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent à côté du flipper droit.

En maximisant les multiplicateurs à x10, vous allumerez l'Extraball Lite.
► Maintien des multiplicateurs :
Leur maintien d'une bille à l'autre peut être obtenu :
• Aléatoirement, un second mode hurry-up peut s'enclencher lorsqu'un mode Turbo a été remporté : dans les 10 secondes, visez la tour des Avengers pour gagner le maintien des multiplicateurs.
• Grâce aux récompenses aléatoires.

Le symbole d'un cadenas s'affichera alors au-dessus des multiplicateurs.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

Enchaînez des tirs rapides entre les parcours principaux tant que les lumières COMBO sont actives pour gagner davantage de points.

En réalisant 10 tirs combos, vous allumerez l'Extraball Lite.
► A savoir :• Les combos sont aussi comptabilisés en mode multiball : il est donc assez facile d'arriver à x10 et d'allumer l'Extraball Lite.


► Récompenses aléatoires :

• Récompenses : Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

En visant le trou RECOMPENSE situé tout à droite du plateau, ou lorsque la bille entre dans la cavité située en bas à gauche de la zone des bumpers (elle peut y échouer comme ressortir par l'orbite droite), le DMD indique un décompte de touches restantes. La cinquième fois, vous gagnerez une récompense aléatoire :

• Jackpot ou Super Jackpot (= Jackpot x2) toutes les 3 obtentions.
• Kickbacks provisoires.
• Sauvegarde de bille.
• Multiplicateurs Bonus fin de bille.
• Maintien des multiplicateurs.
Extraball Lite.

Tentez d'allumer l'Extraball Lite grâce aux récompenses aléatoires.


► Jackpots :

• Importance : 4/5
Les Jackpots peuvent être gagnés de plusieurs façons :
• Lors du prélude Erreur de Stark.
• Pendant le multiball Invasion, lors de la première activation (ensuite 1/10ème du Jackpot).
• En récompense aléatoire.
• A chaque fois que vous rentrez dans la tour des Avengers (accédez-y en empruntant la rampe Hawkeye puis le couloir).

Leur valeur initiale est déterminée par le choix de la difficulté : 250.000 points en facile, 350.000 points en normal, et 500.000 points en difficile. Elle augmente à chaque fois que vous en gagnez trois (sauf en entrant dans la tour des Avengers), de 20.000 points en facile, 35.000 points en normal, et 50.000 points en difficile.

Le Super Jackpot, que vous pouvez gagner grâce aux récompenses aléatoires et pendant la première activation du multiball Invasion, et pendant le mode sorcier Rédemption, est égale à 2 fois celle du Jackpot.


Modes Turbo ASSEMBLE
AssautApaisementDécollagePatienceAnesthésieChâtiment



Pinball FX2 sur SteaGagnez les 6 modes hurry-up sur une seule bille.
Difficulté : 5/5

• Récompenses : Diverses, facilitant le gameplay général du plateau.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5


• Vidéo : Tous les modes Turbo ASSEMBLE •
Par Wims.
► Sélection du mode Turbo :
Pour améliorer le gameplay général, six modes chronométrés sont proposés avec des mini-objectifs.

Lorsqu'un mode Turbo est joué, le prochain sera automatiquement sélectionné. Les six modes Turbo se jouent dans cet ordre : Assaut, Apaisement, Décollage, Patience, Anesthésie, et Châtiment. Néanmoins, vous pouvez aussi les sélectionner tour à tour, en rentrant dans la tour des Avengers, en empruntant d'abord la rampe droite HAWKEYE, puis le tube à l'aide du flipper supérieur droit (le mode sélectionné s'affichera un court instant sur le DMD).
► Activation :
Pour commencer le mode Turbo sélectionné, faîtes tourner les spinners situés des 2 mini-orbites centrales situées de chaque côté du trou THOR, afin de remplir progressivement les lettres ASSEMBLE sur le DMD.

Soyez vigilant, les modes hurry-up démarrent automatiquement, et vous disposez de 10 secondes pour accomplir leur objectif.

► A savoir :• Les lettres ASSEMBLE se remplissent plus rapidement si le Turbo Apaisement a été accompli avec succès.


► Assaut :

• Récompense : Prolongation des chronomètres des missions principales.
Alors que Black Widow se fait attaquer par une sentinelle, empruntez rapidement le parcours qui clignote de façon aléatoire.
► Apaisement :

• Récompense : ASSEMBLE épelé plus rapidement.
Avant la fin du chronomètre, touchez les bumpers le plus de fois possible, pour gagner de plus gros bonus. Pour cela, empruntez l'orbite gauche CAPTAIN qui reste ouverte, ou l'orbite droite MISSION SCIENTIFIQUE.

► Décollage :

• Récompense : Prolongation du chronomètre pour bloquer une bille et démarrer le multiball Invasion.
Visez rapidement la tour des Avengers en empruntant la mini-orbite gauche CAPTAIN, ou la rampe droite HAWKEYE puis la rampe transversale à l'aide du flipper supérieur droit.
► Patience :

• Récompense : Prolongation d'une seconde des kickbacks temporaires.
Visez rapidement le trou THOR.

► Anesthésie :

• Récompense : Prolongation d'une seconde de la sauvegarde de bille.
Visez rapidement la mini-orbite gauche CAPTAIN et l'orbite droite MISSION SCIENTIFIQUE.
► Châtiment :

• Récompense : Augmentation du bonus de tir de précision.
Vous devez envoyer la bille dans la zone des bumpers depuis la plateforme de la tour des Avengers.

Pour cela, empruntez d'abord la rampe droite HAWKEYE puis, avec le flipper supérieur droit, visez la petite rampe située au-dessus du tube qui mène vers la tour des Avengers.


Multiball Invasion


• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5


• Vidéo : Multiball Invasion (4 billes) •
Par Wims.
► Activation :
Pour activer le mode Invasion, allumez d'abord les 6 lettres ULTRON situées au-dessus des couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes. Attention, les lettres ULTRON s'éteignent si la bille repasse sur un couloir qui est déjà allumé.

Quand ULTRON est enfin épelé, deux possibilités s'offrent à vous :
• En moins de 10 secondes, tentez de bloquer la bille dans la tour des Avengers, en empruntant la mini-orbite gauche CAPTAIN, ou la rampe droite HAWKEYE puis la rampe transversale à l'aide du flipper supérieur droit. Il est possible de prolonger la durée du chronomètre pour bloquer la bille grâce au mode Turbo Décollage.
• Ou bien attendez la fin du chronomètre pour que le mode démarre. Ce mode peut donc se jouer avec une seule bille.

Vous pouvez ainsi bloquer jusqu'à 3 billes, puis rallumer ULTRON pour jouer ce mode avec un maximum de 4 billes.
► Objectif :
Pendant 30 secondes, touchez le plus de sentinelles possible, qui apparaissent par groupe de 3 à différents endroits du plateau. Une sauvegarde de bille est activée pendant toute la durée du mode Invasion.

A chaque fois qu'une sentinelle est touchée, vous gagnez le Jackpot, et augmentez sa valeur en gagnant 3 Jackpots. Si vous activez ce mode avec 4 billes, vous gagnerez alors le Super Jackpot (2 fois le Jackpot simple). A la fin des 30 secondes, les sentinelles restantes s'enfuient et les flippers se rabaissent, laissant tomber toutes les billes. Une nouvelle bille est relancée automatiquement.

En neutralisant 30 sentinelles lors de ce mode sur l'ensemble de la partie, vous allumerez l'Extraball Lite.

► A savoir :• Si les sentinelles se trouvent devant les deux-mini orbites du trou THOR, laissez tomber la bille et profitez de la sauvegarde de bille : elle sera renvoyée automatiquement en touchant les sentinelles.
• Si une sentinelle se trouve devant l'orbite gauche MARKET, vous pouvez aussi emprunter l'orbite CAPTAIN pour la toucher.
• En redémarrant une seconde fois, tous les points des Jackpots seront divisés par 10. Pour retrouver leur valeur initiale, vous devrez remporter le mode sorcier.
• Aucun impact dans le gameplay : les effets visuels diffèrent selon les billes Avengers avec lesquelles vous jouez (une attaque par bouclier avec Captain America, avec un marteau avec Thor, un éclair avec Vision, un missile avec Iron Man, une implosion avec Black Widow).


I
Marché noir
II
Veuve noire
III
Rescousse
IV
Colère divine
V
Mission scientifique
VI
Nid de faucon
VII
Machine contre machine



► Avant de commencer :
• Récompenses : Bonus de missions.
Revivez les moments forts du film The Avengers : L'Ere d'Ultron au travers de ces 7 missions principales. L'avancement de ces missions est visible par les hologrammes situés sur les slingshots : leur lumière clignotent lorsqu'elles sont en cours, et s'allument définitivement une fois accomplies. Toutes les missions qui ne proposent pas de mode multiball ont des objectifs chronométrés, qu'il est possible de prolonger grâce au mode hurry-up Assaut.

• Bonus de missions :
Les bonus des missions sont initialisés à 20 millions (en mode normal), et augmentent d'un million à chaque fois que les lettres ULTRON situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs ont été épelées, et que le mode Invasion a été joué.


► I • Marché noir (Market) (Multiball à 2 billes Iron Man & Black Widow) :

• Difficulté : 4/5
• Chronomètre :
Non chronométré.


• Vidéo : Marché noir •
Par Wims.
Empêchez Ultron de s'emparer de substances rares !
► Activation :
Activez cette mission en empruntant 6 fois l'orbite gauche MARKET. Pour que le tir soit valide, la bille doit faire le tour complet de l'orbite et redescendre par l'orbite CAPTAIN.
► Objectif :
Un multiball démarre avec 2 billes Avengers, celles d'Iron Man et de Black Widow, tandis que Black Widow doit se défendre contre une sentinelle, et qu'Iron est attaqué par Ultron en virevoltant au-dessus du plateau.

Vous devez emprunter 15 parcours clignotants. Pour gagner davantage de points, empruntez les parcours qui clignotent en rouge avec la bille d'Iron Man, et ceux qui clignotent en bleu avec la bille de Black Widow. La mission est un échec si vous perdez une bille.
► Fin de mission (bonus) :
Une fois les 15 parcours validés, vous disposez d'une sauvegarde de bille permanente pour continuer à terrasser Ultron en empruntant les parcours clignotants, et gagnez des bonus à chaque tir.

A tout moment, vous pouvez valider la mission en visant la tour des Avengers.


► II • Veuve noire (Black Widow) :

• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
30 secondes.


• Vidéo : Veuve noire •
Par Wims.
Aidez Black Widow à rattraper le camion d'Ultron, en évitant les sentinelles !
► Activation :
Empruntez la rampe gauche WIDOW 5 fois pour épeler progressivement son nom, et activer la mission.
► Objectif :
Avec la bille de Black Widow, empruntez les parcours clignotants qui ne sont pas protégés par une sentinelle, et évitez de les toucher. Chaque tir valide augmente la durée du chronomètre de plusieurs secondes, variable selon la difficulté du plateau.

Pour valider la mission, visez 6 parcours avant la fin du chronomètre, en évitant de toucher plus de 2 sentinelles.
► Objectif optionnel :
Au cours de cette mission, Captain America perdra son bouclier, qui viendra se placer à l'entrée d'un des parcours : récupérez-le pour gagner un bonus supplémentaire.


► III • Rescousse (Captain America) :

• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes, puis 10 secondes.


• Vidéo : Rescousse •
Par Wims.
Aidez Cap et Hawkeye à sauver des civils !
► Activation :
Empruntez 6 fois la mini-orbite gauche CAPTAIN pour épeler progressivement son nom, et ainsi commencer la mission.
► Objectif :
Avec la bille de Captain America, tentez de trouver les civils cachés dans un des parcours principaux, qui clignotent avec la lumière de Captain America. Une fois le bon parcours trouvé, ramenez les civils sains et saufs en visant la tour des Avengers.

A chaque séquence, vous disposez de 40 seondes pour trouver et sauver 3 fois des civils. Chaque parcours s'éteint si ce n'est pas le bon : en les empruntant de nouveau, le chronomètre sera prolongé de quelques secondes (3 en mode difficile, 4 en mode normal, 5 en mode facile). En visant le trou à l'entrée de la rampe droite HAWKEYE, le bonus du prochain tir sera augmenté.

Répétez cette séquence 2 fois pour sauver 3 civils et gagner cette mission.


► IV • Colère divine (Thor) :

• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
2 chronomètres.


• Vidéo : Colère divine •
Par Wims.
Rejetez la colère de Thor sur les sentinelles d'Ultron !
► Activation :
Touchez les 2 cibles bleues qui protègent l'entrée du trou THOR, puis entrez dedans 4 fois pour épeler progressivement son nom, et commencer cette mission.
► Objectif :
Avec la bille de Thor, empêchez les sentinelles de détruire la rampe gauche (qui représente le train) et la rampe droite (qui représente le Quinjet). Pour cela, empruntez la rampe gauche WIDOW et la rampe droite JARVIS lorsqu'elles clignotent, quand des sentinelles se trouvent au-dessus pour attaquer.

Sur le DMD, deux chronomètres sont affichés pour la rampe gauche et la rampe droite (vous disposez de plus ou moins de temps selon la difficulté choisie du plateau). Vous pouvez gagner quelques secondes supplémentaires pour immobiliser les sentinelles, en empruntant tous les autres parcours que les deux rampes. Si un des chronomètres arrive à zéro, la rampe sera détruite : empruntez-la rapidement avant que les sentinelles ne la détruisent complètement, ce qui mettrait fin à la mission.

Détruisez 10 sentinelles pour réussir cette mission.


► V • Mission scientifique (Iron Man et Hulk) (Multiball à 2 billes) :

• Difficulté : 4/5
• Chronomètre :
Non chronométré.


• Vidéo : Mission scientifique •
Par Wims.
Tentez de maîtriser l'incroyable Hulk !
► Activation :
Empruntez l'orbite droite MISSION SCIENTIFIQUE pour faire tourner le spinner à son entrée, et remplir progressivement IRON MAN sur le DMD. De même, remplissez également HULK qui apparaît sur le DMD en touchant les bumpers.

Quand IRON MAN et HULK sont tous les deux épelés, la mission démarre automatiquement avec un multiball de 2 billes Avengers, celles d'Iron Man et de Hulk.
► Objectif :
Avec la bille verte de Hulk, visez les parcours clignotants. Puis, avec la bille rouge d'Iron Man, empruntez le même parcours.

Réalisez 6 fois ce tir combo spécial en mode facile, 8 fois en normal, 10 fois en difficile. Puis validez la mission en bloquant une bille dans la tour des Avengers, en empruntant la mini-orbite gauche CAPTAIN, ou la rampe droite HAWKEYE puis la rampe transversale à l'aide du flipper supérieur droit. La mission est un échec si vous perdez une bille.


► VI • Nid de faucon (Hawkeye) :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
Non chronométré.


• Vidéo : Nid de faucon •
Par Wims.
Aidez Hawkeye à tirer sur les sentinelles d'Ultron qui approchent.
► Activation :
Empruntez la rampe droite HAWKEYE 7 fois pour épeler progressivement son nom, et lancer la mission.
► Objectif :
Dans ce mini-jeu à la première personne, neutralisez les sentinelles qui s'approchent en volant au-dessus du plateau.

Utilisez les gâchettes gauche et droite pour viser, et appuyer sur X/A pour tirer. Comme indiqué sur le DMD, vous disposez de 12 munitions (ne tirez pas sans viser), et devez détruire un nombre de sentinelles variable selon le degré de difficulté choisi en début de partie  : 6 sentinelles en facile, 9 en normal, 12 en difficile. La mission est un échec si une sentinelle arrive à vous atteindre.


► VII • Machine contre machine (Jarvis) :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
40 secondes (facile), 30 secondes (normal), 20 secondes (difficile).


• Vidéo : Machine contre machine •
Par Wims.
Aidez Jarvis à priver Ultron d'internet !
► Activation :
Empruntez 6 fois la rampe droite JARVIS pour épeler son nom, et activer la mission.
► Objectif :
Avec la bille de Vision, tentez de bloquer les proxies d'Ultron en empruntant les parcours clignotants avant la fin du chronomètre, variable selon le niveau de difficulté choisi.

Les parcours à viser diminuent progressivement, et chaque tir valide augmente la durée du chronomètre de quelques secondes, variable selon la difficulté du plateau. En empruntant un parcours déjà éteint, vous augmenterez le bonus du prochain tir.

Empruntez 5 parcours clignotants pour bloquer les 5 proxies, et réussir cette mission.


Rédemption


• Récompenses : Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5


• Vidéo : Mode sorcier Rédemption •
Par Wims.
Aidez les Avengers à stopper définitivement Ultron !
► Activation :
Pour démarrer le mode Rédemption, accomplissez d'abord les 7 missions principales, puis visez la tour des Avengers.

► Objectif :
• Première étape :
Un multiball avec 4 billes Avengers démarre automatiquement. Ouvez une brèche en empruntant d'abord 3 parcours clignotants, puis un autre pour toucher Ultron. Chaque tir rapporte la valeur du Jackpot, et si vous visez le bon parcours clignotant par les lumières des Avengers avec leur bille, vous gagnez le Méga Jackpot de 4 fois la valeur du Jackpot. Répétez la séquence et touchez-le 3 fois de cette façon pour gagner le combat, et démarrer le mode de récompense.

Allumez l'Extraball Lite en battant Ultron.
• Deuxième étape (Mode de récompense) :
Une fois le combat remporté, le mode continue tant qu'il ne reste plus qu'une bille en jeu. Profitez-en pour gagner des Jackpots et Super Jackpots en empruntant tous les parcours clignotants.

► A savoir :• Attention à la reprise après la cinématique de fin, le mode reprend au moment où vous avez perdu l'avant dernière bille : celle qui reste en jeu peut se trouver très près des flippers, attention à ne pas la perdre !





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie :

• Grâce aux récompenses aléatoires.
• En maximisant les multiplicateurs Bonus fin de bille à x10.
• En réussissant 10 tirs combos.
• En neutralisant 30 sentinelles sur la partie, pendant le multiball Invasion.
• En terminant le mode sorcier Rédemption.

L'Extraball Lite s'allume au niveau de la tour des Avengers : pour gagner une bille supplémentaire, empruntez la mini-orbite gauche CAPTAIN, ou la rampe HAWKEYE puis la rampe transversale à l'aide du flipper supérieur droit.


► Conseils divers :

• Si vous découvrez le plateau pour la première fois, n'hésitez à vous familiariser avec, le temps de quelques parties, en choisissant le mode facile. Une fois compris, tentez de gagner une bonne place au classement en choisissant le mode normal. Le mode difficile est quasiment injouable.

• Les kickbacks sont provisoires mais néanmoins très utiles. Activez et gagnez le mode Turbo Patience pour prolonger leur durée, vous en aurez certainement besoin lors des missions principales, surtout celles qui se jouent à une bille.

• De manière générale, les modes Tubo Assemble facilitent grandement le gameplay. Une stratégie consiste à en gagner plusieurs avant d'activer les missions principales.

• Notez aussi qu'il existe 3 classements sur Steam de ce plateau : le Panthéon légendaire n°1 est destiné à la première version, avant qu'un glitch concernant les Jackpots ait été corrigé. Le Panthéon légendaire n°2, pour les scores établis avant la correction de la bourre anormale permettant quasiment 100% de réussite de bang backs. Et enfin le leaderboard actuel, qui ne devrait pas être archivé.


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