Skyrim

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Skyrim

Message par wims le Sam 19 Nov 2011 - 17:00

Allé il est grand temps d'ouvir un topic consacré à Skyrim !


Je m'y mets... et je pense y passer "un peu" de temps vu ce qu'on en dit.
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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Sam 19 Nov 2011 - 21:44

Ce jeux est possédé par le diable pour rentrer dans 3.5 Go et tourner dans la ram de la bobox, les dev prennent des potions et fond des incantations à Azura c'est pas possible autrement. Y'a des tonnes de choses, d'etres et de lieux tous différents.... comment ils font ??? mystere.

La grosse claque pour moi, pour sa richesse de contenu, l'intelligence, sa beauté d'environnement image/son, son ambiance et histoire. pour une fois on en a grave pour son pognon.

Je joue une Elfe noire, magie/alchimie/furtivité, en mode difficile depuis le level 5, j'en suis à 18, le level progresse de plus en plus lentement et pour autant les possibilités sont de plus en plus dingues.

bababa ça envoie du gros, faut se la jouer fine pour ne pas se faire massacrer, voir tout simplement mettre les bouts comme on dit, quitte à y revenir plutard mieux préparé et loti.

C'est surprenant : tout ce que l'on fait, incrémente automatique le level de la constellation/talent qui correspond a son acte, et c'est irréversible, on ecrit inexorablement son devenir dans sa façon de jouer. Le systeme est plutot génial.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est une maxime qui colle parfaitement a Skyrim.

bon je vous laisse j'ai rencart avec mon prof mage dans un coin chelou pour apprendre une nouvelle bizarrerie, vu la distance et qu'il fait bien pérave ( nuit/vent/tempete de neige) je suis pas rendu. Encore un coup a se faire demonter par le grand troll des glaces ou eventrer par un deux dents des montagnes.
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Re: Skyrim

Message par wims le Dim 20 Nov 2011 - 0:58

Ah choix crucial au moment de choisir sa race, comme dans tous les Elder scrolls.

L'elfe noir me faisait de l'oeil, et en même temps j'avais un peu peur que ça soit le perso le plus dur à jouer pour un débutant.

J'ai visité ce site qui en dit en plus sur les races et leurs bonus (car rien n'est expliqué dans le jeu).

Du coup je me suis tourné vers un impérial, pour altérner magie et combat.

Je me demande encore si c'est un bon choix, car j'imagine bien qu'il faut éviter de se dispercer dans ses compétences, et plutôt se spécialiser dans une, pour devenir plus fort, comme dans tous les RPG.

Au moment d'acheter le jeu, je pensais faire un perso 100% mage, et puis au moment de me décider, je me suis dit que ça serait peut-être trop furtif pour moi, et que finalement je préférais affronter l'ours que de chercher à l'éviter.

Bref, "osons", allons-y pour l'impérial, on verra bien. Mais c'est toujours difficile ce genre de choix dès le début de l'aventure, car finalement ça détermine toute sa façon de jouer.
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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Dim 20 Nov 2011 - 14:09

tu as fait le bon choix, c'est à dire celui de jouer comme tu en as l'envie avec une personnalité que tu te défini au préalable dans ta tête.
La difficulté va être de s'y tenir.

Ton choix détermine les grandes lignes de départ, mais si ton Impérial se met a bidouiller les potions, son alchimie va grimper, s'il se met en furtif sur les approches, sa furtivité va grimper etc ... les xp qui s'accumuleront donc dans les constellations correspondantes seront autant d'xp qui n'iront pas ailleurs .... donc gaffe dans tes actes, le choix de départ ne fait pas tout, tu peux dévier en cours de partie.

Même sans mettre aucun atout, l'xp accumulée dans un talent a un effet dans les performances en jeux, et y'a pas de retour arrière possible.

Des choix on doit en faire tout le long, dans sa façon de combattre qui orientera en spécialisation son perso mais aussi surtout dans les quêtes a prendre ou non. En effet y'en a des tonnes qui nous tombent dessus, et j'ai bien la sensation maintenant ( level 18 ) que c'est inutile de vouloir tout faire en une seule partie. Suivre une ligne particulière de quêtes ( apres avoir un peu évalué les conflit politiques en place ) en te ralliant pour telle faction/communauté est ce qui rendra la partie unique, et donc ouvre du coup aussi sur une tres grosse rejouabilité. Ça évite aussi de se faire des ennemis inattendus en bouffant a tout les râtelier, ils n'aiment pas trop les trahison par labas.

bon jeux a toi
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Re: Skyrim

Message par Otomabes le Lun 21 Nov 2011 - 12:03

Ce jeu c'est de la balle. J'ai passé le we du 11 novembre comme un fou dessus. Je joue une khajiit voleuse-assassin, un vrai régal mais là j'ai laissé tombé pour le moment, j'ai un gros bug qui m'empeche de continuer la guilde des voleurs ça m'a bien dégouté. J'attends le patch qui doit sortir d'ici 2 semaines voir ce qu'ils ont corrigé.
Sinon le plus grand intérêt de ce jeu, tu joues ton perso comme tu le sens.
Perso y a plein de quete que je laisse de coté car j'estime qu'un voleur s'en fout. On peut par exemple être dans la guilde des voleurs, des mages et des compagnons dans la même partie. J'ai trouvé ça ridicule du coup je ferais au moins 2 persos. Un peu comme toi Didd.
Un gros jeu chronophage en tout cas.


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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 21 Nov 2011 - 12:54

je me suis fais démonter mon Elfe hier c’était infernal, impossible de me sortir d'une zone de la carte. Quelque soit le passage choisi je me heurte a du violant qui me cogne trop + un dragon qui se pointe dès que ça bagarre + des loups qui rodent attirés aussi par le bruit des combats qui viennent me mordre le cul par derriere , le tout de nuit dans une purée de poix de tempête de neige ou tu vois pas à 10 m => suis repassé en mode normal finalement et encore ça a été chaud pour passer. ( je m'interdit tout déplacement téléporté via la carte ).

dur dur le jeux ça rigole pas .

-------

ouais c'est clair Otomabes ont peut tout prendre en quetes sans discernement mais ça mets un sacré bordel coté scénario et on a la tête qui fume a tout vouloir capter, c'est trop d'evenements, il vaut mieux tracer sa route en choisissant celles qui vont dans le sens du perso.
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Re: Skyrim

Message par Otomabes le Lun 21 Nov 2011 - 13:11

De nuit par temps de neige, c'est mon moment préféré pour les déplacements en extérieur. En mode fufu avec de telles conditions il n'y a quasiment aucun ennemi qui me capte.
Après je joue en normal c'est vrai c'est petit, mais le jeu est déjà tellement long...


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Re: Skyrim

Message par wims le Lun 21 Nov 2011 - 14:50

Ah j'ai pas fait gaffe au niveau de difficulté, je dois être en normal, j'ai rien changé ?

Merci pour tes conseils didd !

Pour le moment j'en suis au tout début, vraiment tout début (je viens de tuer mon premier frère dragon). Et je dois avouer que ça le fait.

Par contre, j'essaye au max de faire les quêtes annexes diverses car après si on est trop loin dans l'histoire, ça n'a plus aucun intérêt et ça devient chaud de retrouver l'endroit (le marqueur n'a pas l'air d'être actif pour les quêtes annexes, ou alors je sais pas trop comment on fait, peut être en laissant un marqueur sur la carte). En tout cas je m'amuse bien, dès que j'arrive en ville je papote avec tout le monde, et je me rends compte que beaucoup de persos ont besoin d'aide. Bref j'y vais tranquille.

Oto quand tu dis que tu joues en mode furtif, c'est quoi exactement, c'est du aux capacités de ton perso ? Parce que moi pour le moment quand je me cache, je suis accroupi, j'avance pas vite et généralement je me fais repérer quand je m'avance de trop.



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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 21 Nov 2011 - 15:12

Plus tu restera accroupi sans te faire voir par un ennemi dans le coin et plus ton xp de furtivité ( voir la constellation ) va grimper et de moins en moins tu sera repérables même sans ajouter d'atout.

Donc plus tu fais le furtif et plus tu sera furtif, maintenant si t'as de la grosse armure en ferraille, tu fais forcement du boucan qui te fait repèrer (et le poid te ralenti même en marchant normalement), te faisant repèrer ton xp furtivité ne monte pas.Se tenir accroupi ne suffit pas il faut aussi que cela réussisse a embrouiller le pnj pour choper des points, le jeux te le signale d'ailleur quand ça marche. Cette façon de progresser est vrai pour toutes les constellations, pour les monter agi en rapport avec elles.

-------

Si normalement le marqueur marche tout le temps correctement même en annexe. Quand tu es sur la liste des quêtes tu peux faire X pour passer direct sur la vue carte centrée sur la cible. Start pour revenir direct aux listes quêtes.

--------

Un truc qui peut vous être utile :

comme dans Red Dead je galèrais en combat parce que dans le feu de l'action je cliquais sans faire gaffe sur les sticks et donc me changeait la camera ou me passait en position accroupi, ce qui est bien chiant.

j'ai résolu et ça change la vie :

click stick gauche : course
click stick droit : saut
tranche gauche : furtivité
tranche droite : camera fps/tps
Y : cri

le reste d'origine. Ainsi les clicks de sticks malencontreux ne portent plus a conséquences.
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Re: Skyrim

Message par wims le Lun 21 Nov 2011 - 16:04

Pas con tout ça, pas con. 'Fectivement je m'accroupis souvent en combat.

Ok pour la furtivité je vais essayer ça. C'est pas super bien expliqué mais bon, ça fait partie des trucs à découvrir avec tant d'autres choses. Hier par exemple j'ai découvert que je pouvais faire de la cuisine, du coup je pense me spécialiser dans la soupe aux légumes Gogol

Pour les quêtes annexes donc si je pige bien, en les sélectionnant tout bêtement, ça ne change rien. En fait sur le menu quête, faut appuyer sur X (voir objectif sur la carte) pour que le curseur se centre sur l'objectif, et ensuite placer un marqueur sans rien bouger. C'est bien ça ?



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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 21 Nov 2011 - 16:14

Non je ne me sers jamais du marqueur manuel. je comprend pas trop ton probleme, peut etre que c'est parceque tu as plusieurs quêtes de sélectionnées, perso j'en laisse qu'une active en même temps.

La soupe au choux c'est bien sa donne 10 pts de vie mais ça fait peter c'est pas tres furtif.
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Re: Skyrim

Message par wims le Lun 21 Nov 2011 - 16:20

Mmmm... oui j'ai toujours la quête principale de sélectionnée, c'est peutr être pour ça. Pour les autres quêtes diverses, si je n'en sélectionne qu'une seule, je n'ai aucun marqueur sur la boussole et je suis bien obligé de passer par la carte pour en mettre un manuellement (bleu).

Prout prout (faut que j'arrête à force les extra terrestres vont débarquer).


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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 21 Nov 2011 - 16:52

ha je crois avoir trouvé ton bleme, selectionne dans la colonne de gauche pour avoir l'indice en losange en face de divers, ensuite va dans le détail et coche l'indice en losange en face de ta quête. Si tu n'as pas les deux indices "on" tu n'as pas de marqueur sur la carte.

Nom de Zeus je viens de voir que les nuages qui se déplacent sur la carte et qui génent la vue sont ceux la même qui sont dans le ciel, ça fait aussi prevision méteo
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Re: Skyrim

Message par wims le Lun 21 Nov 2011 - 17:22

Ah super, merci je vais voir ça... Des fois c'est un peu compliqué quand même, z'auraient pu faire une interface un peu plus intuitive, même si à mon goût, c'est de loin la mieux foutue de tous les ES et les Fallout.

Pour la météo, le coup de la carte est bien trouvé. Ils savent y faire chez Bethesda, mieux qu'Evelyne Delhia. En même temps niveau prévision c'est pas très compliqué, neige du lundi au vendredi, et purée de pois le week-end. Si un jour ils sortent un mod pour chausser des skis, je suis preneur.


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Re: Skyrim

Message par Otomabes le Mar 22 Nov 2011 - 9:24

Didd a raison pour les marqueurs "Divers" il faut mettre sur On la colonne gauche.
L'inventaire et le journal de quêtes sont vraiment les 2 points faibles du jeu. J'aurai mis des possibilités de tri par royaume par exemple et indiquer qui t'as donné quelle quête et quand. Enfin je visite de nouveau bled et c'est à chaque fois une bonne claque, il y a vraiment un super background sur ce Skyrim. Pour moi il est bien supérieur à Oblivion.


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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Mar 22 Nov 2011 - 13:25

oui l'inventaire c'est chaud au début mais bon quand on commence à le connaitre ( et faut pas mal d'heures ) on y circule hyper vite a coup de stick, il ne faut pas faire echap pour retourner/aller a une autre branche mais y circuler en sens inverse au stick.

Par exemple t'es dans les potions a te rincer le gosier pour remonter ta vie et tu dois aller au destructions magiques pour cramer un recalcitrant, faut par faire echap mais y sauter direct en quelques coups de stick tous dans le même sens pour retomber dans le menu magie.

Le jeux mémorise aussi dans tous les embranchements les dernières options choisies. Si tu as empoisonné une fleche, le coup d'apres : menu et 2 coups de stick a droite et t'es sur ton poison direct. Tu retournes consulter tes constellations longtemps apres, boum deux coups en haut et tu retombes direct dans la derniere visitée etc ...

Depuis quelques temps j'utilise pratiquement plus la liste favoris,j'y mets juste les soins de premiers secours, je fais tout au menu principal et ça va , on s'y fait tres bien et on comprend mieux pourquoi les panneaux se déroulent par les cotés aussi bizarrement.

---------------

Pareil je prends claques sur claques en avancant, y'a pas deux endroits pareils, et on en découvre tous le temps sur l'histoire et les conflits des forces en présence. Y'a aussi des trucs tres étranges mais bon j'en dis pas plus ...... no spoil surtout.
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Re: Skyrim

Message par wims le Mar 22 Nov 2011 - 14:04

Hier je me suis dit allé, je vais tenter de me balader sans suivre de quête. Je suis retourné à l'est d'Helgen, j'ai monté le pic et l'ai redescendu sur l'autre versant. Bah c'est bien aussi, ça permet de voir où sont les limites imposées par le leveling. Pour ça les quêtes principales te guident pas mal dans l'avancement à prendre, même s'il restera toujours des endroits à explorer plus tard vu qu'on y croise des mobs high level.

Par contre dans cette région j'ai des assassins au cul, et j'ai pas trop compris pourquoi. Apparemment il y a un contrat sur ma tête (sans doute à cause de la rougegarde à Blancherive à qui j'ai fait confiance).

Gros problème sur la furtivité... les géants sont aveugles, il est facile de s'avancer prudemment derrière eux et il suffit de bouger un peu autour pour la monter très rapidement. Je vais tenter cette voie sans trop en faire non plus, ça risquerait de diminuer la difficulté d'un coup.

Nan franchement vraiment bien ce Skyrim. Pour moi ce qui fait un hit, c'est quand je commence à m'endormir en y repensant. Et c'est le cas !

---

Et au fait merci pour l'astuce du marqueur des quêtes diverses, c'était bien ça ;)
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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Mar 22 Nov 2011 - 15:11

T'inquietes Wims même si ça monte vite au début le cumul d'xp pour monter d'un cran est exponentiel, plus ça monte dans la constellation et plus sa progression ralenti, jusqu'a devenir tres lent. J'ai l'impression aussi que maintenant quand je suis furtif contre des petits sbires ça ne me fait plus rien gagner.

Gaffe a un truc parce que ça m'a fait bizarre, à l'inverse ce que tu ne pratique pas ne progresse pas ... et généralement tu ne peux pas placer d'atouts dessus apres coup parceque qu'un niveau minimum sur la compétence est requis ... haha trop bon ce jeux.
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Re: Skyrim

Message par wims le Mar 22 Nov 2011 - 16:10

Alors je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai préféré imputer mes atouts sur uniquement deux branches, et pas plus : destruction est venue naturellement puisque j'utilise la magie, et dernièrement furtivité, c'est vous qui m'avez donné l'idée d'essayer.

Du coup je me suis débarrassé de mes armures qui pesaient leur poids, pour enfiler une simple robe de sorcier. J'y gagne sur plein de trucs : une capacité d'inventaire plus conséquente, et effectivement une vigueur qui se consume beaucoup moins vite en courant, parfait pour explorer le monde plus rapidement. Enfin ça reste un peu strange, vu que les armures lourdes placées dans l'inventaire ne ralentissent pas.

Les autres branches, j'ai décidé de m'en carrer l'oignon complètement :
- Le forgeage, non, good bye les armures.
- Armures lourdes ou légères, maniements des armes (deux mains ou une main), parade : tout ça poubelle. Je trouve le corps à corps imbitable, c'est trop dur à gérer pour moi (les persos bougent un peu trop vite), et mon compagnon d'armes fait ça très bien.
- L'alchimie, peut-être, on verra plus tard. Pour le moment, vu le peu d'ingrédients précieux que je trouve, ça me gave de tout bousiller en testant des combinaisons dans l'espoir de trouver les bonnes recettes.
- La guérison, pareil, on verra plus tard. Pour le moment le peu que j'ai me suffit à me guerir en plein combat, autrement pour les combats plus durs on peut très bien anticiper en attendant une heure pour que les jauges se rechargent.
- La compétence liée au marchandage se fait naturellement en vendant les objets trouvés (en plus, vu que maintenant que je peux en porter davantage). On verra aussi si ça vaut le coup de l'augmenter, mais j'ai pas l'intention de finir le jeu avec un million de pièces d'or non plus.
- Le crochetage, j'ai pas trouvé d'intérêt majeur, et je crois que j'ai eu raison, tout simplement parce que les serrures m'emmerdent, c'est pas mon style de jeu. Ca serait marrant de voir si on peut finir le jeu rien qu'avec ça (je pense que c'est possible), mais franchement c'est pas moi qui le ferai.

Bref comme tu vois Oto, naturellement dans mon style de jeu, je vais pas trop me dispercer dans les compétences, ni ajouter de précieux atouts à des branches qui ne me serviront pas. Si j'arrive à monter 2 branches à fond, ça sera bien (et à mon avis déjà assez dur à accomplir).
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Re: Skyrim

Message par Otomabes le Mar 22 Nov 2011 - 18:14

Clair que ce jeu permet de jouer comme tu le sens. La furtivité monte facilement, moi je suis tout le temps en furtif, j'ai atteint le niveau 100 hier soir, l'autre compétence élevé est le crochetage je crois qui est à 50.
Y a des armures qui vont bien pour la furtivité il faut voir du coté de la guilde des voleurs ou de la confrérie noire.
Apparement on arrive en utilisant quelques compétences au niveau 50 ce qui te fait 50 atouts. Avec une moyenne de 12 atouts par branche, tu vas avoir du rab.
Si on monte toutes les compétences à 100 on arrive au niveau 80-81.
Ma branche furtivité j'ai tous les atouts, j'ai commencé par la droite pour avoir degats à l'arc en planqué à x3 et le x15 sur les dagues.
Le crochetage te permet d'accéder à plein de coffre et de maison sans gaspiller trop de crochet. Il faut savoir que même avec le mini en crochetage tu peux ouvrir une serrure Maitre, par contre tu risques de casser beaucoup de crochet.
Sur ce, je rentre chez moi, j'ai quelques assassinats programmés Caché


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Re: Skyrim

Message par wims le Mar 22 Nov 2011 - 18:49

Otomabes a écrit:Apparement on arrive en utilisant quelques compétences au niveau 50 ce qui te fait 50 atouts. Avec une moyenne de 12 atouts par branche, tu vas avoir du rab.
Si on monte toutes les compétences à 100 on arrive au niveau 80-81.
Mmm, tu veux dire que pour dépasser le niveau 50, faut obligatoirement utiliser plusieurs compétences ?

Et je pige pas, 12 atouts par branche multiplié par le nombre de branches (je ne les ai pas comptées mais je dirais une dizaine), ça fait bien plus que le niveau 100 si on compte bien un point d'atout par level.

Bon comme vous le voyez, il me reste encore plein de trucs un peu flous à comprendre, mais j'ai confiance ça va venir en jouant. J'ai pas trop eu le temps ce week-end, je n'ai pas dépassé le niveau 6 et j'y joue par à-coups... un peu chiant, j'aimerais bien m'y consacrer une journée entière en fait. Vendredi prochain ça sera surement le cas, en attendant je continue à en rêver Gogol
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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Mar 22 Nov 2011 - 19:50

mmm y'a 18 constellations, je doute que l'on puisse y remplir tous les atouts, ça fait beaucoup plus que les 50 qu'on peut gagner.

En tout cas ça semble bien fonctionner parce que c'est marrant de voir comment nos persos peuvent etre tres diffèrents.

Maintenant je suis toujours avant tout mage, avec pas mal d'alchimie, et j'ai rejoins l’académie. Mais j'ai une armure légère elfique et son bouclier
( il me manque les pompes et les gants ), un cimeterre customisé-enchanté maison récupèré sur un espece de sarrasin et un arc enchanté. Je déteste pas croiser le fer le soir au fond des catacombes à la recherche d'artefacs. Les grosses mandales qui me tombent sur le bouclier font un bordel énorme, bruit de ferraille, os de squelette qui cliquettent, fleches qui fusent, tete de mort furax au regard rouge terrifiant de terminator figée a 20 cm de ma gueule, masse d'arme levée dans l'instant suspendu ou je m'envoie une fiole de survie parceque je sais, vu sa sale gueule de tete de mort que ce coup la c'est le dernier si je ne bois rien ... retour a l'action .... bllonngg le coup tombe, mon elfe crie la pauvre, mais echappe de justesse a la mort, boum un coup de bouclier, pousse toi de la saleté, prend ça et tout ça resonne dans les couloirs sombres et profonds a n'en plus finir.

Argggg terrible et effrayant

Wins : ouais les combat ça va vite, l'adversaire peut etre hyper vif, mais faut absolument jouer les interruptions :
- pour choper les bonnes armes ou protections en fonction du contexte
- prendre des potions
- empoisonner ton prochain coup
- selectionner le sort adequat
- ou tout simplement reflechir a comment tu vas pouvoir t'en sortir.

Une fois immergé dans le truc tu ne fais plus gaffe que ce n'est plus du temps reel dynamique, et tu speed autant en fait,
la tension du combat est bien la même durant la suspension d'action.
C'est ce systeme de jeux qui fait que ça peut etre complexe et tactique, c'est l’héritage du tour par tour du rpg classique.

Tout ça serait ingérable en temps reel continu façon fps.
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Re: Skyrim

Message par wims le Mer 23 Nov 2011 - 11:56

Bah dis donc quelle histoire ton truc.

Tiens moi hier je suis tombé sur un livre dont vous êtes le héros. Genre : prendre à droite ► page 14, prendre à gauche vers le gouffre ► page 28. Page 14 : bravo vous avez trouvé le trésor d'Ulrik le malfaisant, fin - page 28 : pas de bol vous êtes mort, fin. Bon, en un peu plus chiadé comme scénario quand même.

C'est assez dingue en tout cas toute la lecture qu'il y a, pour celui qui voudrait en connaître plus sur l'univers, il est servi. Perso je ne lis jamais les livres (certaines histoires font 20 pages, en plusieurs volumes... pas trop le temps), mais je me demande si quelques uns ne mènent pas à des trésors cachés.



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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Mer 23 Nov 2011 - 12:42

J'ai trouvé des cartes au trésors dans le même esprit que celles de RDR.

Peut être qu'il est possible d'avoir une baraque avec bibliothèques et y collectionner tous les volumes d'une même édition ???
Effectivement c'est gavé de bouquins, je les lis pas ou rarement mais faut tout de même les ouvrir car certains débloquent des sorts ou des recettes de potions. D'autres nous en aprennent sur le passé, les conflits, les races, les sciences de la magie, de l'alchimie ou de la guerre. Le passionné qui veut tout décortiquer ... ben il a pas fini
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Re: Skyrim

Message par wims le Mer 23 Nov 2011 - 17:15

Didd31 a écrit:J'ai trouvé des cartes au trésors dans le même esprit que celles de RDR.

Fais péter un scan ! tourni
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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Mer 23 Nov 2011 - 18:35

wims a écrit: Fais péter un scan !

tu veux une carte au tresor ?
Spoiler:
t'as de l'or ? je prend les gemmes remplies aussi
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Re: Skyrim

Message par wims le Jeu 24 Nov 2011 - 10:15

Ah bah je viens de trouver la carte 4. Y'a un moulin tout ça, je crois voir où c'est.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
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Re: Skyrim

Message par Didd31 le Ven 25 Nov 2011 - 13:21

Apres manger 20h30 je me dis :"allez hop une petite partie de skyrim" j'ai justement un bouquin a aller chercher dans une grotte vraiment pas loin de l'auberge ou je me rechauffe les pinceaux. J'enfile mon armure d'elfique toute neuve ( complète maintenant j'ai fait chauffer l'enclume comme un malade hier ) et c'est parti .

J'ai pas pris de quête en plus en route, j'y suis allé, pris le bouquin et revenu, mais une fois rentré au bercail, c'etait minuit passé .

Bordel, d'abord j'ai eu du mal pour accèder a la grotte j'ai fait des rencontres étranges qui me barraient le route mais en plus ça a bastonné sévère dans les sous sols, 3 heures a déambuler en serrant les fesses a casser des vilains, heureusement avec un atronach de feu en conjuration on se sent moins seul quand ils attaquent en nombre. J'ai du boire 10 litres de potions diverses pour en venir a bout. J'ai failli y perdre mon arme pricipale, un salopio m'a tapé tellement fort que ça m'a désarmé, l'arme est partie valdinguer dans un coin sombre, je ne l'a trouvait plus ( bouhou une hache elfique toute neuve afutée avec amour qui m'a couté du taf), en plus ce salaud me pompait ma magie avec je ne sais quel sortilège. L'ENFOIRéééé

Chronophage Skyrim ??? quand on voit que sur des fps a la mode on tombe la campagne en 10 heures ça laisse rêveur.
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Re: Skyrim

Message par Otomabes le Lun 28 Nov 2011 - 9:16

En 10h si tu es un homme pressé tu as surement visité 2 ou 3 bleds et sinon la plupart des gens ont vu Rivebois et entendu parler de Blancherive^^


Vieux motard que jamais yeah
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Re: Skyrim

Message par wims le Lun 28 Nov 2011 - 11:29

Au risque de passer pour un noob, moi ce week end, il a fallu que j'arrive au level 18 pour piger plusieurs trucs :

- le double sort, que j'avais du mal à configurer, et qui ne marchait donc pas (même si je croyais que si). Hem. Ca change tout, moi qui suis en full mage sans arme, d'un coup le jeu est moins difficile. En fait faut attribuer les 2 gachettes au même sort.
- les cris : comment les apprendre. C'est tout con, à chaque âme de dragon aspirée, on peut apprendre un nouveau cri (si on a lu le mot) dans le menu magie.
- le menu favoris, je pensais qu'on ne pouvait y accéder que par le menu général (puis favori), mais on y accède plus directement avec la flèche du haut (pratique pour switcher de sort, ou pour les potions).

Sinon, faudrait que je trouve d'autres voies que la destruction, en attendant de la monter à 60 pour rendre mes sorts plus puissants. J'ai patienté avant de me décider et du coup, j'ai encore 8 ou 9 points à répartir.

Didd, toi qui es en conjuration, ça donne quoi ? Les sorts sont puissants ou bien un peu désuets ? L'atronach de feu me branche bien, je pense que je vais m'y pencher.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
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