achat PS4 ou Xbox One ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat PS4 ou Xbox One ?

Message par crazypinball37 le Dim 29 Nov 2015 - 21:52

Hello les copains, je ne suis plus le domaine des jeux vidéos..depuis 5 ans.

J' envisage d' acheter une new génération pour plusieurs raisons, je viens de changer de ville, et je ne suis plus en dégrouper, donc ma free revol est dans un carton, et j' ai une vieille free, en attendant un jour que mon village passe en dégroupage.
Évidemment moi qui était pratiquement en émission replay ou serie/films en téléchargement, je ne peux plus le faire du moins d' une façon simple, car mon tv
est un modèle qui date un peu 2003, donc pas de sortie usb.
J' utilise actuellement mon pc portable pro (par un cable hdmi de 5 m), mais comme c 'est peu pratique.
Je l' utilise pour ainsi dire jamais.
ma bande passante me permet de voir des replays sur mon pc
donc première question quel est la console la plus performante en mode tv avec la possibilité d' enregistrer les émissions ?
j' ai une préférence pour la ps4 uniquement pour un jeu uncharted que j' ai bien aimé les premiers opus sur ps3, actuellement j' ai un X360.
Tous mes flippers sont perdu je ne peux pas les avoir gratuitement sur xOne ?
Merci d' avance pour vos réponses.;)
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat PS4 ou Xbox One ?

Message par agnor le Dim 29 Nov 2015 - 22:29

je ne vais pas bien te conseiller crasy donc pour le coup je passe mon tour , coté licences mon coeur penche du coté de sony maintenant n'étant vraiment pas joueur de console j'ai une vision très détaché et limité de la chose ^^
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Lun 30 Nov 2015 - 7:26

Merci toute de même pour ta réponse, en lisant
à droite et à gauche, même si j' ai une préférence
pour la sony, la one a un tuner intégré en hd, et à priori de plus, avec mon compte je peux récupérer gratuitement mes jeux x360 dont mes flippers,
donc je risque de pencher vers la One, dommage
car il y avait un jeu que je voulais faire, et on ne le trouve que sur la sony, c' est uncharted, le nouvel opus qui sort en 2016.
Allez j' attends l' avis des pros Wims and co pour me confirmer, ce que je viens d' écrire ci-dessus.

Franck
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Lun 30 Nov 2015 - 9:04

c'est sur que si tu avais une x360, il vaudrait peut-être mieux prendre une xone, déjà pour récupérer les tables zen sans avoir à les acheter de nouveau.
après, pour la tv, je connais pas la différence entre les 2 consoles, mais perso, ayant une x360 et une ps3, pour les programmes télés, j'utilise la 360 parce que j'ai l'appli canalsat dispo dessus (je suis abonné), ce qui n'est pas le cas sur ps3. Donc peut-être plus de choix sur One (accès aux différents replay tf1, m6, tvpluzz)
et puis sur la one, il vient de sortir le nouveau tomb raider (licence que je préfère à uncharted) qui ne sortira que l'année prochaine sur sony
mais, bon, si tu veux ABSOLUMENT uncharted, prend obligatoirement la ps4.
mais fais quand même gaffe aux connexions : je pense que les 2 consoles utilisent le hdmi pour se brancher sur la télé. si ta tv date de 2003, elle n'a pas forcément ce genre de connexion.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par The Goldwheelchair le Lun 30 Nov 2015 - 9:57

Pas d'avis en ce qui me concerne, désolé Crazy.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par crazypinball37 le Lun 30 Nov 2015 - 13:40

Merci pour vos réponses, mon tv est un plasma il a toute de même donc la sortie hdmi, par contre il n' accepte pas la tnt HD, ce qui veut dire qu' à partir de mars/avril 2016, si je ne suis pas à nouveau dégrouper, ma tv ne pourra servir que d' écran de jeux.
Xbox one, vous m' assurez que mes flippers sont transférables entre la x360 et la xone, alors cela m' intéresse, en plus j' ai vu un adaptateur tuner sur la one, qui pourrait me permettre de l' utiliser en véritable machine multimédia, surtout que now elle a le win10.
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par frenchmaki le Lun 30 Nov 2015 - 14:41

Bonjour,

je suis aussi en réflexion pour une console, mais moi je penche plus pour la PS4 pour les quelques exclues qui me tentent depuis longtemps, et je n'ai pas vraiment le même but multimédia que toi.

j'ai aussi les tables sur X360, mais au pire je me dit que si je veux y jouer, je branche ma 360.

et pour finir, le dossier du jour qui peut t'aider.

http://www.jeuxvideo.com/dossier/451278/quelle-console-pour-noel-2015/

Anciennement Dudulo
frenchmaki
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par tritium le Lun 30 Nov 2015 - 17:45

Apparemment, ils ont tout fait pour que justement ceux qui avaient acheté des tables sur x360 (ou ps3) n'aient pas à les racheter sur one (ou ps4)
voila ce qui est marqué dans le forum de zen concernant le transfert des tables de la 360 vers la one :

HOW TO IMPORT YOUR XBOX 360 PURCHASES
- Make sure you are signed in and using the account that purchased content on Xbox 360
- Select the content you wish to download, and click the “Buy / Import Table” option
- If you are eligible for the free import, you will be asked to complete a transaction for $0.00
- The content will automatically be placed in your game queue, download, and install
- ***Please be patient with the system, it may take a few minutes for content to queue
- ***If after 10 minutes the content does not queue, complete the following steps
o Pinball FX2 >My Games & Apps >Select Pinball FX2> Push the Menu Button >Select ‘Manage Game’ >Scroll to the far right and you will see a list of items under ‘Ready to Install.’ You can select all, and these will install to Pinball FX2

autrement dit :
il faut avoir sur one le même compte que sur la 360
sélectionnez les tables et cliquez sur l'option Acheter / importer les tables
si vous êtes éligible pour l'import, la transaction coutera 0 Euros.
le contenu ira automatiquement dans la liste des téléchargements
si le contenu n'est pas dans la liste, l'autre solution est d'aller dans le menu de pinball fx2, sélectionner 'gestion du jeu', aller tout à fait à droite. il y aura une liste d'objets sous l'intitulé Prêt à installer. tout sélectionner pour les installer.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par crazypinball37 le Lun 30 Nov 2015 - 20:24

super merci pour ces précisions.
Personne n a une xbox one ? et qu il l' utilise pour la tv ?
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Lun 30 Nov 2015 - 20:33

Oui, pas de problème, les tables sont juste à réinstaller mais gratuites.
D'ailleurs, j'achète les nouvelles tables sur 360 et les télécharge gratos sur la one, car si tu les achètes sur one tu peux pas les avoir sur 360.

Les gars de Bernay sont là !
xo8X8oxULTIME FAFAxo8X8ox
ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Lun 30 Nov 2015 - 20:47

Génial...et utilises les fonctions de la console pour la tv ? il y a un adaptateur tnt hd à rajouter qui coute dans les 30 € quelqu'un l' a ?
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Lun 30 Nov 2015 - 21:30

La télé passe par la one, ca fonctionne bien pour ma part. Mais il faut une connexion assez bonne pour un bon résutat.

ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Mar 1 Déc 2015 - 18:38

Oui la bande passante est pas mauvaise, car j' arrive à voir des émissions en replay sur pc, et j' arrive à téléchargé sur mon pc.
ce qui m' intéresse si tu peux charger un film sur le dd de ta xone, peux-tu rajouter dessus ton disque dur externe ?
l' adaptateur tnt à 30 € n' est obligatoire, j' imagine que si tu te relies au cable tnt, mais cela peut être utile car mon internet par moment plante.
Tu peux faire du replay sans soucis ?
merci pour toutes ces précisions, car depuis que je n' ai plus ma free revolution, je suis comme un orphelin
en attendant l' éventualité d' un dégroupage, la Xbox one pourrait être une belle transition;;;;SUR la ps4 ne fait pas tout ça ?
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Mer 2 Déc 2015 - 20:57

Je regarde très peu la télé, mais pour le DD externe, la console accepte quasiment tous les appareils.

ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par arnocine38 le Ven 4 Déc 2015 - 10:26

Moi j'ai une Xbox One de 1To depuis Août 2015 Oui et j'ai téléchargé Pinball FX 2 gratuitement en Septembre avec tous les DLC et j'ai le plaisir de rejouer, et j'ai eu de la chance d'avoir Tomb Raider édition définitive gratuitement pendant la promotion spéciale Xbox Gold et j'ai pu rejouer avec grand plaisir.
Je garde quand même la xbox 360 pour quelques années parce que début Novembre j'ai téléchargé gratuitement DIRT 3 de 360 pour jouer, puis depuis le 12 Novembre la rétro comptabilité disponible sur One j'ai réussi à télécharger ce jeu et j'ai pu rejouer, idem pour d'autres jeux que je possède, en attendant d'autres jeux rétro compatibles ces prochains mois. Smile
Une interface adaptée de Windows 10 est excellente depuis une grosse mise à jour du 12 Novembre sur ma One et je suis très content ! miam

PS : j'ai réussi à avoir le même compte de 360, il y a déjà la liste d'amis, des succès déjà débloqués avant...

arnocine38
LUPien pro
LUPien pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut