achat pc portable Gamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat pc portable Gamer

Message par agnor le Mer 9 Déc 2015 - 22:17

coucou à tous ,

A moi de me lancer dans les petites emplettes de noël , objectif , acheter un nouveau portable pour enfin pouvoir profiter des centaines d'heures de jeu qui sont acheté , mais vu mon portable actuel ... ben ça reste dans ma bibliothèque steam et difficile d'y jouer (en vrac : skyrim, dark soul, witcher 2 et 3 , assasins creed 4 ...)

Bref mon portable actuel est depuis ce soir sur le bon coin , donc cela signifie que si il est vendu demain , ... he bien demain j'en achète un nouveau ^^

Mon budget , je table pour un paiement en 3 - 4 mensualités pour un portable qui va me couter entre 1600 et 1700 €

je recherche :
un portable core I7 , 4 cœurs
8 GO de Ram mini
une carte graphique GTX 970 M mini , mais j'ai bien envie de taper dans mon budget une 980M
un écran 17 pouces
windows 10 si possible

coté marques (j'hésite entre les deux):
Asus (2 ans de garantie du constructeur)
MSI ( ils proposent des protables plus performants que asus pour le même tarif, mais que 1 ans de garantie)

pour l'achat , vu ce que j'observe , pour rester dans les clous coté performances et tarif , je dois me diriger vers une enseigne E commerce , maintenant , c'est aussi le voyage vers l’inconnue et j'ai pas mal les boules de me faire pigeonner .

Pour mon futur portable les petit ++ qui peuvent aussi faire pencher la balance :
un des disque dur est SSD
écran G-Sync

chers lupiens si vous avez des conseils avisés avant que je ne me lance dans un achat je ne sais pas encore vers quelle enseigne et quel modèle de portable , je suis à votre écoute .
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat pc portable Gamer

Message par wims le Mer 9 Déc 2015 - 22:43

Très bonne idée de cadeau de Noël, c'est gentil pour toi ! LOL

De ce que je sais (pas grand chose en fait, car pas du tout calé portable), msi est plus axé gamer que asus, mais je pense pas que la différence est si énorme que ça. Enfin quand même perso, si j'avais le choix, je prendrais un msi (et puis faut voir ce qui rentre dans la garantie asus, genre si tu renverses du coca dessus bah je pense pas que ça va passer).

Windows 10 = beuark.

Mais sinon tout bon !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par agnor le Mer 9 Déc 2015 - 23:01

raz le bol que la "mère noël" m'offre des pulls et des écharpes du coup cette année je prends la chose en main ^^ Very Happy

bien bien bien wims , merci je note ^^ msi semble clairement proposer du costaud coté config , asus a semble t'il l’avantage coté fiabilité et refroidissement de la machine .

maintenant je n'ai pas testé cela moi même donc ...

ho sérieux , windows 10 merdouille ? ou va t-il se bonifier avec le temps ?
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Mer 9 Déc 2015 - 23:08

Je pencherai pour msi, grosse config assurée pour ton budget.
Je regarderai de plus prés demain.
A la base asus faisait que des cartes mères.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par agnor le Jeu 10 Déc 2015 - 8:02

ça marche gold, si ça se trouve ça va aller assez vite , il y a déjà une personne qui à pris contact avec moi .
va falloir que je formate le pc rapidement j'avais prévu de m'en occuper ce weekend mais peut être que je vais devoir m'en occuper avant (crotte je termine tard ce soir ...)
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par agnor le Jeu 10 Déc 2015 - 10:45

le premier est bien dans mon budget , et me plait pas mal .

Bon la personne qui à pris contact avec moi pour mon pc actuel va aller se faire voir , ça sent l'arnaque a des Km :
blablabla je suis super intéressé , blablabla je rajoute des sousous si vous me le réservez , blablabla payement paypal ..... blablabla me l'envoyer par chronopost je prends en charge les frais ...
Alors que j'ai bien précisé que je veux rencontrer l'acheteur et payement en liquide ou chèque avec pièce d'identité (il y a trop d'arnaques).
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 10 Déc 2015 - 12:03

Ah ? Normalement paypal c'est sécure avec ebay ! De toute façon, tu reçois la thune, et ensuite tu envoies le colis... par contre c'est moyen d'envoyer un pc par colissimo (attention à la casse, si ton emballage est mal fait l'acheteur pourra te demander remboursement).

Sinon je me suis aussi un peu renseigné. Alors dans les configs de portables pour gamers, faut prendre en compte pas mal de choses (et pas que la marque du constructeur). Asus ou msi ont l'air assez proches en tout cas.

Déjà ce qu'il faut pour une bonne config gamers, c'est un disque dur en SDD (portable ou tour).

Ensuite spécifiquement pour les portables, faut bien être conseillé sur la ventilation. Parce que plus tu vas taper dans la puissance (niveau processeur et carte graphique), et plus ça va chauffer. Et malheureusement les configs portables ne sont pas vraiment reconnues pour être bien ventilées.

Exemple : moi j'ai une grande tour i5 avec une 980GTX. Déjà quand tu vois la carte, tu te dis "waouh, est-ce qu'elle va rentrer dans le boitier ?" Elle est assez balaise (~25cm sur 10) et pèse son poids. Munie de deux ventilos et plein de tubes de refroidissement. Bah malgré ça, ma grande tour chauffe un peu, jusqu'à 40 degrés. Je suis pas super au courant des avancées technologiques dans le domaine des cartes graphiques pour portable, mais ça m'a toujours semblé bizarre de faire rentrer tout ça sous un clavier avec un système de ventilation au top.

(C'est pour ça que perso je préfère les tours, et aussi parce que c'est plus simple de changer de composant et de faire évoluer ton PC).

Bref juste pour te dire si tu as fait ce choix de portable, de bien te renseigner sur la ventilation qui pour moi est un élément essentiel. Et évidemment très compliqué car il faut trouver le bon équilibre avec la puissance.

Sinon je savais pas ce qu'était un écran G-sync, du coup j'ai été voir. Perso j'en n'ai pas, mais j'ai zéro problème de synchro verticale / rafraîchissement sur un écran 27 pouces en 1980x1080, avec ma GTX980 (cette carte c'est un peu le remède à tout en fait). Alors bon, sur un 17 pouces, la G-sync ne devrait pas changer grand chose (si ton budget est limité tu peux vraiment oublier cette option). SAUF si tu veux un écran 3D ou 4K, là oui la G-sync serait un avantage c'est clair.

Et un site (rue mongallet) des boutiques chinoises de Paris (c'est le quartier informatique où tous les geeks vont faire leur courses). Je sais pas s'ils livrent, faut appeler les boutiques : http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,portables,700,1,1,1,789=283779

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 10 Déc 2015 - 12:05

agnor a écrit:le premier est bien dans mon budget , et me plait pas mal .

Attention t'as pas de disque dur SSD (c'est juste super important).

wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 10 Déc 2015 - 12:09

Exacte Wims j'avais pas vu ce détail trés important (DDur SSD) , attention Agnor,
à ce prix la vaut mieux pas se planter.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Georgyboy le Jeu 10 Déc 2015 - 12:28

Pour la ventilation rien de tel qu'un reposoir avec un bon ventilo intégré : ça évite d'avoir le portable posé à plat sur une table et le ventilo fait du bien. J'ai cramé un portable qui chauffait trop et là pour mon nouveau portable (qui n'est pas une bête de course loin de là) j'ai tout de suite fait l'acquisition d'un support ventilé.
Après pour les configs je tourne sur Asus et j'aime bien leurs produits après j'y connais pas grand chose je suis pas trop au courant des actualités informatiques, bon amusement !
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par agnor le Jeu 10 Déc 2015 - 17:15

oui j'ai déjà acheté un ventilo pour mon portable actuel , que je vais conserver pour le futur ^^.

normalement les portables orientés jeu de chez asus sont plutôt performants coté refroidissement , mais bon il vaut mieux être prudent cela reste un gros point délicat du coté des portables.

ps: AHHH oui pas de ssd pour le premier proposé par gold
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 13 Déc 2015 - 10:18

Alors ça avance ton choix de portable ?

wims
Admin
Admin

Message par agnor le Dim 13 Déc 2015 - 10:42

yep ça avance mais je surveille les promos , il y en a tous les jours .

pour l'instant celui qui me fait de l’œil c'est celui-ci: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g751jy-t7067h-107836.html?affcode=Laptopspirit

par contre je n'ai pas encore vendu mon pc actuel (je l'ai fait repassé en cong d'usine depuis hier ^^ aucun souci ) par contre temps qu'il n'est pas vendu je n’achète pas le suivant.

Donc là j'attends un acheteur RIP , maintenant je place de l'argent de coté pour mon futur portable toute les semaines donc ça me permet de baisser le prix de vente de mon portable actuel en parallèle , bon j'aimerai bien qu'il parte avant les vacances de noël mais là je suis encore un peu cher sans doutes 350 € pour un hp dv7 , 6 GO de RAM, carte graphique Radeon 6490M , DD 750 GO, ecran 17 pouces , lecteur graveur DVD ...

A 350 € je risque d'avoir du mal à le vendre , peut être que ça passera au alentours des 300 € Avé
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par agnor le Mer 16 Déc 2015 - 11:06

bon petites news , normalement il y a des gents qui passent chez moi vendredi et semble assez motivés pour le prendre .

Donc j'espère que ça se passera bien .

Si il me payent en liquide je pense que dès vendredi soir je serai en mesure de commander mon portable.

Si ils me payent par chèque , j'attendrai d'être certain que la transaction s'est bien faite pour lancer ma commande , je préfère rester prudent .

ce portable là me plait aussi pas mal: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g751jy-t7370t/f-1070992-g751jyt7370t.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-722416

un peu moins cher
pas de ssd mais 2 ans de garantie
et je pense qu'il y a la possibilité d'ajouter un ssd par la suite
paiement en 4 fois possible
par contre il ne reste quasiment plus de pièces , ça risque de me passer sous le nez
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 16 Déc 2015 - 13:27

Ouais mais le SSD (au moins un disque pour lancer Windows), c'est vraiment obligatoire pour une machine, encore plus si tu veux jouer avec (dans ce cas t'installes les jeux dessus aussi, mais tu devras les virer une fois terminés car y'a pas trop de place - c'est ce que je fais).

Si tu veux, ça sert à rien de taper dans un PC gamer avec un processeur I7, de la RAM et une bonne carte graphique, si l'arrivée des données de disque dur vers ton processeur qui les calcule ne suit pas : il fera tampon.

Vraiment (pour moi) la plus belle avancée en matière de PC depuis quelques années, c'est le SSD. Y'a pas photo. Même si ça reste "un simple disque dur" pour beaucoup de gens encore, ils se rendent pas compte de ce que ça fait gagner en temps de chargement.

PS : Et vas-y après, quand tu voudras upgrader ton PC en installant un SSD, tout le bordel que tu vas devoir te taper, entre la réinstallation de Windows et les autres programmes. En plus Windows j'imagine que tu prends la version OEM qui n'est pas fournie sur DVD mais directement installée sur le portable).

wims
Admin
Admin

Message par agnor le Mer 16 Déc 2015 - 14:08

Bien bien wims donc ssd dès le départ .

La personne va me régler par chèque donc samedi matin je passe à ma banque pour encaisser cela.
J'attends le début de semaine pour bien m'assurer que le virement s'est bien fait et du coup je commande le nouveau portable si possible lundi .
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 16 Déc 2015 - 14:23

Yes ! Top!

Non sans dec le SSD tu le regretteras pas ! (enfin tu pourras penser que si ton pc s'allume si vite c'est grâce à ta config, mais c'est grâce à ton SSD).

Je suis content pour toi, tu t'offres un beau cadeau de Noël ;)

Moi en ce moment (enfin, depuis 2 mois déjà), je me tâte grave pour l'achat d'un écran compatible avec Nvidia 3D Vision. J'ai la thune mais le problème j'ai le sentiment que Madame wims ne vas pas apprécier.

wims
Admin
Admin

Message par agnor le Mer 16 Déc 2015 - 15:11

Oui chouette cadeau pour noël ^^

Ma femme c'est un peu pareil , pas certain qu'elle soit au sommet de l’enthousiasme quand je parle d'achat de matériel informatique mais bon je suis pas un fana de bagnoles je ne claque pas sans arrêt à droite à gauche donc voilà , un petit plaisir et je me calme pour quelques années .
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut