Skyrim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Jeu 8 Déc 2011 - 18:31



t'envoies les 4 macabés pile sur le haut de la tour ça te fait 1000 or de Skill-Shot


Dernière édition par Didd31 le Jeu 8 Déc 2011 - 18:49, édité 1 fois

Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par The Worm le Jeu 8 Déc 2011 - 18:39

J'ai fait ce passage hier mais j'ai pas penser à faire ça LOL


◄••• Aka Vnus on XBL •••►
avatar
The Worm
LUPien addict
LUPien addict
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Lun 12 Déc 2011 - 12:25

Gros week end Skyrim... effectivement, ce jeu est chronophage comme disait Didd. Même nocturno-phage en ce qui me concerne.

Bah je suis content, je me suis enfin débarrassé de mes 3 amulettes de Talos que je trainais depuis le début, parce que rammassé un exemplaire sur le cadavre décapité. Si elles vous emmerdent vous aussi, adressez-vous à une fillette à Solitude, elle vous dira d'aller parler à sa mère, et cette dernière vous en débarrassera.

Niveau items qui restent en inventaire après avoir accompli les quêtes, vous pouvez aussi avoir les orteils de géant et le vin Alto. Ceux là font partie d'une quête mais on ne s'en rend pas trop compte : accomplissez "une nuit inoubliable" pour vous en débarrasser.

Y'a aussi la flute, le luth et le tambour pour les bardes. Et puis un livre qu'il faut aller chercher au tertre des chutes tourmentées (livre dont le nom change, pour moi par exemple c'est "Des elfes sauvages" mais ça peut être "Gloire et peur" ou autre chose) : ça arrive quand on va récupérer ledit livre avant que l'autre zozo de Fordhiver nous demande d'aller le chercher.

Bien, alors tout ça, ça pèse hein ? Héhé. La bonne nouvelle que j'ai découverte hier en me mettant à poil, c'est qu'en fait, tous ces objets de quête encombrants ne pèsent que dalle.
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 12 Déc 2011 - 14:18

Pour ma part j'ai joué a Fallout 3 pendant bien 3 mois pour atteindre le générique de fin de l'histoire principale en 117h ( bon pareil je fais tout a pieds ). Je trouvais déja que c'etait un gros jeux tout de même, d'autant plus que j'ai pas tout visité.

Et la sur Skyrim j'ai déja dépassé les 120h et suis bien loin du bout, j'en reviens pas.

Skyrim Jeux de l'année 2011 , et de 3 pour Bethesda : Oblivion, Fallout 3, Skyrim.
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Lun 12 Déc 2011 - 14:24

Perso je dois être à 100~110 heures (à ce niveau là, ça ne se compte plus).

Alors j'ai beaucoup fait d'objectifs divers (très très longs à faire vu le nombre). Là je m'attaque plus aux quêtes, d'abord secondaires puis principales. Petit hic, je m'aperçois qu'en fait, certaines quêtes principales se jouent dans les mêmes coins que les diverses, du coup je fais un peu deux fois le même truc.

Bon ce jeu est une tuerie, mais le principal défaut que je lui trouve, c'est qu'on en chie beaucoup au début, et puis passé le niveau 30, tout est assez simple. Mais d'un coup.

Du coup j'ai peur que la trame principale et les trucs plus intéressants (que je me réservais pour la fin) soient un peu trop faciles et vite expédiés, une fois que j'aurais mon level au max.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 12 Déc 2011 - 14:55

C'est curieux Wims car j'ai suivis ta progression d'XP via l'interface xBox, effectivement ta progression a accéléré d'un seul coup rapidement et tu m'as largement dépassé.

Pour ma part au contraire ça ralenti de plus en plus, j'ai des passages faciles , puis ça redevient dur, bref ça change tout le temps, je suis obligé de me mefier a chaque rencontres. La montée de mes compétences ralentis, surtout celles élevées, genre embrocher des loups à l'arme une main, ou même cramer du troll ne me rapport plus rien de significatif. Je n'ai pas la sensation que ça devienne plus facile en montant , au contraire ça se complique pour moi.

Ca vient peut être du fait que je fais tout a pieds ( pas de téléportation, pas de carrioles ni même de cheval ) donc comme les déplacements sont hyper longs et tout le temps semés de mauvaises rencontres, j'ai plein de petits combats a mener et des fois bien chauds mais ça me rapporte pas grand chose en XP. A coté de ça je n'ai de la grosse quête ou expédition en sous terrains/Donjons que de temps en temps ou la l'XP monte plus facilement, vu qu'il me faut beaucoup de temps de jeux pour arriver a destination.

En tout cas tu l'as dis ce jeux est une tuerie, on s'en lasse pas.
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Lun 12 Déc 2011 - 15:24

Peut-être que c'est du à tes déplacements, je sais pas trop... en tout cas oui c'est sûr qu'avec les voyages rapides j'avance plus vite que toi. Mais bon courage franchement, pour t'abstenir de ça, t'en as pour un an de jeu.

J'ai aussi changé d'acolyte (j'étais resté avec le premier, Sven de Rivebois, qui crevait tout le temps en un one shot, dès que je lancais une boule de feu trop proche de lui). Je suis passé avec Erindur, un mage spé destruction / guérison et il assure bien, les combats sont bien moins chauds avec lui.

La grosse montée, je pense qu'elle s'est faite quand justement, j'ai récupéré ce sort, Boule feu, bien plus puissant que les précédents. Avec une Destruction pour le moment montée à 86 (effectivement c'est assez long, sachant que je ne joue que la destru depuis le début). Quelquefois quand même, assez rarement, j'utilise une masse envoutée pour me remplir les gemmes et recharger une arme daedra que je trouve bien chouette : la rose ensanglantée.

Sinon aussi, comme j'ai pas mal évolué avec les objectifs divers, il se peut que ceux ci soient plus faciles que les quêtes, et donc les niveaux passent plus simplement.

En tout cas j'en ai bien chié au début en full mage.
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Lun 12 Déc 2011 - 15:49



« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par The Worm le Lun 12 Déc 2011 - 15:58

Perso je le trouve beaucoup plus simple que Fallout où certains coins ne sont pas à fréquenter lorsque t'es pas au niveau. Là on peut aller partout et j'ai pas eu besoin d'acheter une potion du jeu.
Par contre même problème que sur Fallout: mon perso reste de plus en plus souvent à la maison car meurt en court de bataille :/

J'ai jamais fait d'enchantement car j'ai pas capté :P ça me dit que je peux choisir de "cramer" un objet pour en connaitre l'enchantement....bah po réussit :/

Sinon: 56h de jeu - level 26 - meilleur lvl: destruction 64. (à noter que voleur à la tire se monte très très vite; passé de 15 à 56 en très peu de temps - où je ne faisais que voler pour me faire des sous).

J'ai comparé avec toi Wims on a pas du tout le même parcours. Je fais les guildes une à une comme ça je touche à tout puis après je ferai la quête principale. (ex: je crois que tu es sur la voie de l'oeil de magnus alors que c'st ce que j'ai fait en premier). Par contre je n'en suis qu'à 33 quêtes "divers" et... 2 secondaires :P


◄••• Aka Vnus on XBL •••►
avatar
The Worm
LUPien addict
LUPien addict
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Lun 12 Déc 2011 - 16:31

Et ouais clair qu'on n'aura jamais le même parcours sur un tel jeu, vu le nombre d'objectifs et de voies possibles.

Niveau 33 pour 110h de jeu : oui là j'ai pris mon temps et ça s'explique car je n'ai pas suivi le fil de l'histoire.

J'ai fait beaucoup d'exploration en suivant les objectifs "divers", ça m'énervait d'en avoir 50 dans la liste. Et puis je me dis que c'est pas quand j'aurais bouclé le jeu que je les ferai, donc j'ai commencé par eux.

Alors ça peut être bizarre pour un full mage de ne pas suivre les quêtes de l'académie de Fordhiver en priorité, mais puisque c'est possible...

En plus comme à chaque fois que j'entre dans une ville, je prends soin de papoter avec tout le monde pour ne pas en perdre une miette, la liste "divers" s'agrandit. Là je viens à peine de "nettoyer" Blancherive de ces petites quêtes, enfin je pense... vu qu'apparemment certains persos te donnent des objectifs en fonction de ton niveau et même de l'heure qu'il est.

Pour le moment, aucune quête de faction complétée à 100% (je suis tout juste entrain de terminer, je crois, celle des compagnons). C'est bien kiffant car les scénarios sont plus approfondis que "tuer le chef des bandits à : machin-chose".

En parallèle, à force de papoter, j'ai aussi entamé sans le savoir quelques quêtes daedra, qui sont toutes plutôt intemporelles, j'en dis pas plus.

Bref c'est comme si je ne voulais pas terminer le jeu, ou que l'histoire se raconte trop rapidement. Du coup j'accomplis d'abord tout ce qui secondaire, pour ensuite entamer les quêtes de faction, les quêtes secondaires, puis les principales (pour lesquelles on a un ordre d'idée au vu de l'intitulé des succès).

Et ça se voit sur les succès, par exemple j'ai bouclé les 100 lieux, les 40 donjons, les 20 quêtes secondaires, les 20 âmes de dragons... mais suis pas encore rentré dans la confrérie noire, ni dans la guilde des voleurs, alors que tout ça pourrait se faire rapidement dans l'avancement du jeu.

Ouais je dois être bizarre quoi ! Very Happy


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 12 Déc 2011 - 16:59

The Worm a écrit:
Là on peut aller partout et j'ai pas eu besoin d'acheter une potion du jeu.

il m'est absolument impossible de passer les grosses zones de quête, souterrains, forteresses sans utiliser a un moment les potions, sorts de guerison, ou les barrieres magiques pour repomper de la vie, ça tape sévère !!! et mes 3 jauges prennent mal. C'est bien plus violent et agressif que l'experience que j'ai eu de fallout 3 que je viens juste de finir avant de commencer Skyrim. Que ce soit au début du jeux ou maintenant a 120h.
J'ai jamais acheté une potion, je me les concocte, en j'en fait une sacrée consommation
J'ai jamais volé personne, sauf l'or dans les poches des morts. Armes , armures, potions, poisons
c'est du tout du fait main aux établis. Le recruteur de la guilde des voleurs je l'ai rencontré il m'a fait faire un plan pourri
a un compatriote Elfe, et en plus il fait trop le barbo, je l'ai envoyer chier ...
a l'occasion quand je retournerais dans son trou à rats j'irai bien lui péter la gueule .

RP a fond
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wil720p le Dim 1 Jan 2012 - 16:03

A mon tour de me jeter dans l'univers de Skyrim, c'est mon premier elder scrolls, et franchement, moi qui me lamentais de ne plus avoir de RPG digne de ce nom à me mettre sous la dent, je ne suis pas déçu d'attaquer par ce cinquième opus qui a l'air d'être le meilleure de la série.
Bon, je ne vais pas vous imposer un énorme pavé a chanté les louanges de ce Skyrim, vu que j'arrive aprés la guerre et que de toutes façons les membres du fofo qui possèdent le jeu savent de quoi il en retourne.
En tout cas merçi les gars de m'avoir fait partager votre enthousiasme tout au long de vos différent posts sur ce jeu, sans quoi je serais passer à coté d'un gros kiff. (hé ouais, de prime abord, je serais passer à coté. rouge )
Pour info, j'ai pris un breton, euh.... nan, un bréton. Cheval
avatar
wil720p
LUPien addict
LUPien addict
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Dim 1 Jan 2012 - 17:13

wil720p a écrit:Pour info, j'ai pris un breton, euh.... nan, un bréton. Cheval
C'est super ! Une crêpe jambon fromage pour moi steuplai ! Very Happy


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Lun 2 Jan 2012 - 12:07

haha tu sais pas ou tu mets les pieds, je pense que ça va te plaire.

J'ai passé les 130h de jeux la, sur la même Elfe noire, elle n'est pas bout de ses peine et elle se retrouve actuellement dans une belle cacade ou elle est tricard sur toute une zone de la carte. Pt1 toute la garde entiere d'une ville au cul ça craind.

bon game à toi
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par BlackWood le Mar 31 Jan 2012 - 14:56

wil720p a écrit:je ne suis pas déçu d'attaquer par ce cinquième opus qui a l'air d'être le meilleure de la série.
Le meilleur, c'est souvent le premier auquel on a joué. ^^

Pour la plupart, c'est Oblivion, puisque c'est le premier à être sorti sur console et à donc être "grand public".
Ils sont tous très bons, mais beaucoup s'accordent à dire que Morrowind reste LE chef d’œuvre de la série. J'ai le même avis.
En tout cas niveau histoire et RP : scénario profond et riche, guildes ultra-développées (Skyrim, ça craint, les guildes) + beaucoup d'autres "détails" qui font beaucoup.
Skyrim contente sans vraiment surprendre (à part peut-être les dragons qu'on attendait depuis le 1er TES), Oblivion laisse un bon souvenir (avec la magnifique Skingrad, entre autres), mais Morrowind marque à vie.
Daggerfall et Arena avaient le potentiel mais pas la technologie.

Ceci dit, ils n'en ont encore jamais raté un seul.
avatar
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Otomabes le Mar 31 Jan 2012 - 18:43

Morrowind est sorti sur console c'est même ce jeu qui m'a fait acheté une xbox 1er du nom et m'a fait un peu changer d'avis sur m$. Et pour ceux qui trouve Skyrim buggé je les invite a testé morrowind sur xbox et là vous comprendrez ce que c'est un jeu buggé.
Sinon beaucoup encense morro mais ils doivent avoir les mods parce que graphiquement c'était très gris. Après la simplification dans les carac et compétences depuis celui-là perso c'est pas si génant tu passais juste encore plus de temps à faire des trucs inutiles pour leveler.
Par contre c'est sur que Skyrim est beaucoup plus simple d'accés tu peux rapidement trouver des quêtes morrowind le 1er jour si j'avais pas eu un spécialiste au taf pour me filer quelques tuyaux j'aurais pas fait grand chose dessus.
C'est vrai que les guildes et le choix de la race avaient un vrai impact dans le jeu, d'ailleurs même le sexe changeait des carac et la façon dont les pnj te voient. Après c'était vite répétitif au niveau décors et grottes.
Pour moi c'est le gros avantage de skyrim, une superbe ambiance et de la diversité, mais quand on voit la facilité pour rentrer chez les assassins c'est dommage.
Dans morrowind tu pouvais faire tout le jeu en soupçonnant à peine que tu puisses rentrer à la mora tong.
Enfin je peux pas dire que Skyrim est mauvais ou alors j'en veux plein des mauvais que je lache un peu au bout de 180h!!



Vieux motard que jamais yeah
avatar
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Mar 31 Jan 2012 - 23:28

What the fuck, excusez moi de vous demander pardon.

Morrowind plus mieux que Skyrim? Hey pourquoi pas Boulder Dash pendant qu'on y est. Et c'est le djeunz de la bande qui dit ça en plus.

Morrowind t'a rendu nostalgique du 8 bits? Very Happy



« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Mer 1 Fév 2012 - 14:12

Je me rappelle avoir déliré en jouant a pong dans un café, on avait jamais vu ça, alors forcement le souvenir qu'on en a c'est d'avoir eu de tres bons moments ludiques.Bon ba tiens je vais revendre mon top spin 4, et essayer de trouver cette antiquité sur le xboxlive.

Dans la foulée j'arrete Skyrim qui me passionne, m'enchante les yeux et les oreilles dans des dangereuses parties de 2,3,4 heures d’affilée depuis + de 170h de jeux maintenant. Ok on me dis ce jeux est naze donc j'arrete la et me contente d'un level 32 sans savoir de quoi il retourne de toutes ses étranges histoires.
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par BlackWood le Mer 1 Fév 2012 - 18:23

Wa, le niveau ! Suspect
On se croirai chez les 15-18 de JV.com dis donc. LOL

Évitez les amalgames : quand je dis que Morrowind laissera un meilleur souvenir que Skyrim, ça veut pas dire que Skyrim est mauvais, ni qu'il faille le revendre pour aller jouer aux jeux des années 80... Bébé

Ne parlez pas de graphismes, il faut remettre les choses dans leur contexte...
Sinon, GTA IV > San Andreas, Duke Nukem Forever > DN3D et PES 2012 > PES6 ?
En prenant un peu de recul, vous vous rendrez compte que par exemple, Pong est nettement moins bon que Top Spin mais beaucoup plus fendard que Virtua Tennis.
("wa l'aut' hé, on peut même pas jouer en réseau sur Pong ! Ya que 2 couleurs et on peut pas choisir sa raquette !")

Skyrim reste un excellent jeu, mais les TES se casualisent et risque de finir en FPS plutôt que garder la profondeur de leur RPG (cf. Otomabes).
Évidemment, il faut avoir joué une centaine d'heure sur chaque TES pour comprendre.
avatar
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Mer 1 Fév 2012 - 18:54

Et Pong ! Very Happy bon mais je déconnais hein, enfin un peu.

Faut pas non plus tomber dans le paroxysme inverse, à ne vouloir comparer Skyrim qu'avec Morrowind (justement comme ils le font tous sur jv.com pour reprendre ton aparté), à lui chercher absolument les défauts que son prédécesseur n'avait pas. La question mieux ou moins bien que le premier, ça n'arrive pas qu'aux TES... Et bon des fois je pige pas le fondement même de la question tellement elle est intemporelle.

Perso je compare plus, j'ai moyennement aimé Morro à l'époque car j'étais pas branché RPG, et je trouvais que ça manquait sérieusement de fun. Il se trouve qu'aujourd'hui j'aime bien les RPG.

Euh sinon je crois pas que Skyrim soit casual, je pense que de nombreux joueurs vont même finir par abandonner. Ok les menus sont simplifiés mais c'était un truc à corriger par rapport à Morrowind si j'ai bien tout suivi.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par The Worm le Mer 1 Fév 2012 - 21:55

Je pense qu'il faut juste se remettre dans le contexte. Il y a des jeux (certes dépassés aujourd'hui et qui sont intrinsèquement inférieurs) qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. D'autres moins. Par exemple, pour moi le Resident Evil qui m'a le plus marqué est le tout premier du nom. C'est lui qui a inventé le genre de survival horror et lui donnant ses lettres de noblesse.

Sinon niveau graphismes, moi perso j'ai jamais trouvé Skyrim bouleversant. Pas plus qu'un autre fabuleux jeu qu'est Fallout. Ce ne sont pas leur point fort. A noter quand même que Skyrim est supérieur à Fallout dans ce domaine. Le plus beau parmi les univers ouverts (même si dans une autre catégorie) est Red dead redemption.


◄••• Aka Vnus on XBL •••►
avatar
The Worm
LUPien addict
LUPien addict
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Otomabes le Jeu 2 Fév 2012 - 9:28

Pour pong, dans les jeux inde du xbox live y a une version ou tu peux jouer à 4 (chacun un coté de l'écran) pour 80 points soit - de 1€ après est-ce jouable en ligne, à vérifier.


Vieux motard que jamais yeah
avatar
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par BlackWood le Jeu 2 Fév 2012 - 10:19

wims : ma femme adore Skyrim. Si ça, c'est pas une preuve de casualisation... Smile
avatar
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Jeu 2 Fév 2012 - 10:57

Oto : 4 joueurs pour Ping sur le live ? Ca fait pas moins de 2 bits par joueurs ça ? Very Happy

Blackwood : bah pour la mienne, il est trop compliqué Gogol

Worm : clair que Read Dead est un très bon jeu aussi, surtout pour l'ambiance. Un monde ouvert en western, c'est nouveau comme idée, alors forcément ça reste. Mais finalement, techniquement il est loin de Skyrim où le relief change, le paysage, la météo, la taille de la map, le nombre de villes, etc. Sur ces points là, Skyrim me semble plus riche.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Jeu 2 Fév 2012 - 17:03

Outre l'enorme avancée de la realisation visuelle et sonore y'a aussi un point que je trouve peut etre le plus important:

le nouveau système de gestion des compétences :

Le perso se perfectionne par ses actes, chacune des 19 compétences se voient incrémentées automatiquement d'unité d'XP pour atteindre son palier suivant ( a voir dans leur mini jauge de l’écran dédié ).

Un coup d'épée qui touche => un cran d'arme a une main
Une planque sans se faire voir => un cran de furtivité
c'est vrai pour tous ce qu'on peut faire et c'est automatique géré en tache de fond.

On apprend vite quoi faire pour améliorer ceci ou cela, ou ne pas faire pour ne pas gaspiller de la progression dans une compétence qu'on ne vise pas.

on ne s'emmerde plus a attribuer des points manuellement, tu fais => tu deviens c'est tout simplement .

Si ç'est ça qui veut dire faire du casual, j'en veux .... et plein d'autres. Parce qu'effectivement en étant aussi souple ça ouvre le RPG a des gens à qui les chiffres faisaient bien chier.

Bethesda y voit bien plus clair que pas mal de gens sur le devenir du RPG en jeux video. Il savent se débarrasser des lourdeurs de leurs anciennes productions tout en en gardant la richesse.
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par BlackWood le Jeu 2 Fév 2012 - 18:33

Ha mais ce système n'a rien de nouveau, Didd !

Il a ses défauts : dans Morrowind ou Oblivion, tu passais ton temps à sauter pour améliorer ta compétence Athlétisme. C'était ridicule mais efficace.
Y a aussi (encore dans Skyrim je crois) la possibilité de tourner en rond sans arrêt dans une pièce pas loin d'un ennemi pour améliorer exagérément la Discrétion.
Et forger 1 dague de fer à la con est aussi rentable en XP que fabriquer une armure de Dwemmer (astuce pour arriver à 100 rapidement...).

Le coup des 10 pts = 1 niveau, ça craint (c'était pire dans Oblivion) pour les alchimistes ou les forgerons qui se retrouvent en combat face à des adversaires bien trop forts pour eux, et la super potion de respiration aquatique n'y change rien (du coup, l'astuce pour arriver à 100 rapidement, vaut mieux pas l'utiliser en début de partie...).

Bref, c'est vrai que c'est un système sympa, qui a été modifié au fil des TES sans vraiment s'être amélioré, mais c'est pas non plus ce qui fait Skyrim. C'est propre à Bethesdha.
D'ailleurs, si tu veux un exemple de casualisation : la suppression des classes.
Avant, tu choisissais une classe, ou mieux, tu faisais la tienne. C'est-à-dire que si tu voulais être voleur, ta Discrétion était plus haute à la base et s'améliorait plus rapidement.
Je suis sur que ça t'aurai plu.
avatar
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Didd31 le Ven 3 Fév 2012 - 15:02

Blackwood :

il y a toujours eu ce genre de failles dans ces jeux Bethesda :

Soit tu les exploites, tu y joues comme un con, et donc tu te fais chier à y jouer, car évidemment dans ces conditions c'est du challenge de tarlouze. Apres tout, même ceux la on droit d'y jouer comme ça.

Soit tu ne les exploites pas, tu te le joue réglo ( RPG quoi ) , et le jeux s'en trouve tres bien equibré et tu t'éclates. Plus besoin de classes prédéfinies, c'est obsolète puisque tu te les crées de A à Z comme bon te semble en jouant simplement ton role.( ref tu fais => tu deviens )

T'auras compris que j'y joue selon la deuxième option, que le danger est omniprésent partout, même en simple ballade, mais que face a du lourd faut réfléchir et trouver la technique qui va le niquer.

Il est tout a fait normal et logique de se retrouver des fois face a beaucoup plus fort que soi, c'est pas le moment d'y aller c'est tout, on est pas encore assez avancé pour le faire : demi tour on verra plus tard. A l'inverse on peut tomber sur du tres faible, ce ne sont pas des incohérences de jeux bien au contraire, c'est très naturel et réaliste je trouve.

on a que la qualité de jeux qu'on mérite puisque c'est au joueur de RPG de se faire son jeux.

Évidemment je ne vais surtout pas suivre tes points de vue et tes directives, (le débat est en soit un gros ennui, c'est ma derniere réponse). Bien au contraire je vais continuer a y jouer avec plaisir en appréciant le fait que dans le genre c'est bien mieux qu'avant.

Mes amitiés a ta casual-joueuse d'épouse.
avatar
Didd31
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Ven 3 Fév 2012 - 15:52

Bah ! Le casual, c'est bon pour des jeux où t'appuies à répétition sur Bouton de lancement et où t'as l'impression de faire des trucs super chouettes.

Je rejoins Didd, tu joues comme tu veux à Skyrim (et c'est bien ça la vraie force d'un RPG). Ceux qui veulent le torcher avec des skills de fou en se renseignant sur le net, bah qu'ils le fassent (= même intérêt que de regarder la soluce d'un jeu d'aventures). Idem pour ceux qui ne font que la quête principale et qui reviennent en disant que c'est trop court. Bon, tout le monde joue comme il veut c'est vrai, mais je trouve ça un peu con de faire ça, on est tous d'accord.

Y'en a comme Didd qui ne veulent pas utiliser les déplacements rapides, y'en a d'autres qui ne veulent pas d'indicateurs de quêtes (ça reste une option que tu peux décocher). Pour ceux qui trouvent encore le jeu trop facile, y'a trois modes de difficulté... Vas leur dire que c'est casual ! LOL!

Moi qui joue en réfléchissant un peu, je me suis quand même fait niquer une bonne centaine de fois. Y'a même eu des moments même où j'ai du reprendre une sauvegarde antérieure.

Bref pour le moment, je vois pas où Bethesda s'est casualisé avec Skyrim. Je trouve même le jeu super "intelligent", alors soit c'est moi qui suis complètement con, soit c'est toi qui as le QI d'Einstein et tu remplis des sudoku force 10 en 30 secondes.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Otomabes le Ven 3 Fév 2012 - 18:43

Disons que si tu es passé par la case Morrowind tu captes rapidement les mécaniques de jeu car il est plus simple d’accès. Après comme dans tout Elder Scroll tu finis forcément grosbill. Donc oui Skyrim s'est casualisé en comparaison à Morrowind, mais compare le au jeu du moment et tu verras que c'est pas si casual que ça.

Et c'est justement en connaissant les mécaniques et les failles que ça te permet de savoir comment jouer pour garder de la difficulté. Pour moi pas de forge pour avoir la uberamure daedrique au niveau 20.
Le truc terrible sur ce jeu c'est que tu as presqu'autant de façon de jouer et d'arriver au bout (du moins ce que chacun estime être le bout) qu'il y a de joueur.
Et ça c'est pas donné à beaucoup jeux même parmi les jdr.


Vieux motard que jamais yeah
avatar
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par The Worm le Ven 3 Fév 2012 - 23:51

Didd: note qu'un jeu ou tu peux lancer la foudre, le feu, toussa-toussa tu pourraiS te permettre la téléportation :P M'enfin si t'aimes la marche t'as le droit Very Happy

* rouge


Dernière édition par The Worm le Sam 4 Fév 2012 - 14:39, édité 1 fois
avatar
The Worm
LUPien addict
LUPien addict
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Sam 4 Fév 2012 - 13:54

Moi ces petites discussions m'ont donné envie de m'y remettre.


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum