Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Archer (Balls of Glory)

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Balls of Glory Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Archer (Balls of Glory)

Message par wims le Lun 2 Nov 2015 - 17:49




Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 21 octobre 2015 • Designer : Tamas « Ypok » Pokrocz
Appréciation : 3/5Difficulté : 5/5


Plongez dans une vie de danger et d'espionnage, pilotez un airboat, combattez des alligators, affrontez les Yakuzas et battez-vous avec un véritable terroriste canadien sur le toit d'un train en marche.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMultiballsModes Hurry-up WoodhouseModes BumpersModes ArcherModes Danger ZoneModes LABMode sorcier AvalancheMode sorcier AwesomenessConseils de jeuPetits secrets






Retrouvez Sterling Archer et Lana Kane, les deux espions de l'agence ISIS de la série animée créée par la chaîne FX, sur une table de flipper très (trop ?) difficile, destinée aux joueurs confirmés.

Accompagnez-les dans plusieurs missions scénarisées, comme une promenade dans les marais au milieu d'alligators, une bagarre sur le toit d'un train en marche, ou encore une fusillade avec les Yakuzas. Retrouvez aussi d'autres personnages de cette série décalée, en jouant les modes de Malory, Woodhouse, et Krieger. Sortez indemne de l'avalanche, et progressez jusqu'au mode sorcier Awesomeness ! Génialissime !











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs habilesKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs bonus fin de billeArsenalScores de modesCombos


► Tirs habiles :

• Vidéo : Tirs habiles •
Par Wims.
• Tir habile simple :
• Récompense : 100.000 points par touche de bumper.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Lancez la bille assez fort pour atteindre les bumpers : chaque touche augmentera de 100.000 points le bonus pour un tir habile.

Remportez ce bonus en empruntant rapidement la rampe centrale DANGER ZONE.
• Tir habile de précision :
• Récompense : 2 millions.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 1/5

Ajustez la force du lanceur pour que la bille tombe directement dans le trou à gauche des bumpers, sans les toucher.

Vous gagnerez ainsi un bonus de 2 millions.


► Kickbacks :


• Difficulté : 2/5 (progressive)
• Importance : 5/5

Les deux kickbacks peuvent être activés en même temps, en les achetant 2.500$ à l'arsenal.

Si vous les réactivez plusieurs fois sur la même bille, leur prix augmentera à chaque fois de 2.500$ (donc 5.000$ à la seconde activation, puis 7.500$, etc). Leur prix est ensuite réinitialisé à 2.500$ sur la bille suivante.

Ils sont maintenus d'une bille à l'autre.


► Sauvegarde de bille :


• Difficulté : 2/5 (progressive)
• Importance : 5/5

Une sauvegarde de bille permanente (donc qui dure jusqu'à ce que la bille soit perdue) peut être achetée 5.000$ à l'arsenal.

Si vous la réactivez plusieurs fois sur la même bille, son prix augmentera à chaque fois de 5.000$ (donc 10.000$ à la seconde activation, puis 15.000$, etc). Son prix est ensuite réinitialisé à 5.000$ sur la bille suivante.

► A savoir :• Egalement, tous les modes de jeu principaux démarrent avec une sauvegarde de bille de quelques secondes.


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par x2 à x10, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Les multiplicateurs de bonus fin de bille augmentent d'un point tous les 15 millions de points. Pour les maximiser à x10, vous devrez donc obtenir 135 millions de points sur une seule bille, ou plusieurs si vous avez acheté leur maintien à l'armurerie.

En atteignant x10, vous allumerez l'Extraball Lite.
Ils peuvent être maintenus d'une bille à l'autre en achetant leur maintien à l'arsenal.
► Bonus caché « Contrainte » :
• Récompense : 100 millions.
• Difficulté : 5/5

Pinball FX2 sur SteaAtteignez un multiplicateur x10 tout en n'ayant pas augmenté les scores de modes.
• Difficulte : 5/5

Un bonus caché nommé « Contrainte » peut rapporter 100 millions. Pour le gagner, vous devrez maximiser les multiplicateurs à x10 (donc atteindre 135 millions de points sur une bille), sans jamais épeler complètement les lettres AGENT FIELD situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs.

Une technique consiste d'abord à gagner plusieurs modes de jeu (évidemment en faisant attention de ne pas épeler AGENT FIELD) pour accéder au bloque-bille du multiball Avalanche. Lors de ce multiball, jouez de préférence avec seulement 2 billes (toujours pour éviter de compléter AGENT FIELD), puis empruntez continuellement la rampe centrale DANGER ZONE pour gagner de gros bonus et atteindre rapidement les 135 millions. Pour plus de précision, regardez la vidéo du Multiball Avalanche.


► Arsenal :

• Vidéo : Arsenal •
Par Wims.
• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5 (progressive)
• Importance : 5/5

D'abord, récoltez suffisamment de fonds en faisant tourner le spinner situé à l'entrée de l'orbite gauche. Le total des fonds gagnés est indiqué sur le DMD tout au long de la partie, en dessous du score.

Ouvrez ensuite l'accès à l'arsenal en visant les 3 petites cibles S, P et Y : la lumière ARMORY clignotera en vert en haut à droite du plateau. Empruntez le couloir droit pour y accéder, et achetez les articles que vous désirez en les sélectionnant à l'aide des gâchettes.
• 1.000$ : Augmente la valeur des Jackpots des multiballs CB et Malory, et du mode sorcier.
• 2.500$ : Active les deux kickbacks en même temps.
• 5.000$ : Active une sauvegarde de bille permanente, qui dure jusqu'à ce que la bille soit perdue.
• 15.000$ : Multiplicateur Awesomeness, augmente de 10% les points Awesomeness gagnés lors de modes de jeu.
• 25.000$ : Maintien les multiplicateurs Bonus fin de bille et Awesomeness d'une bille à l'autre.
• 100.000$ : Allume l'Extraball Lite.

Achetez l'Extraball Lite 100.000$ à l'arsenal.
L'Extraball Lite ne peut être acheté qu'une fois par partie. Le maintien des bonus ne peut être acheté qu'une fois par bille, et son prix augmente de sa valeur initiale pour sur les billes suivantes (25.000$ sur la première bille, puis 50.000$ sur la deuxième, etc). Les autres articles peuvent être achetés plusieurs fois sur la même bille, mais leur prix augmente à chaque fois de leur valeur initiale.

► A savoir :• En début de partie, récoltez au moins 7.500$ pour vous protéger avec les kickbacks et la sauvegarde de bille permanente.
• Multiplicateur Awesomeness :
En achetant le multiplicateur Awesomeness, les points Awesomeness que vous récolterez après avoir rempli des modes principaux seront augmentés de 10% : ainsi, vous atteindrez un peu plus rapidement le mode sorcier.

Attention, ce multiplicateur est réinitialisé en cas de bille perdue, sauf si vous avez acheté le maintien des multiplicateurs à l'arsenal.
► Bonus caché « Détournement de fonds » :
• Récompense : 25 millions.
• Difficulté : 5/5

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaDépensez 100.000$ à l'arsenal.
• Difficulte : 4/5

En dépensant 100.000$ à l'arsenal sur la partie, vous obtiendrez le trophée « Détournement de fonds », et gagnerez du même coup un bonus de 25 millions.

► A savoir :• Pour dépenser 100.000$... il faudra donc les gagner au préalable ! Cette étape est assez fastidieuse, car le spinner Black card rapporte en moyenne environ 1.500$. Une technique consiste à viser continuellement l'orbite à l'aide du flipper supérieur, en bloquant la bille dessus en le laissant relevé à chaque fois.


► Scores de modes :

• Récompenses : Bonus des modes principaux augmentés.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Les scores que vous réalisez lors des modes principaux peuvent être augmentés en épelant les lettres FIELD AGENT situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs des flippers.

Vous pouvez changer l'ordre de ces lumières (éteintes ou allumées) à l'aide des gâchettes. Faîtes attention à ne pas les allumer si vous voulez obtenir le bonus « Contrainte ».


► Combos :

• Récompenses : Points progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

Maximisez vos points en enchaînant des tirs vers les parcours signalés par les lumières COMBO, tant qu'elles restent allumées.


Multiball CBMultiball Malory


► Multiball CB (2 billes) :

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Multiball CB •
Par Wims.
► Activation :
Touchez les 2 petites cibles tactiles C et B, situées au-dessus du flipper supérieur. Un aimant s'activera à l'entrée de l'orbite centrale gauche, indiqué par la lumière LOCK IS LIT. Bloquez une première bille dans le microscope en passant sur l'aimant.

Activez ce multiball à 2 billes en visant de nouveau les 2 cibles C et B.

► A savoir :• Si vous touchez de nouveau la même cible CB, elle s'éteindra.
► Objectif :
Empruntez les 2 orbites centrales signalées par les lumières JACKPOT pour gagner des Jackpots initialisés à 500.000 points.

Vous pouvez augmenter leur valeur en achetant l'article « Jackpot accru » à l'arsenal.


► Multiball Malory (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5


• Vidéo : Multiball Malory •
(Combo multiball CB)
Par Wims.
► Activation :
Malory Archer, la mère de Sterling, appelle souvent son fils pour l'ennuyer : le téléphone situé à gauche du plateau sonnera à différents moments aléatoires de la partie. Vous disposez alors de 5 secondes (3 sonneries) pour décrocher et lui faire un canular, en touchant la cible verte de gauche du téléphone.

La lumière LOCK de Malory clignotera alors près du téléphone : bloquez une bille dedans. Répétez la séquence pour bloquez 2 autres billes, et démarrer ce multiball à 3 billes.

En raccrochant le téléphone 3 fois à la suite (c'est-à-dire en visant la cible rouge du téléphone), vous allumerez l'Extraball Lite.
► A savoir :• Si vous ne répondez pas dans les 5 secondes, vous augmenterez la valeur du prochain bonus que vous gagnerez en décrochant le téléphone.
► Objectif :
Empruntez l'orbite gauche signalée par la lumière JACKPOT pour gagner des Jackpots initialisés à 500.000 points.

En faisait tourner le spinner Black card, vous multiplierez la valeur du prochain Jackpot.

La valeur des Jackpots peut être augmentée de 25.000 points en achetant l'article « Jackpot accru » à l'arsenal.


Hurry-up Whoodhouse
DisciplineScrambled eggsSpy training



► Activation :
• Récompenses : Bonus, quelques points Awesomeness.
• Importance : 2/5

Woodhouse est le vieux majordome de Sterling, qui adore le punir, lui demander sans cesse de lui préparer à manger, ou lui servir de cobaye à son entraînement d'espion.

Vous gagnerez quelques points Awesomeness en remportant ces modes.

Empruntez 9 fois l'orbite droite WOODHOUSE afin d'épeler complètement son nom, et activer aléatoirement un de ces 3 modes chronométrés.

• Vidéo : Modes Woodhouse •
Par Wims.
► Discipline :

• Difficulté : 1/5
• Chronomètre : 20 secondes.

Aidez Woodhouse à récupérer les 3 valises de vêtements disséminées à plusieurs endroits du plateau, en moins de 20 secondes.
► Scrambled eggs (Oeufs brouillés) :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre : 10 secondes.

En moins de 10 secondes, servez des oeufs brouillés à Archer, en visant la cible mouvante au centre du plateau représentant une assiette.
► Spy training (Entraînement d'espion) :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre : 10 secondes.

En moins de 10 secondes, touchez la cible représentant un oreiller pour remporter ce mode.


Modes Bumpers
« Gator »Whack-a-KriegerWoo a lady



► Activation :
• Récompenses : Bonus de mode, points Awesomeness.
• Importance : 5/5

Empruntez l'orbite gauche assez fort pour renvoyer la bille dans les bumpers. Touchez 25 bumpers (le décompte est indiqué sur le DMD) pour libérer l'accès au trou d'activation, situé derrière la voiture (attention, la voiture démarrera et sur son passage, elle peut dévier la bille qui redescend de la rampe droite).

Entrez ensuite dans le trou droit pour démarrer un des 3 modes de façon aléatoire.


► « Gator » :

• Vidéo : « Gator » •
Par Wims.
• Récompenses : Bloque-bille Avalanche, et Extraball Lite (1/4).
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre : Non chronométré.

L'alligator attaque Sterling : pour se défendre, Archer dispose d'un revolver avec 5 balles, et de deux autres chargeurs remplis également de 5 balles, comme il est indiqué sur le DMD.

Pour tirer sur l'alligator, visez uniquement les parcours clignotants avec les lumières TARGET, parmi les 3 possibilités.

Si vous empruntez un parcours non signalé par la lumière TARGET, vous tirerez à côté et perdrez une balle. Le revolver d'Archer se videra : pour le recharger, vous devrez alors emprunter l'orbite droite de l'arsenal.

A chaque tir réussi, 3 nouveaux parcours clignotent. Tirez 5 fois sur l'alligator pour remporter ce mode.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Prenez votre temps, et contrôlez bien la bille : cette mission n'est pas chronométrée, mais chaque tir raté la rendra plus longue.


► Whack-a-Krieger (Dégommer un Krieger) :

• Vidéo : Whack-a-Krieger •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre : 20 secondes.

Le Docteur Algernop KriegerKrieger, le chimiste physicien de l'agence ISIS, est bien connu pour ses expériences interdites.

Dans ce jeu de rapidité, tapez sur les clones de Krieger qui apparaissent et disparaissent rapidement sur le DMD en appuyant du bon côté à l'aide des gâchettes, ou du bouton de lancement si un clone apparaît au centre.

Dégommez 10 clones en moins de 20 secondes pour compléter ce mode de jeu.


► Woo a lady (Draguer une lady) :

• Vidéo : Woo a lady •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre : 20 secondes.

Courtisez la bonne fille ! D'abord, visez les orbites gauche ou droite qui clignotent avec les lumières rouge et verte pour trouver la bonne lady, afin de faire tourner le triangle où elles apparaissent.

Quand vous avez trouvé la bonne, visez rapidement le trou droit qui clignote par une lumière bleue pour compléter le mode.


Modes Archer
Ride the limitedPirate KingDrifting away



► Activation :
• Récompenses : Bonus de mode, points Awesomeness, bloque-bille Avalanche, et Extraball Lite (1/4).
• Importance : 5/5

Touchez 6 fois la voiture (attention aux retours violents) pour allumer progressivement les lettres ARCHER à côté.

Le coffre de la voiture va s'ouvrir : bloquez la bille dedans pour démarrer aléatoirement une de ces 3 missions scénarisées.

► A savoir :• Toutes ces missions rapportent un nombre important de points Awesomeness.
• Le bloque-bille Avalanche clignotera 10 secondes à la fin d'une mission réussie : empruntez rapidement la rampe DANGER ZONE pour y bloquer une bille.
• Réussissez 4 missions scénarisées parmi la mission « Gator » (modes Bumpers), les missions Archer, LAB et Danger Zone pour allumer l'Extraball Lite..


► Ride the limited (Promenade limitée) :

• Vidéo : Ride the limited •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Chronomètre : 30 secondes x 3.

Sterling va réaliser son rêve : battre un terroriste canadien sur le toit d'un train en marche !

Pour tabassez votre adversaire, vous devez emprunter les 3 parcours clignotants avec les lumières TARGET en moins de 30 secondes.

Si vous n'y arrivez pas, le terroriste tentera de faire tomber Archer du train : empruntez la rampe centrale DANGER ZONE dans les 10 secondes pour esquiver son attaque.

Pour réussir ce mode, vous devez tabasser le terroriste 3 fois, en répétant donc la séquence deux fois.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Si vous sentez que vous n'arriverez pas à viser les 3 parcours dans le temps imparti, mieux vaut bloquer et contrôler la bille sur le flipper gauche, pour attendre de viser la rampe DANGER ZONE au moment de l'esquive, et ainsi réinitialiser la séquence.


► Pirate King (Roi pirate) :

• Vidéo : Pirate King •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre : Non chronométré.

Sterling et Lana doivent faire face à une mutinerie pirate qui leur balance des grenades.

Empruntez un à un les 6 parcours clignotants avec les lumières TARGET pour les éteindre progressivement, et libérer une bille-grenade du trou droit. Avant que ces billes n'explosent, renvoyez-les d'où elles viennent en visant le trou droit.

La mission est un succès quand vous avez renvoyé les 6 grenades.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Par moment, quand le spindisk est en train de tourner, les billes grenades sont automatiquement happées par le trou droit lorsqu'elles sont remises en jeu.
• Si vous perdez la bille dans cette mission (qui se joue à moitié comme un multiball), elle sera remise en jeu (mais la mission sera un échec).


► Drifting away (Dérapages contrôlés) :

• Vidéo : Drifting away •
Par Wims.
• Difficulté : 4/5
• Chronomètre : 60 secondes.

Les Yakuzas ont volé la voiture d'Archer ! Rattrapez-les et faîtes leur regretter leur geste !

D'abord, faîtes tourner le spindisk à droite du plateau pour faire apparaître toutes les cibles des Yakuzas un court moment devant les 6 parcours principaux, ainsi qu'une autre cible mouvante au centre du plateau.

Profitez de ce moment pour en toucher le maximum, car les cibles se rabaissent au bout de 10 secondes. Vous devrez alors retoucher le spindisk pour qu'elles réapparaissent.

La mission est un succès si vous arrivez à battre les 7 Yakuzas en moins de 60 secondes.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.


Modes Danger Zone
ExcelsiorArcher's AlleySwamp ride



► Activation :
• Récompenses : Bonus de mode, points Awesomeness, bloque-bille Avalanche, et Extraball Lite (1/4).
• Importance : 5/5

Empruntez 10 fois la rampe centrale afin d'épeler complètement DANGER ZONE, et démarrer aléatoirement une de ces 3 missions scénarisées.

► A savoir :• Toutes ces missions rapportent un nombre important de points Awesomeness.
• Le bloque-bille Avalanche clignotera 10 secondes à la fin d'une mission réussie : empruntez rapidement la rampe DANGER ZONE pour y bloquer une bille.
• Réussissez 4 missions scénarisées parmi la mission « Gator » (modes Bumpers), les missions Archer, LAB et Danger Zone pour allumer l'Extraball Lite..


► Excelsior :

• Vidéo : Excelsior •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre : 60 secondes.

Sterling et Lana doivent désamorcer des explosifs cachés à bord d'un zeppelin, l'Excelsior.

En moins de 60 secondes, empruntez les 5 parcours signalés par les lumières TARGET : l'orbite gauche, la mini-orbite centrale gauche, la rampe centrale DANGER ZONE, la mini-orbite centrale droite, et l'orbite droite ARSENAL.

Evitez absolument de toucher la cible du détonateur qui se déplace au centre du plateau. Attention, la mission est échec si vous la touchez 3 fois !

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.


► Archer's Alley (Allée d'Archer) :

• Vidéo : Archer's Alley (inaccompli) •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Chronomètre : 25 secondes.

Aidez Archer à s'échapper de la résidence où il est fait prisonnier !

Dans ce jeu de tir à la première personne, touchez les ennemis qui apparaissent, tout en évitant évidemment Lana, Baby AJ et Barrett. Tournez à gauche et à droite l'aide des gâchettes, et tirez avec le bouton X/A.

Attention, la visée n'est pas calibrée (vous pouvez viser en face d'un adversaire sans pour autant le toucher). Gardez à l'esprit que vous ne vous déplacez pas, mais tournez sur vous-même : les cibles sur les côtés doivent donc être visées en diagonale vers la gauche (\), et vers la droite (/).

Pour réussir cette mission, touchez 10 agents ennemis en moins de 25 secondes. Notez aussi que vous avez seulement 15 balles dans le revolver.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.


► Swamp ride (Promenade dans les marais) :

• Vidéo : Swamp ride •
Par Wims.
• Récompenses : Bloque-bille du multiball Avalanche, Extraball Lite (1/4)
• Difficulté : 4/5
• Chronomètre : 120 secondes.

Aidez Archer à échapper aux alligators à bord d'un airboat !

Accédez d'abord au mini-plateau suspendu en empruntant l'un des 3 parcours signalés par la lumière TARGET : le trou LAB, la rampe DANGER ZONE, ou l'orbite droite ARSENAL.

En arrivant sur le mini-plateau, appuyez sur le bouton X/A pour faire descendre la bille (la flèche rouge qui bouge indique dans quelle direction lancer).

Pour chaque lumière allumée sur le mini-plateau, une cible Alligator se redressera à l'entrée d'un des parcours principaux : visez toutes les cibles Alligator qui sont apparues, puis retourner sur le mini-plateau en empruntant les parcours signalés par la lumière TARGET pour faire apparaître d'autres alligators.

La mission est un succès si vous arrivez à battre les 8 alligators en moins de 120 secondes.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.


Modes LAB
Man-antMind mattersCybo-practor



► Activation :
• Récompenses : Bonus de mode, points Awesomeness, bloque-bille Avalanche, et Extraball Lite (1/4).
• Importance : 5/5

Touchez d'abord les 3 cibles LAB situées à gauche de l'orbite centrale, puis entrez la bille dans le trou apparu pour démarrer aléatoirement un de ces 3 modes.

► A savoir :• Toutes ces missions rapportent un nombre important de points Awesomeness.
• Le bloque-bille Avalanche clignotera 10 secondes à la fin d'une mission réussie : empruntez rapidement la rampe DANGER ZONE pour y bloquer une bille.
• Réussissez 4 missions scénarisées parmi la mission « Gator » (modes Bumpers), les missions Archer, LAB et Danger Zone pour allumer l'Extraball Lite..


► Man-ant (Homme fourmi) :

• Vidéo : Man-ant •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre : 30, puis 10 secondes x 3.

Aidez le docteur Krieger dans son expérience en trouvant la force des fourmis.

En moins de 30 secondes, faîtes tourner le spinner Black card situé à l'entrée de l'orbite centrale gauche pour charger le processus à 100% (le pourcentage est indiqué sur le DMD).

Objectif optionnel : pour maximiser vos points, vous pouvez aussi emprunter les 3 parcours qui clignotent avec des fourmis (le trou LAB, la rampe DANGER ZONE, et l'orbite droite ARSENAL). La bille sera alors renvoyées dans la zone des bumpers : chaque touche vous fera gagner une fourmi, et 100.000 points supplémentaires au bonus de fin de mission.

Quand l'appareil est chargé à 100%, transférez les données en visant le trou LAB dans les 10 secondes.

Vous avez droit à 3 erreurs (fin du chronomètre) possibles. Répétez la séquence 2 fois pour gagner ce mode.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.


► Mind matters (Questions d'esprit) :

• Vidéo : Mind matters •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre : 60 secondes.

Aidez Krieger à implanter une puce de contrôle dans la tête de Pam !

Vous disposez de 60 secondes pour rattrapez Pam, en empruntant un à un les 6 parcours clignotants avec les lumières TARGET.

L'ordre d'apparition des parcours est toujours le même, de la droite vers la gauche : d'abord l'orbite droite ARSENAL, puis l'orbite centrale droite, puis la rampe centrale DANGER ZONE, puis l'orbite centrale gauche, puis le trou LAB, puis l'orbite gauche.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.


► Cybo-practor :

• Vidéo : Cybo-practor •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre : 30 secondes x 2.

Krieger doit faire croire à ses collègues qu'ils ont été augmentés en leur mettant des implants dans la tête.

Préparez l'opération en visant au choix 3 parcours parmi les 7 qui clignotent avec les lumières TARGET, en moins de 30 secondes.

Terminez l'opération en empruntant les 3 mêmes parcours, à nouveau en moins de 30 secondes.

Gagnez cette mission et 3 autres difficiles pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Choisissez les parcours les plus simples à viser (généralement le trou LAB, l'orbite centrale gauche, et l'orbite centrale droite).


Avalanche


• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Avalanche.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5


• Vidéo : Avalanche •

Pinball FX2 sur Stea Succès Contrainte
Par Wims.
► Activation :
En réussissant la mission « Gator » des modes Bumpers, ou toutes les missions des modes ARCHER, DANGER ZONE et LAB, vous aurez l'occasion de bloquer une bille pour le multiball Avalanche, en empruntant dans les 10 secondes la rampe centrale DANGER ZONE.

Bloquez ainsi 4 billes pour démarrer automatiquement ce multiball, qui s'apparente à un mode sorcier.
► Objectif :
• Etape 1 :
• Chronomètre : 120 secondes.
Durant cette première étape, vous disposez de 120 secondes pour remettre jusqu'à 3 autres billes sur le plateau.

Empruntez au choix l'un des 4 parcours signalés par les lumières TARGET (le trou LAB, la rampe DANGER ZONE, le trou droit, ou l'orbite droite ARSENAL) pour arriver sur le mini-plateau suspendu. Quand une ligne de lumières est complétée sur ce mini-plateau, une nouvelle bille est automatiquement remise en jeu.

Les lignes JACKPOT apparaissent aux entrées de tous les parcours principaux, lorsque toutes les lumières du mini-plateau ont été allumées ou à la fin des 120 secondes.
• Etape 2 :
Empruntez tous les parcours principaux pour gagner des Jackpots.

Continuez de viser le trou LAB, la rampe DANGER ZONE, le trou droit ou l'orbite droite ARSENAL pour renvoyer la bille sur le mini-plateau suspendu : chaque fois que la bille passera sur une lumière, la valeur du Jackpot (qui est indiquée sur le DMD, et qui démarre à 500.000 points) augmentera de 50.000 points. En rallumant les 8 lumières du plateau suspendu, vous gagnerez le Super Jackpot (4 fois la valeur du Jackpot).


Awesomeness


• Vidéo : Mode sorcier Awesomeness •
Par Wims.
► Activation :
• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

En réussissant des modes Woodhouse, Bumpers, Archer, Danger Zone, ou LAB, vous gagnerez un nombre de points Awesomeness plus ou moins important selon la difficulté des missions.

Ces points rendent peu à peu visible le mot AWESOMENESS situé à côté du flipper droit, au-dessus de Lana.
► Bonus caché « Globe-trotter » :
• Récompense : 50 millions.
• Difficulté : 4/5

Vous serez récompensé d'un bonus caché de 50 millions nommé « Globe-trotter », si vous activez le mode sorcier en ayant accompli au moins un mode Woodhouse, un mode Bumpers, un mode Archer, un mode Danger Zone, et un mode LAB.

► Objectif :
Un multiball à 4 billes démarre quand AWESOMENESS est totalement visible.

L'orbite gauche et les deux mini-orbites centrales rapportent des Jackpots initialisés à 500.000 points. Le trou LAB, la rampe centrale DANGER ZONE, le trou droit au-dessus de la voiture, et l'orbite droite ARSENAL rapportent des Super Jackpots (4 fois la valeur du Jackpot).

Vous pouvez augmenter la valeur initiale des Jackpots en cours de partie, en achetant la récompense « Jackpot accru » à l'arsenal.
Terminez le mode sorcier Awesomeness pour allumer l'Extraball Lite.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie :

• En terminant avec succès 4 des missions les plus difficiles : « Gator », Ride the limited, Pirate King, Drifting away, Excelsior, Archer's Alley, Swamp ride, Man-ant, Mind matters ou Cybo-practor.
• En maximisant les multiplicateurs de bonus fin de bille à x10.
• En achetant une Extraball 100.000$ à l'arsenal.
• En raccrochant 3 fois de suite le téléphone suite aux appels de Malory.
• En terminant le mode sorcier.

L'Extraball Lite s'allume à l'entrée de la rampe DANGER ZONE : empruntez-la pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• En début de partie, récoltez au moins 7.500$ en faisant tourner le spinner Black card, puis allumez les lettres SPY et empruntez le couloir droit pour acheter les deux kickbacks (2.500$) et la sauvegarde de bille permanente (5.000$) à l'arsenal.

• Cette table est assez difficile à prendre en main, et beaucoup de pièges sont à éviter, comme par exemple essayer de viser directement la voiture (les retours violents), ou tenter une mission difficile sans avoir activé les kickbacks (surtout celui de gauche). Néanmoins, elle propose une sauvegarde de bille permanente, et les chronomètres des mission sont plutôt avantageux.

• Evidemment, certaines missions sont plus difficiles que d'autres. Privilégiez plutôt celles du mode LAB, qui sont toutes les 3 assez faciles.

• Le mode Avalanche rapporte les plus gros bonus de la partie (même plus que le mode sorcier). Tâchez de bloquer les billes dans la rampe DANGER ZONE dans les 10 secondes qui suivent la réussite d'une mission scénarisée.


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